Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Une silhouette furtive, la trace d'une aura.

Le chevalier Cornak avait repéré une présence à la fois inconnue et familière. Arrik Reese, un adolescent déserteur avait été repéré à l'astroport d'Ondéron. Luke qui revenait de Coruscant avait été envoyé à sa rencontre, premièrement parce qu'il était proche de la petite Cantina où était entré l'adolescent, et deuxièmement pour ses capacités de diplomate. En effet, le garçon n'était pas un criminel jusqu'à preuve du contraire, bien que le Hapien ne puisse décemment pas comprendre ses actes. S'il voulait abandonner le temple qui l'avait accueilli, pourquoi pas, mieux valait ça que de saper le système de l'intérieur par frustation, mais qu'il prévienne et prenne ses responsabilités. Normalement, quitter l'Ordre supposait le remplissage de formulaires, la mise en place d'une surveillance logique étant donné quelles conséquences cette réinsertion pouvait impliquer. La liberté pouvait provoquer une explosion de sentiments dangereux, sans compter certaines rencontres intéressées de la part de certains, ayant pour passe-temps favori de ramasser les Padawans en perdition. Un gamin rempli d'hormones et de doutes avec une formation de base déjà bien avancée représentait un régal pour ce genre de prédateur, souvent Sith.

Bref, Luke avait donc été envoyé sur le seuil de la Cantina pour tenter d'aborder Arrik. Croyant fermement aux principes Jedis, le Hapien les appliquaient jusqu'au bout, c'était donc avec ferveur et idéalisme qu'il tenterait d'entamer le dialogue avec l'adolescent. Malgré son petit a priori -normal, il restait "humain".-, le Chevalier était bien décidé à donner sa chance à Reese. Orme, un autre déserteur, avait tué, lâché son équipe, c'était un tout autre niveau que ce gamin n'ayant jamais fait entendre de sa personne, tout le temps éloigné des autres Jedis à cause de son maître solitaire. Maître dont on venait d'ailleurs de lui envoyer le dossier. Alors même qu'il pénétrait dans la Cantina sans cacher son aura, l'aveugle fronça les sourcils, tête baissée en signe de concentration. Il retira ses écouteurs avant de se diriger tout droit vers le Padawan en fuite, amplifiant sa présence, non pas pour la rendre intimidante sinon rassurante. Tous deux avaient de nombreuses choses à éclairer, d'autant plus depuis que le Datapad avait dicté à Luke les faits d'armes du maître décidément bien mystérieux de Reese. Il était du coup décidé à éclairer les zones d'ombre en ouvrant une enquête, quelques soient les obstacles ou le temps perdu. Chaque mystère devait être résolu et la justice rendue.

-Bonjour Arrik, je suis le chevalier Luke Kayan. On t'a vu entrer ici et on m'a envoyé. Pour te parler seulement en premier lieu. Sache que tu as tout à fait le droit de t'expliquer, et que je vais tout faire pour te comprendre.

D'une voix douce et profonde, le blond venait de saluer son potentiel interlocuteu, espérant que celui-ci serait ouvert à la discussion. En lui, le dilemme continuait de bouillonner, et surtout l'incomréhension. Comment pouvait-on quitter le si grand Ordre ? Arrik avait peut-être quelques réponses, et cela, naturellement, intriguait fortement le Chevalier qui demeurait debout, aux aguets-au cas où si l'adolescent décidait de fuir.- mais surtout courtois. Il savait que dans ce dialogue qu'il tentait d'instaurer, la notion d'espace vital serait importante. Arrik ne devait pas se sentir acculé.

-Me permets-tu de m'assoir ? Il me semble que tu allais manger, puis-je t'accompagner ?

Luke n'avait pas spécialement faim, et encore moins envie de dépenser de l'argent pour une chose aussi futile que de la nourriture qu'il tout aussi bien au Temple. Néanmoins c'était aussi un bon moyen de rendre la conversation en devenir plus banale, plus rassurante. Ils ne seraient que deux camarades partageant les mêmes études, discutant de l'abandon de l'un d'eux. Si Arrik ne pouvait pas vraiment échapper à ce dialogue malgré les demandes polies de Luke, ce dernier n'avait pas envie de lui l'imposer directement et surtout dans le cadre froid d'une salle d'accueil au Temple. Mieux valait commencer en douceur, en espérant que cela donnerait envie au fugitif de coopérer. Leur courir après n'était vraiment pas la spécialité de Luke.
Invité
Anonymous
Arrik se sentait extrêmement mal à l’aise, comme un animal traqué, se sachant parfaitement suivit. L’adolescent venait à peine de quitter le Temple. Il commençait à peine à se rendre compte de ce qu’il avait fait… S’en aller. Comme ça. Comme un fugitif. Un criminel. 


L’Arkanien inspira un grand coup, pour se calmer et rassembler ses idées. Il se sentait presque… Stupide. Même si sa vie chez les Jedis lui été devenue insupportable, il commençait à se dire qu’il n’aurait peut-être pas dû partir comme ça. Après coup, sa réaction commençait à lui apparaître infantile, irréfléchie. Il était partit sur un coup de tête et il venait seulement de réaliser les conséquences que cela allait entraîner.


On n’allait pas tarder à le retrouver… Arrik se demandait même pourquoi il prenait encore la peine de tenter de fuir. Après tout, il n’avait même pas prit la peine de se changer. S’il n’était plus encapuchonné de brun, il portait encore son habituelle tenue beige et sobre. Et surtout, il ne s’était toujours pas résolu à couper sa tresse de Padawan, qui tombait toujours sur son épaule droite. C’était plus fort que lui… Il la tritura nerveusement entre ses doigts, comme toujours quand il était nerveux. 


Qu’est-ce qu’il allait devenir ? Qu’est-ce qu’il était censé faire ?


Une voix douce vint alors l’interrompre dans ses pensées : 


-Bonjour Arrik, je suis le chevalier Luke Kayan. On t'a vu entrer ici et on m'a envoyé. Pour te parler seulement en premier lieu. Sache que tu as tout à fait le droit de t'expliquer, et que je vais tout faire pour te comprendre.


L’adolescent sursauta si fort, qu’il faillit en perdre l’équilibre et tomber de sa chaise. Il avait été si absorbé, si perdu au milieu de tous ses problèmes, qu’il n’avait même vu l’Hapien approcher. Un Chevalier Jedi ? Tentant de contrôler le sentiment de panique qui commençait à l’envahir et menaçait de l’engloutir, Arrik adressa un regard incertain à l’homme qui s’assit à côté de lui, non sans préalablement lui demander son autorisation. 



L’Arkanien se tassa sur sa chaise, tentant désespérément de se contrôler et de ne pas s’enfuir en courant. Mais au-delà de l’effroi, un autre sentiment, plus insidieux, plus sombre, se fraya un chemin dans son esprit. 


De la colère.


- Je ne reviendrais pas, siffla-t-il entre ses dents, soudain venimeux. 


Ses poings se serrèrent violemment sur ses genoux, alors que les souvenirs revenaient et menaçaient de le rendre fou. La nostalgie n’était pas suffisante pour lui faire oublier… Il ne pouvait pas oublier...


- Plutôt crever. 
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Avec une rage froide, Arrik défiait le jeune chevalier Jedi, lequel demeurait calme et ouvert. Il était difficile de conserver la garde devant cet être désespéré, oui, désespéré... C'était ce que semblait cacher ses paroles ainsi que ses actes. Partir en cachette sans prendre ses responsabilités face à un Ordre qui aurait certainement accepté son départ-sous certaines conditions comme un suivi et une aide à la réinsertion.- était une preuve en soi. Le dissident en herbe n'était pas stupide, et de sucroît débrouillard pour avoir ainsi échappé à la sécurité, son souci devait donc être bien plus profond qu'une simple crise d'adolescence. Du coup, lui aussi avait un problème, savoir ce qui avait bien pu se produire pour qu'ils en arrivent là, à ce qu'un Padawan méfiant et un aveugle se regardent en chien de faïence autour de la table d'une cantina.

-Je ne vais te forcer à rien. Je veux simplement tenter de comprendre. Tu n'es pas un accusé, bien au contraire. Il s'est passé quelque chose, je le pressentais déjà mais chaque fois d'avantage tandis que je t'écoute. Ton aura est pleine de colère, cependant je me refuse à te penser corrompu. Non ce n'est pas une départ dû à l'avidité, c'est plus complexe et je souhaiterais t'aider.

Evitant de noyer le garçon d'un trop long discours, le Chevalier stoppa directement, avant d'en venir à une morale totalement inutile. Il ne fallait surtout pas abreuver Arrik de bons conseils ou faire l'éloge du Temple sinon demeurer un juge neutre, celui qui donnait la seconde chance de s'exprimer. En réalité, Luke ne feintait pas, l'histoire l'intriguait chaque fois d'avantage, il avait envie de rendre justice, même si d'un autre côté, il devait freiner sa compassion naissante. Habitué à la neutralité, le blond s'étonnait de se montrer si réceptif à son interlocuteur d'ailleurs, mais il faut dire que le cas était bien différent de ce à quoi il devait se confronter normalement. Un adolescent, seul, ayant perdu ses repères. L'idée lui donnait des frissons dans le dos bien que rien ne soit encore prouvé... Quelle erreur avait pu faire l'Ordre ? Sur le coup, il avait oublié de commander un quelconque repas. De toutes façons, il n'avait pas vraiment faim.

En attendant la réponse, le jeune homme demeurait tranquille sur sa chaise, il ne cherchait à provoquer aucun contact physique, se souvenant de sa propre terreur à ce propos. Quant on voulait consoler une personne, on avait tendance à lui poser la main sur l'épaule, voir ô sacilège, à le prendre dans les bras. Luke se souvenait avoir haï cette invasion bien pensante, et aujourd'hui encore il n'en était pas friand. Le regard porté sur sa table vide, aussi immobile qu'une statue de l'extérieur, le Jedi continuait pourtant d'étendre doucement une onde chaleureuse de Force. C'était une ambiance un peu particulière, loin des méthodes stéréotypées de ceux qui attendaient des confidences.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn