Le RPG Star Wars par forum // Qualité RP, intrigues & évolution... Immergez-vous !
 
AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'entrainement, la clé du succès [solo][clos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurora Azulis
l~l~l Jedi Gris l~l~l
l~l~l Jedi Gris l~l~l
avatar


Nombre de messages : 90
Âge du perso : 18 ans (-3499)
Race : Mirialane

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
75/75  (75/75)
PF:
82/82  (82/82)

MessageSujet: L'entrainement, la clé du succès [solo][clos]   Jeu 7 Jan 2016 - 1:06

L'entrainement, la clé du succès

Un jour de repos. La jeune Mirialane n'en avait pas eu un depuis fort longtemps. Le travail à la bibliothèque, les missions en extérieur. Non, Aurora n'avait pas eu un moment à elle. Remise de sa blessure lors de la mission échouée sur Dubrillion, il était grand temps de se remettre en forme, de s'entrainer afin de pouvoir réussir la prochaine mission. Si tenté qu'une nouvelle mission se présente un jour. La Padawan était sceptique à ce sujet. Le Conseil lui avait offert sa chance, lui avait donné l'occasion de faire ses preuves en défendant une tour de communication stratégique. Malheureusement, elle et sa partenaire avaient échoué face à deux intrus Sith. Malgré la relativisation de l'échec par le Maitre Jedi Berryl, les deux padawans portaient une part de la responsabilité du désastre sur Dubrillion. Aurora l'avait accepté, ressentant une profonde honte et remettant en doute ses capacités. Heureusement, son cœur et sa foi lui avait fait remonter la pente. Elle était une Jedi. Elle avait rejoint le Temple d'elle-même afin de le devenir, échappant à l'emprise de l'Empire. Elle avait influencé sa Destinée.

Aujourd'hui, il n'était plus question de regarder en arrière, après tout ce chemin accompli. Les épreuves s'étaient succédé, les sacrifices également, mais l'espoir devait perdurer. Aurora ressentait la Force, la ressentait dans chaque être vivant. Sa Destinée était de devenir Jedi. Elle devait devenir plus forte, plus sage, montrer au Conseil qu’elle était digne de cette voie. Ainsi, elle se dirigea vers le centre d'entrainement.

La Mirialane croisa de nombreux chevaliers sur le chemin, quittant visiblement le centre. Elle s'inclina devant chacun d'eux, leur souhaitant le bonjour. La même scène se déroula dans les couloirs jusqu'à ce que la Padawan arrive enfin dans une salle. Malheureusement, cette dernière ne s'avéra pas vide. En son centre, trônait une jeune femme aux prises avec trois Marksman-H. Aurora l'observa de longues minutes, captivée par la justesse et la rapidité de cette dernière. Finalement, la Jedi remarqua la présence d'Aurora et arrêta son entrainement. Gênée, la Mirialane s'inclina.

" Pardonnez-moi Maitre... je ne voulais pas vous déranger. "

La Chevalière ne s'en montra pas offusquée, bien au contraire. Elle répondit par un large sourire :

" Ce n'est rien. J'espère que tu as apprécié ce que tu as vu. Tu voudrais essayer ? Je serais curieuse de voir comment tu t'en sors. "

Un peu déconcertée, la Mirialane hésita. Elle ne s'était jamais vraiment illustrée par son adresse avec les Marksman. Néanmoins, un Padawan ne pouvait décliner l'invitation d'un Chevalier. Hésitante, elle rejoignit la Chevalière et dégaina son sabre, se plaçant au centre du cercle d'entrainement.

" Essayons d'abord avec un " Dit la Chevalière en activant l'un des droïdes d'un geste de la main.

L'entrainement venait de commencer...




Dernière édition par Aurora Azulis le Mer 24 Mai 2017 - 3:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurora Azulis
l~l~l Jedi Gris l~l~l
l~l~l Jedi Gris l~l~l
avatar


Nombre de messages : 90
Âge du perso : 18 ans (-3499)
Race : Mirialane

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
75/75  (75/75)
PF:
82/82  (82/82)

MessageSujet: Re: L'entrainement, la clé du succès [solo][clos]   Jeu 7 Jan 2016 - 1:46


Aurora observa les mouvements saccadés du droïde, tant de faire le vide en elle pour se concentrer sur l'instant présent. Les deux premiers tirs furent parés sans difficultés, néanmoins les suivants, mieux ajustés et plus soudain faillirent faire mouche ce qui n'échappa pas à la Chevalier.

" Laisse la Force te guider. Ressens. Ne pense pas. Ton sabre est le prolongement de ton bras. "

Prenant bonne note de ces conseils, Aurora inspira profondément et ferma les yeux un instant, tentant de voir à travers la Force. Faisant le vide, elle parvint à suivre les mouvements du Marksman, bloquant les nouvelles salves en effectuant des pas de côté rapides.

" C'est mieux. Passons à deux. "

Un nouveau droïde s'activa et commença à léviter, pour se placer derrière la Mirialane. Appréhendant la difficulté, elle inspira à nouveau profondément avant de se mettre dos au cercle et à le longer lentement. Elle conserva ainsi les deux Marksmans dans son champ de vision. Les salves ne tardèrent pas à arriver et la Padawan les para, n'hésitant pas à les esquiver purement et simplement, quitte à se déplacer à l'intérieur du cercle. Son agilité étant son point fort, il était nécessaire de l'utiliser à son avantage. L'exercice dura, sans qu'Aurora ne se laisse déborder. Finalement, les droïdes se mirent en veille.

" Et si on essayait à trois ? "

Aurora se retourna, inquiète.

" Maitre. Je n'ai jamais réussi à me confronter à trois droïdes... "

" Peux-tu tout de même essayer ? J'aimerais te voir à l’œuvre. "

Resserrant l'étreinte sur son sabre, Aurora se retourna vers le troisième Marksman tout juste activé. Les droïdes se placèrent en triangle, l'encerclant. La Mirialane se mit alors à tourner lentement sur elle même, suivant leur mouvements.

" A ce stade, les réflexes ne sont plus suffisants. Il faut que tu perçoives les tirs avant qu'ils ne partent. Tu dois faire appel à la Force, voir à travers elle. "

Malgré la tension, Aurora tenta de se concentrer, en vain. Un seul des trois tirs fut paré et la Padawan mit genou à terre, accusant les deux autres.

" Tu peux le faire. Laisse la Force te guider. "

La Mirialane se remit sur ses deux jambes et retenta l'exercice, faisant le vide. Son intuition lui intima alors de faire un pas en avant, sabre à gauche puis à droite. Un instant plus tard, les tirs partirent et la jeune fille les para, avant de se remettre en garde. Deux nouvelles salves furent également parés, Aurora semblant entièrement détachée.

" Excellent. Arrêtons-nous là. Tu vois. Ce n'était pas si difficile. Il faut que tu ai foi dans la Force. "

Aurora désactiva son sabre et les droïdes firent de même. Se retournant vers la Chevalier, elle sourit difficilement.

" Je crains de ne l'avoir perdu à la suite... des épreuves que j'ai eu à traverser. "

La chevalier sourit également, compatissante. Le parcours de la jeune Mirialane avait fait le tour du temple. Il était très rare pour un Padawan de perdre deux Maitres.

" Les épreuves testent notre foi. Elles ne doivent pas nous abattre, mais nous rendre plus fort. "

La Chevalier s'approcha et entra finalement dans le cercle.

" Passons à la suite. Voyons si tu es aussi douée en duel. "



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurora Azulis
l~l~l Jedi Gris l~l~l
l~l~l Jedi Gris l~l~l
avatar


Nombre de messages : 90
Âge du perso : 18 ans (-3499)
Race : Mirialane

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
75/75  (75/75)
PF:
82/82  (82/82)

MessageSujet: Re: L'entrainement, la clé du succès [solo][clos]   Mar 12 Jan 2016 - 0:09


Aurora observa la jeune femme venir se placer face à elle. Un peu surprise, elle se mit tout de même en garde.

" Ne t'inquiète pas. Je vais aller doucement. D'après ce que j'ai observé, ton style est l'Ataru, n'est ce pas ? "

" Oui Maitre. "

" Voyons ce que ça donne. Allez. Commence."

Hésitante, la Padawan se précipita vers l'avant pour abattre son sabre dans un mouvement circulaire. La Chevalier para sans bouger, se contentant de faire obliquer son sabre. Les deux lames frétillèrent à leur contact.

" Plus de vigueur, plus de mouvement. Je n'ai même pas besoin de bouger. "

Aurora repoussa la lame de la jeune femme et ré-attaqua, effectuant un petit enchainement rapide typique de l'Ataru. Une nouvelle fois, la Chevalier ne bougea pas d'un poil.

" Plus de mouvements. l'Ataru est comme une danse. "

Fronçant les sourcils, la Mirialane tenta un audacieux Jung Su Ma avant d'enchainer avec un Ton Su Ma maladroit qui eu toutefois le mérite de faire reculer la jeune femme. Un sourire se dessina d'ailleurs sur son visage.

" Hum. Pas mal. A moi d'attaquer maintenant. "

Aurora se remit en garde, prête à se défendre. La Mirialane avait plus de faciliter à se défendre, utilisant les mouvements de l'Ataru pour parer les coups. Accueillant les premières attaques de la Chevalier, elle recula en synchronisant parfaitement ses deux jambes avec le rythme de ces dernières. Lorsque le rythme s’accéléra, elle commença à multiplier les fuites rapides sur le côté afin de s'exposer le moins possible. Néanmoins au bout de quelques minutes, le rythme fut difficile à suivre et la Padawan se retrouva sur les fesses après que la Chevalière ai anticipé une de ses nouvelles fuites. Cette dernière baissa brièvement sa pointe vers la Mirialane est la releva en désactivant son sabre.

" Tu es battue... mais je dois avouer que tu t'es plutôt bien défendue. Néanmoins, tu deviens rapidement prévisible. Il faut que tu varies d'avantage. "

La jeune femme offrit sa main pour aider Aurora à se relever. Une fois sur ses deux jambes, cette dernière s'inclina.

" Merci de ces précieux conseils Maitre. "

Raccrochant son sabre à sa ceinture, elle croisa le regard de la Chevalière. Quelque-chose lui disait que l'entrainement n'était pas terminé.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurora Azulis
l~l~l Jedi Gris l~l~l
l~l~l Jedi Gris l~l~l
avatar


Nombre de messages : 90
Âge du perso : 18 ans (-3499)
Race : Mirialane

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
75/75  (75/75)
PF:
82/82  (82/82)

MessageSujet: Re: L'entrainement, la clé du succès [solo][clos]   Mer 24 Mai 2017 - 2:18


En effet, un entrainement complet ne pouvait l'être qu'avec le simple maniement du sabre laser. Le maniement et la compréhension de la Force, telle était la véritable force du Jedi. A ce petit jeu, les Mirialans avaient parait-il une prédisposition. La Chevalière Jedi devait bien entendu le savoir.

" Si nous passions au maniement de la Force ? J'ai l'intime conviction que tu es meilleure dans ce domaine. "

La jeune Mirialane se gratta nerveusement l'arrière du crâne. En effet, dans le maniement de la Force, la padawan excellait pour son âge. Même si elle avait encore du mal à ressentir la Force pour anticiper comme avec les Marksman, pour la télékinésie et la méditation c'était une toute autre histoire. La méditation était d'ailleurs une de ses activités favorites. Elle pouvait faire le vide en elle, cesser d'exister l'espace de quelques minutes pour ne faire plus qu'un avec la Force. Néanmoins, il était mal vu - du moins selon Aurora - de se vanter devant un Chevalier. Elle préféra donc acquiescer timidement en hochant la tête.

" Je m'en doutais. Installons-nous. "

Aurora acquiesça et prit place en face à la Chevalière, croisa les jambes, posa ses paumes sur ses genoux et ferma les yeux.

" Bien. Maintenant je veux que tu essayes de voir à travers la Force. Essaye de me localiser. "

Ayant entendu ces derniers mots, la Padawan se concentra et ouvrit son esprit. S'attendant à ressentir la présence de la Chevalière devant-elle, la Mirialane se crispa. Malgré ses efforts, elle ne parvint pas à la localiser. Ayant une véritable image de la salle d'entrainement en tête, elle ne trouva pas la moindre trace de la jeune femme. Il ne lui semblait pourtant pas avoir entendu le sas de la salle s'ouvrir.

Elle dissimule sa présence grâce à la Force pensa-t-elle à juste titre.

Plus qu'un exercice, il s'agissait ni plus ni moins d'un duel de Force. Duel que la Chevalière risquait probablement de remporter avec son expérience. Néanmoins, il subsistait une infime chance que la jeune novice y parvienne du fait de ses origines mais également de son assiduité. Seule, la jeune fille l'avait été très souvent, afin d'évacuer ses doutes, ses émotions. La méditation l'avait aidé à reprendre le dessus, à se calmer. Réitérant l'exercice, la Aurora ne se focalisa plus sur la recherche de la Chevalière. Elle fit le vide en elle, faisant abstraction de l'environnement, de ses sens pour ne plus se concentrer que sur l'ouverture de son esprit à la Force. Quelques instants plus tard, les différents objets présent dans la pièce s’élevèrent. Lentement, elle finit par ne faire plus qu'un avec la Force. La Force était présente dans tout être vivant. Ressentir la Force, c'était ressentir la vie. Un à un, les objets en lévitation entamèrent leur descente. Néanmoins, quelque-chose demeura en lévitation.

" Je vais ai trouvé Maitre. " Dit la jeune Mirialane le sourire aux lèvres.

Rouvrant les yeux, la novice reposa en douceur la Jedi.

" Impressionnant. Je ne m'attendais pas à ce que tu réussisses cet exercice. Tu es parvenue à ne faire plus qu'un avec la Force. Au delà de voir grâce à elle, tu as ressenti avec elle. Une capacité assez inhabituel chez une novice."

Se relevant pour faire face à la Chevalière, Aurora s'inclina. Cet exercice - bien que maitrisé - lui avait été très bénéfique. Sa confiance en elle si souvent ébranlée s'était renforcée. Ses longues heures de méditation avaient fini par porter leurs fruits. Mais d'une manière généralement cet entrainement avait été un franc succès. La présence du Maitre avait été une bénédiction et lui avait permis d'aller au-delà d'un simple exercice. Un Maitre. Probablement ce que la jeune Mirialane avait le plus besoin.

" Merci beaucoup Maitre. " Dit la jeune fille en se redressant.

" Eh bien j'espère que nous nous reverrons jeune fille. Mais j'y pense, je ne connais pas ton nom. "

" Aurora Azulis, Maitre. "

" Hum, Aurora ? Je crois que j'ai déjà entendu parler de toi. Moi je m'appelle Angelica. A très bientôt. "

La Jedi quitta la pièce après un dernier petit signe en direction d'Aurora. Le temple était rempli de ces Chevaliers et Maitres qui transmettaient aux jeunes, les conseillaient et les poussaient à se sublimer. La jeune Mirialane se souviendrait longtemps de cet entrainement et de cette Angelica. Il se pourrait d'ailleurs qu'un jour elle se retrouve à l'autre place et qu'elle transmette à un novice ce qu'elle avait appris. Peut-être même aurait-ce lieu pendant un de ses entrainements. Car comme le vieil adage le disait si bien: "l'entrainement était la clé du succès".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'entrainement, la clé du succès [solo][clos]   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'entrainement, la clé du succès [solo][clos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force :: Zone RP - Ordre Jedi - Planète Ondéron :: Temple Jedi :: Centre d'Entraînement-