La qualité RP dans votre univers Star Wars...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Kuat : Fiche Technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Nombre de messages : 3983
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Kuat : Fiche Technique   Dim 11 Oct 2015 - 19:17

-- Kuat : Fiche Technique



Nom : Kuat
Région : Noyau
Secteur : Kuat
Système : Kuat
Localisation / carte galactique : M-10
Dirigeant actuel : Conseil Aristocratique [noms inconnus], dont Lana Anthana
Sénateur actuel : Lana Anthana



Points Forts / Points Faibles
Préservation écologique
Avantage économique majeur : Chantiers navals
Valorisation historique (monde fondateur de la République)
Nouveaux investissements économiques


Statut au Sénat : Dominante


Dernière édition par Saï Don le Sam 21 Jan 2017 - 13:51, édité 4 fois (Raison : Evolution mars 2016)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lana Anthana
Sénateur
Sénateur
avatar


Nombre de messages : 905
Âge du perso : 30 ans
Race : Umbarane
Binôme : Tess Ghornwell

Feuille de personnage
Activité actuelle: Vice-chancelière
HP:
54/60  (54/60)
PF:
84/84  (84/84)

MessageSujet: Re: Kuat : Fiche Technique   Mar 7 Fév 2017 - 18:14

Kuat en quelques points clés


Informations techniques
  • Position : Mondes du Noyau, M-10, Secteur Kuat
  • Périodicité : année de 322 jours comptant 20 heures galactiques
  • Terrain : Plaines et forêts
  • Population : 3,5 milliards d’habitants (80% humains)
  • Importations : machinerie, électroniques, matières premières
  • Exportations : vaisseaux, nourriture, produits de luxe (Art, alcool, bijoux…)






En orbite
  • Les chantiers spatiaux
    Kuat est avant tout célèbre pour ses chantiers navals. Une large ceinture industrielle ceint la planète au-dessus de l’équateur, accueillant les immenses manufactures de Kuat Drive Yards. L’entreprise, bien que nationalisée récemment en raison de l’émergence de l’Empire Sith, est le premier fournisseur de vaisseaux et d’équipements spatiaux de la République.

    La plus grande majorité des ouvriers travaillant dans ces usines orbitales vivent sur place, dans des logements relativement bas de gamme fournis par les employeurs. Si les conditions de vie et de travail sont loin d’être idéales, cela est contrebalancé par la sécurité de l’emploi (les usines tournant à plein régime) et un salaire confortable. Pour beaucoup d’immigrés récents venant d’Artorias ou encore de Dubruillion, le simple fait d’être à l’abri derrière les puissantes défenses de la planète est suffisant.

  • Un contrôle du trafic très exigeant
    Le trafic spatial est extrêmement réglementé dans le système de Kuat. Tout vaisseau doit impérativement passer par une des trois énormes stations se situant en bordure du système avant d’y pénétrer. La première station gère le transit des passagers, la seconde celui des marchandises, tandis que la dernière s’occupe exclusivement du matériel militaire. Les mesures de sécurité sont draconiennes pour empêcher toute intrusion près des précieux chantiers spatiaux.

    Les navires pénétrant ensuite plus à l’intérieur du système doivent emprunter des routes spatiales étroites constituées de nombreux points de navigation, le tout géré par l’Autorité Centrale de Kuat.

  • Une défense impressionnante
    Du fait de son importance stratégique de ses industries lourdes, la planète est très lourdement défendue. Quatre énormes forteresses orbitales surveillent les docks et les alentours de la planète. L’armée de la République y maintient une garnison importante, qui est suppléée par les Forces du Secteur Kuati, l’armée propre à la planète, tant au sol que dans l’espace. Son équipement, du simple blaster au croiseur de bataille de récente facture, est entièrement fourni par Kuat Drive Yards, et n’a rien à envier aux forces de la République.









La surface de la planète

  • Kuat City
    Kuat City est la capitale de la planète, et pour ainsi dire la seule grande ville. Immenses tours en verracier, établissements de loisirs divers, sièges sociaux d’immenses sociétés et bâtiments plus modestes, on y trouve tout ce qui est inhérent aux métropoles. Cependant, malgré quelques bas-quartiers assez modestes, la société qui est présentée dans la ville vie dans un monde plutôt aisée. Et pour cause, les travailleurs pauvres n’ont pas les moyens d’y vivre, et restent en orbite sur l’anneau orbital la majorité de leur vie. Cette absence visible de pauvreté arrange bien les habitants, et montre une image de richesse de de perfection aux visiteurs extérieurs. Loin des yeux, loin du cœur…

    On trouve au centre de la ville la Tour de Kuat, où Lana Anthana, princesse et représentante de la planète au Sénat, a élu domicile. L’immense bâtiment sombre est entouré par divers tours gouvernementales, ainsi que les palais des plus grandes familles aristocratique de la planète.

  • Plaines et forêts
    La très grande majorité du reste de la planète est recouverte de plaines, de champs et de forêt. Toute l’industrie se trouvant en orbite, la planète a gardé un environnement très pur. Les champs sont suffisants pour assurer l’autonomie alimentaire de la planète, et même pour exporter. La vie animale et végétale, apportée par les premiers colons, ne présentent absolument aucun danger pour les habitants.

    Hormis la capitale, on ne trouve que quelques villes modestes destinées à l’agriculture, ainsi que de petits regroupements de palais aristocratiques se confrontant les uns les autres en beauté et en étalage de richesse.

  • Un monde réservé
    Aucun non-kuati ne peut pénétrer dans l’atmosphère de la planète sans payer une taxe de visite exorbitante. Cette taxe alimente cependant fortement le tourisme, attirant des républicains fortunés souhaitant passer un peu de bon temps dans un microcosme luxueux, sur une planète considérée réservée à une élite. Kuat dispose d’une nature agréable et peu hostile aux êtres pensants, tout en bénéficiant de tout le confort qu’un riche est en droit de demander.

    On notera que la police de Kuat se garde le droit de refuser le droit de visite à quiconque, y compris ceux ayant les moyens de payer la taxe, et ce sans fournir de justificatif.






Gouvernement et aristocratie
  • Société matriarcale
    Kuat est une société profondément matriarcale. Les rôles les plus importants sont habituellement confiés à la gente féminine, même si les hommes ont théoriquement les mêmes droits que les femmes.

    Dans l’aristocratie, cette tendance est poussée à l’extrême. Les femmes sont systématiquement héritière des biens et des pouvoirs de la famille, et les hommes sont le plus souvent envoyés dans l’armée, ou limités à un rôle de reproducteur : les telbuns. Ces derniers sont en général « offerts » en tant qu’amant aux femmes les plus en vue ou les plus puissantes dans l’espoir qu’ils produisent un héritier, et ainsi rapprocher les familles concernées.

  • La famille princière
    Kuat dispose d’une famille princière, censée accompagner les dirigeants de la planète dans le processus gouvernementale, et désigner le représentant de Kuat au Sénat de la République. Cependant, la famille princière s’est récemment éteinte à la mort d’Hallan Kiel, seigneur sith dissimulé, sans héritier connu.

    Malgré le fait qu’elle ne soit ni humaine, ni même d’origine Kuati, Lana fut choisie pour assurer la suite, et démarrer une nouvelle lignée. Beaucoup considèrent que c’était parce qu’elle était la protégée du prince Hallan, mais peu savent que la jeune femme a activement intriguer pour que la place lui échu, que ce soit par des promesses, des menaces ou la falsification de dossiers.

    Toutes ces manigances ont peu d’importance à présent, car le peuple a adopté sa nouvelle princesse, qui s’est montrée beaucoup plus avenante et plus adéquate dans son rôle que feu le prince Hallan, taciturne et solitaire. Lana s’est immédiatement rapprochée de son peuple, tant sur la surface que sur l’anneau orbital, pour asseoir les bases de son pouvoir fragile.

  • Gouvernement
    Kuat est gouvernée par conseil aristocratique, constitué des chefs de famille les plus influentes de la planète, et présidé par le prince, ou la princesse de Kuat. Si le peuple a un certain mot à dire dans les négociations, la décision finale reviendra cependant toujours au conseil. En théorie, les membres du conseil ont la même influence, mais Hallan a assujettis les aristocrates pour assurer un contrôle total, pratique qui fut reprise par Lana. Les apparences sont toutefois conservées, et tant que la situation est stable, personne ne viendra s’en plaindre.

    Ces dernières années ont été très calmes. La situation économique favorable à l’industrie navale pour le réarmement de la République a assuré un travail pour tous, et les conditions de travail et de salaire ont même légèrement augmenté en conséquence. Le peuple de Kuat se sent protégé et privilégié, à la fois militairement et économiquement, et la guerre semble bien loin de lui.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Kuat : Fiche Technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force - Le RPG Star Wars ! :: Les Chroniques Galactiques :: Codex :: Mondes : Fiches Techniques-