Darth Anetherion
Darth Anetherion
Messages : 376
Eclats Kyber : 0
La nuit était tombée sur le monde primordial Sith qui servait désormais de cachette à Darth Anetherion. Le ciel était illuminé d'une lueur violette, quelque peu similaire au ciel nocturne d'Athiss, que le Sith n'avait plus vu depuis qu'il était allé chercher ses anciennes mentors. Pour la première fois depuis longtemps...Il avait enfin pu se reposer, dormir dans un vrai lit et profiter de sa «  vie civile » loin de ses obligations et de son titre de Sith. Cette nuit, il était donc allé se coucher tôt, ayant installé ses appartements dans l'ancienne bibliothèque privée du Premier Prêtre de Krayiss. Il inspecta les contreforts de la forteresse depuis ses balcons avant d'aller dormir.

Au même moment, dans l'ancien jardin de culte des prêtres Kissaï, à une heure de la Place Forte d'Anetherion, les sorcières de la Sombre Trinité avaient quittées l'ancienne bibliothèque pour se rendre en pleine nuit dans les anciens jardins, désormais reconquis par la faune et la flore. Bien que les premières possibilités quant à leur présence en ces lieux soient de nature spirituelle, elle avaient en vérité, d'autres projets et ambitions. Elles prirent un holocommunicateur et le posèrent sur le sol afin de pouvoir commencer à communiquer. Elle lancèrent un appel à destination de Sh'aun Velt sur Nar Shaddaa, de Darth Lagoss sur Bonadan, de l'Amiral Toht, en poste sur Dromund Kaas et de Klura Toobs, sur Breental IV. Les convives observèrent les trois sorcières avec surprise. Il était clair qu'Anetherion n'était pas au courant de ce qui se passait.

- Bonsoir...Désolée de vous déranger à cette heure tardive, bien que j'ignore l'heure qu'il est sur vos planètes...mais nous avons à vous parler...Commença Darth Xelem

- Anetherion est...de plus en plus hors de contrôle...Le terme n'est pas exact mais...il s'en rapproche...Poursuivit Darth Venemor.

- Ses principes, ses convictions...sa foi dans les traditions et le passé glorieux des Sith est en train de le détruire, il commence à ruiner ce qu'il est et son combat est en train de mourir avec lui.

- Nous avons entamé quelque chose...Quelque chose que, dans sa vision étriqué et son étroitesse d'esprit, il pourrait voir ça comme une trahison, bien que nous œuvrons tous pour son bien...C'est pour ça que nous allons vous demander de ne rien dire tant que nous ne vous aurons pas tout expliquer...D'accord ? acheva Darth Evilia de sa voix aussi douce qu'un cri de chat étranglé

Les personnes convoquées se regardèrent, préférant écouter, excepté Sh'aun Velt.

- Attendez...Mesdames...Vous défendez Anetherion depuis qu'il est un apprenti...tout comme moi, je le sers depuis qu'il m'a sauvé la vie et vous avez l'intention de le trahir ? Pour le protéger ?! Une trahison n'a jamais sauvé qui que ce soit...

Les sorcières se tournèrent vers le Talortaï.

- Damascus...Nous le protégeons...Nous le défendons...Nous veillons sur lui...mais regardez la vérité en face, chacun de vous : Anetherion est peut-être un Sith ambitieux et avec du talent...mais il reste immature...Trop pour ces jeux d'ombres...Malvae l'a évincé sans difficulté...Lorsqu'il a tout perdu, son réseau d'espions et sa prétendue crédibilité de Sith...Qu'as-t'il fait ? Il a fui...et il est venu se terrer sur Krayiss avec ses fidèles pour rebâtir sa puissance...

- Il recule pour mieux sauter...C'est digne de louanges, même pour un Sith...

Les sorcières se regardèrent les unes, les autres et tournèrent leurs yeux vers les diverses personnes par holocam.

- Ecoutez...Nous voulons simplement qu'il sorte de son idéologie restreinte et au chaos qui se répend dans le fond de son âme...Nous savons qu'Anetherion hait Ynnitach...mais quand on passe plusieurs décénies dans un tombeau...On en profite pour savoir comment les choses avancent et se développent autour de nous...Même maintenant...Ynnitach nous paraît la meilleure solution pour notre ordre...Elle est droite, forte..elle dirige l'Empire avec une poigne de fer...Anetherion ne comprend pas ce qu'elle représente...Il est persuadé qu'elle conduira l'Empire à sa ruine...Mais c'est faux...Elle peut le conduire à la gloire...Et Anetherion peut l'aider...Son pouvoir...peut aider l'Ordre tout en défendant ses idéaux...Nous avons un contact chez les gens qu'il faut...Nous ferons le nécessaire pour nous assurer qu'il soit mis au secret et qu'il ira mieux...

- Et comment allez-vous faire ça ?

Les sorcières commencèrent à expliquer leur plan aux associés d'Anetherion conviés. Après l'explication de leur projet, L'Amiral Toht s'exclama.

- Vous êtes folles ? Vous savez ce que vous risquez ?! Et ce qu'ils risquent de faire à Anetherion ?!!

Les sorcières ne l'écoutèrent pas une seule seconde et regardèrent Darth Lagoss, le seul Sith de l'assemblée holographique, attendant sa réponse.

- Quelle garantie avez-vous que cela va marcher ?

- Nous les avons, c'est tout ce que vous devez savoir...Il faut qu'Anetherion se reveille...il s'est produit trop de choses dernièrement pour qu'il puisse se permettre de rester en retrait, des choses dont aucun de nous n'a jugé bon de lui parler ! Osez nier que vous ne lui avez pas parler de la mort du Chancelier Suprême Scalia...De la déchéance de Darth Deinos...et maintenant...de son suicide...Alors que les deux hommes s'étaient alliés...

Une vague de regards honteux apparut sur les visages des disciples du Sorcier Sith.

- C'est ce que je pensais...Vous n'avez pas cessé un seul instant de croire en lui, tout comme nous...mais vous savez qu'il court à sa perte malgré toute notre aide et notre soutien...Anetherion doit retourner à l'Empire et faire face à son destin...

Les séides du Sith se regardèrent mutuellement avant de donner leur verdict.

- Oui... annonça l'Amiral Toht
- Il faut qu'il se ressaisisse...dit Darth Lagoss
- Il a toujours tout fait pour nous défendre...je crois que c'est à notre tour de le sauver de lui-même...exprima Klura Toobs, jusqu'ici silencieuse.

Sh'aun Velt garda le silence, se frotta les yeux et prit enfin la parole.

- Darth Anetherion...doit retourner à l'Empire...dit-il.

Les sorcières ne rajoutèrent pas le moindre mot et attendirent quelques minutes pour observer les expressions sur les visages de leurs camarades. Elles savaient qu'elles entreprenaient quelque chose où les risques étaient maximum, aussi bien pour chacune des personnes qui suivait le Sorcier Sith mais aussi pour Anetherion lui-même. Darth Xelem se caressa ses excroissances faciales avant de prendre la parole.

- C'est donc décidé...Je vous demanderais de ne pas parler de tout ceci à Darth Repremith ou à Alara...Ils sont bien trop loyaux...non...fanatiques...à Anetherion pour le laisser prendre le moindre risque...Il faudra nous assurer qu'ils n'interviennent pas jusqu'à ce que la situation ne s'arrange. Dit-elle avant de couper la communication

••• Quelques jours plus tard •••

Un vaisseau impérial apparût sur les scans des soldats présents sur Krayiss. Anetherion fût le premier alerté de cette présence et somma au pilote de se faire connaître et de toutes les voix qu'il connaissait, il n'aurait jamais cru entendre celle de Darth Rogg, son « supérieur ».

- Ici, Darth Rogg, j'exige de parler à Darth Anetherion...SUR LE CHAMP ! Hurla l'Umbaran dans son comlink.

Anetherion regarda ses soldats, ordonna de le laisser seul. Il attendit que ses sbires aient quitté l'office et prit la parole.

- Comment m'avez-vous trouvé ?

- Rien ne m'échappe, Sorcier...

- Je vois ça...Que voulez-vous ?

- Vous vous êtes caché suffisamment longtemps. Je viens pour vous...

- Vous allez devoir franchir mes lignes si vous tenez tant que ça à me capturer...

- Qui vous dit que c'est mon but ?

- Ne me prenez pas pour un idiot, Rogg ! Je n'ai rien à faire à l'Empire...ni auprès de votre impératrice de pacotille...

- Vous n'avez pas changé, le même abruti avec les mêmes préjugés sur tout ce qui l'entoure...Je ne viens pas pour vous faire du mal...mais pour vous ramener tout simplement...

- Et je viens de vous dire que je ne retournerai pas à Dromund Kaas ou sur Korriban...

- Alors vous mourrez ici...L'Inquisition a été alertée de votre présence sur Krayiss...

- L'Inquisition ?! Elle n'existe plus depuis...

- Vous avez raté un bon nombre de choses...Elle a été reformée autour de Darth Valeras...De nouveaux seigneurs sont entrés dans la course, Anetherion...Et vous., vous avez laissé votre chance de devenir quelqu'un...


Le Sorcier Sith s'éloigna de la console, retirant son masque avant de se frotter violemment le visage, comme si une part de lui-même venait d'être atteint par cette remarque. Il respira fortement avant de revenir à la console pour revenir à cette conversation...difficile. Il savait que Rogg mentait car étant donné qu'il disposait de Darth Lagoss dans l'Empire, il était forcément au courant de ce qui se passait et Lagoss ne lui avait jamais parlé de l'Inquisition.

- J'ai des informateurs dans l'Empire et la République, vous mentez ! Jamais l'Inquisition n'aurait pu être reformée sans que j'en sois informé...

- Vous pensez ? Alors vous devriez revoir vos informateurs et ce qu'ils savent...

- Je ne me laisserais pas malmener par un serviteur d'un Empire décadent !

- ...Empire qui vous a tout donné...Anetherion...Il y a beaucoup de choses qui ont changés...


Anetherion était véritablement perplexe, il ne savait plus quoi penser, quoi dire, quoi faire...Il lui suffisait d'appuyer sur un bouton et les batteries de défense installées sur Krayiss réduirait Darth Rogg en poussière...Mais...Si c'était vrai ? Si l'Inquisition Sith avait été reformée ? Si il n'avait pas été informé de la renaissance de ce service...Anetherion aurait-il été trahi ? Non impossible, Darth Lagoss n'aurait jamais pu le trahir ainsi, pas lui, pas son plus vieil ami, celui avec qui il a fait ses classes sur Korriban...Non...

Anetherion s'écroula à genoux, coupant la communication et alors...pour la première fois depuis longtemps...il sentit une larme couler le long de sa joue, son visage tordu dans la douleur, le désespoir, la solitude...Il se retenait à la console mais son visage était penché vers l'avant, des larmes noires, empreintes du Coté Obscur, coulaient de ses yeux et tombaient sur le sol. Le Sorcier Sith lâchait quelques sanglots...car il venait de se rendre compte de la vérité...d'une sinistre vérité...Il avait été trahi...Lagoss avait dissimulé des informations à son maître...Il avait pu aussi alerter cette « Inquisition » aux ordres d'un Sith...Non...d'un toutou obéissant à Ynnitach...Un chien de plus...Il était abattu d'apprendre cette nouvelle...Il essayait de prendre sur lui pour essayer de se libérer de ces pensées parasites et remit son masque, essuyant ses yeux afin de ne laisser rien paraître. Il savait que le vaisseau de Rogg ne mettrait pas longtemps à se poser, il fallait qu'il prépare un comité d'accueil...Il sortit du poste de communication et rassembla des soldats et des Sith loyaux à sa cause pour appréhender Darth Rogg.

L'envoyé de l'Empire se posa à quelques mètres du temple de Krayiss et sortit de son vaisseau entouré par les hommes de Darth Anetherion. L'umbaran regarda le Sorcier Sith avec un visage aussi fermé et dur qu'à son habitude.

- Cette fois-çi...C'est moi qui donne les ordres...Vous n'êtes pas le bienvenue ici, Rogg...

- Je suis le bienvenue où que j'aille dans la galaxie...Qui plus est sur une planète de l'Empire...

- Krayiss m'appartient !

- Et de quel droit ? Vous avez simplement posé le pied dessus et ranimé la puissance de son temple...Cela ne suffit pas pour faire de votre petite personne, le maître de ces lieux...

Anetherion perdit son sang-froid et courut sur lui pour asséner un coup de poing sur la joue de l'umbaran, qui tomba au sol. Le Sorcier Sith hurla de toute sa rage.

- QUE SAVEZ-VOUS DE CETTE PLANÈTE ?! QUE SAVEZ-VOUS DE SON HISTOIRE ? DE CE QU'ELLE PEUT OFFRIR ?!!! RIEN !!! VOUS N'ETES QUE L'ESCLAVE D'YNNITACH ET DU CONSEIL NOIR D'UN EMPIRE QUI N'A PLUS AUCUNE LEGITIMITE !

Rogg se releva et regarda le Sorcier du haut de ses deux mètres avant de le saisir par la gorge et de l'étrangler. Anetherion commença donc à lâcher des râles étouffés, en serrant la main de son supérieur

- A genoux devant moi, rat-womp ! Hurla Rogg.

Le Sorcier Sith plia sous le manque d'oxygène et la force du Seigneur Sith et dût se mettre à genoux devant lui. Certains soldats ouvrirent le feu en direction de Rogg, qui prit son sabre pour se défendre des tirs, il usa de la Force pour propulser en arrière, les serviteurs du Sith qu'il était en train d'étrangler à main nue.

- Voyez, Anetherion...Ses hommes sont prêts à mourir pour vous, mais vous gachez leur potentiel et le vôtre à vous cacher...Vous n’êtes pas un Sith...Vous êtes un rat-womp...qui se terre dans les salles oubliées de l'ancienne bibliothèque de Krayiss... Dit-il en le lâchant et en le jetant à ses pieds.

Anetherion étouffa et inspira longuement pour récupérer son souffle, lançant des regards haineux vers Darth Rogg mais il n'osait plus parler.

- Vous avez beaucoup à offrir Anetherion...mais pour cela...Vous devez accepter de passer sous le regard de l'inquisition...Par conséquent... Dit-il en prenant des menottes spéciales bloquant l'usage de la Force.

- Darth Anetherion, en ma qualité d'émissaire du Conseil Noir, de Sith et de défenseur de l'Empire...Je vous arrête pour crime contre l'Empire, lâcheté et sédition...Dit-il d'une voix forte en entravant les mains du Sorcier Sith avec les menottes.

C’était inévitable...Anetherion savait que cela finirait par arriver...Fuir et se cacher n'avait servi à rien...Ses serviteurs seraient massacrés, son combat annihilé, son honneur de Sith piétiné et traîné dans la boue...Il n'avait plus la force de lutter...il avait perdu de toute manière...Il laissa Rogg le soulever pour le remettre sur ses pieds...Il lança un regard à ses hommes, qu'ils soient soldats impériaux ou Sith...Il regarda la Sombre Trinité, Alara et Darth Repremith, qui se trouvait sur l'un des balcons de la citadelle. Ce serait la dernière fois qu'il les verrait...car il savait pertinemment où ce chemin le conduirait...Sous la menace de la lame de Darth Rogg et sous le regard circonspect de ses séides, Anetherion monta à bord du vaisseau de Darth Rogg, ce dernier lança un regard à la Sombre Trinité et fit un discret mouvement de tête afin de confirmer leur complicité dans cette affaire. Rogg adressa un dernier message à la population fidèle à Anetherion.

- Durant l'absence de votre maître...Rassemblez-vous autour de la Sombre Trinité...Elles sauront accomplir les desseins d'Anetherion...Son combat ne cessera pas avec lui...Soyez-en persuadés...Dit-il avant de monter à bord.

Anetherion alla s'asseoir aux cotés de Rogg et regarda le sol d'un regard vide et presque indifférent à ce qui venait de lui arriver...

- Alors ca y est...C'en est fini de moi...

Le vaisseau décolla et quitta l'atmosphère de Krayiss, ramenant Anetherion à l'Empire et vers un châtiment qu'il sait mérité.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn