Invité
Anonymous
L'obscurité était partout autour de lui. Il pouvait sentir les auras qui fonçait droit sur lui. Il y en avait quatre, quatre de ces bêtes, des Vornskrs. Il dégaina son arme sans pour autant l'activé. Il fît le vide en lui, se préparant à lutter. Il fît appel à la Force et pût la sentir couler en lui. Il rouvrit les yeux et expira. Devant lui, une bête, elle était prêt à bondir sur lui. Il parvint à ressentir aussi les trois autres, il était encerclé. Jusqu'à présent, il avait été la proie, aujourd'hui il passait du côté du prédateur. Il avait passé deux jours à les fuir, deux jours depuis qu'il avait atterrit sur cette maudite planète.


Deux jours plus tôt, 


"Hey M'sieur vous pouvez laisser votre appareil ici! C'est un secteur privé."


L'homme qui venait d'être interpeller s’arrêta net. Il était vêtu d'une longue robe à la mode des Jedis, capuchon rabattu sur son visage. De lui émanait une aura mauvaise mais presque imperceptible. Il se retourna et regarda d'un air mauvais le contrôleur aérien. Ses yeux étaient comme de la braise. Il se dirigea droit sur lui d'un pas décidé. Le contrôleur eut un mouvement de recul posant instinctivement la main sur le pistolet blaster à sa hanche.


"M'sieur, on peut trouver un arrangement non?"


L'autre s’arrêta devant lui, fît un simple geste de la main.


"Tu ne sais pas à qui appartient ce vaisseau." 


"Je ne sais pas à qui appartient ce vaisseau."


"Tu vas oublier qu'il est ici et tu vas t'en aller finir tes autres tâches."


"Je vais oublier qu'il est là et je vais... mais je fais quoi ici moi? Pardon M'sieur mais je dois vous laisser j'ai à faire moi! Y en a qui bosse hein!"


Le contrôleur s'en alla sous le regard vigilant de l'inconnu. Ce dernier se pressa de sortir de la zone d’atterrissage. Il acheta un petit speeder, du matériel et s'en alla en direction de la forêt.
Il s'arrêta au bout de deux heures de route. Aussitôt descendu du speeder il tomba à genoux et se lamenta.


"Bon sang, je l'ai encore senti, ce mal est en moi. Je ne comprend pas ce qu'il m'est arrivé sur Ilum. Que m'a fait ce spectre! Il faut que ... C'était quoi ça?!"


Il venait d'entendre des craquements à environ une cinquantaine de mètres de lui. Il leva les yeux aux ciels et comprit aussitôt. Il faisait presque nuit! Et dans les forets de Myrkr, il y avait des Vornskrs qui raffolaient d'adepte de la Force. Il s'empressa de monter dans son speeder mais ce dernier refusa de démarrer. Il se maudit intérieurement car il avait préféré économiser des crédits sur le speeder en achetant le moins cher. Il récupéra rapidement des vivres et la traque pût enfin commencer.


Aujourd'hui, 


La bête était devant lui. Seul une dizaine de mètre les séparaient. Il était le dernier de la meute. Au pied de l'homme gisait un de ses congénères tranchés en deux. Un autre était empalé contre un arbre. Le troisième avait pour sa part perdu ses membres arrières et s'écartait d'une combat en rampant et en laissant une traînée de son sang sur le sol. C'était un spectacle macabre. Une fin à laquelle cette meute n'avait certainement pas songé lorsqu'elle avait commencé à traquer cet inconnu. Le dernier survivant, qui était le plus gros, le plus féroce se tenait devant l'homme. Tous deux décrivaient un cercle ne sachant pas qui était la proie et le prédateur. On ne distinguait guère les traits de l'homme. Il était toujours vêtu de sa longue cape et le capuchon était toujours rabattu. Il tenait à la main un sabre dont la lame bleue illuminait le bas de son visage. On pouvait voir un sourire presque sadique sur son visage mais ceci n'était pas sûr. La bête se rua soudainement sur l'homme qui, grâce à la force effectua un bond et retomba derrière l'animal qui avait une grande vélocité parti de nouveau à la charge. L'homme réussi une nouvelle fois à parer cette attaque bestiale et ce retrouva en position de donner le coup fatale. Ce qu'il fît, sans ressentir la moindre compassion, ni le moindre sentiments. L'animal roula au sol, sans vie. Triste fin. L'homme se retourna et suivit la traînée de sang laissé par l'unique survivant de ce carnage. L'animal n'avait fait q'une trentaine de mètres avant d'abandonner, se savant perdu. L'inconnu leva son arme et acheva les souffrances de l'animal. Il s'en retourna sur les lieux du massacres quand soudain il sentit une autre présence qui arrivait droit sur lui. Sous l'emprise de la colère suite à son combat et guidé par la peur, il fît appel une nouvelle fois à la Force et se rua d'un bond sur ce nouvel adversaire. Il asséna sans demander un coup qui fût parer par un autre sabre. La lueur bleue de son sabre dévoilait désormais le visage de cet inconnu, c'était le visage du Chevalier Jedi Zane Loran. Ce dernier était parti des semaines plus tôt à la recherche d'un Artefact Sith sur Ilum. Quelque chose semblait avoir changé en lui. Son regard était de braise, et son visage tordu par la colère et la haine. Sa rencontre à Ilum dans le tombeau dans l'Ancien Sith déchu semblait l'avoir changer. Malheureusement il ne s'en rappelait pas. 
Invité
Anonymous
Je n’arrête pas de taper avec mes doigts sur le guidon du speeder, impatiente d’arriver enfin à destination. Enfin, j’ai obtenu ma première mission en tant que Chevalier Jedi et pas n’importe laquelle qui plus est : retrouver un autre Chevalier, Zane Loran. Ce dernier est parti pour Ilum et depuis, pas de nouvelles depuis des semaines. Le Conseil est furieux, je ne connais pas toute l’histoire, mais il va falloir que je le ramène, par la peau du cou s’il le faut, m’enfin bon, je ne me vois pas traîner un Jedi probablement plus grand et plus fort que moi jusqu’à Ondéron alors qu’on est pas du tout dans les parages. Ilum, pas de problème, je connais. C’est là-bas que j’ai récolté les cristaux pour mes deux sabres, sauf que je ne m’attendais pas du tout à tomber sur des traces, une piste en somme, qui m’a menée à Myrkr. Je ne connais pas du tout les planètes autour, pourtant je me suis renseignée rapidement sur la zone, je ne suis jamais allée sur aucune des planètes autour. Bon, d’un côté, je n’ai pas non plus voyagé des masses durant mon apprentissage, peut-être et certainement que je le ferai plus maintenant. Ce qui va être tellement génial, découvrir des endroits que je n’ai jamais vu autrement que sur des hologrammes et encore !

Secouant la tête pour ordonner un tant soit peu mes pensées, je me reconcentre sur la tâche que l’on m’a confiée. Premièrement, retrouver Zane, ensuite le ramener à Ondéron. Sa piste m’a menée à Myrkr, dans la forêt où j’ai emprunté un speeder. Les arbres passent à une telle vitesse sur les côtés qu’ils en deviennent flous. Bon, je n’ai jamais été extrêmement douée pour tout ce qui est pilotage, pourtant j’ai de bons réflexes alors autant les utiliser pour aller à la vitesse maximale sans me prendre un arbre. Parce que vu où j’en suis, que ce soit le début de ma vie de Chevalier ou bien tout ce que j’ai fait pour mener à bien cette mission, ce serait con que je me crash maintenant. Surtout avec toutes les rumeurs que j’ai entendues à propos des bestioles qui vivent dans cette forêt particulièrement dangereuse pour les Jedi. Et très vite, j’arrive vers l’endroit où j’avais senti les vibrations dans la Force pour la première fois lors de mon arrivée sur la planète. C’était difficile au début puisque la signature était faible, surtout une signature que je ne connais pas, et j’ai mis de nombreuses heures avant de déterminer l’endroit où cette personne pourrait se trouver. Surtout que le contrôleur de cette zone d’atterrissage n’avait pas l’air d’avoir vu de Jedi récemment, ce qui est étrange, puisqu’en général, notre présence n’est pas facile à ignorer, que ce soit à cause de nos armes si uniques et symboliques de notre Ordre que par les longues capes que nous portons en général pour se fondre dans la masse. C’est d’ailleurs l’une de ces capes que je porte actuellement, sauf qu’avec la vitesse, ma capuche brune est repoussée vers l’arrière, révélant mes cornes de Togruta. Avec mes traits violets et les bijoux qui en pendent, je dois bien faire tache en plein milieu de la forêt.

Plus je m’approche de l’endroit en question et plus je sens la présence d’animaux, ces fameuses bestioles ennemies des Jedi, les Vomskrs. Sauf qu’elles semblent… disparaître ? S’éteindre ? Je ne saurais dire et je décide d’arrêter mon speeder à cinq cents bons mètres de là histoire d’évaluer d’abord la situation. J’ai beau être rarement discrète à cause du moulin à paroles que j’ai à la place de la langue et de mes bijoux qui font parfois du bruit lorsque je me déplace trop brutalement, je sais pourtant rester tranquille quand il le faut. C’est une compétence qu’il a fallu que j’apprenne pour pouvoir surprendre les autres au Temple en essayant de leur faire peur. Mais cela remonte à bien longtemps la dernière fois que j’ai fait peur à quelqu’un de cette manière. Je pose pied à terre, cache mon speeder derrière un tronc renversé et replace ma capuche sur ma tête, mes cornes relevant le tissu comme si ma tête faisait trois fois la taille normale. J’ai toujours trouvé que j’ai l’air ridicule comme ça, mais les couleurs vives de mon corps se doivent parfois d’être cachées. À pas de loups, je m’approche de l’endroit d’où proviennent des grognements et le bruit typique d’un sabre laser en action. C’est à ce moment-là que je passe à côté de la carcasse de l’un des canidés noirs empalé sur un arbre. Plus loin se trouve un autre, tranché en deux et je fronce les sourcils ainsi que le nez. Je n’approuve pas de ces méthodes, tout être vivant devrait être respecté, sauf en cas de survie, ce qui est le cas ici. Pourtant je n’irai pas jusqu’à transformer de la self-défense en un spectacle macabre de ce genre.

Me glissant entre les arbres et écartant les feuilles des buissons sur mon chemin, je sens alors un mouvement brusque dans ma direction. Certains disent que je suis capable de sentir ces mouvements et les éviter grâce à mes réflexes, d’autres disent que je me sers de la Force pour le faire, d’autres encore pensent que mes cornes et lekkus permettent de ressentir les vibrations des choses les plus proches. Franchement, je ne me suis jamais vraiment posée la question. Rapidement je dégaine mon sabre jaune de la main droite, le plus long, mais pourtant pas assez long d’après certains standards Jedi. Ma lame dorée entre en contact avec celle bleue d’un Jedi encapuchonné et bien décidé à me tuer. Dans l’ombre produite par la frondaison des arbres, on dirait presque un Sith avec son visage masqué et sa détermination. Il y a tellement de haine en lui, que je recule d’un pas alors que la lumière dorée de mon sabre vient éclairer la partie basse de son visage. « Zane ? Chevalier Zane Loran ? Je suis Myra Tylanor, aussi Chevalier. Ma mission fut de vous trouver. » Autant mettre les choses à plat dès le début. Et puis peut-être qu’il se calmera un peu de la sorte ? Je garde néanmoins ma capuche pour l’instant. Pas que je n’aime pas ma race, au contraire même, j’en suis extrêmement fière, surtout fière qu’une nouvelle Togruta appartienne à l’Ordre et ai dépassé le rang de Padawan. C’est plus pour lui faire la surprise plus tard, bien que mes lekkus avant détruisent déjà ma couverture ainsi que la couleur de ma peau et les marques blanches sur mes bras. Mais bon, peut-être qu’il ne s’en est pas encore rendu compte ?

code by sixty

Invité
Anonymous
La lame de son sabre crépita au contact de la lame dorée de ce nouvel adversaire. De toute évidence, c'était un adepte de la Force. Il pouvait le sentir et puis il pouvait voir qu'elle irradiait de Force comme la plupart des Jedis ou des Siths. Il appuya plus en avant son sabre afin d'éclairer les traits de son adversaire. Il avait déjà pût voir que, malgré son capuchon rabattu, il disposait de deux formes sur sa tête. Pour lui c'était une togruta et il en eut la conviction lorsque son sabre éclaira d'une lueur bleue doré, étant mêlé à celle de l'autre sabre, les tatouages tribaux et la couleur orangé de la peau de son adversaire. Mais ce n'était pas un mais une adversaire. Aux yeux du Jedi, les femelles Togrutas étaient les plus belles créatures de la Galaxie et surpassaient de beaucoup pour lui les Twi'leks. Il avait toujours été fasciné par leur culture, leurs chants tribaux mais surtout par leurs montrals. Il n'y en avait pas beaucoup au Temple, mais les rares Togrutas rencontrés, montraient tous et toutes une grande intelligence. Il avait lu quelque part que dans la troisième montral se trouvait une partie de leur cerveau. Mais tout cela appartenait à une autre histoire. 
La Togruta recula alors et le scruta. Elle avait certainement dût ressentir toute la colère et la haine qui bouillonnait en lui. Il ne savait pas d'où sortait ces sentiments. Il n'avait jamais éprouvé une telle colère et exprimé une telle violence lors d'un combat. Quelque chose avait empoisonné son esprit et l'avait perverti. Il fît recours à la Force pour s'apaiser. Il entendit à peine la Togruta lui parler.

" Zane ? Chevalier Zane Loran ? Je suis Myra Tylanor, aussi Chevalier. Ma mission fut de vous trouver."

Il sentait son corps entier se dérober. Ses jambes ne semblaient plus vouloir le soutenir. Il tomba à genoux et manquant de force dans la main laissa tomber son sabre qui roula devant lui. Il baissa la tête. Il était tourmenter par une force obscure. Cette dernière ne cessait de lui montrer des images de son passé. Des images qu'il préférait oublier à jamais. Il n'avait plus de contrôle sur son esprit. Ses yeux étaient injectés de sang, il tremblait de tout son corps, de la sueur perlait abondamment sur lui. Soudain, une douleur fulgurante à la tête surgît. Il prît sa tête entre ses mains et serra fort comme si cela allait le guérir, puis, plus rien. Il ouvrit les yeux, la Togruta n'était plus là, en fait la forêt n'était plus là. Il était dans un lieu qu'il avait préféré oublier. Il était dans un souvenir.

Des années plus tôt,  

C'était sans doute sa dernière mission en tant que Padawan. Il avait crût comprendre et entendre qu'il allait devenir un véritable Chevalier Jedi. Il en était à la fois fier et heureux mais aussi inquiet à l'idée de quitter son Maître. Ce dernier était à ses côtés. Il discutait avec un officier à propos de guerriers Siths ayant été aperçu dans une région où selon le traité il n'avait pas à être. Le conseil avait donc envoyer le Maître et le Padawan enquêter sur zone. Il s'avéra que depuis quelques jours il n'y avait plus eut aucunes traces d'eux mais on avait aperçu aucuns vaisseaux quitter la planète. Ils étaient toujours là et les deux Jedis comptaient les débusquer. Ils parcoururent donc le secteur de fond en comble sans rien trouver. Afin de couvrir une plus grande zone, son maître décida qu'il valait mieux se séparer tout en restant en contact.
C'est donc seul que le Padawan s'aventura dans les vestiges d'une ancienne cité ayant appartenu à des temps beaucoup trop lointains pour s'en rappeler. Zane suivait ce padawan, il ne savait que trop bien qui il était. C'était lui et il savait ce qui allait se passer par la suite. Il se retourna vers une porte sombre et il pût voir deux yeux de braises fixés le padawan qui ne se doutait de rien. Tels un félin, une Sith armée de deux sabres lasers sortie de sa tanière et s'avança vers sa proie. Le jeune padawan perçut par le biais de la Force le danger et dégaina instinctivement son sabre laser. La lame bleue illumina son visage et on y vit la détermination. Zane était un jedi très à l'aise en combat. Adepte de l'ataru, il était d'une agilité et d'une vélocité assez surprenante pour un humain. Il effectuait des assauts acrobatiques d'une rare violence et ne cessait d'harceler ses adversaires en les assaillants de partout et en exploitant toutes les failles de leur défense. Pour le padawan, c'était le tout premier combat réel auquel il allait être confronté. La sith activa ses sabres mais n'attaqua pas de suite. Il préféra palabrer et se moquer du padawan. Zane se rappela encore de ce que cette humaine lui avait dit. Il se rappelait également à quel point elle était belle.
 
" Tiens tiens, qu'avons nous là ? Un jeune jedi seul, perdu et sans son petit Maître pour le protéger. En plus il est à croquer ! " Tout en parlant, elle décrivit des cercles autour du padawan qui se sentit soudainement cerné de toute part. Il se rappela qu'elle avait frotter sa langue contre son dent tels un prédateur savourant à l'avance son repas. " Ton Maître ne t'a jamais dis de ne pas t'aventurer seul ? Ah mais oui c'est vrai,... j'avais oublié! Vous vous êtes séparés pour nous trouver, ah ah ah ! Quelle ironie, je t'ai trouver et je vais te tuer, à moins que... tu ne me rejoignes, je te formerai et je m'occuperais bien de toi mon cœur ! " En regardant cette scène, Zane pouvait ressentir à nouveau la malfaisance de cette guerrière. C'était la première rencontre avec une Sith qu'il avait eut. Il s'en rappela toujours après mais fît tout pour oublier. Elle rigolait et se délectait de la peur de sa proie et jouait avec lui en le provoquant et en essayant de le faire sombrer dans la coté obscure. Mais le padawan résista à ses assauts mentaux. La Sith ne cacha pas sa déception. "Soit, qu'il en soit ainsi. Je vais m'occuper de toi, puis de ton Maître et un jour tout ton soit disant Ordre disparaîtra, comme toi ! Et vous serez oublié... à jamais ! "

Joignant les mots aux actes, elle se rua sur le Padawan. Une pluie de coup d'abattu sur lui. Il ne pût rien faire à part adopter une posture défensive et donc subir le combat. Il était surpassé. Par rapport à cette guerrière qui en était manifestement une plus que accomplit, il paraissait faible. Il pût cependant s'extirper et passer à son tour à l'offensive, il combina les fausses jambes et les assauts aériens puissants. Il parvint à lui tenir tête et même à lui infliger un coup sur le flanc. Ceci eut pour effet de rendre son adversaire encore plus furieux et elle ne tarda pas à l'aide d'une projection de Force à l’envoyer voler contre un mur. La puissance du choc lui coupa le souffle et il tomba à genoux. La Sith se rua vers lui. Même si Zane savait ce qui allait se passer par la suite il ne pût s’empêcher de hurler et de fermer les yeux comme lorsqu'il avait été à la place du padawan, à  sa place.



Maintenant


Il rouvrit les yeux. La Sith n'était plus là, mais la Togruta oui. Il ne ressentait plus le mal qui le tourmentait. Il leva les yeux vers la jedi, elle lui avait dit qu'elle s'appelait Myra Tylanor, Myra... Elle devait certainement pensée qu'il avait perdu l'esprit ou qu'il était fou. L'étai-il ? Non, il rappelait à présent. Il se souvint sa rencontre dans le tombeau d'Ilum avec le spectre Sith qui lui jeta une sorte de sortilège obscure. Il devait retrouvé l'artefact et détruire la dernière attache qu'avait ce monstre avec le monde des vivants pour être libéré. 

Il se leva, regarda Myra, la colère et la haine avaient disparus. Il ressentait de nouveau une certaine quiétude et la paix. Il pouvait parler sans risque.

"Je suis Zane Loran. Ta mission, c'est un succès, je suis devant toi, mais elle devra attendre. J'ai besoin de toi. " Il s'avança vers elle et se rapprocha. Elle était plus petite que lui. Il s'était tellement rapproché qu'il pouvait sentir son souffle chaud contre son visage. Il posa une main rassurante sur son épaule et la regarda fixement de son regard glacial. "J'ai besoin de toi pour me libérer. Je dois trouver et détruire l'artefact Sith que j'étais allés chercher sur Ilum. Le conseil t'a t'il dit que j'étais partis sans leur accord ? Il faut que tu m'aides. Je sens que d'heures en heures je perds la raison, je sombre dans l'obscurité. J'ai été ensorceler par un Sith des temps anciens il..." Sa voix se serra. Elle trahissait la peur qu'il avait en lui. " Tu dois m'aider Myra. Myra aide moi! "

Une larme coula sur sa joue, le désespoir le gagnait ainsi que la peur. Il était venu chercher un artefact renfermant le secret permettant de communiquer avec son Maître défunt. Il venait de déchaîner la colère d'un Sith sur lui et ce dernier s'emparait petit à petit de lui sans qu'il puisse lutter.
Invité
Anonymous
Nos deux lames s’entrecroisent, produisant les étincelles typiques d’un combat de sabres laser. Je sens toute sa haine, tout ces sentiments négatifs qui s’enchaînent et forment un tourbillon désastreux dans son esprit, le rapprochant de plus en plus du côté obscur. J’ai peur. Mais je n’ai pas peur de lui, j’ai peur pour lui. Mon côté maternel et le fait que je ferai tout sans hésiter pour aider mes semblables me pousse à continuer de le combattre. Je dois trouver un moyen de l’aider. Ce n’est que lorsque je me présente qu’il commence à faiblir, comme si m’a voix était parvenue à toucher la part de bonté en lui, la part lumineuse. Il recule alors que ses traits s’apaisent malgré l’obscurité qui les cache partiellement. Je sais en cet instant que j’ai réussi à l’atteindre, qu’il y a une chance et que je suis en train de le ramener. Du moins, j’ai fait le premier pas. Mais en même temps, c’était comme s’il était soudain pris d’une crise de je ne sais quoi, comme s’il était en train de lutter intérieurement contre les ennemis dans sa tête. Je ne peux rien faire pour lui pendant qu’il affronte ses chimères, malheureusement. Tout ce que je peux faire c’est l’empêcher de me faire du mal ou bien de s’en faire à lui-même. Il tombe à genoux avec un bruit sourd, son sabre glissant de ses mains lorsqu’il porte ses dernières à sa tête comme pour l’empêcher d’exploser. Il tremble de partout et je me mords les lèvres en détournant légèrement le regard. Je déteste voir les autres souffrir et encore plus lorsque je ne peux absolument rien faire pour les aider. Alors en attendant qu’il se bat conte peu importe ce qui ou quoi l’agresse, je range mon sabre doré et récupère le sien, le gardant précieusement jusqu’à ce qu’il revienne.

Pendant quelques instants, il semble être complètement ailleurs. Ses yeux injectés de sang voient pourtant ils sont aveugles, du moins à ma présence et à l’environnement qui l’entoure et ils finissent par se fermer. Il est certainement en train d’avoir une vision, le genre de visions que la Force nous fait expérimenter pour diverses raisons, bien souvent pour nous préparer pour le futur, cependant cela peut aussi être une partie du passé qui nous est révélée ou bien rappelée. Je ne sais ce qu’il voit, mais cela n’a pas l’air d’être agréable. Au bout d’un moment pourtant, je fini par me lasser et vu qu’il n’ira nulle part dans cette condition, je m’assois sur le sol, l’observant silencieusement, le menton placé dans ma main. Après de longues minutes qui me semblent être une éternité, il finit par pousser un grognement et fronce les sourcils, ce qui me fait me lever. Gardant tout de même un bon mètre de sécurité au cas où ça lui prendrait de vouloir m’étrangler ou me sauter dessus, je le regarde se redresser. Toute trace de colère et de haine semble avoir disparu et maintenant il ressemble enfin à un Chevalier Jedi tout à fait normal. Il se relève alors sans me quitter des yeux et je lui lance un petit sourire avant qu’il ne prenne la parole pour la première fois. Il fait au moins une tête de plus que moi, mais bon, je suis habituée à mon mètre cinquante-cinq. Une fois qu’il s’est présenté, je fronce mes marques blanches faisant office de sourcils. Comment ça la mission devra attendre ? Qu’est-ce qu’il veut dire par là ? Son changement m’étonne grandement. Il place sa main sur mon épaule et ses paroles me font autant trembler que son regard de glace. Il est toujours aussi froid et distant ?

Une fois qu’il a fini de parler, je place ma main gauche sur celle qu’il a posée sur mon épaule et lui sourit. « Relax Zane, je vais t’aider. Ma mission est de te trouver et de te ramener à Ondéron, mais personne n’a dit que je ne pouvais pas me perdre un peu en chemin. » J’ajoute un clin d’œil alors que je retire doucement sa main. Je lui redonne ensuite son sabre laser et enlève ma capuche, soupirant d’aise lorsque le tissu n’est plus sur mes montrals. « Et le Conseil est particulièrement furieux et inquiet, t’auras des explications à fournir en rentrant ! Sinon, tu as un plan, j’imagine ? Parce que je dois t’avouer que là tout de suite, en pleine forêt m’étant complètement inconnue, je ne sais pas par où aller pour trouver cet… peu importe ce que tu cherches à retrouver. Et puis si ça permet de te sauver, allons-y ! » Je n’ai pas envie de le voir souffrir de nouveau et il est temps de régler cette histoire une bonne fois pour toute avant qu’une « crise » pareille ne se reproduise. Et puis je ne peux pas résister à l’appel d’aide de l’un de mes semblables, c’est juste plus fort que moi. D’un côté c’est mon côté sensible et de l’autre c’est mon côté maternel, faut pas chercher plus loin. Et puis il n’a pas non plus l’air d’être le genre à se laisser facilement mener, y’a qu’à voir son regard qui fait littéralement froid dans le dos. Mais au moins, il n’est pas entièrement insensible, j’en ai eu la preuve il y a quelques instants. Et cela va rendre mon boulot nettement plus simple que si le mec était qu’une armoire à glace dénuée de sentiments. Surtout que sans lui, je ne peux pas compléter ma mission, alors autant l’accompagner là où il veut que je l’accompagne. Glissant rapidement ma main sur son épaule, j’ajoute « T’inquiète pas, je promets de garder un œil sur toi jusqu’à te ramener au bercail en un seul morceau. Mais il serait peut-être temps qu’on bouge, parce que je n’ai pas spécialement envie de tomber sur d’autres de ces bestioles. » J’indique les cadavres au sol d’un hochement de tête avant de retirer ma main, attendant qu’il donne la direction.

code by sixty

Invité
Anonymous
Son mal semblait l'avoir quitté. Du moins pour l'instant. Il ne cessait de se ressasser ces images, ce souvenir douloureux où il avait failli perdre la vie. Ce jour-là sans l'intervention de son Maître, il serait mort de la main de la Sith. Peu après son retour au Temple, il avait été élevé au rang de Chevalier Jedi. Pourquoi? Pourquoi avait-il été nommé Chevalier alors qu'il avait été battu au cours de ce duel? Son Maître lui avoua qu'une victoire contre un adepte de coté obscure ne se gagnait pas uniquement sabre à la main mais aussi par le biais de l'esprit. Zane avait réussi à se préserver du mal et de la tentation. C'est pour cela que le Conseil de Jedis avait décidé qu'il était enfin prêt à devenir un véritable Chevalier. Aujourd'hui, c'était le même combat qu'il semblait mené. Cependant, cette fois là, son adversaire semblait s'être glisser à l’intérieur de lui-même. Il avait, au cours d'une lecture, découvert que dans des temps anciens, certains seigneur Siths absorbaient des spectres de Forces afin de se rendre plus puissant. Avait-il sans qu'il se sache absorbé ce spectre? Se pourrait-il que ce seigneur déchu soi lui aussi prisonnier contre son grès dans l'essence même de Zane? Ce dernier devait lutter contre le Chevalier afin de réussir à s'extirper de ce piège et avait dût se rendre compte qu'il pouvait prendre possession de l'enveloppe corporelle de son hôte. Zane ne voyait aucunes autres possibilités si ce n'est un sortilège Sith ancien et puissant dont il avait été victime. La seule solution qu'il avait, était de trouver l'artefact et de le détruite. 


Zane sentit la main de la Chevalier sur la sienne, ce contact était chaud et rassurant. La Togruta lui sourit découvrant les petites dents pointues de son espèces. 

"Relax Zane, je vais t’aider. Ma mission est de te trouver et de te ramener à Ondéron, mais personne n’a dit que je ne pouvais pas me perdre un peu en chemin."  

Zane ne savatit pas comment il pourrait se "relaxer" après ce qu'il venait d'endurer. Il venait de subir un assaut sur son esprit d'une telle violence qu'il se sentait encore légèrement faible. Il inspira profondément et expira comme son défunt Maître lui avait appris. On lui avait souvent reproché d'être trop impulsif et de prendre des décisions beaucoup trop rapidement. C'est ce qui l'avait conduit à cette situation aujourd'hui et il s'en voulait terriblement. Par sa faute, Myra se retrouvait en danger sur un planète littéralement hostile aux adeptes de la Force. Cette dernière glissa le manche de son sabre laser dans les mains de Zane. Ce contact le rassura. Ce sabre, était à ses yeux, parfait. Le bois savamment ouvragé et le carbone qui le composait  le rendait élégant. La poignée était adaptée à la main de Zane. Il était léger et d'une grande maniabilité.  Il pouvait aussi bien convenir à la main gauche que à la droite ce qui convenait très bien au Jedi comme lui qui au cours d'un duel changeait soudainement de main pour surprendre l'adversaire. Il saisit fermement son arme qu'il accrocha à sa ceinture. La Togruta enleva sa capuche découvrant enfin les montrals ce qu'il fît sourire Zane. Il avait raison! 

"Je le savais depuis le début, une Togruta, je le savais, j'avais raison" dit-il en souriant. 

Elle semblait jeune. Sa peau est légèrement orangé et est parementée de tâches blanche sur les bras. Comme la plupart des Togruta, ses yeux sont entourés de grandes taches blanches. Il avait lu quelque part que c'est tâches déterminaient l'appartenance de clans et même d'un mouvement de cultes. Les montrals étaient quand à elle était légèrement grises avec des rayures violettes. D'elle émane une certaine harmonie et une aura rassurante. Zane se sentit à l'aise avec elle et décida de l'imiter. Il retira également sa capuche, chose qu'il faisait rarement, n'aimant pas se montrer. Il permit ainsi à la Togruta de voir son visage. Ce dernier est à la fois simple et compliqué. On dira que c'est un beau garçon mais un garçon qui fait aussi peur de part l'aura mystérieuse qu'il dégage. Son regard est dur et glacial, sombre. On peut y lire les dures épreuves qu'il a endurer au cours de son existence. Une cicatrice profonde sous son œil en témoigne. ses cheveux coupé court sur les cotés contrastes avec la longueur qu'il a sur le dessus. Ce visage reflète tout de l'homme aguerri aux épreuves. Il sent le regard de la Togruta se poser sur lui et instinctivement il rabat sa capuche, sa défense, sur sa tête puis tourne les talons. 

"Et le Conseil est particulièrement furieux et inquiet, t’auras des explications à fournir en rentrant ! Sinon, tu as un plan, j’imagine ? Parce que je dois t’avouer que là tout de suite, en pleine forêt m’étant complètement inconnue, je ne sais pas par où aller pour trouver cet… peu importe ce que tu cherches à retrouver. Et puis si ça permet de te sauver, allons-y !"

Le Conseil? Zane grommela lorsqu'il entendit ce nom. Le Conseil. Il avait refusé d'écouté les Maîtres du Conseil lorsqu'ils lui avaient interdit de quitter la planète pour se rendre sur Ilum. Il ne les avait pas écouté voir pas entendu du tout. Depuis des années, le Conseil semblait vouloir l’empêcher de poursuivre ses recherches. Zane était à la recherche d'un ancien artefact , qui selon la légende, avait appartenu à un ancien Sith très puissant. Ce dernier avait trouvé le moyen grâce à la Force d'entré en contact avec son ancien Maître, mort. Zane, encore attristé par la perte de son mentor, avait décidé de trouver cet artefact et d'ainsi pourvoir entrer en contact avec lui. Lorsqu'il avait parlé de son projet au Conseil, il s'était heurté à un non catégorique. Il avait surtout senti de la peur chez certains des Maîtres présent ce jour-là. Après tout, pourquoi avoir peur d'un savoir qui pouvait permettre d'entrer en contact avec des Jedis de l'ancien temps? Ces derniers pourraient ainsi conter leur histoire et les Jedis d'aujourd'hui auraient ainsi la possibilité d'en savoir plus sur les anciens temps et apprendre des savoirs perdus. Zane ne comprenait pas la position des Maîtres et décida malgré tout d'entreprendre cette expédition. Il parti donc à la recherche de cette artefact qu'il ne trouva pas. Il ramena malgré tout de nombreuses reliques Jedis perdues au cours des siècles ainsi que de nombreux autres artefacts pour le bonheur du Conseil et l'ordre. Le Conseil le chargea donc à plusieurs reprises d'explorer des planètes afin de trouvés des reliques. Il était devenu en quelque sorte, un chasseur de trésors. Mais il ne perdit pas de vue son objectif premier, l'artefact permettant de rentrer en contact avec son Maître. Tout cela l'avait conduit sur Myrkr et il n'avait pas vraiment de plan à proprement parler. 

"En fait, je n'ai pas vraiment de plan Myra. Je pense simplement qu'il faut que je détruise une relique ou un artefact pour me libérer. Je... je n'ai jamais été confronté à ça jusqu'à présent. Mais la Force guidera mes pas, je le sais."

Zane était de cette espèce là. Ces adeptes de la Force qui sont convaincus que cette dernière influe sur tout ce qui se passe dans la Galaxie. Pour lui, le hasard n'y est pour rien. La Force a influé pour que cela se passe comment ça et pas autrement. La main de Myra sur son épaule réchauffa le cœur de Zane. Il y avait bien longtemps qu'il n'avait pas ressenti ce sentiment, la confiance. Elle lui inspirait quelque chose mais il ne le savait pas encore. La Force le lui dévoilerait en temps voulu. 

"T’inquiète pas, je promets de garder un œil sur toi jusqu’à te ramener au bercail en un seul morceau. Mais il serait peut-être temps qu’on bouge, parce que je n’ai pas spécialement envie de tomber sur d’autres de ces bestioles."

Zane regarda autour de lui et pris conscience du massacre dont il avait été l'acteur. Il eut honte de lui. Il s'était laissé emporter par ses émotions, la colère et la haine. Pendant tout ce temps il n'avait plus été le Jedi qu'il était, mais un Sith. Il était devenu tout ce qu'il avait juré de ne pas être et de combattre.  Myra avait raison, il fallait rester mobile. Il ne voulait pas tomber nez à nez avec une autre meute. Zane sonda les environs mais il ne sentit aucune présence. C'était bizarre. Il sonda à nouveau et ne perçut même pas la Togruta à ses cotés. C'était d'autant plus bizarre que le Jedi avait la capacité à détecter le moindre petit animal autour lui. Or, il ne ressentait plus rien. Au loin, des craquements. Il savait pourquoi il ne pouvait rien percevoir. La Force était obstruer par quelque chose et il savait quoi.

"As-tu déjà entendu parler des Ysalamaris? Tu sais ce qu'est un Vornskrs? L'un coupe la Force autour de toi..." Il leva la tête et il montra du doigt l'animal qui n'était autre qu'un gros lézard, inoffensif mais gros. "Et l'autre perçoit les êtres sensible à la Force comme toi et moi et on est le repas favoris des ces bêtes." Il montra les cadavres sur le sol. "Allons à ton speeder maintenant!" 
Invité
Anonymous
Je ne peux que rigoler lorsqu’il m’annonce fièrement qu’il a deviné ma race. Il est vrai que ce n’est pas évident parfois et pourtant son enthousiasme et sa joie me font plaisir. Cela fait un sacré contraste avec l’espèce de monstre qu’il était quelques instants plus tôt et je suis ravie de voir qu’il possède aussi ce côté amical. Cela signifie que tout n’est pas perdu, d’ailleurs je n’ai jamais pensé que tout est perdu, car il reste toujours de l’espoir quelque part. Mais je ne peux retenir mon rire clair et léger, comme un carillon, s’échapper de mes lèvres foncées. Je rejette légèrement la tête en arrière durant ces cours instants d’amusement, la tresse de perles glissant le long de ma joue droite se balançant avec mon mouvement. Je finis pourtant par reprendre mon sérieux au bout d’un court moment. « Tu m’as l’air d’être un connaisseur en Togrutas dis donc ! On pourrait avoir des conversations sympa là-dessus, mais plus tard. Et j’imagine que tu n’as pas du en rencontrer beaucoup avec des couleurs aussi chatoyantes ! » Je dois avouer que je compense largement la pâleur de ma peau par ces couleurs vives dont j’ai toujours été fière. La plupart de mes congénères Shiliens ont la peau orange ou rouge foncée, bien plus foncée que moi. Leurs lekkus sont d’ailleurs bien plus adaptés au camouflage, tirant souvent dans les tons bleus, gris ou rouge pâle. Mais bon, j’ai toujours fait dans la différence et je préfère être un perroquet dans un océan de moineaux.

Je ne peux que me sentir honorée lorsqu’il enlève brièvement sa capuche. Je suis le genre de personne à ne pas trop aimer me cacher sous une quelconque cape, mais je sais que c’est le refuge de beaucoup de Jedi, surtout ceux au passé obscur ou bien ceux qui arborent des cicatrices particulièrement voyantes. Il semble appartenir à ces deux catégories. Il existe de nombreuses façons de prouver son respect entre Jedi, notamment le fait de s’incliner devant un Maître par exemple, mais je trouve que notre échange de révélation de visages correspond aussi à ce genre de situation et je suis contente qu’il m’ait montré son visage, ne serait-ce qu’une fois. Je ne proteste pas lorsqu’il remet en place sa capuche, je n’aime pas juger les autres, surtout pour tout ce qui touche au physique.

Il m’annonce ensuite son plan ou plutôt son absence de plan ce qui me fait froncer mes pseudos-sourcils. Mais plus il développe son explication, plus je me calme. Bon, pas de véritable prévision, mais au moins, le but est bien clair et c’est l’essentiel. J’ai tendance à croire de nombreuses fois que la Force agit sur les choses, mais j’ai aussi légèrement tendance à croire que l’on peut pousser la Force à intervenir. Mais bon, ce genre de discussion tombe plutôt dans la philosophie ou bien c’est une question de principes et je ne suis pas venue sur Myrkr pour discuter de ça, même si je suis certaine que cela pourrait donner de grands débats au sein du Conseil. Conseil avec lequel Zane n’a pas l’air d’être en grande harmonie. Il est vrai que j’ai déjà vu des Jedi désobéir au Conseil, après tout ce dernier ne peut pas avoir la science infuse, et puis cela ne concerne que Zane et le Conseil, je ne vais pas me mêler de cette histoire. Une fois que ma mission sera complétée et que j’aurai fait mon rapport, ce sera tout, mais il est vrai qu’un lien avec Zane se sera certainement tissé et ce n’est pas pour me déplaire.

Ce n’est que lorsqu’il commence à mentionner les différentes bestioles de cette planète que je me rends compte qu’il a raison : je ne ressens plus la Force autour de moi. Je ne pensais pas que ça pourrait être un sentiment si désagréable. Je peux toujours sentir les vibrations autour de moi grâce à mes montrals, mais le reste m’est inconnu et je n’aime pas cette sensation. Mais cela pourrait s’avérer un bon entraînement, certes dangereux, mais tout de même : d’un côté les Vornskrs qui sont particulièrement friands des utilisateurs de la Force et de l’autre les Ysalamaris qui coupent carrément tout lien avec la Force. C’est donc avec plaisir que je hoche la tête lorsqu’il mentionne mon speeder. « Tu as raison, ne restons pas là. » Je lui indique de me suivre et je refais le chemin inverse que j’ai pris pour le trouver. Cinq cent mètres plus loin, je retrouve mon speeder, caché derrière un tronc couché. Je grimpe dessus et l’invite à monter derrière moi. Premièrement, parce que c’est mon speeder et deuxièmement parce que je prends nettement moins de place, dans le sens où je suis bien plus petite que lui. Et suffisamment grande pour atteindre les pédales, alors tout va bien. Une fois qu’il est monté, je rallume le moteur et vérifie que Zane est bien accroché pour pas qu’il s’envole avec la vitesse de l’engin. Glissant à travers la forêt, je m’éloigne de l’endroit du carnage, jusqu’à sentir de nouveau la Force. « Alors, où est-ce qu’elle te dit d’aller la Force maintenant ? »

code by sixty

Invité
Anonymous
Zane suivit la jeune Chevalier Togruta vers la cachette de son speeder. Il fallut environ une centaine de mètres pour atteindre ce dernier. Le Chevalier Jedi était en alerte. Il ne voulait pas se laisser surprendre par une deuxième meutes qui aurait été alerté par les cris perçant de leurs congénères de la nuit au moment où ils rendaient leur dernier souffle. Il pressa le pas pour être à la hauteur de la Jedi et ainsi éviter de la perdre dans la végétation. 
Plus il avançait, plus il sentait que la Force réapparaissait autour de lui. Les Ysamalaris ne coupaient pas la Force à proprement dire. Ils créaient une bulle protectrice qui repoussait la Force. C'était un moyen de se défendre des Vornskrs. Malheureusement, les Ysamalaris, créatures inoffensives, les mettaient en mauvaise position pour le coup et ils devaient se hâter de quitter la zone afin de recouvrir leur pouvoir et la Force. Il en allait de leur survie. Ainsi, Zane aurait la possibilité de recouvrir son pouvoir de détection et ainsi pouvoir sonder les alentours pour percevoir les dangers présents ou non. 
Lorsqu'ils arrivèrent au speeder, le Jedi inspira profondément tout en fermant les yeux. La Force était de nouveau là. Il pouvait la sentir tel un courant d'eau frais coulant sur lui. Il arriva à percevoir les créatures autour de lui et aucunes d'elles n'étaient menaçantes. Ils étaient pour le moment en sécurité. 
Myra était déjà sur son speeder, prête à partir à l'aventure. Cela fît sourire le Jedi. Il se voyait un peu en elle, lorsqu'il était jeune Jedi. Elle était tout aussi impatiente qu'il l'était à son âge. Du moins c'est ce qu'il pensait. Après tout il ne la connaissait pas vraiment même s'il semblait l'avoir déjà aperçu dans un des couloirs du Temple. Il faut dire qu'il y avait beaucoup de vie dans ce Temple et il était assez dur de ce souvenir de tous les visages que l'on croisait dans une journée. 
Zane grimpa sur le speeder et s'attacha solidement. Après tout, ça serait stupide de tomber en arrière et de se blesser de cette manière. Myra démarra alors son enfin et ils filèrent tous les deux à toute vitesse à travers la forêt. 


"Alors, où est-ce qu’elle te dit d’aller la Force maintenant ?" dit-elle.


Zane inspira profondément, en essayant de ne faire qu'un avec la Force. Il était assez difficile de réaliser cela à cause de la vitesse et du bruit du speeder. Cependant, le Jedi redoubla d'effort pour faire le vide et se concentrer. Il y arriva tant bien que mal. Tout semblait se ralentir autour de lui, les bruits s’atténuèrent, il arriva à entendre le cœur de la Jedi battre ainsi que sa respiration lente et régulière. Il sentait sa présence, à la fois familière mais étrangère, rassurante et également inquiète. Tant de choses paradoxales à la fois, c'était quelque chose de vraiment inquiétant. Il se mit à sonder au loin mais il ne trouva rien. Le calme absolu. Ils arrivèrent dans une clairière. Zane décida qu'il fallait s’arrêter là. De toute façon, il devait se reposer.


"Myra, arrête le speeder ici. Nous allons faire une halte. Je pourrai me concentrer plus et me focaliser sur ce que je cherche." dit-il.


Il descendit du speeder et fît quelque pas. Il ressentait aucunes auras obscures ou mauvaises ce qui était parfait pour rentrer en méditation et ainsi peut être trouver son chemin. Il s'assit en tailleur, posa son sabre devant lui.


"Je vais entrer en méditation. Je te conseil de te reposer. Ne t'inquiète pas pour les bêtes, je ressens tout ce qu'il y a autour de nous. Au moindre danger, je serai déjà là." 


Abandonnant sa camarade, il ferma les yeux et inspira, expira profondément plusieurs fois. Il fît appel à la Force et se prépara à entrer en méditation afin de trouver son chemin. Il commença à retirer sa capuche quand soudain, il sombra à nouveau dans un souvenir.


"Zane, retire cette capuche quand tu t'adresses à nous. Cela fait parti des règles de bienséances et tu le sais très bien." s'exclama un Maître Jedi, membre du Conseil, n'approuvant pas la conduite du Jedi. Il faut dire qu'un conflit avait éclaté entre lui et le Jedi qui se tenait debout au milieu de tous les Maîtres présent ce jour-là.



Dans un coin, Zane regardait la scène. Il était de nouveau revenu dans son passé. Il savait très bien ce qui allait se passer. Pourquoi avait-il les visions de son passé? C'était sans doute une épreuve ou quelque chose dans le genre. Il n'était sûr de rien. Il s'avança au milieu de la pièce pour se mettre à coté du lui plus jeune. Ce dernier retira son capuchon et Zane découvrit avec stupeur ce visage qu'il ne connaissait trop bien. A cette époque, Zane avait les cheveux long, du moins il l'était pour lui. Il avait déjà cette cicatrice sur le visage, une cicatrice dont il avait honte. Ses yeux étaient déjà perçant, dur et glaciale. De lui émanait une certaine hostilité à l'égard de ces Maîtres. Le Jedi eut soudainement honte de lui-même. 
L'un des Maîtres prit la parole.


"Zane, tu as exprimé l'envie de vouloir formé un apprenti, penses-tu être prêt et capable?" dit-il. Il fixa le Jedi droit dans les yeux. Il cherchait sans doute une réponse ou une expression qui allait confirmé ce qu'il pensait.


"Oui Maître, je me sens prêt à transmettre tout ce que j'ai pu apprendre au cours de mon apprentissage." dit l'autre Zane. 


Le Jedi se rappela que ce jour-là il eut le sentiment d'avoir été jugé. D'ailleurs, les Maîtres parlèrent entre eux, ils se dévisagèrent. Une décision avait déjà été prise. 


"Zane, te rends-tu comptes que tu es certainement l'un des plus grands explorateurs de notre Ordre? Tu pourrais sans doute faire un très bon professeur, mais on ne peut pas te laisser avoir un apprenti!"  annonça le Maître. Il allait continuer quand Zane le coupa net, oubliant toutes règles de respect.


"Mais Maître pourquoi je ne puis..." commença t'il, mais le Maître levant la main et reprenant la parole l'invita à se taire.


"Zane laisse-moi finir, on ne peut pas te laisser avoir un apprenti. Tu suis une voie qui n'est pas celle que nous prônons, tu es rebelle, mais tu as aussi un penchant pour des savoirs que nous ne cautionnons pas. Tu vas à l'encontre de tout ce que nous enseignons! De plus tu es guider par tes émotions Zane, le Code Je..." dit le Maître.


C'est alors que l'ancien Zane explosa. Il se souvint que ce jour là, il avait senti une grande colère en lui. Il avait touché à l'obscurité pour la première fois.


"Le code ! Encore votre code! Combien de fois ai-je dût le réciter ce code? Vous me reprocher d'avoir une trop grande soif de connaissance et de vouloir tout savoir sur la Force! Pour le code dis Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance! Je suis ce principe mais vous m’empêcher d'étendre ma connaissance et donc ma maîtrise de la For..." explosa Zane


"Zane cela suffit, le conseil en a fini, tu n'auras pas de padawan tu n'es pas prêt, à présent sort." gronda le Maître.


Fou de rage, Zane vit son ancien lui quitter la salle du conseil. Il n'en revenait pas de comment il avait été auparavant. Il se retourna vers le Conseil. Il aurait voulu parler, leur dire qu'ils se trompaient mais c'était un souvenir, une vision. Il ne pouvait en rien l'influer de quelques manières qu'il soit. Il s'attendait à sortir de cette vision lorsqu'il entendit quelque chose qui le bouleversa.


"L'avez-vous ressenti? L’obscurité est en lui, depuis son affrontement avec la Sith et la perte de son maître quelque chose à changer, il faudra le surveillé" dit l'un des Maîtres.


Zane en resta bouche-bée. C'était donc ce que pensait le Conseil de lui? Qu'il n'était pas fiable. Il fût à nouveau prit de colère. Tout tourna tel un tourbillon autour de lui. Il entendit un rire au loin ainsi qu'une voix féminine familière qu'il l'appelait par son prénom. Des images vagues se succédèrent, puis certaines se précisèrent. L'une d'elle montra l'artefact posé sur un autel entre quatre colonnes. Il savait où se situaient ce lieu. C'était un autel de sacrifice dans les temps anciens. Il immergea alors de sa torpeur et s'aperçut qu'il n'était plus du tout là où il s'était assis, mais à coté de Myra, sa main droite posée sur la sienne. Il était de nouveau en sueur et avait froid. Que faisait-il là? Avait-il partagé sa vision avec la Jedi? C'était fort possible. A ses yeux, il devait être un Jedi monstrueux. 


"Je... Tu as tout vu n'est-ce pas? " dit-il non sans honte.
Invité
Anonymous
Alors que nous sortons progressivement de la zone où la Force est bloquée, je continue d’augmenter la vitesse, souhaitant sortir de ce piège mortel le plus rapidement possible. C’est ma première mission en tant que Chevalier Jedi, je n’ai pas l’intention d’en faire aussi la dernière. Zane est bien accroché derrière moi et je le sens puiser dans la Force avant qu’on arrive dans une clairière où l’espace est bien dégagé. Comme un signe, Zane me dit de m’arrêter à cet endroit-là et je m’exécute, ralentissant progressivement jusqu’à atteindre l’arrêt complet et de stopper le moteur. Il descend et je fais de même quelques secondes plus tard. « Ça marche. » Je réponds simplement à son conseil. Il est vrai que me poser un peu ne me fera pas de mal, surtout que je n’ai pas pris une seule minute pour me reposer depuis que j’ai quitté le temple sur Ondéron. Passer par Ilum n’a pas été simple et tous ces voyages enchaînés m’ont quand même bien fatiguée, si ce n’est l’esprit c’est déjà le corps. Je m’installe en face de Zane dans l’herbe drue, tout d’abord en tailleur comme lui, ne sachant pas vraiment quoi faire alors qu’il médite. Je ne me sens pas vraiment d’humeur à méditer alors je me mets à observer la vie tout autour. Tout d’abord les insectes qui volent, le cri d’un oiseau lointain me parvient ensuite, mais toujours aucune trace de Vronskrs ce qui n’est pas plus mal. Ce n’est pas pour tuer les bestioles de ce genre que j’ai développé le pouvoir de les comprendre. Dans ce genre de situation lorsque tout ce qu’il reste à faire c’est d’attendre, il faut que je me trouve quelque chose à faire, sinon je vais finir par devenir folle. Alors je me mets à observer les nuages en m’allongeant sur le sol. La diversité de toutes les planètes de notre galaxie offre de nombreuses possibilités pour l’observation du ciel autant le jour que la nuit. Admirer les formes des différents nuages et essayer de leur donner une histoire fut toujours l’une de mes choses favorites à faire depuis toute petite. Je me souviens avoir remarqué que sur Shili les nuages prennent plutôt la forme d’animaux alors que sur Ondéron ce sont des personnages de différentes races et statuts. Ici sur Myrkr, c’est un peu un mélange des deux, voir même carrément axé sur la flore.

Et c’est là que je sens que Zane recommence à trembler et à transpirer, mais avant que je n’ai le temps de faire ou de réfléchir à quoi que ce soit, il s’approche de moi, s’assois à ma gauche et pose sa main droite sur la mienne. Et c’est lorsque nos peaux entrent en contact que je perçois sa vision comme si elle était mienne. Je vois tout ce qu’il est en train de voir, le Conseil, leurs commentaires, un autel avec des colonnes autour… Toutes les images s’accélèrent alors que je fronce mes pseudo-sourcils, ne voulant pas fouler un territoire qui n’est pas le mien, ne voulant pas partager ses souvenirs alors qu’il ne se rend certainement pas compte de ce qu’il fait. Mais aussi vite que tout a commencé, tout s’arrête et j’ouvre brutalement les yeux. Rien n’a changé, tout est là dans la clairière, les herbes autour de nous, le speeder non loin, la souche d’un arbre coupé il y a longtemps… Seul Zane a changé de place et il s’en rend compte au moment où lui aussi ouvre les yeux. Sa voix me parvient, teintée de honte et je soupire en retirant le plus doucement possible ma main. « Oui, j’ai tout vu. C’était comme si tu voulais que je vois. La partie avec l’artefact était utile, mais ton souvenir devrait rester le tien et seulement le tien. » Je ne me lance pas plus sur le sujet, devinant que c’est certainement un sujet sensible. Je suis encore trop jeune et inexpérimentée pour prendre un Padawan, mais il est vrai que si l’occasion se présente un jour, je souhaiterai bien transmettre mes connaissances à un élève. Je n’arrive pas à imaginer ce que ça doit être que de se voir ce droit, ce privilège, refusé. Si Zane veut en parler, je suis toute ouïe, mais il ne m’a pas l’air d’être le genre de gars à partager la moindre de ses pensées et états d’esprit.

Je me mets ensuite debout, enlève la poussière de mes vêtements d’un geste rapide et plonge ensuite mon regard dans celui de mon partenaire du moment. « J’ai bien vu à quoi ressemble cet autel et je pense aussi qu’il se trouve sur cette planète, mais je ne saurai dire où il se trouve précisément. En speeder quand je suis passée avant de te trouver, je n’ai rien vu de tel. Mais quelque chose me dit que tu as déjà une idée derrière la tête, je me trompe ? » Y’a qu’à voir son regard, il est peut-être généralement dénué d’expression, distant et glacial, ce qui en rajoute une couche à tout son mystère lugubre qui l’entoure avec sa capuche rabaissée, mais il est loin d’être stupide. Ça m’a l’air d’être dangereux ce que l’on s’apprête à accomplir et c’est peut-être un piège, mais je ne vais pas attendre pour le découvrir. Je remonte sur le speeder, prête à rallumer le moteur dès qu’il sera prêt à partir. Pour l’instant, à part garder un œil sur lui s’il replonger de nouveau dans cet état de souvenirs ou bien de colère, je ne peux pas faire grand-chose, c’est lui qui indique le chemin. Mais après tout, c’est lui qui veut absolument retrouver cet objet, alors pour l’instant, je me contente de le suivre. Parce que je lui ai promis que je l’aiderai et je ne compte pas rompre ma promesse et ensuite parce que le ramener en un seul morceau fait partie de ma mission à laquelle je ne compte pas faillir. Pas comme à Coruscant il y a déjà plus de six ans.

code by sixty

Invité
Anonymous
"Oui, j’ai tout vu. C’était comme si tu voulais que je vois. La partie avec l’artefact était utile, mais ton souvenir devrait rester le tien et seulement le tien."


Le Jedi se sentait mal à l'aise vis à vis de Myra. Il venait de partager avec elle une vision de son passée. Un souvenir qui le montrait sous un mauvais jour. Il n'avait jamais pût former un Padawan dût fait de sa façon de pensées à l'égard de la Force. Pour lui, il fallait étudier les deux aspects de la Force pour en comprendre son ensemble. Il étudiait donc également le côté obscure ou du moins les grands Siths et ce qui les avaient amené à faire ce qu'ils avaient fait. Il avait notamment étudier un grand Sith du nom de Tulak Hord. Il avait aussi éprouvé une grande admiration pour le Jedi Revan. Il avait à la fois été Jedi et Sith. Zane avait une grande admiration pour lui. Tout cela déplaisait au Conseil, ce qui avait entraîner un refus du Conseil pour la formation d'un Padawan par Zane. Ce goût pour les enseignements obscures avait débuté peu après son affrontement contre cette Sith. Elle était si puissante dans la Force et si fascinante. Zane voulait comprendre d'où elle tenait son pouvoir pour arriver à son tour à la vaincre.

"Myra, je pense que tu as le droit d'en savoir un plus sur moi, après tout tu es là par ma faute." Commença t'il en hésitant. Il la fixa intensément, la détaillant de haut en bas, à la recherche de la moindre expression. "Quand j'était plus jeune, quand j'étais encore un Padawan j'ai dût... As-tu déjà eut affaire à un véritable duel au sabre? Où ta vie est en jeu? J'ai eut à me défendre pour la sauver mais j'ai bien failli y rester. J'étais trop jeune, j'étais pas encore prêt à affronter un tel défi. C'était une pluie de lame rouge. Elle était trop rapide, elle était partout à la fois. Elle a essayé de me séduire et de m'entraîner dans le côté obscure. J'ai réussi à résister mais..." Zane serra les poings et ferma les yeux. "Pour pouvoir lui résister, j'ai suivi le côté obscure, j'ai céder à la colère et à la haine. J'ai réussi à lui résister et même à la faire reculer mais au final j'ai perdu. Sans l'intervention de mon Maître je ne serai pas là. Mon Maître était tout pour moi, il était le père que j'ai jamais eut. Il est mort peu après. Depuis ce jour, je veux trouver un moyen de le contacter, pour lui parler une dernière fois, lui dire merci. Tu comprends?" Zane se tourna vers Myra et lui sourit. C'était comme ci il se déchargeait d'un gros poids. "Le problème c'est que le Conseil a senti que j'ai touché au côté obscure ce jour là. Je suis comme un paria tu vois. Tu n'as jamais entendu parlé de moi auparavant? Le Jedi qui a succombé alors qu'il n'était que Padawan!"

Zane s'éloigna légèrement de Myra. Légèrement honteux de tout ce qu'il avait révélé sur lui même. Il savait où se trouvait cet hôtel. Ce n'était pas si loin que ça mais le Jedi avait un mauvais pressentiment.

"J’ai bien vu à quoi ressemble cet autel et je pense aussi qu’il se trouve sur cette planète, mais je ne saurai dire où il se trouve précisément. En speeder quand je suis passée avant de te trouver, je n’ai rien vu de tel. Mais quelque chose me dit que tu as déjà une idée derrière la tête, je me trompe ?"

Il n'avait pas vraiment réfléchit à un plan. Mais il avait un mauvais pressentiment. Quoiqu'il en soit il devait s'y rendre et percer le mystère de son état.  L'autel en question était plus proche de la ville que l'on croyait. A vrai dire les habitants de la planète s'étaient peu éloignés de leurs origines. Il suffisait donc de retourner vers la ville et de suivre un sentier. Ce qui intrigua Zane, s'est qu'il voyait exactement où était cet accès alors qu'il n'y avait jamais été.

"Il faut retourner vers la ville. Là-bas je pourrai trouver mon chemin."
Invité
Anonymous
Je ne dis rien lorsqu’il me fait son speech sur son passé, l’écoutant avec attention et surveillant le moindre changement d’émotion sur son visage, observant ses gestes, essayant d’analyser son comportement. Mais après quelques secondes je me détends lorsque je me rends compte qu’il n’est pas sur le point de retourner dans une explosion de colère comme certainement ce qui l’a poussé à tuer avec autant de morbidité et cruauté cette meute de Vronskrs. Je finis par hocher la tête à ses paroles et attends qu’il me rejoigne sur le speeder. Ce n’est que lorsque le moteur fonctionne de nouveau et que nous filons vers la ville, là où l’objet se trouve d’après lui. Ce n’est qu’en zigzaguant entre les arbres, les ronflements du moteur noyant ma tête, mon regard concentré sur la route et les sentiers devant nous, que je prends la parole. « Si tu veux que je connaisse ton passé, viens m’en parler au lieu de me montrer des souvenirs. Je maintiens que les souvenirs doivent rester de l’ordre du privé, mais je n’ai rien contre un résumé de ces dits souvenirs. Je serai là pour t’écouter si tu en as besoin ou envie. » Je me mords ensuite les lèvres, mes petites dents blanches et pointues se détachant un instant sur le rouge foncé, presque pourpre de ma bouche. « J’ai déjà entendu parler du Chevalier Loran, mais ce que pensent et disent les autres ne m’intéresse pas. Je tiens à me faire mon propre avis sur la personne. C’est comme avec l’apparence physique, je me fiche royalement de ce que les autres peuvent penser, sinon je ne porterai jamais ma tenue que certains Jedi trouvent vulgaire et provocante. » Je ne sais s’il m’a entendue avec le bruit du moteur, mais je ne compte pas me répéter.

Nous arrivons enfin dans la ville et j’arrête le speeder que je gare sur le côté, un peu à l’extérieur de la ville. Je remets ma capuche et suis Zane à travers les différentes ruelles. Une odeur vient pourtant très vite me chatouiller les narines et je m’arrête auprès de mon compagnon. « Partir à la recherche de cet objet est une chose, se laisser crever de faim en est une autre. Je ne sais pas toi, mais moi j’ai la dalle ! Ça fait un moment que je n’ai pas mangé. » Depuis que je suis partie d’Ondéron en fait, même lors de mon passage sur Ilum je n’ai rien bu ni mangé donc ça commence à faire pas mal d’heures. Je donne un coup de coude joueur à Zane. « Allez viens, c’est moi qui régale ! » Je sors quelques crédits de ma poche et m’achète une brochette de je ne sais trop quelle viande ainsi que quelques fruits et une bouteille d’eau. Puis j’attends que Zane choisisse et je paie pour nous deux. Je mange tout en marchant, c’est tout de même un sacré changement par rapport à la nourriture du réfectoire au temple d’Ondéron.

code by sixty

Invité
Anonymous
Zane est soulagé que la Jedi ne tienne pas rigueur de tout ce qu'elle a vu et tout ce qu'il a pût lui dire. Il était vrai qu'il fallait ne pas tenir compte du passé et dire d'une personne à propos d'une autre. Il fallait se faire ça propre idée en côtoyant la personne. Son ancien Maître lui avait toujours enseigné de ne pas porter un jugement trop hâtif ou précipité. Il lui avait toujours demandé de prendre du recul et de prendre tout en compte. Il avait, lorsqu'il était jeune Padawan, eut affaire à un Jedi assez particulier. Son Maître l'avait confié à se dernier pour un entraînement assez spécial. Un entrainement destiné à améliorer sa concentration. Ce jour-là, il avait pût rencontrer une personne assez spéciale. Son Maître l'avait prévenu mais il lui avait aussi demandé de ne pas se faire trop vite une opinion. Il avait suivi ce conseil et découvert une personne extraordinaire regorgeant de savoirs. 

Le bruit du moteur couvrait ce que Myra disait. Le Jedi ne comprenait que la moitié des choses. Au loin, la ville commençait à apparaître. Le fait de revenir vers la civilisation était rassurant. Laissé les Vorsnkrs ainsi que toutes les autres bêtes affreuses de cette forêt était mieux ainsi. Myra gara son speeder sur le côté de la ville. En sautant du véhicule, Zane eut l'impression d'être totalement engourdi. Il s'étira rapidement et fît quelque pas vers la ville en attendant Myra. Il sonda également les alentours afin de percevoir si il y avait des mauvaises intentions ou non. Apparemment ce n'était pas le cas et il fît signe à Myra de le rejoindre. Zane réajusta sa capuche afin de rester discret tout comme la Togruta. Ils pénétrèrent dans la ville. Elle grouillait de vie. Il y avait aussi bien des Advozse avec la corne typique de leur race sur leur front, des Aqualishs avec leur habituelle brutalité, il y avait même un groupe de femelles Cathars. Cette ville était donc pleine de vie. Myra fût attirée par une odeur alléchante. Elle s'arrêta devant Zane avec détermination. 


"Partir à la recherche de cet objet est une chose, se laisser crever de faim en est une autre. Je ne sais pas toi, mais moi j’ai la dalle ! Ça fait un moment que je n’ai pas mangé" Dit-elle. "Allez viens, c’est moi qui régale !" Finit-elle en enjoignant un coup de coude à Zane. 

Ce dernier ne répondit pas et la suivit. Il n'aimait pas trop qu'on lui paye les choses et étant plus vieux c'était à lui de s'occuper d'elle et non l'inverse. Mais il ne se pouvait de refuser. C'était un manque de respect. Elle sortit quelque crédit de sa poche et acheta une brochette de viande. Zane n'aurait sût dire ce que c'était et il décida de prendre la même chose. A la première bouchée, le Jedi fût surpris de la texture et du goût de cette dernière. Elle était assez bonne et Zane la dévora. Il n'avait rien mangé de bon depuis un bout de temps. Il n'avait eut le droit qu'à des rations avec pour la plupart d'entre elles un goût assez amère. Mais le Jedi était habitué et s'en était accommodé.  

"Je ne sais pas ce que c'est mais qu'est-ce que c'est bon! Il devrait servir ça au Temple au lieu du ragoût de... d'ailleurs il est à quoi ce ragoût? Parce-que je le mange depuis des années mais je ne sais pas à quoi il est!" dit Zane en rigolant.

Zane se dirigea vers un petit bar où des tables étaient installées un peu partout devant et à l'intérieur. Il y avait de nombreuses personnes, de la musique et un grand brouhaha. Il alla s’asseoir à une table et invita Myra à l'imiter. Il enleva sa capuche pour se mettre à l'aise et détailla la Jedi de son regard glacial et perçant, analysant toutes ses réactions.  

"Parle moi de toi Myra. Quand es-tu devenu une Jedi?" Demanda-t'il. 

Il appela en levant la main l'un des serveurs et commanda deux liqueurs. Il donna quelque crédits et croisa les jambes. Il observa les passants ainsi que les autres personnes attablées dans l'office où ils étaient Myra et lui. Il pouvait ressentir presque toutes les émotions qui émanaient des individus présent autour de lui. Il y avait des émotions à la fois négative et des émotions positive. Devant lui, il y avait un revendeur, un trafiquant de bâton de la mort. Cette drogue qui détruisait des personnes à petit feu. Il prêta une plus grande attention à cet individu tout en écoutant le récit de Myra. De cette personne émanait le mal. Grâce à la Force, il incita la Jedi à ressentir ce qu'il ressentait et à fixer son attention sur lui. Après tout ils étaient des Jedis et ils se devaient de protéger les individus de la Galaxie et cela passait par empêcher ce genre d'individus d'écouler leurs marchandises néfastes. Zane pût apercevoir à la hanche du type un pistolet blaster d'un type qu'il n'avait jamais  vu encore. Il fallait rester sur ses gardes. 
Invité
Anonymous
Je suis contente que Zane accepte ma proposition de se remplir l’estomac. Il est vrai que sinon nous ne tiendrons pas longtemps, surtout qu’il a l’air de ne pas avoir mangé depuis pas mal de temps, peut-être aussi longtemps que moi. Je souris face à son enthousiasme et essaie de me creuser la tête pour répondre à sa question. « Aucune idée, je demanderai au cuisiner la prochaine fois, mais c’est sûr que ça nous ferait un sacré bon changement ! » J’en dirai peut-être deux mots aux autres Jedi, ce serait cool si on pouvait varier au moins un peu la nourriture, surtout que je suis sûre qu’on aurait de quoi varier à Ondéron. Nous prenons ensuite place dans un petit bar et je ne refuse pas la liqueur que commande Zane. C’est réglo, j’ai payé la bouffe, il paie la boisson. On forme une bonne équipe jusque-là, mais c’est pas vraiment sur de la nourriture que l’on va voir si notre duo fonctionne du tonnerre ou pas. Et là vient la question fatidique qui vient tout de suite me replonger dans le passé. C’est vrai que la balance des connaissances que l’un a à propos de l’autre n’est pas équilibrée, j’en sais bien plus sur lui qu’il n’en sait sur moi. Je me rends compte que je me suis bien calmée depuis que je suis devenue Chevalier, avant j’aurai immédiatement enclenché mon moulin à paroles. Je prends une petite gorgée de ma liqueur lorsqu’elle nous est servie avant de passer une main rapide sur mon lekku gauche, j’ai enlevé ma capuche en entrant dans le bar, par pur respect, on m’a toujours dit d’enlever ce que j’ai sur la tête quand j’entre dans un bâtiment.

« Et bien, officiellement, je suis devenue Chevalier il y a une semaine, peut-être un peu plus. Sinon, j’ai quitté Shili quand j’avais quatre ans. Depuis, je n’ai eu aucun contact avec mes parents. Pendant longtemps je n’ai pas cherché à les recontacter, mais lorsque je m’y suis enfin décidée, je n’ai pas réussi à les revoir. » Je fais taire cette note mélancolique sur la fin de ma phrase en reprenant de plus belle sur un ton plus enjoué. « Je suis devenue Padawan quand j’avais onze ans. Je n’ai pas eu beaucoup d’aventures en dehors du Temple, j’ai passé beaucoup de temps à m’entraîner, surtout pour maîtriser le Jar’Kai, même s’il m’est arrivé d’aller à Coruscant, Naboo ou autre. Je ne sais pas si tu faisais attention à ce qui se disait dans les couloirs, mais on me faisait souvent référence en tant que moulin à parole et j’étais aussi connue pour avoir toutes sortes d’idées à la con. » Je baisse légèrement les yeux en laissant échapper un rire clair, oui, j’en ai fait des conneries en étant Padawan, mais je ne regrette rien. Je reprends une nouvelle gorgée alors que je sens la température monter légèrement. Peut-être est-ce dû à l’alcool ou au fait que nous sommes en intérieur, mais j’ai souvent du mal à supporter ce genre de cape, voilà pourquoi je l’enlève habituellement en entrant quelque part, sauf que ça permet généralement de cacher mes sabres laser et je n’ai pas particulièrement envie d’attirer plus l’attention qu’avec mes montrals chatoyants. Surtout que je ne vois d’autre Togruta nulle part. Mais Zane a l’air d’être préoccupé par autre chose, une personne derrière moi et pour ne pas sonner l’alerte je ne me retourne pas. « Qu’est-ce qu’il y a ? » Je préfère demander avant.

code by sixty

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn