Ragda Rejliidic
Ragda Rejliidic
Messages : 916
Eclats Kyber : 25
Dennogra, palais de Borenga, hangar N°66,

« Tu es certaine que personne ne s'est approché du vaisseau ?! Vraiment certaine ?! » laissa échapper Ragda, les yeux rivés sur l'écran du datapad qu'il tenait entre ses deux petites mains grassouillettes. « D'accord ! D'accord ! » fit-il, notant très clairement l'agacement de l'intelligence artificielle répondant à cette question pour la quatrième fois de la matinée. « Simple précautions... Non... Question de prudence : personne ne doit savoir que tu existes ! Tu es... Tu es mon arme secrète contre Borenga... » cette pensée fit sourire le Hutt, malgré lui. Considérer EVA, l'intelligence artificielle occupant les systèmes de son yatch, comme une arme ? Et pourtant... Elle n'était pas moins que son unique joker « Bon... » soupira-t-il enfin, alors qu'il reposait le datapad sur la tableau de bord de son chariot. Après avoir consulté plusieurs heures de vidéosurveillance en vitesse accélérée, il sentait la migraine tambouriner entre ses tempes. Il se redressa, bien droit sur son chariot répulseur qui flottait à quelques centimètres du sol. Ici, entre les murs de son yatch spatial, l'Agonie d'Ardos, il se sentait en sécurité, en territoire ami... Mais dès qu'il redescendrait la rampe...

Il soupira. Si Borenga le gardait prêt de lui, c'était uniquement parce qu'il lui était utile. Et lorsque cette utilité toucherait à ses limites, l'énorme Hutt n'hésiterait pas à le faire tuer... Ou pire, à la livrer à la République ou l'Empire. Ragda ne tolérait cette situation que parce qu'il n'avait pas le choix... Cette pensée lui fit se souvenir d'un proverbe :

« EVA ? Il y a un proverbe Hutt qui dit : reste très proche de tes ennemis... Oui, je sais... Je sais... Il y en a un équivalent en humain... Soit proche de tes amis, mais encore plus de tes ennemis, c'est ça ? Oui bah, le mot « ami » n'a pas d'équivalent en Huttain alors... Voilà. Tout ça pour dire que Borenga est entouré d'ennemis, de profiteurs, de frustrés qui ne lui obéissent que parce qu'ils ont peur, ou qu'ils n'ont pas d'autres choix. Oui il y a aussi tous ceux qu'il paye rubis sur l'ongle pour acheter leur loyauté... Mais ceux là sont dans une catégorie à part. Où je veux en venir ? C'est simple : le jour où le vent commencera à tourner sérieusement pour Borenga, alors rapidement, toutes les personnes à des kilomètres à la ronde se retourneront contre lui. Et alors nous pourrons passer à l'offensive... En attendant, nous devons rester en mode veille ! Ne pas attirer l'attention ! Et personne ne doit savoir que tu existes ! »

Cette situation n'était évidente pour personne, pas même pour EVA qui devait fonctionner au ralenti à l'intérieur des locaux de Borenga pour ne pas se faire remarquer. Pour autant, Ragda lui avait laissé un canal holonet ouvert afin qu'elle puisse rester en contact avec le reste de la galaxie... Et plus que jamais, il avait besoin de ses capacités hors norme d'analyse et de surveillance des données volatiles de l'holosphère.

« Non, je n'ai aucun plan en tête... C'est bien trop tôt. Pour le moment je dois jouer le jeu. Borenga me prend pour un abruti incompétent ! Et il doit continuer de le croire : sa pire erreur est de me sous-estimer. Tant qu'il ne se méfiera pas de moi, j'aurais le champ libre pour tisser ma toile, préparer mon piège... » Ce mot le fit réfléchir. C'était bien beau d'affirmer avec tant de conviction de telles pensées... Mais encore fallait-t-il commencer par le définir ce piège. Il manquait d'idées, bien que de multiples pistes s'étaient tracées ces dernières semaines.

« Il faut que tu continues de suivre Voyl Clawback. Un être de sa stature laisse des traces médiatiques dès qu'il se gratte l'arrière-train. Son silence à mon message m'intrigue... Il se prépare quelque chose. Je dois savoir ! » Bonne surprise, mauvaise surprise ? En tout cas Ragda ne doutait pas de l'intelligence du Muun. Celui-ci, devait avoir passé ces dernières semaines à décortiquer son message, à mesurer les risques et les gans potentiels. « Garde un œil sur Grendo aussi. Je n'ai aucune confiance ne lui. Même si nous sommes parvenu à un semblant d'accord, je le sais capable de retourner sa veste à la moindre occasion, si cela peut lui être profitable... Tant que tu y es, fait moi un résumé quotidien des séances publiques du Sénat... Je suis curieux de voir comment les choses vont évoluer maintenant qu'Emalia est aux commandes... » Il détestait littéralement cette femme. Pour autant, il lui fallait bien reconnaître que la Reine disposait d'une personnalité bien trempée, elle ne se laisserait pas facilement manipuler ou détourner de ses convictions. Ca passe ou ça casse... Telle serait surement la devise de son gouvernement.

« Non, c'est encore trop tôt ! » répondit-il à la question d'EVA. « Moi aussi ça me démange de tester les défenses du Borenga, de voir si je peux m'introduire dans ses systèmes pour les retourner contre lui... Mais au moindre faux pas, nous serions morts. Non, c'est trop tôt... D'autant que je soupçonne la limace de me cacher quelque chose... Je ne sais pas... Certaines de ses décisions sont illogiques... Il dépense une fortune colossale pour reconstruire une flotte aux couleur de la LMP, un leurre destiné à envenimer les relations entre la République et l'Empire... Mais pourquoi ? Pourquoi veut-il absolument les voir s'entre-tuer ? Ses ambitions sont floues, étranges... Il y a quelque chose que... que j'ignore encore. Hors de question de passer à l'étape suivante avant de le savoir... Et puis...

Et puis il y a cet El Masaari. Essaye de trouver tout ce que tu peux sur lui. Je ne sais dire si sa loyauté envers Borenga est sincère ou intéressée... Mais tu sais ce que je dis souvent ? Tout le monde s'achète, il suffit de trouver le juste prix. Nous le trouverons. »


Ragda soupira, l'esprit las. Une seule vérité s'imposait à lui : cette collaboration avec Borenga n'était pas destinée à durer... Et s'il ne voulait pas finir comme chair à Rancor, il lui faudrait se débarrasser du gros Hutt, avant qu'il ne frappe. Quand, comment, avec l'aide de qui ? Impossible d'y répondre pour le moment... Mais à chaque jour sa peine. Pour le moment, l'urgence était d'assembler les pièces du puzzle entourant Borenga, afin qu'il puisse de déplacer en terrain connu.

« A oui, dernière chose. Laisse courir des rumeurs sur l'holonet comme quoi je suis en fuite dans l'espace Hutt. C'est important... Si jamais de vieilles connaissances me cherchent... » Ces mots firent jaillir plusieurs noms et visages dans son esprit. Des personnes avec qui lui était en affaires, et dont la fuite avait coupé court à leurs magouilles... Noval Ortiss, l'arcanien... Astarta, le Reine-Mère... Darth Velvet qu'il avait pratiquement abandonné à son sort... Alan Bresancion à qui il avait donné toutes les clés pour sauver la Ligue, d'autres membres de la LMP, sénateurs, industriels, membres du gouvernement de Bakura. La plupart d'entre l'avaient certainement déjà oublié... Mais peut-être que d'autres chercheraient à reprendre contact.

Sur ces paroles, il se dirigea vers le cockpit. Juste avant celui, dissimulé dernière un panneau, il ouvrit une cache. A l'intérieur se trouvaient deux disques gris, plus petits que sa paume, à l'aspect lisse et mat.

« Il ne me reste plus que deux mouchards. Mets ça sur la liste pour notre prochaine escale sur Nar Shaddaa... Je compte bien en truffer le palais de Borenga... »

Puis il quitta l'Agonie d'Ardos, afin de rejoindre Borenga qui l'avait convoqué dans sa salle du trône. De ce qu'il avait pu comprendre, cela concernait la fausse flotte de la LMP. Celle avait quitté l'orbite de Dennogra depuis près d'une semaine... Elle pouvait se trouver n'importe où maintenant... Que comptait donc en faire Borenga ? Il le saurait très bientôt...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn