Grendo S'orn
Grendo S'orn
Messages : 837
Eclats Kyber : 83
Coruscant - Sénat Galactique - Salle de Conférence A-364

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Derrière chaque point d'amarrage des plates-formes de la Rotonde s'étendaient des complexes de bureaux triangulaires de plus d'un demi-kilomètre de long. C'est là que les Sénateurs rencontraient leurs pairs, accueillaient des invités ou, plus rarement, réalisaient le travail pour lequel ils avaient été élus. Certains bureaux étaient des environnements hermétiques, à l'intérieur desquels l'atmosphère d'une planète-membre avait été recréée. D'autres, surtout ceux qui appartenaient à des insectoïdes, grouillaient de centaines d'employés s'affairant dans des bureaux cloisonnés qui ressemblaient à des ruches.

Quelques étages plus haut on pouvait retrouver les nombreuses salles de conférence utilisées régulièrement par la classe dirigeante républicaine. Qu'il s'agisse d'une rencontre organisée entre deux politiciens, d'une alliance se préparant entre deux mouvements ou au contraire d'un complot organisé contre telle ou telle faction politique, la salle de conférence accueillait tout événement qu'un individu haut placé jugeait d'important.

« Qui allons-nous rencontrer Président S'orn ? » demanda Jeanne Shadley, la Sénatrice d'Aargau, assise aux côtés du Neimoidien.

« Trois membres influents du Rassemblement Républicain, le Sénateur Alexander Gilbert de Corellia, Sy'al A'rden de Selonia et Sana Zari de Recopia. Depuis le meurtre du Chancelier Scalia, le suicide du Sénateur Keyïen et l'arrestation de Lord Janos, aucun nouveau Leader n'a pu véritablement s'imposer au sein de ce parti que de nombreux spécialistes politiques jugent sur le déclin. Selon les rumeurs qui circulent au sein du Sénat, le RR subirait également une forte dissension entre ses différents membres. Théorie évidemment démentie publiquement par le parti. Mais je soupçonne que cette rumeur soit effectivement fondée. Et si tel est le cas, c'est un avantage stratégique que nous devons à tout prix saisir. »

De l'autre côté du Sénateur S'orn, était assis un autre collaborateur, le représentant de Coruscant Kyle Stryver bien décidé à participer activement aux débats futurs. Si le Neimoidien avait porté son choix sur ses deux individus pour le seconder c'est parce qu'il connaissait leurs talents d'orateur. L'une avait obtenu la fonction de Sénatrice peu après la fin de la crise d'Aargau et agissait depuis lors pour redorer l'image de sa planète au sein de la République. Une stratégie qui s'avérait être payante au fil du temps. L'autre n'avait jamais caché son inquiétude par rapport à l'intrusion des Jedi dans le Gouvernement Républicain, un franc parlé qui avait tout de suite plu au Sénateur de Neimoidia.

« Si notre parti politique acquiert régulièrement de nouveaux soutiens extérieurs, financiers, industriels et d'autres, le FLR manque cruellement d'alliés au sein de la Rotonde en elle-même. D'autres mouvements politiques n'hésitent d'ailleurs pas à nous qualifier d'extrémistes, de parti sans moral qui incite à la haine, à la violence et à l'inégalité sociale ... je ne suis pas d'accord ! Au vu des récents événements, nous représentons la seule et unique famille politique envisageable pour l'avenir de la galaxie. Mais nous avons besoin d'aide dans notre conquête du Sénat. »

Une telle rencontre pourrait permettre de nouvelles perspectives d'avenir. Nul n'ignorait la montée en puissance du parti libéral qui dès sa création avait fait beaucoup parlé de lui. Opportuniste, Grendo l'avait été, n'hésitant pas à briser l'Union Sacrée de la Chancelière Von. Une stratégie qui s'était avérée payante au vu de la situation aujourd'hui. Il n'était pas seulement le président du Front Libéral républicain, il était aussi un membre respecté et crains du Sénat. Puissant allié et féroce adversaire, le Neimoidien imposerait un choix au Rassemblement Républicain. L'aider dans son oeuvre, quitte à proposer quelques accords commerciaux intéressants pour les deux partis, ou au contraire s'opposer à ses plans et en subir les sinistres conséquences.

« Je me suis bien fais comprendre ? Nous ne sommes pas là pour recruter l'un ou l'autre Sénateur hésitant à quitter le RR au profit d'un autre parti plus avantageux. Il s'agit avant tout de convaincre nos futurs amis de collaborer ensemble, main dans la patte pour former une opposition ferme et constructive. »

« Oui Président S'orn, j'ai bien compris. Quand doivent-ils arriver ? » à peine avait-elle fini sa phrase que le trio tant attendu entra dans la salle de conférence. Le Sénateur Gilbert ouvrant la marche, secondé de Sana Zari et de la nouvelle sénatrice de Selonia, Sy'al A'rden. Les trois individus saluèrent respectueusement leurs homologues du FLR avant de s'installer face à eux. La réunion pouvait à présent débuter.

« Honorables représentants du Rassemblement Républicain, je vous souhaite avant tout la bienvenue. Merci d'avoir pris la peine d'accepter cette petite réunion improvisée. »

« Trèves de bavardage inutile Sénateur S'orn, dites-nous exactement ce qui vous a poussé à nous contacter ? » lui répondit aussitôt Sana Zari n'ayant pas sa langue dans sa poche. Celle-ci devait encore trouver amer sa démission du Gouvernement un an plus tôt. Mais au moins il pouvait directement entrer dans le vif du sujet, parfait.

« Je n'irai donc pas par quatre chemins. Tandis que nous pensions que la République connaissait ses heures les plus sombres lors de la Crise d'Aargau, tout le monde sera d'accord pour dire que nous avions tort. Makem Te et récemment les déclarations de l'Impératrice Ynnitach ont mis en lumière la véritable intention de l'Empire Sith... »

« Est-ce pour nous convaincre que la République doit entrer en guerre que vous vouliez nous rencontrer ? Nous n'avons absolument aucun pouvoir dans ce genre de décision Sénateur S'orn, vous le savez tout aussi bien que moi. C'est plutôt la Chancelière Kira qu'il faut convaincre, pas nous. Sans oublier que je suis loin de partager votre point de vue. »

Fidèle à sa réputation, Sana Zari semblait prendre les rennes du côté du Rassemblement Républicain, pourtant c'était le Sénateur Gilbert qui s'était automatiquement assis entre ses deux collaboratrices. L'homme à la moustache restait pour le moment silencieux, les mains jointes posées sur la table devant lui.

« Comment pouvez-vous encore penser en une issue positive dans un tel conflit ? J'avoue cela me dépasse ! » renchérit alors Shadley sortant de son silence presque religieux.
Invité
Anonymous
C’était le jour où Kyle devait remplir ses fonctions de membre actif du Front Libéral Républicain. C’était sur une invitation du président FLR, Grendo, son grand ami dans la sphère politique du Sénat galactique. Kyle déjà très occupé dans ses affaires politiques, notamment dans l’amélioration du problème écologique, bête noir de la planète Coruscant. C’est donc sans aucun souci que Kyle accepta la proposition de Grendo pour entrer en discussion avec un autre organisme politique, le Rassemblement Républicain, en effet il est question pendant la fameuse réunion, de définir en quelque sorte une proposition d’alliance pour nous aider à sauver la république. 

C’est un dans un bruit sourd que les trois protagonistes entrèrent dans la salle de réunion, où nos homologues étaient déjà présents. C’est Grendo qui commence à entamer la discussion, il proposa un discours simple et novateur pour motiver les membres du RR à joindre notre cause. Les récentes altercations et nombreuses controverses à propos du RR ont fait débat récemment. Mais ce n’était pas question. Alors que le brillant orateur finit son discours, Kyle emboîta le pas et commença le sien.

"Le conflit actuel est simple, nous sommes en guerre, une guerre difficile contre un Empire puissant. Le gouvernement en poste est partiellement incompétent. Il est certain que la guerre n’est pas le point fort de la charmante reine d’Onderon. Nous voulons sauver la république, gagner la guerre. Nous devons réagir et sauver la république. Nous avons repris le contrôle du gouvernement dans l’exclusion des nombreux Jedi incompétent. Nous sommes prêts à vous venir en aide, nous pouvons passer de nombreux contrats entre nous."

Il était clair que Kyle avait une idée derrière la tête, en effet il pensait grandement à l’amélioration de sa planète, il voulait utiliser les nombreuses entreprises de construction à grande échelle que possèdent les divers membres du RR pour commencer la construction de logements stables pour les quartiers les plus pauvre de la planète qui restent très inégaux socialement.
Grendo S'orn
Grendo S'orn
Messages : 837
Eclats Kyber : 83
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
**************************************************************************

Coruscant - Sénat Galactique - Salle de Conférence A-364

Les hostilités étaient désormais lancées. Et avec elles, les différences d'opinions. Grendo était loin d'être naïf, il avait évidemment prévu une telle situation, pire il l'avait même provoquée. Il connaissait bien les individus à qui il avait à faire. Surtout Sana Zari avec qui il avait travaillé en étroite collaboration de nombreuses fois lorsqu'il faisait lui-même partie du même Gouvernement. Cette femme d'une quarantaine d'années avait réussi à faire sa route, gardant son Ministère durant deux mandats, pourtant aujourd'hui elle avait été sauvagement évincée de ses fonctions, tout comme son ancienne collaboratrice Lÿnha Golmarr.

« Non Sénateur Stryver ! Nous ne sommes pas en guerre ! Pas encore du moins, alors veuillez cesser de jouer sur ce terrain qui incite et qui entretient la peur de nos citoyens ! » répliqua Sana bien décidée à ne pas se laisser marcher sur les pieds.

« Nous ne sommes pas là pour décider si oui ou non la République est en guerre ! Nous sommes ici car nous pensons que le FLR et le RR sont les deux meilleurs espoirs pour ramener une certaine stabilité au sein de ce Sénat indéniablement sur le déclin ! Vous-même, Sénatrice Zari, un membre influent de la Rotonde, deux mandats au titre de Ministre du Commerce, de l'agriculture et de l'environnement. Vous ne me ferez pas croire que vous n'éprouvez pas un certain gout amer face à votre éviction du Gouvernement ?! »

La réaction de son opposante était assez explicite. Une moue dérangée, un sentiment de gêne, il n'en fallait pas plus pour que le Neimoidien comprenne qu'il avait pointé là l'argument le plus convaincant. A force de faire partie du Gouvernement, la Sénatrice ne s'était probablement pas imaginée être écartée si rapidement. Peut-être avait-elle espérée convaincre la nouvelle Chancelière Kira de la garder mais cette dernière en avait décidée autrement. Une toute nouvelle équipe avait été nommée au sein du Gouvernement.

« Votre silence en dit long Madame. Mais je ne suis pas là pour vous juger, mieux encore à votre place je serais également déçu de m'être fait éloigné de la sorte. La nouvelle Chancelière n'a pas cru bon de vous garder à ses côtés, soit. Elle ne se souvient probablement pas du très bon travail que vous avez effectuée ces dernières années. Mais je ne suis pas Emalia Kira. Voilà pourquoi je suis ici, devant vous. »

La curiosité du Sénateur Gilbert semblait tout à coup piquée. Ce dernier avait discrètement haussé un sourcil ce que le Neimoidien avait tout de suite remarqué. C'était ce genre de petit détail qui faisait toute la différence au sein d'une négociation, tout comme lorsqu'on jouait au Paazak. Ces petites choses ridicules, ces tics nerveux, ces expressions du visage qu'on ne contrôlait pas et qui en disaient pourtant long sur nos pensées les plus profondes.

« Mmh, que proposez-vous exactement Sénateur S'orn ? » il avait enfin daigné prendre la parole, ce vieux moustachu à la voix grave et rauque si caractéristique !

« Une coalition entre nos deux mouvements politique. Le Rassemblement Républicain a tout a gagné d'un tel rapprochement. Tout comme nous avons tout intérêt à avoir des alliés au sein de la Rotonde également. Votre parti était autrefois l'un des plus influents du Sénat ! Sauf erreur de ma part, le RR ne dispose pas encore d'un nouveau Leader depuis les tragiques disparitions de vos trois têtes pensantes il y a plus d'un an. Certains parlent déjà de dissensions parmi vos troupes ... »

« Et nous réfutons cette information ! »

« Sana.. » lui répondit le Corellien d'un ton grave.

« Gilbert non ! »

« Sana, le Sénateur S'orn a raison. Si nous n'agissons pas, ce pourquoi nous avons oeuvré toute notre vie risque de disparaître. Il nous faut agir dès maintenant et associer nos forces à un autre parti pour espérer garder une certaine influence au Sénat. » le vieil homme semblait beaucoup plus compréhensif et plus sage que sa fidèle collaboratrice de Recopia « Il y a effectivement un conflit interne au sein du RR, c'est principalement ce qui nous empêche de trouver un nouveau Leader à notre mouvement. Sans parler de la réputation négative que nous avons dû subir suite à l'arrestation de Côme Janos. »

Gilbert semblait disposé à se mettre à table. Parfait ! Le piège se refermait peu à peu sur les membres du RR qui n'imaginaient probablement même pas dans quel traquenard ils allaient tôt ou tard tomber. Manipulateur comme à son habitude, Grendo écoutait d'une oreille attentive les dires du vieux Sénateur Corellien qui continuait son discours.

« Ce conflit est apparu peu après l'arrestation du Lord. La Crise d'Aargau venait de s'achever et votre planète Sénatrice Shadley a alors décidé de rejoindre les rangs du Front Libéral Républicain ... »

« Je m'en souviens oui, à l'époque mon frère était Sénateur de notre planète. » lui répondit la jeune femme tout aussi attentive que ses deux comparses du FLR face aux dires du Corellien.

« Ces deux événements désastreux nous ont obligés à revoir nos positions, nos priorités. Et lors des débats interne deux forces se sont imposées au sein de notre propre parti. L'Empire Corellien d'un côté et les mondes extérieurs à celui-ci de l'autre. Si vous voulez sincèrement mon avis, le parti n'a pas encore implosé car mesdames Zari et Golmarr faisaient partie du Gouvernement. Ces planètes y voyaient probablement un intérêt stratégique à rester membre du RR mais désormais qu'elles ont été évincés ... je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait. »

Conflit interne, deux forces qui s'opposent, deux idéologies peut-être différentes, des débats qui s'enflamment, Gilbert avait entièrement raison, ce genre de situation annonçait souvent la fin d'un parti. A moins d'agir en faveur d'une réconciliation mais ce n'était pas du tout la priorité du Neimoidien. Au contraire il comptait bien profiter de cette situation de faiblesse pour enfoncer le clou encore un peu plus.

« Je vois. Les rumeurs étaient donc vrai, c'est bien ce que je craignais ... »

Aux membres du FLR de tirer leur épingle du jeu désormais. Agir avec finesse et doigté tel était le plan d'action de ce parti qui visait les hautes instances républicaines depuis sa fondation.
Invité
Anonymous
La stratégie du trio FLR semblait pour l'instant fonctionner. Des arguments chocs avaient permis aux membres du Rassemblement Républicain de se rendre compte de l'ampleur du problème. Sans réaction de leur part ni aide extérieure, le parti était voué à une mort certaine. Sincèrement, Kyle se fichait pas mal du sort réservé au RR, pour lui seul l'avenir de Coruscant comptait et si cette réunion lui permettait d'établir plusieurs accords commerciaux croustillants c'était une occasion qu'il fallait à tout prix saisir. Pendant que le Sénateur Gilbert répondait honnêtement aux questions du Neimoidien, le Coruscantii lui observait discrètement les réactions de Syal A'rden, la seule représentante qui n'avait pas encore dis un seul mot. Toute récemment élue à la Sénature de Selonia après Lÿnha Golmarr, la jeune femme semblait avoir beaucoup de difficultés à s'imposer au sein des débats.

"Je vous encourage fortement à réfléchir à l'offre que le Sénateur S'orn vient de vous faire. Comme il vient de le dire, le Front Libéral Républicain est prêt à vous aider. Cette coalition nous sera réciproquement profitable ! Ne soyez pas stupide, selon toutes les analyses officielles et sans reprise du parti par un nouveau chef, le RR peut espérer encore survivre un ou deux ans tout au plus."

Jeanne Shadley acquiesçait les paroles du Sénateur Stryver. S'orn lui se contentait d'observer le trio de choc face à eux. Voyant qu'il n'y avait aucune réaction de leurs parts, Kyle se décida à passer à l'étape supérieure.

"Bon puisque vous ne semblez pas intéressé, Sénateur S'orn, Sénatrice Shadley, je pense que nous pouvons y aller n'est ce pas ?"

"Non attendez un instant !"

Kyle qui s'était déjà mis debout, tourna son regard dans la direction d'Alexander Gilbert qui se caressait discrètement la moustache blanche. L'homme réfléchissait tout comme ses deux acolytes qui lui murmuraient des informations à l'oreille.

"Nous sommes ouvert à la discussion. Dites-nous concrètement ce que vous proposez à travers cette coalition et de quels accords commerciaux parlez-vous ? Nous jugerons ensuite si cela peut nous intéresser."

La porte était désormais ouverte mais Kyle préférait laisser Grendo S'orn aborder les détails pratiques de cette nouvelle alliance entre les deux mouvements politique. Une issue positive semblait se profiler au loin ce qui plaisait énormément au Coruscantii qui se rassis aussitôt. Sa tactique venait de fonctionner. Un bon point pour lui.
Grendo S'orn
Grendo S'orn
Messages : 837
Eclats Kyber : 83
Coruscant - Sénat Galactique - Salle de Conférence A-364

Grendo S'orn ne s'était pas trompé sur le jeune Kyle Stryver. Ce Sénateur ne pas manquait de ressources et encore moins de culot, d'ailleurs sa brève intervention avait permis d'ouvrir une brèche dans la défense de ses opposants. Brèche dans laquelle le Neimoidien allait s'immiscer immédiatement sans même prendre le temps d'y réfléchir. C'était l'occasion ou jamais !

« Je vais jouer carte sur table avec vous Gilbert. Notre politique a connu de nombreuses périodes de trouble ces dernières années. Des textes de loi irresponsable sont passés entre les mailles du filet, un manque d'ambition affolant et une incapacité à prendre les bonnes décisions au bon moment ... Sans vouloir vous manquer de respect Sénatrice Zari, les précédents Gouvernements se sont avérés être de véritables échecs ! Et je ne parle pas seulement de la Crise d'Aargau et de Makem Te. »

« Nous avons du faire face à des problèmes sans précédents dans toute l'histoire de la République Sénateur S'orn ! Vous-même avez participé activement à la résolution de la Crise d'Aargau. Vous auriez agit différemment je présume ? »

Si seulement il avait pu bâillonner cette misérable créature pour qu'elle ne dise plus un mot. Mais il balaya très vite cette idée pour se reconcentrer sur les débats.

« Personnellement j'aurais été plus ferme avec l'Empire Sith. Des provocations à répétition, et la République que fait-elle ? Elle négocie. Une base Sith implantée en secret en plein territoire Républicain, et la République que fait-elle ? Elle négocie. Un Vice-Chancelier qui s'est avéré être un traître aux valeurs républicaines, un Sith de surcroix, et la République que fait-elle ? Elle négocie. Une flotte de l'Empire Sith entière viole délibérément le Traité de Paix dans l'Espace de Makem Te, et la République que fait-elle ? Elle négocie ! Je dis ASSEZ ! ASSEZ ASSEZ ASSEZ ! » dit-il en tapant légèrement du poing sur la table tel un enfant à qui on avait refusé une sucette « La République est tout à fait apte à prendre les armes contre son ennemi millénaire. Pourtant, quelques Sénateurs semblent penser qu'un conflit n'est pas nécessaire. Ils ont évidement torts ! Malheureusement un jour nous n'aurons plus le luxe de pouvoir en juger car il sera déjà trop tard. » il était convaincu d'avoir raison sur ce sujet « Il nous faut agir maintenant et tout de suite ! Aidez-nous à faire bloc au sein de la Rotonde. Soutenez notre volonté d'augmenter le financement de l'armée républicaine. Durcissons ensuite nos frontières, libérons enfin les peuples opprimés et redonnons ensemble cette image positive d'une République qui agit pour la Paix ! »

En réalité Grendo se moquait éperdument des peuples opprimés au delà de la frontière républicaine. Ces misérables bouseux avaient certainement mérités leurs conditions de vie lamentable mais l'idée de se faire passer pour le grand défenseur des plus faibles lui semblait aujourd'hui parfaite. Faire la guerre pour faire la guerre n'était pas un argument de poids, tout comme dévoiler ses véritables intérêts de faire entrer la république dans un conflit contre l'Empire. Encore fallait-il convaincre le reste du Sénat.

« Sincèrement comment voulez-vous que je convaincs nos partisans d'un tel projet ? Je viens de vous le dire, les relations se sont dégradées avec les systèmes extérieurs à l'espace Corellien. Le Rassemblement Républicain ne représente plus rien aujourd'hui ! Selon les derniers sondages nous serions à présent la plus petite famille politique. Et quand bien même j'arriverais à mettre Brentaal, Corrida et Duro autour de la table des négociations, que pourrions-nous faire ? Ce qu'il nous faut c'est un leader à notre mouvement, une personnalité forte capable de prendre les bonnes décisions. »

Alexander Gilbert avait mis précisément le doigt sur le sujet fâcheux de cette histoire. Sans Leader, le RR ne remonterait jamais dans les sondages. Aucun électeur ne voterait pour un parti sans tête de liste. Surtout si ce parti était victime de tensions internes comme c'était le cas aujourd'hui.

« Précisément Sénateur Gilbert. Un Leader, une tête pensante, un responsable ! Un individu capable, comme vous venez de le dire, de prendre les décisions adéquates en fonction des événements. Une personnalité assez forte pour remettre tout dissident à nouveau dans les rangs. »

A ces mots, Sana Zari haussa les sourcils d'un air étonné. Elle devait sans doute penser que Grendo s'imaginait dans une société autoritaire où seul le chef de parti avait son mot à dire.

« Contrairement à ce que vous semblez penser Sénateur S'orn, nous sommes dans une démocratie. Je ne sais pas comment ça fonctionne au sein du FLR mais dans notre parti nous favorisons le dialogue avant tout. »

Grendo esquissa un léger sourire. Le dialogue ... Une belle connerie de pacifique hippie ! Soudain ça n'étonnait guère le Neimoidien que la République n'ai jamais arrêté de négocier plaçant son côté guerrier au second plan. Avec des individus tels que Sana Zari au pouvoir, la République resterait faible et inefficace face aux menaces extérieures. C'était peut-être une bonne chose qu'elle ai été évincée de son Ministère après tout mais S'orn se priva bien de le dire à haute voix.

« Je ne vous encourage pas à fermer le dialogue bien au contraire. Il s'agit simplement de maintenir une certaine stabilité au sein de votre parti. Hors actuellement vous semblez dans l'incapacité à trouver une résolution à ce problème. Pire encore, aux yeux d'un spectateur extérieur tel que moi, certains de vos membres semblent favoriser la dissolution du RR. Allez-vous rester confortablement installés à attendre l'imminente destruction de ce si beau mouvement qui pourrait avoir de beaux jours devant lui ? Il vous faut un Leader et j'ai exactement ce qu'il vous faut parmi mes contacts. » voilà donc où il voulait en venir depuis le début, il dévoilait petit à petit son jeu « Une personnalité influente au sein de la Rotonde qui pour le moment n'a jamais jugée important de s'allier à un parti politique ni à aucun mouvement d'ailleurs. Une femme qui possède également de larges moyens et de nombreux contacts qui permettraient au RR d'avoir un souffle nouveau et de belles perspectives d'avenir. L'honorable Sénatrice d'Humbarine, la célèbre Miss Shu-Taa ... »

A ces mots, Sana Zari pouffa de rire.

« Miss Shu-Taa ?! Bah voyons ... cette Gossam ne fonctionne que selon ses propres intérêts. Ses prises de positions bien tranchées lors des débats au sein de la Rotonde lui ont valu le nom de la Dame de Duracier. Et vous voudriez non seulement qu'elle rejoigne notre parti mais qu'elle le dirige en plus ? Je ne suis pas d'accord ! Gilbert dites quelque chose ... A'rden, vous aussi réagissez bon sang ... »

« Ne vous méprenez pas Sénatrice Zari. Miss Shu-Taa a beau être une créature de sang froid, elle est aussi très intelligente mais je ne doute pas qu'elle collabore activement avec les vôtres pour relever assez rapidement votre parti. C'est une dame qui aime relever les défis. »

Grendo avait joué carte sur table, se privant bien de préciser qu'il n'avait pas encore discuté de ce sujet avec la principale concernée, Miss Shu-Taa. Une franche conversation permettrait assurément de la convaincre, encore fallait-il trouver les mots adéquats pour inciter cette Gossam à s'intéresser aux planètes formant le RR.

« Je ne connais pas personnellement Miss Shu-Taa mais il est vrai que durant les débats elle semble peu ouverte aux négociations. »

« Elle a ses propres idées sur la politique à adopter je le reconnais mais prendre la responsabilité d'un parti ne peut se faire sans l'accord de ses membres. Cela passe forcément par des négociations, des dialogues, une entente mutuelle. De toute façon vous n'avez rien à perdre, rencontrez au moins la principale concernée et vous verrez si un tel projet est envisageable. Qu'en dites-vous ? »

« Je ne suis pas convaincu du bien fondé de cette proposition Sénateur S'orn mais la rencontrer ne nous engage à rien en effet. »

Première étape de son plan lancée.
Invité
Anonymous
Kyle n'était plus intervenu depuis un bon moment. Il s'était contenté d'observer la joute verbale entre son président de parti, cette hystérique de Sana Zari et Alexandre Gilbert plus sage et plus posé que sa collègue à ses côtés. Le Coruscantii avait l'habitude de s'adapter à tout type de personne avec qui il devait dialoguer. Mais garder son calme devant une tête de mule n'était jamais facile, pourtant il restait parfaitement impassible. Parfaitement briefé d'avance, tout comme l'avait été Shadley, Kyle écoutait silencieusement l'ultime proposition de Grendo concernant la gossam susceptible de reprendre le rassemblement républicain. Il ne la connaissait pas mais sa réputation semblait la précéder. La dame de duracier, un nom qui provoqua un léger rictus sur la visage du Coruscantii. Comme quoi une réputation était vite acquise au sein de la rotonde. Peut-être en avait-il une lui aussi ?

"Nous verrons, et concernant ces accords commerciaux ? Que proposez-vous exactement ?"

Au tour de Kyle de prendre le relais.

"A ce sujet je me permets d'intervenir. Aucune alliance politique ne peut survivre sans un rapprochement économique. Si de nouveaux accords commerciaux voient le jour, vos électeurs seront ravis d'appendre l'arrivée de nouveaux produits sur le marché, peut-être même de nouvelles concurrences et de ce fait une diminution des prix. Si tenté que nous soyons tous d'accord de négocier, je pense sincèrement que nous pourrions former de très bons associés."

Peu à peu apprivoiser son adversaire pour mieux le manipuler ensuite. 

"Nous sommes ouvert aux négociations si ces accords commerciaux nous sont tous profitables."

"Et encore nous n'accepterons pas n'importe quoi, ni à n'importe quel prix."

Il était temps d'entrer dans le vif du sujet. 

"Je vais être sincère avec vous, Coruscant souffre de graves problèmes d'écologie. La société du sénateur S'orn ici présent compte très prochainement développer une technologie novatrice aidant à diminuer la pollution sur cette planète. C'est un travail long et fastidieux auquel s'orn corporation devra faire face. Mais avant d'y parvenir nous avons besoin de matières premières. Des métaux, des minéraux, ... tout ce que nous jugerons d'intéressant. Si notre analyse est bonne, Talus, Tralus et Selonia disposent de matières adéquates pour accomplir notre projet. Etes-vous disposé à négocier ?"

La demande était lancée, il fallait à présent attendre l'offre.
Grendo S'orn
Grendo S'orn
Messages : 837
Eclats Kyber : 83
Coruscant - Sénat Galactique - Salle de Conférence A-364

Les membres du FLR avançaient lentement mais surement dans le but de convaincre leurs interlocuteurs du RR. D'ailleurs Grendo se félicitait d'avoir choisis Stryver et Shadley pour l'accompagner durant cette conférence qui risquait fort d'aboutir sur de nouveaux accords commerciaux. A ce sujet, le Coruscantii avait décidé de ne pas perdre de temps. Plaçant sa propre planète sur le devant de la scène, le Sénateur Kyle Stryver ouvrait la voie aux prochaines discussions. Comme pour appuyer les paroles de son allié, Grendo activa automatiquement le projecteur holographique du centre de la table, affichant la liste des mondes présents composant le Front Libéral Républicain et ceux du Rassemblement Républicain. Chaque planète avait des produits à exporter en vert et à importer en rouge.


Front Libéral Républicain.

- Neimoidia : Produits de luxe, Plantes, Produits Pharmaceutique / Haute-Technologie, Produits de Luxe, Matières Première, Robotique
- Coruscant : Aucune / Produits Pharmaceutiques, Biens de Consommations, Haute-Technologie, Vaisseaux, Robotique, Tabac
- Aargau : Métaux Précieux, Matériels d'Extraction Miniers, Placements Boursiers et Bancaires / Placements Boursiers et Bancaires


Rassemblement Républicain.

- Recopia : Animaux Exotiques / Haute-Technologie
- Sacorria : Biens de Consommations, Métaux / Haute-Technologie, Produits Pharmaceutique
- Selonia : Biens de Consommations, Minéraux / Haute-Technologie
- Corellia : Alcools, Tabac, Vaisseaux, Pièces Détachées, Produits Agricoles / Produits de Luxe, Matières Premières, Armes, Robotique

Alexander Gilbert analysa avec grand intérêt les produits que chaque planète avait à offrir et ceux qu'elles désiraient obtenir. Le vieux moustachu s'étonna d'abord de l'organisation quasi-parfaite de cette conférence. De toute évidence, les membres du FLR agissaient en front commun face à un adversaire affaibli qui n'avait pas hésité à dévoiler au grand jour ses plaies les plus profondes. Avait-il mal agit en disant la vérité au Neimoidien ? L'humain commençait à se poser des questions.

« Sénateur Stryver, je ne peux négocier à la place de ces trois planètes. Madame A'rden, vous même qui représentez le système de Selonia, qu'en pensez-vous ? »

Enfin la dernière interlocutrice allait prendre la parole. Il était temps. Grendo et ses pairs commençaient à se demander si ils avaient à faire à une politicienne muette. Bien que discrète depuis le début de cette conférence, Syal A'rden s'exprima clairement.

« Le sol de Selonia regorge de minéraux qui sont extraits par la Guilde Minière depuis des centaines d'années. Je pense que mon Gouvernement serait tout à fait disposé à négocier avec le vôtre pour que vous puissiez avoir accès aux matières qui vous sont nécessaire Sénateur Stryver. Pensez-vous qu'il serait possible de nous fournir en contrepartie de la Haute-Technologie que vous auriez vous-même importé ailleurs ? »

« Peu avant cette réunion j'ai reçu l'accord du Sénateur Pelp Jurrtus de Sacorria pour défendre sa position. Les métaux de sa planète se vendent à prix d'or sur le marché. Si vous êtes disposé à y mettre le prix je pense qu'il ne verra aucun inconvénient à négocier avec vous. » Excellent, les minéraux de Selonia et les métaux de Sacorria permettraient à S'orn Corporation d'avoir une base de travail solide concernant ce projet du tout nouveau système d'évacuation de la pollution de Coruscant. Avec un peu de chance, la société pourrait s'attaquer, dans un futur lointain, à ce juteux marché dont la demande était en évolution. Mais les négociations étaient loin d'être terminées « Sénateur S'orn, S'orn Corporation est spécialisé dans la conception des produits pharmaceutique n'est ce pas ? Est-il envisageable d'établir un accord commercial entre votre société et Sacorria ? »

« Bien sur que oui Sénatrice Zari. Dites au représentant Jurrtus que je me ferai un plaisir de le contacter après cette réunion pour aborder les détails pratique d'un tel accord. » annonça Grendo « Ma planète natale souhaite obtenir des animaux exotiques pour son tout nouveau Parc Zoologique de Koto-Si. J'ai moi-même dressé une petite liste des créatures que nous désirons acquérir. » dit-il un datapad à la main.

Une brève lecture avait suffit à la politicienne de Recopia pour fixer son avis sur la question. Certains animaux étaient parfaitement disponible, en revanche d'autres faisaient partie d'espèces hautement protégées.

« Un couple de Gundark, envisageable. Deux Happabore, bien sur. Des Limace-coléoptère, nous en avons un certain nombre. Shark oui, malheureusement je vais devoir refuser les Tusk-cat pour la simple et bonne raison que la période de reproduction n'est pas encore arrivée. Il ne nous reste que très peu de spécimens actuellement. Quand aux Prixx c'est hors de question. Il s'agit d'une espèce protégée que Recopia ne commercialise plus depuis des années. »

En fin de compte, Grendo pourrait obtenir quatre espèces sur six au total qu'il avait demandé. Plus que suffisant selon le Neimoidien qui acquiesça respectueusement. Le prochain Parc Zoologique accueillerait bientôt de nouveaux spécimens pour le plus grand plaisir des visiteurs.

« Bien, résumons un instant l'évolution de notre travail :

- Sacorria exporte des métaux vers Coruscant
- Selonia exporte des minéraux vers Coruscant
- Coruscant exporte de la Haute-Technologie vers Selonia
- S'orn Corporation vend des produits pharmaceutique à Sacorria
- Recopia exporte des animaux exotiques vers Neimoidia »
puis il réfléchit et s'adressa directement à Alexander « Sénateur Gilbert, S'orn Corporation souhaite acquérir des pièces de vaisseaux assez diverses. Le Gouvernement de Neimoidia est également tout à fait prêt à vous fournir les produits de luxe qui vous font défaut. »

Résumé des accords établis lors de cette conférence :
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn