La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Sith] La Règle des deux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Sith] La Règle des deux   Lun 19 Oct 2015 - 13:02

Bonjour,

je travail actuellement à la création d'un seigneur des siths (Cf. Père Inconnu), et aujourd'hui je suis tombé par fouille sur la description des classes du forum. Hors j'y ai trouvé ceci :

Maître de la force a écrit:

Néanmoins, devenir maître n’est pas chose aisée. Effectivement, il faut que l’apprenti vienne tué son maître pour prendre sa place. Qui plus est, lorsqu’un maître Sith choisit son apprenti, il s’attend obligatoirement à mourir de sa main, un jour où l’autre mais, généralement, seul le maître décide du moment de sa mort.

Hors ces quelques lignes laissent à penser que la Règles des deux est en place ici. Chose que je ne soupçonnais pas vu que chronologiquement elle ne sera crée que dans plus de deux milles ans.

Donc, mes questions sont...

1° Est-ce que la Règle des deux est en place ou est-ce simplement un quiproquo ?

2° Si elle est en place, qui en est à l'origine puisque ce ne peut pas être le Sith'ari Dark Bane ?

Merci d'avance,
Nairyo.

P.S : Ah oui, en passant. Chaque fois que je poste ma couleur d'écriture par défaut est noire. (Je la passe en blanc pour ne serait-ce que voir ce que j'écris) Est-ce que c'est normal ?
Merci encore. ♪

Revenir en haut Aller en bas
Alyria Von
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 38 ans
Race : Mi-echanie, mi-hapienne
Binôme : Partenaire de Lorn Vocklan

Maître de Wen Janto

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi.
HP:
86/100  (86/100)
PF:
73/110  (73/110)

MessageSujet: Re: [Sith] La Règle des deux   Lun 19 Oct 2015 - 13:24

Alors, la règle des deux n'est évidemment pas en place, sinon, nous n'aurions que deux siths et des "initiés" sur le forum, or, ce n'est pas le cas ^^

En réalité, on ne parle pas de règle des deux, mais de ce que je vais baptiser "la règle du seigneur sith qui va pas franchement laisser sa place bien gentiment à ses apprentis et qu'il va donc falloir supplanter ou déloger." C'est plus long, mais je crois que ça résume bien les choses Razz

Il y a peu de Seigneurs sith, la plupart ont lutté pour obtenir leur position de pouvoir, donc pour en devenir un, il n'y a pas beaucoup de choix: plaire suffisamment au leader des siths, se distinguer de manière éclatante... Ou bien piquer la place du vieux au-dessus de toi, qui est tout décati mais ne veut pas lâcher sa place. Ainsi, par une règle simple de l'ambition et du pouvoir, le renouvellement des générations de siths s'effectue rarement dans l'amour et la joie, mais beaucoup plus par le meurtre, qui va de l'assassinat lâche au duel final entre le maître et son ancien élève, ceci généralement pour récupérer les possessions du premier.

Ton sith peut donc avoir acquis son titre de cette manière, ou bien par un autre moyen (à moins bien sûr qu'il ne soit auto-proclamé, mais bon, du coup, forcément, c'est un peu risqué vis-à-vis des copains seigneurs.)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sith] La Règle des deux   Lun 19 Oct 2015 - 16:30

J'ai bien vu que le Conseil noir existait toujours même si, à l'image de ce que Revan prônait, seul le Seigneur noir a véritablement le pouvoir. Mais ce que je voulais savoir c'est si chaque maître du conseil ne pouvait avoir qu'un seul apprentis, et que le reste des guerriers siths n'auraient été que des soldats au service de cette hiérarchie, quelque chose de semblable aux siths sous le règne de Malak.

Puisque dans ce cas-là, ça aurait changé considérablement les choses pour la tournure que je donnais au perso.

En tout cas merci de cette réponse rapide et éclairante,
Nairyo.

P.S

Alyria Von a écrit:

Ton sith peut donc avoir acquis son titre de cette manière, ou bien par un autre moyen (à moins bien sûr qu'il ne soit auto-proclamé, mais bon, du coup, forcément, c'est un peu risqué vis-à-vis des copains seigneurs.)

Nous autres zabraks sommes réputés pour notre esprit très indépendant... ♥ ♥ ♥
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: [Sith] La Règle des deux   Lun 19 Oct 2015 - 17:31

Salut Nairyo,

Concernant ta demande : comme l'expliquait Alyria, la règle des deux n'existait pas à l'époque. Un seigneur Sith pouvait tout à fait, donc, avoir plusieurs apprentis. Nous sommes très libres là-dessus, car nous avons la chance d'avoir un très récent Empire qui a été bâti par les joueurs eux-mêmes, d'où les multiples possibilités en son sein car tout est à construire. Il te faut donc te détacher à la fois de la règle des deux et du règne de Malak, qui sont d'autres systèmes Sith auxquels notre Empire n'appartient pas.

Pour ce qui est de l'écriture noire sur fond noir : il semblerait que tu ne sois pas dans le bon mode d'édition. Je te conseille de basculer le mode d'édition (dernier icone au dessus de la réponse, la petite page blanche) qui te permettra, en plus de voir ton écriture, de gérer tes balises de mise en forme de texte beaucoup plus facilement.

Voilà :-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sith] La Règle des deux   Lun 19 Oct 2015 - 18:11

Merci beaucoup pour ces réponses rapides et efficaces. Je n'ai plus qu'à me mettre au travail je crois.
Nairyo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sith] La Règle des deux   

[Sith] La Règle des deux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1