Invité
Anonymous
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Un droïde terminait de nettoyer le bureau de la nouvelle chancelière tandis qu’un employé du sénat se chargeait d’afficher une carte du système Umbara sur l’un des murs de cette grande pièce spacieuse. Encadrée avec soin, Sly Keto s’était hâtée d’assurer la transition avec son prédécesseur et demandant à réaménager certains éléments du mobilier ainsi que leur disposition. Son bureau avait été remplacé par un plus long et un peu plus large de couleur grise, comme l’ensemble du mobilier en soit. Cherchant à s’approprier les lieux, elle avait également demandé à afficher quelques peintures de sa collection d’art personnelles ainsi qu’une réplique de statue représentant Meridian l’érudite, la déesse umbarane associée à l’érudition, le progrès, le commerce mais aussi de l’aube et du crépuscule. Elle représentait le changement lent et inexorable mais toujours positif. Il y avait une plus petite statuette sur son bureau associée à Luxeria l’implacable levant un glaive vers le ciel qui dans son cas était l’avatar de la justice et de la vengeance, de la force et de l’ordre. A gauche de cette statuette était présent un petit arbre nain originaire d’Umbara et arborant une couleur rose luminescente. Devant le bureau de l’umbarane se trouvait une table, jointe à son bureau avec quatre sièges de chaque côté afin de pouvoir recevoir plusieurs personnes en cas de réunion… Sly Keto profitait enfin de pouvoir souffler un peu, assiste derrière son bureau, elle observait différents messages provenir sur son terminal holographique afin de prendre connaissance des renseignements à venir. La charge de travail de cette fonction devenait de plus en plus importante si bien qu’elle commençait à se demander si elle serait encore capable de jouer son double jeu au sein de la République encore longtemps sans porter préjudice à ses projets spécifiques à l’Empire… Elle devait inévitablement déléguer une partie de son pouvoir. He’Thu Lhoss devenait alors la meilleure candidate pour prendre ce rôle et représenter Darth Oracci auprès de ses apprentis et de l’Empire. Mais était-ce bien sage ? La Dame Sith s’interrogeait si cette grande responsabilité accordée n’arrivait pas trop tôt pour la jeune kiffar. Peut-être que quelques mises à l’épreuve lui permettrait de l’évaluer sur ces aspects. Son holocom central bipa trois fois et un petit voyant rouge s’alluma, une voix féminine et claire s’éleva alors dans le bureau, tirant Sly de ses pensées.

- Madame, votre fille est arrivée, je la laisse entrer ?

Dans sa paranoïa, et par précaution Sly Keto avait décidé de congédier l’ensemble d’assistants et de secrétaires placés au sein de son bureau. Elle les avait remplacés par des umbarans, dont une bonne partie de ses suivantes ayant trouvé grâce à ses yeux par leur compétence et dévotion sans faille. Les suivantes de la Reine d’Umbara étaient en réalité des gardes du corps et des espionnes compétentes et surtout beaucoup plus sous-estimée que la garde royale en termes de prouesses. Nombreux étaient les individus pensant à faire à de simples servantes humbles, vivant sous le fardeau et devant subvenir aux caprices d’une souveraine colérique, alors que ce masque était des plus faux. C’était un moyen idéal d’obtenir des renseignements en les laissant aller et venir à travers les différentes cours ou palais présidentiels comme des domestiques pour recueillir du renseignement ou des témoignages venant de la part d’autres assistants qui ne se méfiaient pas de ces jolies femmes un peu cruches de prime à bord et ne vivant que pour escorter et servir leur Reine. Lunua Looniren était sa secrétaire et assistante rapprochée, bien qu’elle ne fût pas une de ses suivantes, cette jeune umbarane de 32 ans était une agente du DIRACTEX, ni plus ni moins que les services secrets umbarans. Les raisons de ce changement de personnel étaient pragmatiques : elle ne voulait pas de personnel ayant trop longtemps servi Lana Anthana au point de représenter une potentielle source de renseignements pour la kuatii. Ne sachant pas quels rapports sa rivale avait pu entretenir avec son personnel, Sly Keto avait préféré tailler dans le vif pour effectuer un remplacement salutaire. La vice-chancelière appuya sur le bouton de réponse de son holocom et répondit calmement.

- Faites donc Lunua.

La porte coulissante reliant l’antichambre au bureau de la vice-chancelière s’ouvrit immédiatement, laissant apparaitre une adolescente mesurant un mètre soixante cinq et d’une carrure un peu frêle. Kurath Keto, deuxième enfant de Sly n’avait que 13 ans et pourtant elle était déjà promise à prendre la succession de sa mère à la tête d’Umbara si elle n’était pas détrônée d’ici là. Dans tous les cas elle était sensible à la Force contrairement à son demi-frère de 5 ans son aîné. Bien qu’on ne puisse nier l’affiliation reliant la jeune Kurath à sa mère Sly de part les traits fins de son visage, l’adolescente tranchait de part son caractère. Sensible, innocente, bienveillante et gentille, elle manquait cruellement de confiance en elle en dépit de sa grande intelligence, vivacité d’esprit et sa maturité. La future princesse héritière avança d’un pas agile et gracieux vers sa mère tandis que les portes se refermèrent derrière elle. Cela faisait bien un mois qu’elles ne s’étaient pas vues, mais Sly pouvait ressentir la joie de sa fille à travers la Force vu que l’adolescente y était sensible. Un sourire illumina le visage de Kurath qui accéléra le pas, abandonnant son sac sur la table de conférence au passage.

- Mère !
- Kurath, j’espère que tout se passe pour le mieux pour toi, tu as encore grandi.

La Dame Sith, la Reine d’Umbara, la Grande Prêtresse du Culte des Cinq et Vice Chancelière de la République s’effacèrent pour ne laisser que Sly qui enlaça la chair de sa chair tendrement. Elle passa sa main dans ses cheveux et lui fit une bise sur la joue.

- Ça va, je fais des progrès selon mes précepteurs. Je pense avoir eu un peu de chance ce semestre.
- Ou davantage de facilités dans ton travail. Les efforts paient toujours, crois-moi et n’oublie jamais ce fait. J’ai pu apercevoir ça dans tes résultats et appréciations mon enfant.

Le signal holocom de Lunua se fit de nouveau entendre, faisant sursauter la mère et sa fille comme un éternel rappel à la réalité. Sly n’était que trop peu présente pour Kurath à son grand regret. Mais les choses étaient ainsi malheureusement.

- Madame Keto, Monsieur Ben Doyle, chef de rédaction du Coruscant Post est arrivé dans les locaux, il arrivera dans quelques minutes, il vient tout juste de se présenter à l’accueil et de passer le poste de sécurité.

Sly soupira, et devant la mine un peu déçue de sa fille essaya de la réconforter en reprenant la parole.

- J’ai du travail, mais tu peux rester sagement ici en attendant que je termine. Et tiens, voici un petit cadeau pour toi…
- C’est un bébé strill ?

Sly Keto fit la moue en imaginant l’animal en question enfermé dans une cage. Les strills dégageaient une très mauvaise odeur, et rien que de se remémorer cette puanteur lui paraissait désagréable. Elle changea cette moue en un sourire un peu gêné, mais reprit en lui tendant un coffret de taille moyenne joliment emballé.

- Pas vraiment Kurath, mais au moins ça ne pue pas. Ouvre-le !

L’adolescente s’en empara et le déballa rapidement, il s’agissait d’une sphère plus petite qu’un globe, plus grande qu’une balle de couleur grise de prime à bord mais pouvant devenir blanche une fois activée. Sly Keto lui expliqua rapidement ce que c’était même si Kurath semblait déjà apprécier

- C’est double fonction, cet appareil émet une lumière ainsi qu’un hologramme de la carte galactique en trois dimensions dans la pièce. Il peut aussi te permettre de diffuser jusqu’à 3000 morceaux de musique, de quoi te permettre de mémoriser les airs.
- Merci maman !

Elle fit une bise à sa mère, récupéra ses affaires et alla se mettre dans un coin du bureau. Sly Keto quant à elle pressa le bouton sur l’holocom et se leva avant de donner sa directive à son assistante.

- Vous pouvez le faire entrer dès qu’il se présente à vous Lunua.

Cet entretien était programmé depuis longtemps, l’umbarane avait la ferme intention de davantage percer dans le paysage politique pour y peser de tout son poids. Mais elle comptait également ne pas abuser des projecteurs directement et rendre ses interviews rares pour garder un caractère exceptionnel et exclusif dans le relai de ses propos par les médias. Aussi il s’agissait sans doute d’un certain privilège et honneur à Ben Doyle, chef de rédaction du Coruscant Post qui connaissait déjà S’orn depuis un moment. Se levant pour aller à sa rencontre afin de le saluer, Sly prit la parole d’un ton enjoué, doux et chaleureux afin de mettre en confiance l’humain qui venait de rentrer dans le bureau de la vice-chancelière. Sa fille lui emboita le pas, pour le saluer une fois qu’il se serait exprimé.

- Monsieur Doyle, ravie de faire votre connaissance.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn