Yawto Gust
Yawto Gust
Messages : 108
Eclats Kyber : 0
[MAJ 27/04/2016]


Bonjour à tous et à toutes !
Voici ma fiche de présentation, je pense avoir fini de la développer, mais je suis ouvert aux remarques bien entendu. Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas.

Merci :)


Sabre Laser

sabre-laser-yawto

Travail d'orfèvre

Yawto a consacré beaucoup plus de temps que la moyenne à la confection de son sabre. Ce travail d'environ un mois en temps normal lui a pris plusieurs années, et il continue perpétuellement de l'améliorer. C'est pourquoi au fil des ans, son sabre n'a cessé d'évoluer, à tel point qu'il ne ressemble plus du tout à la version originelle.

Grande envergure

Certains diront qu'une longue poignée est difficile à manier, mais ce n'est pas le point de vue de Yawto. Un peu plus grand que son avant-bras, son sabre est tout ce qu'il y a de plus fonctionnel. Équilibré au gramme près, composé de matériaux légers, il n'encombre en aucun cas les mouvements de son propriétaire.

Liés pour la vie

Jamais sans son sabre, Yawto le porte toujours à la ceinture, dans son petit (enfin, à la dimension de son sabre quoi) étuis. De plus, la base du sabre dispose d'un demi anneau : toujours lié à son propriétaire à l'aide d'une chaîne, personne ne peut l'en défaire. Yawto tente de tourner cette spécificité à son avantage lors de son utilisation, mais pour le moment, de nombreux progrès restent à faire.

Vous avez dit Bling-Bling ?

Malgré sa timidité, Yawto ne s'empêche pas quelques excentricités : il aime beaucoup, beaucoup, beaucoup (trop ?) les néons. En général, il en accroche quelques-uns sur ses vêtements, et la base de son sabre en est recouverte. Original pour quelqu'un qui n'aime pas attirer l'attention.

Un p'tit nom ?

Nebula

Caractéristiques



Survoler les petits sabres lasers pour plus de détail


  1. Force
  2. Dextérité
  3. Agilité
  4. Consitution
  5. Intelligence
  6. Sagesse
  7. Charisme

Pouvoirs



  • Télékinésie (1)
  • Détection (1)
  • Langage des animaux (1)


Forces | Faiblesses


TLDR : Yawto est un paradoxe vivant.


Calme plat


D'un naturel calme, il évitera souvent le combat. Il préfère régler les différents à travers la communication... Attendez, on parle bien d'un Zabrak Sith là ?!

C'est l'histoire de Yawto qui va à...


Malgré sa grande timidité, le truc de Yawto, c'est le blagues. Pas toujours bien vu quand il s'agit d'en faire pendant l'entraînement, il en deviendrait presque lourd à certains moments. Mais bon, comme souvent personne ne le remarque, il rit tout seul.

Attentif


Quand Yawto est concentré, il reste impassible et ne laisse rien filer. Il analyse, et réfléchit en conséquence. Il tire souvent profit de sa lucidité pour employer les pouvoirs de la force.

Fin stratège


Cette particularité va de paire avec la précédente. Vif d'esprit, le jeune Apprenti Sith appréhende rapidement les situations, et réagit souvent en quart de tour. Souvent impulsif, ses actes n'en sont pas moins dénués de sens (enfin, pas toujours; des fois il fait des gaffes, et des grosses).

Agile comme un singe


Pas de force ? Pas grave, Yawto mise souvent sur ses mouvements rapides pour se sortir des situations délicates.

Ami des bêtes


Yawto est très proche de la nature. C'est pourquoi le premier don qu'il a développé est la communication avec les animaux. C'est d'ailleurs ce qui lui a voulu de nombreuses moqueries de la part de ses "camarades" Sith étant petit.

Froussard


Si Yawto ne se sent pas capable d'un chose, son corps lui fait bien comprendre. Il lui arrive de prendre ses jambes à son cou si les choses se corsent. C'est très souvent mal vu par ses camarades. Pourtant, il a déjà eu quelques élans d'héroïsme désespérés.

Gaffeur


Je vous ai raconté l'histoire où il avait découpé la bure d'un professeur ? Non ? Maintenant c'est fait.

Ah, mais t'étais là ? "Oui, oui. Depuis le début."


D'un naturel calme, voir passif, on remarque très peu souvent Yawto. En revanche, il se fera souvent vite remarquer de par ses gaffes incessantes.

Hercule ? Non, c'est pas moi


Un Zabrak est un être fort, fier, sûr de lui ! Tout le contraire de Yawto quoi.

Comme une bourique


Le trait de caractère typique des Zabrak que Yawto a sû conserver ? Le meilleur de tous : c'est une vraie tête de mule.

Renfermé


On avait dit que Yawto était calme. C'est vrai. Cependant, il a tendance à tout garder pour lui, et à ne rien exprimer (sauf ce qui est marrant). Alors forcément, à un moment, ça pète. Quand il s'énerve, c'est pas beau à voir. C'est comme la fois où j'suis allé dans des toilettes publiques apèrs un Hutt et...

Déso, pas déso. Je suis en retard


Souvent en retard, ce qui n'est pas vraiment apprécié de ses professeurs, Yawto est également "retardé physiquement". Oui, bon, on va pas en faire tout un plat qu'il n'ait pas fini sa croissance!

Caractère



D’un naturel très calme, le jeune Zabrak paraît souvent détaché du monde qui l'entoure, voire absent. Discret, il ne crache cependant pas sur de petits moments de rigolade. Il adore taquiner les gens, avec des petites vannes, souvent non relevées ceux-ci, du fait de son manque de charisme. Pour les gens avec qui il “discute”, il peut facilement paraître distant et froid. En effet, son air blasé en permanence n’arrange pas les choses, bien qu’il ne s’en rende pas compte. Sa fainéantise est sans faille, et n’a d’égale que sa créativité. En effet, la seule chose qui lui fait décoller les fesses de son lit (mis à part les entraînements obligatoires) est sa passion pour la technologie. Seul bémol : son travers gaffeur qui lui vaut souvent de rater ses quelques expériences. En combat, son tempérament mou disparaît cependant, et quand il prend les choses au sérieux, il devient tout ce qu’il y a de plus concentré, et réagit souvent rapidement, non sans bon sens. Renfermé sur lui-même en ce qui concerne les blessures psychologiques, il lui arrive de relâcher la pression en combat, mais donc d’être beaucoup moins attentif à ce qui l'entoure.

Physique



Tu vois les Zabraks ? Beaux, musclés, tatoués, de belles cornes, le crâne rasé... Bah tu ranges cette image tout de suite.
Yawto est tout ce qu’il y a de plus banal. Pour un humain. Et encore, en plus frêle. D’un teint gris singulier, élancé, mais sans une once de muscle (ni de gras), on se demande comment il tient debout. Plus étrange encore, ses cornes sortent à peine de son front. D’une couleur sombre, elles sont au nombre de 8, dont 3 sur l’os frontal. Ses yeux d’un orange flamboyant paraissent cependant inertes; Essentiellement à cause du fait que ses paupières retombent dessus comme si le jeune Zabrak était fatigué en permanence. Sa longue chevelure violette témoigne d’une indifférence concernant sa culture (mais aussi parce qu’il trouve ça “stylé” -ces jeunes, je vous jure-). La non présence de tatouages sur son corps va également dans ce sens, mais aussi pour d’autres raisons (exposées dans l’histoire).
On remarque une protection sur son avant-bras droit : cela est dû à une ancienne blessure.


Histoire



Originaire de la planète Iridonia, dans une petite tribu de l’hémisphère Nord, Yawto était certainement prédestiné à finir guerrier. Cependant, les seuls souvenirs qu'il a de son enfance restent très limité. Calme, souvent à l'écart, et très peu bagarreur; À l'opposé de la majorité des enfant de son village, Yawto trouvait plus d'intérêt à regarder le monde. Le plus souvent, il s'installait au bord des canyons.

À l’âge de huit ans, alors qu'il était de sortie avec sa classe, des marchands d'esclaves Zygerrien attaquèrent le petit groupe. Les quelques guerriers Zabraks présents pour encadrer ce genre de sorties furent vite submergés, mais réussirent néanmoins à protéger les enfants. Seul Yawto, qui était resté un peu en arrière, traînant des pieds comme à son habitude, fut capturé.
Grandissant tant bien que mal à l’intérieur d’un vaisseau vétuste, il fut relégué à la cuisine, où il pouvait à peine soulever les marmites, ses maîtres ne trouvaient aucun acheteur. Persécuté par de nombreux autres esclaves, ainsi que par ses détenteurs, souvent moqué, l’enfant encaissait les remarques sans broncher.

Seulement, à l’aube de ses dix ans, il ne put plus contenir sa colère et fit déferler une légère décharge d’énergie : la Force l’habitait. Bondissant sur l’occasion de faire un bénéfice sur sa personne, les marchands d’esclave le vendirent sur Felucia à un groupuscule Sith qui se chargea de commencer son entraînement.
Durant ces quelques années, il en oublia presque sa tribu. Il savait bien qu'il ne les reverrait certainement jamais. Et à quoi bon ? Après deux ans dans cette carcasse à peine en état de voler, il dû se forger une carapace pour survivre. Oublier le peu de passé qu'il avait eu auprès des siens, pour éviter de regretter.
Réticent au combat, mais doué pour la maîtrise de la Force, son évolution fut lente. Il arrivait souvent en retard, et recevait de nombreuses corrections en retour. Sa force physique, largement inférieure à tous les autres apprentis lui valu de ne pas trouver de maître. Il n’effectua ainsi aucune mission. Pendant six année, il traînait dans les cours pour débutant. Les enseignants tentaient toujours de le pousser dans ses retranchements pour le forcer à attaquer, car il connaissaient son potentiel. Cependant, Yawto ne faisait qu’esquiver les attaques, sans donner de coups en retour.
Pour parfaire le tout, son physique peu avantageux pour un Zabrak était souvent moteur de moqueries : pas de cornes pour son âge, donc pas de rite de passage à l’âge adulte, et frêle comme un gardon. Il préféra finalement se laisser pousser les cheveux pour masquer cela, et montrer son indifférence à cet égard.

Âgé de seize ans, alors en expédition dans les forêts de Felucia pour son entraînement avec d’autres élèves, ils firent la rencontre d’un Rancor. C’est d’ailleurs à cette époque qu’il fut blessé à l’avant-bras droit : d’une morsure de la bête. Entrant dans une panique et colère folle, il parvint à exécuter l’animal après un combat acharné. Bien que blessée par les autres apprentis, dont certains avaient frôlé la mort, le mérite de la mise à mort du fauve revint à Yawto. Cet acte héroïque, ainsi que l'apparition de l'Empire Sith auquel adhéra le groupuscule dans lequel il était entraîné lui donna accès à un enseignement supérieur et rendit fiers ses professeurs, qui l’envoyèrent sur Elom.
Il y passa les meilleures années de sa vie jusqu’à maintenant. Les jeunes avec qui il s’entraînait avaient presque son âge, et le firent beaucoup progresser au maniement du sabre. C’est également à cette époque qu’il passa le plus clair de son temps à améliorer son fidèle compagnon “Nebula”. La planète glacière était pour lui une sorte de trophée bien mérité. Loin des marécages suintants de Dathomir et de la chaleur de Felucia, le froid mordant de cette nouvelle planète lui plaisait.
Pensant à sa dernière réelle bataille, il doutait de plus en plus sur son habilité à tuer. C’est là qu’il commença à tisser de vrais lien avec la nature, quelque peu en secret, pour ne pas éveiller de moqueries. Ses entraînements commençaient également à payer : sa musculature commençait à se dessiner, bien qu’il sache qu’elle ne serait jamais vraiment proéminente. Ses aptitudes au sabre se développait, et ses pouvoirs psychiques augmentaient.

Le jour de ses vingt ans, le directeur de l’académie vint le trouver...

Le vieil homme, un Nagai d’une quatre-vingtaine d’années s’assit aux côtés du jeune Zabrak qui méditait, face au désert d’un blanc épuré.
J’ai vraiment beaucoup de mal à te cerner.” Chantonna le maître Sith.
Malgré les nombreuses recrues que nous avons eu à former, tu es l’un des plus étranges.
À vrai dire, je...
Ne t’en fais pas. C’est n’est pas la peine de te justifier. Chacun trouve son chemin là où il l’entend.” Le rassura le Nagai.

Je ne sais pas si... Enfin, je devrais vous en parler à vrai dire, mais... J’ai des doutes.” Entama Yawto, autant assuré qu’à son habitude.
Tu penses que nous ne le savons pas ?” Répondit l’autre, avec un petit sourire rassurant.

Ce... Ce n’est pas ce que dicte la voie des Sith, maître.
C’est vrai. Mais nous y songeons depuis quelques temps...
...
Nous pensons à t’envoyer sur Korriban.
...
Tu ne dis rien, cela te perturbe tant que ça ?
C’est à dire que... Je n’avais jamais vu les choses de cette façon.

Le jeune Zabrak semblait quelque peu perdu. D’habitude très serein, on pouvait lire l’inquiétude sur son visage.

Te voilà bien tourmenté. Ne penses-tu pas qu’un enseignement auprès d’un maître serait une bonne façon de terminer ton entraînement. N’est-ce pas ce dont tu as envie : pouvoir enfin réaliser tes propres choix ?
- Un maître !” S'esclaffa Yawto, faisant fuir les oiseaux qui s'étaient approchés lors de sa méditation.  “Mais quel maître voudrait d’un tel élève, et à mon âge ?!
Il faudra bien que tu commences un jour ou l’autre. Il n’est jamais trop tard, tu sais. De plus, je suis certain que tes doutes s’effaceront une fois que tu auras connu un réel régime de guerrier Sith. Accompagner un maître est le meilleur des moyens pour cela. Cependant, il faut aller sur Korriban pour cela.
- Je vois. Si vous pensez que c’est ce dont j’ai besoin, j’accepte.
Très bien, je vais donc valider ton arrivée.


Le maître Sith tourna les talons. Tandis qu’il parti, Yawto réfléchissait. Sans se retourner, il demanda :
Mais... J’ai une dernière question : pourquoi maintenant, et pas avant ?”, avant de remarquer que le directeur était déjà parti. “Et merde !” Pensa-t’il. “Ça se passe toujours comme ça...”.
Quelques jours plus tard, il embarqua dans le vaisseau cargo qu’il l'amènerait à Korriban.
[...] (et là je sais pas trop où commencer mon intrigue : directement à Korriban ou dans le cargo, à voir, si le profil complet est satisfaisant bien entendu).


Comment j'ai connu le Forum



Pendant mes révisions de partiels, je suis tombé comme une fleur sur le forum (pourtant je ne me rapelle pas avoir cherché quoi que ce soit en lien avec Star Wars, enfin... Je sais pas Very Happy). Ça m'a rappelé énormément de bons souvenirs de quand je faisais du RP quand j'avais 12/14 ans. Comme je cogitais depuis très longtemps sur le fait de m'y remettre, et que j'ai lu quasiment deux jours non stop votre forum qui m'a beaucoup intéressé, je me suis documenté, et me voilà.
Saï Don
Saï Don
Messages : 6736
Eclats Kyber : 31
Salut Yawto,
Je n'ai pas encore lu ta fiche, mais j'ai vu ton commentaire sur l'iframe donc je te réponds directement. En réalité si, cela est problématique car les fiches une fois validées sont verrouillées pour éviter les modifications. Or, dans le cas où ton code est hébergé ailleurs, tu peux le modifier comme tu veux... Je me doute que tu es honnête et que tu ne comptes pas tricher en modifiant ta fiche à ta guise, mais je ne veux ni donner de mauvaise idée à qui que ce soit, ni qu'à cause d'une erreur ou d'un problème technique ta fiche disparaisse un jour ou l'autre...

Il serait donc nécessaire que toute la partie texte de ta présentation soit bien inscrite en dur dans ton post. Tu peux héberger les images ou des animations ailleurs, mais les caractéristiques, pouvoirs, points faibles, etc., doivent nécessairement être verrouillés par notre main une fois que tu seras validé.

Yawto Gust
Yawto Gust
Messages : 108
Eclats Kyber : 0
En effet, je comprends parfaitement. Je n'avais pas pensé à cela en effet... Je modifie ça dès que possible. Ça risque de prendre du temps, donc ça risque de ne pas être fait dans la semaine :)
Saï Don
Saï Don
Messages : 6736
Eclats Kyber : 31
Aucun problème, prend ton temps :)
Yawto Gust
Yawto Gust
Messages : 108
Eclats Kyber : 0
Bonsoir,

Juste un petit message pour informer que j'ai fini de transférer directement sur le forum ce que j'avais mis dans un iframe :)
J'ai également effectué une petite relecture et ai modifié certaines tournures de phrases.
Saï Don
Saï Don
Messages : 6736
Eclats Kyber : 31
Salut Yawto ! Sympathique petite fiche :-)

J'ai deux toutes petites remarques :
- Ton niveau de constitution est légèrement boosté par rapport à la description d'un personnage assez frêle, pas une montagne de muscles. Je pense qu'il serait judicieux de reverser un ou deux points de constitution au charisme. 1 en charisme, c'est avoir autant de charisme qu'une moule. Autrement dit la première chose qui va t'arriver avec un 1 en charisme sur Korriban sera de te faire passer à tabac tellement tu es repoussant Razz
- Juste pour info, l'Empire n'existe sur le forum que depuis 6 ans environ. Ce qui veut dire qu'à l'époque où tu as été vendu au groupuscule Sith, il n'y avait pas encore d'Empire. Ce groupuscule a probablement rejoint Ynnitach lorsque celle-ci a fondé l'Empire. Ce que tu racontes dans l'histoire n'est pas en contradiction avec cela, mais c'était juste pour que tu le saches, je n'étais pas sûre que c'était saisi :-)
Yawto Gust
Yawto Gust
Messages : 108
Eclats Kyber : 0
Salut Saï,

Merci pour ces informations, j'ai donc apporté quelques modifications concernant mon personnage !

Caractéristiques :
Constitution 4 -> 3 (-1) Pour palier avec le physique de Yawto, mais tout de même aller de paire avec le fait que son corps commence à se sculpter de par ses entraînements.
Charisme 1 -> 2 (+1) Pour rendre le personnage un peu plus crédible et éviter d'avoir un moineau devant soi.

Histoire :
Paragraphe sur l'année des 16 ans : ajout
Bien que blessée par les autres apprentis, dont certains avaient frôlé la mort, le mérite de la mise à mort du fauve revint à Yawto. Cet acte héroïque, ainsi que l'apparition de l'Empire Sith auquel adhéra le groupuscule dans lequel il était entraîné lui donna accès à un enseignement supérieur et rendit fiers ses professeurs, qui l’envoyèrent sur Elom.

Pour spécifier que Yawto a été "accueilli" par un groupuscule Sith, et non directement l'Empire.

J'espère que c'est correct.
Saï Don
Saï Don
Messages : 6736
Eclats Kyber : 31
Impec, bienvenue à la maison Wink

Tu peux dès à présent commencer ton RP sur le forum, pense juste à mettre un lien vers cette biographie dans ta signature !

Pour t'aider à débuter dans le jeu, si tu veux, tu peux faire un tour dans les Appels à RP , pour poster ou répondre à une demande de RP.
Et si tu as des interrogations, n'hésite pas à chercher ou poster dans la Foire aux Questions !

Bon jeu !
Yawto Gust
Yawto Gust
Messages : 108
Eclats Kyber : 0
Merci beaucoup !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn