Invité
Anonymous
Evengellyne sourit naturellement lorsque le maître souligna les qualités de Luke. A force de le taquiner, la jeune femme avait petit à petit cerné la personnalité de son cadet. C'était d'ailleurs pour ces qualités sans doute qu'elle s'était un peu ouverte à lui. Elle lui montrait d'autres images d'elle qui n'étaient pas celles qu'on lui attribuaient le plus souvent. Puis assez vite la conversation se lança sur la force et le concept de la force vivante. Evengellyne écouta attentivement le maître exposer son point de vue sur la Force vivante. La jeune femme n'en perdit pas une miette. Elle avait bénéficié de la formation de son maître en ce qui concernait la force Unificatrice. En revanche elle avait fait ses propres armes pour la Force Vivante. Il lui expliquait sa vision sur la Force et de temps en temps la Jedi hochait la tête en signe d’acquiescement. Il semblait vraiment habité par ces propos et cela fit sourire la jeune femme qu'elle était. Elle réussit tout de même à placer quelques remarques.

« Maître Vorkosigan je comprends ce que vous dites, mais n'est-il pas nécessaire de se pencher sur le passer pour apprendre de ses erreurs. À force d'être trop dans le présent nous n'avançons pas toujours dans la bonne direction. Du moins c'est ainsi que je le ressens. De plus, si je puis me permettre refuser de nous replacer dans un tout qui nous dépasse n'est pas une chose forcément souhaitable. Je pense qu'il est plus judicieux de se forger sa propre vision plutôt que de chercher à intérioriser celle des autres... »

Elle aurait bien aimé que l'échange se poursuive, mais ils furent subitement interrompu par un jeune padawan. Ce dernier s'inclina et Evengellyne lui sourit. La jeune femme se leva et fit quelques pas pour laisser le maître et le padawan discuter tranquillement. Elle le savait il n'était pas là pour elle. Evengellyne n'avait pas à entendre le sujet de cette courte « entre-vue » et elle tenait à le montrer. La jeune chevalier comprit qu'ils en avaient terminé lorsque le padawan s'en alla et que le maître reporta son attention sur elle. Evengellyne se tourna vers lui et attendit qu'il lui parle. Elle prit rapidement conscience que leur discussion s'arrêterait hélas là pour le moment. Maître Vorkosigan la salua et Evengellyne inclina la tête. Elle lui sourit et d'un petit signe du menton l'invita poliment à rejoindre ce devoir si urgent.

« Faites donc maître je vous en prie. Mais soyez tranquille je ne l'oublie et la Force est une amie pour moi elle sera encore longtemps à mes côtés »

Evengellyne ne savait pas vraiment si le Fallen avait entendu ses dernières paroles. Il était partit et l'avait laisser dans le parc. La Zabrak regarda le ciel et estima qu'il était temps pour elle de regagner l'ombre de l'intérieur. Elle quitta alors les jardins et alla se reposer dans sa chambre. Allongée sur son lit, la jeune femme repensa à leur petite conversation et finit par s'endormir. Le temps passa si rapidement qu'il lui donnait le vertige. Elle avait été envoyée sur Aargau pour gérer les conséquences de l'embargo. Le Conseil lui avait donné Loreline, une jeune padawan Cathar pour la seconder. La jeune fille avait été plus qu'efficace et la jeune femme se demandait si elle ne devait pas en faire par au Conseil ou à défaut au moins à un maître jedi. Elle avait des capacités non négligeable. Et puis elles étaient revenues toute les deux. Evengellyne avait été nommée responsable de la branche du Medcorps basée sur Coruscant. Elle s'y était installée avec difficulté loin de sa meilleure amie. C'est pourquoi elle retournait régulièrement sur Ondéron. Cela faisait quelques jours qu'elle y était revenue. Elle fit quelques entraînement et finalement ce jour-là, elle alla faire une petite séance de méditation. Après tout ce n'était pas comme si elle avait un emplois du temps surcharger ces temps-ci. Elle se dirigea alors vers les salles de méditation et en envahie une au hasard. Elle ferma la porte et baissa la luminosité. Assise, les jambes étirées, elle ferma les yeux et inspira lentement. Elle occulta les bruits extérieurs et laissa tant bien que mal la Force l'envahir. Instinctivement, Evengellyne se mit à lui parler tout bas comme la Force était une personne physique à ses côtés. Elle sourit et de temps en temps des rires s'échappèrent de sa bouches lorsqu'elle prenait conscience qu'elle pourrait passer pour une folle. Et puis un bruit, un sursaut dans la force lui fi ouvrir un œil. De son œil ouvert elle guetta la porte, attendant de voir si elle allait s'ouvrir sur un individu quelconque, ou non.
Invité
Anonymous
Tant de chose avaient changés. Au Temple comme partout ailleurs, malgré la philosophie des Jedi qui prônait la retenue, l'équilibre, l'observation plutôt que l'agitation, le contrôle des flux plutôt que s'y soumettre. Leur placidité légendaire avait été tant mise à mal cette dernière année au sein d'une République en proie au chaos. Leto avait finit par s'habituer, ou plutôt reprendre l'habitude d'un tel rythme de vie. Sans cesse partager entre ses devoirs de Maître Jedi attentif, Ministre de la Justice du gouvernement républicain, et de temps à autres, conseiller privilégié de la Chancelière Alyria Von. Car avant sa retraite au Temple, sa vie d'Ombre n'avait pas non plus été de tout repos. Et il semblerait que cet état de fait ne soit que trop vrai encore aujourd'hui. Le Falleen sortait d'une séance dans laquelle il avait dut passer devant le Conseil Jedi afin de discuter de chose et d'autre et d'éventuellement prendre certaine décision. Beaucoup de choses semblaient se préparer et il se demander encore si il devait en parler autour de lui, à Kalen en particuliers, bien que Maître Don lui ai prié de garder le secret pour le moment. Leto se doutait que cela allait arriver un jour, en fait, il s'était même surprit à penser que cela avait prit plus de temps qu'il ne l'avait parié au début. Pour autant, tout ce qui avait été évoqué dans la chambre du Conseil n'était pas irrévocable, il avait encore le choix de décider de son destin, et il bénéficiait d'un temps de réflexion non négligeable.

Leto et Kalen se retrouvèrent en milieux de mâtiné à la sortie d'une des salle d'étude du Temple, la coursive, baignée de lumière car orientée plein sud était calme. Les deux Jedi se dirigèrent vers le hall principal, et à mesure que le trafic de Jedi de tout rang augmentait, les deux échangèrent à différent sujet.

- « Comment va Fulgore, Maître ? S'enquit le jeune Nautolan.

- Il a entamée sa formation d'agent républicain.

- Déjà ?

- Oui, je lui ai bien proposé de se reposer après la dure bataille qu'il a mené à nos côtés, et qui sait, si il aurait changé d'avis au dernier moment, je l'aurais laissé partir. Mais il a insisté pour se mettre au travail au plus vite.

- C'est l'esprit Wookie, je suppose, ils sont durs au mal. Commenta Kalen.

- J'ai bon espoir, il s'en sortira très bien. Je dois aller le voir sur Coruscant dans quelques jours, nous gardons contact entre temps. En pénétrant sur un des balcons du hall central, Leto changea de sujet. Comment s'est passée l'évaluation sur les systèmes planétaires ?

- On ne peut mieux, Maître Kwul est ravi, je crois … Hésita le Nautolan. Le Falleen hocha la tête, l'air un brin amusé.

- Maître Kwul est exigeant, mais au fond, il n'y a rien de plus plaisant pour lui que de voir ses élèves réussir.

- C'est à dire qu'à travers son respirateur artificiel, ce n'est pas simple de deviner à quoi il pense.

- Quoiqu'il en soit, ce n'est plus vraiment à cela que tu dois faire attention. Fit Leto en secouant la main. Les cours que tu suis avec Maître Kwul sont parmi les derniers de ta formation, ses trois dernières années, tu as passés beaucoup plus de temps en dehors du Temple que toutes tes années de Padawan réunies. Kalen laissa s'échapper un soupir, mais il aurait été difficile de savoir si cela était du soulagement ou quelque chose d'autre.

- C'est vrai, avec le recul, j'essaye de me rendre compte de mon parcours. Tout deux s'arrêtèrent prêt de la rambarde du balcon, là où il se séparait en trois direction. Comment croyez-vous que le Conseil va me recevoir ?

- Patience, mon Padawan, ai confiance en toi, tu es devenu un jeune homme méritant. Tout ce que tu dois désormais apprendre, c'est la vie et la Force qui t'en fera part, mais il n'est pas encore tout à fait temps. Kalen hocha à son tour la tête, comme à son habitude, un sentiment de conviction et de volonté s'affichait sur son visage marqué d'ivoire. Lorsque Leto détourna le regard, il parut interpellé, il plissa les yeux comme si il cherchait à reconnaître quelqu'un, ou à voir quelque chose au loin. Kalen tenta de suivre son regard et vit un Jedi traverser le hall.

C'est... le Chevalier Belluma, n'est-ce pas ? Leto acquiesça silencieusement. Vous ne l'aviez pas vu depuis longtemps, je me trompe ?

- Veux-tu venir la voir avec moi ? Demanda le Falleen. En reculant, Kalen répondit.

- Désolé Maître, ce sera pour une autre fois, je dois me rendre aux archives, j'ai promis à Maître Nomak de l'aider à mettre à jour certaines fiches sur le bestiaire galactique. Vous savez que les trouvailles récentes des scientifiques sont fascinantes concernant certaine créatures ?! Il faudra que l'ont révise ensemble dés que possible ! » À mesure qu'il s'éloignait, Kalen avait dut hausser la voix avant de s'éclipser au détour d'un couloir en saluant Leto. Ce dernier eu un fugace sourire, comme à son habitude, marque de bien-être et de satisfaction tout aussi réelle que timide. Kalen était définitivement devenu un jeune homme charismatique, volontaire et intelligent, il n'était pas avare en effort et était avide de connaissance.

Enfin, Leto descendit les escaliers le menant du balcon de l'aile ouest du Temple jusqu'au hall central où il s'engouffra dans les coursives annexes en direction des salles de méditation. Jusqu'à présent, il avait déambulé devant des portes ouvertes, mais si il n'était pas totalement fou, il aurait juré voir Evengellyne suivre la direction des chambres de méditation. Il se demandait si il avait bien vu lorsque enfin il vit sur le mur une petite coupole de verre illuminée d'une lueur violacée, signe que la chambre était occupée. La porte était close mais pas verrouillée et en s'en approchant, il constata qu'il s'était fait remarquer. Dans la Force, il reconnut la présente de la Zabrak, comme un animal reconnaît l'odeur d'un de ses pairs dans la jungle. Si on pouvait résumé cela aussi vulgairement. La jeune femme avait sut qu'il viendrait, peut-être l'avait-elle senti depuis plusieurs minutes. La porte s'ouvrit silencieusement, et Leto resta à l'entrée de la pièce.

Rien ne semblait troubler de plus la quiétude de la jeune guérisseuse du MedCorps. Leto l'a sentait sereine, relativement reposée mais globalement plus apaisée, elle semblait avoir vécu des choses mouvementées mais enrichissantes au cour de cette dernière année passée sans avoir vu le Falleen. Du haut de ses presque deux mètres, Leto dans sa bure lui couvrant intégralement le haut et le bas du corps parut comme une statue de tissu épais monochrome. Son visage, tout aussi impassible ne fut déformé que par le mouvement de ses lèvres lorsqu'il prit la parole :

- « Vous saviez que j'allais venir, n'est-ce pas ? Vous semblez plus en phase avec la Force que jamais. Comment vous portez vous ? »


Invité
Anonymous


La Zabrak n'avait pas quitté sa position. Elle avait seulement fini par ouvrir totalement ses deux yeux pour faire face à l'individu qui venait de franchir la porte. Rapidement, elle reconnut l'allure et la carrure du maître Jedi. Ses lèvres dessinèrent un maigre sourire. Elle était à la fois ravie de le voir et en même temps, il y avait cette inquiétude à son sujet qu'elle ne s'expliquait pas totalement encore. Soudain les paroles du sith revinrent en sa mémoire. Son inquiétude venait de là. Elle le savait à présent. Et puis elle sentait quelque chose dans la force. Une perturbation qui provenait du maître Jedi. Elle fronça les sourcils. Elle n'osait pas lui demander, lui demander ce qu'il s'était passé avec le sith. Alors la jeune femme se contenta de secouer la tête de gauche à droite pour chasser ses pensées. Elle sourit au Fallen et l'invita d'un geste de la main à venir s'asseoir auprès d'elle.

« Je ne savais pas vraiment que vous alliez venir mais j'espérai bien vous revoir, je l'admets. Pour ce qui est de la Force je dois dire que depuis que je vous ai parlé j'arrive d'autant plus à me concentrer pour méditer et cela n'est pas du luxe. Je n'ai jamais aimer la méditation et je n'aime toujours pas. Cependant, méditer reste une bonne chose surtout pour le devoir auquel je m’attelle chaque jour. »

Eve marqua une pause. Elle ne savait pas trop quoi répondre à sa dernière question. D'en l'absolue elle allait bien mais elle était inquiète. Et en même temps, elle ne pouvait s'empêcher de se demander quand elle recroiserait ce seigneur sith. Non pas que l'homme est eu un quelconque effet sur elle, mais voilà. L'homme semblait connaître des choses et puis il avait peut-être connu son père. Bien qu'elle est laisser l'idée de le retrouver, maintenant qu'il était déclaré mort, elle restait un peu intriguer et ce sith était peut-être un moyen d'en savoir un peu plus. Et puis pour Evengellyne il n'y avait pas vraiment de côté obscur, il y avait la Force et ce que l'on en faisait. Après une courte réflexion et après avoir fixer à outrance le maître jedi, la Zabrak décida de passer sous silence une bonne partie de tout ceci. « Je vais... bien soyez sans crainte. Je dois aussi dire que notre dernière rencontre l'a beaucoup aidé. Vous saviez que cela a légèrement diminué la peine lorsque je pense à lui ? Vous voyez de qui je veux parler n'est-ce pas ? » répondit-elle seulement. Et déjà elle s'en voulait. Pourquoi avoir ajouté ces quelques mots qui incitait à tout sauf à la quiétude. La jeune femme soupira et choisit de passer à autre chose.

« Vous savez sans doute que j'ai été affecté sur Coruscant depuis notre dernière rencontre. Vous devriez passer au temple un jour. Oh bien sûr il n'y a pas autant de vie qu'ici sur Ondéron, mais je dois dire que je préfère son calme parfois. Oh et dites-moi ? Maître Kendi a bien soigné votre blessure de l'autre fois sur Tatooine ? Vous n'aviez pas eut le temps de me répondre. Oh était-ce très important cet appel ? »

Evengellyne marqua une pause avant de s'excuser. Elle en demandait sûrement trop au maître Jedi. « Veuillez m'excuser maître. Mais je suis tellement ravie de vous revoir... » « En vie » avait-elle failli ajouter avant de se retenir. Devait-elle lui en parler quand même ? La zabrak hésitant et cela devait se sentir dans la Force. Elle en était persuadée et si Leto Vorkosigan s'en rendait compte ce serait lui qui le lui demanderait. Dans ces conditions il était peut-être plus rapide de le lui dire. La médecin soupira profondément et chercha un long moment les mots pour parler. Elle le savait, parler lui ferait du bien. Elle trouverait des réponses à ses questions et son angoisse s'en irait probablement aussitôt après. Evengelyne souffla un bon coup, inspira et expira avant de se lancer.

« Maître Vorkosigan, avez-vous rencontré un seigneur sith pendant le temps où nous nous sommes vu ? » demanda-t-elle d'un coup. Ses mots étaient sortis vite, comme pour s'en débarrasser. Mais maintenant que la question était posée, l'attente de la réponse était peut-être pire. Sa voix avait été quelque peu chevrotante. Evengellyne se leva et fit quelque pas vers les fenêtres. Elle fixa les rideaux fermés et se tourna vers le maître Jedi.

« Je vous demande ceci parce que j'aimerai vous parlez d'une chose. »
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by