Invité
Anonymous
=> Ce message crypté est adressé aux dignitaires des mondes neutres présents sur le Star Home (Lorrd, Espace Bothan, Saleucami, Enclave Botor, Hutts, etc...) et est envoyé de manière concurrente, simultanée, à [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]




Temps Standard Galactique (TSG) : 19h32
Expéditeur : Star Home
Destinataires : Dignitaires des états neutres présents sur le Star Home
Destinataires en copie : Aucun

! Priorité : Haute !

# Niveau de Sécurité : Maximal #





À l'attention de [Titre du dignitaire],
Son Excellence [Nom du dignitaire]


De la part de sa Majesté Astarta Espara, Reine-Mère du Consortium de Hapès


Honorable invité,

Tout au long de l’histoire de cette galaxie, moult conflits, guerres et batailles opposèrent les forces de la République à celles des différents empires qui se succédèrent suite aux défaites des précédents. Néanmoins, à chaque conflit, toujours le même événement se répète, caractéristique de belligérances entre deux états hégémoniques : les mondes neutres, pourtant impartiaux, pourtant reculés des conflits, furent toujours écrasés, pillés, saccagés.

D'abord Artorias, puis Dubrillion. Laquelle sera la prochaine ? Alors que les navires républicains affrontent les impériaux autours de Makem Te, sous le regard du Seigneur de Guerre Borenga, il nous semble évident que peu importe le moment, peu importe l’endroit, les deux géants trouveront toujours un moyen de s’affronter, de s’entre-tuer. Si la paix survit à cette soirée, persistera-t-elle demain ? Nul ne peut le dire avec certitude – la seule qui existe, c’est que ceux qui en paieront le prix, ce seront vous – nous – les désaffiliés. Deux voies existent à l’heure actuelle : attendre le feu, ou rejoindre l’un des deux camps en espérant ainsi éviter l’incendie, un évitement rendu incertain par la promesse d’une guerre imminente.

Aujourd’hui, Hapès désire proposer à ses semblables une nouvelle voie, une meilleure voie : celle de l’union. En se coalisant à l’intérieur d’une confédération neutre, en créant un nouveau pôle d’influence, en contribuant chacun à notre manière à notre défense commune, nous pourrons ainsi espérer survivre aux troubles à venir et imposer à la République et à l’Empire les conditions de notre propre neutralité. En s’unissant, nous assurerons notre survivance. Seuls, nous sommes faibles – mais unis, nous serions forts, si forts que même les géants devront acquiescer et nous considérer comme leurs égaux.

Afin de discuter de ce possible futur, vous êtes, vous et vos homologues des autres mondes, invités à vous rendre aux étages inférieurs. Des pages vous escorterons jusqu’à la salle appropriée, où vous pourrez discuter avec nos représentants de cette offre – et plus tard, avec nous directement. Séparés les uns des autres, il est évident que nous serons tous les uns après les autres écrasés par la danse macabre des deux opposants. Mais ensembles, réunis, nous serions aptes à assurer notre protection – et, qui sait, peut-être garantir à cette galaxie la paix dont elle a tant besoin.


Veuillez agréer l'expression de nos sentiments les plus distingués,



Astarta Espara
Reine-Mère du Consortium de Hapès

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn