Invité
Anonymous
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]








La délégation sénatoriale d’Alsakan tient à exprimer ses sincères félicitations à la Reine d’ Ondéron pour sa récente nomination au titre de Chancelière Suprême de notre illustre République qui, par ces temps difficiles, a su faire face à l’adversité.

Nous trouvons malheureux de constater l’obstination de l’Empire Sith à entretenir des relations belliqueuses avec ses voisins, neutres comme républicains, et nous saluons la fermeté de la Chancellerie à ce sujet. Alsakan est prête à prendre ses responsabilités et à participer à la protection de la République, de ses mondes et de ses citoyens, quelles que soient leur affiliation politique, sociale ou religieuse. Il est important de rappeler à l’Impératrice que la Ligue des Mondes Périphériques est avant tout un rassemblement de mondes Républicains, et que s’attaquer à leurs intérêts revient à s’attaquer à la République dans son intégralité.

Cependant, la délégation sénatoriale d’Alsakan s’indigne des propos du Sénateur S’orn, qu’elle trouve décalés de la réalité. Les Jedi ont participé de manière intensive aux derniers évènements, permettant à bon nombre de nos citoyens de se réfugier loin des affrontements, mais aussi à contrer les menaces que laissaient planer l’Impératrice Ynnitach ainsi que l’autoproclamé Seigneur de Guerre Borenga sur Makem Te et l’intégralité de la Perlemienne.

Alsakan espère de tout cœur que la Chancelière Suprême Emalia Kira et son gouvernement seront capables de relever les défis qui les attend eux, tout comme la République tout entière.



J. Fylesan.

Invité
Anonymous
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]







Alsakan, 21570
Au lendemain de la séance extraordinaire au Sénat,
Quelques jours après la Bataille de Dubrillion



L’annonce de l’intervention obscure de l’Armée Républicaine dans le secteur contesté de Kanz, menée sans le consentement du Sénat, est à l’origine de nombreux troubles à l’ordre public ainsi qu’à des déclarations inattendues et scandaleuses de personnalités de l’Archaïad et de la haute administration de l’Hégémonie. Son Altesse, le Roi et Hégémon Viselius Fird a profondément condamné les velléités séparatistes, sécessionnistes et bellicistes d’une minorité de l’Archaïad et des forces armées de l’Hégémonie avant de prendre les mesures qui s’imposaient, et ce avec la plus grande fermeté.

La réaction rapide de Son Altesse et de ses proches collaborateurs loyaux au sein de la Haute-Administration et des forces armées, ainsi que le soutien majoritaire du peuple ont enrayé une ridicule tentative d’intervention illégale menée par une infime partie de la Force de Souveraineté contre le monde capital de la République, Coruscant. Il est indiqué de source sûr que le but de cette manœuvre était de « rétablir l’autorité du Sénat, bafoué par la Chancelière Emalia Kira ».

Les premiers éléments de l’enquête, menée conjointement avec la Justice Fédérale, tendent à prouver la préméditation de longue date de cet acte de Rébellion par plusieurs Maisons Nobles. Suite à ces premières révélations, Son Altesse le Roi et Hégémon à exigé la dissolution totale de ses Conseils, ainsi que la déchéance immédiate des responsables de l’intégralité de leurs titres et possessions. Cette directive inclue les maisons Muras, Lianeasbran, Xutorëlion et Thranavdyr, dont l’implication dans ces affaires à d’ors-et-déjà été prouvé. Des preuves d’implication ont également été retrouvées au siège de l’Alsakan Corporation of Armaments, au cours d’une perquisition dans le cadre d’une autre enquête locale pour, notamment, corruption, fraude fiscale ou encore abus de bien sociaux.

De fait, l’intégralité des biens et titres confisqués sont désormais la propriété du Domaine Royal d’Alsakan en vue d’une éventuelle redistribution. L’intégralité des investisseurs privés de l’Alsakan Corporation of Armaments ont été à leur tout déchus de l’intégralité de leurs titres et possessions conformément aux Lois Fondamentales, au même titre que leurs complices et seront envoyé devant la justice fédérale.

Son Altesse a également fait usage de son autorité pour suspendre temporairement les fonctions de ses États-Majors pour placer les forces armées de l’Hégémonie sous son autorité directe. Face à la situation actuelle et la menace que représentent les forces Impériales sur les mondes de la Zone Neutre et sur l’ancien pré-carré de l’Hégémonie, cette autorité a été transférée pour trois mois renouvelables au Contre-Amiral de Réserve Jeresen Fylesan. En effet, le Sénateur est depuis Makem Te considéré comme le militaire Alsakani le plus fiable et le plus apte à contrecarrer les possibles plans de l'Empire.

Enfin, il est à noter que la rapidité de réaction de l'autorité royale, soutenue par une écrasante majorité de la population, a permit de mettre un terme rapide aux troubles secouant la capitale Alsakan.


Le Roi et Hégémon, la Délégation Sénatoriale ainsi que le peuple d'Alsakan tout entier à également renouveler son soutien à la légitimité de la Constitution de la République Galactique, ses idéaux et ses principes tout en espérant que le gouvernement actuel ne cèdera pas aux facilités et aux tentations de l'autocratisme.


Le représentant d'Alsakan au Sénat,
J. Fylesan

Invité
Anonymous
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]







Alsakan, 21570
Peu de temps après les évènements de Gravlex Med,
Fondation de l'Union Galactique des Systèmes Solidaires



Dubrillion est un symbole. Les mots prononcés par la Sénatrice Laz’ziark n’ont jamais été aussi vrais que maintenant. Dubrillion est le symbole de la rupture entre la gouvernance de notre République et de son peuple. Il y a peu, la Chancelière Kira a outrepassé le Sénat pour nous mener à la guerre, ignorant les inquiétudes de certains et les convictions des autres. En ce jour, notre illustre Sénat a changé de visage alors que le venin de l’autocratie s’instille un peu plus dans l’anarchie d’une fausse victoire : celle de cette même Dubrillion.

Nous, peuple d’Alsakan, avons vu le principal mouvement de l’opposition à la Chancellerie s’éclater face à la tentation du pouvoir, l’opportunité de gouverner, et ce au prix des principes mêmes de la démocratie Républicaine. Nous avons vu ces représentants du peuple bafouer les droits et les libertés de leurs citoyens pour appuyer les actions anticonstitutionnelles d’un gouvernement soutenant la division plutôt que l’union.

Malgré ces divisions, un nouveau mouvement aspire à unifier de nouveau la République autour d’engagements réciproques forts dans le respect des Fondateurs de cette illustre Coalition et de leurs idéaux. Cette impulsion naissante est le fruit de la solidarité entre les mondes favorisés et ceux démunis par l’oppression croissante du gouvernement Républicain et des Grandes Compagnies commerciales et financières.

Nous, citoyens des divers horizons de la République, sommes fiers de vous soumettre l’alternative représentée par l’Union Galactique des Systèmes Solidaires.

Une alternative dans laquelle chaque monde a son importance, peu importe son rang, sa stature, son état. Nous pensons que chaque individu dans la galaxie mérite la place qui lui revient de droit, et non celle que la gouvernance galactique actuelle cherche à lui imposer. Nous croyons au triomphe de l’union sur la division, de la loi sur l’anarchie, et de l’entraide sur la compétition aveugle, du pouvoir de la Démocratie Républicaine sur l’Impérialisme.

Il est temps que ces valeurs soient portées au Sénat, mais aussi dans l’ensemble de la République et ailleurs. Il est temps d’affirmer haut et fort que nous ne renonçons pas à ce qui fait notre singularité pour le précipice guerrier sans barrière ou les excès en tout genre qui n’annoncent que privations et malheurs du peuple. Car c’est bien dans la guerre et face à la peur de la servitude que s’insinue le renoncement.

Alors que le Sénat Galactique a voté, il y a peu, l’entrée en guerre de la République contre l’Empire Sith, nombreux sont ses représentant qui ont oublié que la République est une démocratie.

Faisons-la vivre en ouvrant une autre voie, plus juste, plus respectueuse, plus forte.



Le Grand Conseiller à Son Altesse le Roi et Hégémon d'Alsakan,
V. Fylesan

Le représentant d'Alsakan au Sénat,
Le président de l'Union Galactique des Système Solidaires,
J. Fylesan


Invité
Anonymous
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]







Alsakan, 21570
Extrait de l'Ordonnance Royale du 8 Kelona 21570,
Nomination des nouveaux conseillers de son Altesse et Hégemon



Suite à la dissolution exceptionnelle des Conseils du Roi par son Altesse et Hégémon lors de la crise ayant secoué l’Hégémonie après l’annonce de l’assaut Républicain sur Dubrillion, des Conseils intérimaires ont été instauré sous la présidence de Sire Vondar Fylesan. Ils avaient pour mission d’assurer le maintien des fonctions étatiques pendant le déroulement de l’enquête préliminaire menée par la Justice Alsakanie conjointement à la Justice Fédérale.

Avec la prise en considération des premiers résultats, son Altesse et Hégémon a prit la décision de mettre un terme à la mission des Conseils Intérimaires par dissolution et de constituer par la voie officielle les deux nouveaux Conseils :



ARTICLE II

Suite à la dissolution exceptionnelle des Conseils du Roi par son Altesse et Hégémon

suite à la tenue des Conseils intérimaires présidés par M. Vondar Fylesan,

sont nommés, par décision de Son Altesse et Hégémon, au sein du Conseil Principal du Roi :


1- M. Vondar Fylesan au titre de Grand Conseiller,
2- M. Ethær Jalyyïellon au titre de Conseiller d’État à la Guerre,
3- Mme Kyndia Fylesan au titre de Conseillère d’État aux Affaires Interplanétaires,
4- M. Eeth Jalyyïellon au titre de Conseiller d’État aux Affaires Intérieures,
5- Mme Sæsee Fird au titre de Conseillère d’État aux Affaires Economiques,
6- Mme Cyllie Fylesan au titre de Conseillère d’État aux Affaire Culturelles, l’Education et l’Influence,
7- M. Aton Fird, au titre de Conseiller d’État aux Affaires Sanitaires et à l’Environnement.



sont également nommés, par décision de Son Altesse et Hégémon, au sein du Conseil Secondaire du Roi :



1- M. Vyrr Hirken au titre de Conseiller d'Etat chargé des Relations avec l'Auditorium Civil,
2- M. Sherveen Anarth au titre de Conseiller d'Etat chargé du Rayonnement Culturel de l'Hégémonie,
3- M. Oret Herm, au titre de Conseiller d'Etat responsable de l'Evolution des Bas-Fonds d'Alsakan,
4- Mme Athleenia Fird, au titre de Conseillère d’État des Dépendances,
5- Mme Zarli Jasha au titre de Conseillère d’État à l'Aménagement du Territoire,
6- M. Adom Joben au titre de Conseiller d’État de la Fonction Publique.



Son Altesse et Hégémon,
Viselius Fird



Suite à ces nominations, les deux Conseils ont confirmé leur confiance totale dans la Délégation Sénatoriale d’Alsakan en reconduisant dans ses fonctions le Sénateur Jeresen Fylesan. Ce dernier s’est également vu retirer les responsabilités intérimaires de la gestion intégrale de la Flotte de Souveraineté suite à la nomination officielle, à ce poste, du Grand Amiral Golrin Nivohn.


Le représentant d'Alsakan au Sénat,
J. Fylesan


Invité
Anonymous
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]







Alsakan, 21570
Suite au lancement de la restauration des Mosaïques d’Alsakan,
Plan de préservation de la culture et du rayonnement du Triangle de l’Hydienne et de la Perlemienne



En ce jour a été officialisé le lancement du plan de restauration des Mosaïques d’Alsakan par la Conseillère d’État aux Affaires Culturelles, l’Éducation et l’Influence, Dame Cyllie Fylesan.
C’est devant une assemblée de représentants de l’Auditorium Civil et de la Noblesse que l’annonce à été faite, tandis que les travaux avaient débuté depuis déjà quelques semaines.

Lors de ce discours, la Conseillère a rappelé la grande histoire portée par les Mosaïques d'Alsakan, ancienne fresque culturelle aux proportions titanesques qui reflétaient également les ambitions des fondateurs Alsakanis et de la volonté de rayonnement culturel d'Alsakan dans les mondes du Noyau. Les mosaïques représentaient des archives ouvertes et tournées vers l’espace, retraçant l’histoire d’Alsakan mais aussi l’ensemble des mondes situées dans l’axe de la Perlemienne et de l’Hydienne depuis le début de la colonisation de l’espace situé à l’Est du Noyau.

Cependant, une grande partie des mosaïques fut détruite lors d’une grande guerre, que les historiens qualifient généralement comme le Troisième Conflit Alsakani, ayant opposé l'Hégémonie à la domination sans partage des corporations coruscanties, et plus particulièrement lors du génocide connu comme le Nettoyage de Rucapar-lequel n’est d’ailleurs toujours pas reconnu par le gouvernement fédéral.

Les restes des mosaïques se trouvent dans le District de Rucapar et ces dernières s’étendaient originellement de la grande place circulaire pour rejoindre les sommets de cinq montagnes équidistantes, formant ainsi une parfaite étoile rayonnante et visible depuis l'orbite basse d'Alsakan. La beauté de cette structure lui valut d'être reconnu par le célèbre historien républicain Vicendi qui, en 15053, la répertoria parmi les Vingt Merveilles de la Galaxie dans son ouvrage intitulé Arturum Galactinum aux côtés de Crevasse City, sur Alderaan, la Tour de Shawken et la Cité Spatiale de Nespis VIII.

Le projet de restauration des mosaïques fut lancé il y a de ça plus d’un siècle par un long travail de recherche au cœur des archives des mondes du Triangle de l’Hydienne et de la Perlemienne, et c’est seulement de nos jours que les réels travaux peuvent débuter. S’il est évidemment question de restaurer les mosaïques dans leur état d’origine, les travaux se poursuivront pour perpétuer la volonté de leurs créateurs : retranscrire l’histoire d’Alsakan et des mondes du Triangle.

Cette restauration d’un des joyaux de la galaxie fait partie d'un grand plan évoqué par l'Université d'Alsakan et les Conseils du Roi pour la préservation de la culture Alsakanie et son rayonnement au sein de la République. Mais c’est aussi un moyen de mettre en valeur les liens étroits qui lient Alsakan aux mondes du Triangle de l’Hydienne et de la Perlemienne, notamment par la mise en place de nouveaux accords ou encore par le lancement d’une étude sur la viabilité d’une potentielle restauration de l’écosystème d’Osara, monde détruit par un bombardement orbital aveugle du gouvernement Fédéral il y a plus de six millénaires.

C’est avec une réelle volonté de coopération qu’Alsakan souhaite bâtir cet hommage à l’immense passé culturel de la République, et nous appelons, aujourd’hui, l’ensemble des mondes se sentant concernés à se concerter avec Alsakan pour construire l’avenir.



La Conseillère aux Affaires Culturelles, l’Éducation et l’Influence,
C. Fylesan

Le représentant d'Alsakan au Sénat,
J. Fylesan


Invité
Anonymous
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]







Alsakan, 21570
Ouvertures diplomatiques et commerciales de l’Hégémonie



La délégation sénatoriale d’Alsakan, représentée par le Sénateur Jeresen Fylesan, a officiellement reçu les représentants de Corellia à Xenvaer, sur Alsakan, lors de la première rencontre au sommet depuis plus d’un siècle. Cette réunion est survenu quelques jours après le coup d’état militaire ayant renversé le régime en place sur Corellia, sur fond de la corruption de la Monarchie désormais destituée. Monarchie qui, selon des preuves présentées par le Sénateur Liam O’Connor, est accusée de collusion avec l’Empire Sith, et donc de trahison. Ce sujet fut évidemment évoqué et occupa une grande partie de l’entretien entre le Sénateur Jeresen Fylesan et son équivalent Corellien, lequel l’a assuré que le régime actuellement en place sur Corellia n’est que transitoire et que le régime serait restauré lorsque toute la lumière aura été faite au sujet de ces accusations.

Les discussions se sont également attardées sur d’autres sujets, comme la récente déclaration de guerre de la République Galactique à l’encontre de l’Empire Sith, ou bien la place de Corellia dans la République.

La délégation sénatoriale a également assuré une tournée de réassurance envers les mondes de la route commerciale Perlemienne et du Triangle de l’Hydienne suite à la récente déclaration de guerre. Il fut notamment question de remettre d’actualité les traités de défense en vigueur avec l’Hégémonie, et de rassurer quand à la capacité opérationnelle des forces armées d’Alsakan dans le cas éventuel ou la République ne serait plus en mesure d’assurer leur protection, ou si celle-ci faisait appel à son expertise. Le Sénateur Fylesan a notamment discuté des éventuelles stratégies à adopter en cas d’invasion du territoire républicain ou Alsakani par des forces hostiles.

Le sénateur Fylesan a terminé cette tournée par un séjour sur Aldéraan, où il a rencontré la représentante de la délégation sénatoriale, la Sénatrice suppléante Isalia Cylindar. Les échanges courtois se concentrèrent principalement sur le rayonnement culturel d’Alsakan et d’Aldéraan dans la galaxie, et sur la nécessité de mettre en avant leurs patrimoines communs à l’heure ou la République Galactique semble sombrer jour après jour dans une nouvelle période charnière où semble dominer les courants de l’autocratisme et de l’obscurantisme.

Ce fut également l’occasion pour les deux mondes de renouveler et de renforcer les accords déjà existants, notamment sur le plan culturel. En effet, la délégation sénatoriale d’Alsakan a officiellement invité Aldéraan à s’investir dans le programme culturel mis en place par la Conseillère Cyllie Fylesan, avec notamment la restauration et l’élargissement des Mosaïques de Rucapar.

Le renforcement des échanges culturels et universitaires a également été discuté, ainsi qu’une série d’accords commerciaux bénéfiques tant à Aldéraan qu’à Alsakan.

Le représentant d'Alsakan au Sénat,
J. Fylesan


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by