La qualité RP dans votre univers Star Wars...
 
AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Background [à lire impérativement !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Nombre de messages : 4660
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Le Background [à lire impérativement !]   Ven 2 Oct 2015 - 19:30


Attention : Ce forum a été créé en 2007, bien avant le lancement du jeu "The Old Republic" (TOR). Pour cette raison, notre trame s'écarte de ce qui a pu être publié ou écrit sur l'univers depuis. Nous nous sommes placés directement dans la lignée du récit initié par Knights Of The Old Republic I & II (KOTOR), environ trois cent ans plus tard. Pour ces raisons, nous ne faisons pas référence aux évènements décrits dans TOR, et avons adopté notre propre trame indépendante. A noter donc l’Empire évoqué ici n’est pas celui de TOR. Merci de lire le texte suivant pour comprendre où nous en sommes.



Il y a très longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…


Episode 0 : Les Enfants de la Force


An 21.571, 3482 années avant la Bataille de Yavin

Après trois siècles de paix, durant lesquelles les Sith n’avaient presque plus été pour les Jedi qu’un vieux souvenir désagréable, la République continuait lentement son paisible développement.

Mais le côté obscur fit doucement surface, à nouveau. Pendant quelques années, ce ne furent que des groupuscules Sith désordonnés que l’on signala dans les secteurs de Korriban ou de Dromund Kaas. Pendant longtemps, ni les Jedi, ni la République ne crurent à un retour réel de leurs ennemis d’antan…

Jusqu’à ce qu’ils commettent une série d’attaques ravageuses, et terriblement bien organisées.
Un nouvel Empire Sith était né...






L’Ordre Jedi
Premiers à comprendre que les Sith s’organisent de manière alarmante, le Temple Jedi d’Ondéron, où siège le Conseil et où sont formés la plupart des padawans, sont aussi les premiers à en faire les frais avant même l’avènement du nouvel Empire Sith. Ils sont aujourd’hui les principaux défenseurs de la République face à l’Empire Sith.

La République
La République a connu de bien longues années de paix. Elle peine d’abord à croire au retour d’une quelconque menace, et soupçonne plutôt les Jedi de vouloir prendre l’ingérence de leur système. Mais lorsque l’Empire Sith se révèle, le Sénat n’a d’autre choix que d’accepter la réalité : les Sith sont de retour, et ils sont puissants…

L’Empire Sith
Les Sith ne se sont réellement regroupés que sous la bannière de l’Impératrice Darth Ynnitach, les tentatives de rassemblement précédentes ayant échoué en raison de divisions internes. Aujourd’hui, l’Impératrice dirige son Empire avec l’aide d’un Conseil Noir, principalement depuis Dromund Kaas.




Dates clés :

- 3494 av. BY (An 21.559) : Un groupe de Sith, conduits par une Seigneur Sith du nom de Darth Synia, attaque le Temple d’Ondéron. Des centaines de Jedi trouvent la mort, dont des dizaines d’enfants sans défense.

- 3493 av. BY (An 21.560) : Sans l’aval de la République, l’Ordre Jedi riposte contre les Sith en attaquant l’un de leurs principaux croiseurs, le Tarkona, dans l’Espace Bothan.

- 3492 av. BY (An 21.561) : Des Jedi sont accusés d’attaquer les mondes du Noyau. En réalité, il s’agit d’exactions commises par des Sith se faisant passer pour eux. Il faudra plusieurs mois avant que le Sénat ne comprenne que ce sont bien les Sith qui sont de retour.

- 3491 av. BY (An 21.562) : Le gouvernement républicain fait subir à l’Ordre une Inquisition au Temple. La tutelle, peu fructueuse, sera levée quelques mois plus tard.
Le Chancelier Suprême Echte Andanu disparaît mystérieusement. Un vent de panique souffle sur le Sénat.

- 3490 av. BY (An 21.563) : L’Ordre Jedi connaît une nouvelle attaque sur l’un de ses vaisseaux, abritant des centaines de padawan mis à l'abri. Les Sith cherchent à les massacrer mais sont repoussés. Ils battent en retraite.
Absent et soupçonné d’être manipulé par les Sith, le Chancelier Suprême Echte Andanu est destitué. Le Chevalier Jedi Halussius Arnor est élu à sa place pour une durée de quatre années.
Depuis Dromund Kaas, Darth Ynnitach rallie secrètement à elle les principaux Seigneurs Sith ayant servi Darth Sinya, qui a pris la fuite suite à son dernier échec lors de l’attaque du vaisseau Jedi.

- 3489 av. BY (An 21.564) : Avènement de l’Empire Sith. La République envoie ses troupes défendre Artorias, qui vient d’être attaquée par l’armée de Darth Ynnitach, mais il est trop tard. La planète tombe aux mains des Sith. Le Chancelier Arnor est capturé. Le désastre conduit à la signature du Traité d’Artorias, une proposition de paix permettant à l’Empire de récupérer des territoires lui ayant appartenu un millénaire plus tôt. [Voir la carte galactique] De nombreuses dissensions apparaissent au sein du Sénat.

- 3488 av. BY (An 21.565) : La République propose à l’Empire une rencontre sur une station spatiale, Flydon Maxima, en territoire neutre, afin de renégocier le traité. Sur place, une attaque d’ampleur empêche toutefois les négociations de se dérouler : l’Empire évoque des rebelles à l’origine de ces exactions qui coûtèrent la vie aux deux camps. Ils seront repoussés principalement grâce à la Ligue des Mondes Périphériques, organisation interplanétaire armée républicaine indépendante du gouvernement.

- 3486 av. BY (An 21.567) : Deux ans plus tard, le Traité fait toujours polémique. Le mandat du Chevalier Arnor parvenant à sa fin, un nouveau Chancelier est élu en la personne de Valerion Scalia.
Le clergé de l’Empire Sith réclame une preuve de la légitimité de Darth Ynnitach sur le trône. Accompagnée de ses troupes et avec l’accord de la République, elle se rend sur Byss afin d’invoquer les Seigneurs Sith passés et leur demander une preuve de sa légitimité au pouvoir. Les Jedi sont appelés pour aider la République à escorter la délégation.
Sur Byss, de multiples conflits éclateront entre République, Jedi et Sith, parmi lesquels des rebelles tentent de semer la confusion. Les Sith parviendront néanmoins à leurs fins en perpétuant leur rituel de reconnaissance envers Darth Ynnitach et fuient les lieux au plus vite, échappant à l’Ordre du Chancelier Scalia d’être interceptés.
Quelques semaines plus tard, le vice-chancelier Lord Janos est accusé de haute trahison. Il révélera la présence sur Aargau d’une base militaire Sith prête à anéantir la République.
Le Chancelier Valerion Scalia est assassiné par un fanatique aargaunien. Par un jeu de prévisions constitutionnelles, la ministre de la défense Alyria Von, également Maître Jedi, devient à son tour Chancelière Suprême de la République. Elle met en place un blocus puis résout la crise d’Aargau en démantelant la base militaire à l’aide des Jedi…
Mais l’Empire s’empare d’une nouvelle planète : Dubrillion.

- 3485 av. BY (An 21.568) : Quelques mois après la crise d'Aargau, la Chancelière Alyria Von annonce sa démission. Au vu des récents conflits, plusieurs planètes de toute la galaxie souhaitent voir la paix consolidée. Astarta Espara, dirigeante du Consortium d''Hapès, hébergera à bord de sa station spatiale, le Star Home, le premier Sommet Galactique pour la Paix, invitant l'Empire, la République ainsi que les mondes neutres à collaborer pour une paix durable.
Au même moment, cependant, un criminel Hutt du nom de Borenga tente de déclencher une guerre entre l'Empire et la République : en bloquant la voie perlemienne et exécutant des centaines de civils républicains tout en menaçant des planètes impériales, il déclenche un conflit armé autour de la planète de Makem Te. Heureusement, la République aidée des Jedi repousse à la fois Borenga et les Sith, sauvant Makem Te d'une possible invasion Sith mais aussi Felucia, monde impérial qui déclare quelques jours plus tard son indépendance, d'une destruction certaine...
Bien que la menace Hutt et impériale se fait plus que jamais pressante, les mondes neutres tentent de se regrouper pour se défendre sous la bannière de Hapès, et la République élit son nouveau gouvernement, à la tête duquel la Reine d'Ondéron, Emalia Kira...

- 3484 av. BY (An 21.569) : Après plusieurs mois de quiétude relative, la fin de l'année 21.569 est marquée par un coup d'éclat de la part de la Chancellerie : Emalia Kira a fomenté une intrusion dans la frontière impériale sous prétexte de libérer Dubrillion, mais sans l'aval du Sénat. En effet, avec une justification de préservation de l'effet de surprise, l'Armée s'est avancée sans en informer les sénateurs des planètes républicaines ni même l'Ordre Jedi, qui, en fidèle allié, est tout de même accouru pour prêter main forte.
Après une longue bataille particulièrement sanglante, Dubrillion est libérée ; mais au prix d'un bilan humain déplorable, qui poussera le Sénat à requérir une motion de censure envers le gouvernement...
A des milliers de parsecs de là, dans l'Espace Hutt, se tient simultanément un Conseil des Kajidics visant à prendre une décision relative à Borenga, dont les ambitions font craindre les autres seigneurs Hutts de la zone. Tandis que les délégations impériales et républicaines s'invitent à la réunion pour orienter les débats se déroulant sur Nar Shaddaa, la Tour du Conseil fait l'objet d'attaques soudaines et brutales. C'est Borenga lui-même qui, ayant eu vent de cette petite réunion visant à le débouter, a décidé de mettre un terme à l'exercice de ses concurrents. Trahi par certains de ses propres hommes, cependant, Borenga ne parviendra pas à exterminer tous les Hutt présents ; seulement certains d'entre eux. Il s'enfuit, grièvement blessé par les Jedi présents pour protéger la délégation républicaine...

- 3483 av. BY (An 21.570) : La guerre est déclarée. L'Empire s'est lancé à l'assaut de planètes neutres, Gravlex Med et Lorrd, en guise de représailles car ces dernières ont soutenu la République lors de l'assaut de Dubrillion. Les militaires et politiciens républicains, les Jedi, et même des indépendants essaient de repousser les impériaux... En vain. L'Empire repousse les attaques et s'emparent des deux planètes dans le sang et la violence.
Quant à Borenga, presque capturé par les Jedi, il est finalement abattu dans une mystérieuse opération conduite par des indépendants manipulateurs de la Force... En disposant de ses propres groupes de sensibles à la Force, l'Espace Hutt devient une force avec, ou contre, laquelle compter...


Nous sommes aujourd'hui en l'an 21.571, soit 3482 années avant la Bataille de Yavin...

Et maintenant ? A vous d’écrire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le Background [à lire impérativement !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force - Le RPG Star Wars ! :: Administration :: ~ Bienvenue... ~ :: Background-