Invité
Anonymous
Nielsen se tenait droit ou plutôt raide, l'idée de droiture indiquait une certaine rigueur et une insousciance or dans le cas de Nielsen, on aurait plutôt parlé de tension et certainement pas d'insensibilité. D'une part il était assez particulier pour lui de se retrouver face au conseil jedi, celui qui regroupait les Jedis les plus illustres et les plus sages de l'Ordre. D'autre part, il espérait qu'il saurait se montrer à la hauteur de cette tâche qu'il devait remplir et qu'il saurait se faire entendre de ces êtres presque infaillibles. Enfin, le simple être humain qu'il était avait été emerveillé par le temple, sa beauté, son aspect grandiose, les statues des grands Anciens de l'Ordre, les multiples escaliers, les rayonnages de la bibliothèque qu'il avait entrevu. Tout ce savoir, toute cette multiplicité, ces races qui se côtoyaient. Tout cela démontrait l'ampleur, l'importance et la grandeur de l'Ordre.

Nielsen tourna la tête et adressa un sourire à la Twi'lek qui l'accompagnait et lui avait permis d'accéder au temple et d'obtenir ainsi une audience auprés du Conseil. La chevalière Jedi Yolna Falgaran s'était distinguée et bien qu'elle ne connaisse pas Nielsen personellement. Ce dernier lui avait pourtant révélé qu'il comptait apprendre au Conseil l'existence d'une Sith dont les plans pouvait mettre l'existence de l'Ordre en péril. Il lui était reconnaissant de cette confiance qui était propre au Jedi et il espérait qu'en ayant accepté de l'accompagner elle l'aiderait aussi à convaincre le conseil d'agir.

Cependant malgré tous les sentiments qui le submergeaient, l'obligeaient à penser sans s'arrêter, le poussaient à une reflexion permanente, il sentait que le temps s'écoulait. Il était arrivé environ trente minutes auparavant, l'attente devenait pesante. Certes on avait pas convenu d'une heure d'audience précise mais le quart d'heure de politesse était largement dépassé. Il se força à détailler a tenue, une fois de plus il avait revêtu sa tenue offcielle de cérémonie sur laquelle étaient ajoutées ses épaulettes de contre amiral et autres insignes de grade, plus quelques médailles. Il trouvait tout de même que cette association d'effet offcielles et militaires étaient d'un goût particulier et il se dit intérieurement qu'on ne le reprendrait plus à se vêtir de cette façon. Il fallait bien choisir entre l'un et l'autre même si l'on était fier des deux! Mais se rappelant qu'il s'était fait la même réflexion la dernière fois qu'il s'était vêtu de la sorte il dirigea à nouveau ses pensées sur l'entretien.

Un soudain pressentiment comme ceux qu'il avait automatiquement l'avertit qu'il n'était plus temps de réfléchir mais d'agir... La porte du Conseil s'ouvrit.
Saï Don
Saï Don
Messages : 6735
Eclats Kyber : 30
[hj : merci de mettre un lien vers ta biographie dans ta signature.. !]


Depuis sa nomination au Conseil Jedi, Maître Don avait été confronté à des problèmes de plus en plus difficiles. Bien sûr, il ne s’était pas attendu à ce que ce poste lui apporte des journées d’agréable repos. Malgré cela, Maître Don commençait à se passionner pour ces problèmes épineux qu’on lui présentait chaque jour ; non pour démontrer son pouvoir mais plutôt parce qu’il n’avait jamais eu, jusqu’à ce jour, à user d’autant de ruse, de détermination et d’éloquence à la fois. Jusqu’ici, d’ailleurs, il s’en était plutôt bien sorti, notamment grâce aux conseils avisés de Maître Caldin.

Ce matin-là, ils avaient accueilli un nouveau padawan au sein du Temple, un petit zabrak de 7 ans. Ce petit bonhomme trottait encore dans les pensées du vieux Maître lorsque les portes de la Chambre du Conseil s’ouvrirent à nouveau. Assis au fond de son siège, le dos légèrement courbé et les mains réunies sur ses genoux, Maître Don regarda entrer celui qui demandait audience : ça n’était pas un Jedi. Son costume semblait indiquer un homme politique. Maître Don estima son âge à une cinquantaine d’années. Droit, l’homme entra dans la Chambre en silence.

Maître Don le laissa atteindre le centre de la pièce avant de prendre la parole.

- Bonjour, dit-il simplement. Je suis Maître Saï Don.

Ne sentant en ce personnage que tension et ambition, il ne put deviner les raisons de sa venue ici.

- Que nous vaut votre présence ?
L’interrogea-t-il avec courtoisie.
Invité
Anonymous
Nielsen s'inclina avec emphase mais respect devant cet homme à l'âge respectable et au regard sage. Il avait entendu parler de ce Don qui était à la tête du Conseil depuis peu. Il avait entendu peu de choses à son sujet aussi ne savait-il pas comment s'adresser à lui. Parfois les Jedis attendaient déférence et humilité quand on s'adressait à eux, sentiments typiques de leur orgueil démesuré. Pourtant, ce maître ne semblait pas aussi exigeant envers les étrangers qu'il ne devait l'être envers les padawans qui se trouvaient sous sa responsabilité. A peine fut il entré dans la pièce, que Nielsen sentit à son égard une hostilité certaine, il devait être perçu comme un opportuniste, un politicien de bas étage aux ambitions démesurées et douteuses, un arriviste de bas étage. Les tensions entre l'ordre Jedi et le Sénat ne dataient pas d'hier et rien ne pourrait -semblait-il- y changer quoique ce soit. Il était du lot de Nielsen de réussir dans sa mission en dépit de ces tensions et des obstacles. Ce serait un bon exercice d'autant plus que ses "pouvoirs" de conviction seraient sans effet sur ces adeptes de la Force. Il devrait alors user de toute sa réthorique, il espérait se montrer convainquant.

Il se redressa se rendant compte que perdu dans ses pensées il avait laissé s'échapper quelques précieuses secondes. Or le Conseil n'avait pas de temps à perdre et de ce fait le sénateur ne pouvait se permettre aucun temps de rêveries, ni de réflexion prolongé. Cela aussi constituerait un exercice intéressant. Décidément, cette rencontre avec le conseil allait s'avérer plus ardu encore qu'une négocitation politique! Les Jedis se révélaient aussi des adversaires plus corriaces que les plus éloquents ou les plus influents des politiciens... Peut être Nielsen avait-il trouvé un adversaire à sa mesure ou plutôt plusieurs adversaires. Il croisa ses mans dans le dos habitude qu'il avait acquis dans la Marine puis se détendit. Cette posture familière lui permettait de réfléchir lui permettait de se sentir en terrain connu quelques soient les circonstances. Il se sentait prêt.

Il ouvrit la bouche pour parler mais se ravisa aussitôt, les habitudes avaient la vie dure. Il n'était pas sur la passerelle d'un croiseur, ni à une tribune du Sénat. Son ton ne devait être ni autoritaire, ni trop éloquent et encore moins condécendant. Il se rappela alors le ton courtois de maître Don et décida que la carte de l'humilté était sans doute la meilleure pour le moment.

-Je viens vous voir afin de régler un problème qui concerne en premier lieu le Conseil Jedi. Sachez que j'ai sciemment écarté la République de cette affaire à laquelle j'ai été mêlé bien malgré moi. Dans des cas similaires la politique n'apporte que malheurs et tracas supplémentaires...

Il laissait volontairement planer le doute sur la raison véritable de sa visite et laissait son regard passer d'un Jedi à l'autre puis sourit de nouveau au Chevalier Falgaran.

-Si la chevalière Falgaran a accepté de m'accorder l'entrée à votre Conseil, c'est qu'elle juge que mes révélations peuvent être importantes à vos yeux. Je viens en effet vous informer que je suis récemment entré en contact avec une Sith dont le seul but est l'anéantissement de l'Ordre qui entraînerait irrémédiablement la galaxie dans le chaos... Cette Sith de mettre un terme à mon existence sachant sans doute que je viendrais témoigner auprés de vous de ce que je sais... Si ces méfaits s'étaient arrêtés là je n'aurais sans rien fait. Mais de nombreuses vies ont été perdu à cause de mon manque d'empressement. Il est de mon devoir de vous informer de son existence et de l'empêcher de nuire.
Invité
Anonymous
-Et quel est le nom de cette fameuse adepte du côté obscur ?

La voix d'Ellana était clair et nette. Venant d'apparaitre devant l'encadrement de l'entrée de la Chambre du Conseil Jedi, la jeune femme se tenait droite et son visage semblait totalement neutre excepté son regard violet qui brillait dans n'importe quel circonstance.
Les sentiments du maitre jedi étaient ainsi masqués par son expression neutre, en effet la jedi était vraiment surprise de retrouver le sénateur Nielsen dans cette situation. La dernière fois que la jedi l'avait croisé, c'était sur Kuat dans le palais du Prince alors qu'elle l'accusait d'être de mèche avec Dark Ritter qui était en réalité le Prince de Kuat. L'affaire s'était compliquée et Ellana avait même été emprisonné par le sith, Jacen avait finit par venir à son secours avec d'autres jedis malgré les interdictions de l'ancien Conseil et le problème était resté en forme de point d'interrogation.
La jedi n'avait pas eu l'occasion de s'occuper de cette affaire car après l'aventure sur Kuat, Jacen et elle avaient été mêlé à un complot qui avait mal tourné pour tout le monde, même elle car Ellana avait perdue Jacen à ce moment là et même aujourd'hui, ses blessures ne s'étaient pas encore cicatrisées.
Enfin de retour sur Ondéron, la jedi avait été nommé au Conseil et alors le temps lui manquait de plus en plus, surtout depuis qu'elle avait prit sous son aile deux padawans...
C'était donc pour plusieurs raisons qu'elle n'avait pas cherché à croiser à nouveau le Prince de Kuat ou le sénateur de Kuat.


-Sénateur Nielsen, comme on se retrouve. Bonjour Maitre Don.

La jeune femme s'inclina respectueusement devant le vieux maitre avant de reporter son attention sur le politicien. On l'avait prévenu de son arrivée, plutôt on l'avait prévenu de l'arrivée d'une personne du sénat, mais la jeune femme s'était attendue à tout sauf à lui. Elle se rappelait aussi des évènements dont lui avait parlé Horus qui avait un lien avec les siths, aussi Ellana se demandait bien si Nielsen était avec les siths ou réellement contre eux...
Pourtant loin de vouloir semer la discorde ou faire apparaitre le mépris bien que ça n'allait pas tarder, la jedi avait ravalé son ironie pour se comporter d'une façon neutre.
Invité
Anonymous
Nielsen sentit son rythme cardiaque s'accélérer lorsque Caldin entra dans la salle du Conseil. Il s'était bien attendu à ce qu'elle soit là, mais en ne la voyant pas lors de son arrivée il s'était fait à cette idée se disant que sa tâche serait beaucoup plus aisée. Maintenant qu'elle était présente il fallait qu'il revienne à son idée première et à son plan de base. Il se rappelait la dernière fois qu'il avait croisé la Jedi, c'était sur Kuat où elle s'était interposée dans une négociation avec le Prince de Kuat qui n'était autre qu'un Seigneur Sith. Au final, cette situation l'amusait. A chaque fois qu'ils se croisaient c'était lors d'une négociation. Bien vite Nielsen comprit qu'il lui faudrait répondre avec autant d'ironie que la jeune femme. Il la sentait tendue, ainsi l'ironie n'était qu'un simple masque destinée à cacher sa propre anxiété. Nielsen constatait avec un certain plaisir qu'au niveau de l'empathie il disposait toujours d'un avantage sur les Jedis ou du moins sur celle-ci. Il se savait indéchiffrable même pour les meilleurs d'entre eux. l'entretien pouvait se passer alors dans de trés bonnes conditions.

-Quand on parle du loup, murmura-t'il (assez fort cependant pour qu'on puisse l'entendre). Maître Caldin, voilà une surprise et assurément une bonne surprise!

Il suivit la Jedi du regard jusqu'à ce qu'elle se soit assise. Il se tourna alors de nouveau vers maître Don et poursuivit avec la même détermination:

-Je vais bientôt en venir au vif du sujet. Comme je le disais cette maîtresse Sith est devenu un véritable pour l'ordre à travers toute la Galaxie.

Puis se tournant alors vers Maître Caldin.

-J'aimerais bien vous dire son nom ma chère mais je ne puis en être sûr. J'ai cru comprendre qu'elle avat un nom Sith mais cela n'est guère important. Son véritable nom est selon moi... le vôtre.

Nielsen laissa alors son idée faire son chemin dans les esprits de la Jedi et des membres du Conseil. Que pouvait-elle dire face à cette attaque aussi prompte et aussi directe. Ils exigeraient des preuves, des précisions. Il se reprocha pendant un instant d'avoir parlé trop vite mais une réflexion poussée des évènements le convaincu du contraire. Il avait fait ce qu'il fallait faire, il était allé droit au but et déstabiliser son adversaire. Il avait ainsi gagné du temps sans faire perdre patience aux Jedis. Il lui faudrait cependant se montrer plus convainquant que jamais car c'était maintenant que l'entretien ne faisait que commencer.
Invité
Anonymous
Pour Yaelna qui avait suivi sagement la discutions. Chevalier Jedi comme elle était, elle avait jugé qu’il n’était pas de son ressort de ne serait-ce qu’ouvrir la bouche devant le conseil sans y être conviée. Le sénateur expliqua ce qu’il lui avait expliqué plus tôt. Des paroles qui avaient suffit à attirer l’attention de Yaelna.

Néanmoins, le sénateur lui avait caché le nom de la personne, détail qu’elle trouvait inutile de lui révéler à elle mais qui devrait être donné au conseil au plus vite. Maître SaïDon l’accueillit au bout d’un certains temps mais Yaelna ne s’en formalisa pas, tant que l’information était donnée, c’était le plus important. Puis les mots s’enchaînèrent, elle resta légèrement en retrait du Sénateur, étant en quelque sorte celle qui répondrait de ces informations, ou de tout problème s’il y en auraient.

Un problème, justement, il y en eut un. Yaelna ne put en croire ses oreilles. L’entré de maître Caldin semblait déjà avoir quelque peu refroidi l’atmosphère, mais les mots du sénateur furent un choc pour la chevalière. Comment un maître Jedi pouvait servir le coté obscure ? Inconcevable tant la trahison aurait été importante. Les tentacules crâniennes de Yaelna s’agitèrent de confusion, s’entortillant quelque peu dans le bruit des cliquetis des boucles attachées au bout.

Elle garda néanmoins le silence. La situation devenait inconfortable pour elle. Seyrmus devait en effet dévoiler l’identité d’un sith, mais accuser un jedi de servir le coté obscure ? Prudente, elle resta là, seules ses tentacules se mouvaient sur son corps, en attente des prochains mots, des prochains actes, jetant un coup d’œil à maitre Caldin, puis à maître SaïDon…
Saï Don
Saï Don
Messages : 6735
Eclats Kyber : 30
Maître Don avait ouvert la bouche puis refermée. Maître Caldin avait fait son apparition avant qu’il ait pu répondre au Sénateur. La tension entre ces deux personnages ne lui échappa guère, et il attendit que le sénateur Nielsen (dont il savait maintenant le nom grâce à Ellana) s’expliquât. De son côté, Yolna restait silencieuse.

- Mmh, fit le vieil homme en plissant les yeux. Ce ne sera pas la première fois qu’une Sith veuille détruire l’Ordre Jedi, et la menace n’est certainement pas à prendre à la légère… Son regard s’agrandit en venant se poser sur Ellana, feintant la surprise. Cependant, je peux vous assurer que Maître Caldin n’a encore jamais essayé de me tuer.

Son ton était léger, un peu moqueur. Il ne pensait pas que le sénateur mentait, mais il ne pouvait non plus admettre qu’Ellana fut une Sith. Bien que ces grands yeux violets l’intriguaient, et que peut-être elle avait connu le côté obscur, il se refusait à admettre qu’elle puisse siéger à ses côtés depuis des jours, entraîner avec brio son padawan tout en élaborant la chute de l’Ordre Jedi. Cela semblait tellement absurde…

- Je ne doute pas de votre dévouement pour la République, Sénateur, mais j’aurais tendance à penser qu’il y a quelque part un malentendu. Pouvez-vous m’exposer les raisons qui vous poussent à croire que Maître Caldin est une traître pour l’Ordre ?


Maître Don avait du mal à décrypter le comportement du sénateur. Le vieil homme était méfiant mais tâchait de n’en rien montrer. Il attendit patiemment que l’homme prenne le temps de répondre. Il savait, pour avoir entendu quelques rumeurs, qu’Ellana avait déjà eu affaire à cet homme par le passé, mais que l’évènement n’avait pas été particulièrement positifs et fructueux. Il n’en savait cependant pas plus, car il s’intéressait peu aux rumeurs. Cette fois cependant, il songea qu’il aurait peut-être mieux valu qu’il s’informe là-dessus. Mais toujours en mouvement est l’avenir, et il n’avait pu deviner que cette affaire referait surface.
Le vieil jeta un regard en direction d’Ellana. Elle semblait sûre d’elle, ne se démontait pas. Il ne pouvait en elle lire aucun doute, aucune appréhension. Pas de culpabilité cachée de ce côté-là, conclut-il.
Invité
Anonymous
* Alors c'est bien lui...*

Ellana avait espéré jusqu'au plus profond d'elle même que le sénateur n'était pas ce qu'elle croyait, pourtant avant même d'entrer dans la chambre du Conseil, Ellana le savait. Plus les secondes s'écoulaient et plus la jedi parvenait à déceler une petite lumière parmi l'ombre qui l'entourait, plus les minutes s'écoulaient et plus la jedi parvenait à comprendre le complot qui était mené contre elle, plus les heures s'écoulaient et plus la jedi parvenait à prédire que ses jours seraient surement comptés.
C'était ce sentiment qui s'emparait d'elle depuis quelques jours et même si au début, Ellana n'y accordait aucune importance, il était évident que le combat qu'elle allait mené contre ce mystérieux ennemi allait la mener bien plus loin qu'elle n'était déjà allée...

Le sénateur de Kuat venait de l'accuser d'être l'auteur des crimes commis sur Ondéron et la jeune femme remercia Horus de l'avoir mise au courant juste avant qu'elle soit surprise par cette accusation. Un grand sourire se dessina sur ses lèvres et elle croisa les bras tranquillement tout en examinant le comportement de Yolna.
Elle l'avait bien dit à Horus, il suffisait de peu de chose pour faire croire un mensonge même à un jedi et surtout si la personne qui s'y prenait était un manipulateur hors pair, or c'était le cas de Nielsen.
Ellana ne se souvenait pas d'avoir croisé Yolna un jour mais la Force lui soufflait qu'elle ne faisait pas partie de ses ennemis, tout du moins pas encore.

Enfin lorsque maitre Don prit la parole, Ellana lui jeta un regard reconnaissant. Elle ne doutait point que la sagesse du vieux maitre saurait lire au plus profond de son être et qu'il serait assez clairvoyant pour se rendre compte de son innocence.
Mais le pire restait à venir car le sénateur n'avait surement pas montré toutes les cartes de son jeu, s'attendant à ce que Saï lui demande des preuves, il avait dû tout préparer à l'avance et cette fois, Ellana l'attendait.
Son regard violet se planta dans celui du sénateur, elle avait déjà eut affaire avec lui et savait très bien qu'il était inutile d'entrer dans son esprit car bien que son affinité avec la Force ne soit forte, il avait réussit à développer des pouvoirs mentaux grâce à son unique lien avec la Force, ce qui prouvait bien que le sénateur de Kuat n'était pas une personne à sous-estimer.


Ellana croisait toujours les bras, le sourire aux lèvres, l'esprit calme et serein...
Invité
Anonymous
Nielsen attendit patiemment regardant si son accusation avait eu l'effet escompté. Il ne fut donc pas déçu lorsque la stupeur sembla s'emparer de la jeune Jedi qui l'avait acompagné. Maître Don en revanche était stoïque comme il était de coutume pour un Jedi de son importance. Le sénateur s'attendait à ce qu'on lui demande de donner des preuves pour étayer ses accusations. Il n'avait pas fait choux blanc sur cet aspect, cela allait de soi; mais alors qu'il s'apprêtait à prendre la parole, son regard croisa celui de Caldin. Ce regard lui rappelait celui de cette Sith, la denommée Jena. C'était un regard plein de fougue et de hargne, un regard de défi, elle était prête au combat qu'ils allaient se livrer, un combat où il n'y aurait qu'un seul vainqueur.

Nielsen choisit avec aisance ses cartes. Il savait que dans une bataille, la première et la dernière attaque étaient les plus décisives aussi devait-il frapper aussi fort que possible afin de prendre dés le début l'avantage. faire de sa réponse une entrée en matière des plus violente.

-A vrai dire, j'ai eu vent de plusieurs méfaits récemment. Je suis entré en contact avec maître Caldin il y a peu. Sur Kuat, elle a interrompu une négociation que je menais avec le Prince de Kuat, menaçant ma vie. Or depuis cet évènement, je n'ai plus aucun contact avec le suzerain de cette planète. Je ne mets pas en doute les accusations qu'elle faisait planer sur lui, cependant elle m'a avoué qu'elle agissait sur sa propre initiative. Le seul fait qu'une Jedi puisse agir à sa guise sans contrôle peut être un grave danger dans une démocratie. Surtout lorsque, à l'instar de maître Caldin, elle ne montre aucun remords à user de la violence. Les dégâts causés au palais de Kuat sont nombreux et plusieurs hommes qui ne faisait que se défendre ont été tués ou blessés, dont certains de mes hommes!

Voilà qui allait servir d'avant garde au gros de son attaque. Il n'en était qu'à l'entrée, il allait servir au Conseil un plat dont il se souviendrait. Il ne pouvait se permettre de laisser une Ellana caldin s'interposer entre lui et son objectif final. Pourtant il se sentait peiné, Caldin n'avait eu pour tort que celui d'avoir croisé sa route. Mais elle avait commis l'erreur de s'interposer et c'était bien assez. Cette conclusion lui fit l'effet d'une claque, son audace était transcendé il poursuivit.

-Une Jedi qui agit de son propre chef peut être dangereuse mais elle est facilement maîtrisée. La quête de gloire, de reconnaissance, tout cela n'est qu'humain. Ce n'est pas cela qui m'amène à vous! J'ai eu récemment vent que des accidents avaient faits sur Ondéron de nombreuses victimes. Or la personne ayant perpétré, selon toute vraissemblance, ces attentats présente une troublante ressemblance avec maître Caldin! Je ne vois pas comment cela pourrait s'expliquer, une jumelle maléfique peut-être mais j'en doute! Je ne comptais pas venir vous voir avant d'en entendre parler mais à présent... je ne puis laisser cette personne faire de nouvelles victimes! La question que je me pose est: la criminelle est-elle bien la même Ellana Caldin?

Puis il tourna vers Caldin un regard emprunt d'affection et de mélancolie. Le moment était venu d'entrer dans le vif du sujet. Son ton était celui de la compassion, du désolement:

-Maître Caldin, vous connaissez-vous aussi bien que vous le pensez?
Invité
Anonymous
Yolna n’avait aucun droit d’agir, de ne prononcer ne serait-ce qu’un mot. Mais l’aurait elle fait ? Non, elle attendait, attendait patiemment ce que le force lui dicterait de faire, ce que le conseil compter faire. Maître Don était sage et refusait de déduire une quelconque culpabilité de maître Caldin sans preuve. Les affirmations du sénateur étaient trop graves pour être prises comme argent comptant.

Un regard de maître Caldin aurait faire frissonner la chevalière si elle n’était pas en pleine méditation. Sa présence était nécessaire puisque c’était elle qui avait amené le sénateur, mais elle ne devait pas se montrer troublée. Passé la surprise, elle chercha la quiétude de la force pour calmer son trouble et ses tentacules cessèrent de se mouvoir chaotiquement. La force semblait lui dire que maître Caldin n’était pas du coté obscure, ou du moins ne laissait rien en échapper. Emettre des réserves sur le sujet ne ferait qu’accentuer un doute qu’elle ne devait avoir envers un membre du conseil.

Alors elle attendait, tandis que le sénateur apporta ses preuves. Yolna n’était pas au courant de certains faits. Elle avait eut vent des attentats sur Ondéron dans une discussion avec son père, un haut commerçant qui lui-même n’en savait pas grand-chose. Toutes les paroles du sénateur n’allaient pas à l’avantage de maître Caldin. Si cela s’arrêtait là, Yolna ne voyait pas d’autre solution que de mettre l’accusée à l’écart le temps d’une enquête. A moins que maître Caldin ou Don ait des informations contrant les dernières ?

Yolna resta là, légèrement derrière le sénateur, mais bien en vue du conseil représenté par maître Don et Caldin. Sortant quelque peu de sa méditation, elle avait retrouvé le calme. Il arriverait ce que la Force désirait qu’il arrive, rien d’autre, c’était là les paroles de son ancien maître.
Saï Don
Saï Don
Messages : 6735
Eclats Kyber : 30
Maître Don ne laissa pas à Maître Caldin le temps de répondre à l’étrange question du sénateur.

- Ne mélangeons pas tout, sénateur Nielsen ! L’affaire de Kuat est une histoire, celle dont vous me parlez à présent en est une autre. Etes-vous donc venu pour blâmer Maître Caldin parce que vous avez des regrets quant à l’affaire de Kuat ou pour nous informer au sujet d’un danger provenant des Sith ?

Le vieil homme n’avait pas beaucoup aimé la façon dont le sénateur rejetait la faute sur les Jedi quant à l’histoire du prince de Kuat. Il ne connaissait pas les détails de cette affaire, mais si violence il y avait eu, il doutait qu’elle ne soit venue que de la part de Jedi. Mais la question n’était pas là ! S’il subsistait un problème quant à cette affaire, ce n’était pas le jour pour le résoudre.

- Je n’ai pas du tout l’envie, non plus, sénateur, que de nouvelles victimes tombent sous les coups de cette sith. Mais soyez conscient des graves accusations que vous prononcez ! Ellana Caldin est un Maître Jedi siégeant au Conseil : elle a obtenu des siens la confiance pour diriger l’académie, et, tout comme moi, la plus grande partie de son temps est destinée à servir l’Ordre Jedi. Et s’il y a une seule chose que je sais à son sujet, sénateur, c’est que Maître Caldin est loin d’être stupide. Et vous, sénateur, la croyez-vous assez idiote pour quitter le Temple plusieurs jours afin d’aller tuer des gens innocents ? Même si elle avait voulu nous trahir, sénateur Nielsen, aurait-elle pris la peine de se déplacer en personne, tout en sachant qu’une absence de sa part serait remarquée, pour aller faire de basses besognes d’apprentis sith ?

Le vieil homme maîtrisait sa colère comme un dompteur exige du tigre qu’il lui obéisse comme un chaton. Il formulait ses paroles afin de faire ressortir l’absurdité qui lui crevait les yeux dans une telle situation.

- Nous ne sommes pas ici pour déclarer des hostilités, sénateur, aussi je vous serai gré de ne pas être si pressé d’accuser l’un des nôtres.
Invité
Anonymous
Nielsen était en bien des cas un homme d'un calme olympien sauf lorsque l'on mettait en doute sa fidélité à la République. Caldin avait eu l'occasion de s'en rendre compte mais visiblement Maître Don n'avait pas la moindre attention d'en faire autant. La sagesse de Don n'était pas une simple légende et ses talents de diplomate devait bien servir dans des situations aussi tendues que celle-ci. Mais Nielsen avait mieux à faire que de réfléchir aux qualités de Saï Don -surtout qu'il n'avait jamais sous-estimé le Jedi. Il devait répondre à cette nouvelle attaque. Sa formidable capacité d'empathie pouvait percevoir en Don une incrédudilité croissante sentiment qui pourrait bientôt se transformer en mépris s'il ne parvenait pas à le convaincre. Curieux de constater que les Jedis étaient bien plus difficiles à convaincre que la plupart de ses adversaires politiques... Cet aspect de nouveau défi l'avait d'abord stimulé mais il commençait à s'en lasser. Aussi décida-t'il de repasser à l'offensive:

-Les évènements d'Ondéron et ceux de Kuat sont certes différents mais force est de constater qu'ils impliquent la même personne. Quoique... Dans les deux cas nous avons une personne qui ressemble à Maître Caldin. Troublant non?

Il s'arrêta un instant pour réfléchir à ce qu'il allait dire, il ne songeait pas, basiquement, à mettre en avant cet argument à ce moment mais aprés tout les Jedis ne respectaient pas vraiment ses prévisions. Il n'avait aprés tout rien de personnel contre Maître Don. pourquoi l'aurait-il fait mariné plus longtemps?

-Votre Ordre a pour premier objectif de protéger la République et de la servir. En tant que politique et militaire, il est aussi de mon devoir de la protéger et de la servir. Nous sommes donc "compagnons d'armes" et il est dans l'intérêt de la république que je vous informe de mes doutes au sujet de Maître Caldin. Autrement quel intérêt aurais-je à venir ici?

Il marqua de nouveau une pause. A vrai dire ses doutes sur maître Caldin étaient de plus en plus précis surtout depuis qu'il avait eu cette mystèrieuse visite mais il trouvait cela bien trop troublant pour être plausible.

-Je ne pense pas non plus que Maître Caldin soit stupide. Jamais quelqu'un de normalement constitué ne commettrait de telles atrocités sans prendre un minimum de précautions. Aussi en suis-je arrivé à la conclusion suivante: il s'il y avait deux Ellana Caldin.

Il laissa quelques secondes passer, laissant ainsi le temps à ses paroles de prendre plus de force.

-Deux personnes dans un même esprit et donc un même corps... Deux personnes qui selon toute vraisemblance ignoreraient qu'elles cohabitent. Il y aurait donc la maître Caldin que nous connaissons et qui existe depuis toujours et cette autre personne qui a du faire son apparition suite à un évènement dramatique qui a causé chez la personne une telle souffrance que pour la supporter sans perdre la raison, sa personnalité a du se dédoubler.
Invité
Anonymous
Ellana reconnaissait bien le cynisme du sénateur Nielsen, chaque parole était prononcée dans un but précis et plus les paroles s'écoulaient et plus Ellana comprenait là où ils allaient tous en arriver. Dans un premier temps, le sénateur avait mentionné les évènements passés sur Kuat, visiblement dans le but de démontrer la violence ou le manque de contrôle d'elle-même dont la jedi pouvait user en dehors du Temple. L'histoire n'ayant aucun rapport avec les mystérieux siths, Ellana comprit que le sénateur Nielsen montrait des faits divers avant de les relier et d'aboutir à une conclusion que le Conseil serait forcé d'admettre.

Il était aussi curieux de voir qu'une histoire pouvait changer selon les points de vue, ses raisons d'infiltrer le palais du Prince avaient été approuvés par Jacen et n'avait aucun but destructeur à la base mais les obstacles s'étaient montés et les deux jedis avaient été pris dans le feu de l'action. Un sourire nostalgique s'afficha sur son visage lorsqu'elle pensa à la Ellana d'avant: intrépide et insouciante, mais ses dernières aventures l'avaient changé surtout l'aventure avec le scénariste fou où Jacen l'avait quitté, elle était devenue plus posée et plus calme.

Ainsi,Ellana avait fermé les yeux sur Kuat en attendant de les ouvrir dès qu'elle en aurait l'occasion.D'ailleurs, durant quelques secondes elle se mit à soupçonner le Prince de Kuat d'être derrière ces terribles meurtres, sachant maintenant que sous le regard d'une royauté de Kuat se cachait l'âme destructeur d'un sith, Ellana pouvait s'attendre à un retour de sa part. Mais elle balaya cette idée de sa tête, la Force lui prédisait le retour de son passé, or le Prince de Kuat ne venait pas de son passé mais de son présent
Elle suivit attentivement les paroles de son accusateur et sa concentration doubla lorsqu'il mentionna l'idée d'une jumelle maléfique, un déclic se déclencha dans son esprit mais rien de concret ne lui permettait d'affirmer ses soupçons. Lorsqu'il lui demanda si elle se connaissait bien, elle n'eut pas le temps de répondre que Maitre Saï Don riposta à sa place. Un nouveau sentiment de gratitude émana de la jeune femme envers le vieil homme, il n'hésita pas à prendre sa défense et à garder son calme malgré les provocations de Nielsen. Encore une fois, Ellana était fière d'avoir Maitre Don comme coéquipier au Conseil.


Mais Nielsen n'allait pas s'arrêter, le débat continuait et Ellana attendait de pouvoir en placer une, le sénateur annonça enfin où il venait en venir.D'après lui, elle n'aurait pas commit ces meurtres volontairement mais ce serait son autre personnalité, c'était pour cela qu'il lui avait demandé si elle se connaissait bien. La jeune femme eut une brusque envie de rire tellement cette hypothèse lui semblait stupide, elle n'avait jamais eut de problème psychologique et elle se savait assez forte pour ne pas sombrer dans une quelconque folie.

-Rassurez-vous sénateur Nielsen, il n'y a qu'un seul esprit qui contrôle ce corps, c'est le mien. Cependant je comprends parfaitement que vous ne pouvez croire qu'en ma parole mais nous pouvons sans doute trouver un arrangement afin de prouver mon innocence. Par exemple, tout le monde semble m'avoir vu sur les lieux du crime or je n'étais point sur Ondéron cette semaine là, je me trouvais sur Chandrilla et il y a une personne qui peut le témoigner et elle sera sans doute ravie de le faire...
Saï Don
Saï Don
Messages : 6735
Eclats Kyber : 30
- Sénateur Nielsen, répéta Maître Don avec un calme presque olympien. Un trouble psychique tel qu’un dédoublement de la personnalité n’est pas du tout le genre de chose qui passe inaperçu par ici. Cette hypothèse impliquerait de plus le fait que Maître Caldin devienne Sith uniquement à des moments où elle serait seule et échapperait à l’attention de tous : elle ne pourrait faire un tel exploit que consciemment. Je vous le répète donc : je ne vois pas comment Maître Caldin pourrait inconsciemment devenir Sith sans que personne ne puisse la remarquer.

L’un des doigts du vieil homme enroulait mécaniquement le bout de sa barbe. Les propos du sénateur ne lui semblaient pas coller. Et… Peut-être son sentimentalisme l’asservissait encore en ce jour, mais il ne pouvait se résoudre à accuser Ellana. Il ne la connaissait pas depuis longtemps mais il ne pouvait imaginer cette jeune femme être du côté obscur et avoir joué la comédie tout ce temps.

- Maintenant, reprit-il, je serais plus incliné à croire que quelqu’un se fait passer pour Maître Caldin… Ne serait-ce pas plus logique, sénateur ?

Il sentait dans l’esprit de l’homme qui se tenait si raide en face de lui à la fois une forte tension et à la fois une volonté impressionnante. Le sénateur avait sans nul doute dû réunir toute sa témérité pour se présenter ici aussi fièrement et avec autant d’assurance. Mais était-il venu avec l’intention de les tromper ou avec celle d’éclaircir une affaire dont il croyait véritablement Ellana coupable ? C’était difficile à dire…

- Avez-vous des informations plus précises pour que nous puissions mener une enquête ?

Déjà, dans l’esprit de Maître Don, des plans s’élaboraient. Envoyer des chevaliers questionner les témoins, peut-être un autre pour surveiller le sénateur Nielsen, un maître pour accompagner Ellana qui voudrait probablement s’occuper personnellement de mener l’enquête…
Invité
Anonymous
HJ : DESOLE DE MON IMPARDONNABLE RETARD MAIS J'AI DU FAIRE FACE A PLUSIEURS IMPREVUS QUI NE M'ONT PAS PERMIS DE REPONDRE SUR LE FORUM OU D'Y PASSER LE TEMPS NECESSAIRE. ACCEPTEZ DONC MES EXCUSES ET J'ESPERE NE PLUS VOUS FAIRE ATTENDRE DE NOUVEAU AUSSI LONGTEMPS.

Nielsen avait envisagé un alibi de la part de Caldin tout comme il s'imaginait sans peine que le Conseil et les Jedis en général la soutiendrait sans fléchir. Il ne pouvait pas vraiment s'y opposer tout au plus pouvait-il forcer le Sénat à faire pression, répandre dans la presse l'histoire des massacres mais cela ne ménerait pas obligatoirement à l'objectif qu'il recherchait. Cependant les arguments et la ténacité du sage Saï Don ne manquaient pas de pertinence, ni de poids. Bien que l'avis de Nielsen était déjà établi, il feignit d'y repenser en pesant le jugement de Saï Don; jugement? Non il s'agissait plutôt d'un préavis. Il annonçait clairement qu'il ne serait pas facile à convaincre. Mais les sens de Nielsen s'éveillèrent et s'affolèrent, il ressentait dans la Chambre une réelle hostilité à son égard. Sa sécurité n'était plus garantie, il percevait de la part de Don une vraie méfiance bien qu'en lui demandant son avis il prouvait qu'on pouvait encore négocier. Mais Nielsen ne se sentait plus aussi à l'aise, qu'est ce qui, à présent, pourrait empêcher les Jedis de le surveiller? La seule solution à ce problème était de convaincre le Conseil que ses soupçons étaient fondés et de prouver que Caldin était un danger pour la République et l'Ordre.

-Je veux bien croire que vous disposez de temoins cependant qui nous dit qu'il ne s'agit pas de complices ou de personnes que vous avez trompé par vos mensonges. Enfin je dis "vous" peut-être devrais-je dire "elle"... Comme elle a trompé les personnes de ce sage Conseil.

Il se tourna vers maître Don et le fixa avec un regard perçant et empli de conviction. Il devait avant de poursuivre éventer ses arguments pour tenter de le faire douter ou bien de lui prouver qu'à ses yeux Ellana Caldin ne pouvait être que coupable.

-Sachez que l'esprit est encore un mystère insondable même pour nos scientifiques les plus brillants. Je ne pense pas Maître Caldin vous empêche consciemment de percevoir la dualité de son âme. Mais un déboublement de personnalité peut se produire aprés un évènement traumatisant... il se tourna vers Caldin. La mort de son maître par exemple et le sentiment qu'elle a de ne pas avoir su le sauver. Un sentiment de culpabilité, un d'impuissance... Il n'en faut pas plus...

C'était fait, il avait vu que cet évènement était extrêmement douloureux dans l'esprit de Caldin bien qu'il ne fut plus trés récent.

-Je voudrais bien croire qu'une usurpatrice sème ce désordre cependant je ne vois pas comment une telle coïncidence serait possible... Mais peut-être que maître Caldin saura nous éclairer...
Invité
Anonymous
Plus le temps passait et plus la situation s'avérait tendue.Combien de temps allait tenir le sage maitre Don avant de céder ? Ellana croisait les doigts, elle savait que Saï avait confiance en elle et que cette confiance était la chose la plus importante en ce moment mais jusqu'où irait Nielsen pour détruire cette confiance ?
Plus le temps passait et plus les arguments affluaient contre elle, des arguments de plus en plus lourds et des arguments qu'elle devait contredire.
D'ailleurs à propos d'argument, il semblait que le sénateur ne prenait pas au sérieux son alibi, en réalité elle ne disposait seulement de 2 témoins qui pourraient affirmer sa présence sur Chandrilla lors des crimes mais l'un était mort,tué par elle et l'autre était partit,disparu aux yeux de tout le monde. Cependant Ellana était prête à aller le chercher jusqu'au bout de l'univers s'il le fallait... (hj: Elle n'est pas encore au courant du retour de Jacen.)
Mais le sujet de conversation revenait au dédoublement de personnalité, apparemment le sénateur y tenait mais Ellana trouvait qu'il n'apportait rien de concret, son dédoublement de personnalité s'appuyait seulement des hypothèses mais rien de concret. La mort de son maitre l'avait attristé, même plus, elle était devenue dépressive mais il ne pouvait prouver que son cerveau avait subit un choc à ce moment. Mais elle-même ne pouvait pas prouver qu'elle n'avait pas commit ces meurtres car il s'agissait de sa parole contre celles de toutes ces personnes qui croyaient l'avoir vu. Mais sa parole, même étant membre du Conseil ne pesait pas lourd contre des centaines de témoins corrompus...


-La mort de mon maitre est un évènement qui s'est déroulé il y a longtemps et j'estime être à présent libéré de ce mauvais souvenir, un jedi doit savoir tourné la page tout en tirant des leçons de son propre passé, je peux vous assurer que je suis claire dans mon esprit. Mais si tel est votre désir,j'accepterai qu'on m'examine pour savoir si oui ou non une seule âme possède ce corps.
Ou sinon, accordez moi un délai et je vous ramènerai le vrai coupable.

La voix d'Ellana était déterminé, cette séance était surement l'une des plus longue qu'elle n'avait jamais assisté, il était temps d'arrêter de nager dans le vide et de proposer des solutions afin de découvrir la vérité...
Invité
Anonymous
Nielsen laissa la satisfaction prendre le pas sur l'axiété qui avait occupé son esprit pendant les dernières minutes de l'entretien. Il sentait que ses arguments portaient, dans l'esprit de Ellana il percevait un questionnement intense, il lui semblait qu'elle n'était pas aussi assurée qu'elle voulait le paraître. Mais tout se passait comme il l'avait prévu, Ellana prenait l'initiative et proposait des solutions. Elle ne manquait pas de sincérité, ni de bonne volonté, son assurance semblait inconcevable dans l'esprit d'une personne en proie au doute. Nielsen, malgré sa tentative, avait échoué à son principal objectif: faire douter la Jedi elle-même. Cependant, il avait réussi à la pousser à se proposer d'elle même pour des solutions. Ainsi on ne pourrait lui reprocher d'avoir mené la personne dans un traquenard. Il lui restait cependant quelques cartes en mains et le tour n'était pas terminé. D'autant plus qu'il devait encore convaincre maître Don.

-Votre bonne volonté fait plaisir à voir. Et si je n'étais pas convaincu de votre culpabilité, je serais en proie au doute. Même en le voulant, il serait difficile, voire impossible, d'explorer votre âme et de dire si oui ou non vous êtes en proie à un dédoublement psychique.

De cette manière, il écartait d'ores et déjà la première proposition de la maître Jedi. Il espérait que les maîtres suivraient son raisonnement qui paraissait qui était des plus pertinents et renforcerait ainsi ses propositions futures.

-Vous avez bien commencé... Mais en vous proposant de ramener le coupable, vous vous trahissez... Vous en faites une affaire personnelle ce qui est normal mais vous semblez surtout vouloir vous éloigner. Pourquoi pas prendre la fuite? Non. Cette solution est trop risquée. On dirai que vous commencez à reconnaître que vous pourriez être mêlée à cette sinistre affaire.

C'en était fait de la deuxième proposition. Caldin pouvait prendre son indépendance, passer outre l'avis de Nielsen, mais cela pourrait être perçu comme un avoeu, au moins le sénateur de Kuat y veillerait personnellement. Caldin serait-elle prête à prendre ce risque dément? Il verrait bien. Bien qu'ils soient ennemis, Nielsen se surprenait à éprouver du respect pour la force de caractère de cette Jedi, bien qu'il détestât les membres de cet Ordre. Ennemis? Non ils étaient adversaires, ce qui était plus flatteur.

-Je peux proposer une solution qui pourrait convenir à tout le monde. Bien qu'étant certain de la culpabilité de cette "autre" Ellana Caldin, je veux bien vous accorder une dernière chance. Vous devrez être isolée de tout aux confins de la Galaxie. Votre cachette et votre isolement seront tenus secrets ainsi tous croieront que vous êtes en mission mais personne ne saura où vous vous trouvez. De mon côté, je pousserai votre double à agir et d'ailleurs, il est probable qu'il agisse de lui-même. Pendant environ trois mois, si rien ne se produit les éléments plaideront contre vous et je devrais en informer le Sénat. Au contraire, si des incidents surviennent, vous serez aussitôt libérée et je vous présenterais mes excuses. Mais ce cas de figure me semble improbable... En attendant pour preuve de ma bonne foi, j'userai de mon influence pour étouffer l'affaire d'Ondéron autant que possible jusqu'à preuve de votre culpablilité... ou de votre innocence (le mot semblait lui être arraché). Vous conviendrez qu'un tel scandale pourrait ternir l'image de l'Ordre à jamais. Or je ne saurais laisser passer un tel état de chose.

De nouveau, il venait d'acculer le Conseil qui en refusant pourrait donner l'image qu'il couvrait une coupable. La menace de rendre l'affaire publique pouvait aussi avoir un impact non négligeable.

-Alors qu'en dites-vous maîtres Jedi?
Invité
Anonymous
Un sourire moqueur apparut sur les lèvres d'Ellana...
Il y a quelques années, la jedi aurait serré les poings et se serait levée pour refuser la proposition tout en dévoilant le fond de ses pensées mais les années s'étaient écoulées et Ellana avait apprit à garder un total contrôle sur elle-même.
Ainsi Nielsen voulait qu'elle s'isole dans un endroit inconnu où personne ne la chercherait,enfin il s'agissait plus de l'emprisonner, mais pourquoi ? Ne serait-ce pas une occasion de se débarrasser d'elle une bonne fois pour toute, ainsi si elle disparaissait, tout le monde la croirait coupable.
Qu'allait-elle faire dans un trou de la galaxie ,excepté attendre l'arrivée des des tueurs ou même des siths chaque jour ?
Il y a quelques années, Ellana aurait été tenté d'accepter la proposition rien que pour affronter des adversaires et en venir à bout pour ensuite s'échapper et revenir sur Ondéron afin de mener sa propre enquête. Mais les années s'étaient écoulées et ce n'était plus l'action qu'Ellana recherchait,mais la progression. Or aller chercher le combat pour affronter des ennemis dans le vide n'était pas une forme de progression mais au contraire ,c'était une régression.
Dans tous les cas, la jedi n'avait nullement l'intention d'accepter la proposition de Nielsen mais il devait s'en douter.


-Votre proposition semble intéressante et très recherchées mais néanmoins elle me gène beaucoup. Pourquoi est-ce que j'accepterais de me cacher ou plutôt d'être emprisonnée? Vous qui parliez de fuite tout à l'heure, vous serez d'accord avec moi que si je pars d'ici,même si aux yeux des autres je serais en mission, à mes yeux je serais en train de fuir. Or je n'ai aucune envie de fuir en sachant jusqu'où peut aller une personne pour nuire aux jedis.

Le sénateur en proposant cette solution s'impliquait vraiment dans l'affaire, mais pourquoi est-ce que le sénateur de Kuat accordait-il une aussi grande importance à ce qui s'était passé sur Ondéron et à elle ? Ellana était certaine qu'il s'agissait bien de lui et non d'un contrôle mentale mais elle était maintenant persuadée qu'il avait agit sous les ordres ou les demandes d'une autre personne et c'était jusqu'à cette personne qu'elle devait remonter.


-De plus, dans ce que vous proposez, je n'ai aucune preuve que ce que vous dites sera vraiment réalisé, dois-je pensé que j'ai seulement votre parole ? Si c'est le cas, votre parole ne me suffit guère car il faudrait alors que j'ai confiance en vous.
Invité
Anonymous
Ah la garce! La coquine! L'intriguante... La... Non! Même Nielsen ne pouvait penser à des mots aussi grossiers. Il était à la fois surpris par cette décision. Qui autre qu'Ellana pouvait être aussi fine? Et ceci au risque de déclencher une crise politique et publique contre l'Ordre. Nielsen ne laissa rien paraître de son énervement et se contenta d'aquiescer en souriant comme s'il admirait la force d'Ellana, ce qui était en partie vrai. Il joignait toujours les mains comme pour faire un sermon. Les pensées d'Ellana n'était plus aussi claires qu'au début de l'entretien. Il distinguait seulement qu'elle se questionnait sur ses intentions et les raisons de son implication. Mais y apporter une réponse aurait été perçu comme un avoeu de sa formidable capacité psychique. Il ne devait pas abandonner avant de parvenir à ses fins sans quoi il sortirait affaibli de cette entrevue et devrait bientôt rendre des comptes à l'Ordre. D'un autre côté, s'il s'obstinait cela pourrait paraître suspect. Il devait renverser la tendance.

-Votre manque de confiance est tout à votre honneur trés chère... Vous n'avez pas de raisons de vous fier à un homme qui vous considère comme coupable et n'hésitera pas à vous placer devant les tribunaux pour répondre de crimes dont vous n'avez sans doute pas conscience.

Il écarta les mains dans un geste d'incompréhension.

-Ou plutôt vous devez en être consciente puisque vous avez refusé ma proposition de vous déculpabiliser. Pour moi, il s'agit d'un avoeu clair... Nous verrons ce qu'en pense l'opinion publique et le Sénat quand l'affaire sera rendue publique.

Il joignit de nouveau ses mains en signe de conciliation comme deux partis embrassant la même cause. La gestuelle était trés importante en politique.

-Pourtant il me semble que vous n'aviez pas compris ma proposition. L'endroit où vous vous trouverez sera connu des maîtres ici présent et vous seriez placée sous la garde de Jedi et d'hommes de confiance. Si maître Don est d'accord bien sûr. Votre éloignement serait une sorte de garde-à-vue... Mais si vous êtes innocente que risquez-vous? Bien que j'en doute, vous pourriez l'être. J'y ai moi-même songé... Mais en refusant vous semblez reconnaître que vous êtes coupable.

C'était du chantage. Nielsen le savait. Bien qu'il détéstât recourrir à ce stratagème, il n'avait guère le choix. L'ultimatum s'adressait à tous les membres de l'Ordre. Acceptez ou vous serez alors suspectés de collusion. Bien qu'unis au combat, les Jedis réfléchiraient à deux fois avant de se mettre à dos une partie du Sénat et de la Galaxie.
Saï Don
Saï Don
Messages : 6735
Eclats Kyber : 30
- Il en faudra plus que cela pour que j’accepte de me passer des talents de Maître Caldin tandis que les Siths menacent notre Ordre, intervint le vieux Maître d’un ton glacial.

Son regard s’était durci et il était clair qu’il n’appréciait guère la tournure que prenait la conversation.

- Et l me semble vous avoir déjà conseillé de cesser d’accuser à tort et à travers des membres du Conseil Jedi, sénateur. « Toute personne est présumée innocente jusqu’à preuve de sa culpabilité » récita-t-il. Il me semble que c’est une loi que les fondateurs de la République entendaient bien faire respecter. Je ne laisserai d’ailleurs sûrement pas Maître Caldin aux mains d’une personne qui serait aussi peu neutre et objective que vous.

Maître Don se courba légèrement, penchant un peu plus son corps en direction du sénateur, comme s’il ne voyait pas bien l’homme. Ses yeux bleus semblèrent détailler le regard du sénateur. Il sentait la tension et la méfiance du personnage qui se tenait si droit devant lui.

- Maintenant sénateur, je vous prie de répondre à la question que je vous ai posée. Qu’avez-vous comme élément nous permettant de commencer une enquête ? Car si vous êtes si pressé d’accuser, vous devez avoir de sacrés éléments à charge, non ? … Et j’ai une autre question pour vous. Qu’est-ce qui pourrait m’empêcher de penser qu’éloigner Maître Caldin du Temple ne serait pas un moyen de l’écarter également d’un de vos plans plus ou moins personnels qu’elle pourrait troubler ? Pourquoi ne croirais-je pas que vous nous tendez un piège, sénateur ?

Les yeux du vieil homme soutenait le regard du sénateur et semblaient dire « réfléchissez bien à ce que vous allez répondre ». Il ne pouvait ignorer le mépris que cet homme paraissait éprouver, et il lui était impossible désormais d’avoir une quelconque confiance en cet homme. Non, Ellana ne serait pas éloignée du Temple aussi facilement. Lui-même avait l’intention de partir en mission, il était impossible de laisser le Temple et tous ses padawans sans aucun maître dans les parages, ç’aurait été de la folie !
Se redressant légèrement, Maître Don fit appel à la Force pour essayer de savoir si le sénateur agissait sous des ordres ou bien selon sa propre initiative.
Invité
Anonymous
Bien le moins que l'on puisse dire c'était que l'objectif primordial du sénateur kuati était un échec. Il semblait impossible de pouvoir éloigner maître Caldin dans un endroit isolé où elle n'aurait plus eu l'occasion de nuire. Mais Nielsen, qui avait oublié d'être sot, avait prévu cette éventualité. Aprés tout, ce qui allait advenir recouperait forcément une des solutions qu'il avait mûrement réfléchi. Maître Don ne cédait pas à son ultimatum, c'était tout à son honneur, la droiture du maître Jedi semblait l'aveugler, de part son intégrité, il se sentait au-dessus de la masse. Vermine prétentieuse. Il se permettait de douter du sénateur, de lui rappeler les principes fondamentaux de la République, alors qu'il avait sans doute servi la République mieux que le Jedi.

-Je manque d'objectivité certes, je ne suis qu'un homme. Mais j'ai failli être victime d'une Ellana Caldin hors de tout contrôle. Je ne suis pas le mieux placé pour jugé maître Caldin, je le reconnais. Mais le principe que vous évoquez implique une procédure judiciaire qui n'est pas encore été engagée. Auquel cas maître Caldin devrait être mise sous surveillance.

Voilà une réponse à la remarque du maître. Ce rappel avait tranché la question par rapport au sort de Caldin et écarté définitivement la proposition de l'ancien contre-amiral. Mais Nielsen n'avait pas abandonné son avantage, il savait qu'il pouvait engager une procédure judiciaire contre maître Caldin, procédure qui pouvait pousser l'Ordre dans une crise politique et interne grave. En effet, leurs ennemis y verraient un moyen de les attaquer, les sceptiques de leur claquer la porte au nez et leurs appuis risqueraient de douter ou de plier sous le nombre des opposants. C'était une arme politique des plus efficaces sans comper que les Jedis étaient avant tout des guerriers (et éventuellement des diplomates) mais certainement pas des politiques. Ils n'étaient pas forcément préparés à ce battre sur ce terrain, alors que Nielsen était comme qui dirait chez lui. Mais faire pression sur l'Ordre ne garantissait pas qu'il accéderait à sa requête concernant maître Caldin. Avant de formuler une nouvelle solution, Nielsen devait répondre aux questions déplaisantes et impertinentes de Saï Don.

-Pour ce qui concerne les élèments à l'encontre de maître Caldin, j'ai plusieurs témoins prêts à raconter l'évènement, un holofilm de faible qualité mais qui permet de l'identifier suffisament et enfin mon propre témoignage. Vous seriez vous-même appelé à confesser qu'elle agissait sur sa propre initiative sur Kuat. Tout cela bien entendu si une procédure est engagée.

Il marqua une pause.

-Je n'agis pas guidés par mes intentions personnels... Je suis au service d'une République que vous défendez, chaque année de ma vie, chaque jour de mes mandats lui ont été consacrés. J'ai souvent vu des Jedis rejoindre le côté Obscur et combattre la paix et l'ordre dans la galaxie. Selon moi, maître Caldin est un danger pour cette institution à laquelle je suis dévoué. D'une certaine manière, elle trouble mes projets qui consistent à préserver la galaxie du chaos. Cependant, imaginer que je lui tendrais un piège est une accusation indigne de vous. Je n'aurais pas recours à un procédé si vil.

Il dévoilait en partie ses intentions. Il n'avait pas l'intention de faire pression sur les Jedis et ansi d'épargner une crise à l'Ordre. Peut-être qu'aprés cette concession, ces derniers seraient plus enclin à l'écouter. Mais il sentit soudain un trouble, une véritable aura émanait du vieux maître. Le sénateur savait ce que cela signifiait, Don cherchait à s'introduire dans ses pensées. Pour deviner ses intentions? En savoir plus sur lui? Peu importe... Nielsen savait comment réagir et avec une satisfaction intérieure effectua la parade appropriée. Il se concentra sur Don, fit à son tour appel à la Force et à sa simple volonté formant ainsi une barrière mentale impénétrable au niveau de son esprit. Cette protection lui demandait cependant de la concentration et il ne pouvait pas continuer la conversation normalement. Cela aurait pu paraître suspect. Il risquait de dévoiler ainsi sa capacité à manipuler et à lire dans les pensées par la Force, alors qu'en empêchant Don de lire dans son esprit il passerait simplement pour un homme à la forte volonté et capable de résister à la Force. Mais il était probable que Don percevrait l'obstacle que Nielsen lui opposait. En attendant, il fallait qu'il donne lieu à conversation pour inviter ses interlocuteurs à parler en attanedant que la tempête soit passée...

-J'ai une autre solution à proposer... qui nous permettrait de... nous assurer de l'un... comme de l'autre...
Invité
Anonymous
Ellana lui jeta un regard soupçonneux, son attitude avait changé depuis quelques secondes, alors qu'il semblait sûr de lui, il était évident maintenant que l'écart entres les mots qu'il prononçait était plus grand. La jedi se doutait pourquoi. Lors de leur rencontre sur Kuat, la jeune femme avait tenté de pénétrer dans son esprit mais avait échoué, la barrière mentale du sénateur était assez exceptionnel pour un politicien ne sachant pas maitriser la Force. Même Maitre Don aurait du mal à lire les pensées de Nielsen malgré son esprit fort et intélligent, cependant si Ellana s'y mettait aussi, ils parviendraient forcément à mettre à bout le sénateur mais s'il s'avérait que les intentions de Nielsen étaient bien celles qu'il avait anoncé, alors l'Ordre serait encore plus mal. L'idée était tentante, très tentante mais finalement Ellana y renonça.
Le sénateur proposa une autre solution mais avant de l'entendre, Ellana avait encore son mot à dire.


-Vos témoins ne pèsent pas lourd dans la balance, pas plus que vos holofilms car justement s'il s'agit d'une autre personne se faisant passer pour moi, il est évident qu'elle aurait recopié mon apparance, il n'est pas dur d'acheter une perruque ou des lentilles de nos jours. Vous parlez de témoins et de films mais vous ne mentionnez pas ce qui pourrait être une véritable preuve pouvant m'innocenter. Sénateur Nielsen, avez-vous vérifié les empreintes ?

De plus, les évènements passés sur Kuat ne pourront être impliqués dans cette affaire excepté si vous y tenez vraiment mais réfléchissez bien, ce sera ma parole contre la votre car vous n'avez aucune preuve de mes intentions ce jour là, quelques gardes amochés ou des roses piétinées ne permettront au sénat de voir clairement ce qui s'est réellement passé ce jour là. Et n'oubliez pas de prendre en compte ce que nous savons sur le Prince de Kuat...
Mais cette affaire n'a pas à être débattre aujourd'hui mais je vous promet sénateur que nous aurons une autre occasion de nous expliquer.


Le sénateur Nielsen était surement un des meilleur politicien qu'elle n'avait jamais rencontré. Un débat avec lui était l'équivalant d'un combat au sabre laser, éprouvant mais passionnant. Personne ne voulait perdre et ne reculait devant rien...
Le combat continuait...

-Sinon, j'écoute votre solution avant de vous proposer la mienne.
Invité
Anonymous
-Ah ah ah. C'est sans doute les arguments les moins convaincants que j'ai entendu de ma carrière. Un imposteur, c'est ridicule. Les empreintes sont parties en fumée... Rien qui ne permette de vous innocenter ou de vous convaincre de trahison. Quant au prince de Kuat, il me semble que vous avez été amenée à le cotôyer un certain temps. N'aurait-il pas réussi à influencer votre personne... Voire à faire naître une autre Ellana... Cela expliquerait bien... des choses. Surtout... Surtout si que ce cas se... ne serait pas le premier.

Nielsen se sentait de moins en moins à l'aise, il tentait de contrôler son esprit et d'empêcher totalement Don d'y pénétrer. Il ne pouvait pas le laisser entrevoir la moindre parcelle de ses souvenirs, de ses projets, de son présent... Rien ne devait transparaître. Il sentit alors comme un danger, une intuition comme celle qu'il avait si souvent mais cette fois-ci c'était comme s'il voyait clairement l'avenir comme s'il percevait la Force d'un autre esprit prêt à briser ses dernières défenses... Caldin! L'assaut viendrait d'elle. Il se concentra sur elle comme s'il avait lu dans ses intentions prêt à y faire face. Tout cela se déroulait bien sûr en quelques fractions de secondes seulement. C'est alors que Nielsen comprit que l'attaque mentale n'aurait pas lieu, qu'Ellana ne tenterait rien. Pourtant comme un coup de blaster part accidentellement suite à une forte tension, il sentit son esprit se déchaîner prêt à faire barrage aux pouvoirs psychiques de Caldin.

Un étrange phénomène se produisit alors dans l'esprit du sénateur de Kuat. Il put alors percevoir tout ce qui se trouvait dans la pièce, les maîtres jedis, la twi'lek à ses côtés, l'effet de l'air conditionné sur ses vêtements qu'il plissait, les sièges, leur matière, leur constitution... Mais ce qui était le plus effrayant, il percevait aussi le vol des particules dans la lumière du soleil, leur course, leur chute et aussi les véhicules qui passait autour du temple... Quel était cet étrange phénomène. Il percevait tout, la masse, la pesanteur, le déplacement mais aussi il arrivait à sentir ce que l'on ne pouvait pas vraiment mesurer... La Force et la volonté des Jedis. En un instant, il sut qu'il ne parviendrait pas à convaincre son auditoire par ses seuls arguments. Aussitôt, il prit l'avantage de la situation et se concentra sur l'esprit de Don. Mais le charme se rompit et disparut laissant un Nielsen hébété et légèrement épuisé.

Pourtant au lieu de se sentir vulnérable, il se sentait étrangement à l'aise. Le charme était-il rompu? Avait-il perdu son don? A jamais... Il comprit alors qu'il devait répondre à Caldin. Du temps s'était écoulé... Quatre secondes et cinq... Non! Impossible... Il le savait! Aussi précisément que cela. Décidément, cette scéance aurait été défintivement bénéfique. Il sourit d'un air triomphant comme conscient que du potentiel qu'il possèdait... encore inexploité. Avec assurance, il se tourna vers Caldin, certain que rien ne pourrait l'arrêter.

-Pardonnez-moi, une absence passagère... Bon, je vous remercie de votre amabilité ma chère. Puisque vous insistez. Il semble clair que la confiance que nous nous accordons est trés restreinte. Puisque vous semblez accorder une certaine importance -ce qui est tout à votre honneur- à rester servir l'Ordre, je vous propose ceci. Restez auprés de moi et assurez ma surveillance. Maître Don aura ainsi une preuve de ma loyauté envers la République quant à moi et mes hommes nous effectuerons sur vous une surveillance complète et infaillible. Si par ailleurs je dois périr sous les coups d'une Sith, je quitterais ce monde en sachant que j'ai aidé à démasquer une terrible Sith. Qu'en dites-vous maîtres Jedi?

Il eut un sourire narquois et défia Ellana du regard.

-Et vous maître Caldin... Que pensez-vous de ma théorie quant à votre séjour auprés du Prince de Kuat?
Invité
Anonymous
La jeune femme regarda le sénateur perplexe, il semblait s'être déconnecté de la réalité comme lorsqu'un jedi était prit de visions, mais Nielsen n'était pas un jedi et il était évident qu'il avait une certaine affinité avec la Force, mais ce petit lien suffisait-il à lui donner des pouvoirs? Ellana jeta un bref coup d'oeil à Saï et il était clair qu'ils pensaient à la même chose, sachant auparavant la particularité du sénateur, la jedi n'y avait pas accordé une grande importance mais les évènements présents l'amenaient à penser qu'il serait plus judicieux d'en savoir plus sur ses dons.
Quelques secondes s'étaient écoulées et le sénateur reprit enfin la parole pour offrir une nouvelle offre qu'Ellana allait de nouveau refuser et pour demander son avis à propos de son séjour sur Kuat.


-Mon séjour auprès du Prince de Kuat ? Le 3/4 du temps sous sédatif ,1/4 du temps à échanger des politesses avec lui et le séjour a été raccourcit par l'arrivée de Jacen Loran, Horus Vahalor,Orphéus Dish et Maître Daliana.
Donc voilà ce que j'en pense de mon séjour sur Kuat, trop court pour me laisser influencer par quiconque.


Ellana soupira encore une fois, il s'agissait probablement de la plus longue séance de sa vie, aucun adversaire ne souhaitait perdre et chacun se battait avec force dans le but de gagner. Mais Ellana commençait à s'en lasser, ce n'était pas le fait de mener un combat contre un homme politique comme le sénateur Nielsen qui l'ennuyait,au contraire, mais avec toutes les informations qu'elle venait de réunir, la jedi commençait à penser qu'elle perdait son temps ici et que quel que soit la sentence aujourd'hui, elle serait reconnut innocente dans quelques heures.
Etant donné la situation, la jeune femme pouvait se permettre d'accepter l'offre du séanteur et de mettre fin à la séance, cependant la Force lui faisait sentir que si elle donnait raison au sénateur de Kuat, elle n'aurait sans doute pas l'occasion de jouer son rôle de jedi, d'ailleurs elle n'aurait plus jamais l'occasion de jouer son rôle de jedi.


-Vos hommes effecturons une surveillance complète et infaillible sur moi ? Votre offre me montre encore une fois votre bonne volonté à vouloir résoudre le problème en m'isolant d'une quelconque façon mais le problème reste toujours le même. Je n'ai aucune confiance en vous et vous me demandez de me jeter dans la gueule du loup ?


De plus, une chose me dérange depuis quelques secondes et j'espère que vous pourrez m'éclaircir.
Ces meurtres ont été commis sur Ondéron et plus précisément sur Iziz. Donc comment se fait-il que la République envoie le sénateur de Kuat s'occuper d'une affaire qui concerne de loin son secteur ?
J'aurai pu penser que votre loyauté envers la République vous ai poussé à agir mais dans ce cas là, vous auriez dû consulter les dirigeants d'Ondéron. Ils seraient venu ici avec vous comme accusateur
(hj:ça se dit ?) et nous aurions réglé le problème or ce n'est pas le cas. De plus, depuis toujours la République ne s'est jamais mélée des affaires des jedis donc s'il y a un traitre parmi nous, c'est au Conseil de prendre les décisions et dans ce cas là, c'est à Maitre Don de prendre la décision finale, mais je suis certaine que Maitre Don prends en compte ce que vous dites.
Saï Don
Saï Don
Messages : 6735
Eclats Kyber : 30
[HRP : Seyrmus.. -_-… Tu n’es pas un utilisateur de la Force. D’accord pour sentir que quelqu’un essaie de pénétrer ton esprit, si tu veux… Que tu aies des moments d’illumination d’affinité avec la Force, passe encore… Mais si des Maîtres Jedi essaient de pénétrer ton esprit, cherche pas, t’as aucune formation de Jedi, et les meilleurs padawans ne pourraient pas empêcher un Maître de pénétrer dans son esprit, alors tu peux vraiment pas, toi, les retenir ! Ceci dit, on fait comme si de rien n’était, car je voulais simplement sonder tes sentiments, il n’y avait aucune intrusion si forcée là-dedans.]




Le vieil homme était resté interdit pendant les longues minutes où le sénateur et Maître Caldin menaient leur joute verbale. Il n’avait pas pour habitude de laisser la colère s’emparer de lui, mais il songea que s’il avait été un seigneur sith, il aurait volontiers transformé le sénateur en bouillie. Cette pensée l’amusa, le divertit un court instant au milieu de ses minutes pénibles.
Lorsqu’Ellana termina son petit discours, il prit la parole avec lenteur.

- Sénateur, je ne sais si vous êtes ou non l’auteur d’une telle atteinte à Maître Caldin, mais comme je l’ai déjà dit, l’Ordre mènera son enquête avec tout le soin dont il est capable. Car, comme vous le devinez, si danger pour l’Ordre Jedi il y a, alors je serais extrêmement vigilant. Vous êtes contre les sith ? Cela tombe bien, nous aussi. Faites-moi confiance.

Le vieil homme savait pertinemment que ces trois derniers mots ne mèneraient probablement à rien. L’homme présent semblait dégager une nature d’une méfiance extrême envers les Maîtres présents, mais il fit comme si de rien n’était.

- Inutile de faire nos petites magouilles ici, dans le dos du reste du sénat, non ? Je suis un Maître du Conseil et je vous promets de faire mon travail avec autant d’attention et d’efficacité que possible. Faites le vôtre en retour, sénateur, et tout se passera certainement pour le mieux. Informez le sénat de vos doutes et de notre entrevue. Dites-leur que je n’ai pas permis que l’on isole Maître Caldin, faute de preuve tangible. Dites également au sénat que s’ils ne sont pas d’accord avec cette décision et notre enquête, je me déplacerais moi-même jusqu’au Sénat pour trouver un arrangement qui satisfasse tout le monde.

Le vieil homme se leva de son siège. Ses yeux ne quittaient pas ceux du sénateur, et son visage restait parfaitement impassible.

- Je vous remercie de vous être déplacé pour ces informations, sénateur, déclara-t-il finalement d’un ton qui semblait clore toute discussion.

Maître Don savait pertinemment que le sénateur saurait faire pencher la balance en faveur de ses propres arguments au sénat. Peut-être même parviendrait-il à faire se révolter le sénat contre le Conseil Jedi.
Mais… Peu importait…

Cela faisait partie du plan.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn