Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
-Mais siii je suis un homme, un vrai. Un dur de dur, authentique.

-Chevalier Laeza attendez, là, derrière. C'est rouge. Ohhhh vous avez vos règles !

Les rayons de la matinée tranquilles venaient d'être troublés par une blague de mauvais goût. Les auteurs étaient deux Padawans, un garçon et une fille de 16 ans, et visiblement ils s'amusaient bien. Malheureusement pour eux Luke avait l'habitude de se lever tôt en plus de posséder une bonne ouïe. Guidé par cette dernière, le jeune homme débarqua silencieusement devant les impudents après s'être caché au sein de la Force. Laissant les fautifs mesurer leur erreur, le Hapien demeura silencieux quelques secondes, le visage fermé et les sourcils froncés. Bien que sa carrure ne soit guère impressionnante, son regard vairon était particulièrement expressif dans son genre, aujourd'hui plus encore que d'habitude. En effet, Luke ne supportait pas ce genre de remarques, qui, mériterait une peine exemplaire, peut-être même un passage au Conseil. Etait-ce parce qu'il connaissait effectivement Ka'Lei ou à cause d'un certain parallèle ? Sans doute un peu des deux, mais c'était surtout la connotation fortement négative d'un tel comportement. qui le mettait hors de lui. S'il était sévère de nature, rares étaient ceux qui pouvaient se vanter de le voir dans un tel état de colère. La Force crépitait autour de lui et ses yeux étincelaient suffisamment pour qu'on le pense redevenu voyant.

-Comment osez-vous ? Votre comportement est innomable. Vous ternissez l'image de l'Ordre, souillez nos valeurs de tolérances, et vous souhaitez être chevaliers ? Je crains qu'en continuant dans cette voie, votre rêve soit bien compromis.

Contrairement à ce que laissait penser son attitude réellement fâchée, la voix de Luke était calme. Calme mais redoutablement froide, tout comme sa silhouette rigide, prostrée devant les adolescents. Ceux-ci avaient sûrement tendance à rire du Chevalier en temps normal mais ils ne s'y seraient pas risqués présentement. Poussant un soupir, Luke ferma les yeux et se les frotta d'un air désespéré. Aussi rares que surprenantes, ses colères lui passaient à l'instant. D'un coup il s'était senti plus las que fâché. Cette nouvelle génération de Padawans était épuisante, lui donnant l'impression d'avoir déjà la quarantaine.

-Bon. Filez à l'infirmerie pour aider Maître Linkar et dans une semaine, je veux une rédaction complète sur la tolérance. Son origine, sa signification selon les différents peuples, son évolution. Bref, soyez imaginatifs mais surtout convaincants.

Lança Luke, incapable de voir la mine dégoûtée des deux apprentis mais la devinant aisément. Aller "aider" à l'infirmerie signifiait nettoyer, les linges, les malades, charger des médicaments ou de la nourriture qui serait envoyée à des populations particulièrement pauvres. Quant à la rédaction, ils savaient que le Hapien serait implacable sur sa qualité, en plus de posséder un genre de capteur magique en la matière pour deviner si c'était un plagiat ou non.

Le jeune homme n'avait toutefois pas osé leur imposer un autre devoir sur la transexualité. En ce qui le concernait, Luke ne se sentait pas femme, s'imaginer transformé de la sorte avec une poitrine oppulente et certaines réactions hormonales le dégoûtait d'avance. Du coup, il pouvait comprendre que Ka'lei souffre de sa situation, néanmoins, il demeurait gêné par le concept. Lorsque Jason l'avait connu, Luke était suffisamment innocent pour croire que l'Amour était dangereux d'un point de vue littéral, persuadé que l'acte pouvait mener à des douleurs insoutenables. Aujourd'hui, il était un peu plus éveillé mais demeurait assez ignorant en général. Malgré sa curiosité, le blond n'avait donc jamais regardé quoique ce soit sur holonet après avoir parlé avec Ka'Lei, se contentant de traiter son camarade normalement.

Tous deux se connaissaient depuis longtemps, appartenant à la même génération. Ils s'étaient suivis en tant qu'aspirant puis comme apprentis et enfin pour la nomination, Luke ayant toujours un petit pas d'avance vu qu'il était l'aîné d'un an. Pour autant, les deux garçons ne se connaissaient pas réellement, Luke étant plutôt timide et discret. Ses seules approches envers Ka'Lei avaient toujours été courtoises, un peu gênantes mais pleines de bonne volonté. Dès le jour où il avait su ce qui arrivait à Ka'Lei -bien avant ses propres révélations- Luke l'avait soigneusement traité comme une personne de son propre sexe. Heureusement le nom de son camarade était mixte car il se rappelait s'être souvent perdu dans les pronoms. Enfin bon, rien d'aussi dramatique que ce que devait vivre au quotidien le pauvre Chevalier Laeza.

Grommelant encore contre l'attitude déplorable des adolescents précédemment enguirlandés, Luke s'approcha de la fenêtre, guidé par la douce chaleur. Appuyé contre la bordure, il essaya de régénérer sa patience bien entamée, réfléchissant à ses dernières missions, celles à venir ou encore son entraînement de la journée. Dès l'aube, il avait fait ds exercices de flexion puis avait essayé de courir un peu autour du Temple, en témoignaient les griffures qui zébraient la paume de ses mains ou, plus discrètement, ses genoux. Depuis son échec sur Artorias, il essayait de gagner en vitesse et en confiance. Malheureusement galoper joyeusement sans rien y voir était assez compliqué, mais il n'abandonnait pas. La prochaine fois-c'est à dire sûrement dans un ou deux jours- le jeune homme comptait essayer une autre méthode via la Force pour tenter de se guider. En attendant, il dirigea ses pensées sur la méditation qui l'attendait, avant de redresser la tête. Une présence s'approchait et le Hapien mit un nom dessus rapidement. Ironiquement il fallait que ce soit Ka'Lei que Luke connaissait juste suffisamment bien pour reconnaîte son aura.

-Bonjour Chevalier Laeza

Fit-il, aussi poli que d'habitude, peut-être légèrement plus chaleureux. L'altercation avec les enfants précédente n'y était probablement pas étrangère d'ailleurs. Luke se sentait encore plus empathique envers le pauvre Ka'Lei, espérant justement que ce dernier n'ait rien entendu.
Invité
Anonymous
De retours au temple d'Ondéron en cette matinée entre deux missions de recherche et de récupération, Ka'lei était en train d'étudier tranquillement des informations envoyées par son ancien maître jedi Ren Korto sur son Datapad quand elle croisa les deux padawan probablement en plein ennui total au sein du temple. Le chevalier jedi ne les remarqua pas du tout au début, tellement absorbé dans son travail qu'il était, et peut-être que c'était la raison pour laquelle ils s'en prirent à lui pour passer le temps. Il fallait aussi dire que Ka'lei n'avait pas forcément la patience de s'occuper de jeunes trop idiots pour comprendre le principe d'acceptation de la différence.

Toujours est-il que Ka'lei ne s’arrêta sur sa route que lorsqu'il entendit clairement son nom prononcé. Il avait déjà tourné au coin du couloir quand ces propos lui arrivèrent à l'oreille mais il s'était arrêté droit dans son mouvement, fronçant inconsciemment les sourcils sous ses mèches violettes. Le jeune homme poussa un bref soupire avant d'attraper dans sa poche une des rations jedi avec sa main libre pour la mettre dans sa bouche et la mâcher quelques instants, ce pour se préparer à lancer des remontrances qui s'avéreraient sans doute inutiles à un duo de padawan puérils. Ka'lei fit donc son petit demi-tour pour voir que finalement il n'aurait rien à faire: l'un de ses plus anciens camarades du nom de Luke Kayan venait de mettre les pieds dans le plat pour remonter les bretelles des importuns.

Le jedi corellien s'accouda contre le coin de couloir pour observer la scène avec un petit sourire narquois, Luke avait toujours été un gars sympa que Ka'lei n'avait, de tête, jamais vu aussi irrité. Cela n'aurait pas étonné le chevalier que les padawans soient en train de faire un peu dans leur bure. A peine cinq années plus tôt, Ka'lei aurait sans doute trouvé dégradant de ne pas se défendre lui-même des attaques verbales à son encontre et l'aurait sans doute dit ouvertement à son défenseur, ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui.

Les deux padawans arrivèrent finalement à son niveau une fois que Luke eut terminé ses remontrances. Ka'lei ne prononça pas un seul mot, se contentant de les regarder froidement de manière à signaler qu'ils n'étaient pas sortit d'affaires pour autant et qu'il jetterait sans doute un œil lui même sur leur avancé dans la tâche qui leur avait été confiée par le chevalier Hapien. Quand ils finirent finalement par disparaître de son champs de vision, Ka'lei se mit à rejoindre Luke qui s'était approché de la fenêtre la plus proche.

Luke Kayan, le chevalier Corellien le connaissait depuis des années sans pour autant réellement le connaitre plus que cela. Ils s'étaient bien côtoyé de temps en temps dans le temple et dans les dortoirs quand ils étaient plus jeunes sans pour autant réellement se connaître l'un l'autre mais il avait été l'un des rares à globalement ne pas l'interpeller étant comme une femme, ce qui était un exploit en soit pendant l'adolescence de Ka'lei... une période qu'il ne tenait pas vraiment dans son cœur.

Le corellien avala le bout de ration qu'il mâchouillait, ce juste un peu avant que Luke ne le salue.


-"Hey, chevalier Kayan."

Répondit Ka'lei en s'adossant près de la fenêtre.

-"La tolérance chez les padawans est toujours impressionnante, hein ? Enfin, je suppose qu'au moins le corps médical sera content de recevoir des volontaires."

Le Corellien avait prononcé ces phrases avec une pointe d'ironie débordante, un petit sourire se voulant amusé aux lèvres. Il ajouta cependant en détournant un peu le regard:

-"Désolé que tu ais dut t'occuper d'un truc comme ça de si bon matin, ce n'est pas le genre de situation qui font commencer une journée du bon pieds en général."

Depuis que sa différence s'était affichée, Ka'lei n'avait jamais vraiment aimé entraîner une autre personne dans ses problèmes. Certes l'attitude déplacé des padawans était quelque chose que devait observer et corriger tous les membres gradés du temple jedi mais cela n'empêchait pas Ka'lei de se sentir un brin coupable pour les situations désagréables que cela entraînait.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
L'air nonchalant, Ka'Lei aborda Luke d'un "hey" léger qui laissait comprendre qu'il n'avait rien entendu de l'altercation. Comme d'habitude la voix du jeune travesti était mâchonnante, ses mots interrompus par de petits bruits de bulle explosant dans la bouche. Pour Luke qui se sentait gêné à l'idée d'adresser la parole à pendant son repas, l'attitude de son interlocuteur lui paraissait légèrement impoli, d'ailleurs il aurait réprimandé un élève agissant de la sorte. Néanmoins, il avait apprit à adoucir ses principes rigides, à laisser couler comme disait les adolescents. Le respect n'ayant rien à voir avec la façon de se tenir, bien au contraire vu le langage exemplaire serti de mensonges de certains politiciens. Bref, il s'était habitué à la façon de faire de Ka'Lei même si sa cécité le rendait un peu plus sensible aux tonalités faussées de sa voix.

Heureusement ou malheureusement, les prochaines paroles du chevalier Laeza ne laissait guère planer de doutes. En réalité, il avait parfaitement entendu la conversation entre les deux idiots et son collègue. Un peu confus, Luke se gratta nerveusement les cheveux. Il avait toujours un peu de mal lorsqu'on faisait référence à des choses sortant de la norme comme la transexualité voir l'homosexualité. Ka'Lei parlait de cette déconvenue avec tant de détachement qu'on l'aurait cru non concerné par les insultes. Même le blond était plus gêné que lui alors qu'il n'était pas directement visé. D'un certain côté, il comprenait l'attitude de Ka'Lei, étant parvenu à pareille maîtrise sur son handicap, gênant autrui avec ses blagues. De l'autre, être dans la position du dit "autre" accroché à son politiquement correct n'était pas très facile.

-Ne t'en fais pas, c'est compris dans notre rôle, pas vrai. Et puis je suis habitué aux remarques avec mon... Handicap.

Fit-il, ses lèvres se bordant d'un sourire encore un peu fragile mais sincère. Luke avait toujours été timide, d'avantage encore envers Ka'Lei qu'il avait soigneusement évité à une certaine époque de sa vie. Au seuil de ses 16 ans, le Hapien avait en effet commencé à douter sérieusement de ses préférences sexuelles. Ce qui n'était qu'une ombre rejetée s'était petit à petit dessiné de manière bien trop prononcée pour qu'il ose ne serait-ce que frôler le travesti. Ensuite, Luke l'avait réintégré dans son univers, ce n'était pas juste de le fuir.

-J'espère pour eux qu'ils apprendront, sinon, je pense réellement que leur futur parmi nous est compromis. Je crois me souvenir de la voix de l'un d'eux... La fille... Un cas connu du Conseil. L'autre se sera laissé entraîné. Ce que je ne saisis pas, c'est qu'avec l'entraînement que nous avions, ils aient encore le temps et l'énergie pour de telles idioties. Enfin... La jeunesse.

Conclut le Hapien, donnant l'impression d'être un vieux de la vieille qui avait tout vu. Son ton malicieux le rendait toutefois plus sympathique qu'un de ces vétérans parcheminés qui avaient oublié avoir fait des erreurs de jeunesse. Certes, celle des deux imbéciles de ce matin était assez grave mais Luke aimerait croire qu'ils trouveraient le chemin de la tolérance grâce à cette rédaction qui devait signer le début de leur réconciliation avec la différence.

-As-tu pris ton petit déjeuner ?

Demanda finalement le jeune homme, invitant implicitement son camarade à partager le sien dans la cantine. Avec le temps, Luke finissait par tutoyer ceux qui prenaient la liberté de le faire avec lui. De plus, ce n'était pas comme si Ka'Lei et lui étaient des inconnus. Ils s'étaient peu côtoyés certes mais avaient quand même partagés des cours, voire un exposé à faire à deux si la mémoire du blond était bonne. Ils avaient eu une note tout à faire honorable d'ailleurs.

-Je me suis déjà entraîné ce matin, mais rien ne m'empêche de reprendre un peu si ça te dis après manger. C'est toujours intéressant d'avoir un adversaire.

Suggéra enfin Luke, un peu trop habitué à travailler seul. Quant à la douche de laquelle il venait de sortir comme le suggéraient ses cheveux légèrement humides, peu importe. Toutes les occasions pour apprendre étaient bonnes, c'est pourquoi le Hapien espérait dissiper le "mauvais pied" de ce début de matinée par un travail en commun. C'était un fait, le Jedi avait confiance en Ka'Lei pour un duo de qualité, mêlant Force et sabre-laser, voir un seul des deux ou aucun, il laisserait son "invité" choisir.

Invité
Anonymous
Ka'lei leva son unique sourcil visible en questionnement devant la phrase de son camarade sur son handicap. Parlait-il du fait qu'il était aveugle ? Il était vrai qu'il ne pourrait jamais voir la beauté physique des choses mais... était-ce réellement le plus important ? Le Corellien avait perdu l'habitude de considérer cet état comme un handicap depuis qu'il avait rencontré et conversé avec les Miraluka, il fallait croire que ce n'était pas le cas pour d'autres. Il ne fit cependant aucune remarque sur le sujet, se contentant de hausser des épaules nonchalamment.

Maintenant... Que lui disait son horloge biologique ? Fonctionnement à 50% des capacités suite à un manque de sommeil et un repas éloigné... tout du moins, c'est ce que son ventre grommelant lui sembla dire quand Luke lui demanda si il avait déjà prit son petit déjeuné. Ka'lei se releva donc bien rapidement du bords de mur sur lequel il s'était adossé pour répondre à son collègue:


-"Rien de plus consistent que des rations depuis le déjeuner hier... il faut que je perde cette habitude de me perdre dans mes recherches. Allons donc voir ce qu'ils proposent aujourd'hui."

La dernière phrase fut ajouté en aparté plus pour lui même qu'à l'intention de Luke. Il posa sa mains brièvement sur la bras le plus proche de celui-ci pour ajouter calmement:

-"Et ne t'en fais pas pour leur futur dans l'Ordre, nombreux sont ceux qui son immatures dans leur jeunesse... j'en suis un parfait exemple moi-même."

Ka'lei, dans son adolescence, avait été une sacré plaie pour son entourages et ce plus par dépits et dégoût de ses contemporains que par méchanceté pure. Malgré le soutien moral de la moitié des adultes quand à ce qui lui arrivait et le silence du reste, Ka'lei leurs avaient mis injustement tous ses problèmes sur le dos. Il avait cependant bien vite compris à l'époque que faire des bêtises et blesser les autres ne le soulageait pas, que c'était tout aussi puéril que ce qu'on lui faisait subir... une chose bien dure à avaler quand on est adolescent.

-"Tous les padawans ne comprennent pas encore l'importance de la méditation ou de l'entrainement physique pour un jedi. J'accepte par ailleurs avec plaisir un peu d'exercice, il faut que je m'améliore sur mon style à la double lame."

Il n'avait techniquement pas de double lame à vraiment parler mais s'était engagé sur cette voie quelques temps auparavant. Il souligna son propos en soulevant sa cape devant l'ancien padawan de Sai pour lui indiquer la présence de la garde de sa lance laser dans son dos, sans réellement réfléchir à savoir si il pouvait la remarquer ou non.

-"Pas de padawan en prévision pour toi, au fait ? Je te verrais bien en pédagogue après tout, calme et compréhensif comme t'es... 'fin, en supposant que ton ou ta padawan ne soit pas obnubilé par ta beauté physique naturelle, ce qui serait un exploit."

Prononça avec une pointe de cynisme involontaire. Même si Ka'lei n'était pas attiré par les hommes, il ne pouvait pas se mentir... Luke était quelqu'un d'attirant et cela avait dut en perturber plus d'un pendant l'adolescence.

-"Je me demande ce qu'ils ont pour le p'tit dej' aujourd'hui..."
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Si Ka'Lei s'était exprimé à voix haute, le blond l'aurait probablement corrigé. En effet, comme il l'avait souligné face au Conseil, sa cécité n'avait rien à voir avec celle des Miraluka qui pouvaient courir, lire, en somme, regarder et probablement mieux que quiconque puisque leur vision traversait les murs. Luke lui était condamné à marcher dans les crottes d'animaux de compagnie laissés sur les trottoirs, -jusque là il avait une chance insolente avec ce thème précis. Probablement que le Dieu Canin l'aimait bien.- butter contre les obstacles trop petits pour qu'il ne les remarques. Bref, c'était bel et bien un handicap dont il était affublé, même si, avec le temps, le Hapien l'avait accepté, suffisamment pour réussir à blaguer dessus ou à en parler ouvertement. Paradoxalement, son autre réalité, pourtant moins grave, avait du mal à franchir le seuil de ses lèvres, il n'en parlait jamais et le vivait de la façon la plus discrète possible. D'ailleurs, le jeune homme ignorait qui "savait" vraiment, qui se doutait ou pas, ayant perdu le fil, ce qui en soi était un petit progrès car il passait son temps à s'en inquiéter jadis. Surtout lors de son adolescence... Probablement les hormones, le comportement de ses camarades de dortoirs qui détaillaient soigneusement la dernière page-une page bien précise- d'une revue de vêtements, ou la réaction de Saï, évidemment peu ravi de le trouver dans le parc, le jour de son anniversaire en train d'embrasser un camarade. Enfin, le Hapien se rappelait d'un des moments les plus gênants de sa vie qui ne l'avait probablement pas aidé à s'assumer. En fin de formation, il avait proposé à un garçon, un Arkanien de l'aider; ce dernier s'était mis à trembler lorsqu'ils s'étaient retrouvés ensemble, finissant par cracher le morceau. Avec ces stupides rumeurs, il en était venu à craindre que Luke ne profite pour le "toucher". Le choc avait été lourd pour un jeune en fin d'adolescence. Ah l'époque du Feu. Celui qui bouillonnait dans les veines des jeunes, filles comme garçons. Cette époque avait franchement mis mal à l'aise Luke qui tâchait de contrôler certaines idées, non seulement à cause de sa "différence" mais aussi parce que sensément, le Code ne les encourageait pas. Son désir de passer au-delà du matériel n'avait jamais été autant mise à l'épreuve lui semblait-il, pas même lorsqu'il était chez les Siths. En repensant à cette époque, bien qu'il fut un des plus sages de sa génération -avant de sauter pieds joints dans le lit de l'Ambassadeur d'une planète ultra-féministe de 12 ans son aîné pour "fêter" ses 20 ans bien sûr- Luke se prit à donner raison à Ka'Lei. L'adolescence était un moment particulier qui donnait une petite excuse aux imbéciles de ce matin. Avec un peu de chances, lorsque leurs hormones cesseraient de les rendre lunatiques et nécessiteux d'attention, sans doute se calmeraient-ils. De toutes façons, mieux valait conserver l'Espoir, sans quoi, il finirait par déprimer en songeant que d'ici 2 ans, le Temple se viderait de la moitié, rejetant tous ces ados un peu stupides et m'as-tu-vu.

-Je ne me souviens pas t'avoir connu aussi pénible que certains cas ici.

S'exclama Luke, un peu surpris que son camarade se mette au niveau de ceux qui l'avaient insulté précédemment. Il se souvenait au contraire, d'un "garçon" qui ne lui avait jamais cherché d'ennuis, et rien commenté sur son handicap ou son homosexualité présumée, celle-la même qu'on lui prêtait avant qu'il n'en connaisse le terme à cause de son physique Hapien. En effet, ses traits fins et son air androgyne avaient très tôt portés à confusion, alors que c'était l'issue d'un simple hasard. Or Ka'Lei ne l'avait jamais dérangé à ce propos,Pas d'avantage qu'aujourd'hui en tout cas tandis qu'il formulait une blague que le jeune homme comprenait plus ou moins. Privé de miroir depuis des années, Luke ignorait ce qu'était la vraie beauté, néanmoins il se rappelait avoir eu quelques histoires lors de son adolescence. Les filles lui courraient tout simplement après, ainsi que quelques garçons, c'était d'ailleurs ainsi qu'il avait connu Josh puis Joey, deux amis un peu spéciaux aux bisous faciles et à tendance câline -mais attention, jamais plus loins que les hanches, et avec le pyjama comme frontière !-

-Je ne pense pas que ça aille jusque là. Mais de toutes façons, non, pas de Padawan. Je ne pense pas en prendre avant un certain temps... Je ne suis pas prêt. J'ai encore tellement à apprendre.

Répondit-il avec un sérieux qui cachait tant bien que mal son manque de répondant sur le sujet. Toutefois amusé -et un peu gêné- par l'idée, le blond souriait. Le côté pince-sans-rire de Ka'Lei lui plaisait. Le Chevalier n'hésitait pas à la jouer un peu provoc', comme lui avec son handicap. C'était un moyen de se défendre voir même d'anticiper les remarques. D'ailleurs en parlant de ça, le jeune homme refusait de choisir un élève en partie à cause de ça. S'il était plutôt à l'aise avec son problème en général, l'idée de l'imposer à un apprenti lui déplaisait. Les adaptations à faire seraient plus nombreuses que ce que les gens imaginaient. De plus, le blond n'oubliait pas ce fameux gamin Arkanien qui l'avait prit pour un pédophile, ainsi, son inconscient le poussait à éviter les ennuis, pas d'apprentis pour lui, ou peut-être dans longtemps, très longtemps, une petite fille. Enfin, il savait aussi ce qu'on disait dans les dortoirs et surtout comment on le surnommait: le somnifère. Un surnom qu'objectivement le Chevalier ne comprenait pas... Il pensait intéresser les gens avec ses discours sur la Force, lui-même passionné et enchanté d'écouter quiconque s'exprimer longuement sur le sujet. Enfin bref, Ka'Lei faisait erreur, aux yeux des Padawans il n'était pas patient sinon ennuyeux, ni compréhensif sinon justement sévère et coincé. Les ados ne l'aimaient généralement pas, constat qui le faisait un peu déprimer parfois et s'inquiéter aussi, car il voudrait mieux s'intégrer. Son interlocuteur était peut-être un travesti dont certains se moquaient mais au moins son côté piquant plaisait. Luke était persuadé que les apprentis se bousculaient à son portillon. Avoir un maître aussi "cool" était recherché.

-Et toi ? Ils n'aiment pas ton petit côté rebelle ?

Ajouta le jeune homme en choisissant ses mots sans en être certains. Il ne savait pas trop comment qualifier Ka'Lei, le connaissant en réalité trop peu en comparaison de leur apprentissage en parallèle, étalé sur de nombreuses années. Cependant, le Hapien était persuadé que sans sa transexualité ou ce côté un peu solitaire qu'il croyait lui deviner, son interlocuteur aurait été LE garçon populaire de la promotion.

-Un sabre-laser à double lame ? Je ne sais pas si je suis le candidat idéal vu mon talent dans ce domaine.

Avoua Luke, légèrement confus et encore un peu plus étonné. Il était en effet connu pour ne pas être doué au sabre-laser, sachant que sa cécité n'y était pour rien. Gamin, il s'était forgé une sacré légende d'anti-héros, fuyant littéralement l'arme des Jedis, quittant les salles de cours pour aller se cacher jusqu'à ce que la classe finisse. Aujourd'hui encore, le Chevalier était persuadé qu'on racontait son histoire pour rassurer les Padawans pas très bons dans le domaine ou, qui sait, pour faire peur à ceux qui ne travaillaient pas suffisamment. Cette caractéristique achevait de le rendre "impopulaire " aux yeux des jeunes souvent enthousiastes à l'idée de manipuler l'épée de lumière si symbolique, laissant de côté leurs pouvoirs.

-Néanmoins je demeure ravi que tu acceptes mon invitation et tâcherai de t'aider comme je le peux. Si tu le souhaites, je pourrai servir de guide ou de moyen d'opposition.

Sans avoir besoin d'y aller aussi fort que lors d'une simulation de duel, deux Jedis pouvaient s'entraîner. Luke avait déjà servi d'opposant "faible", c'est-à-dire qu'il ne faisait que parer le coup qui venait, sans enchaîner. Cela permettait d'améliorer sa technique, surtout au niveau du placement, sans que ce ne soit trop abstrait comme lorsque la dite personne le faisait seule. De la même manière, le guide pouvait sensément faire des remarques, profitant de son recul pour voir des choses que l'autre ne saurait visionner. Malheureusement dans son cas, Luke serait un peu limité. Une des raisons qui venait lui confirmer que prendre un Padawan était une mauvaise idée. Il ne voulait pas connaître les déconvenues de Lune, un chevalier Jedi réputé pour sa malchance: Apprentis qui partaient sans rien dire ou la dernière qu'il avait dû lui-même rejetée car sombrant inévitablement du côté obscur. Si le Shistavanéen n'avait pas pu surveiller ses apprentis avec sa vue exceptionnelle, lui et sa cécité rateraient bien trop de choses, sans oublier les pertes que son éventuel Padawan devrait pallier.

-Oui allons-y

Soulagé de pouvoir délaisser ses pensées négatives sur sa vocation compromise de professeur, Luke hésita à peine quelques fractions de secondes avant de prendre le chemin de la cantine. Il connaissait ces couloirs par coeur, au point de ne pas avoir besoin de se guider en touchant le mur comme il le faisait parfois.

***

Lorsqu'ils arrivèrent, les places étaient vides mais les plateaux bien remplis car peu de personnes étaient levées à cette heure. Sans être aussi fastueux qu'un hôtel de luxe, la cantine disposait de nombreux choix, probablement à cause des races très différentes qui vivaient dans le Temple, mais aussi parce que vu leur entraînement, les Jedis avaient besoin de bien manger. Et oui, la Force ne nourrissait pas son homme ! La preuve, même si Luke n'était pas un gros gourmand de nature, il avait présentement bien faim vu son entraînement matinal assez intense. Le jeune homme choisit donc de prendre un bol de café avec des tartines de pain beurrés. Un repas assez simple en comparaison à toutes les fantaisies que pouvait lui offrir la dite cantine.

Invitant Ka'Lei à une table proche de la fenêtre -qu'il avait l'habitude de choisir quand elle n'était pas prise- le jeune homme commença à manger tranquillement à grignoter ses tartines. L'habitude et le beurre soigneusement mesuré lui permettaient de manger proprement, tout comme le chocolat au lait qu'il prenait soin de toucher avec la main, histoire de ne pas perdre son bol.

-Bon appétit

Commença-t-il sobrement, attendant les réponses de leur conversation débutée avant le petit-déjeuner.
Invité
Anonymous
La cantine, une zone du temple qui, il fut un temps, donnait presque la nausée à Ka'lei de s'y rendre. Aujourd'hui, ce n'était qu'un lieu qu'il visitait qu'une ou deux fois quand il était à Ondéron... et ce quand il était présent à un horaire convenable. Il cracha son chewing gum dans la première poubelle venue avant d'attraper l'un des plateaux repas déjà prêts, l'un de ceux prévu pour le palet d'un être humain. Certaines races avaient tendances à avoir un repas trop épicé ou trop fade, chacun son truc comme on disait. Ce sans compter les liquides à l'apparence bizarre comme le lait Kuul, très apprécié par les Rodiens mais d'une couleur verdâtre peu ragoutante pour d'autres races.

Il suivit ensuite son collègue vers la table qu'il avait choisit, prenant bien soin de poser son plateau dessus pour décrocher la lance laser dans son dos et la poser contre le mur. L'arme était bien moins discrète que celles que portaient les jedi en temps normal, l'une des raisons pour laquelle elle était peu utilisée en dehors des temples, et elle n'était pas du tout faite pour que l'on s’assoit avec.


-"De même, vieux."

Répondit machinalement le chevalier en remontant ses manches tout en s'asseyant à sa place, devant Luke. Il bu quelques gorgées de son propre café sucré avant de sortir son datapad qu'il alluma et posa à coté de son plateau, tentant de faire du multitâche.

-"Pour en revenir à notre conversation, cela ne m'étonne pas que tu n'ais pas entendu parler de mes frasques de jeunesse ! J'étais précis: je ne visais que les padawans qui me prenaient la tête et les jedi qui ne réagissaient pas quand ça arrivait. Que ce soit Maître Don ou toi, vous n'avez jamais étés une de mes cibles: vous êtes cool tous les deux depuis le début avec moi et je tente de ne pas trop être ingrat."

Répondit brièvement Ka'lei avec un sourire aux lèvres tout en prenant une tartine grillée qu'il beurra légèrement avant de croquer doucement dedans. Il se souvenait encore de cette période où il s'était retrouvé à bouder seul dans son dortoir ou dans la salle de méditation pour se "calmer" avant de faire une quelconque punition pour avoir dis certaines choses pas très jedi à ses camarades les moins méritants de l'ordre.

-"Sur l'autre point, la vie de jedi est un apprentissage constant, je ne peux pas le nier. Essaie juste de ne pas te sous-estimer toi-même en passant, je doute que le conseil jedi ne t'ai nommé chevalier jedi sans considérer que tu ne sois prêt pour."

Le Corellien disait cela mais lui-même ne savait pas si il se sentait prêt à enseigner correctement à un jeune Padawan. Il ne savait pas si il pourrait être patient avec ceux qui dénigreraient sa nature or il se doutait que dans un twist d'apprentissage commun, le conseil aurait tendance à mettre entre ses mains un tel padawan dans le but que les deux apprennent l'un de l'autre et évoluent vers la bonne voie ensemble. Il y avait eut quelques cas comme ça de par le passé après tout, d'après les registres... mais c'était tout de même un pari non négligeable.

-"Et mon coté rebelle ? C'est joliment phrasé, j'aime bien !"

Répondit avec une pointe d'amusement Ka'lei avant d'ajouter:

-"Je pense qu'on appelle plutôt les gens comme moi des casse bonbon, en tout cas c'est ce que je ferais si je n'étais pas moi même ! Mais pour répondre à ta question, non je n'ai pas eut de demande particulière... faut aussi dire que je ne suis que rarement au temple ces derniers temps et que l'archéologie n'est pas forcément le domaine qui attire le plus en cette sombre période."

La "guerre" contre les Sith avait tendance à attirer un grand nombre vers le chemin de l'affrontement plus que vers celui de l'apprentissage, c'était bien dommage mais aussi une constante qui se répétait de conflits en conflits.

-"Bien dommage si tu veux mon avis, c'est souvent pendant ces moments là que les artefacts sont les plus touchés... Les Sith ne font pas que prendre des vies et ils ne sont pas les seuls porteurs et représentants du coté obscur."

Prononça le jeune homme en sortant machinalement un chewing gum corellien de sa poche comme il le faisait à chaque fois que la conversation tournait vers ce sujet, avant de se rappeler qu'il était à table et le remettre à sa place. Il se contenta de pousser un soupire en reprenant une tartine pour changer de sujet et passer au questionnement de son ami sur l'entrainement à venir:

-"'J'utilise moi-même une lance laser pour m'entraîner aux bases, donc en simples adversaires je pense que l'on pourra tout de même s'aider mutuellement."

Ka'lei attrapa le manche de sa lance laser posé contre la vitre à coté de lui pour le poser sur la table à coté des deux plateaux, au cas où Luke voudrait le toucher. Cela arrivait à certaines personnes de l'ordre qui n'avaient pas l'habitude d'une telle arme. C'est alors que soudainement, une question lui vint en tête suite à la conversation qu'ils avaient eut un peu plus tôt... l'effet du café peut-être ?

-"Tiens, je sais que certains dans l'ordre ne sont pas trop pour à cette idée mais... tu n'as jamais pensé à utiliser des implants cybernétiques pour tes yeux ? Je ne suis pas trop les avancées technologiques dans ce domaine mais je suppose qu'il doit bien y en avoir qui font ça de nos jours, après tout."

Demanda-t-il sur un ton totalement intrigué avant de prendre une nouvelle bouchée de sa tartine grillée.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
-Un garnement sélectif... Je vois

Fit le jeune homme rieur et pensif qui tentait toujours de se souvenir d'un Ka'Lei farceur dont il aurait entendu parler durant son adolescence. Malheureusement, bien qu'il ne répondait pas au cliché du gamin traumatisé associal, Luke avait effectivement été renfermé, discret et trop timide. Porté sur la philosophie dès son plus jeune âge, le garçon avait favorisé les bouquins, préludes à sa thèse qu'il venait actuellement d'achever, que sur les conversations entre Padawans. Sans compter qu'apparemment, ce cher Ka'Lei avait une conscience et choisissait ses victimes. Un détail qui avait certainement poussé le Conseil à le regarder avec exaspération plus qu'inquiétude. Non, décidément, son compagnon de table n'avait jamais eu le profil d'un enfant sur le point de sombrer malgré ses "vengeances".

-Nous avons été normaux tu veux dire.

Corrigea gentiment le Chevalier qui ne saisissait décidément pas pourquoi dans cette galaxie, faire preuve de tolérance était posséder une vertu quand cela devrait être une normalité. En réalité, inconsciemment il avait expérimenté cette double facette, pas le moins du monde homophobe mais se sentant lui-même atteint d'un mal. C'était bien plus facile à ses yeux quand on n'était pas la "victime" de la dite différence, plus acceptable. Evidemment, encore un peu embrouillé dans ces sentiments et constats, le jeune homme était incapable de mettre des mots sur ce fossé entre sa tolérance pour autrui et sa haine de lui-même par le passé. Aujourd'hui encore d'ailleurs, il préférait éviter de s'exposer, quoique ce soit plus par souci de préservation de vie intime que de honte. Parler avec Ka'Lei le faisait d'ailleurs évoluer, même si ce n'était que le temps d'un repas, le jeune homme se sentit sur le point d'avouer sa propre différence avant de trouver ça aussi saugrenu qu'égocentrique. Ca n'avait rien à avoir avec la conversation, son interlocuteur n'ayant aucun besoin d'être "rassuré" vu qu'il s'assumait parfaitement. Inutile de renchérir avec un exemple tourné vers sa propre petite personne.

D'ailleurs, l'optique de s'entraîner était bien plus prometteuse d'évolution que ces discussions matérielles sur des corps différents. Luke savait d'avance que Ka'Lei serait un adversaire redoutable au vue de son arme qu'il ne connaissait pas. Aveugle, le jeune homme combattait beaucoup grâce à sa mémoire, il enregistrait assez rapidement le style de son "ennemi" puis tentait d'anticiper. Malheureusement pour lui, le bruit de la lame qui le guidait également serait trompeur. En soi, une lance n'était pas bien différente mais ce petit détail comptait pour lui qui perdrait ses repères. D'un autre côté, tant mieux, le Hapien appréciait sortir de sa zone de confort.

Sa main parcourut un instant le long manche de l'arme, tentant d'évaluer les similitudes et différences que supposaient le maniement de la lance. Concentré, il alla jusqu'à fermer les yeux, ne les rouvrant que pour fixer son interlocuteur tandis qu'il répondait à cette question plutôt commune. Contrairement au cliché encore une fois cependant, Luke parlait librement de son handicap. Il y était si habitué que ça ne le dérangeait pas de blaguer lui-même à ce propos. Du coup, il n'allait certainement pas se fâcher d'une telle interrogation. C'était après tout intéressant et loin d'être évident quand on savait que certains Jedis amputés refusaient sciemment qu'on remplace le membre absent.

-Quand j'étais plus jeune, on m'a fait passer des tests. Malheureusement mes yeux sont bien vivants, c'est la communication entre le cerveau et ces derniers qui a été coupé. Autant dire que c'est très délicat. Je suppose que la technologie avançant à grands pas, on pourrait réévaluer ma situation mais je n'en ai pas forcément envie. Cela me prendrais beaucoup de temps, sans compter les risques, même si c'est ce qui compte le moins. Je préfère continuer de travailler, je suis habitué après tout.

Le jeune homme s'attristait parfois de ne plus se souvenir des couleurs. Il les gardait très peu en mémoire, même après avoir eu l'occasion de revoir à travers les yeux de deux personnes. Grâce à une osmose complètement mentale avec le chevalier Halussius puis beaucoup plus physique avec son compagnon, Jason. Cependant, le Hapien s'était fait une raison, et puis il avait été si bien façonné par les Jedis qu'il ne se voyait pas retirer du temps à des civils ayant besoin de ce bilan médical puis de la mise en place du dispositif. Si on pouvait, avec l'opération qui lui était sensément destinée, rendre la vue à quelqu'un gratuitement, il estimait que c'était de son devoir de céder sa place. De toutes façons, bien que certaines actions lui demeurent inaccessibles-un handicap restait un handicap- le Jedi avait la Force. Il n'avait donc pas à se plaindre. Enfin, de manière plus inconsciente, le Hapien avait peur... Peur de l'opération potentielle ratée qui pourrait empirer sa situation mais surtout de sa réussite. Habitué à ne plus voir depuis ses 10 ans, le Chevalier avait acquis des mécanismes guidant sa vie "physique" ainsi que son esprit. En premier lieu, cela lui supposerait tout un réapprentissage au niveau des modes de combat ou même de déplacement, il devrait se rédapter à la lecture des signaux visuels, bouger son visage pour exprimer certaines choses, fixer les gens dans les yeux-une chose qui le terrifiait dans son enfance.-. Bref, tout recommencer. Sans parler de la portée mentale. Serait-il vraiment Luke avec des yeux opérationnels ? Ou l'obtention du droit aux couleurs le pervertirait-il ? Ayant trouvé son équilibre, le Hapien craignait de le rompre même si des fois, son handicap lui pesait car il aimerait être plus efficace sur le terrain.

-J'espère que l'on offrira cette opération à quelqu'un d'autre en contrepartie. Moi, je suis très bien ainsi. La preuve, ça ne m'empêche pas de manger proprement. Et toi ?

Imitant le ton fier d'un gosse qui est parvenu à ne pas salir ses habits pour la première fois lors d'un repas, Luke sourit innocemment. Au fond, il était resté un peu gamin bien que ses blagues pas spécialement drôlisimes en faisaient soupirer plus d'un. Des blagues d'intello essayant d'être drôle quoi.

-Je voulais dire... Et toi, Pourquoi la lance-laser ?

Demanda-t-il en reprenant la conversation antérieure, intéressé par le sujet, bien qu'il y en ait un autre qui le triturait, effectivement en rapport avec leur conversation sur "rester comme on est ou changer ce qui peut l'être." Oh oui, il aimerait savoir si Ka'Lei s'était fait opéré ou s'il comptait le faire, et d'ailleurs si c'était possible, car coincé comme il était, Luke ne disposait que des informations dont il avait très vaguement eu connaissance à travers un cas de victime transexuelle dans une affaire familiale. Le père n'acceptant pas que son "fils" devienne sa "fille" l'empêchait alors de prendre des bloqueurs d'hormones sensées empêcher le développement masculin et faciliter l'opération à l'âge adulte. Mais, évidemment, le Hapien n'allait pas se risquer à une telle question. D'ailleurs l'idée en elle-même l'avait déjà fait rougir de façon plus que visible et il plongea dans son assiette, espérant que pour le coup, Ka'Lei serait aussi aveugle que lui. Dire qu'à 20 ans, il croyait que faire l'amour était dangereux au sens premier du terme était un échantillon plutôt comique de son évolution sur ce sujet.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn