La qualité RP dans votre univers Star Wars...
 
AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'argent, c'est fait pour être dépensé [PV Van Atha'lith]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grendo S'orn
Sénateur
Sénateur
avatar


Nombre de messages : 357
Âge du perso : 56 ans
Race : Neimoidien

Feuille de personnage
Activité actuelle: Ministre de la Sécurité Intérieure et des Libertés Publiques
HP:
56/56  (56/56)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: L'argent, c'est fait pour être dépensé [PV Van Atha'lith]   Lun 3 Aoû 2015 - 7:25

La journée était chargée, très chargée ! Bientôt deux heures que Grendo S'orn rencontrait les représentants des sociétés de conception et de production aéro-spatial les plus à même de réaliser le projet qu'il avait en tête. L'ordre de passage était pour le moment soigneusement respecté. Il avait été préparé minutieusement par son assistante, Loohy Quee, à ses côtés lors de chaque entretien. Celle-ci avait réussi à contacter plus d'une dizaine d'entreprises avant de prendre rendez-vous avec chacune d'entre elles. Chacun à son tour, les représentants tentaient de convaincre le Neimoidien que leur projet était le meilleur. Une concurrence rude et souvent déloyal dans ce domaine. Mais il faut dire que ce n'est pas tous les jours qu'un client aussi fortuné que l'ex Ministre du Trésor et de l'Economie désire concevoir un vaisseau de luxe, une sorte de yacht de plaisance.

« Non trop conventionnel » dit-il avant d'arracher le croquis suivant des mains du représentant « Vous vous fichez de moi ? J'avais explicitement demandé un vaisseau pas trop petit, long et luxueux. Et qu'est ce que je vois là ? Une croute, oui parfaitement une croute. Bon dégagez, fichez moi le camp » tout en désignant la porte de son bureau de S'ornPharma Corp, l'homme quitta les lieux sans se retourner.

Le politicien et homme d'affaire se massa lentement les tempes avant de se retourner vers son assistante.

« Qui est le suivant ? » la jeune femme plongea son nez dans les dossiers qu'elle tenait entre les mains.

« Astratech Corporation, de la planète d'Alderaan. Dois-je le faire entrer Monsieur ? »

Epuisé mais confiant, le Neimoidien finirait bien par trouver l'entreprise qui lui construirait son vaisseau de luxe. Il acquiesça à la question et attendit impatiemment la venue du prochain représentant. Jusqu'ici il n'avait vu que des projets farfelus et absurdes. Aucun ne tenait la route, ou plutôt aucun ne lui plaisait réellement. Il voulait un vaisseau différent de ceux qu'on voyait habituellement dans la Capitale. Une occasion de plus de se faire remarquer.

D'un geste de la main il saisit le dossier contenant les informations recueillies par son assistante sur Astratech Corporation. L'entreprise appartenait à la Maison Atha'lith depuis des générations. C'était une société de taille moyenne multisectoriale. Il déposa lentement le dossier sur la table après l'avoir un peu feuilleté tandis que revint Loohy Quee en compagnie d'un jeune homme.

« Vous pouvez entrer, je vous en prie installez-vous ! » désignant le siège face à lui.

« Désirez-vous quelque chose à boire ? » demanda l'assistante avant que le jeune homme ne fût assis confortablement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vaëlenrian Atha'lith
l~l~l Jedi Gris l~l~l
l~l~l Jedi Gris l~l~l
avatar


Nombre de messages : 475
Âge du perso : 22
Race : Humain ( Alderaan )

Feuille de personnage
Activité actuelle: Apprenti Sith
HP:
102/102  (102/102)
PF:
78/78  (78/78)

MessageSujet: Re: L'argent, c'est fait pour être dépensé [PV Van Atha'lith]   Sam 8 Aoû 2015 - 11:37

Depuis quelques temps déjà le jeune l'apprenti sith avait repris une vie plus « normale » aux côtés de ses parents sur sa planète d'origine : la belle et luxuriante Alderaan. Son père en faisant jouer ses relations, lui avait même trouvé une place dans une des prestigieuses universités de la planète. Dans cette dernière se côtoyaient les enfants des nobles ou des individus assez riches pour pouvoir assurer la scolarité de leurs descendants. Son statut un peu spécial, faisait qu'il ne s'y rendait que pour suivre certains cours et travaux pratiques qui demandaient une présence physique, pour le reste il prenait tout par correspondance, enfin de pouvoir gagner du temps et pouvoir plus facilement jongler avec son futur métier au sein de l'entreprise familiale. D'ailleurs certains cours, notamment ceux de commerce, lui enseignèrent de façon plus poussée les notions élémentaires. Mais parfois entre ce qui est enseigné à l'université à la dure réalité de la vie, il y a un léger écart. Un écart comblé par son père qui peaufina sa formation de temps à autre afin qu'il soit plus apte à intégrer l'entreprise familiale.

Ce n'est pas une mince à faire, car le nombre important de produits proposés par l'entreprise ainsi que leurs complexités n'arrangeaient pas les choses. Autant dire que ses journées étaient plutôt chargées. Puis ce fut bientôt le grand jour ; alors qu'il avait déjà un pied dans l'entreprise, son supérieur lui confia une tâche pour le moins inattendue … Astratech Corporation venait de recevoir une demande de la part du Sénateur de Neimoidia Grendo S'orn en personne !

Est c'était le jeune homme qui devait s'y coller … bien sûr en amont on lui avait déjà préparé le travail enfin que celui-ci ne soit pas insurmontable. Il aurait « simplement » à se concentrer sur la négociation et non sur la préparation de l'offre en elle-même. Néanmoins, mu par un souci de « perfection » il ne put s'empêcher de se plonger dans le dossier en question afin de faire lui-même ses propres recherches. Il passa une semaine entière dessus jusqu'au jour de la convocation … Alors qu'il s'habillait devant la glace de sa chambre son père fit irruption et d'un pas lent rejoignit son fils.

- Pas trop de stress ? demanda t-il simplement

- Si un peu … confia t-il en redressa le col de sa chemise

- Ne t'inquiète pas c'est normal, reste naturel, respire bien, lentement, réfléchit posément, met en pratique ce que l'on t'a appris et tu verras que tout ira bien dit-il d'un ton rassurant

Il aurait voulu y croire … mais la pression était telle qu'il avait du mal à se calmer, même si les paroles de son père atténuèrent légèrement sa tension. Le reste passa rapidement alors qu'il se retrouva au sein même du siège de S'ornPharma Corp sur Coruscant. Dans la salle d'attente il revit ses notes en tapant nerveusement du pied de temps à autre. Il se rendit compte que cela ne servait à rien, car il connaissait déjà cela par cœur … son regard se releva et sa curiosité de mit en marche. Il distingua plusieurs hommes, vêtus très classes parfois de bon goût parfois de façon trop … exubérante à son goût. En ce qui le concerne il avait opté pour un costume classe, d'un bleu marine très propre et assez chic sans que cela ne fasse bourgeois. Pour rappel néanmoins son ascendance noble de façon subtile Il n'avait mis qu'un collet blanc au niveau du coup qui remplaça la traditionnelle cravate. Le tout sur une chemise d'un blanc sobre et élégant.

Il vit alors sortir du bureau du ministre l'un des hommes entrer quelques minutes plutôt. Il avait l'air furieux et surtout désappointé. Le jeune homme en conclut que pour le moment peu de monde avait dû réussir à donner satisfaction au Neimoidien. Cela le conforta et la rassura alors que ce qui semblait être une secrétaire ou plutôt une assistance vint le trouver pour le conduire jusque dans le bureau du Sénateur de Neimoidia et ex ministre de l'économie .

- Mr Vaëlenrian Atha'lith le Sénateur est prêt à vous recevoir fit-elle simplement

Tant en entrant dans le bureau le jeune Atha'lith mit en pratique ce qu'on lui avait enseigné et observa rapidement son entourage afin de mieux cerner les goûts du Sénateur. Il répondit poliment à l'invitation du Neimoidien.

- Merci fit-il simplement Je vous remercie, c'est gentil mais , ça ira pour le moment dit-il amicalement à l'attention de l'assistante.

Il décida de se lancer après avoir pris une longue respiration, un signe évident de stress qui n'avait sans doute pas échappé à l'œil expert du ministre.

- Je me présente Vaëlenrian Atha'lith, je représente l'entreprise Astratech Corporation spécialiste dans la production Aéro-spatial et dans le transport. Dit-il sur un ton simple en guise d'introduction

Son entrée fut volontairement très courte, il ne voulait pas que son interlocuteur commence avec une mauvaise impression, il avait déjà dû voir pas mal de monde et la dernière chose qu'il voulait était d'entendre un jeune coq réciter par cœur ce qu'on lui avait appris pendant des heures. Néanmoins, son manque d'expérience fit que c'est sûrement cette impression de « récitation » qui se dégagea de ses premières paroles. Van en était conscient et il préféra donc rester bref, après tout le ministre avait sans doute pu se renseigner plus en détail sur l'entreprise diriger par son père, sans quoi il ne l'aurait sans doute pas fait venir… ce n'était cependant qu'une hypothèse.

- Vous avez fait appel à nous et pour cela nous tenons à vous remercier dit-il sur un ton un peu moins neutre, naturellement et sincèrement amical, nous avons bien conscience que votre temps M. Le ministre est précieux, je vais donc m'efforcer de faire au plus concis. Dit-il pour finir

- Vous nous avez envoyé une demande de projet, pour un vaisseau « personnel », je vais être franc avec vous je n'ai pas la solution miracle dans cette pochette, néanmoins si vous le permettez afin de tendre vers un projet qui vous corresponde le plus j'aurai besoin davantage d'informations, afin que cela corresponde parfaitement à vos attentes .Dit-il avant de sortir son matériel.

Il prit son datapad et après en avoir demandé et reçut l'autorisation il installa deux sphères métalliques sur les bords du bureau du ministre. Quand il donna l'ordre à son datapad elles s'ouvrirent dégageant un léger faisceau lumineux de toute beauté. Quatre sphères apparurent, ou plutôt quatre images holographiques. Des images de vaisseaux firent leurs apparitions. Nul besoin d'explications de la part du jeune homme car, un petit texte en bas des « bulles » holographiques donnaient des explications sur les « classes ». La 1ère correspondait aux vaisseaux légers, comme les fighters ou le vaisseau monoplace utilisés couramment. La 2ème et la 3ème quant à lui représentaient les vaisseaux de classes frégate et corvette, ainsi la dernière les vaisseaux de classe « design »

- Vous avez ici un panel de vaisseaux conçus par notre entreprise, si je puis me permettre Mr le Sénateur je mettrais une option sur ceci dit-il en prenant dans sa main la 1ère sphère Avouez que voir le Sénateur de Neimoidia se déplacer en fighter serait assez … comment dire … ne donnerait pas une image assez représentatif de votre stature … dit-il pour finir en attirant l'attention subtilement sur les autres "catégories"

La Sphère commença à aborder une légèrement lueur rougeâtre. Le jeune homme était sûr que cela ne correspondait pas au style du Sénateur, mais néanmoins il voulait en être sûr et le lui demanda pour ne pas être trop présomptueux.


Dernière édition par Van Atha'lith le Dim 16 Aoû 2015 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grendo S'orn
Sénateur
Sénateur
avatar


Nombre de messages : 357
Âge du perso : 56 ans
Race : Neimoidien

Feuille de personnage
Activité actuelle: Ministre de la Sécurité Intérieure et des Libertés Publiques
HP:
56/56  (56/56)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: L'argent, c'est fait pour être dépensé [PV Van Atha'lith]   Sam 8 Aoû 2015 - 12:58

Installé confortablement au fond de son siège, le Neimoidien n'avait pas pris la peine de se lever pour saluer le jeune représentant d'Astratech Corporation. Un léger signe de tête dans sa direction avait suffit pour donner le ton. L'homme s'était assis en face de lui et semblait quelque peu nerveux à l'idée de rencontrer le politicien.Mettre mal à l'aise un interlocuteur avait quelque chose d'enivrant, un sentiment de puissance ultime, d'importance même. Mais peu importe tous les détails, il l'écouta se présenter tout en préparant son matériel.

« Effectivement je n'ai que peu de temps à vous consacrer mon garçon, alors allons à l'essentiel voulez-vous. » lui répondit-il en allumant un cigare qu'il s'empressa de mettre entre les dents. Le stéréotype même du chef d'entreprise antipathique qui se croyait supérieur.

Aussitôt les deux sphères métalliques installées et le faisceau lumineux apparu, le jeune Atha'lith débuta sa présentation. Quatre images holographiques représentant chacune un type de vaisseau différent. Le Neimoidien observa en détail chaque description qui était associée. Il fît rapidement le même constat que Vaëlenrian, la catégorie une n'était définitivement pas pour quelqu'un de son rang. Quoi que se balader en Chasseur au dessus de Koto-Si pouvait certainement être amusant, si seulement il pouvait piloter ... ce qui n'était malheureusement pas son cas.

« Je suis totalement d'accord avec vous, supprimons le premier groupe de vaisseau. » on pouvait désormais réduire le champ de recherche. Parfait. Mais pas suffisamment encore.

« En réalité ce que je recherche avant tout, c'est un vaisseau de luxe. Quelque chose qu'on ne croise pas tous les jours vous comprenez ? Quelque chose de ... je n'irais pas jusqu'à dire sensationnel mais presque. Un vaisseau qui ne passe pas inaperçu. Un vaisseau que les plus pauvres ne pourraient pas imaginer se payer et que les plus riches m'envieraient. » son seul désir était de se faire remarquer comme toujours « Un Yacht de plaisance peut-être ? Un navire qui pourrait accueillir de nombreux passagers aussi riches qu'influents. » Le Neimoidien espérait sincèrement qu'à l'issue de cette journée il aurait enfin trouver l'entreprise adaptée à son type de projet. Cela n'avait rien d'exceptionnel, pourtant personne ne semblait le comprendre lui et ses idées novatrices.

« Que voulez-vous dire par classe "design" exactement ? » demanda-t-il alors intrigué. On lui avait proposé de nombreux vaisseaux jusqu'à maintenant, du Chasseur à la frégate en passant même par la corvette, mais aucun n'avait eu l'audace de lui proposer un navire hors catégorie. Peut-être trouverait-il bientôt la réponse à ses désirs ?

Tandis que les deux hommes discutaient, la jeune assistante Quee resta quelque peu en retrait. Observant les échanges, analysant chaque propos, elle en oublia presque de servir un verre au politicien assoiffé.

« Quee, réveillez-vous bon sang, mon verre est vide depuis plus de dix minutes. Dois-je faire votre travail à votre place mon petit ?! » dit-il dans sa direction. Elle sortit de ses rêveries et vint servir un brandy au Neimoidien qui bu aussitôt une petite gorgée pour se dessécher le palais. Cigare, Brandy et Négociations, le mélange était parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vaëlenrian Atha'lith
l~l~l Jedi Gris l~l~l
l~l~l Jedi Gris l~l~l
avatar


Nombre de messages : 475
Âge du perso : 22
Race : Humain ( Alderaan )

Feuille de personnage
Activité actuelle: Apprenti Sith
HP:
102/102  (102/102)
PF:
78/78  (78/78)

MessageSujet: Re: L'argent, c'est fait pour être dépensé [PV Van Atha'lith]   Sam 15 Aoû 2015 - 8:43

Le Neimoidien n'avait pas l'air commode et plutôt orgueilleux vu sa position dans le fauteuil ainsi que la façon dont il regardait le jeune homme cigare à la main. Loin de voir cela comme une barrière, le jeune commercial vit plutôt ici une belle opportunité qu'il mit de côté pour développer plus tard son argumentation. Alors qu'il écoutait attentivement les paroles du Sénateur, il se rappela ce qu'il avait appris en cours de commerce.

« Besoin de nouveauté, … orgueil … et argent … parfait se dit-il »

Le jeune homme joue carte sur table, et tenta le tout pour le tout. Il balaya rapidement d'un revers de la main les trois premières sphères et s'expliqua.

- Tous ces vaisseaux sont produit à la chaîne aucun d'entre eux n'est unique, donc je pense qu'aucun d'eux n'est fait pour vous Sénateur … dit-il avec assurance, chez Astratech Corporation nous sommes soucieux de satisfaire aux mieux nos clients c'est pourquoi nous avons développé la gamme « design » il s'agit de vaisseaux fait sur mesure chacun d'eux n'existent quand un seul exemplaire ce qui fait d'eux des vaisseaux « uniques » en leur genre expliqua t-il en insistant sur le « uniques »

Alors que le stress commençait à se tasser au fil de la discussion l'Aderaanien commençait à se détendre et à parler avec un peu plus de facilité. Van passa sa main sous la dernière sphère design et l'agrandit en écartant les doigts de sa main. Après quoi son autre main libre, fit sortir plusieurs modèles de la sphère et les exposa devant le Sénateur. Ces derniers formaient de petites sphères qui orbitaient autour de la principale. Ce système expérimental, à la fois intuitif et captivant laissa à Grendo le choix de sélection et de voir plus en détail les différents vaisseaux. Alors que le Sénateur de Neimoidia semblait s'attarder sur un modèle précis, le commercial d'Astratech Corporation en profita pour expliquer.

- Celui-ci a été produit spécialement il a quelques mois pour un Sénateur donc je tairais le nom, secret professionnel oblige, chez Astratech Corporation nous accordons aussi une grande importance à la fidélité et l'anonymat de nos clients. Expliqua t-il simplement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grendo S'orn
Sénateur
Sénateur
avatar


Nombre de messages : 357
Âge du perso : 56 ans
Race : Neimoidien

Feuille de personnage
Activité actuelle: Ministre de la Sécurité Intérieure et des Libertés Publiques
HP:
56/56  (56/56)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: L'argent, c'est fait pour être dépensé [PV Van Atha'lith]   Dim 16 Aoû 2015 - 7:53

Plus le temps passait et plus le Neimoidien semblait intéressé par cette nouvelle catégorie de vaisseaux de gamme "Design". Ce qui ne passa évidemment pas inaperçu aux yeux du représentant d'Astratech Corporation qui sauta sur l'occasion pour lui présenter les différents vaisseaux déjà produit pour d'autres clients. L'homme semblait d'ailleurs avoir plus d'assurance qu'au début de l'entretien, il ne s'était pas laissé intimidé par la présence de l'ancien Ministre du Trésor et de l'Economie de la République. Portant son verre à ses lèvres, le politicien observa minutieusement chaque proposition avant de s'attarder sur l'une d'entre elles.

« Ce vaisseau me dit vaguement quelque chose en effet. Mais il y a tellement de Sénateurs dans la Rotonde qu'il me serait impossible de savoir à qui il appartient. » dit-il d'un air amusé avant d'observer le vaisseau suivant. Un véritable petit bijou de technologie, de nombreuses verrières en transparacier de chaque côté, mais beaucoup trop petit à son gout.

« Celui-ci a l'air intéressant, il faut que mon futur vaisseau ai autant de baies vitrées, si pas plus. Agrandissez-le je vous prie. » demanda-t-il pour l'observer sous tous les angles. Aucun détail n'était laissé sur le côté, S'orn voulait être sûr de faire le bon choix à l'issue de cet entretien.

« Effectivement on a déjà quelque chose. Mais il est définitivement trop petit, comment voulez-vous que je puisse décemment organiser des réceptions au sein de ce vaisseau ?! Impossible. Il faudrait une trentaine de mètres supplémentaires, minimum ! Et des courbes légères vous comprenez ? »

Le Sénateur S'orn resta expressément flou quand à ses attentes. Il ne voulait pas rendre la négociation trop rapide ni trop facile, un art dans lequel il était passé maître depuis ses nombreuses années de pratique.

« Parlons franchement, avec quel vaisseau me verriez-vous ? » demanda-t-il soudainement tout en tapant discrètement des doigts sur le rebord du bureau. Une question piège probablement mais qui sait, peut-être le représentant d'Astratech Corporation l'avait-il déjà bien cerné en si peu de temps ? Une tâche très difficile mais loin d'être impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vaëlenrian Atha'lith
l~l~l Jedi Gris l~l~l
l~l~l Jedi Gris l~l~l
avatar


Nombre de messages : 475
Âge du perso : 22
Race : Humain ( Alderaan )

Feuille de personnage
Activité actuelle: Apprenti Sith
HP:
102/102  (102/102)
PF:
78/78  (78/78)

MessageSujet: Re: L'argent, c'est fait pour être dépensé [PV Van Atha'lith]   Mer 19 Aoû 2015 - 21:22

Le jeune homme obéit sans tarder pour répondre à la demande du Neimoidien et agrandit le vaisseau en écartant lentement les doigts au-dessus de la sphère holographique afin de laisser le temps au Sénateur de profiter de chaque détail. Le commercial d'Astratech Corporation constata que visiblement son hypothétique futur client n'était pas du genre à négliger même les détails les plus insignifiants. Cela se voyait clairement dans la façon dont le Neimoidien regardait la sphère sous tous ses angles. Son regard inquisiteur ne semblait rien laisser au hasard. Vaëlenrian resta calme et patient pendant que son interlocuteur continue son inspection. Quand il s'exprima enfin sur ce qu'il désirait plus précisément le jeune homme en prit note tout en l'écoutant attentivement.

- Oui je vous comprends, vos invités doivent se sentir à l'aise, et pour cela il faut des salles de réceptions volumineuses et spacieuses, leurs faisant presque oublier qu'il s voyagent à bord d'un vaisseau. Dit-il son pouce et son index frottant légèrement son menton en signe de réflexion.

L'Alderaanien faisant partie de la noblesse comprenait bien les envies et les désirs du Neimoidien, sans doute mieux qu'un individu lambda. Il acquiesça non pas pour faire joli de façon machinale, mais ajouta son ressentit ce qui devait sans doute rassurer l'homme d'affaire. Alors que tout semblait allait de mieux en mieux pour Vaëlenrian qui pensait mener la négociation là où il voulait, Grendo posa une question qui le déstabilisa quelque peu. Il n'aimait pas bien donner son avis personnel, car cette question pouvait être un piège … un piège dans lequel il était facile de tomber. Il ne sut quoi dire durant quelques secondes et resta comme fixé alors que son cerveau réfléchissait à toute allure. Bien qu'il chercha à masquer au mieux son embarra il ne pourrait pas cacher son ressentit au Neimoidien bien plus expérimenté que lui en matière de négociation et dans bien d'autres domaines. D'un côté c'était plutôt normal, on accédait par au poste de Sénateur sans avoir des aptitudes oratoires importantes. Savoir jouer sur les mots, déstabiliser son interlocuteur et bien d'autres techniques encore, faisait parti d'un art, maîtrisé et perfectionné par la plupart des politiciens. Et ici Le Sénateur de Neimoidia ne faisait pas exception à la règle bien au contraire, car les Neimoidiens étaient bien connus pour faire des orateurs redoutables.

Vaëlenrian comprit que la situation était devenue tendu en l'espace de quelques secondes … il décida de se lancer plutôt que de rester sur ses positions. Avec les critères qu'il avait relevé il entra les données dans le logiciel et sélectionna un vaisseau et le fit rapidement sortir de son datapad pour l'holoprojeter dans la sphère principale.

- Que… Que pensez vous de celui-ci dit-il avec encore peu d'assurance Il est bien plus grand que celui précédent, ses courbes sont plus légères, expliqua t-il en reprenant légèrement le contrôler de ses émotions de plus son aspect sombre impose quelque peu le respect vous ne trouvez pas Sénateur ? demanda t-il



Vaëlenrian profita de cette question pour souffler un peu et reprendre son sang-froid. Il avait déjà rencontré ce genre de situations notamment lorsqu'il avait rencontré le Chancelier Scalia, et du coup il pensait pouvoir s'en sortir sans grandes difficultés… mais malheureusement il constata que ce n'était pas le cas. Chaque rencontre était différente et devait être préparée avec soin. Même si c'était le cas au niveau des outils qu'on lui avait fournis et des cours qu'il avait reçu, son brun d'orgueil le fit rager intérieurement lui qui était si calculateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grendo S'orn
Sénateur
Sénateur
avatar


Nombre de messages : 357
Âge du perso : 56 ans
Race : Neimoidien

Feuille de personnage
Activité actuelle: Ministre de la Sécurité Intérieure et des Libertés Publiques
HP:
56/56  (56/56)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: L'argent, c'est fait pour être dépensé [PV Van Atha'lith]   Sam 22 Aoû 2015 - 9:58

Contrairement à son prédécesseur, le représentant d'Astratech Corporation semblait très vite comprendre les volontés du politicien. Du luxe, voilà ce qu'il désirait par dessus tout, du luxe, de l'espace et encore du luxe. Peu importe le prix que ça lui couterait, il était prêt à payer le prix fort pour obtenir ce qu'il désirait. Un détail qu'il évitait de partager avec le commercial présent dans son bureau, qui sauterait probablement sur l'occasion pour lui proposer le navire le plus cher, sans parler des améliorations et des nombreuses options à rajouter. Selon lui le prix était le dernier détail à régler, l'ultime avant la signature finale d'un contrat.
Tandis que les deux hommes étaient en pleine négociation, la jeune assistante quitta discrètement le bureau.

« Voilà exactement le type de vaisseau que je recherchais ! » s'écria-t-il en direction de Van Atha'lith qui venait de lui proposer un autre navire. L'image holographique présentant l'engin tournait lentement au dessus du bureau du politicien. Il ne manqua pas d'observer différents éléments, notamment la structure du vaisseau. Un aspect sombre qui imposait le respect selon le représentant et Grendo était tout à fait de son avis, il hocha même la tête en guise d'affirmation.

La porte s'ouvrit délicatement dévoilant la tête de Loohy Quee « Monsieur le Sénateur, votre prochain rendez-vous ... » elle avait reçu des instructions claires et précises, dix minutes par représentant pas plus, hors celui-ci n'était pas tout à fait comme les autres.

« Dites leurs que ce ne sera pas nécessaire ! Je pense que nous avons trouvé notre homme. Astratech Corporation est tout à fait le genre d'entreprise que je recherchais pour mon type de projet. Des idées originales, des vaisseaux intéressants et une certaine jeunesse, que demander de plus ? » répondit-il en se retournant vers Van Atha'lith probablement surpris par cette annonce.

« Mais ne crions pas victoire trop vite, je met une option sur ce vaisseau mais pouvez-vous me montrer les autres modèles et peut-être tomberons-nous sur la perle rare ? »

Un point pour Astratech Corporation, la société était quasiment sûr d'avoir le contrat, la certitude d'avoir le Sénateur de Neimoidia parmi ses clients de marque, encore faudrait-il finaliser les négociations et tout le monde sait qu'un Neimoidien peut changer d'avis aussi vite qu'il change de tiare. Cela dépendrait des arguments du commercial.

« Un cigare ? » lui proposa-t-il en ouvrant une petite boite métallique laissée sur son bureau aux côtés de nombreux dossiers.

« Et concernant les moyens de défense ? De quoi disposent-ils exactement ? En cas d'attaque, peuvent-ils riposter ou au contraire s'enfuir assez rapidement ? Vous n'êtes pas sans savoir que l'espace est dangereux et les pirates qui y rodent le sont tout autant. Je ne voudrais pas laisser mes passagers ni moi-même tomber entre les mains de vulgaires bandits. Imaginez un peu ma réputation ... »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vaëlenrian Atha'lith
l~l~l Jedi Gris l~l~l
l~l~l Jedi Gris l~l~l
avatar


Nombre de messages : 475
Âge du perso : 22
Race : Humain ( Alderaan )

Feuille de personnage
Activité actuelle: Apprenti Sith
HP:
102/102  (102/102)
PF:
78/78  (78/78)

MessageSujet: Re: L'argent, c'est fait pour être dépensé [PV Van Atha'lith]   Ven 28 Aoû 2015 - 5:28

L'exclamation soudaine et spontanée du Neimoidien laissa le jeune commercial d'Astratech Corporation sans voix. A tel point qu'il ne pu contenir sa surprise.

- Euh hummm … je … , vous m'en voyez ravi dit-il, surpris

L'Alderaanien ne pensait pas que ce vaisseau aurait un tel effet sur le Sénateur qui semblait exigeant pour ce qui est du choix de son navire de luxe personnel. Après quelques secondes d’hébétement Vaëlenrian nota ce détail important sur son datapad et quelques vaisseaux du même genre se dessinèrent en bas de son écran représentés par de petites icônes à l'image de leurs effigies. Quand la secrétaire annonça qu'il était temps pour le Sénateur de passer à son prochain rendez-vous l'Alderaanien de noble condition ne pu cacher une nouvelle fois sa surprise quand Grendo annonça qu'il avait trouvé l'entreprise qui allait réaliser son projet. Intérieurement il fut soulagé avant de comprendre qu'il lui faudrait maintenant se montrer à la hauteur des attentes de l'ex ministre de l'économie. Il inspira profondément avant que le Sénateur Neimoidien lui demanda de lui montrer d'autres vaisseaux.

- Bien sûr Sénateur, dit-il en s'exécutant sans perdre de temps

Il les sélectionna un par un parmi la sélection faite précédemment. Alors que le vaisseau qu'analysait le Neimoidien apparaissant en grand, les autres apparaissant dans de plus petites sphères formant un anneau de perles autour de la sphère principale. Ainsi le puissant homme d'affaires pouvait passer de l'un à l'autre rapidement avec facilité. Le business man proposa un cigare à son interlocuteur un signe qu'il appréciait un minimum ce dernier. Il aurait été mal vu de refuser, même si Vaëlenrian n'avait pas pour habitude de fumer. Il prit le cigare et en tira une petite bouffée avant de tousser, signe qu'il n'avait probablement jamais fumé de cigare de sa vie. Cela sembla amuser Grendo ce qui été compréhensible. Après cette bouffée de fumée il le reposa sur le cendrier avant de reprendre la négociation.

Le commercial accentua les mots "entrave" et "adapté" pour bien faire comprendre le caractère spécial de ses derniers. Bien évidemment les avocats de l'entreprise privée avaient utilisé la loi afin de contourner cette dernière. On trouvait par exemple sur certains modèles de vaisseau des drones de défense. Le commercial inspira pour se livrer à une série d'explications.

- Le premier modèle présenté, « l'améthyste du vide », est un vaisseau particulièrement massif qui nécessité une propulsion conséquente pour que celle ci ne représente un handicap pour lui. Il est doté d'un hyperdrive performant qui lui permet d'entrer en hyperespace dans un délai assez court, néanmoins, …dit-il en marquant une pause je préfère être honnête avec vous Sénateur en raison de sa grande superficie et de la forte demande en énergie, pour servir l'alimentation générale du vaisseau ses boucliers sont relativement « moyens » une attaque concentrée en un point précis du vaisseau par un escadron de chasseurs serait suffisante pour percer ses défenses, dit-il pour finir.

Plusieurs modèles de vaisseaux allaient faire leurs apparitions et à chaque fois le commercial indiquerait au Sénateur Neimoidien ses caractéristiques « défensives » afin qu’il puisse faire son choix. Van attendit les commentaires du Sénateur avant de passer au modèle suivant qui n’allait pas tarder à apparaitre devant Grendo.

>> modèle suivant :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grendo S'orn
Sénateur
Sénateur
avatar


Nombre de messages : 357
Âge du perso : 56 ans
Race : Neimoidien

Feuille de personnage
Activité actuelle: Ministre de la Sécurité Intérieure et des Libertés Publiques
HP:
56/56  (56/56)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: L'argent, c'est fait pour être dépensé [PV Van Atha'lith]   Lun 7 Sep 2015 - 8:26

L'intérêt du Neimoidien pour les produits proposés par le commercial Atha'lith semblait de plus en plus grand. Chaque vaisseau mis à sa disposition possédait ses propres caractéristiques, ses défauts également mais il serait toujours temps d'en parler après avoir choisis définitivement le modèle qui lui conviendrait. Une analyse approfondie des nouveaux navires s'avérait être nécessaire pour la suite. D'un geste rapide de la main, Grendo fit appel à l'un de ses collaborateurs, un ingénieur, spécialisé dans le domaine astronautique. Quelques minutes plus tard, ce dernier fit son apparition dans le bureau après avoir toqué discrètement contre la porte.

« Entrez !! » hurla le Sénateur sans prendre la peine d'accueillir son propre collaborateur qui entra et s'approcha des deux hommes.

« Sénateur vous avez demandé à me voir ? »

« Oui effectivement, j'aimerais votre avis de spécialiste en la matière, monsieur Vaëlenrian Atha'lith ici présent représente l'entreprise Astratech Corporation. Cette société semble toute désignée pour mettre en oeuvre mon projet d'un tout nouveau vaisseau de transport de luxe privé. Dites-moi ce que vous pensez de ceci ? » demanda-t-il en désignant les vaisseaux à sa disposition devant lui.

Le Neimoidien se retourna en direction du commercial qu'il prit la peine de saluer respectueusement avant d'analyser en détail les navires. Un ingénieur pouvait s'avérer très utile lors de telles négociations, l'homme éviterait peut-être à Grendo de se faire arnaquer par un charlatan peu scrupuleux.

« Je vous déconseille fortement d'accepter un vaisseau aux boucliers si peu résistant Sénateur, l'espace est dangereux et un homme tel que vous attire la convoitise et la jalousie autour de lui. Vos rivaux pourraient facilement vous atteindre, vous et la plupart de vos passagers. Je rejoins l'avis de monsieur Atha'lith, passons au navire suivant. »

Le prochain vaisseau apparu et ne convenait absolument pas au politicien. Un look agressif, comparable aux navires de guerre, non ce n'était définitivement pas de son statut. Il passa immédiatement au suivant. Puis au suivant et au suivant encore. L'un après l'autre, l'ingénieur fit part de son point de vue d'expert ce qui rassura quelque peu Grendo. Lorsque soudain, il tomba sur LE vaisseau tant désiré. Certes il faudrait faire de nombreuses améliorations, une nouvelle couleur aussi probablement mais l'idée générale semblait bonne.

« CELUI LA ! » cria-t-il en s'arrêtant net pour observer l'engin sous tous les côtés. L'ingénieur s'approcha et analysa le navire à son tour.

« Je ne peux que saluer votre décision Sénateur, ce vaisseau est superbe, quelques retouches à faire certainement mais superbe. Les nombreuses baies vitrées, les courbes, tout est là. » confirma-t-il en se retournant vers Atha'lith « Ne trouvez-vous pas ? »

Vaisseau:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vaëlenrian Atha'lith
l~l~l Jedi Gris l~l~l
l~l~l Jedi Gris l~l~l
avatar


Nombre de messages : 475
Âge du perso : 22
Race : Humain ( Alderaan )

Feuille de personnage
Activité actuelle: Apprenti Sith
HP:
102/102  (102/102)
PF:
78/78  (78/78)

MessageSujet: Re: L'argent, c'est fait pour être dépensé [PV Van Atha'lith]   Sam 10 Oct 2015 - 14:56

Parfois dans une négociation commerciale il fallait savoir se retenir et rester silencieux le temps laissant le temps à votre interlocuteur de découvrir ce que vous avez à lui offrir. Vaëlenrian appliqua donc ce principe qu'il apprit durant sa formation, il salua par la suite respectueusement le Neimoidien qui arrive et qui semblait s'y connaître en aéronautique sans doute un ingénieur au service des représentants de Neimoidia. Quand finalement se fut à lui de parler, le jeune homme exprima son opinons avec clarté.

- Si en effet, dit-il avant de reprendre il s'agit du XV-510 comme vous avez pu le remarquer il n'a pas encore de nom propre, pourquoi me diriez-vous ? Et bien c'est parce qu'il vient juste de sortir de nos usines il y a quelques mois à peine. Sans prétention de notre part on peut dire qu'il s'agit là du meilleur modèle produit par Astratech Corporation a ce jour. C'est aussi le dernier vaisseau sortie de nos usines.

- Il serait prétentieux de dire qu'il s'agirait du Yatch « ultime » dit-il en prenant soit de mettre en avant le mot ultime pour donner envie au Neimoidien je pense que ses caractéristiques parlent d'elles-mêmes. dit-il pour finir

A ce moment Vaëlenrian activa sur son datapad une fonction qui fit s'afficher en bas à gauche de l'écran sous les yeux de Grendo une fenêtre où il pouvait consulter les diverses caractéristiques du vaisseau en question. Celui-ci était plus imposant que les autres et pour cause il possédait deux générateurs ! L'un était destiné aux propulsions du vaisseau qui en temps normal aurait accaparé une très grosse partie des ressources énergétiques du vaisseau, et vue sa taille ses boucliers en auraient fait le frais … Avec ce générateur destiné aux moteurs uniquement, le souci était réglé. Le dernier générateur quant à lui servait pour les autres alimentations, interne, ainsi que le bouclier. Le hangar du yatch de luxe pouvait accueillir plusieurs navettes de transport, et même si l'espace restant aurait été suffisant pour y mettre quelques vaisseaux légers l'entreprise décida de remplacer cela par une « baie de lancement de D-45 » le dernier modèle de drone de défense produit sur Kuat. Cela avait été pensé afin d'entraver les mouvements ennemis afin de laisser le yatch passer en hyper-espace rapidement. Pour le coup son système d'hyperdrive fait partie des modèles les plus récents que l'on peut trouver sur le marché. Bien évidemment toutes ces belles qualités avaient un coût … Grendo accepterait-il d'y mettre le prix … Vaëlenrian l'espérait, car visiblement le Sénateur de Neimoidia en avait les moyens.

- Bien évidemment prit-il après avoir laissé Grendo lire tranquillement les caractéristiques sans le déranger durant plusieurs minutes vous pouvez changer sa couleur ainsi que choisir de personnaliser vous-même l'intérieur …

Le jeune commercial laissa cela en suspens attendant de voir si Grendo allait vouloir changer quelque chose sur le modèle de base. En attendant Vaëlenrian prépara plusieurs fiches avec les changements possibles pour ce type de vaisseau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grendo S'orn
Sénateur
Sénateur
avatar


Nombre de messages : 357
Âge du perso : 56 ans
Race : Neimoidien

Feuille de personnage
Activité actuelle: Ministre de la Sécurité Intérieure et des Libertés Publiques
HP:
56/56  (56/56)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: L'argent, c'est fait pour être dépensé [PV Van Atha'lith]   Jeu 10 Déc 2015 - 19:46

Le Neimoidien en était de plus en plus convaincu, il avait fait le bon choix. Ce vaisseau possédait toutes les caractéristiques qu'il désirait, des courbes généreuses offrant un design raffiné, des baies vitrées à profusion, un hangar capable d'accueillir de nombreux transports de toutes tailles et même des drones de défense ... que demander de plus ?

« Monsieur Atha'lith j'en ai entendu assez. Considérez cette négociation terminée. Dites moi votre prix, il sera le mien. » lui répondit-il offrant une nouvelle fois une réaction totalement inattendue et impulsive, bien typique de l'individu vert au visage vert.

« Qu'on me livre ce navire le plus tôt possible au sein de mon spatioport privé sur Neimoidia. Voyez les derniers détails avec ma collaboratrice mademoiselle Ornfray. »

« Mon équipe s'occupera des améliorations à faire lors de la réception du vaisseau Sénateur. Quelques semaines seront suffisante, tout au plus. L'intérieur sera entièrement modifié selon vos gouts évidemment. » répondit l'ingénieur à ses côtés.

Le politicien acquiesça, tandis que son collaborateur s'éclipsait déjà laissant les deux hommes seul à seul, face à face.

« Considérez à présent que je fais partie de vos plus riches clients mon ami. Sachez que si je suis réellement satisfait lors de la livraison, je conseillerai fortement mon Gouvernement de faire affaire avec vous. Peut-être aurez-vous le privilège de produire de nombreux vaisseaux et qui sait des moyens de défense d'une planète toute entière ? » le Neimoidien aimait voir les choses en grand, et nul doute que l'idée de faire grossir son carnet client intéresserait fortement l'ambitieux commercial Vaëlenrian Atha'lith.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vaëlenrian Atha'lith
l~l~l Jedi Gris l~l~l
l~l~l Jedi Gris l~l~l
avatar


Nombre de messages : 475
Âge du perso : 22
Race : Humain ( Alderaan )

Feuille de personnage
Activité actuelle: Apprenti Sith
HP:
102/102  (102/102)
PF:
78/78  (78/78)

MessageSujet: Re: L'argent, c'est fait pour être dépensé [PV Van Atha'lith]   Dim 3 Jan 2016 - 20:25

DLe jeune homme fut pris de court et ne put cacher sa surprise devant la réaction du Neimoidien. Sa surprise fut double quand il attendit qu’il pouvait demander n’importe quel prix. Bien évidemment ce n’était pas à prendre au pied de la lettre mais quand même … Vaëlenrian ne put qu’acquiescer quand le Sénateur parla de l’idée très intéressante de pouvoir s’occuper de produire des vaisseaux pour la planète Neimoidia toute entière… se serait assurément un bon coup à jouer qui pourrait le propulser à un niveau supérieur à son statut actuel de commercial. Il imaginait déjà la tête du Besalisk du nom de Lor'th a qui il devait rendre des comptes... enfin pour le moment. Cette créature, et accessoirement son supérieur prenait un malin plaisir a le brimer et le tourner en ridicule... sans doute à cause du statut "privilégier" du jeune noble. L'aristocrate n'en tenait pas compte et sans être intimidé par tant de médiocrité attendait en silence ...

- Oui, oui dit-il un peu bêtement sous le choc

Il fit alors l’erreur d’offrir une remise sur le prix du vaisseau alors que son nouveau client n’avait rien demandé. Le choc de la dernière nouvelle l’avait encore complètement sidéré. Du coup avec toutes les améliorations et les variables le prix du vaisseau était de 1.8 Millions de Crédits, un prix qui ne fit pas broncher l’homme d’affaire pour qui cela ne représentait sans doute pas grand-chose. Le délai de livraison fut un peu plus long que les autres vaisseaux, car celui-ci venait de sortir d’usine et il devait encore y avoir quelques détails techniques concernant l’immatriculation et plein de choses en relation avec la législation républicaine qui était bien trop complexe pour le jeune homme, et ceux même si pour des raison évidentes il en connaissait les bases.

La négociation se termina et Grendo fit comprendre à son « nouvel ami » qu’il avait autre chose à faire et un emploi du temps bien chargé. Vaëlenrian ne se fit pas prier et s’inclina en signe de respect avec de ranger rapidement ses affaires. Il fut accompagné par le mademoiselle Ornfray avec qui il régla les détails. Une fois fait, il s’inclina et prit congé en rejoignant la navette qui attendait son retour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'argent, c'est fait pour être dépensé [PV Van Atha'lith]   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'argent, c'est fait pour être dépensé [PV Van Atha'lith]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force - Le RPG Star Wars ! :: Zone RP - Reste de la Galaxie :: Coruscant-