Invité
Anonymous
J'appuyais sur le bouton, et la porte du dortoir s'eclipsa dans le plafond.Lentement, porté par ses moteurs antigrav, mon siege continua sa course jusqu'a ma valise qui m'attendais juste apres la porte.

Je pris une seconde pour observer mon nouvel environement.Il s'agissait en fait d'un long couloir dans lequel etais amenagé des alveoles fermées ... Je cherchais donc une alveole que personne n'occupais.

J'en avais trouvé une, et un des deux bras robotisé avais commencé a soulever ma valise quand un son m'inquieta.

C'est mon pere qui avais amené ma valise quelques heures plus tot, mais je n'avais pas prevu ca ... les bras robotisés de mon fauteuils n'etaient pas fait pour soulever plus de quelques kilos... et ma valise etais trop lourde pour eux.

J'aurais bien apellé a l'aide mais a cette heure de l'apres midi, le dortoir etais plus que probablement vide.

Je commencais a faire demi-tour quand la porte s'ouvrit devant moi

j'essayais d'articuler quelques mots, mais tout ce qui sortit de ma bouche fut un malheureux

-"Heu ... bonjour"
Invité
Anonymous
Après avoir passé un certains temps à l'infirmerie afin de finir de se faire soigner sa blessure au bras, Elora avait décidé de regagner le dortoir. Elle était fatiguée et n'avait pas du tout le moral. Quand elle s'approcha du dortoir, la, petite miraluka “vit” une aura qu'elle ne connaissait pas. La fillette entra dans la pièce et “vit” une autre petite fille qui devait avoir son âge d'après ce qu'elle voyait dans son aura. Elle était assise sur un fauteuil anti-grav et semblait avoir des problèmes pour porter sa valise. La petite humaine la salua et Elora s'approcha de la valise qu'elle prit à la main. C'est vrai qu'elle n'était pas toute légère. La petite miraluka fit un sourire à l'autre fillette et la salua :

“Bonjour, je m'appelle Elora. Tu es nouvelle hein ? Je vais t'aider à t”installer.”

La fillette commença à s'avancer vers une alcôve de libre. Aider quelqu'un lui permettrait de ne pas penser à ce qui était en train de se passer. Comment cela se passer pour son maitre et les autres ? A cette pensée, son visage se ferma et une inquiétude s'y voyait. Elle aurait tellement voulu les accompagner, les aider. Mais on lui avait dit de rester ici. Et c'est ce qu'elle ferait. Elle ne voulait pas inquiéter encore plus Maitre Vahalor. Il avait déjà assez de soucis avec Octavien. Elora se demandait quand même comment ce sith connaissait l'existence du Bo de son camarade d'apprentissage et surtout ce qu'il faisait. Même elle n'avait jamais su que le bâton d'Octavien servait à canaliser la Force. La petite padawan posa la valise dans un coin et s'assit sur le lit. Ses vêtements étaient en assez mauvais état. Elle ne s'était pas encore changée.
Invité
Anonymous
-"merci c'est tres gentil a vous.Je me nomme shaken blah"

J'essayais de sourire, afin de montrer ma gratitude.

Je suivit cette nouvelle connaissance jusqu'a un alcove libre... Elle ressemblais une humaine mais n'en etais pas une.Elle semblais preocupée et recement blessée.

En arrivant, la jeune femme posa la valise sur le lit.Je m'empressait donc de l'ouvrir par la force et commencais donc a ranger quelques affaires.

Je remarquais quand meme un detail sur la jeune fille.Elle n'avais pas d'euils...

-"Excuse moi, tu vas me trouver curieuse, mais comment percois tu ton environement ?"
Invité
Anonymous
Traversant le quartier des apprentis, le maître jedi à l'apparence si peu orthodoxe, ressentit la présence de deux d'entres eux quelque part dans l'un des dortoirs. La présence de deux apprentis en ces lieu était une chose assez étonnante à cette heure-ci, et c'est pourquoi elle décida de rejoindre ceux-ci afin de s'enquérir des raisons de leur présence. Rien n'interdisait à un padawan de se trouver dans ses quartiers en pleine journée, mais généralement ils devait plutôt être en train de suivre les cours dispensés par les maitres jedi présent, ou bien encore en train de méditer ou de s'entrainer à la force par les différents biais à leur portée.

Lorsqu'elle approcha du dortoir ou se trouvaient les deux padawans, Sii'thïa sentit deux présences dans la force lui effleurer les sens. La première de ces présences, bien que assez affaiblit, ne lui était pas inconnue. Il s'agissait de cette petite miraluka qui, lui semblait-il se souvenir, se nommait Elora... La jeune apprentie de maître Vahalor, qui utilisait la force afin de percevoir son environnement. Un talent certain, mais que Sii'thïa trouvait passablement dangereux. En effet, cette capacité propre à Elora lui permettait sans doute de voir l'univers avec plus de justesse que des yeux, mais comment ferait-elle, si la force était troublé par une présence bien plus puissante et néfaste que la sienne..? En revanche, bien que déjà puissante, la seconde présence n'était en rien assuré. Elle semblait être hésitante, paraissant ne pas être réellement à l'aise à l'endroit ou elle se trouvait... Un nouveau padawan fraichement arrivé peut-être..?

Le maître jedi usa d'une subtile poussé de force afin d'agir sur la commande d'ouverture de la porte du dortoir, et pénétra à l'intérieur de celui-ci d'un pas lent et tranquille. Lorsqu'elle se tourna en direction des deux padawans, elle sourit légèrement en constatant qu'elle avait vu juste pour ce qui était de la présence de Elora. Elle regarda toutefois la jeune inconnue l'espace de quelques secondes avec une certaine surprise, qu'elle dissimula afin de ne pas laisser cette dernière être ressenti part la fillette qui paraissait être du même âge que la jeune Miraluka. La fillette flottait dans l'air, assise sur une chaise antigrav, ce qui signifiait qu'elle ne pouvait marcher. Ses yeux morts ne trompèrent nullement Sii'thïa, qui compris qu'elle était aveugle... Comme Elora, qui se trouvait à ses côtés. Les voies de la force étaient décidément impénétrable, pour que ces deux padawans se soit rencontré avec autant d'apprentis présent au temple. Tout en se rapprochant doucement des deux fillettes, le maitre jedi leur dit :

"Bonjour les enfants... Tout va bien..? Elora, que fais-tu donc ici..? ne devrais-tu pas être en train de d'entrainer, ou bien de suivre un cours..? Et qui est donc ta jeune amie... Une nouvelle padawan..?"


Conclu-t-elle, en tournant délicatement la tête en direction de Shaken. La question était bien entendu inutile, mais en dépit de sa très grande maîtrise de la force, Sii'thïa aimait laisser les autres se découvrir par eux-mêmes, plutôt que de laisser la force lui apprendre ce qu'elle désirait savoir. Elle considérait cela comme un mauvais exemple pour les padawans qui, selon elle, se devait de savoir rester conscient de leur nature d'être, plutôt que de se considérer uniquement comme un utilisateur de la force. Celle-ci était grande et puissante, mais ne se considérer que à travers elle c'était se condamner à une faiblesse qui, tôt ou tard, se révèlerait des plus handicapante...
Invité
Anonymous
Mon fauteuil se tourna lentement vers le maitre jedi.J'imitais un salut de la tete et repondit

-"Je suis shaken blah maitre, je suis arrive aujord'hui meme au temple."

Les auras entourant les maitres jedi me fascinaient ... un tel calme, une telle maitrise de soi ... Il resplendissaient comme des soleils au milieu de l'obscuritée.J'aurais bien ajouté quelques details sur mon etat, mais j'estimais que cela etais innutile, les yeux du maitre parlant avec bien plus de verve que toutes les explication que j'aurais pu lui donner.
Invité
Anonymous
Elora sentit des fluctuation dans l'aura de Shaken. Cette dernière se servait de la Force pour ranger ses affaires. L'autre fillette lui demanda comment elle percevait son environnement. Ne voyant que les auras des gens ou des objets, la petite miraluka ne pouvait pas s'apercevoir que sa nouvelle amie était aveugle. Mais elle était habitué à ce genre de question. Après tout, elle semblait être la seule Miraluka dans le temple. Mais alors qu'elle allait répondre à Shaken, la petite padawan sentit arriver une nouvelle personne. Son aura était celle d'un maitre jedi, mais la fillette ne la connaissait pas vraiment. Ce n'est que lorsque la maitre jedi entra que la petite fille la reconnu. Il s'agissait de Maitre Sii'thia. La jeune femme lui demanda alors ce qu'elle faisait ici au lieu d'assister à un cours ou de s'entrainer. La petite fille se rappelait les paroles que Maitre Don avait dit au chevalier de garde dans la chambre du Conseil. Il ne fallait pas qu'elle parle de ce qui s'était passé. Elora n'avait pas l'habitude de mentir, mais cette fois, les circonstances étaient exceptionnelles. Elle devait garder pour elle se qu'il s'était passé. Elle irait voir maitre Caldin un peu plus tard pour lui demander si elle a des nouvelles du petit groupe de sauvetage. La petite miraluka se retourna vers la maitre jedi et lui répondit le plus simplement possible :

"Maitre Vahalor m'a dit d'aller me reposer. Je suis allée faire une petite escapade dans la jungle et j'ai fais des mauvaises rencontres avec des bêtes sauvages."

Ce n'était pas complètement un mensonge, mais ce n'était pas toute la vérité non plus. Ne voulant pas s'éterniser sur ce sujet, Elora se décida à répondre à Shaken. Un moyen de changer de conversation.

"En fait je perçoit mon environnement grâce à la Force. Je vois l'aura des choses et des gens. Chaque personne à une aura différente et pour les jedi et les sith, je peux voir quel côté de la Force ils utilisent. Tout les Miraluka se servent de la Force pour voir. Mais moi apparemment je possède un lien plus intense et particulier avec elle. Elle me parle et je comprends ce qu'elle me dit. C'est assez bizarre en fait."

Oui, elle avait un lien bien particulier avec la Force, mais cela n'avait pas aider Octavien et Saphira. La petite miraluka essaya de cacher ce qu'elle ressentait en ce moment même. Il ne fallait pas que la maitre jedi se doute de quelque chose. Alors la fillette reprit :

"Tu verras Shaken, c'est bien ici. On apprends pleins de choses vraiment intéressante. Je préfère suivre les cours ici que ceux que mes précepteurs me donnaient sur Alphéridie. Ils sont beaucoup plus amusant. Même si moi j'aime pas trop aller à la bibliothèque. Mais parfois on est obligé d'y aller. Si tu veux, quand tu te seras installée, je te ferais visiter. Tu verras il y a des coins vraiment sympa. Mais d'abord faudra que j'aille me changer."

Elora avait parler d'une voix neutre. Aucune joie n'y transparaissait, ni aucune autres émotions d'ailleurs. Ça, elle avait appris à le faire très jeune car quand on est la petite fille de la Reine d'Alphéridie, on doit apprendre à cacher ses émotions. Cela est vitale dans le monde dans lequel l'enfant avait grandi. Puis elle se tourna vers Sii'thia :

"Maitre, vous voulez nous accompagner dans notre petite visite ? Il y a surement des endroits que vous connaissez et pas moi."

Se changer les idées pour ne pas penser à ce qui se déroulait dans l'espace en ce moment. Etaient-ils arrivés à destinations maintenant ?
Invité
Anonymous
Elora Faren a écrit:
"En fait je perçoit mon environnement grâce à la Force. Je vois l'aura des choses et des gens."

Je souriait face a cette explication ... Visiblement je partagais avec cette fille la vision par la force .... Mais le fait qu'elle n'ai pas inclu un 'Et toi ?' dans sa phrase me laissait perplexe ... n'avais t'elle pas vu que j'etais aveugle ? Je ne pouvais pas la laisser dans l'ignorance ma premiere et nouvelle amie

-"Alors nous partagons cette vision si particuliere."

Devant l'expression etonée d'elora je poursuivais mon explication

-"Je suis née aveugle et avec de graves problemes musculaires ... ce qui me me rendais incapable de me mouvoir de quelques facon que ce soit.J'etais tellement atteinte que mes cordes vocales n'arrivaient pas a vibrer et je ne pouvais donc pas parler."

J'hesitais a donner le nom d'ellana, ne sachant si elle avais l'accord des gens du temple

-"Mais j'ai croisé une bonne ame qui m'a aidé a combler certaines lacune..."

je souriais, consciente que j'en avais trop dit sur moi et mon etat, mais apres tout, je n'avais rien a cacher a personne.


Elora Faren a écrit:
"Tu verras Shaken, c'est bien ici. On apprends pleins de choses vraiment intéressante. Si tu veux, quand tu te seras installée, je te ferais visiter. Tu verras il y a des coins vraiment sympa. Mais d'abord faudra que j'aille me changer."

je sentais que c'etais une facon pour elle d'etre gentille, de faire en sorte que je me sente un peu chez moi.

-"Je te remercie elora, ca devrais beaucoup m'aider.D'ailleur il faut que je trouve le planing des cours collectifs et que je me fasse un planing.Avec un peu de chance, on pourrais partager les memes cours."

J'affichais un large sourire devant cette idée.Avoir une amie, apprendre a la connaitre ... tout cela etais nouveau pour moi, et j'avoue que ces nouvelles sensations me conblaient de joie
Invité
Anonymous
"Alors soit la bienvenue au temple Shaken... j'espère que tu te sentiras ici comme chez toi, et si tu as besoin de quoi que ce soit concernant le temple, n'hésites pas à demander à l'un des jedi présent ici."

Sii'thïa avait vu juste, une toute nouvelle padawan qui venait d'arrivé. Celle-ci paraissait émaner un niveau de force assez conséquent pour une apprentie fraichement débarqué, et la maitre jedi devina que quelqu'un lui avait déjà enseigné quelques rudiments de celle-ci. Puis lorsque Elora lui répondit à son tour, elle se tourna dans sa direction avec un regard scrutateur qui fit brièvement plisser son regard auréolé de ténèbres. Bien que sensée, il n'était nul besoin d'user de la force pour deviner que la fillette lui dissimulait quelque chose... Un secret qu'elle ne voulait visiblement pas partager avec la jeune femme, pour une raison ou une autre. Sii'thïa ne s'en formalisa nullement, et lui répondit dans un petit sourire à la limite entre l'amusement et le narquois :

"Il faut que tu fasses attention Elora... La forêt est dangereuse pour les jeunes padawans comme toi... Tu devrais éviter de t'y promener sans être au moins accompagné d'un apprenti bien plus âgé... Même pacifique, les animaux peuvent se montrer dangereux lorsqu'ils se sentent en danger."

Ce fut un conseil sans réel intérêt, mais puisqu'elle tenait à ne pas dire la vérité à Sii'thïa, celle-ci ne chercha pas à lui tirer les vers du nez. Elle préféra donc abonder dans son sens, et sans doute la fillette n'y verrait-elle que du feu, certainement persuadé d'avoir trompé la maitre jedi. Puis elle resta immobile et silencieuse, observant paisiblement les deux jeunes padawans discuter. Elles paraissaient s'entendre assez bien pour deux fillettes ne se connaissant pas, et Sii'thïa se dit alors que sans doute leur cécité commune leur était un pour commun qui les lierais probablement au sein du temple. Voir la réalité à travers la force était une chose, mais utiliser celle-ci pour voir le monde en était une autre bien plus difficile et qui, malgré tout, rendait les voyants bien plus aisé dans un espace en trois dimensions. Les deux fillettes pourraient sans doute combler mutuellement leur différence, afin d'en ressortir bien plus forte qu'elles ne paraissaient l'être déjà... Car cette force qui était la leur était d'une fragilité des plus instable, encore bien bien que celle des padawans sans handicap.

Lorsque Elora proposa à Sii'thïa de les accompagner dans la visite que la fillette avait juste avant proposer à Shaken, la maitre jedi hésita. En effet, sans doute serait-il préférable de laisser les deux fillettes seule... La découverte du temple était une chose agréable, elle-même s'en souvenait encore malgré les années, mais le découvrir sous les auspices d'un maitre enlèverait sans doute du charme à l'émerveillement de ce magnifique bâtiment qui regorgeait de tant de trésors, en dépit de son apparente simplicité. Sii'thïa pencha légèrement la tête sur le côté dans une perplexité certaine, et demanda alors à Elora :

"Ne serait-il pas préférable que tu lui fasse découvrir le temple à travers ton propre regard, jeune padawan..? J'ai peur que celui d'une jedi aussi "âgée" que moi n'obscurcissent tristement votre découverte de celui-ci... Qu'en pense notre nouveau padawan..?"

Conclu la maitre jedi, en se tournant vers Shaken. Le mot "âgée" avait été timidement exagéré, afin de faire comprendre aux deux fillette que cela avait été dit sur le ton de la taquinerie. Bien sur que Sii'thïa n'était pas âgé... Elle était même une très puissante jedi dans la force de l'âge... Mais pour des enfants de l'âge de Elora et Shaken, cela était une éternité...
Invité
Anonymous
une legere trace d'hesitation ... une intonation particuliere ... Visiblement ni elora ni moi n'etions parvenu a dissimuler quoi que ce soit, mais la reaction du maitre laissait presager que cela lui importais peu.

Mentalement j'etais soulagé qu'elle ne cherche pas a savoir qui avais entamé ma formation ... si on pouvais appeler ca de cette facon.

Mes affaires etaient presque toutes rangée, et a vrai dire j'etais excitée a l'idée de decouvrir ce nouveau monde dans lequel j'etais appelée a passer quelques année.

Comme l'avais dit maitre sii'thïa, peu importe qu'on me fasse decouvrir les moindres recoins ... techniquement j'avais juste besoin de quelques points clés.Ce qui m'enchantais dans ce tour d'horison c'etais le fait de partager du temps avec une jeune fille qui partageais mon dont.J'etais curieuse de savoir comment elle voyais, comment elle se representais les choses...

-"Je vous remercie maitre" repondis-je prudement "mais je suis persuadé qu'elora est a meme de me montrer les principaux points clés du temple ... et je decouvrirai le reste par moi meme."

Je lancais a elora un regard inquiet, ne sachant si ma decision ne la mettrai pas en mauvaise posture
Invité
Anonymous
Elora écouta les réponses de la Maitre Jedi et de Shaken. Maitre Sii'thia ne sembla pas chercher à savoir ce qu'elle avait fait dans la jungle et la fillette en était bien heureuse. Elle ne voulait pas raconté ce qu'il s'était passé puisque maitre Don avait demandé à un chevalier de ne rien dire pour le moment. La petite miraluka se demandait vraiment où ils se trouvait maintenant. Elle aurait voulu aller voir maitre Caldin maintenant afin d'en savoir plus, mais elle avait dit qu'elle ferait visiter le temple à Shaken. La petite fille finit par se lever et répondit tout d'abord à la maitre jedi :

"Oui maitre Sii'thia. Vous avez raison. Et puis si on a besoin de vous, on pourra toujours venir vous voir."

La petite miraluka fit un sourire à la jeune femme. Ce qu'elle voyait dans son aura était vraiment bizarre, mais la fillette avait l'habitude avec Maitre Vahalor. Puis elle se tourna vers l'autre fillette. Apparemment elle avait finit de ranger ses affaires. Elora lui demanda alors :

"Alors tu veux visiter quoi d'abord ? On peut aller dans le parc si tu veux. Ou ailleurs. C'est toi qui choisit. Pour les cours collectifs, le panneau se trouve dans le hall. Moi j'en fais plus trop puisque j'ai un maitre jedi. Mais il m'arrive d'y participer encore. Ils sont vraiment géniaux, tu verras."

La petite padawan essayait vraiment de se montrer joyeuse malgré tout ce qui s'était passé et l'inquiétude qui augmentait au fur et à mesure que le temps passait. Il ne fallait pas qu'elle inquiète l'autre fillette. Surtout pour son premier jour au temple.
Invité
Anonymous
D'un mouvement bref de la tête, Sii'thïa acquiesça au désir des deux padawans de parcourir les couloirs du temple, à travers leur regard qui se différenciait de celui de la grande majorité des jedi. Comme elle l'avait si judicieusement supposé, la nouvelle apprentie préférait, de loin, être accompagné d'une camarade de son âge plutôt que par un adulte qui, sans doute, devait l'impressionner du haut de son statut de maitre. La jeune femme comprenait parfaitement ce désir, et ne s'en offusqua donc nullement.

"Dans ce cas, je vais vous laisser vous préparer..."

Leur dit tout simplement Sii'thïa, avant d'ajouter à l'encontre de la petite miraluka :

"N'hésite pas à t'assoir, si tu te sens encore un peu las au cours de cette visite Elora... Je ne voudrais pas que maitre Vahalor retrouve sa padawan... Affaiblit..."


Le mot avait été dit, sans véritable conviction... Un peu lascivement, comme si sa réalité n'avait en fin de compte, aucune réelle valeur en soi... Puis Sii'thïa tourna les talons après avoir salué les deux petites padawans avec révérence, et elle quitta le dortoir d'un pas tout aussi mesuré que celui qui l'y avait amené. Elle savait que les deux fillettes n'avait pas voulu, chacune pour des raisons qui leur était propre, lui dire toute la vérité sur leurs propos tenu, mais peu importait... Il ne fallait jamais obliger un padawans à vous parler, car de toute façon il finissait immanquablement par le faire... Que ce soit avec leur maitre, ou bien... Un autre jedi...
Invité
Anonymous
J'observais le maitre jedi quitter les dortoirs ...

-"Elle a l'air gentille ... tout les maitres sont comme ca?"

Grace a la force j'entrais le code qui verouillerais toutes mes affaire, et je fis un signe de tete a elora pourqu'on quitte cette piece encore trop impersonelle.

-"Allons dans le parc ... Je suppose qu'on y a une bonne vue de tout le temple."
Invité
Anonymous
Elora "regarda" Maitre Sii'thia sortir du dortoir. La petite fille était soulagée que la jeune femme ne se soit pas plus intéressait à la raison de son escapade dans la jungle d'Iziz. Puis elle reporta son attention sur l'autre fillette. Et justement cette dernière lui demanda si tous les maitre étaient aussi gentils. La petite miraluka n'avait aucun mal à répondre à cette question. Alors que la petite humaine fermait ses affaires, la petite padawan lui répondit :

"Oui, tous les maitres sont gentils ici. Ils remplacent notre famille maintenant. Comme les autres padawans."

Puis Shaken lui proposa d'aller dans le parc. Elora aimait bien y aller car c'était un endroit très calme et vraiment très beau. Et puis c'est vrai qu'on voyait bien le Temple depuis les jardins. La petite miraluka précéda l'autre fillette et lui ouvrit la porte. Une fois qu'elle furent dehors, les deux petites padawan se dirigèrent vers le parc du temple. L'air frais lui ferait du bien et la discussion futur avec Shaken lui occuperait l'esprit.

[ :arrow: Parc du Temple]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn