La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Fiche de présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Fiche de présentation   Lun 21 Déc 2015 - 0:28

Bonsoir,

Je viens vers vous au sujet du nombre de points de personnages à apporter lors de l'inscription. Je souhaite jouer un maitre jedi (ambitieux ? Moi ? Nooooon Very Happy ) et j'aurais plusieurs questions à poser :

- La première, est-il nécessaire de dépenser les 29 points de caractéristiques offerts à un maitre jedi ? Peut-on en dépenser moins si ces valeurs correspondent plus à la nature du personnage ?
- J'ai trouvé un post sur l'alchimie sith dans les questions (ici). Ma question : Serait-ce possible pour un Jedi de conserver les précédentes connaissances qu'il a pu acquérir dans son passé plus obscur. A cette question s'ajoute la gestion : Peut-on ajouter cette connaissance dans la liste des pouvoirs ou y a-t-il eu une mise à jour à ce sujet que je n'ai pas pu trouver ?
- Est-il possible pour un jedi de disposer d'holocrons siths acquis au cours de son passé ? Pourrait-il les conserver au temple dans ses possessions ?
- Peut-on créer un pouvoir de Force qui ne fasse pas partie de la liste proposée ? Je pense en particulier à un pouvoir que j'appellerais "Marque". Après un contact physique avec un individu, il serait possible à l'utilisateur de pouvoir localiser sa cible dans la galaxie à l'aide de la méditation. Plus cette personne a de liens forts avec la Force, plus facile il serait alors de pouvoir localiser l'individu (De plusieurs heures pour un Maître Jedi jusqu'au stade de plusieurs jours de méditations pour retrouver un être non sensible à la Force).
- Un jedi peut-il être jugé comme lumineux, résidant du temple s'il dispose d'une faiblesse aux attraits du côté obscur ? Peut-il atteindre le grade de Maître si ces faiblesses existent et qu'il en a conscience ?

Merci beaucoup pour vos éclaircissements!
Revenir en haut Aller en bas
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Fiche de présentation   Lun 21 Déc 2015 - 6:49

Bonsoir Tamarah, et bienvenue parmi nous !!

Alors, je ne vais pas répondre aux questions dans l'ordre, désolé, je commence par les plus simples !

- Il t'est totalement possible de dépenser moins que le maximum de points donnés pour tes caractéristiques.
- L'alchimie sith ne fait pas spécialement partie des pouvoirs à ajouter. Cela va dépendre des "capacités" que te donneront ces connaissances : si ton personnage y fait peu ou pas appel, il est inutile de les mentionner dans les pouvoirs. Si tu comptes t'en servir, il faut alors préciser ce que te permet cette alchimie et éventuellement le faire apparaître dans les pouvoirs à la place d'un autre que tu aurais choisi dans la liste.
- Tu peux de la même manière proposer un pouvoir à la place d'un autre à choisir dans la liste, en donnant une description bien précise. Ce pouvoir fera l'objet d'un calibrage de notre part pour qu'il reste du même niveau que les autres pouvoirs de la Force du forum.

- Enfin, en ce qui concerne toutes tes autres questions, rapport à un jedi qui a un passé obscur... Cela va dépendre grandement de l'histoire du personnage. Mais soyons honnête : penses-tu que le Conseil accepterait facilement qu'un ex-Sith entre dans les rangs Jedi et le nomme maître si celui-ci utilise encore des pouvoirs obscurs, de l'alchimie Sith et qu'il a encore un penchant pour le côté obscur ? Un Maître forme les padawan... Ce serait je pense une décision particulièrement inconsidérée.
Pour qu'ils l'acceptent, il faudra certainement que ton personnage montre patte blanche, et qu'il enterre définitivement son passé. Et encore, même à ce moment-là, il faudra vraiment que Tamarah soit exemplaire pour que le Conseil lui fasse confiance...

Méfie-toi, je pense que là tu t'orientes vers quelque chose de peu réaliste. Je te le dis avant d'écrire ta fiche parce que si on te fait tout changer après... Mais un Sith qui a eu le temps de maîtriser à ce point les arts obscurs a vraiment très peu de chances de retourner chez les Jedi. Alors d'être nommé maître et qu'on lui confie des padawan, honnêtement...
A la limite, qu'il ait un passé en partie obscur ne me dérange pas ; mais là tu me fais vaguement l'impression que le personnage a été obscur pendant relativement longtemps, au point d'acquérir une véritable formation Sith (alchimie...). La question se pose aussi : comment a-t-il fait pour faire le chemin inverse ? Ce n'est pas censé être donné à tout le monde... Donc là je pense que tu te prédisposes un peu trop à un personnage surpuissant. Essaie peut-être de limiter le passé obscur de ton personnage ?

Bon courage en tout cas pour la fiche et à bientôt.
Yun Silthar
~ Padawan ~
~ Padawan ~

Âge du perso : 21
Race : Epicanthix
Binôme : Padawan de Maître Saï Don

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
60/68  (60/68)
PF:
25/82  (25/82)

MessageSujet: Re: Fiche de présentation   Lun 21 Déc 2015 - 8:39

Bonjour Tamarah :)

Je me permets de poster à la suite de mon maitre vénéré pour t'indiquer un lien vers une fiche d'un personnage Jedi ayant un passé sith que je connais bien, puisque c'est le mien Razz

Tu verras donc çe qu'il est possible à une bien plus petite échelle, mais sache que meme en tant que simple apprenti ayant déserté, mon personnage a passé plusieurs mois en prison et a été étroitement surveillé, tout en reniant profondément son passé (cela ne signifie pas qu'il ne sait plus utiliser çe qu'il a appris, mais qu'il ne le fait pas, car cela reviendrait à utiliser la Force comme un sith et non un Jedi, les Etouffements lumineux sont assez rares ^^).

Fiche

Voilâ, en espérant que cela t'aiguille au mieux :)

PS: Note tout de même que l'alchimie sith est une des causes fondamentales ayant mené au grand schisme. Je ne sais ce que tu envisageais pour expliquer le basculement de ton personnage, mais s'il a appris à la maîtriser, il faudrait cela fasse "soudainement" profondément horreur à ton personnage, que cela le dégoûte au point de ne plus jamais vouloir l'utiliser. C'est possible, mais sans retour Wink
Ka'lei Laezea
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 24 ans
Race : Corellien

Feuille de personnage
Activité actuelle: Traîne au temple d'Ondéron
HP:
0/0  (0/0)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Fiche de présentation   Lun 21 Déc 2015 - 11:25

Je viens ajouter mon petit grain de sel pour signaler vite fais qu'il ne serait pas logique pour un jedi anciennement sith que le conseil jedi lui laisse le droit de posséder des artefacts (holocrons ou non) sith dans le sens où ceux-ci sont généralement imprégnés par le coté obscur de la Force et ont donc capacité à corrompre. Ce serait d'autant plus dangereux dans le cas d'un maître jedi dans le cas que Saï à présenté: la formation d'un padawan. Même si tu as bon fond, si tu te balade avec un artefact obscur tu risque que ton padawan tombe dessus et soit corrompu par son pouvoir !

C'est entre autre pour cette raison que les artefacts ainsi corrompus sont généralement confinés et restreints d'accès par les jedi dont c'est le travail, et je suppose qu'eux même sont surveillés pour éviter tout incident de corruption de l'intérieur. Dure dure, la vie d'un jedi ~
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Fiche de présentation   Lun 21 Déc 2015 - 12:12

Bien vu Ka'lei, j'avais oublié de répondre à la question des holocrons.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fiche de présentation   Lun 21 Déc 2015 - 16:44

Merci pour vos précieuses réponses.

Je me permets d'ajouter la suivante : Les missions proposées peuvent-elles permettre une modification de l'alignement d'un personnage "maître" ? La tentation du côté obscur peut-elle apparaître pour un Maitre avec ces missions ?
Syn Kieffer
l~ Apprenti Sith ~l
l~ Apprenti Sith ~l

Âge du perso : 22 ans
Race : Humain (Naboo)
Binôme : ///

Feuille de personnage
Activité actuelle: Combat sur Makem Te
HP:
1/76  (1/76)
PF:
19/64  (19/64)

MessageSujet: Re: Fiche de présentation   Lun 21 Déc 2015 - 16:55

Je suis tenté de te dire que n'importe quel RP peut faire naître chez un jedi une tentation du côté obscur, néanmoins, il faut rester logique : un maître suit depuis des décennies une éducation anti-darkside, il est donc peu logique qu'il craque pour n'importe quelle raison !
Alyria Von
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 38 ans
Race : Mi-echanie, mi-hapienne
Binôme : Partenaire de Lorn Vocklan

Maître de Wen Janto

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi.
HP:
86/100  (86/100)
PF:
73/110  (73/110)

MessageSujet: Re: Fiche de présentation   Lun 21 Déc 2015 - 18:06

Les missions sont souvent présentées sous la forme d'un canevas libre: le staff propose une intrigue (ou publie celle qu'un joueur lui a transmis) et fixe les objectifs permettant de valider la mission, souvent un nombre de messages minimum à atteindre. Partant de là, comme ce sont toi et tes partenaires qui faites avancer votre intrigue comme bon vous semble tant que c'est réaliste et collant au scénario proposé, toutes sont potentiellement sources de tentations, évidemment, puisque c'est toi qui écrit suivant les limites de ton imagination, et de ce qui est acceptable logiquement.

Cependant, soyons francs: si ton personnage bascule, cela signifie que ton partenaire se trouve en très mauvaise posture, et si cela se confirme définitivement... Il est plus que probable que cette volte-face entraîne l'échec de la mission, et donc la perte pour la faction dans laquelle tu t'es inscrit au départ d'un avantage potentiellement important.

Cela m'amène au coeur du problème supposé: dans l'absolu, en rp, tout est possible en terme d'évolutions de caractère, d'alignement etc... Néanmoins, il faut que ces changements restent cohérents avec le personnage proposé. Or, le principe d'une fiche de maître, c'est qu'il va falloir tout simplement que tu nous convainques qu'il est logique que le Conseil ait nommé ton personnage, qu'il n'y a pas eu de doutes le concernant, ou suffisamment minimes pour qu'ils soient étouffés. En résumé: qu'il est ce qu'il est censé être, à savoir l'un des rares membres de l'Ordre jedi a pouvoir être considéré comme digne de mener ses confrères et d'accéder à ses secrets les mieux gardés. (la fameuse chambre des holocrons, pour ne pas la citer, etc...)

Du coup, la fiche sera forcément orientée vers la démonstration que ton personnage malgré ses travers, est au fond un bon jedi. Qu'il a au minimum une trentaine d'années d'expérience au sein de l'Ordre, été confronté à des épreuves souvent particulièrement éprouvantes physiquement et mentalement (outre les background que nous faisons à nos persos, et qui sont rarement joyeux, surtout pour des maîtres jedis ou seigneurs siths, dans le BG du forum, les jedis ont vu leur Temple presque entièrement détruits et des dizaines, voir centaines de padawans/chevaliers mourir, défendus leurs jeunes sur un vaisseau, attaqué une flotte, été soumis par la République à une Inquisition, vu leur Grand Maître déclaré ennemi public par cette dernière, assistés impuissants à la résurgence d'un Empire sith, à la découverte de l'allégeance à ce dernier du Vice-Chancelier en personne et d'une base sur un monde très proche de Coruscant!) Autant dire que si ton personnage n'a pas perdu la foi après tout ça... Eh bien, il faudra un événement vraiment extrêmement intense pour le faire basculer. Ou sinon... Il n'a sans doute pas grand-chose à faire à son rang, et j'en reviens à mes premiers points.

En résumé: virtuellement, tout est possible. En pratique, plus un rang est haut, plus la fiche sera développée, le personnage expérimenté et âgé, et plus nous serons attentifs au fait qu'il corresponde aux critères habituels de son Ordre, qu'il soit sith ou jedi. La tentation reste possible... Mais restera sans doute, sauf situation exceptionnelle, au stade de la tentation.

Après, pour nuancer ce long pavé, je pense en revanche qu'un passage progressif de lumineux à neutre n'est pas à exclure, et peut se justifier. Etre maître, c'est être confronté à des situations inextricables, ou le pragmatisme et la logique peuvent conduire à des chemins moins irréfutablement bons... Ce peut être une piste d'évolutions Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fiche de présentation   

Fiche de présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1