Le RPG Star Wars par forum // Qualité RP, intrigues & évolution... Immergez-vous !
 
AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Dubrillon : Symbole ou fardeau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Nombre de messages : 5104
Âge du perso : Eternel

Dubrillon : Symbole ou fardeau ? _
MessageSujet: Dubrillon : Symbole ou fardeau ?   Dubrillon : Symbole ou fardeau ? Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 12:29



DUBRILLON : Symbole ou Fardeau ?

*****


Telle une traînée de poudre, la nouvelle s'est rependue dans toute la galaxie : au terme d'une guerre éclair, remportée haut la main par les troupes impériales menées par Darth Laduim, Dubrillon a été annexée. Beaucoup voient en cette conquête une nouvelle « Artorias », pourtant, lorsque l'on y regarde plus prêt, bien des circonstances opposent ces deux mondes :

Si Artorias a été massivement bombardée, Dubrillon, elle, n'a été le théâtre que d'une seule bataille décisive entre les forces en présence. Bien que sa capitale planétaire soit dévastée, dévorée par les flammes et les bombes, le reste de la planète est restée inchangée, ou presque. Une annexion précipitée pourraient dire les mauvaises langues. Mais force est de constater qu'il n'y a finalement que bien peu de structures à reconstruire : et c'est justement cela qui fait la force et la faiblesse de ce monde pour le nouvel Empire.

Sa force : car ce Dubrillon pourrait devenir très rapidement un véritable symbole de la réussite impériale, bien plus que ne l'a été Artorias jusqu'à présent. Il faudra au maximum une année pour tout reconstruire, et faire de la nouvelle capitale planétaire un joyau de la puissance de la nation Sith.

Sa faiblesse : car Dubrillon disposent d'infrastructures et de routes encore intactes, permettant aux réseaux de résistances de s'organiser. Certes l'armée régulière a été balayée d'un revers de manche, mais des citoyens lambda, partout sur ce monde, refuseront de se soumettre aussi facilement. Ils n'ont pas encore été brisés. D'anciens militaires ont pris les opérations en main, fort des stocks d'armes sauvés, et de réserves militaires cachées un peu partout à la surface de la planète. Si la « conversion » des populations à la cause impériale est mal gérée, alors ce monde pourrait devenir, pour l'Empire, un véritable fardeau, un bourbier où se multiplieront les foyers de résistance, allant peut-être jusqu'à la guerre civile. Un sentiment de défiance dangereux, puisqu'il pourrait se répandre aux mondes alentours...



L'Empire va avoir besoin de bras et de cerveaux pour pacifier et reconstruire Dubrillon. De diplomates et d'inquisiteurs pour « convaincre » les populations hésitantes, et défendre ses actes aux yeux du reste de la galaxie, de répondre sa propagande partout sur ton territoire...

De son coté le gouvernement Dubrillonnais en exil, discrètement aidés par les services secrets de la République ainsi que des membres volontaires l'Ordre Jedi, va devoir agir avec détermination pour transformer cette conquête en un véritable enfer pour l'Empire : que ce soit par la voie des armes sur son sol, ou par la force des mots.

*****


DUBRILLON : Symbole ou Fardeau ? A vous d'écrire l'histoire !

Vous êtes libre de vous intégrer à ce fil rouge, quelque soient vos personnages/affiliations/motivations. Faites de Dubrillon le centre d'attention de toute la galaxie ! Que ce soit par la voie des armes ou la force des mots...

Gardez seulement à l'esprit, en terme de cohérence, que la République, au vu des termes du Traité d'Artorias, doit garder profil bas le sol Dubrillonnais. L'Ordre Jedi, étant techniquement indépendant du pouvoir Républicain, dispose d'un peu plus de liberté... Pour le reste... Faites vous plaisir !

Pour vous aider à vous projeter dans le contexte, deux missions importantes ont été mises à votre disposition :

Mission "Résistance" : Terre insoumise

Mission "Impériale" : Dans le nid du Serpent


Bon jeu. Et que la Force soit avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Dubrillon : Symbole ou fardeau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force :: Administration :: News-