Le RPG Star Wars par forum // Qualité RP, intrigues & évolution... Immergez-vous !

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Petite mission graphique / HTML pour le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~
Saï Don

Âge du perso : 93 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi
HP:
Petite mission graphique / HTML pour le forum Left_b1198/100Petite mission graphique / HTML pour le forum Empty_10  (98/100)
PF:
Petite mission graphique / HTML pour le forum Left_bar_bleue6/110Petite mission graphique / HTML pour le forum Empty_bar_bleue  (6/110)

Petite mission graphique / HTML pour le forum _
MessageSujet: Petite mission graphique / HTML pour le forum   Petite mission graphique / HTML pour le forum Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 9:45

Bonjour tout le monde !

Comme je suis pas super douée en HTML, ni en graphisme, j'aurais une petite requête à faire ceux qui sont un peu plus calés que moi.

Cet exercice concerne les holonews. En page d'accueil, j'avais construit il y a longtemps le petit défilé de news, que j'actualise régulièrement et que j'ai un petit peu corrigé aujourd'hui. Cependant, il s'étale sur la largeur et c'est pas très beau. Donc j'avais dans l'idée de prendre une image d'un présentateur d'holonews (genre lui, mais si vous avez mieux ça me va aussi) à côté duquel défilerait les holonews.

Schématiquement, cela donnerait donc ça :

Spoiler:

Avec des jeux de cadre peut-être (ou pas), le tout restant très sobre mais centré proprement sur la page d'accueil.

Bien évidemment, je donnerai mon code pour le module qui fait défiler les holonews à celui que ça tente. (et il sera libre de le retoucher comme il veut car le mien est sûrement naze). Le tout doit être hébergé sur la PA (pas de renvoi vers des iframe sinon je pourrais tout facilement tout perdre...) et me permettre d'alimenter les news.

Voilà voià, des candidats ? What a Face

PS : je suis particulièrement chiante et je vais vous demander 50 retouches avant d'être satisfaite. Mais le bon point, c'est qu'il y a aucune urgence donc si ça prend trois mois c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Yawto Gust
l~ Apprenti Sith ~l
l~ Apprenti Sith ~l
Yawto Gust

Âge du perso : 25 Ans
Race : Zabrak

Feuille de personnage
Activité actuelle: Sur Korriban
HP:
Petite mission graphique / HTML pour le forum Left_b116/71Petite mission graphique / HTML pour le forum Empty_10  (6/71)
PF:
Petite mission graphique / HTML pour le forum Left_bar_bleue28/72Petite mission graphique / HTML pour le forum Empty_bar_bleue  (28/72)

MessageSujet: Re: Petite mission graphique / HTML pour le forum   Petite mission graphique / HTML pour le forum Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 12:05

Coucou !
Je veux bien aider, mais je suis pas certain d'avoir compris : tu veux modifier le html ou pas ? Si jamais j'ai commencé à faire ça, dis moi si ça t'intéresse/ part dans le bon sens :)

Petite mission graphique / HTML pour le forum Holone10
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~
Saï Don

Feuille de personnage
HP:
Petite mission graphique / HTML pour le forum Left_b1198/100Petite mission graphique / HTML pour le forum Empty_10  (98/100)
PF:
Petite mission graphique / HTML pour le forum Left_bar_bleue6/110Petite mission graphique / HTML pour le forum Empty_bar_bleue  (6/110)

MessageSujet: Re: Petite mission graphique / HTML pour le forum   Petite mission graphique / HTML pour le forum Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 15:57

Oui voilà, un truc comme ça c'est super :)
Je comprends pas la question pour modifier le HTML. En fait je veux remplacer mon Holonews par le code que tu me donnes si tu recodes le truc. Par contre, mon schéma était en blanc parce que j'ai pris une feuille paint, mais en fait il faut coder l'image à côté du truc holonews (je m'exprime très mal j'en suis consciente ç_ç ) donc on serait bien sur le fond noir du forum... Tu vois ce que je veux dire ?
Yawto Gust
l~ Apprenti Sith ~l
l~ Apprenti Sith ~l
Yawto Gust

Feuille de personnage
HP:
Petite mission graphique / HTML pour le forum Left_b116/71Petite mission graphique / HTML pour le forum Empty_10  (6/71)
PF:
Petite mission graphique / HTML pour le forum Left_bar_bleue28/72Petite mission graphique / HTML pour le forum Empty_bar_bleue  (28/72)

MessageSujet: Re: Petite mission graphique / HTML pour le forum   Petite mission graphique / HTML pour le forum Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 16:02

Yep ! Je vois parfaitement ! Wink
T'en fais pas, mon image est censée avoir un fond transparent, mais je sais pas pourquoi Photoshop m'a exporté ça avec un fond blanc...
Ok pour le HTML, je ferrai comme tu m'as indiqué. Par contre tu veux qu'il y ait un fond d'image pour la section "texte" ? Et pour finir : défilement vertical comme la formule actuelle ? :)
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~
Saï Don

Feuille de personnage
HP:
PF:

MessageSujet: Re: Petite mission graphique / HTML pour le forum   Petite mission graphique / HTML pour le forum Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 16:31

Ah super ^^
Ouip pour le défilement, pour le texte non pas forcément, je pense qu'un cadre suffirait...
Yawto Gust
l~ Apprenti Sith ~l
l~ Apprenti Sith ~l
Yawto Gust

Feuille de personnage
HP:
PF:

MessageSujet: Re: Petite mission graphique / HTML pour le forum   Petite mission graphique / HTML pour le forum Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 16:46

'Kay Razz
J'essaye un truc, tu me diras dans ce cas !
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~
Saï Don

Feuille de personnage
HP:
PF:

MessageSujet: Re: Petite mission graphique / HTML pour le forum   Petite mission graphique / HTML pour le forum Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 21:54

Yawto merci !!! Je peaufinerai un peu les couleurs à venir pour le texte car là j'ai fait des essais vite fait mais c'est vraiment super !!!

:<3:
Yawto Gust
l~ Apprenti Sith ~l
l~ Apprenti Sith ~l
Yawto Gust

Feuille de personnage
HP:
PF:

MessageSujet: Re: Petite mission graphique / HTML pour le forum   Petite mission graphique / HTML pour le forum Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 22:38

Super !
Je tiens à préciser que si tu veux ajouter ces balises : onmouseover="this.stop();" onmouseout="this.start();" dans le pour stopper le défilement du texte au survol. Une idée de Shraa :)
Luuna Shein
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~
Luuna Shein

Âge du perso : 40
Race : Zeltronne

Feuille de personnage
Activité actuelle: change des couches
HP:
Petite mission graphique / HTML pour le forum Left_b118/80Petite mission graphique / HTML pour le forum Empty_10  (8/80)
PF:
Petite mission graphique / HTML pour le forum Left_bar_bleue35/105Petite mission graphique / HTML pour le forum Empty_bar_bleue  (35/105)

MessageSujet: Re: Petite mission graphique / HTML pour le forum   Petite mission graphique / HTML pour le forum Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 22:04

Félicitation c'est vraiment très beau *o*

l~ Apprenti Sith ~l
l~ Apprenti Sith ~l
Yawto Gust

Feuille de personnage
HP:
PF:

MessageSujet: Re: Petite mission graphique / HTML pour le forum   Petite mission graphique / HTML pour le forum Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 7:05

Merci :)
Alys Vel Aath
$$ Mercenaire $$
$$ Mercenaire $$
Alys Vel Aath

Âge du perso : 29 ans
Race : Arkanienne

Feuille de personnage
Activité actuelle: Techie à louer - Touriste galactique
HP:
Petite mission graphique / HTML pour le forum Left_b1174/61Petite mission graphique / HTML pour le forum Empty_10  (74/61)
PF:
Petite mission graphique / HTML pour le forum Left_bar_bleue0/0Petite mission graphique / HTML pour le forum Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: Petite mission graphique / HTML pour le forum   Petite mission graphique / HTML pour le forum Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 9:45

Oui, ca rend super bien !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petite mission graphique / HTML pour le forum   Petite mission graphique / HTML pour le forum Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 19:21

wey 8D Comme je t'ai dit j'ai testé quelques trucs. C'est qu'en HTML pour le moment, mais tout dépendra de ce que tu en penses.
( je tiens à noter que les deux cadres doivent être côte à côte, mais en vue de la taille de la zone de texte, nope. Mais sur ta PA ça sera à la bonne taille. :) )
Code:
<table border="0">

<tbody>

<tr>

<td>

<div style="background: url('http://img15.hostingpics.net/pics/120427vido.png'); width: 499px; height: 401px;">

<div style=" position: relative; padding-top: 30px;">

<center>
                       <iframe style="width: 480px; height: 360px;" src="https://www.youtube.com/embed/egJcf3qww9M" allowfullscreen="" frameborder="0"> </iframe> 
                  </center>

</div>

</div>

</td>

<td>

<div style=" width: 25px;">

</div>

</td>

<td>

<center>

<div style="background: url('http://img15.hostingpics.net/pics/355804intriguee.png'); width: 352px; height: 400px; position: relative; float: right;">

<div style="width: 300px; height: 30px; background: #808080; position: relative; top: 35px;">
                       <span style=" color: #C7D7F4; font-size: 25px; font-family: Impact; ">3484 av. BY / 21.569</span> 
                  </div>

<div style="width: 300px; height: 300px; color: #E5E5E5; font-size: 11px; line-height:12px; overflow: auto; text-align: justify; padding-top: 30px;">
                      <br /><br />  Après 6 années d'existence officielle, les frontières de l'Empire Sith se sont consolidées. Le Sénat Républicain, en élisant un nouveau gouvernement, se prépare à la guerre avec résignation. Un conflit armé serait si coûteux... Mais pouvait-on encore espérer l'éviter ? En attendant, le Traité d'Artorias stipule un état de trêve interdisant tout échange de biens comme de personnes entre l'Empire et la République. Les planètes les plus proches des frontières vivent sous une épée de Damoclès : lorsque les conflits débuteront, ils seront sans nul doute le théâtre d'opérations sanglantes. Pendant ce temps l'Espace Hutt roule sur les crédits : la guerre, même froide, est si profitable ! Plusieurs barons du crime, ainsi que d'autres puissances inattendues s'élèvent et prennent un pouvoir important sur la Galaxie pendant que l'Empire et la République sont trop occupés à se surveiller l'un et l'autre... Qui sait quelle menace cet espace de contrebandiers, de mercenaires et de criminels peut faire naître en son sein ? 
                  </div>

</div>

</center>

</td>

</tr>

</tbody>
</table>

Dernière édition par Shraa A. Hungae'Nasra le Mer 11 Mai 2016 - 16:19, édité 3 fois
Yawto Gust
l~ Apprenti Sith ~l
l~ Apprenti Sith ~l
Yawto Gust

Feuille de personnage
HP:
PF:

MessageSujet: Re: Petite mission graphique / HTML pour le forum   Petite mission graphique / HTML pour le forum Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 19:23

Je vote pour Cool
Ça peut vraiment être sympa, car ça tiendra beaucoup moins de place qu'actuellement, et donc ça sature beaucoup moins le haut de page :)
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~
Saï Don

Feuille de personnage
HP:
PF:

MessageSujet: Re: Petite mission graphique / HTML pour le forum   Petite mission graphique / HTML pour le forum Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 20:03

OH OUI gna1

Je me demandais, est-ce qu'il serait possible que les titres d'en-tête (holonews, intrigue...) soit plutôt dans des tons bleu électrique ? Car finalement le jaune détone un peu avec le graphisme d'en-tête du forum je trouve.

Et à la place de "TV" mettre plutôt "vidéo" (j'aime pas le mot TV ><)
Yawto Gust
l~ Apprenti Sith ~l
l~ Apprenti Sith ~l
Yawto Gust

Feuille de personnage
HP:
PF:

MessageSujet: Re: Petite mission graphique / HTML pour le forum   Petite mission graphique / HTML pour le forum Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 20:05

Tu veux aussi changer la couleur pour l'holonews du coup ? (on a le même PSD, donc on peut adapter s'tu veux)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petite mission graphique / HTML pour le forum   Petite mission graphique / HTML pour le forum Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 20:08

Saï : oui c'est possible ( je laisse yawto le faire par contre, comme ça il me fils le nouveau PSD 8D N'EST-CE PAS, et je modifie mes bails. ).
Yawto Gust
l~ Apprenti Sith ~l
l~ Apprenti Sith ~l
Yawto Gust

Feuille de personnage
HP:
PF:

MessageSujet: Re: Petite mission graphique / HTML pour le forum   Petite mission graphique / HTML pour le forum Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 20:09

Je m'y atèle après avoir fini mon post. Je ferai un edit. de ce post, et je passerai sur la CB pour vous en informer dans ce cas :)
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~
Saï Don

Feuille de personnage
HP:
PF:

MessageSujet: Re: Petite mission graphique / HTML pour le forum   Petite mission graphique / HTML pour le forum Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 20:12

Oui, c'est mieux s'ils sont tous pareils :-)

Merci en tout cas vous êtes trop forts :langue:
Luuna Shein
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~
Luuna Shein

Âge du perso : 40
Race : Zeltronne

Feuille de personnage
Activité actuelle: change des couches
HP:
Petite mission graphique / HTML pour le forum Left_b118/80Petite mission graphique / HTML pour le forum Empty_10  (8/80)
PF:
Petite mission graphique / HTML pour le forum Left_bar_bleue35/105Petite mission graphique / HTML pour le forum Empty_bar_bleue  (35/105)

MessageSujet: Re: Petite mission graphique / HTML pour le forum   Petite mission graphique / HTML pour le forum Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 17:54

Super beau!

Félicitations!

$$ Mercenaire $$
$$ Mercenaire $$
Alys Vel Aath

Âge du perso : 29 ans
Race : Arkanienne

Feuille de personnage
Activité actuelle: Techie à louer - Touriste galactique
HP:
Petite mission graphique / HTML pour le forum Left_b1174/61Petite mission graphique / HTML pour le forum Empty_10  (74/61)
PF:
Petite mission graphique / HTML pour le forum Left_bar_bleue0/0Petite mission graphique / HTML pour le forum Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: Petite mission graphique / HTML pour le forum   Petite mission graphique / HTML pour le forum Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 18:29

Super !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petite mission graphique / HTML pour le forum   Petite mission graphique / HTML pour le forum Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 20:30

C'est bô. GG à vous deux o/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite mission graphique / HTML pour le forum   Petite mission graphique / HTML pour le forum Icon_minitime

Petite mission graphique / HTML pour le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1