La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La lune est rouge .... [Paris]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel Fyelën
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 39
Race : Humain

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
88/88  (88/88)
PF:
110/110  (110/110)

MessageSujet: La lune est rouge .... [Paris]   Sam 14 Nov 2015 - 8:32

Comment rester impassible face au drame qui touche Paris ce matin ?

L'on ne peut pas je penses. Et du coup, vous me voyez venir en cette journée si triste venir poster ici. D'avis de gouvernant mondiaux, il s'agit d'un crime contre l'humanité mais je ne transigerais aucunement les règles de ce forum concernant l'avis politique ou autre. Je vous demande également de ne pas le faire.

Je ne suis pas un membre "Français" du forum, que du contraire. Mais il n'empêche que je me sens touché par autant de cruauté de la part d'autres humains. Comment ? Pourquoi ? Dans quel but ? Tant de questions que l'on peut se poser. Mais aujourd'hui, ce matin, la seule question que je me poses c'est : Qui ? Pas qui a organisé cette série d'attentats, mais qui sur ce forum est touché personnellement par ces actes.

J'espère d'abord personne. Personne car je sais, connais certains membres du Forum habitant à Paris ou dans la région. Etudiant à Paris ou dans la région. Travaillant à Paris ou dans la région. A ceux-ci, et à ceux que je ne connais peut-être pas, je vous dirais ceci : dites-moi que vous allez bien. Que vous n'etes pas victimes d'une manière ou d'une autre ? Mais si c'est le cas, alors vous avez ma sympathie.

Ensuite, j'espère que tout le monde est touché, car sinon je m'inquiète pour vous. Il serait grave d'être insensible face à de tels actes. Mais n'oubliez pas de ne pas céder à vos sentiments. L'on peut trouver la lumière dans la plus profonde des obscurités, voila ce que dirait Dumbledore dans Harry Potter et je crois que c'est une vérité.

Je voulais, tenais à vous exprimer, à tous les français du forum, ma sympathie et ma compassion dans ce moment de deuil.

En espérant sincérement que vous ne soyez pas victimes de cela.

Gabriel

PS : Parce qu'il n'y a pas de petits actes face à de tels événements, je vous invite à poster votre avis suite à ce post, à vous exprimer. Mais s'il vous plait, autant que possible, ne transigez pas avec les règles du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: La lune est rouge .... [Paris]   Sam 14 Nov 2015 - 10:38

Je suis sincèrement bouleversée. Une amie à moi est restée enfermée toute la nuit dans un bar à 100m de l'une des fusillades. J'ai de la famille à Paris, et je ne m'étais jusqu'à aujourd'hui inquiétée comme cela pour leur sécurité.

Je sais qu'il y a un certain nombre de parisiens et de franciliens sur le forum, à qui j'adresse tout mon soutien car ils sont sûrement beaucoup plus touchés que nous encore.

Je pense aussi avec fierté à tous ces gens qui ont ouvert leurs portes à n'importe qui dans les rues de Paris avec le Hashtag #porteouverte pour protéger tous les passants et touristes.
Kolin Valkizath
~ Padawan ~
~ Padawan ~

Âge du perso : Presque 16 ans
Binôme : Padawan de Lyrae O'Sil

Feuille de personnage
Activité actuelle: Prisonnier des Siths sur Korriban
HP:
1/61  (1/61)
PF:
18/74  (18/74)

MessageSujet: Re: La lune est rouge .... [Paris]   Sam 14 Nov 2015 - 11:34

Hello,

Ce quartier est le mien, c'est ici que j'ai grandi que je suis allé au collège, que j'ai connu mes premiers amours. Je connais tout le monde ici il y a une vraie vie de quartier. Le quartier ne s’endort jamais car il vit au rythme des bars la nuit et possède une vraie vie de famille et une vie culturelle la journée. Les gens se parlent et j'aime à penser du haut de ma naïveté qu'il existe un brassage ethnique, un brassage des cultures qui comme dans la Galaxie apporte de la richesse au quartier. Je n'ai jamais imaginé qu'un tel événement puisse arriver.

J'habite pas très loin du Bataclan et j'étais hier soir dans un de mes bars favoris à Paris à 100 mètres du Petit Cambodge qui a été la cible des attaques. On a été calfeutré dans le bar puis vers 1 heure la police nous a demandé d'évacuer le bar. J'ai été aux premières loges de cette barbarie, voir le chaos, la peur chez les gens, les militaires c'est flippant, j'ai pas de mots pour le décrire mais je suis franchement assez choqué. Ca aurait pu être moi, ça ne s'est joué à rien. J'ai déjà dîné dans ce restaurant et je prend même souvent à emporter. Je suis déjà allé au Bataclan... L'effroi, la stupeur.

Je n'ai pas pu rentrer chez moi et me suis fait hébergé par des amis cette nuit et j'ai pu récupérer mon fils ce matin chez mes parents. L'impression d'avoir une grosse gueule de bois mais à l'échelle nationale, la lune est rouge. On prend des nouvelles des uns des autres. Je connais une personne qui était au Bataclan et qui à pu sortir juste avant le massacre.

J'espère que tout le monde va bien chez vous.

Dernière édition par Kolin Valkizath le Sam 14 Nov 2015 - 14:24, édité 1 fois
Etiam Benhult
l~l~l~l Maître Jedi Gris l~l~l~l
l~l~l~l Maître Jedi Gris l~l~l~l

Âge du perso : 39 ans
Race : Drall
Binôme : Personne.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
65/65  (65/65)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: La lune est rouge .... [Paris]   Sam 14 Nov 2015 - 12:24

Je ne suis pas Parisien, je n’ai donc pas été aux premières loges.
N’en demeure pas moins que la nouvelle me choque. Un acte d’une telle ampleur, d’une telle lâcheté, d’une telle barbarie... oui, c’est perturbant.
J’adresse tout mon soutien à ceux qui ont vécu cette horreur.
Alyria Von
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 38 ans
Race : Mi-echanie, mi-hapienne
Binôme : Partenaire de Lorn Vocklan

Maître de Wen Janto

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi.
HP:
86/100  (86/100)
PF:
73/110  (73/110)

MessageSujet: Re: La lune est rouge .... [Paris]   Sam 14 Nov 2015 - 13:20

Paris c'est ma ville, ma vie depuis 20 ans. Je l'ai souvent dit, j'adore son atmosphère, ses piétons pressés, ses gens grognons et meme sa pollution. Et la, à 350 kilomètres de l'endroit où j'ai tous mes amis et ma famille, j'ai vécu le pire vendredi 13 de mon existence. En fait, la première et seule pensée qui m'est venue, bêtement, ça a été "on a fait notre soirée de gala de promo au Bataclan".

C'est amusant comment le cerveau fonctionne. Avant je voyais des rires, des belles tenues de soirées au milieu de cette vieille salle un peu mythique. Et puis maintenant ça a disparu de mon esprit, parce que je n'arrive à voir que les images qui passent en boucle, de gens blessés, de policiers qui donnent l'assaut contre des fous qui ont décidé, ultime lâcheté, de se faire sauter afin d'emporter le plus de personnes possibles... Comme si ce n'était pas déjà assez.

A titre personnel, j'avais plusieurs ami(e)s qui avaient des soirées près du Bataclan et de la rue de Charonne, parce que ce sont avant tout des quartiers de fête, étudiants, où on aime passer prendre un verre avec des amis le vendredi soir histoire de bien démarrer le week-end. Une ne m'a pas encore répondue, je me dis qu'elle va bien. De toute façon, je n'ai pas le choix. Les autres sont saufs, et j'attend les nouvelles de mes parents qui ont été mobilisés sur place.

Néanmoins, je tiens à dire que tous les témoignages de sympathie, d'où qu'ils viennent m'ont profondément touché. Parce que j'ai appris ce qu'il se passait par Jojo, que toute la nuit, Astarta et Lorn ont dû supporter mon angoisse... Et pareil pour les messages avec les parisiens que je connais (Ève, Leo.) histoire de se rassurer. Et pour les témoignages de sympathie de tous les autres. On a beau partager des moments d'écriture virtuelle, ça fait plaisir de voir que l'humain est aussi derrière et que face à l'horreur, la solidarité s'exprime de partout.

Donc merci, un courage infini à ceux qui ont vécu ça, Kolin, notamment, j'ose même pas imaginer ce que ça a pu être. Mes pensées t'accompagnent, de meme qu'à tous ceux qui n'ont pas encore eu des nouvelles de leurs proches ou qui ont passé une nuit à les attendre. En espérant que nous n'aurons pas de funestes nouvelles au cours des prochaines heures.

Je conclurais sur une jolie devise, qui m'avait toujours semblé un peu étrange, mais dont je perçois seulement maintenant la signification : "Paris, fluctuat nec mergitur."

Paris ne coulera pas.
Saphira
~ Padawan ~
~ Padawan ~

Âge du perso : 22
Race : Twi'Lek
Binôme : Kao Cen Darach

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
61/61  (61/61)
PF:
52/52  (52/52)

MessageSujet: Re: La lune est rouge .... [Paris]   Sam 14 Nov 2015 - 13:22

Je ne suis pas parisienne non plus. Loin de là en fait mais, même si je vis de l'autre côté de l'Atlantique, je peux difficilement comprendre un tel acte de cruauté et de lâcheté. Pourquoi? Dans quel but? Qu'est-ce que cela va emmener? Si ce n'est son lot de deuil et de chagrin. Les coupables ne peuvent que montrer leur lâcheté et leur cruauté à la face du monde.

En regardant les flocons de neige tomber chez moi, je ne peux m'empêcher de penser aux malheureuses victimes et à leur famille ainsi qu'à tous ceux touchés de près ou de loin par cette tragédie. Mes pensées vous accompagne.
Arkel Valhöll
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 30 ans
Race : Lorrdien

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
71/71  (71/71)
PF:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: La lune est rouge .... [Paris]   Sam 14 Nov 2015 - 23:49

Je ne suis pas Parisien et j'ai assez peu d'amis qui y vivent, aucune famille là bas non plus donc de ce côté là ça va.
Mais ça n'empêche pas d'être profondément touché, de se sentir concerné malgré tout. J'aurais beaucoup de choses à dire, à exprimer, mais là je veux juste distribuer des câlins et de l'amour à tout le monde. C'est le plus important. On a trop délaissé l'humanisme à mon goût.

Je suis de tout coeur avec vous.
Luke Kayan
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 24 Ans
Race : Hapien
Binôme : Ancien Padawan de Saï Don
Sans apprenti(e) pour le moment.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
70/70  (70/70)
PF:
94/94  (94/94)

MessageSujet: Re: La lune est rouge .... [Paris]   Dim 15 Nov 2015 - 0:15

Pardon. Je ne vais pas dite grand chose. Je vius ais tous lus... pardon de ne pas avoir été sur skype oour vous soutenir. Kolin... Alyria... je n'ai pas de mots. Saî si tu savais je me sens presque coupable d'être en sécurité en Espagne. Je suis si triste... en colère. Je ne comprends pas pourquoi... comment. C'est impossible.

Alors je dirai juste Courage. Et quoique vous ayez besoin... je suis là par mp. Ce n'est rien je sais mais je ne peux pas faire plus.

pardon pour les fautes je suis sur telephone.

Paris je suis avec toi. France je t'aime et te regarde de loin.

Au revoir innocentes victimes. Rendez vous dans un monde meilleur.

Courage mes amis. Je suis triste mais bien loin de ressentir ce que vous ressentez. J'aimerais prendre votre peine sur mes épaules. ...

pardon de ne pas pouvoir le faire.

je me tais avant de pleurer.

MessageSujet: Re: La lune est rouge .... [Paris]   

La lune est rouge .... [Paris]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1