La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Question concernant la "récupération" d'apprentis sith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Question concernant la "récupération" d'apprentis sith   Jeu 5 Nov 2015 - 23:55

Bonsoir, je souhaiterai faire mes premiers pas sur ce forum sous l'incarnation d'une apprentie sith, mais pour cela j'ai besoin de quelques informations supplémentaires.

Concernant le BG, et plus particulièrement le recrutement d'apprentis sith: qui s'occupe de récupérer les potentielles recrues pour l'académie? Y-a-t'il des recruteurs qui sillonnent la galaxie à la recherche de candidats potentiels? Qui les envoient à l'académie, et avec quels moyens? (par exemple, qui paye si on trouve des esclaves sensibles à la Force?)
Bref, une question peut-être stupide, mais.... comment les initiés se retrouvent-ils à l'académie ?(Hormis ceux dont les familles sont en liens étroits avec l'empire.)

Enfin, deuxième question qui ne concerne pas le BG mais la communauté. J'ai constaté que le côté "empire" semblait plus délaissé que le coté république, et que plusieurs comptes étaient peu actifs. Le coté obscur est-il encore actifs, ou n'est-il plus que l'ombre de lui-même? (fier de moi pour cette phrase.) Et les apprentis trouvent-il facilement un maitre volontaire, ou bien est-ce une bataille acharnée à chaque nouveau maitre sith qui arrive?

Merci d'avance pour vos réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Alyria Von
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 38 ans
Race : Mi-echanie, mi-hapienne
Binôme : Partenaire de Lorn Vocklan

Maître de Wen Janto

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi.
HP:
86/100  (86/100)
PF:
73/110  (73/110)

MessageSujet: Re: Question concernant la "récupération" d'apprentis sith   Ven 6 Nov 2015 - 0:18

Alors, alors, bienvenue parmi nous tout d'abord :)

En ce qui concerne tes questions, je pense qu'Ynni pourra compléter efficacement mes propos, mais je vais tenter de te donner une réponse relativement exhaustive d'ors et déjà.

Je dirais qu'il y a plusieurs cas de figures: 1) celles des personnes naissant sur les mondes contrôlés par les siths, où les gens sont sans doute repérés par les siths présents avec plus de facilité, cela va sans dire.

2) Les personnes qui sont récupérées par des seigneurs/guerriers au cours de leurs voyages au sein de la galaxie, suivant l'endroit, ça va se faire évidemment avec plus de facilité. Enlever un enfant, le convaincre de te suivre ou l'acheter à ses parents, c'est pas trop compliqué à faire dans l'espace hutt. Au sein de la République, c'est s'exposer à des dénonciations/poursuites pour enlèvements.

3) Maintenant que l'Empire s'est révélé, sans doute un pourcentage d'adultes/adolescents qui décident de s'y rendre d'eux-mêmes à la mort de leur maître par exemple, pour ceux ayant été trouvés par des forceux indépendants.

4) etc...

Je pense qu'il faut simplement voir avec ce que tu as comme idée de contexte pour ton personnage, et voir ce qui est le plus logique. La formule la plus usitée et la plus sûre est généralement celle de la découverte par un sith, peu importe son rang, qui emmène la personne sur Korriban Wink

En ce qui concerne la répartition des effectifs, si les siths ont souvent été moins nombreux par le passé, il y a eu, à mon sens un rééquilibrage ces derniers mois. Cependant, la rentrée, les problèmes IRL font que bien souvent, le nombre d'actif fluctue, même si trouver des partenaires de rp n'est en rien un problème. La rotation est suffisamment forte ici pour réussir à trouver chaussure à son pied.

Après, il y a toujours en fonction des périodes de l'anne des arrivées par vague pour une faction, puis l'autre, d'autres s'absentent, puis refont surface. Si ça peut te rassurer, sache que l'Ordre sith est toujours présent en force lors des événements du forum, en témoigne les cuisantes défaites subies par la République à pas mal des derniers events Razz

Enfin niveau formation de binôme, ce n'est pas encore la guerre, c'est surtout une question d'entente entre les joueurs... Et de premier arrivé, premier servi pour répondre aux demandes de rp qui surgissent de temps en temps.

En espérant avoir fait le tour autant que possible Wink

Darth Ynnitach
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Âge du perso : 243 ans
Race : Anzati/Sith
Binôme : Apprentie : Ysanne Ha'mi
Zora Shaar-lâ
Acolyte : Myir Alshain

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: Question concernant la "récupération" d'apprentis sith   Ven 6 Nov 2015 - 11:44

Bonjour et bienvenue !

Je dirais qu'Aly en a fait le tour, en effet. Comme elle l'a dit, il faut voir avec ton idée concernant la venue de ton personnage sur Korriban.

Pour ta seconde question, tout dépend. Il y a des périodes avec des hauts et des bas. Mais les Sith ont toujours été plus ou moins en infériorité numérique. Et ce n'est pas pour autant que l'on arrive pas à mettre une "raclée" à nos Jedi-victimes préférés Razz

Pour le reste Aly a tout dit.
Darth Odium
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Âge du perso : 60 ans
Race : chagrien

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil / Complote
HP:
97/110  (97/110)
PF:
67/100  (67/100)

MessageSujet: Re: Question concernant la "récupération" d'apprentis sith   Ven 6 Nov 2015 - 21:03

Au niveau je confirme ce que dit Alyria, ça marche plus à l'affinité qu'autre chose. Je n'ai qu'une demande jusqu'ici (ça n'a pas abouti pour diverses raisons, on se bat pas des masses pour les enseignements de mon bel Odium :'(), mais je préfère un personnage pour lequel j'ai un coup de cœur et qui serait intéressant pour mon chagrien plutôt que le premier venu.

Voilà Voilà
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question concernant la "récupération" d'apprentis sith   Sam 7 Nov 2015 - 18:15

Merci pour vos réponses!

Et j'ai d'ailleurs une nouvelle question qui me vient à l'esprit: si un apprenti sith reste trop longtemps sans maitre, que devient-il? Au vues des événements actuels, est-il incorporé dans l'armée impériale? Si oui, y-a-t'il des postes spéciaux (comme les services jedi.)? Et à partir de quel âge est-il "recyclé"?
Luuna Shein
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 39
Race : Zeltronne

Feuille de personnage
Activité actuelle: change des couches
HP:
8/80  (8/80)
PF:
35/105  (35/105)

MessageSujet: Re: Question concernant la "récupération" d'apprentis sith   Sam 7 Nov 2015 - 19:32

Il peut étudier à l’académie Sith sans réelle limite d'âge en fait.

Tu peux très bien aussi dire que tu as un maître en pnj afin de l'incorporer à tes histoires le temps d'avoir un pj comme maître par exemple ou faire une apprentie sans maitre tout simplement pour l'instant :)

Pour ce qui est de l'armée impériale il n'y a pas pour l'instant de post particuliers car cette mesure est récente et pas encore pleinement développée en jeu :)

MessageSujet: Re: Question concernant la "récupération" d'apprentis sith   

Question concernant la "récupération" d'apprentis sith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1