La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La Nouvelle Génération ! (PV Myra Tylanor)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kanien Artzen
~ Padawan ~
~ Padawan ~

Âge du perso : 15 ans
Race : Ewok
Binôme : Maître: Kazdan Cormac (Aleena PNJ)

Feuille de personnage
Activité actuelle: Vient de rentrer au temple d'Ondéron
HP:
61/61  (61/61)
PF:
72/72  (72/72)

MessageSujet: La Nouvelle Génération ! (PV Myra Tylanor)   Lun 21 Déc 2015 - 10:29

Assis à une table bien remplie par d'autres padawans et lui-même, Kanien riait de bon cœur. Les jeunes jedis s'amusaient de l'attitude d'un jeune zabrak, le pitre de la petite bande. Celui-ci s'amusait à mimer un professeur réputé pour son comportement particulièrement désagréable.
La joyeuse petite bande illuminait le réfectoire, la bonne humeur et la joie de vivre inondant tout le réfectoire. Il était midi, et tous les padawans revenaient d'entraînements plutôt tournés vers la théorie : histoire, philosophie... Des exercices de l'esprit qu'il convenait de compenser par quelque attitude nonchalante que ce soit.
Les petits yeux bruns de la boule de poils se promenaient d'un camarade à un autre, luisant d'amusement. Il se tenait debout sur sa chaise pour mieux profiter du spectacle. L'un des comparses eût l'heureuse idée d'asperger l'humoriste de la tablée de son verre d'eau. De là, le repas devint une véritable petite bataille, les enfants chahutant et hurlant tout leur saoul, faisant fi d'une possible punition relevant de leur attitude. L'ewok s'assit sous la table, se mettant à l'abri de toute agression.
Finit par arriver ce qui devait arriver : les surveillants vinrent interrompre ces jeux enfantins futiles, et recadrer les responsables de cette petite et guillerette révolution. Courageusement, Kanien prit la fuite, évitant ainsi la punition. Voulant se préserver du courroux des surveillants, il se dirigea précipitamment vers l'entrée de la cantine.

Néanmoins, il n'eut pas le temps de fuir, arrêté par un Twi'Lek à la peau bleue, d'une trentaine d'année. Celui-ci le retint, apposant sa poigne de fer sur le crâne velu du padawan.

-Allons padawan Artzen, où vous dirigez-vous avec tant d'ardeur ?

Pris de panique, Kanien articula avec peine une réponse peu convaincante :

-Moi... Moi de-devoir m'entraîner ! Moi devoir vous laisser !

La boule de poils tenta de se soustraire à l'emprise du chevalier jedi. Ce dernier le rattrapa par la capuche, faisant ainsi avorter sa nouvelle tentative de fuite. Avec un soupir mi-amusé, mi-exaspéré, le Twi'Lek ramena la peluche hirsute à lui.

-En effet. Comme vous le savez, le conseil vous autorise à suivre des cours particuliers adaptés à votre condition. Les maîtres souhaitent que vous rencontriez le chevalier Tylanor, qui a été adoubée il y a peu. Elle paraît tout à fait compétente et prête à vous aider à vous exercer aux formes de combat les plus adaptées à votre nature. Je suis ici pour vous conduire à elle.

L'ewok oublia soudain tous les événements ayant eu lieu dans la cantine du temple. Son entraînement passait avant tout. Car le padawan caressait toujours le même rêve depuis son arrivée au temple : dépasser sa condition. Prouver à l'ordre et à la galaxie qu'avec de la détermination, même le plus misérable des ewoks pouvait devenir un symbole d'espoir. Et dans ce but, il s'entraînait sans relâche pour compenser sa frêle condition par des techniques de bretteur qui lui permettraient de rivaliser l'arme à la main avec le plus massif des Chagriens, tout en ne négligeant aucunement toutes les formations de l'esprit spécifiques aux jedis.
Aussi, lorsque ses professeurs lui avaient accordé la permission de suivre des cours plus adaptés à sa nature d'ewoks, la boule de poils s'était grandement enthousiasmé. Il hocha très solennellement la tête pour donner son approbation.
Le Twi'Lek l'invita donc d'un mouvement de bras à le suivre, et Kanien lui emboîta le pas avec un air très sûr de lui, bombant fièrement le torse dans le but de faire bonne impression auprès du chevalier Tylanor.
Les deux jedis traversèrent le temple jusqu'à une petite salle d'entraînement. Une fois devant l'entrée de celle-ci, le Twi'Lek fit s'ouvrir la porte coulissante de l'endroit. C'était une petite pièce circulaire, où quelques instruments servaient à des exercices de gymnastique. Certainement de quoi perfectionner son agilité et sa souplesse. Kanien contempla l'endroit avec un grand enthousiasme, ravi de constater que son cours allait effectivement être celui auquel il aspirait depuis si longtemps.

-Chevalier Tylanor, je vous présente le padawan Kanien Artzen. Je vous laisse faire connaissance...

N'attendant pas la moindre réponse, le chevalier jedi quitta les lieux sur l'instant, laissant Kanien face à son nouveau professeur. C'était une togruta plutôt petite, tout du moins pour son espèce, mais ce qui frappa bien vite la boule de poils, c'était ses couleurs agressives qui la rendait resplendissante. Son enseignante était en effet très élégante, avec ses lekkus gris striés de violet et sa peau doucement orangée. Finalement un peu gêné, le padawan salua timidement sa supérieure :

-Bon-bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Nouvelle Génération ! (PV Myra Tylanor)   Mar 22 Déc 2015 - 3:47

« Et c’est là que qu’il est sorti de nulle part ! Je vous jure, j’étais sur le bord, je me suis légèrement penchée en avant et c’est abruti n’a rien trouvé de mieux que de me faire peur. Je pensais qu’il était tombé, mais il s’était accroché sur le bord et il a voulu me foutre les chocottes. Forcément, j’ai hurlé, vous vous attendiez à quoi ? Puis je l’ai poussé dans le vide et il est tombé dans la rivière. » Je termine mon histoire avec une once de fierté alors que je continue de traverser le couloir du temple Jedi, les grandes fenêtres inondant le corridor de la plus douce des lumières. « Nan, tu n’as pas fait ça ? Il aurait pu se faire mal ! » Réponds l’une de mes camarades, une autre Chevalier de mon âge, une humaine de Raxus aux longs cheveux roux. Notre troisième camarade est une humaine de Coruscant bien plus âgée, je me souviens encore de toutes les fois où elle m’a donné un coup de main. « Relax Tally, il est lui aussi un Jedi et puis il n’avait qu’à pas me faire peur. » « En tout cas, je vois que tu possèdes toujours des anecdotes frivoles à raconter Myra. » Je m’incline avec exagération en glissant les pans de ma jupe noire sur le côté, révélant presque l’intégralité de mes jambes. « Toujours fidèle au poste, Lorelaïnn. » Tally sourit, ses taches de rousseur s’accordant parfaitement avec ses yeux d’un vert d’émeraude tandis que notre camarade garde un air sérieux, pas le moins du monde amusé par mes mimiques. « Et je vois que tu n’as visiblement pas décidé de mettre quelque chose de moins vulgaire et provocateur. » Son reproche me passe par-dessus la tête et je hausse simplement les épaules, pas le moins du monde blessé par le ton de reproche présent dans sa voix. « Tant qu’on voit pas mes fesses, ça me va. Et puis les notions de classe et style varient en fonction des personnes et des races. Je n’ai pas envie de me retrouvée emmitouflée comme une momie dans la tenue traditionnelle des Jedi, c’est bien trop de couches pour moi. » Il est vrai que j’aime avoir mes épaules, mes bras, mes jambes et même une partie de mon dos dénudés, je me sens plus à l’aise. Et toutes ces couches bloqueraient mes mouvements.

C’est alors qu’un autre Jedi, un Twi’lek bleu, vient à notre rencontre, les bras soigneusement croisés dans le dos. « Chevalier Tylanor, êtes-vous prête pour l’entraînement que vous acceptez de délivrer à au Padawan Artzen ? » Je lui souris et pose m’incline légèrement pour le saluer. « Bien sûr, Maliik. La salle C21 est-elle préparée comme je l’ai demandé ? » Il hoche la tête et me prévient qu’il part chercher le Padawan, qu’ils me rejoindront dans la salle en question. Lorelaïnn fronce les sourcils en continuant de marcher d’une manière solennelle, les pans de son épais manteau brun traînant sur le sol derrière elle. « Artzen c’est pas le petit Ewok ? » Je tique sur l’accent qu’elle met sur le mot ‘petit’. « Tu sais, j’ai beau être petite, je n’en suis pas moins douée que toi. Et oui, c’est bien lui. J’ai accepté de l’entraîner au Jar’Kai s’il s’en montre capable. » Elle ricane un peu alors que Tally ne semble pas approuver son arrogance. « Toi, enseigner ? Tu risques de faire mourir ton apprenti d’ennui avec toutes tes sornettes ou bien de le tuer avec une pirouette mal maîtrisée. Le fait que toi tu puisses faire cinquante mille acrobaties comme un singe de cirque ne signifie pas que les autres pourraient le faire, surtout un Padawan si jeune. » Je soupire en souriant, pas du tout fâché par ses paroles. Ma main se place sur son épaule et je sais qu’elle déteste quand je fais ça parce qu’elle considère que ce genre de contact est un manque de respect. « T’inquiète, je suis l’une des rares à maîtriser le Jar’Kai et puis il n’est pas n’importe qui. Il a réussi à prouver qu’il est capable d’être Padawan alors je considère qu’il faut lui laisser une chance. Et puis je te rappelle que les initiés raffolent de mes histoires contrairement à tes cours philosophiques sur la Force. » Sur ces paroles, je m’incline de nouveau d'une manière théâtrale. « Mesdames, si vous voulez bien m’excuser. » Je me redresse et file vers la salle qu’on m’a désignée, avec Tylla qui me lance de loin « Ah ! Au fait Myra, félicitations pour ton adoubement ! » Toujours en courant, je me retourne, la salue et manque de me manger l’un des piliers que j’arrive à éviter de justesse.

Une fois dans la salle, je vérifie l’état de l’équipement. Tout me semble correct. Puis je vérifie ensuite ma tenue dans l’une des vitres. Mes bottes noires et ma jupe semblent bien comme il faut, tout comme ma tunique qui révèle une partie de mon bassin et mon dos. Mes protège avant-bras renforcés de cuir et d’une plaque de métal sur le sommet sont bien positionnés ainsi que la couronne de cuir et les disques de tissu doré autour de ma tête. Enfin ma ceinture retient toujours mes deux sabres lasers, mon tout premier puis mon shoto. Enfin le collier accroché sous ma poitrine et les tresses de perles qui pendent dans mon dos et le long du côté droit de mon visage brillent toujours de mille feux. Il est vrai que mon allure peut en déconcerter certains, que ce soit ma tenue bricolée de toutes parts que mes lekkus et montrals violets ou bien encore les marques blanches sur mon visage et mes lèvres foncées. Sans parler de mes dents pointues, de mes yeux violets si uniques ou de ma petite taille qui fait souvent croire aux autres que je serai une cible facile. En fait, il n’y a que ma peau qui n’attire pas trop l’attention, d’un orange pâle, je ne connais aucun Togruta qui possède une peau plus claire que la mienne, mais tant qu’on voit mes marques blanches autant sur le visage que le reste du corps, je m’en fiche.

La porte s’ouvre alors sur deux personnes, Maliik et certainement le Padawan Artzen. Le petit Ewok me fait sourire avec sa capuche, j’ai toujours eu un faible pour les enfants, même si celui-ci a douze ans de ce qu’on m’a dit. Maliik nous présente et s’éclipse rapidement de la pièce, nous laissant seuls et je souris davantage. Je souris souvent, presque toujours à ce qu’on me dit. Lorsque Kanien me salue, je lui réponds immédiatement. « Bonjour Kanien, tu peux m’appeler Myra si tu veux. Alors sur quoi voudrais tu qu’on travaille aujourd’hui ? » On m’a dit sur quoi il voulait travailler, mais je préfère qu’il me le dise lui-même, c’est plus vivant et personne ne saura mieux me l’expliquer que lui-même. Bien entendu, j’ai préparé des exercices de souplesse et agilité ainsi que j’ai mis des sabres d’entraînement de côté pour le Jar’Kai, mais il faut d’abord que je vois de quoi il est capable. J’ai toujours trouvé qu’adapter l’enseignement à l’élève est la meilleure des solutions.

code by sixty

Kanien Artzen
~ Padawan ~
~ Padawan ~

Feuille de personnage
HP:
61/61  (61/61)
PF:
72/72  (72/72)

MessageSujet: Re: La Nouvelle Génération ! (PV Myra Tylanor)   Mar 22 Déc 2015 - 11:44

Maintenant que le Twi'Lek les avait laissés, Kanien pouvait plus observer le personnage intriguant qu'était la togruta. Outre ses lekkus et ses montrals aux couleurs resplendissantes, la chevalière arborait une teinte de lèvres très rougeoyante, mais aussi et surtout des vêtements très provocateurs qui contrastaient avec l'atmosphère du temple.
Il était plutôt rare de voir une femme de l'ordre dévoiler ainsi sa morphologie sans vergogne. Les codes vestimentaires chez les jedis imposaient d'avantage de porter des bures épaisses et d'ailleurs bien souvent peu agréables à porter, car embarrassantes et pesantes. Kanien put observer deux sabres lasers pendants à la ceinture de la Togruta, ce qui l'enthousiasma beaucoup. En effet, après avoir longtemps étudié quelles pourraient être les formes de combat les plus adaptées à sa condition, il était apparu que l'Ataru et le Jar'Kai étaient les plus adaptées. En effet, si manier un seul sabre, d'une longueur misérable ne lui permettait pas de bloquer les offensives de ses potentiels adversaires, en manier deux augmentait grandement ses chances de pouvoir parer certaines offensives, tout en profitant de sa petite taille et de son agilité naturelle pour attaquer à plusieurs reprises et ainsi harceler un adversaire de ses deux armes.
Si la Togruta était bel et bien là pour l'aider à manier quelques mouvements du Jer'Kai, en plus de l'aider à augmenter ses performances physiques, alors l'ewok était ravi d'avoir été interrompu dans son agréable repas !

La voix de la jedi était douce, agréable, chaleureuse, elle permit à Kanien de briser un peu la glace, quoique, paradoxalement, l'aisance de cette dernière l'intimida un peu. Lui qui était d'une nature un peu réservée, il peinait à s'exprimer sans une petite once de gêne lorsqu'il ne connaissait pas son interlocuteur. Aussi, il répondit d'un petite voix timide :

-Bonjour Maître Tylanor.

Rien à faire, il n'arrivait pas à se défaire de cette habitude de nommer "maître" tous les jedis de rang supérieur. Le chevalier Zane Loran le lui avait pourtant déjà fait remarquer. Mais après, il fallait comprendre ce qui poussait la boule de poils à s'exprimer ainsi.
Lui qui avait grandi dans des forêts où seule la nature et la civilisation ewok dominait, il avait du faire des efforts extraordinaires pour assimiler toutes les coutumes et les leçons de savoir vivre propres à cette galaxie dont il ignorait, quelques années seulement auparavant encore, absolument tout.

Ainsi, tirer un trait, ne fusse que pour un bref instant, sur tout ce l'ewok avait eu à assimiler représentait un effort considérable. Aussi, il préférait garder son attitude réservée et courtoise, même si cela impliquait d'adopter un comportement impersonnel qui rebuterait certaines personnes.

Souhaitant montrer à la chevalière à quel point il s'était intéressé studieusement aux formes de combat adaptées à sa condition, il tenta du mieux qu'il put de prononcer les noms compliqués des dites forme de combat :

-Moi souhaiter apprendre le Jar'Kai, et l'Ataru !

Pour prouver à la Togruta sa détermination, il lui expliqua rapidement les raisons de son intérêt pour ses formes normalement réservées aux padawans plus entraînés et expérimentés que lui :

-Moi vouloir pouvoir combattre à même niveau que autres padawans ! Moi vouloir pouvoir être jedi fort comme autres, moi vouloir pouvoir défendre ordre et république !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Nouvelle Génération ! (PV Myra Tylanor)   Mar 22 Déc 2015 - 22:48

Je souris lorsque la boule de poils continue d’insister pour m’appeler Maître. Bon, il fait bien ce qu’il veut, ce n’est pas moi qui vais lui faire des remarques là-dessus, mais ça me fait tout de même bizarre qu’on m’appelle comme ça. Déjà que je ne me suis pas encore habituée à ce qu’on m’appelle Chevalier Tylanor, il m’arrive parfois de ne pas me reconnaître et donc d’ignorer sans le faire exprès la personne, mais alors Maître, c’est d’un tout autre niveau. Mais bon, si ça lui fait plaisir il peut m’appeler comme il veut, ça ne me dérange pas. Autant avoir un surnom qui flatte mon égo plutôt que le contraire. Il a soudain l’air bien plus enjoué et sa timidité disparait brièvement lorsqu’il me parle des formes Ataru et Jar’Kai. Je souris encore plus lorsqu’il explique son choix et je place mes mains dans mon dos, les croisant à l’espace où ma peau est révélée et me mets à marcher doucement dans la salle tout en l’écoutant, prenant exemple sur les professeurs que j’avais moi-même du temps où j’étais Padawan. Mon Maître par exemple avait l’habitude de marcher comme ça en ligne droite devant son élève alors que je lui récitais ce qu’elle voulait entendre, sauf qu’elle gardait ses bras croisés devant elle au lieu de les joindre dans le dos comme je suis actuellement en train de le faire. « C’est tout à fait à ton honneur de vouloir être au même niveau que les autres et de te battre pour d’autres que toi. Il est vrai que l’Ataru et le Jar’Kai sont des formes compatibles. Ce sont même les deux formes que je préfère et utilise. »

Je recule alors de quelques pas, entrant dans une flaque de lumière déposée là par les larges fenêtres. Je prends mon long sabre et laisse la lame dorée apparaître avec le fameux crépitement qui unique à ces armes-là. Je fixe la lame des yeux en la déplaçant doucement devant moi comme pour vérifier qu’il n’y a pas de défaut. « L’Ataru consiste principalement en des coups rapides et assez forts, nombreux pour déstabiliser l’ennemi. Le Jedi utilisant cette forme est aussi très souple et est capable d’effectuer des acrobaties pour se dégager ou bien se placer rapidement et exactement là où il veut être. Pour quelqu'un qui ne possède pas de grand force physique, c'est une très bonne forme, il faut savoir qu'elle est très agressive, rien à voir avec la troisième par exemple qui se concentre sur la défense. » Puis avec ma main gauche je détache le shoto accroché à ma droite et une lame viridienne apparaît. D’un vert pâle, couleur assez rare, la lame est plus courte au moins d’un quart que le premier sabre, si ce n’est plus. Je fais ensuite tourner la lame de ma main gauche de manière à ce qu’elle soit derrière moi, tenant mon sabre à revers alors que celui dans ma main droite reste pointé vers l’avant. Mes jambes ont bougées d’elles-mêmes, se mettant immédiatement en position de garde. Il m’arrive souvent de changer la rotation de mes sabres, passant de la prise normale à celle en revers, souvent je reste comme ça, une à revers et l’autre normale, mais je m’adapte aussi aux situations. « Le Jar’Kai est compatible avec l’Ataru puisque le maniement de deux sabres permet une plus grande rapidité et de multiplier ses coups. » Je range ensuite mes deux sabres, les replace à ma ceinture et reprends une position droite normale, me tenant de nouveau debout comme avant, faisant face à Kanien. « Pour pratiquer le Jar’Kai, il faut donc que tu maîtrises l’Ataru et que tu deviennes ambidextre, il faut que tu puisses manier une lame aussi bien avec la main droite que la main gauche. J’ai mis des sabres d’entraînement de côté pour plus tard, mais voyons d’abord ta souplesse. Je voudrais voir de quoi tu es capable sur ces barres et autre équipement. Ne te retiens pas. »

code by sixty

Kanien Artzen
~ Padawan ~
~ Padawan ~

Feuille de personnage
HP:
61/61  (61/61)
PF:
72/72  (72/72)

MessageSujet: Re: La Nouvelle Génération ! (PV Myra Tylanor)   Jeu 24 Déc 2015 - 11:06

Kanien écouta avec un intense intérêt les propos de la chevalière. C'est exactement ce qu'il voulait entendre. Ainsi, les deux forme de combat qu'il souhaitait apprendre, ces mêmes formes qui lui permettraient de compenser sa nature étaient compatibles, et il pourrait les utiliser toutes deux pour devenir un aussi efficace bretteur que ce qu'il aspirait à devenir.

Maître Tylanor semblait être une personne très instruite, et maîtrisait son sujet. Pour quelqu'un fraîchement adoubé, elle semblait très bien connaître l'art du sabre. Cela mit en confiance l'ewok : on ne l'avait pas confié à n'importe qui.
Il ne lui restait plus qu'à montrer à la togruta de quoi il était capable, et la boule de poils comptait bien ne pas se ménager, quitte à se tuer à la tâche. Il allait donner le meilleur de lui-même pour révéler l'acrobate qu'il était.

Ainsi, il observa un petit parcours devant lui. Trois casses de tailles différentes, croissantes, étaient séparées par de petites distances et donnaient sur une poutre, laquelle donnait sur une barre de bois soutenue horizontalement par deux piliers de fer.

Après avoir échauffé ses petits muscles et avoir étudier attentivement le parcours devant lui, Kanien prit son élan et sauta sur la première caisse. Il bondit plus haut pour atteindre la seconde, puis duit effectuer un dernier bond plus long qu'il faillit rater afin de parvenir à la dernière caisse.
Il prit une seconde de répit avant de bondir jusqu'à la poutre, où il se réceptionna tant bien que mal. Afin de ne pas perdre l'équilibre, il tendit ses deux bras horizontalement, et parvint à s'équilibrer. Il courut le long de la poutre, son gabarit lui permettant de ne pas être gêné par l'étroitesse de l'obstacle. Une fois au bout, il sauta au plus loin qu'il put, ses deux mains se saisirent de la barre, et, profitant de son élan, l'ewok se balança et retomba plus loin, se réceptionnant dans un roulade parfaitement exécutée.

La boule de poils se releva, fière d'elle, les yeux brillants de malice, et s'épousseta. Kanien se tourna alors vers la togruta, et lui déclara avec allégresse :

-Vous être contente Maître ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Nouvelle Génération ! (PV Myra Tylanor)   Ven 25 Déc 2015 - 18:06

Je l’observe tout du long alors qu’il se prépare pour le petit parcours que j’ai mis en place avant son arrivée. Ce n’est pas grand-chose, juste quelques équipements de gymnastique, mais c’est parfait pour déterminer s’il est assez souple ou non. Je souris et hoche doucement la tête lorsque je le vois s’échauffer. Beaucoup de Padawans, surtout de jeunes Padawans, oublient de s’échauffer comme ils oublient souvent de détruire les armes des droides en premier. J’étais comme ça au début, jusqu’à ce que je me récupère un magnifique claquage en plein entraînement. Ça aurait pu s’arrêter là, sauf que vu que j’ai attrapé un claquage, je suis tombée et le terrain particulier sur lequel mon Maître avait décidé de m’entraîner était relativement dangereux et j’ai fait une chute de plusieurs mètres qui m’a fallu une cheville de cassée. Mon Maître en avait eu marre de me répéter de m’échauffer et j’avais appris la leçon à la dure, avec une semaine d’infirmerie et un mois sans entraînement le temps que ma cheville s’en remette. Mon attention retourne ensuite à Kanien lorsqu’il termine de s’échauffer et je me fais des petites notes mentales sur les choses qu’il fait très bien et sur celles qu’il faudra retravailler. Après tout, ce ne serait pas drôle s’il ferait tout parfaitement, je n’aurai rien à lui enseigner et mon Maître m’a appris qu’il y a toujours quelque chose qu’on peut apprendre de quelqu’un d’autre, personne n’a la science infuse.

Il s’élance tout d’abord sur les caisses, puis la poutre et enfin la barre. J’observe chacun de ses mouvements, ses positions, son attitude générale avec mes bras dans le dos. Le tout est terminé par une roulade sans failles et Kanien revient vers moi, tout content et son attitude pelucheuse me fait sourire. Pour toute réponse, j’applaudis sincèrement. « Pour ce qui est de la souplesse et de l’agilité, tu possèdes de bonnes bases, nous pourrons directement commencer par quelque chose de compliqué. Je vais te proposer un autre exercice maintenant. » Je disparais un instant dans le fond de la salle et récupère deux des quatre sabres d’entraînement que j’ai cachés. Je lui en lance un, observant sa réception puis prend le mien. « Maintenant, j’aimerai voir ta technique au sabre pour que je puisse déterminer ton niveau de bretteur et aussi voir ce qui s’adapterai mieux à ta morphologie et ton style de combat. Une fois que cela sera fait, je te montrerai quelques techniques d’acrobaties qui se servent de la Force pour pratiquer l’Ataru. » Je me mets ensuite en position de garde et l’attaque trois fois, le premier coup étant un simple tranchement depuis le haut, comme si je voulais le couper en deux. Le deuxième coup est un revers qui vient du côté droit, comme si je voulais lui trancher la tête et le dernier et un simple coup d’estoc en plein milieu visant la poitrine. Je me permets même de lâcher une main pour ce dernier coup, repliant l’autre dans mon dos comme un escrimeur aguerri. Cela fait longtemps que je n’ai pas utilisé mes deux mains pour tenir un sabre, mais cela ne veut pas dire que je n’ai pas oublié. J’observe ses parades et la position de son corps, il maîtrise ces deux choses, c’est bien, cela me fera ça de moi à lui enseigner. Je ne me suis pas retenue pour ces trois coups pour l’assaillir, l’agresser, parce que c’est à ça que correspond l’Ataru, de nombreux et puissants coups pour désarçonner l’adversaire. Mon Maître avait l’habitude de dire que pour comprendre une technique de bretteur il fallait la subir pour voir ce l’effet que cela fait afin de pouvoir le reproduire. Je me suis pris des coups de sabres d’entraînements tellement de fois sur les mains que ma peau était devenue aussi violettes que les rayures de mes montrals. Mon Maître s’était d’ailleurs bien moquée de moi à cause de cela et j’ai pris l’habitude de porter des mitaines au début, je pense qu’on pourrait dire que cette habitude est restée depuis le temps, même si j’ai très vite appris à bien tenir mon sabre pour ne pas me faire littéralement taper sur les doigts. Je recule ensuite, prenant quelques secondes de pause avant de lui demander de m'attaquer, échangeant nos rôles.

code by sixty

Kanien Artzen
~ Padawan ~
~ Padawan ~

Feuille de personnage
HP:
61/61  (61/61)
PF:
72/72  (72/72)

MessageSujet: Re: La Nouvelle Génération ! (PV Myra Tylanor)   Dim 27 Déc 2015 - 10:48

L'ewok fut très fier de voir que ses efforts, ayant débouchés sur des performances acrobatiques plus importantes que celles des autres enfants de son âge, puisse satisfaire la togruta. Voir ses efforts récompensés de compliments le remplit d'une grande joie.
Ainsi, il ébouriffa son pelage, une habitude récurrente chez lui quand il était de bonne humeur. A peine commencé, son entraînement lui plaisait déjà beaucoup !

Néanmoins, il appréhendait déjà plus ou moins le passage à l'acte en ce qui concernait l'entraînement au sabre. Son professeur lui donna un sabre d'entraînement, et Kanien s'en munit, bien qu'il pensa très sincèrement que son propre sabre, bien plus adapté à sa taille, plus court et plus léger, aurait été une arme lui offrant une meilleure efficacité.
Seulement, le padawan velu avait pris pour habitude de ne pas revenir sur les décisions de ses maîtres, voulant rester agréable et poli le plus possible. Il espérait ainsi se débarrasser de l'image de sauvage qu'il craignait que l'on lui attribue.

Manipulant du mieux qu'il put l'arme, dont le poids et la taille l'encombrait, il bloqua les trois offensives de la chevalière. Le premier coup fit vibrer son sabre jusqu'au plus loin de sa garde, le faisant résonner du coup porté. Il positionna du mieux qu'il put son outil afin de parer la seconde offensive, mais cette fois-ci, l'élève dut se mouvoir d'un pas en arrière afin de sa placer hors de portée de la lame de son enseignant.
La dernière attaque, en estoc, lui demanda d’effectuer un tour sur lui-même, profitant ainsi d'un petit élan pour combler son manque de force. Il parvint donc à déjouer cette multiple attaque. Plutôt satisfait, il se permit de reprendre son souffle, que l'action et le stress lui avaient volé.

Cette fois-ci, la togruta lui demanda de prendre le rôle de l'attaquant. Rôle que l'ewok avait du mal à s'attribuer. Grand pacifique dans l'âme, il refusait de se voir comme celui qui initierait un combat. Mais après tout, défendre signifiait sûrement parfois attaquer ? S'il souhaitait pouvoir se défaire d'un adversaire qu'il n'aurait su convaincre d'être raisonnable, il lui faudrait faire preuve d'une grande technique pour déjouer les obstacles que la nature lui avait imposé.

Ainsi, ignorant ses habituelles grandes questions philosophiques, le padawan activa une nouvelle fois la lame de son arme -pour lui démesurée- d'un blanc laiteux, et cette fois-ci, il se concentra sur ses jambes. La force les guiderait, il l'espérait...
Ainsi, faisant appui sur sa jambe d'appui, la droite, le petit padawan velu effectua le bond le plus prodigieux qu'il put, parvenant au niveau de la tête de son enseignante. Sa lame blanche effectua une course horizontale, de son dos jusqu'au cou de sa professeur, comme pour la décapiter, bien que cette idée ne traversa pas l'esprit innocent du petit être.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Nouvelle Génération ! (PV Myra Tylanor)   Lun 28 Déc 2015 - 20:26

J’observe attentivement les mouvements de Kanien. Il semble bien maîtriser l’Ataru, même s’il ne l’utilise qu’occasionnellement. Mais il est vrai qu’à son âge, ce n’est pas facile d’utiliser une technique aussi complexe et qui demande autant d’énergie physique et de mental. Car après tout, les bonds et acrobaties ne vont pas se faire tous seuls. Mais je sais aussi qu’il faut du temps pour maîtriser toutes les techniques de cette forme, ne serait-ce que de réussir à les appliquer dans un combat en temps réel. Et je parle d’expérience à ce niveau-là, puisque j’ai moi-même été Padawan apprenant l’Ataru et le Jar’Kai. Certes, cela remonte à de nombreuses années le début de mon apprentissage et je ne l’ai terminé que récemment, mais tout de même, j’ai passé des années à apprendre les techniques pour ces deux formes sans oublier des techniques basiques des formes que je n’utilise pas pour me défendre par exemple et repousser les tirs des blasters. Je souris lorsque Kanien effectue son attaque et réussis à la parer aisément. Il retombe un peu plus loin et je me tourne vers lui en baissant mon sabre. « Ton saut était très bon et ton coup précis, mais il manque de force. Mais ça viendra avec le temps et une bonne dose d’entraînement. Les muscles ne se sont pas en trente secondes après tout ! » Je m’approche ensuite de l’endroit où se trouvent encore les deux derniers sabres d’entraînement et vient les placer au centre de la salle, m’accroupissant, les pans de ma jupe noire tombant sur les côtés alors que mes genoux et bas de cuisses sont révélés ainsi que les traits blancs sur ma peau orange pâle. Je lui demande de déposer son sabre comme je l’ai fais avec les trois autres et je les aligne tous pour lui montrer la différence de longueur.

« Je n’avais pas pensé à la différence de taille entre nous deux et pour cela je suis désolée. J’avais pris les sabres pour les adapter à ma taille, mais après tout, cela pourrait quand même marcher. Tu vois les deux sabres à gauche ? Ils sont plous grands que les deux à droite. J’ai choisi exprès des tailles différentes pour imiter la taille d’un sabre normal et d’un shoto. Parce que la plupart des utilisateurs du Jar’Kai possèdent deux lames, mais l’une d’entre elles est souvent plus courte. » Je tapote des doigts le sabre accroché à droite de ma ceinture, le shoto viridien. « J’avais prévu qu’on prenne chacun un sabre normal et un shoto, mais on va changer un peu. Prends les deux shotos et je prendrais les deux autres. L’exercice ne sera pas tout à fait comme j’avais prévu, mais comme les sabres seront déjà plus courts pour toi, ça ira mieux. » Une fois que cela est dit, je prends mes deux sabres et me place en position d’attaque, commençant de nouveau à l’attaquer, mais d’une manière plus tranquille cette fois-ci. « N’oublie pas que l’Ataru et le Jar’Kai sont des formes agressives qui jouent beaucoup sur l’attaque. » Après cela, j’effectue un bond par-dessus la boule de poils, atterrissant dans son dos et place quelques coups légers et pas trop rapides. Mon but n’est pas de le faire ployer sous la rapidité et multiplicité des coups. Non, je cherche simplement à lui faire changer ses appuis. Parce qu’un utilisateur de ces deux formes ne reste jamais très longtemps au même endroit. Après cela, je me glisse sur le côté avec une rapide roulade et l’attaque sur le flanc, puis j’effectue un salto arrière avant de revenir vers lui, l’attaquant par devant tout en faisant bien attention à arrêter mes mouvements avant que les lames ne touchent la peau si jamais il ne parvient pas à les parer.

code by sixty

Kanien Artzen
~ Padawan ~
~ Padawan ~

Feuille de personnage
HP:
61/61  (61/61)
PF:
72/72  (72/72)

MessageSujet: Re: La Nouvelle Génération ! (PV Myra Tylanor)   Sam 9 Jan 2016 - 14:14

[désolé du retard, ainsi que de la brièveté de ce post, avec la rentrée mon rythme de rp change pas mal]

Kanien se munit de ses sabres, dont le poids moindre l'encombrait très nettement moins qu'auparavant. Il effectua quelques petites manipulations des deux armes dans ses deux mains maigrichonnes afin de se familiariser avec leur taille et poids.

Il fut très satisfait des nouveaux encouragements de la Togruta, qui avait très vite su briser la glace et faire disparaître la méfiance et la gêne qu'avait d'abord ressenti le padawan avait rapidement disparues. Le seul point négatif, son manque de force physique, semblait aux dires de la jedi, facile à combler.

L'ewok nota minutieusement dans un coin de son esprit les informations que lui transmit sa professeur. Il souhaitait toujours autant se rappeler studieusement de chaque moindre détail des enseignements que lui dispensait la jedi. De plus, l'intérêt qu'il ressentait pour ce cours particulier lui permit de mieux retenir ces leçons martiales.

Lorsque la togruta attaqua, Kanien fit appel à ses plus intimes instincts pour dévier les lames et les esquiver. Ayant attentivement écouté les remarques de son enseignante, la boule de poils décida de combler son manque de force physique en se déplaçant constamment et en ne cherchant qu'à écarter les lames de la jedi de mouvement brefs et rapides de ses petites lames.
Ainsi, il réussit à échapper aux offensives de son enseignante, bien que certains mouvements de sa lame gauche ait été très peu maîtrisés.

Il se plaça à distance de la Togruta, avec un large sourire éclairant son visage velu et déjà rayonnant. Il pointa la lame blanche de son sabre droit vers sa professeur et laissa sa lame gauche descendre vers le plancher, prêt à effectuer un dégagement au cas où son enseignante l'attaquait une fois de plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Nouvelle Génération ! (PV Myra Tylanor)   Dim 17 Jan 2016 - 22:44

Nous échangeons de nouvelles passes et je suis contente de voir qu’il arrive toujours à suivre. Je le pousse un peu, je veux voir ses limites, mais sans le briser, après tout, ce n’est qu’une première leçon. Au bout d’un autre quart d’heure alors que nous enchaînons attaques et défenses, parades et bottes, roulades et sauts, je fini par m’écarter en baissant mes sabres. La sueur perle à mon front, bien que je ne me sois pas donnée à fond pour faire attention à lui et axer mes compétences sur l’enseignement et non la victoire. J’aurai affronté un autre Chevalier ou un Maître, la donne aurait été tout à fait différente, mais bon, c’était une leçon, non un véritable combat. Je reprends doucement mon souffle après avoir reposé mes lames par terre. « Je suis contente de toi, Kanien. Pour un premier essai au Jar’Kai, c’était très bien ! Je suis sûre qu’avec de l’entraînement et de la volonté, tu parviendras à maîtriser ce style et je peux t’assurer qu’il te convient. Si quelqu’un ose te dire le contraire, je peux te servir de preuve, tu n’as qu’à leur dire qu’ils viennent se plaindre à Myra et on verra s’ils causent encore ! » Je lance avec un petit clin d’œil. Puis, comme ma gorge est bien sèche après cet effort, un petit tour au réfectoire pour attraper une bouteille d’eau me tente bien. « Ça te dirait qu’on aille se désaltérer au réfectoire ? S’il y a encore des choses que tu veux qu’on voit par la suite pas de soucis, mais tu as bien mérité une pause. Après tout, ça fait plusieurs heures qu’on est dessus ! » Je serai bien tentée par une petite conversation en plus, j’ai pas dis grand-chose depuis le début de l’entraînement outre mes conseils et mes remarques et je dois avouer qu’après autant de silence, mon moulin à paroles n’a qu’une envie brûlante c’est de sortir.

Voyant qu’il accepte, nous sortons de la salle, direction le réfectoire. En chemin, je ne peux m’empêcher de meubler le silence malgré le bruit léger de nos pas. « Alors Kanien, ça fait longtemps que tu es Padawan ? » Je voudrais en apprendre un peu plus sur lui. Pas que je chercher immédiatement un apprenti, non, je suis juste curieuse. Bien sûr, avoir un Padawan est dans mes objectifs de vie et un jour pourquoi pas, mais je viens tout juste d’être adoubée, je trouve que c’est encore un peu tôt pour prendre un apprenti, aussi talentueux et déterminé qu’il soit. Ça ne m’empêchera pas de donner des cours de temps en temps comme celui qu’on vient d’avoir, même que gagner de l’expérience de cette manière ne pourra que me préparer à devenir un jour un professeur et m’habituera à donner des cours et avoir quelqu’un sous mon aile. Sans compter qu’il faut aussi avoir l’approbation du conseil, je ne peux pas décider comme ça de prendre un apprenti, il y a des procédures, tout un protocole et ce n’est pas plus mal, ça évite les embrouilles. Dès que nous entrons, je remarque qu’il n’y a pas grand monde en cette période de la journée, ce qui est tout à fait normal. Je me sers un verre d’eau et récupère même un fruit puis je me glisse à une table, faisant signe à mon nouveau protégé de s’assoir avec moi, même s’il n’a pas forcément l’habitude d’être assis avec d’autres personnes que des Padawans de son âge.

code by sixty

HRP : Ne t'inquiète pas, c'est compliqué pour moi aussi ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Nouvelle Génération ! (PV Myra Tylanor)   

La Nouvelle Génération ! (PV Myra Tylanor)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1