Invité
Anonymous
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



Temps Standard Galactique (TSG) : 15h57
Expéditeur : Bureau de la Chancelière Suprême
Destinataire : Archives de Korriban
Destinataire en copie: Bureau de la Vice-Chancellerie

! Priorité : Haute !

# Niveau de Sécurité : Maximal #




A l’intention de Darth Calliope


Le gouvernement républicain a bien pris note de cette demande, qui arrive au demeurant bien tard, et après des agissements violant délibérément le territoire républicain ne pouvant être ignorés. Cependant, dans un ultime effort afin de préserver la paix, la République accepte de rencontrer et d’entendre les envoyés de la Dame Noire, attendant avec impatience leurs explications.

Si le fait de vouloir organiser cette ambassade dans un territoire neutre est l’évidence même, il paraît également évident qu’aucun gouvernement non-aligné ne prendra le risque d’accueillir une telle rencontre, pour des raisons qu’il n’est pas besoin de développer, tant elles sont logiques. Lorrd a déjà fait savoir son refus d’une telle entreprise sur son sol.

En revanche, je tiens à porter à votre attention le fait que la station Flydon Maxima a été rénovée en partie, et offrira les garanties de neutralité nécessaires sans importuner d’autres Etats souverains. L’expérience précédente servira de terreau à des mesures de sécurité conjointes drastiques –si tant est que l’Empire réussisse cette fois à contenir ses propres dissidents.

En termes d’organisation, outre les officiers de la sûreté, il nous semble utile de préciser le nombre de participants d’une telle entreprise, pour éviter une cacophonie peu propice à de réelles négociations.

En attendant ces précisions,

Alyria Von, Chancelière Suprême de la République Galactique.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Invité
Anonymous
Rédiger une réponse au message de la Chancelière avait pris du temps. Beaucoup de temps. Le premier moment de stupeur passé, il avait fallu calmer le rire que la « figure de proue » de la République avait fait naître. Était-ce le ton accusateur digne d'une enfant d'au moins cinq ans ? le manque total de sens diplomatique ? l'incroyable naïveté qu'elle affichait ? tout cela à la fois ? Si la Dame Noire n'avait pas exigé une absolue discrétion quant à cette affaire, l'holotranscription eût été partagée avec tous les Seigneurs de l'Empire ! Ou plutôt, tous les Seigneurs dont Siopë connaissaient et le goût et l'humour. Elle se contenta donc de transférer la missive à la Dame Noire par un canal sécurisé et, parvenant enfin à se calmer – depuis combien de temps le bureau qu'elle occupait n'avait pas accueilli pareille hilarité ? – écrivit ce qu'elle pensait de cette affaire.

Siopë appréciait guère l'idée de Flydon Maxima. Outre le fait qu'elle était certaine que beaucoup de planètes auraient volontiers accueilli un sommet pour la Paix – et ce malgré la véhémence de la Chancelière Galactique –, il fallait également reconnaître l'amertume qui enrobait la dragée « Flydon ». Elle symbolisait l'échec de la diplomatie, l'impossibilité du dialogue et, accessoirement, la mort de nombreuses personnes dans les deux camps. Le dernier endroit où tentait de rouvrir le dialogue.

Darth Calliope avait donc cordialement exprimé ses doutes mais l'Impératrice n'en tint pas compte et invita Siopë à répondre favorablement à cette proposition. Une chose retenue cependant l'attention du Seigneur, un appel à la discrétion une fois embarqué sur la station. Visiblement, Darth Ynnitach tenait de source sûre la faillibilité de la station. Sitôt que l'ambassade impériale poserait le pied sur le sol ferreux de Flydon, elle devrait mesurer chacun de ses propos afin que ceux-ci ne se trouvassent pas à aller contre les intérêts impériaux.

Alors pourquoi Flydon si elle n'était pas sûre ? La question n'était pas permise, Sïope l'avait clairement senti dans la réponse qui lui avait été faite par son Seigneur Noir. Ne restait qu'à composer, faire relier et envoyer la réponse qu'exigeait courtoisement la Chancelière.

Temps Standard Impérial (TSI) : 13h00
Expéditeur : Darth Calliope, Seigneur des Archives de Korriban.
Destinataire : Madame Alyria Von, Chancelière Suprême de la République Galactique.
Destinataire en copie : -.

! Priorité : Haute !

# Niveau de Sécurité : Maximal #

À l'intention de Madame Von, la Chancelière de la République,

Tout d'abord, nous tenons à vous présenter nos excuses. S'il eût été possible que nous relevassions les accusations outrageantes auxquelles vous vous livrâtes tantôt, nous avons préféré n'en rien faire, jugeant l'idéal de la paix plus important que les querelles insensées auxquelles beaucoup semblent tenir. Après tout, la Paix ne doit-elle pas primer sur les émotions telles que la rancune et l'amertume ?

Ceci fait, sachez que notre gouvernement et l'Impératrice Ynnitach ont vu favorablement votre proposition de tenir ambassade sur la station Flydon Maxima. Par ailleurs, l'évidence que vous soulevez quant à la nécessité de dresser la liste des participants à ce sommet ne nous a pas échappé si bien que voici le nom des Seigneurs des Siths et membres du gouvernement qui représenteront l'Empire Sith : le Seigneur Valeras, Grand Inquisiteur de l'Empire Sith, le Seigneur Senjak, Seigneur des Siths et le Seigneur Calliope, Grand Archiviste de Korriban. Quant à la présence militaire qui accompagnera, pour des raisons de sécurité évidente, ces Seigneurs, nous concédons que l'Empire ne mobilisera rien de plus qu'une force équivalente à ce que le Gouvernement de la République jugera nécessaire d'envoyer.

Outre les modalités de l'ordre des Ressources Humaines, nous proposons de régler dans les plus brefs délais les questions de date et de durée. Il semble évident que tenir une ambassade rapidement est une nécessité, si bien que nous nous engageons à tenir prêt notre parti trois jours après avoir accusé réception de votre réponse, mais, tout aussi évidemment, il nous semble nécessaire de fixer à l'avance la durée totale de la tenue de cette première ambassade – durée que nous proposons de fixer à une semaine, de midi à midi, selon les standards de votre nation.

En l'attente de votre réponse,
Veuillez agréer l'expression de nos sentiments les plus respectueux,
Lella Siopë Los Los, Grand Archiviste de Korriban et Seigneur de l'Empire Sith.


Spoiler:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn