La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le Droit de se défendre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darth Calliope
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Âge du perso : 37 ans
Race : Miraluka
Binôme : Yana Silvasi

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
74/74  (74/74)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Le Droit de se défendre ?   Dim 30 Aoû 2015 - 13:07

Bonjour mes amis I love you

Juste une petite question/remarque. J'ai fait le tour de toutes les missions et j'ai remarqué un systématisme qui me chiffonne un petit peu moi qui ai beaucoup travaillé pour "pacifié" sans que ce soit sanglant les territoires de nos nouveaux territoires et qui ai aussi beaucoup travailler à intégrer ces territoires à notre empire sans que ce soit juste "Nous être ici vous fermez vos gu*ules". Laughing

Alors, la chose qui me chiffonne est celle-ci :

- Deux missions de résistance sont lancées pour nous faire "perdre" à moitié le contrôle sur Artorias et Dubrillion. En face, aucune résistance possible de la part de l'Empire. :ange:

- Une mission de "pacification" sur Dubrillion dont l'objectif est un bain de sang pour terroriser les populations histoires que celles-ci se soulèvent quand les jedis et la République claqueront des doigts. :diable:

- Deux missions où les Siths pourraient prendre un avantage sur la République MAIS où il y a nécessairement une opposition Jedi active dans la mission (Assassinat & Zeltros). :diable: vs :ange:

>> Clairement, il y a un déséquilibre. Les missions Jedis/Républicaine qui peuvent "prendre un avantage sur l'Empire" le peuvent sans aucune opposition possible de la part de l'Empire si bien que la mission, sauf si les joueurs le font vraiment exprès, ne peut pas échouer. Du coup, même si l'Empire fait la mission de Dubrillon derrière, il y aura quand même toujours une résistance sur la planète, et donc toujours un avantage pour la République.
De l'autre côté, les missions Sith/Impériales qui ont vocation à prendre un avantage sur la République sont toutes susceptibles d'échouer car il y a une résistance interne dans la mission (présence obligatoire d'opposants et en soit, même le fait de devoir rassembler 4 joueurs pour jouer plutôt que 2 est en soit une difficulté que les Républicains n'ont pas...) Neutral

Du coup est-ce que l'on pourrait rééquilibrer ça ? Et puis, accessoirement, faire des "missions pour les Siths" qui n'ont pas pour but de massacrer la moitié de la galaxie histoire que les survivants soient obligés de vouloir du mal à l'Empire Laughing N'y a-t-il donc dans cette galaxie aucune planète où les inégalités sociales profondes permettraient à l'Empire d'offrir par son système ultra-libérale méritocratique une chance pour les plus pauvres de le devenir un peu moins ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Astarta Espara
¤ Dirigeant ¤
¤ Dirigeant ¤

Âge du perso : Trente-huit ans.
Race : Hapienne.
Binôme : Ancien compte : Ion Keyiën.
Deuxième compte : Icare Manteer.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Songe activement à assassiner son propre fils.
HP:
64/64  (64/64)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Le Droit de se défendre ?   Dim 30 Aoû 2015 - 13:15

En même temps, c'est pas comme si l'Empire n'avait jamais eu l'occasion de mettre la merde dans la République sans devoir en répondre... Razz (Et t'as vu cette mission ?)

Pas super pertinent, je vais aller troller plus loin.

Edit : Ah oui, pardon, tu l'as vu. Je ne sais trop ce que tu t'imagines, mais un territoire occupé par forces armées sera toujours riche en oppositions, organisées ou non. En sachant que la République vient de sortir d'une crise causée par une infiltration de la part des Sith (une infiltration, mais on s'entend qu'il y en a bien plus... *fixe Lana*), je ne pense pas qu'il soit déraisonnable de donner l'occasion aux républicains de faire de même chez leur voisin. Wink

Âge du perso : 246 années standards
Race : Hutt
Binôme : Complice : Darth Velvet

Feuille de personnage
Activité actuelle: Faire chuter Borenga
HP:
80/80  (80/80)
PF:
25/25  (25/25)

MessageSujet: Re: Le Droit de se défendre ?   Dim 30 Aoû 2015 - 13:28

Les missions c'est juste un contexte précis, avec une limite de temps et une récompense à la clé, faut pas rester focalisé là dessus. Le plus important c'est de jouer et s'amuser, pas de compter les points ou de chercher des déséquilibres partout.

Si les missions disponibles ne te conviennent pas, tu peux en proposer quelques unes.

Le fait que l'Empire passe toujours pour le "méchant", bah ça c'est le canon "Star Wars", c'est comme ça, c'est le jeu.

En outre, si on voulait chercher la petite bête : il ne faut pas oublier que depuis 5 années "RP" l'Empire remporte tous les events, a étendu ses frontières par deux fois, réussi à infiltrer les hautes sphères politiques républicaines... Bref, je pense que chacun voit le déséquilibre où il le veut en fonction des éléments qu'il prend en considération. Il ne sert à rien de généraliser.

Tout ça pour dire : jouez et amusez-vous tout simplement Wink
Luuna Shein
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 39
Race : Zeltronne

Feuille de personnage
Activité actuelle: change des couches
HP:
8/80  (8/80)
PF:
35/105  (35/105)

MessageSujet: Re: Le Droit de se défendre ?   Dim 30 Aoû 2015 - 14:35

Je tiens à ajouter qu'il y a déjà eu plusieurs Missions Sith sans la moindre opposition Républicaine ou Jedi!

Quelques unes d'entre elles par exemple toujours disponible ou en cours:

- Inquisition sur Sernpidal

- Déchainer le coté obscur

- Diplomatie impériale

Pourquoi sont elles moins nombreuses que les missions Jedi/Repubicaine/Non U?

Tout simplement parce que les Sith sont moins nombreux sur le forum!

Nous avons sur le forum une totalité de 202 joueurs dont 157 sont non Sith, il semble assez logique de ce fait que nous proposions des missions pour tout le monde! De plus, comme l'a signifié Ragda, tout le monde est libre de proposer des missions. Pour ce faire je vous invite à lire ce sujet!

Pourquoi certaines misions Sith sont elles sujettes à opposition?

Tout simplement parce qu'elles se passent pour la plus part en territoire républicain et qu'il faut rester logique. Jusqu'à présent personne n'est venu nous proposer une mission Jedi en plein cœur de l'empire et si cela arrive un jour forcement ces jedi verront une opposition Sith!

Les missions en elles même, que sont elles?

Les missions sont là pour apporter à ceux qui le souhaite un défi tant imaginatif que temporel avec une récompense à la clé suite à une relecture du rp par les admins afin d'en valider la réussite. Elles ne sont pas différentes de vos autres rp si ce n'est qu'elles apportent une récompense aux participants et possiblement à leur faction comme n'importe qui peut le faire en faisant ses rp dans son coin!

Il suffit de voir tout ce que les joueurs ont apportés à ce forum sans l'avoir fait en mission, mais tout simplement en prenant plaisir à faire avancer leur propre histoire! Je pense à Deinos, Ragda, Ynnitach, Lana, feu Araya, Alan, feu Valeras, Isobel, Jacen, Ellana, Saï, feu Ritter, feu Sinya, Halusius et bien d'autres encore qui ont su par leurs rp de "tout les jours" créer des événements nous permettant de faire avancer la trame du forum!

Donc s'il vous plait, ne cherchez pas la petite bête dans chaque action, dans chaque mission, dans chaque réaction, nous sommes tous là dans un but commun, écrire et partager le même plaisir et pour ma part savoir qui gagne ou qui perd, n'est qu'une anecdote.

$_$ Homme d'affaire $_$
$_$ Homme d'affaire $_$

Âge du perso : 60 ans
Race : Muun
Binôme :

Feuille de personnage
Activité actuelle: Va être papa... et dans de beaux draps
HP:
56/56  (56/56)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Le Droit de se défendre ?   Dim 30 Aoû 2015 - 14:48

Parfaitement !
Les Siths se plaignent ! Les Jedis se plaignent !
Et les banquiers alors, hein ?! Personne ne pense jamais à eux !
Le seul qui ait le droit de se plaindre, ici, c'est moi !
Personne ne pense jamais aux pauvres civils dans ces missions. Sad

lol!

Bref, entièrement d'accord avec Ragda, le système est fait pour que chacun y trouve son compte. Et s'amuse !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Droit de se défendre ?   Dim 30 Aoû 2015 - 14:58

Ouais ! Pensez aux gens honnêtes comme Voyl et moi ! Sad

Mais sinon oui, have fun o/
Léonard Tianesli
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 37 ans
Race : Humain

Feuille de personnage
Activité actuelle: Chevalier-balayeur !
HP:
88/88  (88/88)
PF:
90/110  (90/110)

MessageSujet: Re: Le Droit de se défendre ?   Mer 2 Sep 2015 - 8:53

En même temps, sur 202 joueurs, y'a 2 banquiers et 3 liberaux... Si on éclipse les Siths, on va quand même pas vous faire des fleurs ? What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Droit de se défendre ?   

Le Droit de se défendre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1