Grendo S'orn
Grendo S'orn
Messages : 837
Eclats Kyber : 83

PAK-PAK CHANEL
Politique
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Par souci de compréhension, l'intégralité de cette chaîne d'information diffusée en pak-pak
sera traduite en basique pour permettre l'accès au plus grand nombre.
__________________________________________________________________________________________

« Chers holospectateurs,

Bonjour et Bienvenue sur Pak-Pak Chanel ! Ici Lott Probos, votre présentateur vedette en direct de nos studios où nous avons l'illustre honneur de recevoir un homme au parcours politique remarquable, j'ai nommé le Sénateur de Neimoidia, Grendo S'orn.

Alors Monsieur le Sénateur, tout abord bienvenue sur notre plateau. »


L'image de Grendo S'orn apparait, l'individu était assis confortablement au fond d'un siège face à Lott, les mains jointes, les traits sévères comme à son habitude.

« Merci à vous de me recevoir. »

« Alors Monsieur le Sénateur,

Ex Ministre du Trésor et de l'Economie, Président du Front Libéral Républicain, homme politique ambitieux, respecté par certains, craint par d'autres, un caractère bien trempé, un brin provocateur, autre chose ? »


« Vous me flattez, non c'est effectivement une très bonne description. »

« Sénateur S'orn, certains disent que votre démission du Gouvernement Von était un choix impulsif, irréfléchi, pire encore que vous auriez agis sans même en consulter le Cabinet Royal Neimoidien, que répondez-vous ? »

« Que la rumeur est toujours beaucoup plus croustillante que la vérité tout simplement. Comme je l'ai répété à de multiples reprises lors de mes dernières interventions publiques, ma démission du Gouvernement était la seule solution acceptable et envisageable. J'étais dans une position très inconfortable. Rester au sein de l'exécutif aurait été me rendre complice des actions d'un Gouvernement dans lequel je ne me retrouvais tout simplement pas, dans lequel le Cabinet Royal de Neimoidia ne se retrouvait pas non plus. »

« Vous ne vous retrouviez pas dans l'Unité Nationale promulguée par la Chancelière Alyria Von ? »

« Ne dites pas ce que je n'ai pas dis. Bien sur que je me retrouvais dans l'Unité Nationale comme n'importe quel républicain aurait du s'y retrouver, mais celle-ci ne permet pas de faire n'importe quoi dans la précipitation et au nez et à la barbe de la population. Je suis personnellement un fervent défenseur du libéralisme, aurais-je du renier mes convictions pour plaire à la Chancelière ? Bien sur que non. J'ai été élu par le peuple de Neimoidia, c'est lui que je sers avant tout. »

« En créant votre nouveau parti, le Front Libéral Républicain, vous avez pourtant été le premier à briser cette Union Nationale, suivit de près par le Ministre Kastanie Artorius. Aviez-vous eu un ou plusieurs contacts avec celui-ci avant votre démission ? »

« Aucun de ce genre je vous l'assure. Le Ministre Artorius et moi-même avons décidé de démissionner sans se consulter l'un l'autre. Une preuve supplémentaire de l'instabilité interne de ce Gouvernement hétéroclite. »

« Sénateur, la population a pu apprendre votre récente satisfaction à l'annonce de la démission de la Chancelière Alyria Von. Vous avez pourtant jugé la présence de celle-ci, d'indispensable en cette période de trouble ? Notamment lors de la crise d'Aargau. Expliquez-nous. »

« N'oubliez pas les circonstances dramatiques qui ont conduit la nomination d'une Jedi au titre le plus Haut de toute la République Galactique, celui de Chancelière Suprême. Ce n'était nullement une élection démocratique. Il s'agissait ni plus ni moins des dernières volontés de Valerion Scalia, assassiné lâchement par un fanatique Aargaunien. Alors oui je suis effectivement satisfait de la démission d'Alyria Von. Par cette action, elle a prouvé une fois de plus son désir d'aider la République, permettre à la population de se rendre aux urnes et de voter, prochainement pour un nouveau Chancelier. »

« Mais pourquoi avoir jugé la présence de Mademoiselle Von, d'indispensable ? C'est un terme fort pour quelqu'un qui semble satisfait de sa démission, vous ne trouvez pas ? »

« Monsieur Probos, sachez que malgré les divergences d'opinions entre la Chancelière et moi-même sur des sujets importants tels que le domaine économique et social, je puis tout à fait concevoir qu'une telle personne ai été utile à notre République. Alyria Von est une personne respectable et respectée, une grande dame qui peut partir la tête haute. Je garde personnellement de très bons souvenirs de nos quelques mois de collaboration notamment pour sortir la planète Aargau de la crise par exemple. J'en profite également pour remercier les nombreux acteurs ainsi que l'armée républicaine qui ont aidé à régler ce conflit. Ce fût avant tout un travail d'équipe. Mais cette période de conflit est derrière nous, de nouveaux défis voient le jour, la politique de demain a besoin d'un nouveau Leader. »

« Sénateur S'orn, la question que tout le monde se pose, comptez-vous proposer votre candidature lors des prochaines élections républicaines ? »

« Comme je l'ai signifié très clairement lors du récent communiqué de presse que nous avons publié, le Front Libéral Républicain compte participer activement aux futurs débats politique de la Rotonde du Sénat Galactique. La question aujourd'hui n'est pas de savoir si je vais oui ou non proposer ma candidature lors des futures élections, sachez seulement que mon parti sera effectivement au rendez-vous. A vous d'en faire les conclusions que vous désirez. »

« Dernière question si vous me le permettez, votre parti politique prône une guerre ouverte et immédiate avec l'Empire Sith. Pensez-vous que la République est prête pour un tel conflit ? »

« Large débat mon cher Probos. Je ne suis pas Ministre de la Défense malheureusement mais en tant qu'ex Ministre du Trésor je puis vous confirmer qu'en fixant un budget adapté à une telle situation, la République serait prête à assumer le cout financier d'un conflit ouvert avec l'Empire. Le problème principal étant que peu à peu notre opposant avance, conquiert des mondes, observez Dubrillon qui est récemment tombé aux mains des Sith. Tôt ou tard ils s'attaqueront à nous, allons nous rester les bras croisés à attendre de se faire conquérir et puis après annexer ? Je réponds non ! Il faut nous battre, nous battre pour défendre nos valeurs, défendre la démocratie, défendre la République et notre vie ! »
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn