La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

F.A.Q 2 [Proposition d'aide de jeu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alys Vel Aath
$$ Mercenaire $$
$$ Mercenaire $$

Âge du perso : 29 ans
Race : Arkanienne

Feuille de personnage
Activité actuelle: Techie à louer - Touriste galactique
HP:
74/61  (74/61)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: F.A.Q 2 [Proposition d'aide de jeu]    Lun 18 Avr 2016 - 12:11

Une compilation de questions posées au staff...

C'est un travail en cours, je le continuerai au grès de mes envies et cela nécessitera certainement une grosse relecture avant d'être validé car les réponses sont souvent faites pour des cas particuliers or une FAQ a une vocation générale...
Revenir en haut Aller en bas
Alys Vel Aath
$$ Mercenaire $$
$$ Mercenaire $$

Feuille de personnage
HP:
74/61  (74/61)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: F.A.Q 2 [Proposition d'aide de jeu]    Lun 18 Avr 2016 - 12:12

Un utilisateur de la Force, peut-il / doit-il avoir comme maitre un joueur du forum ?
Saï Don : Tout d'abord, il n'y a pas d'obligation pour que ton maître soit un PJ. On encourage un peu que ça soit un PJ parce que c'est souvent plus facile d'entrer dans le jeu et de faire beaucoup de RP quand on a un partenaire RP récurrent... Mais ce n'est en aucun cas une obligation. Plutôt un conseil...

Toutefois, une relation entre deux joueurs de ce type est assez intense et est faite pour durer quelques temps, avec de nombreux RP sur plusieurs années IRL. Je te déconseille fortement de choisir quelqu'un avec qui tu n'aurais jamais fait aucun RP : il est possible (voire très probable) que bien que le personnage t'intéresse, le joueur n'ait pas le même rythme de RP que toi, le même niveau, les mêmes aspirations, ou un style qui va te lasser dès les premiers posts. Ce n'est pas à une relation à engager à la légère...

Quel âge maximal peut avoir un padawan ?
Saï Don :  Normalement, les enfants sont dépistés à la naissance, puis ceux sensibles à la Force grandissent au Temple. Cela soulève donc deux problèmes.
Dans des cas exceptionnels, le Conseil peut accepter une formation tardive. Cependant, il faut réaliser que la formation va durer plusieurs années (NR : i.e. plus de 10 ans)  ... ce qui repousserait d’autant l’âge d’adoubement.
Luke Kayan :  Les Jedis prennent les enfants le plus tôt possible... mais ce ne sont pas/plus des voleurs d’enfants. Avoir des parents influents ne changera pas l’attitude des Jedis.

Un padawan peut-il circuler seul ?
Saï Don :J'imagine que oui pour des choses simples, faire quelques courses pas loin du Temple etc. Après, de grands voyages, seul je ne pense pas mais cela peut dépendre de son Maitre.

Est-il possible pour un padawan d’avoir déjà construit son sabre.
Saï Don : En fonction de l’age, si tu as déjà eu un Maître, nous acceptons en effet que tu aies déjà construit ton sabre. Pense juste à inclure cet épisode dans ton histoire.

Quelles conséquences peut-il y avoir dans le cas d'une relation amoureuse entre son élève et son Maître, conséquences pour les deux ?
Saï Don : Si le Conseil découvre la relation, il punira certainement le maître, qui n'aurait pas dû développer, majeur, une relation avec son élève, en particulier mineure, puisque cela aurait dû être lui qui devait lui apprendre à se détacher de l'affect, des passions, etc. Il serait probablement banni de l'Ordre. Pour l’élève, le Temple lui réassignerait probablement un autre maître en lui expliquant que ce qui s'est passé avec le premier était une erreur, une faute qui n'aurait pas dû avoir lieu.

Est-il possible de rajeunir ?
Saï Don : A la limite, bloquer ou ralentir le vieillissement sous réserve de vraies contre-parties (sur la santé, l'apparence, que sais-je) qui soient réellement handicapantes pour ton personnage pourrait être envisageable. (NR : Sans être formellement interdit, cela est fortement déconseillé.)  

Est-il possible pour un Maitre Jedi de se voir confié deux padawans simultanément ?
Ragda Rejliidic : Oui à priori à notre époque il est possible qu'un Maitre ait plusieurs padawan, même si cela reste, logiquement, plutôt rare.
Avoir plusieurs padawan c'est une sacrée responsabilité : il faut avoir l’énergie de se consacrer à deux élèves, et ce de manière à les pousser de l'avant sans développer un esprit de compétition qui les pousserait à se jalouser. Difficile, mais pas impossible !

Combien de temps IRL dure une année RP ?
Alyria Von : 8 mois IRL

Quels sont les temps de trajet d’un point de la galaxie à l’autre ?
NR : Un consensus des sources se dégage pour indiquer des temps de quelques heures à quelques jours en fonction des provenances et destinations.

Lorsqu’une mission accorde de l’argent, peut-on le dépenser directement ou est-ce que cela doit passer par une augmentation annuelle ?
Saï Don :Etant donné que le gain de crédits est purement RP, j'estimerais que tu peux faire ce que tu veux inRP de ton argent, tant que cela reste crédible. Tant que cela reste cohérent, nous te laissons donc dépenser ton argent comme tu le souhaites inRP... Cependant, puisque tout cela est totalement RP, ce que tu "achètes" ne te donne pas d'avantage sur le papier (notamment réutilisable dans le système de dé par exemple) qui eux peuvent être demandés dans l'évolution annuelle.

J’ai abandonné mon personnage depuis longtemps, puis-je le reprendre comme si de rien était ?
Ragda Rejliidic : Pour les absences vraiment longues, il est nécessaire d’actualiser son âge et il est conseillé de "réactualiser" sa fiche en comblant son absence par un peu de background.
Il faudra repasser par la case "validation", mais ça ne devrait être qu'une formalité. Ce serait bien aussi de savoir comment se positionne le personnages vis à vis des conflits (event) qui ont émaillés la galaxie ces dernières années.

Est-il possible d’incarner un droïde,
Saï Don : Il n'y a bien sûr aucun problème pour jouer un droïde.

A partir de quel âge est-il possible d’incarner un personnage ?
Luuna Shein : Tu peux jouer des enfants à partir de 6 ans

NR : Note du rédacteur. Il s'agit d'interprétations basées sur le sens des réponses exprimées par le staff.

Dernière édition par Alys Vel Aath le Mer 20 Avr 2016 - 8:32, édité 1 fois
Alys Vel Aath
$$ Mercenaire $$
$$ Mercenaire $$

Feuille de personnage
HP:
74/61  (74/61)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: F.A.Q 2 [Proposition d'aide de jeu]    Mer 20 Avr 2016 - 8:31

Update 1
Alys Vel Aath
$$ Mercenaire $$
$$ Mercenaire $$

Feuille de personnage
HP:
74/61  (74/61)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: F.A.Q 2 [Proposition d'aide de jeu]    Jeu 21 Avr 2016 - 9:28

Est-il possible de rajeunir ?
Saï Don :
Ragda Rejliidic :

Existe-t-il, sur le forum, une organisation semblable de la même ampleur que la Guilde des Chasseurs de Prime ?
Saï Don : Bonne question. Nous n'avons jamais réellement développé ce pan-là mais ce serait intéressant. Je serai d'avis de considéré que ce code n'existe pas encore à notre époque... Mais rien n'empêche qu'à l'avenir des chasseurs de prime se regroupent et commencent à s'organiser... Ce serait même passionnant !

Est-il nécessaire de dépenser tous ses points lors de la création de son personnage ? Peut-on en dépenser moins si ces valeurs correspondent plus à la nature du personnage ?
Saï Don : Il t'est totalement possible de dépenser moins que le maximum de points donnés pour tes caractéristiques.

Peut-on proposer de nouveaux pouvoirs, de nouvelles capacités ?
Saï Don : Tu peux proposer un pouvoir à la place d'un autre à choisir dans la liste, en donnant une description bien précise. Ce pouvoir fera l'objet d'un calibrage de notre part pour qu'il reste du même niveau que les autres pouvoirs de la Force du forum.

Un personnage peut-il avoir recours à l'alchimie Sith ? L'alchimie peut-elle accorder de nouveaux pouvoirs
Saï Don : L'alchimie sith ne fait pas spécialement partie des pouvoirs à ajouter. Cela va dépendre des "capacités" que te donneront ces connaissances : si ton personnage y fait peu ou pas appel, il est inutile de les mentionner dans les pouvoirs. Si tu comptes t'en servir, il faut alors préciser ce que te permet cette alchimie et éventuellement le faire apparaître dans les pouvoirs à la place d'un autre que tu aurais choisi dans la liste.

La tentation du côté obscur peut-elle apparaître pour un Maître ?
Alyria Von : Virtuellement, tout est possible. En pratique, plus un rang est haut, plus la fiche sera développée, le personnage expérimenté et âgé, et plus nous serons attentifs au fait qu'il corresponde aux critères habituels de son Ordre, qu'il soit sith ou jedi. La tentation reste possible... Mais restera sans doute, sauf situation exceptionnelle, au stade de la tentation.
Après, pour nuancer, je pense en revanche qu'un passage progressif de lumineux à neutre n'est pas à exclure, et peut se justifier. Etre maître, c'est être confronté à des situations inextricables, ou le pragmatisme et la logique peuvent conduire à des chemins moins irréfutablement bons... Ce peut être une piste d'évolutions

A quel moment se situait le forum concernant le BG de Dathomir et de ses sorcières ?
Alyria Von : En ce qui concerne les sorcières de Dathomir, elles émergent 600 ans avant la bataille de Yavin, et notre forum se situe actuellement en -3485 avant cette même bataille... Donc bien avant leur existence.
Du coup sur Dathomir, eh bien à notre époque, il y a ... Des rancors, et des tribus plutôt isolationnistes avec une culture chamanique, mais c'est tout.

Je me demandais pourquoi l'on trouvait des pouvoirs du côté obscur dans la liste des pouvoir associés au Maître Jedi. Par exemple, les Eclairs ont l'air d'être sélectionnable dans les pouvoir additionnels (ils sont teintés en rouge mais bel et bien listés).
Alyria Von : Au niveau des pouvoirs, nous avons fait le choix de permettre aux rangs élevés comme Seigneur sith et Maitre Jedi de pouvoir piocher certains pouvoirs traditionnellement associés au côté opposé de la Force, pour un certain nombre de raisons. La plus évidente est que certains peuvent avoir des historiques qui les justifient, et qui expliquent qu Apres plusieurs années ils connaissent ces pouvoirs. A noter egalement concernant un pouvoir comme les Eclairs de Force que des variantes jedis existent, la plus connue étant la Foudre Émeraude.
Cela dit, étant donné la "transgression" que cela peut représenter, nous sommes particulièrement attentifs aux justifications apportées, notamment pour les maitre jedis car on nomme rarement quelqu'un d'instable ou d'attiré par l'obscur à ce poste. Ce sont donc des cas rares... Et d'eux mêmes, l'immense majorité des joueurs choisissent au départ des pouvoirs propres à leur camp, car comme toi au vu de ton interrogation, ils considèrent que ces connaissances ne correspondent en aucune façon à leur idéal de maitre Jedi/seigneur sith (et ils ont raison. Comme beaucoup de données lors d'une fiche, il y a énormément de possibilités, mais il s'agit de les rendre plausibles et justifiables... Et ne pas prendre tel ou tel pouvoir parce qu'il est là et que sa description a l'air sympa.
Saï Don : Alors, on considère que les padawan et chevaliers Jedi ne se risquent pas (et ne sont pas vraiment autorisés...) à étudier les arts obscurs, en raison de leur dangerosité. En revanche, on considère qu'un Maître Jedi est un être ayant eu soit un parcours exceptionnel (surmonté des épreuves importantes notamment au contact des Sith, qui ont alors fait la démonstration des pouvoirs du côté obscur) soit une très grande connaissance de la Force, au point de comprendre comment les Sith utilisent ces pouvoirs, et donc d'être à même de les reproduire sans pour autant perdre leur alignement.
En somme, nous considérons qu'il n'y a que des êtres de grande expérience et d'exception qui sont en mesure d'employer les pouvoirs de l'adversaire (c'est ainsi que les Seigneurs Sith peuvent aussi développer des pouvoirs lumineux, suivant la même logique).

Est-il possible de s'accoler un PNJ apprenti dans son jeu de Seigneur Sith ou si ce rôle doit-il nécessairement échouer à un joueur ?
Saï Don : Ce peut très bien être un PNJ. Après, c'est un personnage à part entière, qui mène sa vie, et non une extension du tien. Ce qui signifie que tes RP se feront toujours à travers les yeux de Nero, et que tu ne pourras pas, par exemple, faire un RP qui raconte la vie de ton apprenti alors que Nero n'est pas présent.
Après, sache également qu'un Seigneur Sith peut avoir plusieurs apprentis, ce qui te permet par exemple d'avoir un apprenti PNJ et un apprenti PJ, ou deux apprentis PJ, etc.
Alyria Von : Note toutefois, en raison du surplus d'apprentis par rapport aux maitre potentiels, qu'il est tout de même plus que possible que tu parviennes à trouver chaussure à ton pied

J'ai lu qu'il y avait eu par le passé des cours et des masterclass d'intervenants extérieurs et je me demandais si il serait possible de relancer ce type de topics ? Est-ce qu'un padawan plus expérimenté peut dispenser ces cours ?
Saï Don : Les cours existent bel et bien toujours. Tous les chevaliers et maîtres peuvent en dispenser sur leurs domaines de prédilection.
Il faut juste qu'ils y pensent... Aussi fais-tu bien de rappeler cette possibilité !

(Idem pour l'Empire d'ailleurs !)

Un padawan ne pourrait pas dispenser un cours officiel avec une vingtaine de padawans, mais on peut aisément penser qu'il existe des formes de tutorat des plus vieux padawans vers les plus jeunes. Il est donc tout à fait envisageable d'animer un atelier à destination d'un petit groupe de padawans souhaitant se perfectionner dans une pratique ou une autre oui :-)
Alys Vel Aath
$$ Mercenaire $$
$$ Mercenaire $$

Feuille de personnage
HP:
74/61  (74/61)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: F.A.Q 2 [Proposition d'aide de jeu]    Mer 20 Juil 2016 - 10:37

Je suis nouveau sur votre forum et je vois que c’est du sérieux et que ce n’est pas n’importe qui peut y entrer d'après ce que je vois. Je me demandais donc si être sans expérience fera en sorte que je vais tout de suite être recalé à la présentation ?
Ragda Rejliidic :Non, tu ne seras pas forcément recalé d'entrée si c'est ton premier forum RP. Notre forum est exigent dans le sens où il demande un bon niveau d'orthographe et de grammaire (même si personne n'est infaillible là dessus c'est clair) ainsi qu'un minimum de 20 lignes par posts. Si tu te sens capable de relever ce défi tout au long de tes sujets, tu as ta chance.

D'autant qu'une fiche d'Apprenti sera plus facile à valider que celle de Seigneur par exemple.
[NR : Le forum est ouvert à tous, sans limite d'age, ce qui signifie que les RP doivent pouvoir être lus par tous et éviter les contenus extrêmes. Le forum est plutôt destiné à des joueurs un peu expérimentés mais les débutants sont les bienvenus, seule la correction d'écriture sera un critère déterminant. En cas de doute sur son niveau les padawans, apprentis et mercenaires sont id'aux pour un premier personnage car moins exigants en termes de validation.]

Au sujet de mon sabre laser, en tant que padawan la couleur de ma lame est-elle obligatoirement blanche ?
Saï Don : Oui. Si tu as déjà eu un Maître, nous acceptons que tu aies déjà construit ton sabre. Pense juste à inclure cet épisode dans ton histoire.

Est ce qu'il est possible pour un utilisateur de la force de maîtriser la forme de combat VII : Juyo / Vaapad qui je crois me souvenir a été inventée par Mace Windu (donc pas du tout l'époque du forum).
Saï Don : Il me semble que c'est une variation du Juyo, le Vaapad, qui a été créée par Mace Windu et d'autres Jedi, mais que le Juyo lui-même était déjà employé avant (puisqu'il apparaît il me semble dans les jeux KOTOR, qui se passent avant l'époque du forum).
Il conviendrait donc ici d'éviter le mot "Vaapad", mais le Juyo peut effectivement être utilisé.
Alyria Von :En raison de son caractère très particulier, le Juyo est très peu enseigne au sein de l'Ordre Jedi, ét sûrement pas à des padawans à moins que ces derniers aient un maître déjà particulier.

C'est une forme de combat jugée dangereuse et à manipuler avec précaution.

Est-il possible de s'accoler un PNJ apprenti dans son jeu de Seigneur Sith/Maître Jedi ou ce rôle doit-il nécessairement échoir à un joueur.
Saï Don : Ce peut très bien être un PNJ. Après, c'est un personnage à part entière, qui mène sa vie, et non une extension du sien. Ce qui signifie que les RP se feront toujours à travers les yeux du personnage du joueur, et que tu ne pourras pas, par exemple, faire un RP qui raconte la vie de ton apprenti alors que ton personnage n'est pas présent.

Concernant le recrutement d'apprentis sith: qui s'occupe de récupérer les potentielles recrues pour l'académie? Y-a-t'il des recruteurs qui sillonnent la galaxie à la recherche de candidats potentiels? Qui les envoient à l'académie, et avec quels moyens? (par exemple, qui paye si on trouve des esclaves sensibles à la Force?)
Bref, une question peut-être stupide, mais.... comment les initiés se retrouvent-ils à l'académie ?(Hormis ceux dont les familles sont en liens étroits avec l'empire.)

Alyria Von :e dirais qu'il y a plusieurs cas de figures: 1) celles des personnes naissant sur les mondes contrôlés par les siths, où les gens sont sans doute repérés par les siths présents avec plus de facilité, cela va sans dire.

2) Les personnes qui sont récupérées par des seigneurs/guerriers au cours de leurs voyages au sein de la galaxie, suivant l'endroit, ça va se faire évidemment avec plus de facilité. Enlever un enfant, le convaincre de te suivre ou l'acheter à ses parents, c'est pas trop compliqué à faire dans l'espace hutt. Au sein de la République, c'est s'exposer à des dénonciations/poursuites pour enlèvements.

3) Maintenant que l'Empire s'est révélé, sans doute un pourcentage d'adultes/adolescents qui décident de s'y rendre d'eux-mêmes à la mort de leur maître par exemple, pour ceux ayant été trouvés par des forceux indépendants.

Je pense qu'il faut simplement voir avec ce que tu as comme idée de contexte pour ton personnage, et voir ce qui est le plus logique. La formule la plus usitée et la plus sûre est généralement celle de la découverte par un sith, peu importe son rang, qui emmène la personne sur Korriban

J'ai constaté que le côté "empire" semblait plus délaissé que le coté république, et que plusieurs comptes étaient peu actifs. Le coté obscur est-il encore actifs? (fier de moi pour cette phrase.) Et les apprentis trouvent-il facilement un maitre volontaire, ou bien est-ce une bataille acharnée à chaque nouveau maitre sith qui arrive?

Alyria Von :Après, il y a toujours en fonction des périodes de l'anne des arrivées par vague pour une faction, puis l'autre, d'autres s'absentent, puis refont surface. Si ça peut te rassurer, sache que l'Ordre sith est toujours présent en force lors des événements du forum, en témoigne les cuisantes défaites subies par la République à pas mal des derniers events.

Est-ce que la Règle des deux est en place, Toujours par deux ils vont l'élève et le Maître?
Alyria Von :En réalité, on ne parle pas de règle des deux, mais de ce que je vais baptiser "la règle du seigneur sith qui va pas franchement laisser sa place bien gentiment à ses apprentis et qu'il va donc falloir supplanter ou déloger." C'est plus long, mais je crois que ça résume bien les choses Razz

Il y a peu de Seigneurs sith, la plupart ont lutté pour obtenir leur position de pouvoir, donc pour en devenir un, il n'y a pas beaucoup de choix: plaire suffisamment au leader des siths, se distinguer de manière éclatante... Ou bien piquer la place du vieux au-dessus de toi, qui est tout décati mais ne veut pas lâcher sa place. Ainsi, par une règle simple de l'ambition et du pouvoir, le renouvellement des générations de siths s'effectue rarement dans l'amour et la joie, mais beaucoup plus par le meurtre, qui va de l'assassinat lâche au duel final entre le maître et son ancien élève, ceci généralement pour récupérer les possessions du premier.

Ton sith peut donc avoir acquis son titre de cette manière, ou bien par un autre moyen (à moins bien sûr qu'il ne soit auto-proclamé, mais bon, du coup, forcément, c'est un peu risqué vis-à-vis des copains seigneurs.)
Saï Don : La règle des deux n'existait pas à l'époque. Un seigneur Sith pouvait tout à fait, donc, avoir plusieurs apprentis. Nous sommes très libres là-dessus, car nous avons la chance d'avoir un très récent Empire qui a été bâti par les joueurs eux-mêmes, d'où les multiples possibilités en son sein car tout est à construire. Il te faut donc te détacher à la fois de la règle des deux et du règne de Malak, qui sont d'autres systèmes Sith auxquels notre Empire n'appartient pas.

Y a-t-il des limites quant au nombre de sujets qu'on peut mener en même temps.
Saï Don : La seule limite c’est de pouvoir t’y retrouver après.

Est-il possible d'avoir un rôle au Conseil Noir?
Darth Ynnitach : [NR : l'impératrice des Sith est forcément bien placée pour répondre à ces questions] Il faut faire ses preuves InRP avant d’accéder à un poste à responsabilité comme pour le Conseil Noir.
Saï Don : C'est ici qu'il est expliqué que le Conseil Noir est choisi par... l'Impératrice. Donc voilà voilà, je te souhaite un bon léchage de bottes pour les années à venir et plein de salive bonheur dans ton entreprise.
http://youngjedi.keuf.net/t5807-fonctionnement-des-hautes-spheres-conseil-jedi-gouvernement-conseil-noir

(dernier sujet traité : La question de l'ubiquité et de l'ambition Sith)
Alys Vel Aath
$$ Mercenaire $$
$$ Mercenaire $$

Feuille de personnage
HP:
74/61  (74/61)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: F.A.Q 2 [Proposition d'aide de jeu]    Mer 28 Sep 2016 - 14:19

Au sujet de l'ambidextrie, je peux me battre avec un blaster et une vibrolame, donc avec deux types de jet différents. Du coup, comment son gérés les jets ?
Saï Don : L'ambidextrie est nécessaire pour manier deux armes dans le même tour en effet, même si celle-ci sont différentes et les malus sont toujours sur le deuxième jet.

A la création, un Padawan Jedi ne peut pas avoir plus de 4 dans une caractéristique. Est-ce que ce plafond n'est valable qu'à la création ? Concrètement, est-ce que mon Padawan Jedi pourra faire monter une caractéristique à 5 avec l'expérience ?
Saï Don : En effet, ce plafond n'est valable qu'à la création. Tu peux monter une caractéristique à 5 par le biais de ton évolution annuelle, une mission ou un Event.

Cependant, au-delà des caractéristiques, tu peux évoluer de différentes manières : par tes pouvoirs, tes possessions (par exemple certains objets peuvent te créer des bonus, ou bien améliorer des objets existants) voire des relations utiles.

Je feuilletais le répertoire sur les formes de combats au sabre-laser et j'ai remarqué qu'il manquait le Vapaad et le Zez'Kai. Je voulais juste savoir si c'était normal
Saï Don : Le Vaapad a été inventé bien plus tard que l'époque du forum (quelques 3000 ans après), et est une forme similaire au Juyo, d'où son absence pour privilégier le juyo. Quant au Jer'kai, ce n'est pas une des 7 formes classiques, mais plutôt un style particulier, d'où le fait qu'il n'ait pas été traité. Il pourrait tout à fait être rajouté.

Est-ce que c'est possible de disposer d'un vaisseau personnel ? Pas de grand croiseur de guerre bien entendu, mais un cargo du style Ebon Hawk ou Faucon Millenium ? Lequel n'aurait pas de réel impact sur le jeu, mais qui pourrait, si on en détaille la composition, les différentes pièces, l'ambiance qui y règne, donner des précisions sur la nature de notre personnage.
Saï Don : Tu peux tout à fait disposer d'un vaisseau personnel au départ, du moins si la fiche est suffisamment de qualité et détaillée pour justifier que le personnage a une expérience suffisante pour détenir un vaisseau (comment l'a-t-il obtenu notamment). En fait, l'idée est que plus tu demandes de "réussites" dès le départ pour ton personnage, plus la fiche doit être développée pour justifier ces demandes supplémentaires par rapport à un personnage basique.

J'ai cru comprendre que, concernant les PNJ, vous n'étiez pas trop favorables à ce qu'il y en ait qui soient attachés aux personnages joueurs, les suivent partout, des sortes de faire-valoir en mode Chewbacca ou R2-D2 quoi. Je veux juste m'assurer que c'est bien le cas.

Par contre, c'est peut-être possible de faire intervenir un pnj récurrent, qui ne bouge pas d'un monde, par exemple, ou dont les fonctions précises font qu'il ne ferait pas plus que des interventions ponctuelles dans le jeu, qui permettraient de meubler, si besoin, mais sans incidence sur celui-ci ? Qui ne serait donc pas attaché à proprement parler au PJ, mais qui aurait néanmoins un lien particulier avec lui.

Saï Don : Les PNJ ne sont pas interdits du tout. Tu peux tout à fait avoir des compagnons récurrents, cela se fait effectivement. Les règles qui régissent leur utilisation sont les suivantes :
- La fiche que tu postes concernant un personnage et non pas une équipe, tes PNJ ne sont pas ton "prolongement" ; ils ont leur vie, leurs convictions et leurs intérêts qui leur sont propres, ils ne sont pas des pions qui vont te donner des avantages par rapport aux autres joueurs. Par exemple, tu peux avoir ton droïde à tes côtés sans problème dans tes RP. Par contre, tu ne peux pas considérer avoir une sorte de don d'ubiquité parce que ton personnage était à un endroit mais que tu sais tout ce qu'il s'est passé à l'autre bout de la galaxie parce que tu y avais envoyé ton équipier. Bref, les PNJ sont intéressants en termes de faire-valoir, de décor et d'interactions, mais ils ne doivent pas te procurer un avantage trop évident par rapport aux autres joueurs.
- Deuxième chose, qui découle de la première : ayant fait une fiche pour ce personnage, tu "vois" l'histoire se dérouler à travers ce personnage. Cela induit que chacun de tes RP devront se dérouler en présence de ce personnage. Tu ne peux pas faire un RP, par exemple, où se trouve l'un de tes coéquipiers, mais pas toi. Tu ne peux pas jouer ton droïde uniquement dans un RP avec un autre joueur : ce n'est pas le droïde que l'on a validé comme personnage, donc pas celui avec lequel tu dois jouer. Si tu veux absolument tenter une opération avec ton personnage à distance, trouve un moyen pour pouvoir le raconter à travers ses yeux : regarde-t-il la scène depuis un terminal, par exemple ? Si aucun moyen de ce type n'apparaît viable, c'est probablement que tu sors du cadre déterminé dans le point précédent.

Après, tu peux tout à fait avoir des PNJ récurrents, des amis sur tel monde ou tel autre que tu rencontrerais dans tes RP. Sans souci, tant que cela reste l'histoire de ton personnage, pas la leur. [/b][/color]

Est-ce qu'un Guerrier Sith a le droit d'avoir le titre de " Dark " (car je ne sais pas si l'univers Star Wars de ce forum le permet officiellement) même s'il n'est pas considéré comme un véritable Seigneur Sith, comme Dark Bane avant sa montée en puissance en tant que Seigneur et Dark Vador avant de devenir un espèce de Terminator, m'voyez ?
Luuna : Tu peux te faire appeler Darth si tu le souhaite même en étant guerrier.

Normalement c'est un titre que obtient lorsque tu passes Seigneur afin de montrer aux autres Seigneur Sith ce que tu vaux *o*

Mais rien ne t’empêche de te l'approprier au rang de Guerrier au final, ça pourrait être mal vu dans un sens par d'autres Seigneur, mais on fait pas trop ce genre de considérations :)

Autre possibilité, ton maître pourrait t'offrir le rang de Darth alors que tu n'es que guerrier afin de briser ce que tu étais avant, si tu veux ce que je veux dire, genre renaissance et tout le tralala

Si l'on souhaite attraper/lutter avec quelqu'un ou lui donner un coup de poing quel jet faut-il faire ? Force ? Agilité ? Dextérité ?
Joclad Draayi :En ce qui concerne les combat à main nue, donner des coups de pieds, un coup de tête, etc... c'est avec l'agilité. Néanmoins, si tu ais déjà au contact, j'entends par là que tu tiens physiquement ton adversaire, alors c'est la Force qu'il faut utiliser.

Pourquoi n'est il pas possible de choisir librement l'intégralité de ses pouvoirs dans la Force?
Saï Don : Il nous paraît assez peu probable qu'un padawan parvienne à cumuler par exemple, Guérison, Vague de Force et Langage des bêtes sans être capable d'utiliser la Force pour des actes simples comme déplacer un objet ou sentir la Force autour de soi. Du coup, nous gardons la télékinésie et détection comme pouvoir automatique de base pour les padawans et les apprentis.

Pourquoi les missions Siths sont-elles moins nombreuses que les missions Jedi/Repubicaine/Non U?
Luuna : Tout simplement parce que les Sith sont moins nombreux sur le forum!

Nous avons sur le forum une totalité de 202 joueurs dont 157 sont non Sith, il semble assez logique de ce fait que nous proposions des missions pour tout le monde! De plus, comme l'a signifié Ragda, tout le monde est libre de proposer des missions. Pour ce faire je vous invite à lire le sujet approprié!

Pourquoi certaines misions Sith sont elles sujettes à opposition ?
Luuna : Tout simplement parce qu'elles se passent pour la plus part en territoire républicain et qu'il faut rester logique. Jusqu'à présent personne n'est venu nous proposer une mission Jedi en plein cœur de l'empire et si cela arrive un jour forcement ces jedi verront une opposition Sith!

Les missions en elles même, que sont elles?
Luuna : Les missions sont là pour apporter à ceux qui le souhaite un défi tant imaginatif que temporel avec une récompense à la clé suite à une relecture du rp par les admins afin d'en valider la réussite. Elles ne sont pas différentes de vos autres rp si ce n'est qu'elles apportent une récompense aux participants et possiblement à leur faction comme n'importe qui peut le faire en faisant ses rp dans son coin!

Mon personnage est dans la catégorie insensible à la Force, pourrais-je l'apprendre un jour ?
Saï Don : En fait le titre du groupe serait plus précisément "non-UTILISATEURS de la Force", c'est d'ailleurs plutôt comme ça qu'on les surnomme ici, les "non-u", ou les "non-forceux". En réalité, tu es dans ce groupe mais ton personnage est sensible à la Force. Si tu rencontres un Sith qui te prend sous son aile, alors nous pourrons te passer sous le groupe d'apprenti, ou bien si tu deviens l'élève d'un Jedi, tu pourras passer dans le groupe des padawans. Le groupe d'appartenance n'est donc pas définitif, il s'adapte tout à fait à l'évolution des personnages, qui montent en grade, qui quittent leur ordre pour rejoindre le camp d'en-face, qui s'exilent, etc. Donc tu pourrais aussi devenir jedi gris si tu développes la maîtrise de la force et des pouvoirs au fil du temps.

[dernière question traitée : Statut d'"insensible à la Force" ]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: F.A.Q 2 [Proposition d'aide de jeu]    

F.A.Q 2 [Proposition d'aide de jeu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1