Invité
Anonymous
Darth Ynnitach était dans ses appartements. Ils occupent la partie supérieure de la Tour et s’étalent sur plusieurs niveaux. La Sith était attablée à son bureau en lisant des comptes rendus fait par les membres du Conseil noir ou les Moffs. Ces derniers profitant de ces messages pour y glisser quelques demandes plus personnelles. C’est tout juste si elle y portait son attention. Son intendant Muun se chargera de ça. D’ailleurs quand on parle du loup… Un « bip » résonnait sur son clavier de communication et la silhouette miniature du dit intendant apparaissait sur le lecteur. Il venait lui annoncer que le vaisseau confié à l’apprentie Ysanne Ha’mi venait d’arriver et qu’il allait se poser sur la plate forme B. La dite plate forme donnait sur une partie de ses appartements. Prévue pour les arrivées confidentielles. D’un signe de tête la Sith congédiait le Muun.
 
Un léger sourire venait de naître sur ses lèvres. La jeune Ysanne revenait. Qu’importe qu’elle ait échoué ou non, elle avait le cran de revenir. Alors qu’à leur première rencontre la jeune métisse était tétanisée par la peur. Repensant à cela, la Dame Noire se levait de son fauteuil et quittait son bureau. C’est avec une hâte, que la Sith essayait de réfréner, qu’elle se rendait dans la salle attenante à la plate forme. Le vaisseau approchait. Plus que curieuse, Darth Ynnitach se plongeait dans la Force. Essayant de trouver l’aura de l’humaine… Mais rien. Le vaisseau pivotait et se posait sur la piste en duracier. Le grincement des pieds d’atterrissage se faisait entendre malgré le vent qui balayait Kaas City en ce jour.
 
Déçue ? La Dame Sith l’était. Surprise ? Non. Responsable de l’échec de la jeune Ysanne ? En partie ! Mais elle ne l’admettrait jamais ! Après tout, la jeune apprentie avait rejeté le plan initial de la Reine Noire pour laisser faire la besogneuse fourmi qui croyait vraiment à ses principes. Principes développés durant son existence de Jedi… Mais tout espoir n’est pas perdu. Jamais. Le pouvoir du Côté Obscur corrompt. Et se sera aussi le cas chez cette jeune fille. De là où elle se trouvait, Darth Ynnitach pouvait voir Ysanne sortir de la navette et se diriger vers l’entrée qui la conduirait jusqu’à elle.
 
La salle en question est en hauteur avec une promenade par lequel on y accède avec deux petits escaliers de chaque côté de la pièce. C’est ici que la Sith reçoit certaines personnes dans un cadre plus privé. Et elle préférait que cela reste privé. Surplombant la plate forme son regard ne lâchait pas l’apprentie jusqu’à ce qu’elle puisse entrer à l’intérieur. Ou l’atmosphère semble plus clémente qu’à l’extérieur. Du moins en apparence. La pièce était chichement éclairée. Une ombre se déplaçait lentement alors que celle-ci descendait un escalier. Chacun de ses pas claquaient sur les marches, prenant son temps, jouant sur la peur qui étreignait sa visiteuse. Les blessures et sa souffrance ne passaient pas inaperçues…
 

-Ainsi, déjà de retour Aspirante Ha’mi… Elle laissait planer un instant de silence avant de reprendre. Où est Zora Shaar-là ? Tu avais promis de me la ramener ! Alors ? J’attends ?!
Invité
Anonymous





____Dromund Kass
____[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
______Un retour sous de mauvais auspices

______En orbite autour d'une des Lunes de Dromund Kalakar depuis quelques heures à présent, je me redresse péniblement de ma couchette, décidée à demander à mon droïde pilote de combler la faible distance me séparant de Dromund Kass. Une grimace déforme mon visage lors de l’opération, avant qu'une quinte de toux ne vienne me stopper dans mon entreprise, mon corps retombant lourdement dans la couchette, alors que je me maudis d'être aussi faiblarde. Comment avais-je pu être aussi Naïve et penser que je pourrai résonner Zora sans même savoir les raisons de son départ ?

______J'avais évidement imaginé que nous pourrions nous affronter en cas d'impasse, mais jamais je n'avais imaginé qu'elle soit devenue aussi forte depuis notre dernière confrontation ! C'était à croire que le fait d'attendre un enfant avait décuplé ses capacités et si j'avais imaginé que cela l'handicaperai dès le début de notre affrontement, je dois bien avouer m'être lourdement trompé. Le combat avait peut être duré de longues minutes, il avait été a sens unique au final et Zora avait arraché sa victoire sans difficulté, ses deux sabres venant zébrer mes flancs, après que la Force n'est fait défaut. J'imagine que je dois m'estimer heureuse d'être toujours vivante, mais dans mon état il y a de forte chance que je ne tienne pas plus de quelques jours, si la Dame Noire se décide à me renvoyer sur Korriban...

______C'est pour cela que je suis là, en orbite autour d'une des six Lunes de Dromund Kalakar, retardant au maximum mon retour sur Dromund Kass, essayant tant bien que mal d'user de la force afin de me soigner convenablement. Les bandages au Kolto appliqué dès mon retour dans ma navette m'ont sans doute sauver la vie, puisque les larges plaies infligées par Zora sont presque refermées à présent et si la douleur reste vive, elle ne me tuera pas ! Cependant ce n'est peut être pas le cas de cette forte fièvre venue jouer les troubles faits et que je tente de faire disparaître depuis plusieurs heures à présent. Je suis épuisée à force de lutter contre elle, cela ne m'aide pas et j'envie de dormir se fait si forte que je n'y résiste pas longtemps, plongeant dans un sommeil profond pour plusieurs heures à nouveau.

______Mon réveil est brutal, le droïde pilote ayant décidé de lui même qu'il était largement temps pour nous de retourner sur Dromund Kass et ce sont divers ordres d’approches qui me tirent du lit. La première bonne nouvelle est que la fièvre a pratiquement disparu, la seconde que nous sommes encore assez loin de la plateforme atterrissage pour que je puisse enfiler mes vêtements sans faire attendre le possible comité d’accueil présent au sol. Consultant rapidement les informations de navigations, je comprends que notre vaisseau avait failli être repéré par une frégate, ce qui explique le mouvement du droïde... La poisse ! J'aurais aimée que personne ne sache pour cette petite pause, tant pis je devrai sortir une limace de K'lor de ma manche afin de justifier celle-ci si jamais quelqu'un s'en inquiète !

______Je reviens aussi rapidement que possible vers ma couchette et change mes bandages gluants, constatant avec soulagement que mes plaies sont complètement refermées à présent. La douleur reste vive, mais supportable à présent, seul véritable point noir à l’horizon est esthétique, puisque les traces des deux sabres s'étant enfoncés dans mes flancs sont encore parfaitement visibles et j'imagine que sans soins plus poussés elles ne disparaîtront pas de si tôt... Enfilant mes vêtements maculées de sang par endroit, je fais attention à ne pas serrer de trop les attaches de la pièce d'armure protégeant ma poitrine, l'une d'elle reposant contre une des deux brûlures m'ayant mise hors combat. Jetant un coup d’œil au droïde, je le laisse finir sa manœuvre atterrissage avant de lui ordonner de se mettre en veille et d'attendre mon retour.

______Il va falloir que je trouve comment effacer sa mémoire, mais je n'ai pas le temps de me pencher sur ça immédiatement ! Je suis presque certaine que Darth Ynnitach m'attend et ayant échouée dans la mission qu'elle m'a confié, il vaut mieux pas que j'ajoute retardataire sur mon Cv déjà peu reluisant... C'est pourquoi je quitte le vaisseau sans attendre, un sac sur l'épaule et un holo contenant un message de la part de Zora dans la poche. J'avance d'un pas lent vers la salle qui m'ait indiqué. Le vent me ballottant de droite à gauche, je garde les dents serrées afin de cacher la douleur que provoque ce sac trop lourd pour les forces que j'ai récupérées...

______Une fois à l’intérieur, je laisse tomber le sac à mes pieds, reprenant mon souffle quelques instants avant d'envisager de grimper les escaliers me faisant face. C'est alors que des bruits de pas se font entendre et ceux-ci ne laissent aucun doute quant à leur propriétaire, une atmosphère pesante naissant lentement dans la pièce, avant que finalement la Dame Noire ne fasse son apparition. Sa voix vient chercher les réponses aux questions qui doivent se bousculer dans sa tête, puisqu'elle peut constater sans peine que je suis seule...

" J'ai échouée... Madame... Votre apprentie n'a pas voulu me suivre malgré mes explications... J'ai alors essayé de la forcer, mais elle m'a vaincu, sans peine... "

______Je n'ose pas la regarder, ni même lui mentir ! Mon visage est posé sur mes mains croisées devant moi, mon cœur battant la chamade. J'ai l'impression que si j'ose ajouter quoi que ce soit je vais me faire broyer par la colère de la Reine des Sith et pourtant, je dois suivre les directives de Zora...

" Elle m'a laissé la vie pour vous transmettre un message... Et un présent... "


Invité
Anonymous
Avant même qu’Ysanne n’ouvre la bouche, Darth Ynnitach savait. Elle savait que la jeune apprentie Sith avait échoué. Ce qui méritera punition, sans aucun doute. Et ça, la jeune fille devait le savoir. Peut être même supposait-elle que le sort que lui ferait subir la Dame Noire pourrait être pire encore que les plus horribles punitions infligés à ceux qui échouent à l’académie. Il était de notoriété que les Sith ne tolèrent pas l’échec. Tout comme la faiblesse. Pourtant, malgré l’échec, Darth Ynnitach ne pouvait que le reconnaître, Ysanne avait du cran. Bien qu’elle se doutait que c’était surtout parce qu’elle n’avait guère le choix… Le droïde ayant pour consigne de la reconduire à Dromund Kaas.
 
-Oui. Lâchait-elle glaciale, comme d’une sentence.
 
Darth Ynnitach continuait de la toiser de son regard froid mais animé par le Côté Obscur. Ce qui dénotait particulièrement par son apparente tranquillité.  En réalité ce n’était guère surprenant pour elle. Zora Shaar-là était l’une des meilleures élèves de Korriban. Elle avait su se faire une réputation avant même son arrivée. Et plus encore lors de sa venue sur cette planète poussiéreuse et étouffante, l’humaine avait fait en sorte d’attirer l’attention de l’Anzat. Et ce n’était pas une aspirante à peine expérimentée et, selon certains, « polluée » par son entraînement de Jedi. Puis elle révélait ensuite la raison pour laquelle elle respirait encore et se tenait toujours sur ses deux jambes.
 
*Ainsi c’est pour ça que tu es de retour… « Assurée » que tu es d’avoir une chance de sauver ta peau malgré ton échec !*
 
Cruelle erreur s’il en est. Ayant cotoyée Zora pendant un temps, la jeune Ysanne devrait savoir que Darth Ynnitach ne tolère aucun manquement. L’humaine ayant toujours fait ce qu’il fallait pour maintenir sa place Ayant très vite compris qu’un seul faux-pas et c’est la dégringolade. Ensuite, il est très difficile de remonter la pente…
 
*Mais comme tu ne pars pas de très haut… Cela te coûterait moins d’effort…*
 
Poussant un soupir ennuyé, la Sith laissait la puissance du Côté Obscur monter en elle. A peine levait-elle la main que des éclairs se formaient et étaient propulsés sur la jeune fille. La Sith restait de marbre mais à l’intérieur d’elle-même une joie perverse s’animait. Voir cette jeune aspirante se tortiller et hurler de douleur, tombant à genoux. La première salve l’avait mise à genou. Sa place ! D’autant lorsque l’on échoue ! Elle espérait beaucoup. S’étant laissée emporter par sa fougue. Sa volonté de prouver sa valeur et finalement son arrogance l’avait conduite sur cette voie. Celle de l’échec. Quelque part, elle ressemblait à Zora Shaar-là… D’ailleurs, il était surprenait que la jeune métisse soit encore en vie. Son apprentie n’étant que très peu portée sur la clémence. Détail intéressant…
 
La seconde salve venait la frapper. Celle-ci n’avait d’autre raison que la perversité et la colère qui animait la Dame Noire. Cela voulait dire que tout ce qu’elle avait entrepris  pour remettre la main sur celle qu’elle avait prise sous son aile, qu’elle avait accueillie ici à Dromund Kaas, échouait. Ce n’était que l’expression de la colère brute et de sa déception de ne pas l’avoir récupérée tout ça à cause de celle qui se trouve devant elle. A cause de sa stupidité. La mort d’Ysanne, en guise de châtiment, devenait elle aussi une option… Mais il y avait un message. Le cadeau, ça, elle le verrait bien le moment venu. La Sith était surtout plus intéressée par le message. Le flux d’énergie sous la forme d’éclairs s’estompait et la main gantée d’Ynnitach, menaçante, s’abaissait lui laissant reprendre son souffle.
 
-Ce message. Quel est-il ? 
Invité
Anonymous






______Avalant difficilement le peu de salive acceptant de séjourner dans ma bouche, les yeux toujours rivés sur le sol, j'attends la réaction de la Dame Noire face à mon échec. Je connais suffisamment les Sith pour savoir que celui-ci ne sera pas sans conséquence et le fait qu'elle mette aussi longtemps avant de réagir ne me rassure aucunement. Aucun mot, aucun geste, la Dame Noire semble rester immobile face à moi comme si mes mots n'avaient su se frayer un chemin jusqu'à elle. Dois-je répéter ? Me forçant à redresser le visage vers elle, je me heurte à son regard de braise.

______Il m'est aisée de comprendre qu'elle ne prend pas la nouvelle avec plaisir, mais alors que j'ouvre la bouche pour tenter de répéter mes mots, le regard de la Sith me transperce comme les deux sabres de Zora l'avaient fait plus tôt dans la semaine. Incapable de prononcer le moindre mot, de réfléchir convenablement, voir même de bouger, je me mets à trembler complètement terrifiée par l'aura de la Sith envahissant tout à coup la pièce. Jamais je n'avais ressenti une telle puissance et c'est impuissante que je vois des éclairs se former autour des doigts de Darth Ynnitach qui me prend pour cible aussitôt.

______Un hurlement de douleur m'échappe, alors qu'à peine frappée par les éclairs de notre Reine, je m'effondre au sol. Ce n'est pas la première fois que je suis soumise à ce genre de pouvoir, mais c'est bel et bien la première fois que je ne me sens incapable d'y résister ne serais-ce qu'une petite seconde. Comment peut on avoir une telle puissance ? La salve se stoppe quelques centièmes de secondes après avoir été lancé et pourtant, assise sur mes propres genoux, je tremble comme une feuille incapable de me redresser. Essayant de retrouver mon souffle, cherchant les mots pour expliquer mon échec, une seconde vague d'éclairs vient me frapper de plein fouet sans le moindre ménagement. Si j'ai trouvé le premier assaut violent, celui-ci est mille fois plus douloureux, car ce dernier ne se stoppe pas rapidement et me fait découvrir toute l’étendue de la puissance de Darth Ynnitach...



______Je ne sais pas pendant combien de temps la Dame Noire m'a ciblé de ses éclairs, mais cela m'a semblé durer de longues heures, avant qu'enfin ceux-ci se dissipent et me laissent libre de mes mouvements. Recroquevillée sur moi même, ma peau blanche zébrée par les des marques de brûlures toutes plus importantes les unes que les autres, je me demande encore comme j'ai pu survivre à cette attaque et c'est sans même en avoir réellement eu envie que je m'excuse une nouvelle fois pour mon échec.

" Je... Suis désolée... S'il vous plaît... Je... Je m'échouerai plus... "

______La voix de mon bourreau s'élève une nouvelle fois et c'est avec toute la peine du monde que je me redresse, le corps tremblant de toute part. Le message de Zora, celle-ci m'a demandé de le remettre en main propre à sa maîtresse et c'est ce que je tente de faire d'un pas lent et loin d'être assurée. Épuisée, je trébuche à quelques pas de la Dame Noire, qui ne bouge pas d'un pouce, son regard plein de mépris restant posé sur moi. Je dois être pitoyable, mais à force d'efforts je me redresse et je pose finalement l'holo au creux de sa main avant que celui-ci s'active, laissant apparaître Zora qui dévoile dans toute sa splendeur son corps déformée par sa grossesse, avant de se lancer dans un long monologue.

" J'apprécie l'acharnement que vous mettez à me retrouver votre altesse. Même si je reconnais être un brin déçue par la faible prime que vous avez mise sur ma tête... Quoi qu'il en soit je commence à me lasser de regarder sans cesse par-dessus mon épaule pour vérifier que je ne suis pas suivie par le menu fretin que vous avez envoyé à nos trousses. Abandonnez les recherches! Et soyez assurée qu'un jour je reviendrai terminer ce que j'ai commencé en liant mon destin au vôtre. En guise de bonne foi je laisse la vie sauve à Ysanne... Elle vous transmettra mon message et vous présentera mes respects! "


______Pendant tout son long discours, Zora tourne lentement autour de mon corps couvert de blessures, dévoilant celui-ci de temps à autre comme une sorte de prémisse à la grande révélation de mon état déplorable pour finalement venir prendre la pose à mes côtés, lorsqu'elle explique me laisser la vie sauve. Qu'elle humiliation ! Revoir ces images me fait l'impression d'être plus faible que jamais, mais me motive aussi à retourner vers ce sac que j'ai péniblement traîné jusque ici afin d'en dévoiler le contenu à Darth Ynnitach comme ordonné par son apprentie. Et c'est sans grande classe, que je tire avec difficulté le sac sur le sol, afin d'en déverser le contenu au centre de la pièce, à savoir les têtes d'une douzaine de mercenaire ayant cherché à toucher la prime offerte par la Dame Noire pour la capture de Zora...


Invité
Anonymous
Darth Ynnitach restait telle qu’elle se tenait depuis lors. Impériale. A toiser la besogneuse petite fourmi qui s’était mise dans le pétrin jusqu’au cou et qui se tortillait devant elle ne sachant que faire pour se dépêtrer du piège. Piège dans lequel elle s’était jetée la tête la première. Et elle n’était vraiment pas sortie indemne de cette mission. De prime abord, la Dame Sith pensait qu’il s’agissait de la chance ou de son mérite à fuir le danger ou un subtil mélange des deux. L’apprentie finissait par s’avancer et c’est péniblement qu’elle lui  tendait un holoprojecteur. La Sith s’en saisissait sans un mot entre ses doigts gantés et le faisait reposer dans la paume de sa main après l’avoir activé.  La forme holographique de Zora Shaar-lâ apparaissait.
 
« J’apprécie l’acharnement que vous mettez à me retrouver votre altesse. Même si je reconnais être un brin déçue par la faible prime que vous avez mise sur ma tête… Quoiqu’il en soit, je commence à me lasser de regarder sans cesse par-dessus mon épaule pour vérifier que je ne suis pas suivie par le menu fretin que vous avez envoyé à nos trousses. Abandonnez les recherches ! Et soyez assurée qu’un jour je reviendrai terminer ce que j’ai commencé en liant mon destin au vôtre. En guise de bonne foi, je laisse la vie sauve à Ysanne… Elle vous transmettra mon message et vous présentera mes respects ! »
 
La Dame Noire constatait les changements physiques de son apprentie. La grossesse. Cette garce était engrossée ! Non content d’être partie, d’avoir tourné le dos à tout ça, cette vie qui s’offrait à elle, il fallu qu’elle se fasse engrosser par le premier venu ! Elle regrettait déjà de ne pas l’avoir fait tuer par Zora comme elle commencé à le faire… Puis l’image holographique montrait Zora tournant autour de la jeune Ysanne, blessée, meurtrie et humiliée. La colère grimpait en elle. Plus par l’arrogance de l’humaine que de l’échec cuisant subie par l’intermédiaire de la jeune apprentie métisse. Et la promesse d’un retour rendait les choses encore plus blessantes. Qu’est-ce qu’elle s’imagine ?! Qu’elle pourra revenir comme ça ?! Sans en payer le prix ?!
 
*Elle devra manger son cœur avant ! Et aimer ça pour que je l'accepte à nouveau !*
 
 Ivre de colère, Darth Ynnitach finissait par la laisser échapper. Ysanne serait donc, témoin de cette rage qui animait la Reine Noire. Un sifflement rageur s’échappait de ses lèvres. L’hologramme recommençait à tourner alors que sa main gantée se refermait dessus et le serrait fortement. Si fort, et avec l’aide de la Force, la Sith le détruisait, projetant plusieurs morceaux de plastoïdes autour d’elle. L’enregistrait mourrait ainsi dans sa main. Lorsqu’Ynnitach l’ouvrait, de petits morceaux tombaient au sol.
 
Son regard se portait sur Ysanne qui s’était reculée. Saisissant son sac pour en dévoiler le contenu. Ses respects, comme le disait Zora dans son message. C’était ça son respect ?! Des têtes ?! Des têtes hideuses et déjà en décomposition ?! La Sith s’avançait d’un pas. Plusieurs têtes avaient roulés sur le sol à ses pieds. Du bout de sa botte, elle la faisait tourner pour montrer le visage de l’être qu’il fut. Et elle ne lui disait rien, ou tout simplement qu’elle était déjà dans un état de décomposition plus qu’avancé. Passant à une autre qui se trouvait être encore en « bon état », la Dame Sith reconnaissait un chasseur de primes ayant l’habitude de séjourner dans l’Empire et qui avait accepté de prendre cette prime.
 
*Arrogante, ça oui ! Mais au moins me fait-elle faire des économies…*
 
-Je suis surprise !  Dit-elle en s’adressant enfin à Ysanne, la voix emprunte de la fureur qui l’étreignait encore. Oui, je suis surprise que Zora t’ait laissé la vie sauve… Cela ne lui ressemble guère !
 
*La grossesse l’affaiblirait-elle à ce point ?*
 
-Cependant, tu comprends maintenant ?! Que tu comprends pourquoi je t’avais proposé de me conduire à elle et ne pas te laisser faire toute seule ! T’exposer inutilement ! J’ose espérer que tu apprécies ta chance !
 

A présent, ramasse ces têtes et débarrasse t’en. Ensuite, tu pourras profiter de mon… hospitalité et soigner les blessures que cette humaine arrogante t’a infligée. Ensuite, nous parlerons de ton avenir…
Invité
Anonymous






______Mes bras peinent à maintenir le lourd sac en l'air, mais je me fais violence pour que chacune des têtes en décompositions fassent leurs apparitions, comme me la ordonné Zora. J'imagine qu'elle n'a aucun moyen de savoir si j'agis bel et bien selon ces ordres, mais pour autant je n'ose lui désobéir, comme si agir autrement qu'en suivant ses ordres reviendrait à la faire apparaître devant moi, sabre en main et prête à finir ce qu'elle avait commencé...

______Cela dévoile sans doute une de mes faiblesses les plus criantes, mais je ne suis pas en état de fanfaronner. Zora m'a dévoilé sa nouvelle puissance et je ne peux y résister ! Moi qui me pensais suffisamment douée pour lui tenir tête malgré son âge plus avancé, je me retrouve à trembler à la simple idée de devoir l’affronter à nouveau. Je n'arrive pas à comprendre comment elle a pu évoluer si rapidement ! Faisait elle semblant lorsque nous nous sommes affrontées la première fois ? L'idée m'a plusieurs fois traversé l'esprit, mais cela ne ressemble pas à Zora, même si à ce moment là elle était en partie sous l’influence de mes phéromones.

______Cependant, si je fais tout ce que Zora ma ordonné par peur qu'elle puisse apprendre que je n'ai pas suivi ses directives, la peur que provoque en moi la Dame Noire dépasse largement tout cela et sa subite crise de colère me fait lâcher le sac qui tombe à mes pieds tout en dévoilant la dernière des têtes. Si je pouvais disparaître en cet instant, je le ferais immédiatement pour ne pas avoir à affronter le regard sombre de Darth Ynnitach qui vient fondre sur moi alors que plusieurs des têtes finissent de rouler jusqu'à ses pieds. Inutile de dire que je me sens comme un rat womp entouré par des dragons Krayts...

______La voix de la Reine des Siths s'élève et je l'écoute sans un mot, baissant les yeux lorsqu'elle me fait part du plan que j'avais refusé, toute certaine de pouvoir ramener Zora entre les murs de cette citadelle. Qu'elle naïve j'avais été ! Je sens que cela allait me poursuivre pendant longtemps encore et je suis presque surprise de voir la Dame Noire me demander de nettoyer tout cela avant de pouvoir profiter de son hospitalité et de soins. C'est à croire que Zora l’insupporte plus que la défaite cuisante que j'ai subi, défaite entraînant l'impossibilité de recontacter son apprentie par la même occasion...

" Merci... Madame... Je... Je veillerai à ne plus jamais vous décevoir... "


____Dromund Kaas
____[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
______Quelques jours plus tard

______La vie ne tient parfois qu'à un fil et après avoir nettoyé avec grande peine la salle où j'avais éparpillé les têtes des chasseurs de primes s'en étant prit à Zora, je l'ai appris de la bouche des médecins m'ayant auscultés. Quelques centimètres plus à droite et Zora m'aurait définitivement effacé de cette galaxie, comme quoi même une poissarde comme moi peu parfois jouer d'un peu de chance ! À moins que la belle Apprentie est délibérément décidée de me laisser la vie sauve en évitant d'elle même mon foie ?

______C'est une réponse que je n'aurais sans doute jamais, mais cela ne doit pas me torturer plus longtemps ! Il faut dire que j'ai eu tout le loisir de réfléchir à ma situation lorsque j'ai fait trempette dans cette cuve de Bacta qui a finalement su effacer toutes les traces qu'il n'avait été infligé durant ce duel ! La médecine fait vraiment des merveilles et j'ai du remercier les médecins une bonne dizaines de fois avant de m'en lasser et de disparaître dans la chambre que la Dame Noire avait mit à ma disposition et où l'on avait dors et déjà rangé mes effets personnels. Inutile de dire qu'après aussi longtemps à traîner dans une cuve pleine de ce liquide dégelasse, un véritable lit dans une pièce fermant à clé n'était pas du luxe, mais avant il m'avait fallut faire un petit quelque chose...

______Car oui, retrouver ma tenue déchirée de toute part suite au combat contre Zora me fit comme un choc et il ne me fallut que peu de temps pour trouver un incinérateur afin de la brûler effaçant ainsi ce mauvais souvenir ! Par chance, Dromund Kaas n'était pas un trou perdu et sans même que je n'ai besoin de me déplacer pour faire les boutiques, chose qui était pourtant dans mes objectifs, un jeune homme me fit parvenir une copie pour le moins fidèle de celle-ci à quelques détails prêts ! Cette nouvelle tenue est pourvue de diverses attaches destinées à retenir mes épaulettes et mon plastron, chose qui manquait à l'ancienne ! Et si je ne sais pas à qui je dois ce cadeau, j'ai tout de même tenu à remercier le messager par quelques pièces ce qui sembla le mettre mal à l'aise sans que je comprenne vraiment pourquoi...

______C'est ainsi, qu'après une nuit passé dans des draps à la douceur exquises, je me retrouve vêtue de la nouvelle parure devant le bureau de la Dame Noire, dans l'attente d'une entrevue qui allait apparemment déterminer mon avenir ici...


Invité
Anonymous
Panith, l’intendant Muun de la Reine Noire était là, dans son dos, à deux pas derrière elle. Tel que l’exigeait son protocole. Il pourrait venir plus près, mais par prudence il préfère maintenir une certaine distance. Vêtu d’une des longues robes communes à celle de son espèce, celle-ci est plus richement décorée que celle que son rang lui permettrait sur Muunilinst. Ici et à ce poste, il pouvait se le permettre. Son regard se posait sur le sujet de l’attention de sa Maîtresse avant de se reporter sur elle, attendant une réaction. Un geste, une parole qui tardait à venir selon lui et qui ne ressemblait en rien à Celle qui sert.
 
-Maîtresse ? Vos rendez-vous…
 
De nombreuses tâches requerraient l’attention de la Dame Noire. Avant l’arrivée de l’apprentie déjà et davantage après. Et elle ne pouvait s’occuper d’elle dans l’immédiat. Ce qui était dommage car ses pensées restaient focalisées sur elle. L’écran holographique la montrait baignant dans sa cuve à bacta. Ses blessures étaient sévères et étendues. Son séjour dans la dite cuve nécessiterait plusieurs jours avant qua la jeune métisse n’en sorte. L’une comme l’autre allait devoir attendre. La voix de l’intendant tirait Darth Ynnitach de ses songes.
 
-Oui Panith. Mes rendez-vous. N’est-il possible de les déplacer ?
 
-Non, Maîtresse… Certains ont déjà été repoussés. Et je crains que cela puisse froisser certains. De plus vous allez être en retard au concile devant décider la future nomination au Cardinalat. Et vous savez que le Clergé est très préoccupé par cette question
 
-En retard ? Un sourire venait étirer ses lèvres. Pas trop j’espère ? Lâchait-elle avec un brin de malice dans la voix.
 
-Juste assez pour être remarqué, Maîtresse. Et juste pour ne pas être trop ostensiblement en retard.
 
-Parfait dans ce cas. Pour ce qui est de l’aspirante, je veux qu’elle soit traitée correctement. Qu’on lui affecte une chambre en tant qu’invitée. La Sith la regardait une dernière fois via l’écran holographique. En attendant qu’une chambre permanente ne lui soit attribuée… Celle de qui tu sais, Panith.
 
-Selon vos désirs Maîtresse. Lâchait le Muun en s’inclinant tandis que la Sith quittait la pièce.

-----------------------------------
 
Quelques jours plus tard, la Dame Noire était de retour sur Dromund Kaas et chez elle. Mais hélas peut de temps pour elle pour se reposer ou s’adonner à quelques loisirs. C’est assise dans son fauteuil, face à son écran holographique avec Kaas City dans le fond le ciel sombre zébré d’éclairs, que la Sith lit les rapports qui l’attendaient de pied ferme de son retour du concile. Concile qui n’était qu’une première prise de contact. Quelle torture…  Et dire qu’il faudra remettre ça dans quelques semaines. Que c’était plus simple lorsque des têtes émergeaient. Entre la trahison du seigneur Jugal et la disparition prématurée avant sa nomination officielle du seigneur Araya coupait court à toute résolution de ce vide dans la hiérarchie Sith.
 
Panith était là lui aussi. Derrière elle dans son ombre. Comme toujours. Son regard était rivé sur un datapad. Lui aussi lisait la liste des candidats pour le poste de Cardinal Noir. Un poste convoité, quoique dangereux ces derniers temps… Sauf si l’on dispose de deux têtes et que l’on est prêt à en laisser une à la Reine Noire… Et il comprenait à présent pourquoi sa Maîtresse était d’humeur aussi exécrable lors de son retour.
 
-C’est vraiment… Il levait les yeux et voyait qu’il attirait l’attention de la Sith. C’est vraiment mou pour un premier tour de scrutin. Ils n’ont vraiment personne d’autre à proposer ?


*A moins que la purge suite aux évènements de Byss ait été très radicale…*


Les meilleurs existent mais doivent manœuvrer ceux qui seront accommodants, trop accommodants. Ceux qui sont sur cette liste.
 
-Tu as quelques semaines pour te faire à l’idée que l’un d’eux soit le prochain Cardinal Noir… A moins que tu arrives à me dénicher celui qui tire le mieux les ficelles et qui serait assez accommodant pour siéger au Conseil Noir sans vouloir raviver d’anciennes plaies ?
 
-Oui, Maîtresse. Je vais m’y employer de ce pas !
 
Le Muun s’inclinait et s’éloignait, ouvrant la porte pour tomber presque nez-à-nez avec l’aspirante Ysanne Ha’mi. Celle sur qui il avait veillé au bien être pendant quelques jours. Décryptant l’intérêt de la Dame Noire pour cette enfant, il avait préféré ne pas commettre l’erreur de son prédécesseur avec l’ancienne apprentie de la Sith. C’est qu’il n’en avait qu’une de tête et il souhaitait bien la conserver le plus longtemps possible ! Il lui offrit un sourire et se retournait vers Darth Ynnitach.
 
-L’aspirante Ysanne Ha’mi requiert une audience, Majesté !
 
-Qu’elle entre ! Lâchait-elle du fond de la pièce.
 
Le Muun s’écartait encore pour laisser l’aspirante Sith entrer dans le bureau. Ses sentiments vis-à-vis d’elle ont changé du tout au tout en quelques jours. Au départ il ne comprenait pas ce que la Maîtresse pouvait bien lui trouver. Il ignorait pourquoi elle avait été blessée d’ailleurs. Mais pour lui elle représentait un fardeau qu’il devait endurer. Une nouvelle lubie de sa Maîtresse sans nul doute. Il s’était donc exécuté et avait fait préparer une chambre dans le quartier des invités dans un premier temps. Puis préparer celle qu’occupait Zora Shaar-là pour elle par la suite Cela devant rester secret. Bien entendu il était venu s’enquérir auprès des médecins son état de santé. Et à sa sortie de la cuve et après une nuit de repos il l’avait aidé, donner à manger et fait une visite de la Tour en attendant cette entrevue. Une fois la jeune métisse entrée, il sortait et fermait la porte derrière lui. Laissant les deux Sith seules.
 
Darth Ynnitach ne s’était pas retournée et continuait de taper sur un clavier quelques notes qui apparaissaient dans un coin de l’écran holographique. Ses doigts glissaient avec dextérité sur les touches à une cadence effrénée tandis que les pas ouatés d’Ysanne étaient à peine audible sur le tapis écarlate. Ayant terminé, la Sith pressait une touche et l’écran s’éteignait et son fauteuil pivotait pour qu’elle soit face à l’aspirante. C’est avec amusement qu’elle constatait la distance de trois pas les séparant, signe qu’on lui avait bien signifié le protocole en vigueur. La voir agenouillée, tête baissée étant quelque chose de naturelle. L’obéissance et le respect sont les règles premières chez les Sith à ce niveau.
 
-Aspirante Ha’mi. C’est avec joie que je constate ton rétablissement. C’est avec grâce qu’Ynnitach se levait de son fauteuil, se redressant bien droite, la toisant encore le temps d’un battement de cœur. Relève-toi. Le regard scrutateur de la Sith détaillait la jeune aspirante Sith, trouvant sa mise bien plus soignée qu’à son retour. Ce qui n’était guère difficile ! Et à cela la peur ressentie était bien moins grande mais toujours là. Bien ! Lâchait-elle en esquissant un léger sourire se voulant engageant. A présent que nous voilà réunies, il est temps de discuter de ton avenir.
 
Son avenir était déjà décidé depuis quelques jours. La Dame Noire des Sith s’étant déjà faite son opinion sur Ysanne Ha’mi et déjà acté son devenir. Dans un sens ou dans l’autre. Dès son retour, la Sith avait été mise au courant de bien des choses par son Intendant. Comme cette petite histoire d’esclave quelle avait payé pour avoir apporté une tenue propre. Rien de mauvais ne fut porté contre l’esclave qui part sa discrétion et sa soumission furent récompensées, servant dans les étages supérieurs de la Tour. Lui assurant ainsi une meilleure vie.
 
-Tu dois te demander quel avenir pourrait être réservé à présent, n’est-ce pas ? D’un geste de la main, Darth Ynnitach l’enjoignait de la suivre, passant sur le côté de la pièce, longeant la baie vitrée légèrement arrondie donnant sur la ville qui se trouvait être à leurs pieds. Surtout que tu dois encore avoir l’impression de ressentir dans ta chair et te ressasser encore et encore les sévices infligés par ton échec. Que la disparition de ton maître, le seigneur Araya, te rende orpheline. Et que ton départ de Korriban fut plutôt discret et précipité. Ce qui, pour certains, serait une bonne occasion de faire disparaître toute trace d’échec. Elle riait doucement. Mais se sont là des actes imbéciles.
 
Actes imbéciles. Mais il serait tout autant idiot de penser que Darth Ynnitach n’ai pas envisagé cette possibilité. L’envisager est une chose simple, commune. Continuer de la garder en est une autre…
 
-Car l’échec n’existe que s’il y a des témoins. Il n’y en a pas et tu n’iras pas t’en vanter, j’en suis persuadée ! Les pas de la Sith les conduisaient dans un petit couloir qui mène à un salon. Là où elle reçoit d’ordinaire les visiteurs de marque, tels des Seigneurs Sith et autres Moff et officiers supérieurs de l’Empire.  
 

-Alors, comment vois-tu ton avenir, jeune Ysanne Ha’mi ?  
Invité
Anonymous






______Jouant du pied contre le mur sur lequel je suis adossée, en attendant le retour du dénommé Panith, je me demande si je fais bien de venir embêter la Dame Noire aussi rapidement après m'être remise de mes blessures. J'aurais sans doute pu mentir à ce Muun et prétexter que je ne me sentais pas encore assez en forme pour quitter ma chambre, ou bien sortir une autre bêtise du genre afin de remettre cette rencontre à plus tard ! Cela aurait été dangereux, mais l'idée de me retrouver seule avec la Reine des Sith me terrifiait au plus haut point...

______Il faut dire que ma dernière rencontre avec elle n'avait pas été de tout repos, mais Panith n'avait fait comprendre sans grande difficulté tout au long de cette journée qu'il ne valait mieux pas que je fasse attendre la Sith trop longtemps. Je ne sais pas pourquoi, mais cet homme me semble louche et chacun de ses petits regards me donnent l'impression qu'il cache quelque chose. Peut être le fait qu'il m'ait vu à plusieurs reprises dans ce qui se rapprochait le plus de mon plus simple appareil, lorsque je trempais dans cette cuve dégoûtante, a fait grandir en moi une certaine méfiance à son égard ? Je n'en sais trop rien...

______Me redressant, alors que le Muun me fait signe d'entrer dans la salle où ce trouve la Dame Noire, je vérifie une dernière fois que je suis à mon avantage, fait le vide dans ma tête afin de faire taire cette peur trop présente et fait mon entrée. Ayant été briefé par l'homme un peu plus tôt dans la journée, je suis ses directives à la lettre et m'avance jusqu'à l'endroit qu'il m'avait suggéré avant de poser un genoux à terre et de baisser la tête vers le sol. Cette situation n'est en rien confortable ! Dans cette position je suis tout bonnement incapable de savoir si la Sith se décide à bouger ou compte me faire attendre pendant des lustres ! Panith m'avait expressément ordonné de rester ainsi et de ne surtout pas relever la tête si je ne voulais pas être punie et à et instant je me demande s'il ne s'était pas tout simplement moqué de moi...

______Par chance, j'attends les doigts de Darth Ynnitach stopper leur petit jeu sur le clavier devant lequel elle se tenait et sa voix se fit finalement entendre bien avant que je ne réfléchisse de trop aux supposés mensonges de mon guide matinal. Suivant les ordres qui me sont offert, je me redresse lentement, faisant attention à ce que mes pieds soient bien côté à côté et que mes sabres pendant à ma ceinture ne tintent pas contre mes cuisses. Je pose mon regard dans celui de de Sith quelques fractions de secondes avant de me concentrer sur ses lèvres qui continuent de m'offrir de précises informations. Mon avenir, il faut bien avouer que j'y pense de plus en plus à présent que je me retrouve embarqué dans toute cette histoire qui me dépasse largement.

" Oui Madame... Mais avant que vous ne preniez la moindre décision à mon sujet, je tiens à vous remercier pour les soins que vous m'avez offert et cette tenue... "


______Je ne peux m’empêcher de me dire que si je n'avais jamais croisé Zora, j'aurais sans doute pu continuer ma petite vie sur Korriban. Une petite vie pas facile certes, mais à laquelle j'avais commencé à me faire... À cette époque là, les choses étaient plutôt simples, je devais survivre à des êtres me ressemblant, javais même commencé à leur montrer que je valais plus qu'il ne se l'était imaginé, mais aujourd'hui tout s'était compliqué ! Marchant devant la large baie vitrée dominant la cité, j'écoute avec attention les explications de la métisse marchant juste devant moi ne comprenant pas vraiment là où elle voulait en venir. Pour autant je n'ose pas le lui avouer, écoutant attentivement chacune de ses paroles, ayant déjà parfaitement captée que si je lui avouais ne pas comprendre ce qu'elle essayait de m'expliquer, cela n'allait pas la mettre de bonne humeur...

______Cependant au fil des paroles de la Sith, alors que nous quittons la salle à l’immense baie vitrée, je crois comprendre que celle-ci m'explique que mon échec passé est pleinement pardonné et qu'elle m'offre une chance de me rattraper. Que répondre à ça si ce n'est que je l'en remercie ?

" Je me plierai à votre décision Madame et je ferai mon possible pour me montrer digne de celle-ci... "


Invité
Anonymous
Darth Ynnitach traversait l’antichambre  avec la jeune aspirante à sa suite. Elle n’osait se tenir aux côtés de la Sith. Etant consciente de la faiblesse de son rang vis-à-vis d’elle sans doute. Où craignant peut être d’outrepasser ses droits ? Toujours vis-à-vis d’elle ou de quelqu’un d’autre ? Pour beaucoup d’aspirants et d’apprentis, la seule personne pouvant se tenir auprès de la Sith était Zora Shaar-là. Mais l’humaine… S’en était allée. La place était vacante et n’importe qui possédant une once d’ambition, sachant qu’il n’y a que ça parmi les Sith, voudrait s’emparer de cette place. Yanne Ha’mi pouvait se montrer capable de cette place. De ça, la Dame Sith en était persuadée. Encore fallait-il qu’elle ose s’en saisir ! Car pour l’instant c’est la crainte qui la guide. La crainte de déplaire à la Reine Noire, la crainte de payer durement son échec et la crainte de retrouver son existence sur Korriban. Darth Ynnitach attendait qu’elle ne formule le désir de prendre la place vacante en faisant valoir des arguments solides qui valideraient son ambition. Ou du moins qu’ils donnent l’impression de la valider. Non. L’attente serait plus longue qu’elle ne le pensait, l’aspirante se bornant tout simplement à la remercier pour son hospitalité. En particulier pour les soins et les vêtements propres.
 
-Mmmmhhh…
 
La Dame Noire avait hoché de la tête. Pensive. Avant de prendre le fil de leur discussion. Expliquant les raisons, ou plutôt les possibilités, de la tuer. De se débarrasser d’elle et de toute trace d’échec. Ainsi que de témoins fiables quant au devenir de Zora Shaar-là. La Sith était comme ces prédateurs tournant autour de leur victime, jouant avec, en attendant de donner le coup de mâchoire qui leur sera fatal et de se repaître de leur chair. Mais Darth Ynnitach allait plus loin dans sa réflexion énoncée à haute voix. Indiquant aussi les raisons qu’il y avait à ne pas punir la jeune métisse. Propos qui devaient avoir créé chez elle de l’incompréhension et diverses émotions entremêlées de crainte et de soulagement. Surtout sur la fin. Et ce soulagement s’expliquait par ses remerciements.  
 
L’Impératrice Sith arrivait dans le petit salon réservé à ses invités. Sith et hauts-fonctionnaires de l’Empire comme certains militaires aussi, lorsqu’elle les recevait. Une gratification particulière de sa part qui était accordée à tous ceux qui pouvait y pénétrer. Dans le cas d’Ysanne ce n’était nullement le but. Car la Sith ne s’y arrêtait pas et continuait sa marche pour sortir par un couloir. Celui-ci contournait les pièces les plus « vivantes » des appartements de la Reine Noire. Ce couloir n’était pas très large et sombre. Dans la Force, Ynniach ressentait la présence de son « système de sécurité ». Des êtres plus tout à fait vivant dans le sens que les espèces intelligentes peuvent le concevoir. Ses présences sont là et guettent tout ce qu’elles pourraient dévorer. Mais ressentir l’aura de leur Maîtresse les faisaient s’en retourner d’où elles venaient en laissant émettre des bruissements à peine audibles.
 
-Tu n’as toujours pas répondue à ma question, jeune aspirante. Lui rappelait-elle.
 
Darth Ynnitach par l’intermédiaire de son Intendant Muun, Panith, avait apprise quelques bribes d’informations sur Ysanne Ha’mi. Cette dernière s’attendait très certainement à devoir retourner sur Korriban et mener la vie qu’elle avait sur place. Une vie pas si facile que ça et dont elle commençait à peine à s’y habituer. Il est vrai que la vie sur Korriban n’est guère aisée et en particulier pour les ex-padawans séduits par le Côté Obscur. Mais venant de quelqu’un comme la jeune métisse, recueillie par feu le seigneur Araya, d’avoir survécue aussi longtemps, cela démontrait des capacités qu’il convenait d’exploiter. Au fil des conversations avec le Muun, celle-ci avait reconnue d’avoir certaines ambitions. Démontrer ses véritables capacités. Chose commune à tout aspirant qui se respecte et souhaite être sous le patronage d’un Seigneur Sith. Une autre et pas des moindres ! Prendre la place que détenait jusqu’alors l’humaine qui était alors l’apprentie de la Dame Noire. Son apprentie, rien que ça !
 
Et c’est ce dernier point qui avait retenu l’attention de Darth Ynnitach. Vouloir la place détenue par Zora Shaar-là. Toute sa place. Si c’était vraiment là son désir, la Sith se demandait si elle n’aurait pas rapporté l’humaine comme demandé mais s’en serait plutôt débarrasser et prétendre qu’elle n’avait pu faire autrement ? Malgré son désir de voir cette ingrate lui être rapporté la Dame Sith aurait tout aussi bien pu s’en contenter... Si son souhait était vraiment de prendre cette place visible de tous, c’était à elle de se dévoiler.
 
-Ton vaisseau a été nettoyé et approvisionné. Ton droïde réinitialisé. La mémoire en a été effacée. Ils t’appartiennent tous les deux. Tu pourras retourner sur Korriban et poursuivre ton entraînement. Je crois savoir que tu as attiré l’attention du seigneur Valeras. D’autres seigneurs passent souvent sur Korriban, tout comme le seigneur Odium, le Castellan Noir. Peut être attireras-tu son attention.
 
C’était un petit jeu auquel se prêtait la Sith. Sachant qu’Ysanne ignore complètement la géographie des lieux. Ce couloir peut mener à différents endroits des appartements de la Sith, tout comme à une plate-forme. Celle sur laquelle a été posée la navette utilisée par la jeune aspirante. Mais ce n’était pas la destination choisie à l’origine. Mais Darth Ynnitach laissait entendre que se serait la fin de leur conversation et de leur collaboration si jamais elle décidait de repartir immédiatement sur Korriban. Ce que laisserait faire, à regret, la Dame Noire des Sith. Surtout si Ysanne craignait de reconnaître son ambition…
Invité
Anonymous






______Je ne sais pas si la Dame Noire a bien pris mes quelques paroles d'Allégeances, mais je ne sais pas vraiment quoi ajouter d'autre. C'est grâce à elle que j'ai pu quitter Korriban, grâce à elle que je suis en vie après la cuisante défaire que m'avait infligé Zora, grâce à elle aussi que j'ai pu prendre conscience que son Apprentie était bien plus forte que moi ! J'ai du mal à l'admettre, mais pourtant c'est vrai ! L'Humaine avait su balayer ma résistance sans peine et sans les soins offerts par la Dame Noire, il y a fort à parier que jamais je n'aurais pu vivre assez longtemps pour comprendre comment elle avait fait pour creuser un tel écart entre nous ! Comment, alors que tout ce que j'ai m'a été offert par cette Sith, je pourrais lui refuser mon Allégeance ?

______Le léger son qui s'échappe de sa gorge ne m'offre que peu d'indices sur ce qu'elle en pense de son côté et c'est donc en silence que je la suis au travers d'un des couloirs de son immense appartement. Ses pas me guident jusqu'à un petit salon richement décoré et j'imagine aussitôt qu'elle souhaite que nous soyons à l'aise pour entamer une longue discussion concernant les tâches qu'elle allait m'offrir à présent. De part mon statut d'Apprentie Sith déchue, je ne serai sans doute pas destinée à faire de grandes choses, peut être m'utilisera t elle seulement afin de lui fournir des informations sur les Nouvelles Mesures misent en place à l’Académie ? Cette idée ne me plaît guère, mais personne ne sait pourquoi j'ai quitté Korriban, alors il sera facile pour moi de replonger dans mes petits trains trains quotidiens sans éveiller les soupçons...

______Mais à ma plus grande surprise, nous ne faisons que passer dans ce salon et continuons notre marche, suivant de nombreux couloirs se ressemblant tous pour la plus part. Darth Ynnitach reprend la parole et insiste sur le fait que je n'ai pas répondu à sa question ! Est-ce un test ? J'ai clairement dit que je suivrai ses ordres quels qu'ils soient, mais cela ne semble pas lui avoir suffit... Veut elle que je lui fasse part de mes propres envies ? Toujours quelques pas dernière elle, je me mord la lèvre à l'idée de lui dévoiler mon désir profond qu'elle fasse de moi l'égal de Zora Shaar-là ! Cette femme est l'être le plus fort contre lequel j'ai pu croiser le sabre à ce jour et alors que nous semblions d'un niveau égal il y a moins de quelques mois elle a su progresser plus que je l'avais moi même fait ! Pourtant que Maître Don en soit témoin, j'avais œuvré de tout mon cœur afin de gagner en puissance et cela n'avait servi à rien...

______L'enseignement de la Dame Noire était sans l'ombre d'un doute ce qui avait permis à Zora de devenir aussi forte et il faudrait être stupide pour ne pas désirer cette connaissance ! Mais comment annoncer cela lorsque l'on est qu'une Aspirante ayant échoué dans sa toute première mission pour la Dame Noire ? Lui offrir Allégeance m'avait semblé être le mieux à faire, mais Darth Ynnitach n'avais apparemment pas compris que je souhaitais rester à ses cotes puisque, tout en marchant, celle-ci me fait part du fait que le vaisseau qu'elle m'avait fourni pour aller capturer Zora, mais aussi le droïde l'accompagnant, sont à présent et moi et que je suis libre de retourner sur Korriban afin d'y trouver un Seigneur et Maître ! Certes je sais que le Seigneur Valeras s'est intéressé à moi, mais pourra t il m'apprendre les choses qui ont fait de Zora ce qu'elle est ? Je n'ai aucune certitudes sur ce point là !

______Je me stoppe, bien avant que l'on arrive à la fin de ce long couloir, quelque chose me chagrinant.. Pourquoi m'offrir un vaisseau, si je dois retourner sur cette planète rouge ? Est-ce un remerciement pour avoir lamentablement manqué ma mission ? Pourquoi ne simplement pas m’expédier par cargo comme n'importe qu'elle autre raté ? Posant mon regard sur la silhouette de la Reine des Sith, je pèse le pour et le contre d'une déclaration qui allait sans doute me coûter cher et je décide de finalement tenter ma chance !

" Cela va peut être vous paraître hautin Madame, mais je ne souhaite pas devenir l'Apprentie de Darth Valeras... Si j'ai dit que je me plierai à votre décision, c'est parce que c'est ainsi qu'agit une Apprentie envers sa Maîtresse...  "

______Je ne bouge pas d'un Iota, sans doute aussi immobile qu'un Gizka essayant d’échapper à un prédateur sur sa trace ! Mon sang se glace et comme la Reine des Siths ne réagit pas, je continue me disant que de toute façon cela ne pouvait pas plus mal tourner qu'après cette déclaration. Et si l'envie de laisser mes Phéromones aller jouer avec les sens de la Dame Noire me passe par la tête, je n'en fais rien bien trop terrifié à l'idée qu'elle s'en rendre compte et se décide de m'éliminer...

" Je ne suis sans doute pas l'Apprentie la plus en vu sur Korriban... Je ne sais pas me servir de la Force comme ceux qui me maltraitent à l Académie... Je n'ai pas l’avantage de leurs Pouvoirs non plus... Mais cela ne m’empêche pas de leur tenir tête et même de les faire battre en retraite depuis peu ! Au temple personne n'avait imaginé que je puisse faire autre chose qu'une piètre Padawan recluse à Medcorp, pourtant j'ai su m'enfuir de celui-ci en volant le sabre de mon Maître et à présent je le maîtrise aussi bien que s'il avait été mien depuis toujours ! J'ai appris à me servir de mes Phéromones et ceux-ci m'ont offert une parfaite compréhension du Pouvoir de Persuasion sans que le moindre Maître ne m'épaule ! Si vous me prenez comme Apprentie, je sais que je pourrai devenir aussi puissante que Zora... Peut être même plus puissante qu'elle ! "


Invité
Anonymous
La réponse de la jeune métisse ne se fit attendre bien longtemps. Le serpent argenté de l’ambition semblait s’éveiller en elle. Se révéler pleinement. Peut être même pour la première fois depuis qu’elle a tourné le dos à l’Ordre qui l’avait initié sur les voies de la Force avant de choisir sa propre voie et laisser apparaître son potentiel. Car il y avait du potentiel en elle. La Sith en était certaine à présent. Malgré le manque d’assurance et la faiblesse qu’elle affiche, Zora Shaar-là avait détecté quelque chose en elle pour « l’estimer ». Feu, le seigneur Araya pour la prendre sous son aile. Et encore une fois, face à Zora Shaar-là, elle s’en était sortie malgré l’humiliation de son échec.
 
Ainsi la perspective d’avoir l’attention du seigneur Valeras et d’être pressentie pour devenir son apprentie ne l’enchantait guère…  Chose curieuse selon la Dame Sith. Il était de notoriété que la lutte entre aspirants sur Korriban était toujours âpre lorsqu’il était question d’être choisi par un Seigneur. Savoir qu’elle rejetait ce possible patronage et le faisait savoir à haute voix était pour le moins inhabituel et… Intéressant. D’autant plus qu’un choix se faisait connaître dans sa réponse. Le choix de la jeune Ysanne Ha’mi était clair. C’était Elle. La Dame Noire des Sith qu’elle voulait pour Maîtresse. Un choix osé. L’aspirante était plutôt culotée même ! Mais ce n’était pas un choix aussi dénué d’intérêt. A croire que la Force avait œuvrée pour les rassembler toute les deux.
 
Darth Ynnitach ne répondait rien et continuait de marcher dans le couloir qui était chichement éclairé. Seuls les bruits de pas étaient audibles. Les talons de la Dame Noire claquant sur le sol. Et cela continuait jusqu’à ce qu’elles arrivent toutes les deux devant une porte aussi sombre que le couloir. La Sith s’apprêtait à l’ouvrir mais sa main s’arrêtait devant la console contrôlant le mécanisme d’ouverture. Sa tête pivotait légèrement pour regarder Ysanne qui la suivait, silencieuse.
 
-Tu es sûre que c’est ce que tu veux vraiment ? Devenir mon apprentie ? Lâchait-elle d’une voix sourde et quelque peu théâtrale.
 
Une réponse un peu saccadée et virant au plaidoyer venait d’Ysanne Ha’mi. Elle énumérait ses faiblesses. Démontrant qu’elle en était bien consciente. Mais aussi de ses qualités. Qualités qui deviendraient à terme des forces dans lesquelles la jeune apprentie pourrait ensuite venir y puiser son pouvoir. Et l’une d’entre elle qui n’était pas énumérée ici était d’avoir survécu à un affrontement réel face à Zora Shaar-là. L’humaine n’étant pas réputée pour sa clémence. Le fait d’avoir prétendue qu’elle reviendrait était aussi une erreur de sa part. Croit-elle vraiment pouvoir revenir ainsi ? Non ! Non ! Non ! Dans une idée perverse Darth Ynnitach avait imaginé la voir être confrontée à une réalité qui lui serait des plu cruelles. Etre reléguée à une place encore moins enviable à celle d’Acolyte. Sur son chemin ? Ysanne Ha’mi. Celle qui lui aura « volée » sa place. Place qu’elle revendique par ailleurs. Place que l’Anzat serait prête à lui concéder.
 
-Si tu le veux. Si tu l’oses. Devenir mon apprentie. Alors tu vas entrer avec moi. Et nous n’en ressortirons que lorsque je serais sûre, persuadée, que c’est bien ce que tu veux… Et ce que je veux.
 
L’aspirante avait parlé. La Dame Noire des Sith ne lui laissait plus aucun instant de doute. Elle actionnait le mécanisme de la porte avec la Force et celle-ci s’ouvrait. Un air glacial se répandait dans le couloir et qui les prenaient toutes les deux. Pour la Sith c’était quelque chose de familier. Même si la toute première fois qu’elle y était entrée elle tremblait comme une feuille. Autant par le froid que par la puissance du Côté Obscur et la crainte qu’elle y ressentait, alors que c’était ses premiers pas. Aujourd’hui Darth Ynnitach ne tremblait plus. Elle accueillait tout cela avec bonheur. Une fois qu’elles étaient à l’intérieur la porte se refermait.
 
-Lorsque Zora Shaar-là est venue à moi… Nous n’avons pas fait ce que nous allons faire aujourd’hui…
 
Des étagères sur lesquelles reposaient des manuscrits anciens protégés sous verre. D’autres étaient encore enroulés entre eux et retenus prisonniers dans des tubes cadenassés par l’Alchimie Sith. Quelques holocrons étaient présents. Tous ou presque étaient de forme pyramidale. Tous présentaient des faces où étaient incrustés sur les rebords rehaussés d’aurodium des inscriptions en Sithese. Certains de ces holocrons étaient déposés sur des piédestaux qui n’égayaient en rien la pièce tout aussi chichement éclairée que les couloirs empruntés pour arriver jusqu’ici. L’un d’eux représentait un bras se terminant par une main aux doigts crochus, l’holocron reposant dans sa paume. Bien d’autres étaient disposés sur de pareils meubles.
 
-Le besoin ne s’en est jamais fait sentir. Le Côté Obscur était déjà très présent en elle… Dès notre première rencontre elle m’avait démontré que sa soif de pouvoir était aussi grande que sa capacité à tuer sans l’ombre d’un remord. Chose qui ne s’acquiert jamais d’origine ! La Sith riait doucement. Elle a tué l’ancien directeur de l’Académie de Korriban qui souhaitait me renverser avec son aide… Elle l’a trahi et m’a apporté sa tête en signe de loyauté et avec le désir de s’illustrer.
 
*Peut être avait-elle orchestré tout cela d’ailleurs ! Mais qu’importe…*
 
Plusieurs présences se faisaient ressentir dans la Force droit devant elles. Elles étaient ténues et Darth Ynnitach les ressentaient de suite. Elle en avait l’habitude ! Les connaissait toutes très bien. Certaines d’entre elles de leur vivant d’ailleurs… L’origine de ces présences se révélait enfin à Ysanne alors que la Reine Noire passait devant sans s’en préoccuper. Le mur de basalte semblait s’animer de vie, prenant la forme d’une consistance aqueuse et aussi paisible que l’eau d’un lac. Mais une, puis une seconde, une troisième et plusieurs encore, de visages grimaçants en émergeaient. Ils hurlaient, imploraient, menaçaient… Sans le moindre son, si ce n’est dans la Force.
 
-Sa puissance était déjà assez grande et sa présence dans le Côté Obscur l’était aussi. Mais la tienne en revanche… Comme tu l’as reconnue toi-même. Avant de t’accepter à mes côtés comme apprentie tu vas devoir me prouver que tu choisies pleinement cette voie. Que tu vas l’étreindre ! La chérir ! La convoiter ! L’haïr ! La posséder pleinement !
 
La Dame Noire des Sith s’était arrêtée face à rien… Ce rien se révélait très vite sous une lueur violacée et électrique très étrange. Sur le sol noir cette lueur s’y répandait comme une tâche d’huile et rien ne semblait la faire diminuer. Des volutes de fumées violettes entrecoupées d’arcs électriques apparaissaient doucement. Et à l’approche de la Reine Noire celle-ci prenaient vie et montaient vers le plafond. La Sith levait les mains, maîtrisant doucement ce flux d’énergies sombres pour que les volutes d’énergies restent à ce niveau.
 

-As-tu déjà visité le tombeau d’un ancien Seigneur Sith ? Ceux de Korriban ne peuvent plus offrir pareil spectacle. Du moins ceux qui ont été ouverts depuis. Cependant dans certain on peut encore trouver ce genre de… manifestation du Côté Obscur entre leurs murs. Approche… L’enjoignait-elle en la regardant et l’invitant à s’avancer. Tu vas y entrer… Et quoi qu’il arrive je veux que tu me prouve que tu désires bien devenir une Sith ! Que tu es prête à accepter ce pouvoir et tout ce qui en découle ! Notre Héritage Noir ! 
Invité
Anonymous






______La réaction de la Dame Noire est presque immédiate et je me rends compte qu'elle avait déjà prévu tout cela ! Comment ? Je n'en ais aucune idée, mais peut être que son intendant lui avait parlé de moi ? Cela ne m'étonnerai que peu puisque celui-ci m'avait collé aux basques pendant de longues heures comme le ferait un Voorpak avec sa Maîtresse ! Avait il été envoyé pour m'espionner ? C'était possible, après tout il m'avait posé plusieurs questions et j'aurais sans doute dû me méfier de lui... Ou alors, peut être même qu'elle avait déjà prévu de m'offrir une chance de devenir son Apprentie avant même de me l'envoyer ? Peut être que sa présence à mes côtés n'était qu'une façon de me faire comprendre que j'étais plus importante que je ne me l’imaginais !

______Toutes ces questions se bousculent dans mon esprit et je n'arrive pas à savoir quelles réponses je dois piocher au travers de l’expérience que je suis entrain de vivre avec Darth Ynnitach. Celle-ci joue à un jeu avec moi depuis le début, j'en ais bien conscience à présent, elle voulait que l'on en arrive là, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi... Pourquoi m'avoir conduit devant cette porte et avoir fait autant de mystères au sujet de notre destination ? La réponse ne se fait pas attendre et la Reine des Siths m'explique que si je suis certaine de ma décision, je vais devoir l'accompagner dans cette pièce qui se trouve devant nous afin qu'elle soit certaine que je souhaite vraiment devenir son apprentie, mais aussi qu'elle souhaite be let bien être celle qui va m'enseigner les secrets du Côté Obscur. Je ne comprends pas vraiment ce qu'elle veut dire par là, comment ce qui se cache derrière cette porte pourrait il l'aider à savoir ce qu'elle souhaite ? Que cela l'aide à comprendre que je veux vraiment devenir son Apprentie à du ans, mais pour le reste...

______J'aurai aimé réfléchir un peu plus longtemps à sa dernière déclaration, mais la porte devant laquelle la Dame Noire s'était stoppé un peu plus tôt s'ouvre sans attendre et tout à coup je suis comme tétanisée par l’atmosphère glaciale qui s'en échappe. Dans un effort presque surhumain, je me force à suivre Darth Ynnitach dans la pièce, mon corps ne répondant qu'à peine comme si j'avais bu du Jus de Juma ! C'est la toute première fois que je ressens un tel malaise, c'était comme si tout mon corps était entrain de se faire caresser par les crocs de cet immense Tuk'ata que j'avais croisé dans le tombeau de Tulak Hord ou alors que celui-ci passait lentement sa langue le long de tout mon corps afin de déterminer quel serait le morceau de choix. Devant moi divers objets sont présent et si je n'en reconnaît aucun clairement je sais parfaitement que ce sont des Holocrons renfermant sans doute de terribles secrets...

______ La Sith commence alors à m'expliquer que Zora n'avait jamais eu besoin de venir ici, qu'elle était déjà pleinement conquise par le Côté Obscur, contrairement à moi lorsqu'elle l'avait rencontré. Est-ce pour changer cela qu'elle m'a conduit ici ? L'idée de me laisser corrompre par le Côté Obscur renforce mon malaise, à moins que ce ne soit ces caresses toujours plus présentes qui me gênent... Devenir l'Apprentie de la Dame Noire est mon choix oui, mais je ne veux par perdre ma personnalité, je ne veux pas devenir quelqu'un d'autre ! Les Maîtres au temple nous avaient toujours expliqué que le Côté Obscur rendait les gens différents, qu'il pervertissait ce qu'ils étaient à tout jamais ! Serais-je moi aussi changé si je suivais Darth Ynnitach ? J'étais sur Korriban depuis deux ans et je n'avais pas l'impression d'être différente, j'étais plus forte c'était certain, mais j'étais toujours moi ! Rien de tout ce que j'avais vu ici ne m'avait changé, je le savais parfaitement !

______ Tout à coup l'origine de mon malaise se matérialisa devant moi, le mur nous faisant face s'animant au-travers de la Force pour laisser apparaître des formes humanoïdes hurlant leur colère et leur désespoir, alors que la Sith continuait de me parler. Je ne sais pas ce qui me dérange le plus en cet instant, le fait que ses choses m'agressent à travers la Force ou bien les paroles de la Reine des Sith qui m'explique que je dois pleinement épouser la voie qu'avait suivi Zora si je souhaite qu'elle fasse de moi son Apprentie. Comment pourrai-je faire cela ? Je ne suis pas Zora ! Je ne serai jamais capable d'agir comme elle ! À cette idée le mur d'où s’échappait les visages des créatures retrouve son calme alors que celui devant lequel Darth Ynnitach se trouve à présent commence à changer.

______ D'énormes volutes de fumées s'en échappent avant que plusieurs arcs éclectiques ne fassent leurs apparitions. Les mains de la Sith se dressent aussitôt pour les contrôler avant qu'elle ne me pose une question qui me perturbe quelque peu, la masse sombre commençant à couler vers le sol obéissant sans doute à la Sith. Est elle au courant de ce que j'ai fait dans le tombeau de Tulak Hord ? Est-ce pour cela qu'elle me parle de ça ? N'osant lui mentir, je me montre honnête sans trop en dire...

" Je... Je suis déjà allée dans le tombeau de Tulak Hord... C'est là que j'ai trouvé Anouk, mais je n'ai jamais vu quelque chose du genre... C'est dangereux ? "

______La réponse de Darth Ynnitach frappe à côté et me faisant violence je m’approche d'elle et de cette forme sombre. Elle veux que j'entre dans cette chose ? Pourquoi faire ? Est-ce le test qu'elle veut me faire passer ? Je me sens comme piègée, incapable de refuser sa demande et pourtant incapable d'accepter ce qu'elle veut de moi ! Si je refuse d’accomplir ce qu'elle me demande jamais je ne serais son Apprentie et sans doute même que jamais je ne sortirai de cette pièce, mais si je fais ce qu'elle veut je vais devenir autre chose ! Perdre ma personnalité et mes buts pour devenir une créature assoiffée de sang...

______Me collant un coup de pied mental aux fesses, je fais un pas en direction de la tâche sombre, mes doigts se posant sur le sabre laser de mon Ancien Maître comme s'il pouvait me venir en aide. Si je dois mourir, autant que ce soit en essayant de me rapprocher de ce rêve qui m'a fait avancer jusque là ! Ma bote pénètre dans la masse sombre qui aussitôt fond sur moi pour m'envelopper complètement, comme si elle souhaitait m'assimiler ! Une vague de panique s'empare de moi et je me débats avec l'énergie du désespoir alors que les jambes m'abandonnent, mon corps s'effondrant dans la masse sombre pour complètement disparaître de la vue de la Dame Noire, des hurlement de terreur envahissant la pièce.

______Au sol, mon corps est aussitôt pris de convulsion et mon esprit assaillit par une vague de visions ou de cauchemars me dévoilant tant mon passé que ce qui devait être mon avenir ! Ou tout du moins ce qu'aurait dû être mon avenir si je n'avais jamais connu le temple, si mes parents n'avaient pas eu la faiblesse de m’enchaîner aux Jedis. Mon père était celui qui avait choisi de m'envoyer là bas, ce père Falleen que je détestais tant depuis que j'avais posé les pieds sur sa planète d'être hautins et sans la moindre considération pour les autres ! Sans lui, jamais je n'aurais eu à subir les brimades des Jedi, ni même des Sith, car j'aurais pu évoluer librement et que mes pas m'auraient conduit tout naturellement sur Korriban ! J'aurais été accueilli avec respect, j'aurais été plus forte que je le suis aujourd'hui sans être réellement différente, au contraire ! J'aurai été telle que je le suis aujourd'hui sans tout ces doutes qui me consument, prête à grandir encore plus sous la tutelle de la Dame Noire...

______Je ne sais pas combien de temps tout cela avait pris, mais après un certain temps, mes hurlements avaient sans doute dû se stopper, mon corps cessant aussi de convulser à mesure que je prenais conscience que lutter n'était pas dans mon intérêt. Lutter face à ce que j'aurais toujours dû être n'avait même aucun sens et s'il était claire que je ne serais pas une Sith à proprement parlé après cette seule épreuve, celle-ci m'avait au moins ouvert les yeux sur un point important ! La Dame Noire est ma destiné depuis toujours, qui suis-je pour contredire cela ?! Endoctrinée, encore affaiblie et sous les effets de ce sombre pouvoir, il ne me vient même pas à l'idée que les émanations Obscurs de cette pièce auraient pu décider de me façonner ces visions afin de me contraindre à délaisser la voie des Jedis...

______Je reviens doucement à moi, la masse sombre m'enveloppe toujours, épousant mes formes sans que la moindre douleur ne se fasse ressentir à présent. Lorsque j'ouvre enfin les yeux, je me rend compte que je suis agenouillée devant la Dame Noire. Mon cœur bat la chamade, ma peau est plus blanche que jamais et je me sens comme vidée de toute énergie. La seule et unique chose que je suis capable de faire est de parler afin de prononcer un phrase qui résonne dans mon esprit encore et encore.

" Je suis prête à accepter mon héritage... Maîtresse. "


Invité
Anonymous
Le regard sévère de la Dame Noire se posait sur la jeune métisse qui semblait bien réticente à lui obéir. Réticente d’entrer dans ce nuage. Réticente d’accepter le fait que la Force est tour à tour une amie, une confidente, une maîtresse et une esclave. Pour l’aspirante, en l’état, il ne fallait pas la considérer selon les deux premiers qualificatifs. Mais comme la troisième. Se soumettre à elle et à sa face la plus noire. La peur qu’elle ressentait était compréhensible et souhaitée. La peur est une source de pouvoir, comme la colère et la haine. Concepts que les Jedi se refusent d’accepter… pour des inepties. Ses sentiments peuvent tout aussi bien conduire à une fin ignominieuse et  indigne de s’en rappeler ou conduire au plus grand des triomphes. Loin de l’immobilisme prôné par les Jedi dans les deux cas.
 
Semblant résignée, la jeune aspirante y entrait. Quelque part au fond d’elle-même Darth Ynnitach espérait bien que cette décision n’était pas uniquement due à la contrainte. Mais aussi à un désir caché, enfouis, au plus profond de son cœur. Un désir d’être bien plus que ce qu’elle est aujourd’hui. Une ex-Jedi faiblarde qui suinte la peur au moindre regard, à la moindre attention qu’on lui accorde. Ne s’estimant pas digne de la recevoir. Comme si le choix lui appartenait ! Quand, si ce n’est aujourd’hui, le choix fut le sien ? La Dame Noire espérait bien que sa décision de faire un pas en avant, puis un autre, pour finalement entrer dans cette masse d’énergie bleue/violacée agrémentée d’arcs électriques n’était pas uniquement dans la crainte de la décevoir elle.
 
Mais elle l’avait fait. Un pas, puis un autre, jusqu’à ce qu’elle y entre. Ysanne tentait à présent de s’en défaire de cette masse qui l’enveloppait peu à peu, cherchant à l’assimiler comme d’une friandise. Comme un moucheron piégé dans une toile d’araignée, ou dans la gangue muqueuse d’une plante carnivore quelconque. Elle se débattait. Et plus elle le faisait et plus la masse augmentait son emprise. Le Côté Obscur de la Force réclame des êtres qui se battront jusqu’au bout et pas des geignards qui se résignent à leur fin ! Mais dans le cas présent, tout ceci était inéluctable. Bientôt Ysanne disparaissait totalement à sa vue… Pas dans la Force. Les cris poussés par la jeune métisse résonnèrent à ses oreilles comme une douce musique. Signe que tout se passait comme prévu…
 
Jamais, Darth Ynnitach aurait crû que cette chose qui s’était répandue dans un coin de sa salle des savoirs privée pourrait lui servir un jour. Une émanation pure du Côté Obscur, pourrissant dans la Force la Tour, davantage que les émanations des pouvoirs obscurs des générations de Sith s’étant succédé au fil des siècles sur Dromund Kaas. La Dame Sith ressentait au travers de la Force la vie d’Ysanne. Le Côté Obscur ne l’avait pas dévoré. Cela voulait dire qu’elle acceptait l’idée de s’enfoncer davantage dans la voie qu’elle semblait avoir choisie. Car c’était bien l’alternative en cas de refus, disparaître, dévorée, consumée par les sombres pouvoirs des Sith… à défaut de les rejoindre.
 
La masse d’énergie se défaisait. Laissant apparaître Ysanne, prostrée sur le sol. Comme mû par un réflexe, son corps se redressait peu à peu de lui-même alors que son esprit est toujours visité par les visions que lui offre le Côté Obscur de la Force. L’énergie se renfonçait petit à petit dans le sol de basalte, laissant une nouvelle Ysanne Ha’mi en émerger. Une Ysanne qui aura déjà eu un aperçu de l’existence qui lui était promise, mise en balance face à l’ancienne, insignifiante. Celle-ci ouvrait les yeux, semblables à ceux d’un reptile, jauni et la rétine légèrement irisé de rouge. Elle avait à peine touché du doigt le pouvoir qu’elle convoite et qu’elle prétend accepter même. Mais il en faudra beaucoup plus. Elle acceptait néanmoins. La Dame Sith ne pouvait donc qu’en prendre acte… Avec la Force, Darth Ynnitach attirait à elle un paquet sombre. Un manteau noir. Un simple manteau noir comme possède la plupart des Sith. Elle le dépliait et le tenait par l’encolure à la base de la capuche. Manteau qu’elle viendrait lui ceindre sur les épaules lorsqu’elle se relèverait.
 
 -Qu’il en soit ainsi… Apprentie.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn