Invité
Anonymous
Un vaisseau arriva dans le hangar des jedis. On voyait
l'appareil vacillé d'un côté et de l'autre mais pourtant il n'y avait aucun
obstacle. Malheureusement, le vaisseau écrasa un des droïds protocolaires qui s'occupait de recevoir des gens. Le
vaisseaux fini par se poser, par-dessus bien sur les résidus de robot. On ne
voyait pas à l'intérieur mais une trappe sous le vaisseau s'ouvrit. Un jeune
humain tomba au sol. Quelques personnes s'approchèrent pour voir ce qui se
passait avec l'imbécile qui venait d'écraser le droïde.

Le jeune homme resta au sol à plat ventre on ne voyait pas son visage. Ses
vêtements était quelque peu mal au point. Ce fut lorsque les gens vire son
visage qu’ils reculèrent quelques peu de peur. Son visage avait une immense
cicatrice qui partait du dessus de l'oeil jusqu'a l'oreille. Le sang en coulait
encore un peu. Il semblait dans les vapes, il ne bougeait pas beaucoup.
Certains membres de l'académie pouvaient reconnaître Le jeune padawan Feyan
Tek. Il tenta de se relever de peine et de misère, s'accrochant à la paroi du
vaisseau pour avancer. Il se tenait les côtes et sont visage crispé expliquait
ce que c'était. Il lâcha le vaisseau, fit quelques pas et puis retomba par
terre, incapable de marcher. C'est alors que quelque mot sorti de la bouche.

'' Il faut.....que je vois le.....conseil Jedi....mon Maître, Sarkar.....mort...par
Siths.....''

Puis il tomba inconscient sur le plancher froid du hangar.
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
Après ses entraînements matinaux puis son repas à la cantine, Lyrae se retrouvait souvent à l’intérieur du hangar, lorsqu’il faisait trop chaud pour rester dans le parc. Ici au moins, il était au frais, et il avait tout le loisir d’inspecter les vaisseaux entreposés là. Les voyages dans l’espace l’avaient toujours fascinés, et il rêvassait souvent avant de s’endormir qu’il était un pilote hors pair pris dans de catastrophiques situations de guerres spatiales. Mais ici, bien sûr, il ne pouvait que se contenter d’observer avec attention les droïdes réparer les défaillances des vaisseaux et s’entraîner sur des simulateurs de vol parfois défectueux. Au final, il n’avait pas beaucoup appris en pilotage, mais commençait à faire ses preuves en mécanique.

Ce jour-là, d’ailleurs, un technicien du hangar lui avait même donné un astrodroïde à réparer, et Lyrae était bien satisfait de pouvoir enfin tester ses aptitudes en mécanique tout en rendant service. Mais il n’avait pas commencé depuis quelques minutes que quatre maîtres s’étaient rués dans un transporteur, ordonnant l’ouverture immédiate des grandes portes du hangar. Que se passait-il donc, cette fois ? Des sith étaient entrés dans le Temple la semaine précédente, et voilà qu’aujourd’hui des maîtres, dont certains siégeant au Conseil, prenaient brutalement la poudre d’escampette. Où était donc l’erreur ?
Lyrae détestait que les choses lui échappât. Soupirant, il reprit, la langue tirée d’application et le tournevis à la main, son examen du droïde défectueux lorsque…

Biiiiiouuuuuuuuu… Shhhhhcraaaaaaack !


Un chasseur venait d’atterrir violemment dans le hangar, écrasant au passage un droïde de protocole qui n’eut le temps d’émettre un son. Lyrae déglutit en songeant que si ça avait été un homme, il n’imaginait même pas l’horreur du spectacle qui aurait pu se dérouler sous ses yeux. Sur que celui-là avait fait une grosse bourde… Mais lorsqu’un corps presqu’inerte s’effondra sur le sol, le jeune homme lâcha son tournevis, se redressant. Comme deux techniciens du hangar, il se précipita vers le pilote maladroit. Il avait une bure de padawan… Et son visage était abîmé d’une balafre encore fraîche.

'' Il faut.....que je vois le.....conseil Jedi....mon Maître, Sarkar.....mort...par Siths.....''

Lyrae ouvrit de grands yeux ébahis. Les siths se faisaient bien de plus en plus présent, il n’avait pas rêvé… Le jeune homme se pencha vers le pilote et approcha sa main droite du visage entaillé. Il ne savait pas faire grand-chose, comparé aux autres padawans. Mais il savait guérir un peu. Il tenta de lui prodiguer quelques soins grâce à la Force.

- Heu, ouais, t’inquiètes pas… Je vais t’y emmener d’accord ? Comment tu t’appelles ? Tenta-t-il en espérant que le padawan reprendrait conscience.

Lyrae songea soudain qu’il avait vu le Maître Don partir. Y avait-il quelqu’un au Conseil ? Il déglutit mais ne montra pas son angoisse. Il fallait espérer que Maître Caldin soit présente… Lorsque la balafre cessa de saigner et que le visage du jeune pilote reprenait des couleurs sous l’effet de l’énergie que Lyrae lui transmettait, ce dernier lui reposa sa question. Malheureusement, le pilote semblait rester inconscient. Lyrae le souleva péniblement, passant l'un de ses bras autour de son épaule, et se dirigea vers la sortie du hangar. Mieux valait que le blessé rejoigne l'infirmerie au plus vite, il se chargerait d'aller trouver des Maîtres dès qu'il aurait déposé le pilote sur un lit, entre les mains d'un droïde attentioné...


--> Suite à l'infirmerie.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn