La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quelques petits détails

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adin Sekoth
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Âge du perso : 42 ans
Race : Muun

Feuille de personnage
Activité actuelle: Sur Korriban. Cherche des contacts parmi les Sith, qu'ils soient importants, anonymes ou tapis dans l'ombre. Cherche aussi un(e) élève. Ponctuellement en mission, en dehors de l'espace Impérial...
HP:
86/86  (86/86)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Quelques petits détails    Mer 7 Oct 2015 - 3:00

Bonjour !

Nouveau venu comme chacun peut le voir, je tiens tout d'abord à vous féliciter pour la longévité de votre forum, son design et sa richesse. J'ai vraiment hâte de vous rejoindre !

Maintenant, j'ai jeté un coup d'oeil sur comment le jeu se règle ici, et j'ai une première question à vous poser à ce propos.

C'est tout bête, est-ce que c'est possible de disposer d'un vaisseau personnel ? Pas de grand croiseur de guerre bien entendu, mais un cargo du style Ebon Hawk ou Faucon Millenium ? Lequel n'aurait pas de réel impact sur le jeu, mais qui pourrait, si on en détaille la composition, les différentes pièces, l'ambiance qui y règne, donner des précisions sur la nature de notre personnage.

Ça reste dans le domaine de l'accessoire, mais ça peut être sympa, à l'occasion, et même carrément immersif si c'est bien fait, je pense. Ça permettrait de donner des précisions sur le PJ, en détaillant son mode de vie =)

Deuxième question, qui est plus ou moins en lien avec la première : j'ai cru comprendre que, concernant les PNJ, vous n'étiez pas trop favorables à ce qu'il y en ait qui soient attachés aux personnages joueurs, les suivent partout, des sortes de faire-valoir en mode Chewbacca ou R2-D2 quoi. Je veux juste m'assurer que c'est bien le cas.

Par contre, c'est peut-être possible de faire intervenir un pnj récurrent, qui ne bouge pas d'un monde, par exemple, ou dont les fonctions précises font qu'il ne ferait pas plus que des interventions ponctuelles dans le jeu, qui permettraient de meubler, si besoin, mais sans incidence sur celui-ci ? Qui ne serait donc pas attaché à proprement parler au PJ, mais qui aurait néanmoins un lien particulier avec lui.

Voilà, c'est tout ce qui me vient en tête pour l'instant, peut-être que je reviendrai à la charge un peu plus tard Razz Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Quelques petits détails    Mer 7 Oct 2015 - 4:28

Bonjour Adin, et bienvenue parmi nous !

Tu peux tout à fait disposer d'un vaisseau personnel au départ, du moins si la fiche est suffisamment de qualité et détaillée pour justifier que le personnage a une expérience suffisante pour détenir un vaisseau (comment l'a-t-il obtenu notamment). En fait, l'idée est que plus tu demandes de "réussites" dès le départ pour ton personnage, plus la fiche doit être développée pour justifier ces demandes supplémentaires par rapport à un personnage basique.

Les PNJ ne sont pas interdits du tout. Tu peux tout à fait avoir des compagnons récurrents, cela se fait effectivement. Les règles qui régissent leur utilisation sont les suivantes :
- La fiche que tu postes concernant un personnage et non pas une équipe, tes PNJ ne sont pas ton "prolongement" ; ils ont leur vie, leurs convictions et leurs intérêts qui leur sont propres, ils ne sont pas des pions qui vont te donner des avantages par rapport aux autres joueurs. Par exemple, tu peux avoir ton droïde à tes côtés sans problème dans tes RP. Par contre, tu ne peux pas considérer avoir une sorte de don d'ubiquité parce que ton personnage était à un endroit mais que tu sais tout ce qu'il s'est passé à l'autre bout de la galaxie parce que tu y avais envoyé ton équipier. Bref, les PNJ sont intéressants en termes de faire-valoir, de décor et d'interactions, mais ils ne doivent pas te procurer un avantage trop évident par rapport aux autres joueurs.
- Deuxième chose, qui découle de la première : ayant fait une fiche pour ce personnage, tu "vois" l'histoire se dérouler à travers ce personnage. Cela induit que chacun de tes RP devront se dérouler en présence de ce personnage. Tu ne peux pas faire un RP, par exemple, où se trouve l'un de tes coéquipiers, mais pas toi. Tu ne peux pas jouer ton droïde uniquement dans un RP avec un autre joueur : ce n'est pas le droïde que l'on a validé comme personnage, donc pas celui avec lequel tu dois jouer. Si tu veux absolument tenter une opération avec ton personnage à distance, trouve un moyen pour pouvoir le raconter à travers ses yeux : regarde-t-il la scène depuis un terminal, par exemple ? Si aucun moyen de ce type n'apparaît viable, c'est probablement que tu sors du cadre déterminé dans le point précédent.

Après, tu peux tout à fait avoir des PNJ récurrents, des amis sur tel monde ou tel autre que tu rencontrerais dans tes RP. Sans souci, tant que cela reste l'histoire de ton personnage, pas la leur.

Voilà, c'était un peu confus, j'espère que je ne t'ai pas perdu Razz
Adin Sekoth
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Âge du perso : 42 ans
Race : Muun

Feuille de personnage
Activité actuelle: Sur Korriban. Cherche des contacts parmi les Sith, qu'ils soient importants, anonymes ou tapis dans l'ombre. Cherche aussi un(e) élève. Ponctuellement en mission, en dehors de l'espace Impérial...
HP:
86/86  (86/86)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Quelques petits détails    Mer 7 Oct 2015 - 4:43

Merci de l'accueil, Saï !

D'accord pour le vaisseau. De toute façons, je ne comptais pas démarrer en en possédant un d'emblée, je détaillerai ça en jeu, si je suis accepté Wink

Ah, très bien. Bon, du coup, je vais sous doute me servir régulièrement de ces PNJ =)

Je m'y retrouve, et c'est au final très clair. Merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques petits détails    

Quelques petits détails

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1