Invité
Anonymous
La phrase que Lil Lian avait prononcée résonnait encore dans la tête de Shal'aara. "Mais ne va pas éventer ou raconter ce que je viens de dire à Saï Don ou un autre Maître, il pourrait se vexer…" Elle sourit légèrement, amusée par ce que le Chevalier avait dit. Elle jeta un coup d'oeil par la fenêtre de la navette. Ils arrivaient déjà en ville.

Elle posa son regard sur Li Lian, qui était en face d'elle. La padawan, se rappela avec gêne qu'elle avait rougit lorsque le Chevalier avait approché sa bouche de son oreille. La twi’lek finit par détourner le regard, et regarder les tours de la ville qui se rapprochaient rapidement.

Il fallait qu’elle trouve de quoi constituer son sabre assez rapidement. Shal’aara avait bien réfléchi, et avait finit par remarquer qu’elle n’avait pas beaucoup d’idées concernant l’endroit où elle pourrait trouver les différents composants. Li Lian, lui, devait le savoir. Il avait déjà constitué son sabre, et avait vécu cette épreuve. Cependant, ce n’était pas à lui de la refaire à nouveau… Shal’aara devait mettre ses méninges au service de sa mission, et elle le savait.

Si elle voulait bien réussir cette mission qui déterminerait son avenir, elle devait essayer de recourir le moins possible à Li Lian, même si ce dernier lui semblait sympathique et prêt à l’aider. Il lui faillait trouver une cellule d’énergie, une lentille et un émetteur. Les échoppes proches de l’astroport seraient la première étape de la Twi’Lek. Si elle ne trouvait rien dans les petites boutiques, elle devrait s’enfoncer un peu plus dans la ville, et fouiller dans les magasins au centre-ville.

Le reste, le bouton d’activation, la poignée et la bande isolante seraient beaucoup plus facilement trouvable. Il lui suffirait d’un petit voyage dans n’importe quelle échoppe, ou dans un simple hangar à vaisseaux. Ces éléments étaient les plus simples à trouver. Shal’aara se leva lorsqu’un léger choc lui indiqua que la navette était enfin arrivée à l’astroport. Elle accrocha son notepad à sa ceinture, puis elle se leva. La twi’lek quitta la navette, et sortit dans l’astroport.

Elle s’était attendue à un lieu plus bondé, et plus sombre. Au contraire, l’astroport était plus lumineux, et il n’y avait pas beaucoup de monde. Ses recherches en seraient facilitées. Elle avança de quelques pas, et jeta un coup d’œil à travers l’une des vitrines de boutiques. L’intérieur semblait un peu sale et désordonné, mais il y avait beaucoup d’objets différents. Elle n’était jamais venue à Iziz, même si elle avait vu de nombreuses autres planètes.
Invité
Anonymous
Li regardait tranquillement par la fenêtre de la navette. Les premières tours d’Iziz apparurent à l’horizon. Il les observa avec un peu de nostalgie, se remémorant sa propre quête de son sabre laser il y a de cela quelques années déjà. Tandis que les contours de la ville se dessinaient, il se souvenait de la façon dont il s’était pris pour trouver les premières pièces de son sabre. Il s’était renseigné assidûment sur les chroniques d’anciens Chevaliers et Maîtres Jedi, avait pris toutes les notes nécessaires, et s’était lancé à l’assaut d’Iziz.
Il ne trouva aucune difficulté à mettre la main sur les premiers éléments.
Il espérait bien que Shal’aara en fasse autant. Vu leur destin plus ou moins lié, il ne doutait pas des capacités de la jeune Twi’Lek.
Une secousse, ils étaient arrivés à bon port. Shal’aara descendit en premier, concentrée sur la mission qui l’attendait. Ca démangeait Li de l’aider tout de suite, mais il ne devait agir qu’en dernier ressort.
Et puis apparemment, elle savait ce qu’elle faisait, du moins le pensait-il.


Concentre Shal’aara, si tu ressens la Force que le font les grands Chevaliers Jedi, tu verras qu’au-delà de la puissance qu’elle procure, elle sera aussi ton guide.
Entre en osmose avec la Force, et tu verras que si tu y parviens, même les yeux fermés, tu trouveras ton chemin. Ait foi en la Force ma jeune amie.

Li sourit tendrement à la jeune Padawan, se reculant maintenant de quelques pas afin de laisser Shal’aara mettre en application ses conseils.
Invité
Anonymous
Shal’aara sourit en entendant les paroles de Li Lian, elle se retourna, s’arrachant à la contemplation de la vitrine poussiéreuse. Elle regarda Li Lian, qui lui souriait tendrement. Elle le regarda quelque secondes souriante, avant de fermer les yeux. Elle devait trouver ces composants. La force était présente partout, et elle se devait d’être en osmose avec elle. La twi’lek la sentit couler en elle, parcourir son corps, sa pulsation accompagnant celle de son cœur.

Ma jeune amie. Shal’aara fût touchée par les propos du chevalier. Elle n’avait jamais été aussi proche de quelqu’un après seulement quelques heures passées ensemble. Les épreuves qu’ils avaient affrontées les rendaient semblable, et Li Lian faisait tout pour que Shal’aara réussisse du mieux qu’elle pouvait sa mission.

Commençons par ce qui serait le plus simple. Elle poussa la porte de la boutique, et pénétra dans l’obscur magasin. La poussière environnante faillit faire éternuer la twi’lek, mais elle se retint. Avertit par le grincement de sa porte, un humain qui devait facilement avoir le double de son âge s’extirpa de derrière le comptoir, pour s’avancer vers elle.


« Alors, t’as b’soin de quel’qu’chose ma jolie ? »

Shal’aara sourit légèrement, puis regarda rapidement les objets dans la boutique.

« Il me faut un tube de métal, d’environ vingt-cinq centimètre, de la bande isolante et un bouton. »

L’homme haussa les sourcils, et apporta divers tubes et boutons à Shal’aara, qui les regarda sceptique. Le premier tube, s’il était résistant, était bien plus lourd qu’il n’y paraissait. Une telle arme ne serait pas maniable. Elle faillit laisser le tube d’après, mais en le prenant elle fût surprise par sa légèreté. Le métal était solide, léger, et d’une couleur noire qui semblait être de la graisse. Sa main droite était couverte de cette substance visqueuse. Au niveau des boutons d’activation, il y eut plus de choix, mais la plupart étaient semblables. Elle en prit un qui était d’une taille raisonnable et qui n’était ni trop dur ni trop simple à activer.

Le choix dans la bande isolante fût plus simple, vu que le vendeur n’avait qu’une seule marque. Au grand étonnement de Shal’aara, les bandes étaient encore emballées. Elle posa tout cela de côté, et jeta un coup d’œil au chevalier avant de reposer son regard sur le fatras environnant. Il lui faudrait trouver encore quelques choses.
Invité
Anonymous
Li observait attentivement la situation. Lorsque le vendeur déballa tous ses articles devant Shal'aara, Li plissa les yeux. Apparemment, le vendeur semblait vouloir jouer. Li eut un petit sourire en coin, et patienta pour observer la réaction de la jeune Padawan. Elle ne se fit pas attendre. Quelque peu dubitative, elle tourna un regard vers Li, qui lui adressa un petit sourire complice. Shal'aara, observait chaque pièce avec une certaine attention. Li finit par lancer un regard digne au vendeur...

Je pense que ce n'est pas tout ce que vous avez en stock noble marchand.
Ma jeune amie est plutôt timide, et ne croyez pas qu'elle ne s'est pas rendu compte de la petite surpercherie que vous avez concocté.
Je pense que la plaisanterie a assez duré maintenant, nous avons encore une longue route à faire, et il serait judicieux de votre part de nous montrer du matériel de qualité.


Le vendeur se gratta non challemment sa joue mal rasée. Puis il renifla bien fort, et disparu dans une salle derrière lui. Il revînt quelques secondes plus tard, alors que Shal'aara remerciait du regard Li, et déposa une caisse poussiéreuse sur le comptoir. Il souffla dessus, délivrant un nuage de poussière important, ce qui fit tousser nos Jedis pour son plus grand plaisir, et l'ouvrit avec précaution.

Voilà c'que j'ai, si la m'zelle veut d'la qualité !

Effectivement, le matériel proposé maintenant était de meilleure facture.

Je te remercie mon ami, voilà qui devrait plaire à Shal'aara.

Li fit un clin d'oeil à la jeune Padawan, et la laissa se plonger de nouveau dans la contemplation de ce qu'elle avait besoin.
Invité
Anonymous
Shal’aara jeta un regard surpris à Li lorsqu’il s’adressa au vendeur. Ellefit un léger sourire au chevalier pour le remercier, puis baissa légèrement la tête, gênée de s’être faite roulée ainsi. Li Lian l’avait bien aidée, mais seule, elle serait repartie avec du matériel de mauvaise qualité. Le vendeur revint vite avec une petite caisse, qui souleva un nuage de poussière lorsqu’il la posa sur le comptoir.

Shal’aara se pencha au dessus de la caisse, et regarda les objets. C’était des objets semblables à ceux qu’elle avait regardés, mais ils semblaient tout de même d’une bien meilleure qualité. Tandis que Li Lian s’adressa au marchand, Shal’aara sortit l’un des éléments de la caisse, et l’observa à la lumière du jour. Il était d’une très bonne qualité, et il ne faisait aucun doute que ce devait être l’un des meilleurs matériaux pour son sabre.


« Cela me convient parfaitement. Je vous remercie, et je vais prendre ceux–ci. »

Le vendeur les sortit de la boite, et les emballa pour Shal’aara. Celle-ci prit le sac, et l’accrocha à sa ceinture après avoir payé le marchand. En sortant de la boutique (qui ne comportait rien d’autre d’intéréssant), Shal’aara se rapprocha de Li Lian pour le remercier.

« Merci Li Lian, sans vous, je crois que je n’aurais pas été à la hauteur. »

Elle se sentait un peu mal à l’aise même si elle faisait des efforts pour ne pas le montrer. Elle s’était sentie inférieure et surtout pas à la hauteur lorsque le vendeur avait essayé de la rouler.

« Dites moi, Li Lian, comment vous avez su pour le vendeur ? Je n’avais rien remarqué… »

Shal’aara regarda le chevalier, prête à écouter toute les explications de Li Lian. La padawan voulait apprendre comment il avait fait pour savoir que l’homme n’était pas totalement franc. Elle aurait voulu se débrouiller seule, mais finalement elle avait bien fait de choisir que Li Lian l’accompagne.

[Désolée, j'étais un peu malade et j'ai été un peu occupée.]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn