Jake Darinson
Jake Darinson
Messages : 299
Eclats Kyber : 0
Activant le canal sécurisé de son datapad le mercenaire en chemise d'hôpital réglage la mise au point de la caméra tournée vers son visage. Appuyant du bout du doigt sur l'enregistrement vidéo, le jeune homme le teint blafard prit la parole. Il n'était pas spécialement à l'aise de se filmer mais c'était pour la bonne cause.

"Comment ca marche cette connerie...? Ah merde voila!

Salut ma chérie, je suis toujours vivant, je pensais pouvoir rester discret, mais manifestement Makem Te c'était pas un bon choix... Tu me connais, mauvais endroit au mauvais moment... Tout ça pour dire que j'ai eu de petits ennuis avec deux guerrier sith. J'ai réussi à m'en débarrasser. Bon je te cacherai pas que j'ai passé un sale quart d'heure et j'ai perdu ma rate au passage... t'inquiète pas on m'en a greffé une en plastique! Et puis c'est drôle quand j'appuie dessus ça fait couic couic!"


Un sourire se dessina sur son visage alors qu'il partit dans un fou rire avant de se tordre de douleur sur le lit. Tentant de reprendre son souffle il passa sa main sur son visage puis dans ses cheveux.

"T'inquiète pas je vais bien.... non... sérieusement ça va te fais pas trop de soucis je suis un solide gaillard."

Il regarda un peu l'objectif semblant chercher ses mots puis continua.

"Tu me manques... vous me manquez... j'espère que les enfants vont bien... embrasse les pour moi, j'aimerai que toute cette histoire soit tassée pour pouvoir rentrer de suite..."

Jake sourit légèrement.

"J'ai vu que tu avais été élue chancelière, j'en ai jamais douté, j'étais sur que tu y arriverais! J'ai regardé la cérémonie de remise de médailles sur la chaîne d'informations... Et... qu'est ce que t'étais belle... j'ai même pas pu me vanter auprès du personnel médical lorsque l'on regardait. J'ai pas pu leur dire 《vous voyez cette femme formidable, c'est ma chérie!》. Bah ils m'auraient pas cru de toutes façons...."

Le mercenaire baissa les yeux l'espace d'un instant avant d'inspirer longuement reposant finalement son regard émeraude vers l'objectif.

"Vous me manquez terriblement... je donnerais tout ce que j'ai pour pouvoir ne passer qu'une heure avec vous trois plutôt que rester sur ce vaisseau en direction de je sais trop où... enfin... on se verra quand tout ça sera fini... M'oublie pas... je t'aime plus que tout... je vous aime plus que tout..."

Le regard du jeune homme se fit un peu plus brillant et humide, souriant gêné il secoua la tête avant de laisser une dernière phrase au message.

"Je vais arrêter la avant de me couvrir de ridicule et de passer pour une chiffre molle... j'ai une réputation à tenir... à très vite..."

Le jeune homme coupa à regret l'enregistrement et lança le transfert crypté. Reposant la tête sur l'oreiller, il passa sa main sur ses yeux pour les essuyer et soupira longuement.

Vivement qu'il puisse les retrouver... qu'il puisse enfin rejoindre sa famille.
Emalia Kira
Emalia Kira
Messages : 697
Eclats Kyber : 0
Le message lui était parvenue après une longue journée de travail, alors que l’astre baignant Coruscant s’était couché depuis longtemps et qu’elle rejoignait enfin son lit. En chemise de nuit, ses cheveux détachés encore humide de la brève douche qu’elle venait de s’autoriser, elle consulta le tableau de communication de sa chambre pour en connaître l’expéditeur mais avec la ferme intention de ne pas répondre : Emalia était épuisée – ses cernes en témoignaient quelque chose - et un message supplémentaire pourrait certainement attendre le lendemain.

Mais lorsqu’elle vit le nom de J. Darinson s’afficher, elle enclencha fébrilement la lecture. A la vue de Jake en tenue de patient d’hôpital, son cœur se mit à battre la chamade mais le ton léger de l’inconvenant mercenaire la rassura rapidement. Elle se sentit agacée de ses plaisanteries sur sa santé et sa greffe de rate, mais le bouleversement de savoir qu’il était sur Makem Te pendant qu’elle-même était sur le Star Home l’emportait sur tout autre chose. Si elle l’avait su à ce moment-là, elle aurait été incapable de conduire les négociations convenablement. Et si les Sith avaient abattu Jake, elle leur en aurait doublement voulu. Elle aurait déjà déclaré la guerre, à cette heure-ci ! Et malgré son orgueil à entendre Jake se déclarer fière d’elle, ses yeux s’embuèrent de larmes lorsqu’il avoua combien ils leur manquaient, tous les trois.

Emalia attendit de pouvoir se recomposer un visage avenant avant d’enclencher l’holocam, afin qu’il ne s’inquiétât pas. Elle tenait le coup, c’était la vérité, et elle était fière d’être parvenue au poste le plus éminent de la République. Jake avait beau ne pas avoir eu son éducation, il était loin d’être idiot : il devait se douter que cela impliquait un certain nombre de soucis. Mais il fallait qu’elle lui montrât qu’elle leur tenait tête, à tous ces fous de la République, de l’Empire, de l’Espace Hutt, du Consortium de Hapès et d’ailleurs.

Lorsque l’enregistrement débuta, elle pensa qu’il aurait peut-être autant de plaisir à la voir qu’elle en avait eu à recevoir son message, et cela la fit sourire. Un joli et sincère sourire, comme elle n’en faisait que rarement.

- Oh, Jake. J’ai été si heureuse d’avoir de tes nouvelles. Comment as-tu pu te trouver sur Makem Te au pire moment possible ! J’espère que tu as pu être soigné comme il faut. Dis-moi si tu as besoin de quelque chose, je m’arrangerais pour faire passer le message.


C’était peut-être un peu risqué, mais Emalia pourrait toujours inventer une histoire de reconnaissance envers un citoyen ayant combattu les Sith sur Makem Te. Tout plutôt que laisser Jake dans une situation délicate.

- Il faut que tu t’en ailles de ce coin si ça n’est pas déjà fait, Jake. C’est encore plein de tensions. Evite les frontières avec l’Empire, et aussi avec l’Espace Hutt. Évite les mondes neutres proches de l’Empire, le secteur de Mon Calamari et aussi celui de Naboo !

Elle grimaça. Elle ne pouvait pas lui faire la liste de tous les endroits où elle aurait voulu qu’il ne se trouvât pas. Elle savait que Jake était un oiseau libre, et qu’il irait où le vent le porterait. Mais si ça pouvait ne pas être sur la trajectoire d’un croiseur ennemi, ça l’arrangeait tout autant. Elle soupira.

- Oui, je suis devenue Chancelière… C’est fou, hein ? Quand je candidate, on ne veut pas de moi, et là j’étais plongée dans des affaires quand mon nom est sorti du chapeau. Ils ne savent pas ce qu’ils veulent, ces citoyens. Ils ont peur. Tout le monde a peur, alors ils se sont dit que peut-être je pouvais être un bon rempart. Drôle d’idée. Je suis plutôt une sorcière griffue non ? Bah, ça revient au même. J’ai nommé plein de femmes dans le gouvernement. On va montrer à l’Empire de quel bois on se chauffe s’ils nous provoquent encore. C’est pour ça que je te dis… Reste éloigné d’eux et de l’armée républicaine. C’est trop dangereux. Tout peut déraper à n’importe quel moment. Je sais que tu aimes bien l’action mais… Mais moi je t’aime en vie.

Emalia se mordit la lèvre.

- Tu nous manques beaucoup, Jake. A moi, même si j’ai peu de temps pour faire autre chose que lire des rapports et rencontrer des gens qui ont tous plein de problèmes, comme si j’avais la solution à tout. Le Sénat n’arrive jamais à se mettre d’accord. Même quand l’Empire nous volera des planètes, ils seront encore en train de débattre sur chaque ligne et chaque mot de chaque discours. Ils sont tellement épuisants !

Elle s’interrompit et se maudit intérieurement d’avoir dévoilé sa fatigue et son agacement. Elle n’échangeait pas avec Jake pour se plaindre ! Mieux valait lui parler des enfants. Elle reprit un ton plus jovial.

- Tu manques beaucoup aux enfants. Ethan se porte comme un charme, si tu savais ! Il apprend très vite, il marche, il parle un petit peu… Il est très vif et très intelligent. Tout comme sa mère.

Elle lui sourit, goguenarde.

- Milésya continue de grandir, elle est beaucoup plus calme qu’avant. Elle se maîtrise, elle a envie de participer à la vie politique même si c’est compliqué, elle se tient comme une vraie petite lady, c’est impressionnant. Mais… Tu lui manques beaucoup, tu sais. Et je n’ai pas beaucoup le temps de la voir.

Sa fille lui en voudrait-elle un jour d’avoir grandi loin de ses parents ? Même son père biologique, le duc Gordon, elle ne le voyait que très peu.

- Malgré tout, elle est très forte et s’épanouit chaque jour,
fit-elle pour repartir sur une note plus heureuse. Je vais devoir te laisser, une grosse journée m’attend demain… Je m’envole pour le Star Home une nouvelle fois. Ça va être compliqué, la Reine-Mère d’Hapès est têtue comme un taun-taun !

Emalia rit. Cela lui faisait du bien de penser à toutes ses tâches d’une manière un peu moins dramatique.

- J’espère qu’on pourra se revoir bientôt, Jake. Je t’aime.


Elle fit un bref signe de la main avant d’éteindre l’holocam.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn