La qualité RP dans votre univers Star Wars...
 
AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Au secours, je suis perdu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Au secours, je suis perdu...   Sam 22 Aoû 2015 - 10:40

Tout d'abord, je vous présente mes salutations à tous. Je suis Zoa't Dwern, et je suis nouveau...justement le problème c'est que je suis nouveau.
Étant fan de Star Wars, j'ai eu une petite discussion avec une personne de ma famille, qui m'a alors conseillé ce forum. Je trouve que "les enfants de la Force" est un excellent forum et j'adore les messages que je lis. Cependant, j'ai du mal à me mettre dans le bain...je ne comprends pas exactement ce que je dois faire. Je sais qu'il faut créer une fiche (c'est le plus dur, car il faut réfléchir durement), mais je ne sais pas quoi mettre dedans par peur d'en faire trop. oui, c'est ça..j'en demande trop et je ne suis pas encore familiarisé avec le fonctionnement du forum.
Après avoir fait une fiche, que faut-il faire? Par exemple, si je veux intégrer l'Académie des Sith, que dois-je faire? Dois-je attendre d'avoir un maître? Et si je veux accomplir une mission personnelle que faut-il faire? 
J'ai beaucoup de questions encore..mais j'aimerai juste qu'on m'explique ce qu'il faut faire dans l'ordre chronologique des choses!
Vous me serez d'une très grande aide en me répondant!
merci!


"Au secours Obi-Wan Kenobi! Vous êtes notre seul espoir!"
Revenir en haut Aller en bas
Alys Vel Aath
$$ Mercenaire $$
$$ Mercenaire $$
avatar


Nombre de messages : 468
Âge du perso : 29 ans
Race : Arkanienne

Feuille de personnage
Activité actuelle: Techie à louer - Touriste galactique
HP:
74/61  (74/61)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Au secours, je suis perdu...   Sam 22 Aoû 2015 - 11:32

Hummm j'aurais tendance à dire : fais ce que tu veux, totalement ce que tu veux. Écris une jolie histoire, avec un personnage intéressant, humain ou inhumain mais qui sera le héros de tes aventures imaginaires, ensuite les admins te diront s'il y a des choses à corriger.

Lis l'histoire du forum et les conseils liés au contexte et à la rédaction d'une fiche, inspire toi de ce que font les autres et ça se passera bien.

La tchat box peut être bien également pour avoir quelques conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 668
Âge du perso : 54 ans
Race : Humain
Binôme : Plus personne pour l'instant.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Officiellement suicidé.
HP:
86/86  (86/86)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Au secours, je suis perdu...   Sam 22 Aoû 2015 - 11:40

Salut Zoa't ! Tout d'abord, bienvenue parmi nous !

Alors effectivement, tout commence par l'écriture de ta fiche. Tu as des explications détaillées sur les préliminaires ici :
http://youngjedi.keuf.net/t25-avant-de-faire-votre-fiche
Et ensuite, voici le modèle de présentation que tu dois respecter :
http://youngjedi.keuf.net/t1207-modele-de-presentation
Il suffit juste de suivre méthodiquement chaque explication, inventer un personnage cohérent, avec une histoire suffisamment dense (sans qu'elle s'étale sur 20 pages nécessairement), éviter les fautes d'orthographe, et tout ira bien ! Un membre du Staff viendra lire ta fiche, te demander d'éventuelles corrections, et ensuite, il n'y aura plus qu'à se lancer dès que tu sera validé !

Une fois validé, tu peux lancer un appel à RP ici :
 http://youngjedi.keuf.net/f16-appels-a-rp

Tu peux également envoyer des messages privés à certains joueurs, si tu en vois qui t'intéressent, en leur faisant une proposition de RP.

Rien ne t'empêche non plus de passer sur la Chat box, tout en bas de la page d'accueil.  Tu verras : les gens sont gentils (un peu fous, parfois, mais c'est de bonne guerre !). Là tu auras probablement la chance de rencontrer des joueurs qui pourront répondre à chacune de tes questions, et de te faire des propositions de RP.

N'hésite pas à aller lire des sujets au hasard : c'est la meilleure manière de voir comment on fait un RP !

En espérant t'avoir été utile, un bon courage pour ta fiche. Et n'hésite pas à poser d'autres questions...


EDIT : Je vois qu'Alys et moi sommes en phase... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Au secours, je suis perdu...   Sam 22 Aoû 2015 - 12:17

Bonjour à vous deux, mercenaire Alys et Seigneur sith 684b! Merci énormément! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Au secours, je suis perdu...   Dim 23 Aoû 2015 - 8:37

JJ'ai encore une ou deux questions avant de commencer ma fiche.
Dans mon histoire, le père de mon personnage est un traitre à l'Empire, il était Seigneur Sith mais il est devenu l'allié des Jedi. À la naissance de Zoa't, il l'a confié aux jedi pour qu'il reçoive une formation. Pendant toute cette formation, son père lui racontait ses histoires et ses aventures dans l'Empire Sith. Cela lui a donné envie de devenir sith (bien sûr il y a toute une histoire, là je n'écris qu'en gros). 
Est-il possible de passer de padawan à sith, ou apprenti sith, sachant que qu'à son départ du temple pour rejoindre l'empire, mon personnage aura 17ans? Si oui, que dois-je mettre dans ma fiche dans "pouvoirs de la Force"? (je connais déjà les bases de la force et le maniement du sabre, mais je n'ai pas été initié au côté obscur)




Une autre petite explication que j'aimerai avoir : je ne connais pas les procédures de l'Empire.
Je m'explique, par exemple, j'arrive sur Korriban avec un vaisseau, est-ce que quelqu'un sera là pour m'accueillir? est-ce qu'une personne viendra me guider jusqu'à l'académie? Ces personnages peuvent-être des pnj que je peux créer dans mon histoire, mais je ne sais pas si ils existent en temps normal?


Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~
avatar


Nombre de messages : 7747
Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Au secours, je suis perdu...   Dim 23 Aoû 2015 - 9:56

Salut Zoa't et bienvenue !

Merci Alys et détenu pour votre aide, je n'avais pas vu ce post Razz

Alors d'un point de vue de la cohérence de ton histoire, il faut savoir que les Jedi prônent l'isolement de l'enfant vis à vis de la famille. Si le père a laissé l'enfant assez jeune aux Jedi, cela signifie qu'il n'a pas pu lui raconter toutes ces histoires... Cela n'empêche pas ton perso d'avoir des souvenirs de son père et de vouloir le rejoindre ou rejoindre les sith pour l'imiter à un moment donné...

Pour ce qui est du début de ton histoire et par rapport à tes précédentes questions ; le moyen le plus simple de procéder est de terminer ton histoire pile au moment où tu vas faire ton entrée en jeu. Par exemple, ton histoire peut se terminer au moment où tu t'enfuis pour aller sur Korriban pour rejoindre les Sith. Ainsi quand tu seras validé, tu pourras poster un appel à RP dans la partie du même nom (tout en bas du forum) pour qu'un Sith plus habitué puisse t'accueillir. Ainsi il pourra expliquer à ton personnage ce qu'il va se passer pour lui, et tu pourras faire agir ton personnage en conséquence.

Je te conseille aussi de lire un ou deux RP sur Korriban, cela te donnera une idée de ce qu'il se passe, à quoi ça ressemble, etc.

Ah oui ! Il y a aussi un joueur qui avait fait une vidéo pour décrire l'académie Sith, c'était assez sympa, tu peux la voir ici : http://youngjedi.keuf.net/t2540-video-description-de-l-academie-sith

Voilà, en espérant t'avoir aidé :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etiam Benhult
l~l~l~l Maître Jedi Gris l~l~l~l
l~l~l~l Maître Jedi Gris l~l~l~l
avatar


Nombre de messages : 127
Âge du perso : 39 ans
Race : Drall
Binôme : Personne.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
65/65  (65/65)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Au secours, je suis perdu...   Dim 23 Aoû 2015 - 10:03

EDITE : oups, Saï Don m'a devancé. Pas grave. :)

Salut Zoa't Dwern et bienvenue !

Concernant ta premières questions, il est tout à fait possible qu’un padawan devienne apprenti Sith. D’après ce que tu expliques sur l’histoire de ton personnage, je te conseille de prendre la classe padawan mais de mettre "obscur" dans la section "côté de la Force". Une fois ta fiche validée, tu pourras essayer de te trouver un joueur Sith afin de t’accompagner pour tes débuts à l’académie.

Concernant ta seconde questions, figure-toi que je me la pose aussi, mais de façon plus générale. J’ai le souci du détail et tout n’est pas clairement expliqué. Alors forcément, dans une situation donnée, comment ça se passe exactement ? Bien souvent, ça va être à toi d’imaginer. Le tout est d’être cohérant. Glane des informations grâce à l’encyclopédie hononet, potasse les éventuels sujets explicatifs sur le forum, cela va te donner une vision d’ensemble du contexte et te permettre d’imaginer tous les détails que tu veux sans pour autant trahir la logique.

Voilà et bonne chance pour tees débuts ici !
Je devine que tu n’as pas l’habitude des forums RP. Il va te falloir un petit temps d’adaptation mais après, tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Au secours, je suis perdu...   Dim 23 Aoû 2015 - 14:24

Coucou Zoa't,

Tu trouveras dans ce sujet l'arrivée de Sir Calo' qui décrit dans son premier message son arrivée. Bon, prend en compte quand même que normalement le système de sécurité est bien moins con (Razz) et qu'en réalité il t'escorte jusqu'à Dashae (la colonie/ville située juste à côté de l'académie) et que des militaires/Sith te font passer un interrogatoire etc. (Pourquoi pas Valeras?) Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Au secours, je suis perdu...   Dim 23 Aoû 2015 - 14:39

C'est un véritable honneur pour moi d'avoir une réponse de votre part, Maître Saï Don, ainsi que vous Maître Etiam Benhult et Maître Níniel Olohriin!
Vous m'avez beaucoup aidé, alors je vous remercie énormément!
Mais pouvez vous m'expliquer ce qu'est exactement un RP, je n'arrive pas à comprendre. Je sais que ça signifie "RolePlay" est que c'est le jeu,...mais qu'est ce qu'un appel à RP?

Désolé de poser beaucoup de question,...
merci! :)
Revenir en haut Aller en bas
Grendo S'orn
Sénateur
Sénateur
avatar


Nombre de messages : 356
Âge du perso : 56 ans
Race : Neimoidien

Feuille de personnage
Activité actuelle: Ministre de la Sécurité Intérieure et des Libertés Publiques
HP:
56/56  (56/56)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Au secours, je suis perdu...   Dim 23 Aoû 2015 - 14:59

Salut Zoa't !
Pour répondre à ta question, le RolePlay comme son nom l'indique c'est jouer un rôle, à savoir celui de ton personnage. Le but d'un forum RP comme celui-ci c'est tout simplement de faire évoluer ton personnage au moyen de récit avec les autres joueurs du forum. Le contexte des Enfants de la Force est basé sur le thème de Star Wars donc ton personnage évolue dans l'univers de star wars.
Après tout dépend de tes envies, tes ambitions, ta fréquence de jeu, etc et aussi de ton choix de personnage. Je te conseille vivement de choisir un type de personnage qui te plait et qui te passionne, ce sera d'autant plus facile d'écrire avec lui !
Pour l'appel à RP présent sur le forum c'est tout simplement quand on a besoin de joueur avec qui jouer. Pour plus de faciliter à trouver des partenaires de jeu si tu préfères :) sinon tu peux directement envoyer un MP aux joueurs concernés !
Voilà voilà j'espère t'avoir un peu aidé et Bienvenue chez nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luuna Shein
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~
avatar


Nombre de messages : 4564
Âge du perso : 39
Race : Zeltronne

Feuille de personnage
Activité actuelle: change des couches
HP:
8/80  (8/80)
PF:
35/105  (35/105)

MessageSujet: Re: Au secours, je suis perdu...   Dim 23 Aoû 2015 - 15:02

Bonjour,

Grendo a tout bien expliqué, je te donne quelques liens pour illustrer tout ça si besoin!

Voici par exemple un rp à l’académie Sith, la rencontre entre une guerrier Sith et une jeune apprentie: http://youngjedi.keuf.net/t4819-je-suis-toujours-la-pv-tess

les appel a rp sont poster dans cette section une fois que ta fiche est validé: http://youngjedi.keuf.net/f16-appels-a-rp

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~
avatar


Nombre de messages : 7747
Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Au secours, je suis perdu...   Dim 23 Aoû 2015 - 15:08

Edit : bon, j'ai été trop lente à écrire mon post, j'ai été devancée Razz



Alors, voici un exemple de RP se déroulant à l'académie : http://youngjedi.keuf.net/t5588-une-apprentie-et-un-maitre-sith-pv-dark-senjak

Ce forum est précisément un jeu de RP, c'est à dire qu'il faut assez aimer écrire puisque le jeu consiste en la narration des aventures de ton personnage, que tu vas faire interagir avec les personnages des autres joueurs inscrits. Ainsi dans ce RP, Wed'lek raconte la "vie" de son personnage, et Darth Senjak vient interagir avec elle. Elles construisent ainsi tour à tour les évènements qui se produisent, et noueront soit un lien professionnel, d'amitié, ou au contraire une inimitié, une relation de soumission... Que sais-je, tout ce qui pourrait se produire entre deux personnes.

Tout le jeu du RP est donc basé sur cela : écrire la vie de ton personnage, le faire réagir à ce que font les autres, etc., en veillant à la qualité de ton écriture, puisque c'est ce que nous recherchons sur ce forum. Si tu veux, c'est à moitié un jeu, à moitié un exercice littéraire pour les gens qui aiment lire et écrire des histoires.

Donc, tu l'as compris, l'intérêt est d'écrire avec d'autres personnes que soi-même, pour construire des histoires à plusieurs mains. Or, pour cela, il faut trouver des partenaires ! C'est pourquoi la section "appels à RP" sert à dire "voilà, je suis un apprenti, je recherche quelqu'un avec qui écrire pour m'accueillir sur Korriban", par exemple. Quelqu'un qui a envie d'écrire l'histoire de son perso aussi pourra répondre à ton message en disant "bah voilà, moi je suis seigneur sith, je pourrais rencontrer ton perso lorsqu'il arrive à l'Académie".

Tu verras, ça a l'air un peu confus au début, d'où mon conseil de parcourir et lire ce qui te tombe sous la main sur ce forum. Tu comprendras vite le principe, les possibilités que ça ouvre, et les multiples destins que tu pourrais construire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Au secours, je suis perdu...   Dim 23 Aoû 2015 - 15:17

Bonjour Sénateur Grendo S'orn et Chevalier Jedi Luuna Shein, c'est un honneur! Vous m'avez très bien éclairci sur ma demande, je vous en remercie! 
Donc si je comprends bien, l'appel de RP est un moyen de contacter une personne et de se mettre d'accord avec celle ci, ensuite j'écris un texte concernant l'arrivée de mon personnage à l'académie et la personne contactée rentrera alors en jeu. C'est cela?
et bien..j'ai eu le droit d'avoir des réponses d'un mercenaire, d'un seigneur Sith, d'un maître Jedi, d'un maître Jedi gris, de deux chevaliers Jedi, et d'un Sénateur! Vous devez surement être des personnes très importantes sur ce forum, alors je vous remercie infiniment pour toute votre aide que vous m'avez offerte! :)
Grâce à vous je vais pouvoir débuter ma fiche sérieusement, en espérant ainsi qu'elle soit validée
Je remercie aussi Darth Calliope qui m'a été d'une grande aide!


Merci à tous et que la Force soit avec vous! 
Merc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Au secours, je suis perdu...   Dim 23 Aoû 2015 - 15:53

Ah oui! Encore une petite chose...(désolé, une fois de plus, je suis assez curieux..)
Dans ma fiche, puisque je serais qu'un padawan (mais attiré par le côté obscur), je ne mettrai que les pouvoirs d'un padawan. Mais que devrais-je faire pour avoir les pouvoirs de l'apprenti Sith?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Etiam Benhult
l~l~l~l Maître Jedi Gris l~l~l~l
l~l~l~l Maître Jedi Gris l~l~l~l
avatar


Nombre de messages : 127
Âge du perso : 39 ans
Race : Drall
Binôme : Personne.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
65/65  (65/65)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Au secours, je suis perdu...   Dim 23 Aoû 2015 - 20:14

Les personnages, sur ce forum, peuvent évoluer au fil du temps ou en accomplissant des missions proposées par le staff. Tu devrais trouver tous les détails ici :
http://youngjedi.keuf.net/f135-evolution-des-personnages-facultatif
Ton personnage pourra donc acquérir peu à peu les pouvoirs d’un Sith.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 1038
Âge du perso : 246 années standards
Race : Hutt
Binôme : Complice : Darth Velvet

Feuille de personnage
Activité actuelle: Faire chuter Borenga
HP:
80/80  (80/80)
PF:
25/25  (25/25)

MessageSujet: Re: Au secours, je suis perdu...   Lun 24 Aoû 2015 - 7:47

Salut Zoa't,

Etiam t'as très bien répondu. En fait tu as deux solutions vu ton profil :

- Soit tu commences Padawan, et donc tu as les pouvoirs d'un padawan. Dans ce cas, nous te demanderons de jouer quelque temps padawan, tu ne passeras pas apprenti quelques semaines après avoir été validé comme padawan (question de logique). Mais au fil de tes "RP" tu pourras faire évoluer ton personnage, et trouver un moyen de le faire quitter le Temple à terme. Sachant qu'en accomplissant des missions, et aussi grâce aux évolutions annuelles tu pourras obtenir des pouvoirs obscurs en fonction de tes actions.

- L'autre solution c'est de commencer directement Apprenti, avec des pouvoirs d'apprentis, même si dans ton histoire tu viens juste de quitter le Temple. Personnellement, je trouve celle solution plus simple si c'est un apprenti que tu veux jouer à terme. Dans "l'histoire" de ton personnage, tu pourras dire par exemple, qu'il vient tout juste de quitter le Temple d'Ondéron pour rejoindre l'académie de Korriban, et te voilà lâché, un peu perdu, chez les grands méchants Sith pas beau tout méchants qui sentent des aisselles.

Au final, les deux solutions reviennent au même, mais la seconde a le mérite de te mettre directement dans la peau du padawan obscur devenu apprenti que tu souhaites jouer d'après ce que j'ai compris. Avec la première solution, tu vas devoir jouer au Temple d'Ondéron quelque temps, au risque de faire un faux pas, et qu'un Maitre/Jedi joueur te mette des bâtons dans les roues découvrant tes penchants vers l'obscur. Disons que c'est moins facile à jouer, et peut-être moins fun.


Dernière édition par Ragda Rejliidic le Mar 25 Aoû 2015 - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Au secours, je suis perdu...   Mar 25 Aoû 2015 - 7:49

Bonjour Sénateur Ragda!
Et bien merci pour ces expliquations, je suis plus partant pour la deuxième solution!
Je pense que je vais pouvoir commencer ma fiche, en espérant qu'elle soit validée! :)
Merci à tous! Very Happy *o*
EE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Au secours, je suis perdu...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Au secours, je suis perdu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force - Le RPG Star Wars ! :: Administration :: Foire aux Questions-