Invité
Anonymous
Le lendemain de son premier entrainement, Elora voulut rendre visite à Luke. Elle était curieuse de le connaitre. Le lien qui les unissait était étrange pour la fillette et elle voulait comprendre. C'est d'un pas rapide que la fillette se dirigea vers le dortoir des garçons. Elle ne savait pas si elle avait le droit d'y entrer, mais elle s'en fichait un peu. Sa curiosité avait été attisée au sujet du petit garçon. Et puis ils pourraient devenir amis. La petite fille avait dû mal à se lier avec Octavien. Le premier padawan de maitre Vahalor était si distant. Elle avait l'impression qu'il aurait préféré être le seul padawan du maitre jedi. La petite miraluka ne savait pas si elle devait en parler à son maitre. De toute façon, elle verrait cela un peu plus tard. Elle finit par arriver devant le dortoir et entra. Elle chercha Luke en repérant son aura à travers la Force et ne tarda pas à le trouver. Joyeusement, elle s'avança vers le lit du petit garçon et le salua d'une petite voix claire :

"Bonjour Luke. Tu vas bien ? Je peux rester discuter avec toi ?"

Elle se sentait tellement proche de lui, mais sans comprendre vraiment pourquoi. Elle n'avait pas encore eut le temps de demander une explication à son maitre. C'était à rajouter dans sa liste de trucs à lui demander. Elle commençait à en avoir beaucoup. Peut-être que c'était son lien si particulier qui faisait ça. Mais cela le faisait qu'avec lui et personne d'autres. Debout à côté du lit du petit padawan, la fillette attendit sa réponse.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Luke sentit quelqu'un s'approcher de sa chambre mais ne s'en inquiéta pas. Bien des padawans circulaient; surtout en pleine matinée, allant et revenant avec leurs amis lors de leurs heures libres. Or aujourd'hui était placé sous le signe du repos pour les petits Jedi; c'était le dimanche et les enfants avaient le droit à cette journée pour eux; même ceux qui avaient un maître personnel, en générale, bénéficiaient de ces 24 h00 leur appartenant totalement. Luke était en train de faire un travail que Saï lui avait donné: il devait trouver des documents sur Dagobah et se renseigner. Un droïd vocal l'aidait pour les fichiers informatiques tandis que ses petits doigts fins courraient sans mal sur un livre en braille qu'il avait vite apprit malgré sa récitence au début. Luke finit de dicter ce qu'il y avait à noter au droïd qui tapa sur sa machine, enregistra le petit dossier et l'imprima. Bien entendu c'était rédigé de manière enfantine et il n'y avait pas vraiment de plan puisque Luke avait seulement 10 ans...Le Padawan avait fait de son mieux voilà tout, en tout cas son travail était sérieusement fait et l'enfant y avait passé deux bonnes heures, désireux de plaire à Saï mais aussi d'apprendre.

Bip son R2 jaune sifflotait de temps en temps comme pour signaler sa présence ou recevoir l'attention de son jeune maître. Un jour un mécanicien avait retrouvé Luke perdu et triste caché sous un vaisseau. Il l'avait fait sortir de là et lui avait parlé, de tout, de rien. Puis le Padawan l'avait aidé, lui amenant ce qu'il pouvait reconnaître par la forme: tournevis et autre. La voix de l'homme lui plaisait et Luke était resté même s'il n'aimait pas trop les vaisseaux...Le vieux mécanicien lui plaisait! Trois ans que cela durait et un jour Luke avait eu 10 ans, c'était il y avait de cela deux semaines. L'enfant n'aimait pas la technologie sauf les R2 à qui il vouait presque un "culte"; il adorait leurs Bip bip et leur dôme tout rond sur lequel les doigts ne s'écorchaient pas, glissant doucement, qui plus est ces droïds étaient réputés pour avoir la capacité de se forger un caractère et en général ils étaient très fidèles. Bip de son nom était même carrément collant et possessifs, suivant son petit maître partout en n'accordant que quelques bips dédaigneux à quiconque d'autre lui donnait un ordre. C'était le vieux mécanicien malgré le prix lourd de ces robots qui l'avait offert au petit qui avait manqué de lui sauter dans les bras du coup avant de s'enfuir sous les fausses réprimandes de son ami âgé: "allez file, j'ai du boulot moi, tu t'rends pas compte toi, ahla jeunesse !

Toujours est-t-il qu Luke avait soigneusement rangé son dossier, tout content de l'avoir fini en avant. Le Hapan s'allongea alors sur son lit pour lire un livre d'aventures; l'histoire d'un petit garçon triste parce que tout le monde se moquait de lui mais qui finissait par montrer qu'en fait il était très courageux à sa manière. Une histoire lue et relue puisque c'est avec ce livre que Luke avait apprit le braille. C'était le cadeau d'adieu de son père et de sa femme ainsi que des deux jumeaux de ces derniers avec cette fine chaînette en or autour de son cou. Le petit relisait l'histoire à chaque fois qu'il pensait à eux. Du coup le padawan ne s'aperçut pas que l'une des auras de Padawans se faufila dans sa chambre entrebaîllée. Bip sonna en guise d'avertissement mais ce n'était pas très convaincant; il était trop mignon pour faire vraiment peur...

"Bonjour Luke. Tu vas bien ? Je peux rester discuter avec toi ?"

Luke sursauta, tout surprit et s'assit vivement sur son lit; attendant que son coeur se calme un peu. Oh c'était une aura que le petit Hapan connaissait et la voix aussi...Elora. L'enfant sourit pour lui montrer qu'elle ne le dérangeait pas et lui fit une place sur son lit, se sachant au centre donc aucun risque de tomber bêtement en reculant trop. D'une voix douce et de cristal, toujours un peu fragile comme d'habitude Luke lui répondit avec chaleur cependant

-Bonjour Elora, je ne savais pas que tu étais là, j'ai sursauté du coup ! Oui oui je vais bien et toi ?

La fillette de deux ans sa cadette l'attirait car elle semblait étrangement proche de lui et pourtant le Padawan n'était pas facilement apprivoisable. Le petit Jedi attrapa soudain sa convocation pour le tribunal qu'il savait être sur sa table de chevet pour la cacher; ne sachant pas si du coup la Miraluka avait eu le temps de la lire...Lui ne pouvait pas étant aveugle par accident, on lui l'avait lu mais elle...Elle étrangement savait voir comme les autres; les formes tout du moins mais pas les couleurs et Luke aurait donné n'importe quoi pour pouvoir faire pareil mais bon c'était ainsi et la jalousie ce n'était pas beau! Au contraire le Padawan était très heureux qu'elle ne voit pas que du noir ! Mais pour la convocation cela restait gênant...Enfin d'ailleurs pourquoi Elora voulait-elle discuter ?

-Au fait, euh oui tu peux rester parler avec moi si tu veux...

Il ne savait pas trop quoi dire d'autres! Elora était une padawan si gentille! Tout le monde l'aimait bien et elle avait beaucoup d'amis à ce que Luke savait, et il ne pensait pas se tromper alors pourquoi la fillette viendrait perdre son temps avec un apprenti si mystérieux et renfermé ? Oh bien sûr luke pouvait être vif et joyeux mais pas toujours...Souvent le Padawan était solitaire et renfermé, sans être méchant, sans renvoyer les autres ballader et en rendant service avec plaisir, mais sans vraiment rechercehr la compagnie non plus.

-De quoi veux-tu parler ?

Finit-il par lui demander avec attention et patience
Invité
Anonymous
Elora alla s'installer sur le lit de Luke. Le petit garçon était vraiment charmant et la petite miraluka s'en voulait de l'avoir fait sursauté. La fillette "remarqua" le R2 qui se trouvait dans la chambre et avait "vu" le petit Hapan ranger une lettre. Elora se demandait ce que ça pouvait bien être. Mais si le petit padawan voulait en parler, elle était sûre qu'il le ferait. Pour l'instant la présence du R2 l'intriguait plus. Comment un petit garçon pouvait avoir un tel droïd ? La fillette aimait bien ce genre de droïd. Ils étaient beaucoup plus amusant que les droïd de protocole. Elle se souvenait que sa grand-mère en avait un et la petite fille l'avait toujours trouvé d'un ennui mortel. Elora fit un sourire à Luke. Elle savait qu'il ne le verrait pas, mais peut-être qu'il le ressentirait grâce à la Force. Puis elle lui répondit de sa petite voix enfantine :

"Je vais bien aussi. Mais j'ai l'impression qu'Octavien n'approuve pas trop que je sois devenue la seconde padawan de Maitre Vahalor. Il s'est montré très distant pendant l'entrainement et j'ai même dû lui dire que notre maitre lui avait dit qu'il devait m'aider pour utiliser un pouvoir de la Force. Mais c'est pas important. Je vais pas t'embêter avec ça."

C'était vrai après tout. La petite miraluka "regarda" le droïd et reprit :

"Il est à toi le droïd ? Comment tu as fait pour en avoir un ? C'est vraiment super génial. J'adore les R2. Je les trouve plus amusant que les droïds de protocole."

Elora avait changé de sujet. Parler du droïd était beaucoup plus intéressant. Après tout ils étaient en repos donc pourquoi parler des entrainements. La petite Miraluka avait une idée de ce qu'elle ferait de cette journée. Et elle espérait que Luke viendrait avec elle.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
"Je vais bien aussi. Mais j'ai l'impression qu'Octavien n'approuve pas trop que je sois devenue la seconde padawan de Maitre Vahalor. Il s'est montré très distant pendant l'entrainement et j'ai même dû lui dire que notre maitre lui avait dit qu'il devait m'aider pour utiliser un pouvoir de la Force. Mais c'est pas important. Je vais pas t'embêter avec ça."

Luke ne comprenait pas cet Octavien. La petite apprentie était si gentille qu'elle avait même réussi à l'approcher sans qu'il ne tremble d'inquiétude... Le Padawan secoua doucement la tête de façon négative ce qui prouvait son entière désapprobation. Même s'il n'était pas un modèle de sociabilité le garçon ne rejettait pas les autres, il les acceptait volontiers pour les exercices d'équipe et rendait service avec plaisir...Disons que le jeune Jedi ne recherchait pas spécialement la compagnie mais ne la rejettait pas non plus. Cet Octavien n'avait pas l'air très gentil pour qu'Elora ait dû lui répéter que son maître lui avait dit d'aider la petite.

-Non ça ne m'embête pas du tout! Ca fait du bien de parler des fois-Dit-il avec gentillesse même si lui ne parlait jamais. Il avait bien trop peur pour ça; en revanche le gamin aimait écouter pour aider et savait garder précieusement les secrets-Ce n'est pas normal ce qu'à fait ce garçon là, Octavien...D'ailleurs j'ai dû le croiser une ou deux fois mais sans plus. Je dirais même que son comportement est méchant et intolérant, lui aussi il a bien dû commencer à apprendre par le début, lui aussi on a dû l'aider ! Ce qu'il a fait n'était pas du tout Jedi. Tu devrais en discuter avec Maître Vahalor peut-être ? Non pas pour faire du tort à Octavien mais qui sait, peut-être qu'une discussion à trois débloquerait tout cela ?

Le petit Jedi voulut ranger son livre écrit en braille; mais, plus attentif à la Miraluka il fit tomber l'ouvrage à côté de l'étagère ce qui produisit un petit bruit mat. Obligeant le R2 jaune sifflota tout en sortant l'un de ses bras mécaniques, celui avec lequel il pouvait tenir des objets; Bip se saisit donc du livre puis le reposa à sa place habituelle, Luke le remercia d'un signe de tête, devinant l'action du droïd grâce au rythme des petits bip bip qu'il adoptait généralement lorsqu'il passait derrière son propriétaire pour arranger l'une de ses petites "bêtises".

"Il est à toi le droïd ? Comment tu as fait pour en avoir un ? C'est vraiment super génial. J'adore les R2. Je les trouve plus amusant que les droïds de protocole."

Tient justement quand on parlait du Wampa...Enfin du droïd à l'occasion. Avec une voix pleine de gratitude le padawan expliqua le fait qu'il ait le droit de posséder un R2 normalement réservés aux chasseurs et autres vaisseaux.

-Oui Bip est à moi. Tu connais le mécanicien ? Tu sais celui qui bricole toujours à tout heure dans le hangar, le chef de service ? Il y a trois ans il m'a trouvé perdu sous un vaisseau assez haut, je m'étais glissé dessous, je n'étais pas très rassuré. Il m'a fait sortir de là et a commencé à me parler. Alors je l'ai aidé comme je pouvais. Puis ça a duré longtemps, tous les wee-kend, le samedi et le dimanch matin pendant 3 ans. Et l'autre jour à mes dix ans il m'a offert Bip ! Je lui ai dis qu'il n'aurait pas dû que je ne méritais pas tout ça et que ça coûtait très cher...Il s'était déjà occupé des autorisations et de prévenir les maîtres et des papiers pour la propriété...Et à mes parols il a juste répondu: " allez va-t-en nan mais j'ai du travail tu ne te rends pas compte fois. Ah la jeunesse ! Et là ça veut dire qu'il ne veut plus discuter de ça.

D'habitude le padawan ne parlait pas autant mais il adorait disserter sur Bip, pas par orgueil; c'était juste que Luke aimait réellement son petit ami métallique msurant environ 1 m et ayant une couleur jaune à la place du bleu; il savait aussi que les R2 existait en version rouge...En fait c'était selon leur répartition sur les vaisseaux.

-Il m'a ensuite fait revenir, plus tard dans la matinée pour "activer" Bip. Il m'a dit que Bip pourrait plus tard conduire mon vaisseau si j'en avais un, et aussi que les R2 étaient des droïdes très fidèles envers leur premier maître c'ets pour ça qu'il en a prit un neuf même is c'était plus cher. J'en ai déjà vu des R2 avant, quand j'étais plus petit, je les trouvais très mignons.

Luke se rappelait quand sa mère avait une réunion ou un bal, elle était forcée d'amener le petit avec elle. En descendant, veillant à ce que personne ne les regarde elle lui intimait de bien se tenir; que sinon il paierait très cher. Appeuré alors le petit garçon se concentrait sur les petits R2 sillonnant les allées et suivants leur propriétaire après un débarquement ou pour s'en aller au contraire s'envoler. Enfin bref! Elora allait peut-être s'ennuyer de tout ça...Oups.

-Désolé, je me suis laissé emporté-Fit le petit Hapan en rougissant légèrement et devenant sérieusement moins bavard du coup-Mais sinon, tu étais venu me voir pour Octavien ? Ca ne me dérange pas du tout tu sais. Si tu veux je peux t'aider. Tu veux que l'on aille voir un maître et que je t'accompagne ?

Peut-être que la fillette voulait du réconfort ? Ou parler de ce lien étrange qui les unissait mais Luke n'en avait pas fait référence. La Force était une amie pour lui, voir une mère et le Padawan avait une confiance absolue en elle, si la Force agissait ainsi c'était qu'elle avait une bonne raison. Et le Padawan la sachant si secrète et si mystérieuse préférait la laisser agir sans se poser trop de questions. C'était comme ça voilà tout. Après si la Miraluka lui en parlait ça ne la dérangeait pas, Luke répondrait mais ce n'était pas lui qui enclencherait une telle discussion.
Invité
Anonymous
Luke était vraiment gentil avec elle. Cela ne faisait guère longtemps qu'Elora était arrivée au temple jedi et elle n'avait pas vraiment eut le temps de se faire des amis. Et puis il y avait ce lien étrange qui les unissait tout les deux et qui intriguait énormément la fillette. Elle écouta avec attention ce que lui disait le petit garçon. Il en avait eu de la chance et ce mécanicien était vraiment sympa de lui avoir offert ce petit droïd. la petite miraluka vit avec enchantement que cela faisait plaisir au happan de parler de Bip. Elle trouvait ce nom vraiment rigolo. Pour le cas d'Octavien, la fillette savait qu'elle allait devoir aller voir son maitre pour en parler. Elle ne voulait pas qu'un mauvais climat s'installe entre elle et le premier padawan d'Horus. Après tout leur apprentissage allait durer des années. La petite fille lui répondit simplement :

"Tu as raison, j'irais voir maitre Vahalor. En fait j'étais pas venue pour ça au début. Mais c'est vrai que ça fait du bien de parler. Dis je sais pas toi, mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui nous rapproche vraiment comme un lien qui nous unirait. En fait je comprend pas vraiment ce que je ressent. Alors je voulais savoir si c'était pareil pour toi.

La fillette rougis à cet aveu. Puis elle reprit de plus belle, décidé à lui parler de son idée pour la journée.

"Merci de te proposer de m'accompagner, mais j'irais voir Maitre Vahalor un peu plus tard. J'ai une autre idée pour aujourd'hui. On pourrait sortir du temple et aller en ville. On passerait pas la jungle. je suis sûre que ça serait intéressant et amusant."

Bien assise sur le lit de Luke, Elora attendit les réponses du petit garçon. Elle espérait vraiment qu'il accepterait de venir avec elle. Elle était sûre qu'ils s'amuseraient bien. Ils allaient surement découvrir plein de trucs très intéressants et qu'ils ne pourraient pas découvrir en restant dans le temple. La petite fille avait envie de bouger, de sortir du petit confortable qu'offrait le temple jedi.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
"Tu as raison, j'irais voir maitre Vahalor. En fait j'étais pas venue pour ça au début. Mais c'est vrai que ça fait du bien de parler. "

Ah...Elle n'était pas venue pour ça...Luke se fit donc plus attentif, attendant l'indice sur la véritable raison de la présence d'Elora dans sa chambre.

"Dis je sais pas toi, mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui nous rapproche vraiment comme un lien qui nous unirait. En fait je comprend pas vraiment ce que je ressent. Alors je voulais savoir si c'était pareil pour toi."

Luke esquissa un léger sourire et hocha la tête. Elle aussi avait remarqué ce lien donc il n'était pas fou. Le padawan posa obligeamment une main sur le dôme de son R2 et l'autre sur le lit près de la fillette. La couverture se froissa légèrement lorsque ses doigts fins s'appuyèrent sur le tissu, sans chercher à toucher la Miraluka cependant car Luke n'était pas habitué aux contacts physiques et les évitaient bien qu'Elora lui inspire confiance.

-Oui c'est pareil. Moi non plus je ne comprends pas mais bon, je me dis qu'il faut faire confiance à la Force et au temps. Sans doute apprendrons-nous tout cela plus tard, non ?

Le jeune Jedi était un maître en la matière en ce qui concernait la patience. Il faut dire qu'il avait été entraîné étant petit: attendre que sa mère daigne le nourrir, espérer les rayons du soleil assit près de la baie vitrée pour se réconforter et bien d'autres choses encore...Attendre qu'on le sauve aussi sans doute. Quoiqu'il en soit le petit garçon n'était pas pressé de résoudre ce mystère qui n'était pas assez inquiétant pour nécessiter une agitation de méninges quelconque. Certes Luke était curieux et plutôt philosophe, adorant résoudre les grandes questions du monde comme il le pouvait du haut de ses 10 ans mais la réponse que demandait implicitement Elora appartenait à la Force...Et jamais Luke n'empièterait sur les plattes-bandes de sa si grande et si étrange amie.

"Merci de te proposer de m'accompagner, mais j'irais voir Maitre Vahalor un peu plus tard. J'ai une autre idée pour aujourd'hui. On pourrait sortir du temple et aller en ville. On passerait pas la jungle. je suis sûre que ça serait intéressant et amusant."

En ville ? Ce n'était pas trop loin ça ? Et puis avaient-ils l'autorisation de quitter le temple comme ça au vu de leur jeune âge ? En plus Elora parlait de passer par la jungle. Luke était ravi d'être intégré à l'idée de la petite Miraluka qui lui proposait de venir et grande était l'envie de découverte. Car, Bien que le Hapan soit moins "bouge-bouge" que sa comparse, plus calme et tranquille il aimait tout de même apprendre et "voir" de nouvelles choses. Rien ne valait une petite aventure par ci par là mais Luke était quelqu'un de prudent qui avait peur de souffrir ou d'être puni...Surtout d'être puni car dans sa tête c'était la punition qui entraînait la souffrance; Le Padawan ne voulait pas trop faire quelque chose d'interdit; si jamais les maîtres l'apprenaient peut-être le battraient-ils ? Surtout en temps qu'ainé de la fillette il serait responsable...Et puis le petit garçon aimait le Temple, et ne souhaitait pas être renvoyé, pas plus qu'il ne voulait qu'Elora ait des soucis!

-C'est intéressant c'est sûr mais c'est aussi loin la ville quand même. Tu crois qu'on aura le droit ? Peut-être qu'on peut demander à un maître, non ? Ce serait plus prudent. Et dans la jungle il ya de grosses bêtes! Des fois à l'orée de la jungle, à la limite du parc du Temple j'écoute les bruits et il y a des grognements terribles.

Peut-être passerait-elle pour un peureux, un idiot, un nul et peut-être que Elora se fâcherait, réduisant ses chances de se faire une amie en poussière mais tant pis...Luke voulait être sincère et prudent avant tout! Le Padawan voulait protéger la fillette malgré le peu qu'il connaissait d'elle
Invité
Anonymous
Luke lui confirma que lui aussi ressentait cela, mais il lui disait qu'il fallait faire confiance en la Force et être patient. Mais la patience n'était pas le points forts de la petite Miraluka contrairement au petit Happan. Le petit garçon semblait l'être beaucoup plus qu'elle. Elle lui répondit :

"Je sais pas. j'ai jamais été très patiente."

C'était surement l'un de ses plus gros défauts. Sa grand-mère le lui reprochait souvent. Lorsqu'elle avait dit cela, la voix de la fillette était un peu confuse. Puis Luke lui demanda si c'était autorisé de sortir du temple. Bein la dernière fois qu'ils avaient fait une sortie, maitre Vahalor avait dit qu'ils n'avaient pas le droit de sortir seuls de la ville. Mais la ils restaient sur la planète. Et puis pour les animaux dans la jungle, ils étaient des jedis et la Force les aiderait surement à anticiper leur arriver. La petite Miraluka ne pensait pas que le petit garçon était un peureux. Loin de là. Il était simplement beaucoup plus prudent qu'elle. La fillette était très intrépide, trop parfois même. Elora lui répondit avec une voix encourageante :

"Maitre Vahalor a dit la dernière fois, quand on est allé sur Coruscant, qu'on avait pas le droit de quitter la ville tout seul. Mais on a le droit de sortir du temple. Et puis si tu veux, on est pas obligé d'aller bien loin. On n'est pas obligé d'aller jusqu'à la ville et de s'enfoncer très loin dans la jungle. Et puis, on n'a la Force avec nous. Elle nous le diras s'il y a un danger qui arrive."

Elora espérait vraiment que Luke accepterait de venir, qu'elle avait réussit à le persuader de l'accompagner. Et puis si vraiment il y avait des problèmes, il pourrait toujours appeler leurs maitres à la rescousse grâce aux communicateurs. La petite Miraluka avait vraiment envie de bouger, de sortir du temple.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
-Ah, dans ce cas alors. Nous n'avons qu'à demander à un maître; prévenir l'acceuil du Temple et puis nous verrons bien non ?

Le "secrétariat" était tenu par des personnes ne possédant pas la Force mais de confiance, travaillant dans le Temple d'Odéron pour recueillir les appels à l'aide, les politiciens et autres, bref ils veillaient à garder un contact constant avec l'extérieur. C'était lui qui régissait également les entrées et sorties de tout le monde; des Jedi comme des visiteurs afin de veiller à une bonne cohésion. Luke sourit à l'annonce presque solennelle de Elora sur cette fameuse patience qu'elle ne possédait pas. Le petit garçon ne se moquait pas d'elle mais sa façon de le dire était amusante, comme si l'apprentie venait d'être prise en flagrant délit de bêtise. Les deux Jedis avaient un caractère très différent semblait-il. L'un était doux, rêveur, calme, un peu craintif, doté d'une infinie patience; tandis que l'autre était vive, aventurière, casse-cou ne semblant avoir peur de rien et très impatiente...

Et pourtant les enfants avaient échangé d'aimables paroles et semblaient prendre le bon chemin pour s'entendre et devenir amis. La Force était souvent capable de réunir au-dela des différences. Luke était même persuadé que la ressemblance entre les êtres éloignait tandis que l'originalité renforçait une amitié. En effet chacun paliait ainsi aux défauts de l'autres par ses qualités et profitait des forces du second pour palier à ses propres faiblesses. Une harmonie complète était tout de même nécessaire entre ces deux personnes, Luke le savait pertinnemment.

Pour l'instant le Padawan et Elora étaient juste deux gamins aspirant à visiter; le premier entraîné par la seconde qui savait être convaincante. De toutes manières, bien que très calme Luke était toujours un enfant, or un enfant a besoin de découvrir et sa curiosité est sans limites...De ce côté là Luke était bien semblable à la miraluka. Il se leva finalement pour rejoindre la porte qu'il atteignit après quelques tâtonnements; mais sur le chemin de la sortie un obstacle imprévu le fit trébucher et tomber maladroitement. La chambre du petit aveugle était rangée à la perfection pour éviter ce genre d'incident justement en temps normal. Mais Bip ne devait pas encore le savoir.

-Bip ! Qu'as-tu encore laissé traîné ?

Le Padawan se releva tandis que des sifflotements désolés raisonnaient dans la pièce. Apparemment le R2 avait laissé tomber un boulon appartenant sans doute à l'une de ses réserves. Car ces petits droïds pouvaient transporter beaucoup de choses à l'intérieur d'eux finalement: Un Comlink ( dans l'épisode 3 au début; R2 planque le Comlink pour que les deux droïds ennemis n'entendent pas la voix d' Obi-Wan qui lui parle), des boulons ou autre...Bref toujours est-il que Luke ne conserva pas longtemps son air fâché et finit même par sourire...Comment résister à un astromech si adorable ? Luke le comprenait mieux que quiconque, il pouvait presque comprendre toutes ses phrases, habitué à associer ses sifflotements à des "mots" ou des expressions suivant leurs différents sons.

-J'espère que l'on nous laissera sortir

Fit Luke tout de même un peu inquiet à cette idée! Il buttait sur un boulon dans sa chambre impeccablement rangée mais en ville, là omù le désordre régnait qu'est-ce que cela serait ? Enfin c'était différent aussi il faut l'avouer. Le Padawan s'attendait à rencontrer des obstacles là-bas et serait donc très attentif aux interpellations de la Force alors que dans son dortoir normalement impeccablement rangé ce genre de désagrément n'était pas prévu...Ce qui expliquait sans doute la baisse d'attention. Et puis au fond cela pouvait être amusant et instructif non ? Si c'était autorisé bien entendu.
Invité
Anonymous
Finalement Luke était partant pour une petite ballade dans la jungle, mais à la condition de demander à un maitre et de prévenir le secrétariat du Temple. Pour le maitre la fillette n'était pas sûre mais elle n'avait rien contre l'idée de prévenir les gens du secrétariat. La petite Miraluka suivit le petit Hapan qui se dirigeait vers la porte. Mais il trébucha sur un boulon qui trainait par terre. Elora se rendit compte que cela devait être difficile pour lui de se servir de la Force pour voir. Chez elle, c'était naturel puisque toute sa race était aveugle et cela faisait plusieurs génération que c'était le cas. La petite fille s'approcha pour aider le petit padawan à se relever, mais finalement elle n'eut pas besoin de le faire. Mais elle se jura de demander à maitre Vahallor comment elle pouvait aider le petit padawan à arriver à voir comme elle.

Apparemment Bip avait laissé trainer un de ses boulons et semblait vraiment désolé. La fillette trouvait ce petit droïd vraiment adorable et Elora fut heureuse de constater que Luke ne resta pas longtemps fâché contre lui et avait retrouvé le sourire. Elle ne comprenait pas ce qui le liait à elle et poserait surement la question à son maitre. Luke avait sourit quand elle avait parlé de son impatience, mais la fillette avait compris que cela n'était en rien un sourire moqueur. La vie était pleine de surprise. Qui aurait pu prévoir que deux enfants aussi diamétralement opposé dans leur caractère allait se lier d'amitié. S'il est vrai qu'ils étaient différents, ils se complétaient parfaitement. L'un était calme et patient tandis que l'autre était casse cou et impatiente. Elora se dirigea joyeusement vers la porte et répondit à son nouvel ami, car c'est ainsi qu'elle considérait le jeune hapan :


"Pas besoin de demander à un maitre. On va perdre un temps fou à en trouver un. On a juste à prévenir le secrétariat du Temple. Surtout si on s'éloigne pas trop. Et puis on restera pas trop longtemps dans la jungle."

La petite Miraluka attrapa la main de Luke et l'entraina à l'extérieur des dortoir en direction du hall du temple. En chemin, la fillette continua à rassurer son camarade :

"Tu verras ce sera vraiment bien. Et puis moi je vois aussi bien que les autres et même mieux parfois. Et puis je suis sûre que ça va être super intéressant et nous apprendre plein de trucs."

Elora était pressée d'arriver dans le hall, mais elle faisait son maximum pour marcher à la vitesse du petit Hapan. Elle espérait vraiment qu'ils sortiraient facilement. Normalement, les gens du secrétariat ne devrait pas les empêcher de sortir du Temple vu que ce n'était pas interdit.

[Topic fini Very Happy ]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn