Grendo S'orn
Grendo S'orn
Messages : 837
Eclats Kyber : 83

PAK-PAK CHANEL
Politique
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Par souci de compréhension, l'intégralité de cette chaîne d'information diffusée en pak-pak
sera traduite en basique pour permettre l'accès au plus grand nombre.
__________________________________________________________________________________________


« Chers holospectateurs,
Bonjour et Bienvenue sur Pak-Pak Chanel ! Ici Lott Probos, en direct de la conférence de presse au Sénat Républicain où le Ministre du Trésor et de l'Economie Grendo S'orn compte s'adresser à la population. Tout de suite sa réaction : »


L'image de Grendo S'orn apparait, les traits sévères.

« Citoyens,
Au cours de cette année, la République a traversé l'une des pires crises de son histoire. D'une part, l'assassinat de l'ancien Chancelier Valerion Scalia par un extrémiste Aargaunien espérant se venger du peuple d'Artorias. D'autre part, les révélations de Côme Janos récemment nommé Darth Deinos au sujet de la présence d'une Base Sith sur Aargau ayant conduit à l'inévitable Blocus de la planète.

Malgré ces circonstances extrêmement difficiles, le Gouvernement a fait son possible pour prendre ses responsabilités et ainsi garantir une sortie de crise rapide. Le Plan de sauvetage proposé par la Chancelière Von et moi-même a d’ailleurs été une réussite. Aussi je remercie tous les Ministères concernés pour avoir participé à l’élaboration de ce Traité.

Malheureusement cela ne représente qu’une faible victoire face au travail qu’il reste à accomplir. Pourtant si j’ai accepté la proposition de notre Chancelière à devenir Ministre du Trésor et de l’Economie c’est en toute connaissance de cause. Un rôle que j’ai aussitôt endossé malgré les difficultés et les nombreux obstacles face à moi. Des obstacles d’ordre idéologiques.

Au fur et à mesure de mon mandat, l’aile libérale de nos citoyens s’est sentie de plus en plus lésée. Part le vote en faveur des nationalisations mais aussi celui du Pacte Social auquel j’ai moi-même participé. Malheureusement les contreparties qui vous ont été promises n’arrivent pas ou ne sont pas à la hauteur de vos attentes, à mon plus grand regret.

Force est de constater que dans ces circonstances je suis arrivé à un stade ou je me dois de faire un choix. Celui d’écouter mes convictions politiques ou au contraire d’en oublier les raisons pour lesquelles j’ai été élu. Malgré mon réel enthousiasme à rejoindre les membres du Gouvernement il y a bientôt un an, j’ai le regret de vous annoncer, mesdames, messieurs, ma démission immédiate.

J’ai longuement réfléchis à la question et sur mon rôle au sein du Gouvernement actuel. C’est la seule solution acceptable. Je n’ai ni été poussé ou influencé à le faire, c’est une décision personnelle. Loin de moi l’envie d’abandonner la République quand elle a le plus besoin d’aide, je tiens à rassurer ceux et celles qui m’ont élu, je resterai présent sur la scène politique, à la tête de mon propre parti, le Front Libéral Républicain. Si mon rôle n’a pas pu être apprécié à sa juste valeur au sein d’une majorité, peut-être le sera-t-il dans une opposition forte et compétente.

Soyez assuré que je continuerai à me battre selon mes convictions personnelles et cela sans censure d’aucune forme que ce soit. Mon profond attachement à la République et à ses intérêts, qui me sont très chers, m’a amené à prendre cette lourde décision. Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont soutenu de manière constructive et loyale en tant que Ministre du Trésor et de l’Economie.

Merci à tous »
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn