Le RPG Star Wars par forum // Qualité RP, intrigues & évolution... Immergez-vous !
 
AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ¤-¤-¤ OUVERTURE DE l'EVENT IX ¤-¤-¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Nombre de messages : 5103
Âge du perso : Eternel

¤-¤-¤ OUVERTURE DE l'EVENT IX ¤-¤-¤ _
MessageSujet: ¤-¤-¤ OUVERTURE DE l'EVENT IX ¤-¤-¤   ¤-¤-¤ OUVERTURE DE l'EVENT IX ¤-¤-¤ Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 19:22

-- Event IX --
La Tragédie Perlemienne


¤-¤-¤ OUVERTURE DE l'EVENT IX ¤-¤-¤ Event_11

ALERTE GENERALE – LE TRAFIC SUR LA ROUTE PERLEMIENNE EST INTERROMPU

// Une flotte de guerre inconnue est sortie de l'hyperespace à proximité de Makem Te ! Tout trafic sur la route Perlemienne est interrompu jusqu'à nouvel ordre ! Tous les voyageurs circulant sur cette voie doivent s'arrêter immédiatement ! Des centres d'hébergement d'urgence ont été aménagés sur Columex, Desevro et Mon Calamari

Les dernières images de la surveillance satellitaire montrent que cette flotte armée, dont les intentions toujours inconnues, manœuvre de manière à paralyser le vecteur d'approche de Makem Te. Tous les vaisseaux empruntant la route Perlemienne à ce niveau sont en ce moment même éjectés de l'hyperespace par leurs systèmes de sécurité anti-collision, avant d'être capturés... A l'heure actuelle nous ne savons toujours pas quel sort leur est réservé...

Makem Te a été placée en alerte maximale, la population doit rester chez elle, ou rejoindre les abris civils... La confusion a déjà coûté la vie à plusieurs centaines de personnes. Il ne faut pas céder à la panique !

Les flottes de la République présentes dans le secteur se préparent à... //


Soudain, les images montrant la flotte composée d'une centaine de vaisseaux de toutes formes, et de toutes tailles, se figent, rapidement remplacées par un journaliste à la mine grave, visiblement très stressé.

« Priorité au direct ! Nous venons de recevoir une transmission provenant de la flotte inconnue ! Holonews Network est la première chaîne d'informations à vous la retransmettre. »

L'image change à nouveau. Cette fois, ce qui apparaît à l'écran est... Un énorme Hutt. Il porte une sorte d'armure articulée qui lui recouvre l'intégralité du corps. Son visage est bardé de cicatrices.

¤-¤-¤ OUVERTURE DE l'EVENT IX ¤-¤-¤ Hutt10

// Je suis le Seigneur de Guerre Borenga, descendant légitime de Kossak le Hutt, le pourfendeur de Xim le Despote !

La vaniteuse République depuis trop longtemps s'arroge les territoires d'autrui ! Ceux des Sith, les miens... De par ma lignée, je revendique la souveraineté sur tous les mondes jadis conquis par mon Aïeul, dans l'amas de Tion et sa périphérie !

La voie Perlemienne restera sous mon contrôle exclusif jusqu'à nouvel ordre... Tous les voyageurs seront capturés, et retenus prisonniers... J'ai dans mes cellules déjà plus de mille cinq cent otages... Au moindre geste agressif, je les exécute tous...

Je n'ai qu'une exigence : La rétrocession des mondes qui me reviennent de droit ! Votre silence sera lourd de conséquences... Je jetterai dans le vide spatial dix civils toutes les heures à compter de... maintenant ! //



La communication s'arrête là, remplacée par un compte à rebours. Retour au présentateur. Il reste sans voix quelques instants... Soudain ses yeux s’écarquillent, il hurle presque :


« Incroyable ! Une flotte impériale vient d'entrer dans le système ! Elle... Elle... avance en direction de Makem Te ! Que fait l'Empire ?! »

De nouvelles images satellites montrent les reconnaissables croiseurs de combat Impériaux... Au même instant, de nouveaux flash lumineux apparaissent, en périphérie de l'énorme boule qu'est Makem Te.

« C'est la flotte de la LMP ! Elle fonce droit sur les Impériaux ! Mon dieu... »

Une terrible explosion sature quelques secondes les caméras spatiales. Visiblement sans sommation, la flotte de la Ligue vient de descendre un croiseur d'escorte Impérial... Sa trajectoire déviée, il dérive à grande vitesse jusqu'à l'atmosphère de la planète, avant de s'écraser à sa surface. Les dégâts sont visibles même de l'espace...

« Mon dieu... Il doit y avoir des dizaines de milliers de victimes ! »

L'espace est à présent zébré de milliers de lasers de toutes les couleurs...
***


Pendant ce temps, sur Felucia...

Scènes de guerre civile, ambiance post-apocalyptique. D'après les estimations officielles, les trois astéroïdes détectés devraient entrer en collision avec la surface de la planète dans moins de quarante-huit heures... Dans moins de quarante-huit heure, toute forme de vie aura définitivement disparue sur ce monde luxuriant.

Même le mot « panique » n'est plus assez fort pour décrire l'état d'esprit des habitants de ce monde condamné... Les rues sont à feu et à sang, la garnison impériale locale tente tant bien que mal de maintenir l'ordre, à coup de blasters, rayons mortels, pour permette aux autorités d'organiser l'évacuation générale.

Mais personne n'est dupe : il n'y aura jamais assez de place pour tout le monde... Et comme l'administration Impériale est pragmatique, la liste des heureux survivants est déjà établie : Sith, notables, riches, agents impériaux, militaires, personnel médical... Autant dire que les laissés pour compte sont légion, et non plus rien à perdre. Ils descendent dans les rues, se massent contre les grilles des bases impériales, tentent de les prendre d'assaut équipés d'armes improvisées. Partout des incendies ont été déclenchés, certains quartiers sont déjà en cendres... C'est l’hécatombe, l'anarchie.

Pour ne rien arranger, des bandes de bandits se sont organisées à la va-vite, elles attaquent, pillent, violent tout ce qui passe à l'heure portée... Il vaut mieux être roi en enfer qu'esclave au paradis parait-il... Il faut croire que certaines personnes ont pris ce proverbe au pied de la lettre.

Une partie de la garnison impériale a quant à elle déjà déserté, ce qui n'aide pas le Moff local, Sigmund Kreing à maintenir l'ordre. Des hommes et des femmes qui ont préféré désobéir plutôt que de se rendre coupable d'un véritable bain de sang. En l'espace quelques jours, les conditions de vie sont devenues atroces : pénuries en tout genre, débuts d'épidémies... Même si, par miracle, les astéroïdes devaient seulement frôler la planète, la famine et la maladie feraient leur office, pour un résultat quasi-identique.

Ce monde est semble-t-il déjà perdu.

Pourtant un signal de détresse a pu être envoyé avant que toutes les communications du secteur soient mystérieusement coupées. Un appel également relayé parce que certains nomment avec crainte ou respect la Force.

Des centaines de vaisseaux ont rejoint le système. Des visiteurs aux intentions multiples et souvent peu sympathiques... Curiosité morbide, journalistes à sensation, opportunistes bien décidés à plumer quelque malheureux prêt à tout donner pour survivre... Sans parler des pillards, des contrebandiers et des pirates. Les bons samaritains, ceux véritablement venus pour aider, se content sur les doigts d'une main...

Et parmi eux, un groupe de Jedi ayant répondu à l'appel de la Force, venus ici malgré le danger, malgré le fait que Felucia soit en territoire Sith, et que les autorités locales ne les accueilleront jamais à bras ouvert... Même le Conseil Jedi n'a donné son aval à pareille opération ! Mais il est des causes pour lesquelles il vaut mieux demander pardon après coup, plutôt que l'autorisation d'agir...

***

Les Hutt et l'Empire qui violent l'espace Républicain autour de Makem Te... Le combat engagé par la flotte de la LMP, les civils tués, les otages...
Des Jedi qui foulent le sol Impérial, toujours plus de civils tués...
Et dire que les pourparlers de paix organisés par le Consortium d'Hapès à bord du Home Star en orbite autour de Columex viennent seulement de débuter... Ceux-ci risquent de tourner court...

Néanmoins, il est clair que cette initiative est à présent l'ultime espoir qu'il reste à la galaxie pour ne pas sombrer dans une nouvelle guerre.



___


L'Event se déroule sous forme de séries de combat, de courses poursuites et de RP stratégiques.
La première série de combats se déroulera du 21 décembre au 21 janvier (23h59). Cela signifie que vous n'aurez que quatre semaines à compter d'aujourd'hui pour vaincre vos adversaires dans le sujet qui vous a été assigné. Chaque combat est lancé dans un post différent (Espace Intersidéral > Felucia / Makem Te / Star Home / Espace), et les modalités particulières du combat se trouveront dans le sujet même posté par le MJ.
Dans la nuit du 21 au 22 janvier, à minuit, les combats prendront fin. Tout message posté après cette heure sera considéré comme nul.

Pour les combats au dés
, les vainqueurs seront ceux qui auront encore des points de vie. Si tous les joueurs du combat en ont toujours, alors les plus proches de 0 (< 10% des PV) seront considérés comme perdants, épuisés, et au sol.
Pour les combats sans dé et les RP stratégiques, la qualité des RP (écriture, mais aussi originalité et pertinence) détermineront le(s) vainqueur(s). Pour un verdict le plus équitable possible, ces sujets font l’objet d’un vote à huis clos par le staff afin de désigner les vainqueurs. Dans le cas d’un nombre de votes qui portent des joueurs à égalité, les deux personnages concernés remportent une victoire ex-aequo et poursuivent l’Event.
Pour les courses-poursuites, deux modalités son possible : en équipe, vous devez atteindre au cours de la session les points indiqués dans le post de présentation du combat pour remporter la course. En face à face, l’équipe qui a totalisé le plus grand nombre de points à la fin de la session remportent la course. Je vous invite à lire la fiche Annexe explicative pour plus de détails..


Quelque soit le mode de combat, les joueurs doivent répondre au sujet chacun leur tour, dans l'ordre indiqué par le MJ au début du sujet, qui dépendra de l'histoire. Un joueur doit répondre dans les quatre jours lorsque c'est son tour. S'il ne l'a pas fait, le joueur suivant peut jouer à son tour, sans avoir besoin de consulter un administrateur.

Les résultats départageant les joueurs seront donnés quelques jours après le 21 janvier.


Les joueurs perdants ne pourront plus participer à l'évènement.
Les vainqueurs continueront de se battre dans une nouvelle série de combat, et leur performance déterminera l'issue de la crise.


Sauf volonté personnelle du joueur, aucun personnage joué ne mourra.

Cet événement ne vous empêche en rien de continuer vos RP (surtout ceux qui précèdent l'Event !) et d'en faire des nouveaux, comme d'habitude. Cependant, ne prenez pas encore en compte ces évènements dans vos nouveaux sujets. Nous ne la prendrons en compte qu'à la fin de la première série de combat. Cela signifie que tout sujet commencé avant le 21 janvier se déroule AVANT (ou à la limite, pendant) le présent Event.[/color]



Voici le récapitulatif des combats :


Dans l’Espace
Jeresen Fylesan vs. Darth Ynnitach
Yashaan Kerin vs. Vaas Stoker
Dranor Darinson & Saerian El’ros vs. Travis Torn & Ferus Livian
Mira Tylanor vs. Darth Velvet

Makem Te
Luke Kayan vs. Yana Silvasi
Lei Nae vs. Maelyna Tarkas
Emhyr Zaknafein vs. Myir Alshain
Jake Darinson vs. Ysanne Ha’mi
Joclad Draayi vs. Lillia Zeko
Alyria Von & Lorn Vocklan vs. Eerhia Aiarohk, Isobel Takan & Kiera Aryss

Felucia
Galdur, Leto Vorkosigan, Deran Sarlions & Korgan Kessel
Saphira vs. Alara Lorwynn
Kolin Valkizath & Kanien Artzen vs. Hel-Karn
Ka’lei Laezea vs. Darth Xela
Zelonion Tianesli vs. Syn Kieffer
Evengellyne Belluma & Dalla Tellura vs. Darth Anetherion

A Bord du Star Home
Darth Odium, Astarta Espara, Emalia Kira & Ragda Rejliidic
Voyl Clawback, Grendo S’orn, Darth Senjak, Tore Ae
Loreline Shi’va & Wen Janto, Vaëlenrian Atha’lith
Lana Anthana, Gabriel Fyelën, Détenu 684b







Nous vous souhaitons à tous bonne chance pour tirer votre épingle du jeu…


Et surtout, faites-vous plaisir : que l'on rit, que l'on pleure, que l'on s'acharne et que les meilleurs gagnent !!





PS : Il se peut que des erreurs ou incohérences se soient glissées dans les sujets (nous sommes humains !) n'hésitez pas à nous le signaler gentiment ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

¤-¤-¤ OUVERTURE DE l'EVENT IX ¤-¤-¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force :: Administration :: News-