La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pouvoirs du Maître Jedi et Dathomir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pouvoirs du Maître Jedi et Dathomir   Sam 26 Déc 2015 - 13:49

Bonjour à tous et bonne entrée en 2016 !

Alors je me demandais pourquoi l'on trouvait des pouvoirs du côté obscur dans la liste des pouvoir associés au Maître Jedi. Par exemple, les Eclairs ont l'air d'être sélectionnable dans les pouvoir additionnels (ils sont teintés en rouge mais bel et bien listés).

Ensuite je me demandais à quel moment se situait le forum concernant le BG de Dathomir et de ses sorcières :

http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/organisation-sorcieres-dathomir.html

Merci pour vos réponses et à bientôt. Bonne digestion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alyria Von
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 38 ans
Race : Mi-echanie, mi-hapienne
Binôme : Partenaire de Lorn Vocklan

Maître de Wen Janto

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi.
HP:
86/100  (86/100)
PF:
73/110  (73/110)

MessageSujet: Re: Pouvoirs du Maître Jedi et Dathomir   Sam 26 Déc 2015 - 14:24

*a fini sa digestion et peut donc répondre Razz *

Bonjour Efrey :)

Alors en ce qui concerne les sorcières de Dathomir, comme indiqué dans ton lien, elles émergent 600 ans avant la bataille de Yavin, et notre forum se situe actuellement en -3485 avant cette meme bataille.. Donc bien avant leur existence ^^

Du coup sur Dathomir, eh bien à notre époque, il y a ... Des rancors, et des tribus plutôt isolationnistes avec une culture chamanique, mais c'est tout.

Au niveau des pouvoirs, nous avons fait le choix de permettre aux rangs élevés comme Seigneur sith et Maitre Jedi de pouvoir piocher certains pouvoirs traditionnellement associés au côté opposé de la Force, pour un certain nombre de raisons. La plus évidente est que certains peuvent avoir des historiques qui les justifient, et qui expliquent qu Apres plusieurs années ils connaissent ces pouvoirs. A noter egalement concernant un pouvoir comme les Eclairs de Force que des variantes jedis existent, la plus connue étant la Foudre Émeraude.

Cela dit, étant donné la "transgression" que cela peut représenter, nous sommes particulièrement attentifs aux justifications apportées, notamment pour les maitre jedis car on nomme rarement quelqu'un d'instable ou d'attiré par l'obscur à ce poste. Ce sont donc des cas rares... Et d'eux mêmes, l'immense majorité des joueurs choisissent au départ des pouvoirs propres à leur camp, car comme toi au vu de ton interrogation, ils considèrent que ces connaissances ne correspondent en aucune façon à leur idéal de maitre Jedi/seigneur sith (et ils ont raison Wink ).Comme beaucoup de données lors d'une fiche, il y a énormément de possibilités, mais il s'agit de les rendre plausibles et justifiables... Et ne pas prendre tel ou tel pouvoir parce qu'il est là et que sa description a l'air sympa Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pouvoirs du Maître Jedi et Dathomir   Sam 26 Déc 2015 - 14:29

Bien reçu, merci. Toujours aussi réactif le fofo, content de m'être ménagé le temps de revenir par ici (je jouais Darth Nero).
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Pouvoirs du Maître Jedi et Dathomir   Sam 26 Déc 2015 - 14:30

[Edit : Bon je tapais ma réponse en même temps qu'Aly Razz Donc je la poste quand même mais on dit essentiellement la même chose !]

Salut Efrey, bienvenue à toi !

Alors, on considère que les padawan et chevaliers Jedi ne se risquent pas (et ne sont pas vraiment autorisés...) à étudier les arts obscurs, en raison de leur dangerosité. En revanche, on considère qu'un Maître Jedi est un être ayant eu soit un parcours exceptionnel (surmonté des épreuves importantes notamment au contact des Sith, qui ont alors fait la démonstration des pouvoirs du côté obscur) soit une très grande connaissance de la Force, au point de comprendre comment les Sith utilisent ces pouvoirs, et donc d'être à même de les reproduire sans pour autant perdre leur alignement.

En somme, nous considérons qu'il n'y a que des êtres de grande expérience et d'exception qui sont en mesure d'employer les pouvoirs de l'adversaire (c'est ainsi que les Seigneurs Sith peuvent aussi développer des pouvoirs lumineux, suivant la même logique).

Concernant les sorcières de Dathomir, elles apparaissent environ 600 à 500 ans avant la bataille de Yavin. Sur le forum, nous nous situons an 3485 avant la bataille de Yavin. Nous sommes donc 3000 ans avant les sorcières de Dathomir, elles sont encore loin d'exister donc Razz

J'espère avoir répondu à tes questions :-)

A très bientôt,

Saï.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pouvoirs du Maître Jedi et Dathomir   

Pouvoirs du Maître Jedi et Dathomir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1