La qualité RP dans votre univers Star Wars...
 
AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les lignages Tuskens sédentaires de la région d'Anchorhead

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
R'win O'arr
l~l~l Jedi Gris l~l~l
l~l~l Jedi Gris l~l~l
avatar


Nombre de messages : 128
Âge du perso : Vingt-quatre ans
Race : Humain
Binôme : Indomptable

Feuille de personnage
Activité actuelle: Retourne sur Korriban
HP:
75/75  (75/75)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Les lignages Tuskens sédentaires de la région d'Anchorhead   Lun 28 Déc 2015 - 10:18

Les lignages Tuskens sédentaires de la région d'Anchorhead


Localisation : région d'Anchorhead

Population d'Anchorhead : 4802 habitants

Population Tusken dans la région : environ 377 autochtones

Description sociétale des systèmes de lignage et de pouvoir :
 

Sur la partie occidentale de la ville d'Anchorhead, sont implantés quatre tribus Tusken sédentaires totalisant près de 400 individus. Cet effectif est composé de la coalition de quatre lignages dits « maximales » possédants chacun plusieurs satrapies ou tribus-clientes. Cette coalition est basée sur un appel à la « Hâ'hâkat » du Jedi R'win O'arr. La « Grande Reconquête », est une étape utopique de la mythologie Tusken prônant  le retour de Tatooïne à l'intégrité primordiale, et consistant à se réapproprier les territoires sacrés volés par la colonisation.

  L'exogamie pratiquée par les Tuskens les amènent généralement à vivre en petits groupes de dix à vingt individus nomades appartenant tous au même clan ou « lignage », chaque membre du clan descendant du même aïeul, à part les épouses provenant toutes de l'extérieur. Caractérisés par un système de parenté patrilinéaire et patrilocale, les Tuskens pratiquent une forme d'échange généralisé d'épouses entre tribu. Les compagnes d'un même lignage proviennent toutes d'un autre lignage, tandis que les filles d'un même lignage sont vouées à le quitter pour devenir les femmes d'un autre lignage qui donnera ses propres filles à un troisième, ceci exerçant une boucle revenant à son point de départ. Par exemple, A donne ses filles à B qui donne ses filles à C qui donne ses filles à A. L'échange généralisé Tusken peut comptabiliser jusqu'à cinq tribus. Lorsqu'un lignage atteint l'une de ces deux dernières formes, il cesse généralement d'être nomade et devient sédentaire.
  La forme la plus petite d'un lignage est le lignage « mineur ». Deux lignages mineurs forment un lignage minimal lorsqu'ils s'associent en revendiquant un parent commun. Lorsque deux lignages minimales font de même, ils forment un lignage majeur, qui formera un lignage maximal en revendiquant un ancêtre commun avec un autre lignage majeur. Lorsqu'un lignage atteint l'une de ces deux dernières formes, il est assez puissant pour soumettre des lignages plus petits sous son joug, et peut alors revendiquer des satrapies. Une forme plus rare d'assujettissement sans contraintes pour les tribus soumises existe également. En effet, n'importe quel lignage peut demander à s'associer à un lignage supérieur sans posséder de liens de parenté avec ce dernier. On parlera alors de « tribu-cliente ».
  Longtemps considéré comme acéphale par les observateurs galactiques, l'appareil politique Tusken n'est pourtant pas dépourvu d'un pouvoir coercitif. La difficulté de compréhension de ce système s'explique par sa grande subtilité. Les Tuskens étant des êtres superstitieux croyants en la présence permanente « d'Esprits » des membres défunts des tribus, sont en partie contrôlés par des individus revendiquant une capacité d'intermédiaire entre le monde de la vie et l'au-delà. On attribue à ces « chamanes » les bienfaits comme les malheurs pesant sur la communauté, et leur crédibilité est étroitement associée à la prospérité sociétale.

Les quatre tribus sédentaires:

Nom : Âhin' draar



Localisation : une trentaine de kilomètres à l'ouest d'Anchorhead
Population : un peu plus d'une centaine d'individu
Description :  la tribu des Âhin' draar est certainement la plus grande de la région d'Anchorhead. Elle se constitue d'un campement principal rassemblant une soixantaine d'individus auquel sont rattachés sept satrapies allant d'une dizaine à une vingtaine d'individus chacune. Le campement-mère est établi sur les contrebas de la longue chaîne de falaises qui traverse la Mer de Dune sur une vingtaine de kilomètres à l'ouest d'Anchorhead. Ce clan est connu pour la régularité de ses actions de pillage à l'encontre des fermes hydroponiques.

Nom : Roajj' ii



Localisation : une dizaine de kilomètres au sud-est d'Anchorhead
Population : une centaine d'individus
Description :  cette tribu se compose d'un campement principal et de cinq satrapies. Elle est localisée dans une zone de regs jonchée de grands rochers, et relativement proche d'une route commerciale empruntée par les Jawas.

Nom : Mùuten-mâchid



Localisation : une vingtaine de kilomètres au nord-ouest d'Anchorhead
Population : une soixantaine d'individus
Description : ce clan est composé d'un lignage maximal auquel deux tribus-clientes se sont rattachées. Le campement principal, aux allures de forteresse, est établi le long d'un défilé rocheux se finissant en cul-de-sac. Les chamanes se partagent l'appareil politique avec le Jedi R'win O'arr qui mène un travail archéologique sur place pour confirmer la descendance des Tuskens des Gorfas : les premiers habitants de Tatooîne.

Nom : Tkaset 'Haluiik



Localisation : une trentaine de kilomètres au sud-ouest d'Anchorhead
Population : une soixantaine d'individus
Description : la tribu des Tkaset 'Haluiik est connue pour le dynamisme de son activité commerciale. Installée dans une zone de regs avec ses deux satrapies, sa caravane de Banthas sillonne la Mer de Dunes à la recherche de campements Tuskens pour y pratiquer le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les lignages Tuskens sédentaires de la région d'Anchorhead

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force - Le RPG Star Wars ! :: Les Chroniques Galactiques :: Codex :: Politique et droit :: Espace Hutt-