La qualité RP dans votre univers Star Wars...
 
AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Des talents contraires... [Lysandra]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wen Janto
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~
avatar


Nombre de messages : 235
Âge du perso : 21 ans
Race : Nautolan
Binôme : Padawan OFFICIELLE de Maître Alyria Von

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
60/60  (60/60)
PF:
105/105  (105/105)

MessageSujet: Des talents contraires... [Lysandra]   Dim 11 Oct 2015 - 16:34

Comme toujours, le datapad émit un bruit strident. Un cours approchait. Wen se pressa de l’éteindre au milieu des regards furieux des élèves qui travaillaient autour d’elle. La bibliothèque plus encore que le reste du temple était censé être un endroit de calme et de travail. D’un air contrit, elle regarda l’écran du datapad « Vague de Force – première strate ». La nautolane adorait étudier les pouvoirs de la Force, ce qu’elle considérait comme son point fort était son lien profond avec cette dernière. E, toute modestie, elle s’estimait même bien plus douée que la plupart de ses camarades de la matière, même pour son âge elle était un peu en retard dans la diversité des applications de la Force.

Avec excitation elle rangea son devoir dans son sac marron et usé qu’elle traînait partout. Elle travaillait sur les anciens jedi de la République et devait rendre un travail sur les plus importants. Elle était en train de lire la partie des archives réservées à Nomi Sunrider, l’une des jedi les plus redoutables de toute l’histoire de l’ordre. Cette dernière avait vécu 500 ans plus tôt et était devenue malgré un entraînement tardif maître de l’ordre. Son existence était fascinante, elle montrait que même si l’on ne suivait la voie la plus traditionnelle de l’ordre on pouvait accomplir de grandes choses.

Avec quelques regrets elle interrompit sa lecture pour ranger les ouvrages à leur place. Elle se leva rapidement, sac et datapad à la main, et trotta dans les couloirs du temple. Elle ne connaissait encore que peu les lieux, mais en suivant les élèves qu’elle avait déjà repérés quelques jours plus tôt elle finit par trouver la petite cours intérieure où le cours aurait lieu. Comme toujours le ciel était gris et l’atmosphère était alourdie par la pollution. Le raffut des véhicules au loin était vaguement diminué mais les grandes tours de la cité tentaculaire qui parcourait l’ensemble de Coruscant déchiraient le ciel comme d’agressives lames de fer. C’était di différent de ce qu’elle avait connu sur Ondéron.

Mais elle se reprit. Le professeur était déjà là, de même qu’une dizaine de jeunes padawans âgés de 12 à 20 ans. Le cours serait surement très pratique. Rapidement mais silencieusement elle se rapprocha du groupe qui formait un demi-cercle autour du Mon Calamari âgé (Eto Wondi si son souvenir était bon, elle l’avait déjà croisée une à deux fois sur Ondéron). Wen grommela vaguement quelques mots dans sa langue natale, le cours avait déjà commencé.

- ...Mais d’abord, qui peut me dire ce qu’est une vague de Force ?

Il parlait le basic, ce qui était souvent rare chez les non-humains. Mais elle avait le vague souvenir qu’Eto voyageait souvent, comme beaucoup de jedi consulaires. Un gamin de 12 ans et demi, la morve au nez et agité comme un gizka sous drogue leva la main avec agilité.

- Euh… C’est un pouvoir qui… Euh… permet d’éloigner rapidement des ennemis…

Eto Wondi agita sa large tête écarlate en signe d’assentiment. Il avait de larges yeux jaune et le visage caractéristique de sa race qui rappelait les poissons. Les Mon Calamari étaient une race naturellement tournées vers le bien, peu de leurs congénères s’étaient tournés vers le côté obscur. Ils faisaient partie du cœur de la République depuis très longtemps.

- Oui, c’en est l’une des manifestations les plus usitées,
reprit-il d’une voix profonde. Il s’agit d’un usage particulier de la télékinésie. Seulement au lieu de soulever ou de projeter un objet particulier d’un point à un autre précis, vous étendez votre Force pour éloigner violemment plus d’objets mais de manière moins précise. C’est un pouvoir défensif puissant qui peut vous être utile quand vous êtes harcelé par plusieurs adversaires…

Wen écoutait religieusement les paroles du professeur. Eto Wondi expliquait de manière simple et claire, c’était un bon pédagogue, ce qui n’était pas le cas de tous les jedi qui enseignaient. Elle repéra cependant à ce point précis, juste à côté d’elle, un mouvement d’impatience de la part d’une padawan un peu moins âgée. Cette dernière était une humaine encore plus petite que Wen qui se considérait déjà comme un petit morceau. Elle avait les cheveux noirs et un visage très fin pour une jeune fille de son âge. Il y avait cependant quelque chose de hautain dans le profil aristocratique de la jeune humaine, qui avait sans nul doute un métissage quelconque. Mais les humains et proche-humains se ressemblaient tous.

- Cesse de t’agiter ainsi, lui lança-elle en dissimulant à grand peine son agacement. Ce que raconte maître Wondi est important…

- Et Wen Janto fera équipe avec Lysandra Deadheart.

Que… Quoi ? Wen lança un regard d’incompréhension autour d’elle. Elle avait raté une bonne partie des explications de l’exercice en houspillant sa jeune camarade ! Elle ne savait même pas qui était Lysandra Deadheart, elle ne connaissait pas la moitié des personnes présentes. Elle observa les binômes nommés par le professeur s’éloigner chacun de leur côté, jusqu’à ce qu’il ne reste qu’elle et la jolie humaine qu’elle venait justement de gronder. Wen lui lança un regard suspicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Des talents contraires... [Lysandra]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force - Le RPG Star Wars ! :: Zone RP - Reste de la Galaxie :: Coruscant :: Temple Jedi de Coruscant-