Invité
Anonymous
c'est a croire que les jedi sont tous bien portant ... car les regard fixés sur moi ont de quoi me mettre mal a l'aise.

Malgrés cela, j'avance dans ce grand hall, assise bien confortablement dans mon fauteuil antigrav.

Mes yeux scrutent la vaste salle, afin d'y denicher ellana... pourtant je lui avais bien laissé un messege sur son comlink pour l'avertir de mon arrivée.

Decidée a ne pas perdre de temps, je m'approche d'un coptoir ou un chevalier semble occupé derriere une console.

Quand son stylo s'envole et tape trois petits coups sur son bureau, celui ci me lache un regard assisin avant d'ecarciller les yeux face a mon phisyque si particulier.

-"Bonjour chevalier"


Ma voix de cresselle resonne sur les murs, ajoutant un echo des plus desagreable

-"Desole de me manifester a vous de cette maniere, mais je n'ai pas vraiment d'autre solutions a ma portée"

D'un oreille distraite, j'ecoute les conversations des jeunes gens de mon age, et remarque a quel point ils sont differents de moi.Apres tout je n'ai jamais cotoyé de personne de mon age.Les seuls liens que j'ai tissé sont ceux qui me lient a mon pere et a ellana.

j'imagine que je suis particulierment mature pour mon age, mais apres tout je ne suis pas commune

un sourire s'affiche sur mon visage creux

-"Je me nomme shaken blah.Je me presente pour devenir padawan"
Invité
Anonymous
C'était une belle journée ensoleillée, Ellana en aurait bien profité pour sortir un peu et se détendre, à prêt tout même les maitres jedis ont droit au repos. Mais en regardant bien à l'extérieur,il ne faisait pas si beau que ça, en réalité il tombait des cordes depuis quelques jours mais pour Ellana il faisait beau car elle était heureuse de retrouver une personne et quand elle était heureuse, le soleil brillait en elle. Il s'agissait d'une personne spéciale, une petite fille qui se trouvait sur un fauteuil antigrav et se battait pour sa survie depuis sa naissance. Ellana avait déjà commencé sa formation, elle lui avait enseigné les bases pour devenir un défenseur de la paix mais Ellana n'était pas son vraie maitre, Shaken devait donc venir au Temple et recevoir sa véritable formation.
Elle arrivait aujourd'hui et Ellana était en retard, comme d'habitude mais la jedi se dépéchait dans les couloirs et lorsqu'elle arriva dans le hall du Temple, son regard se posa directement sur la petite fille, celle-ci se trouvait à un comptoir avec un jedi, pas forcément le plus aimable.


-Bonjour Shaken. Laisse Joss, je m'en occupe.

Le jedi inclina la tête et retourna à ses affaires. La jeune femme fit signe à la petite fille de la suivre et elles se stoppèrent un peu plus loin.

-Alors miss,tu as fais un bon voyage ? Tu es prête à devenir une vraie jedi ?
Invité
Anonymous
-Alors miss,tu as fais un bon voyage ? Tu es prête à devenir une vraie jedi ?

j'affichait un large sourire alors que mon fauteuil fesait lentement demi tour


-"Ellana... je suis si heureuse de te voir "


J'aurais voulu ouvrir mes bras, et l'enlasser comme une soeur trop longtemps abssente

Mais mes bras refusaient toujours de bouger et refuseraient encore longtemps.

Deja, grace a ellana, je pouvais parler et bouger de petits objets ... c'etais mieux que rien

-"oui, je suis prete.Je me veux persudé que mon lien a la force et mon etat ne sont en rien liés au hasard.J'espere trouver ici un moyen de vivre plus normalement"

Je parlais doucement, chuchotais presque.De toute facon ellana savais deja tout ca.

-"Et maintenant? qu'est ce que je dois faire?"
Invité
Anonymous
Ellana posa sa main sur l'épaule de la fillette de façon amicale et continua à lui sourire aimablement. Ellana savait bien que sa vie était encore plus dur que celle d'un jedi, Shaken se battait depuis sa naissance pour vivre mais maintenant au lieu de s'occuper que d'elle-même, elle voulait vouer sa vie pour aider celle des autres, cette générosité et cette détermination lui faisait gagner l'admiration d'Ellana pour cette futur jedi.
Et la jeune femme était prête à tout pour l'aider à bâtir son chemin...


-Dans le quartier des jedis se trouve le dortoir des padawans, choisis toi un lit et installe toi comme si tu étais chez toi, surtout n'aie pas peur des autres et n'aie pas peur de t'affirmer, tu rencontreras surement des padawans un peu arrogant et fier alors ne te laisse pas marcher sur les pieds.
Ensuite, il y a un planning dans le couloir avec les horaires des cours collectifs, regarde les cours qui t'intéressent mais je te conseille de tous les faire en attendant qu'un maitre te choisisse.
Mais en attendant ce jour, je pense que les cours collectifs t'occuperont assez.
Des questions ?


La jeune femme se demandait si elle devait l'accompagner au dortoir, mais d'un côté elle ne serait pas toujours là pour la guider alors autant qu'elle commence à se débrouiller toute seule maintenant.

-Si tu as un problème, n'hésite pas à venir me voir, je suis la plupart du temps dans la Chambre du Conseil Jedi. Je vais m'arranger pour te trouver un maitre le plus rapidement possible mais les problèmes actuels ne font rien pour arranger notre situation. Mais ne t'inquiète pas pour cela, au fait, comment te sens-tu ?
Invité
Anonymous
-Dans le quartier des jedis se trouve le dortoir des padawans, choisis toi un lit et installe toi comme si tu étais chez toi, surtout n'aie pas peur des autres et n'aie pas peur de t'affirmer, tu rencontreras surement des padawans un peu arrogant et fier alors ne te laisse pas marcher sur les pieds.
Ensuite, il y a un planning dans le couloir avec les horaires des cours collectifs, regarde les cours qui t'intéressent mais je te conseille de tous les faire en attendant qu'un maitre te choisisse.
Mais en attendant ce jour, je pense que les cours collectifs t'occuperont assez.
Des questions ?


Je pris bonne note des conseils d'ellana ... En y repensant, le fait de ne pouvoir pas bouger m'avais obligé a retenir beaucoup de choses, et ce dont m'etais precieux

-Si tu as un problème, n'hésite pas à venir me voir, je suis la plupart du temps dans la Chambre du Conseil Jedi. Je vais m'arranger pour te trouver un maitre le plus rapidement possible mais les problèmes actuels ne font rien pour arranger notre situation. Mais ne t'inquiète pas pour cela, au fait, comment te sens-tu ?


Mes yeux blancs ballayerent la salle.En fait, ma vision de force me permetais de voir a 360 degrés, mais j'avais deja remarqué que beaucoup d'expressions passaqient par le regard, et par chance les muscles de mes yeux etaient assez puissants pour me permettre de les bouger.Ca permettais a certaines personnes de se sentir moins mal en me regardant.

-"En fait, je suis plutot intimidée ... beaucoup de monde, et tous sembles si calmes, si maitres d'eux meme ... j'ai l'impression de faire tache dans le decor. Et puis j'avais esperé avoir un maitre attitré en arrivant ... Je crains de ne pas m'adapter aux cours collectifs."
Invité
Anonymous
Ellana s'attendait bien à une réaction de ce genre, l'état de Shaken ne lui permettait pas de vivre une vie normal avec des amis car elle avait été souvent entouré des mêmes personnes pour l'encourager à survivre et faire son éducation. Mais il fallait bien commencer un jour, au début Ellana se montrait compréhensif mais plus le temps passait et plus elle considérait la fillette comme une fillette normale, elle pensait que Shaken devait devait s'habituer à voir du monde,se faire des amis et découvrir le plaisir d'avoir une conversation avec d'autres personnes que son seul entourage qu'elle avait eu depuis sa naissance.

-Pourtant il le faudra bien Shaken. Les temps sont durs en ce moment, les siths s'agitent de plus en plus et chaque jour on nous annonce la mort d'un chevalier jedi alors les effectifs deviennent inégaux. C'est pour cela qu'on demande aux padawans d'être un peu autonome et de prendre des cours collectifs pour se perfectionner.
Tu n'es plus seule Shaken et tu ne le seras sans doute plus jamais. Des centaines de personnes vivent autour de toi et il faudra t'habituer à leur présence.
J'étais comme toi avant,je refusais de parler aux garçons ou aux hommes car je les pensais inférieur à moi mais je me suis rendu compte en fait qu'ils peuvent être parfois utiles,j'ai dis parfois.
Bon ,j'avoue on ne peut pas te comparer à moi car nous sommes des cas différents mais je dis tout ça pour te montrer qu'il ne faut pas avoir peur des autres.
Disons que chaque cours collectif sera une épreuve pour toi, alors réussis tes épreuves et souris.


Ses yeux violets se plongèrent dans le regard de la fillette et elle montra la sincérité de ses paroles avec un sourire chaleureux, elle espérait que Shaken s'en sortirait bien car elle ne serait pas toujours là pour elle, et avec le temps elle serait de moins en moins là pour elle...
Invité
Anonymous
-Disons que chaque cours collectif sera une épreuve pour toi, alors réussis tes épreuves et souris.


j'ecoutais patiement ellana ... apres tout elle n'avais pas tord, et pour lui prouvais, je forcais un sourire des plus convaincant.Mais rien ne m'empechait de penser que pour moi vivre etais une epreuve, et que je n'avais d'audre choix que de la reuissir...

-"Et bien il faudra donc que je prenne sur moi ... Je vais donc te laisser ellana. Je vais aller jusqu'au dortoirs ranger mes affaires puis j'irais me renseigner pour les cours de demain matin."

Je baissait le regard pour montrer une sorte de gene

-"Je te remercie d'etre venue me voir pour mon premier jour, ca me rassure de savoir que tu n'est pas loin."
Invité
Anonymous
C'était un bon début si la fillette acceptait de suivre les cours collectifs. Elle indiqua son désir d'aller s'installer dans sa nouvelle "maison" et la jedi sourit à nouveau. La jeune femme se souvenait de sa jeunesse lorsqu'elle avait 15 ans et qu'elle était arrivée au Temple, trop âgée on avait faillit la refuser mais son maitre avait insisté et elle avait finalement été accepté par le Conseil.
A cette époque, elle s'était sentie en trop parmi les padawans avant de finalement faire quelques connaissances et de se mêler à eux.


- Mais c'est normal, Shaken. Viens me voir de temps en temps dans mes quartiers lorsque tu auras le temps.
Allez bon courage et que la Force soit avec toi.


Ellana s'éloigna d'elle et lui fit un signe de la main avant de se diriger vers les grands escaliers. En ce moment,il y avait beaucoup de choses à faire au Conseil et la jedi savait que chaque temps était précieux.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn