Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Luke était bien content que Nalkaïr soit vivant en fin de compte et ne lui en voulait pas d'avoir refusé de continuer sa formation. S'il était en retard au combat au sabre-laser, l'enfant était très mature pour le reste. Il avait comprit que Nalkaïr n'était pas égoïste ni méchant...Que le chevalier ne pouvait pas faire autrement; alors qu'il ne fallait pas être égoïste à son tour et que d'être fâché ne servait à rien. Le padawan avait donc plusieurs fois rendu visite à son ancien maître; il aimait bien parler avec ce dernier même si c'était peu de temps, il fallait bien que le pauvre se repose. Aujourd'hui le petit garçon n'avait pas pu aller lui rendre visite car le Chev subissait des examens, c'était donc vers le parc que le jeune Hapan s'était dirigé. Grâce à son ouïe et sa mémoire l'enfant avait vite retrouvé la fontaine du parc...Arrivé près de la petite cascade il se percha sur un rocher puis tendit la main pour sentir le liquide frais glisser sur ses doigts avant de reprendre son chemin. Puis Luke descendit doucement pour arriver au bas et retrouver une sorte de petite rivière sillonnant le parc. C'était une sorte de petit ruisseau tranquille que le courant rendait vif sans être dangereux afin de protéger les plus petits. Celui qui tombait dedans serait juste mouillé avec un ou deux bleus tout au plus. Remontant sa ceinture toujours un peu trop large qui lui ceignait les hanches -Il faudrait penser à prendre du poids mon bonhomme disait une infirmière Jedi qu'il voyait tout les mois et qui l'avait prit en amitié-le Padawan se pencha au-dessus de l'eau comme s'il voulait regarder son reflet...Chose impossible évidemment.

Jouant avec la Force le jeune Hapan parvint à dériver un peu l'eau qu'il attira à lui comme s'il s'agissait d'un objet. Luke adorait les ouvelles expériences; au fond c'était un petit garçon craintif mais aventurier à ses heures, surtout quand il y avait la Force dans l'histoire. Mais l'eau n'étant pas un objet solide lui arriva en pleine figure une fois que le garçon libéra l'emprise exercée sur elle. Il sentit le liquide l'asperger et ferma les yeux, un peu ébahi il les rouvrit; son visage d'ange abordant une mine tout à fait comique de surprise...Avant d'éclater de rire, un joli rire frais et spontané, un peu fragile comme du cristal, comme lui en fait. Ce n'était pas souvent que le Padawan riait. Lorsqu'on l'avait amené ici l'enfant ne parlait même pas. Les progrès effectués au point qu'il s'intéresse à son environnement étaient donc execptionnels. Une belle réussite dû aux Jedi les plus patients. D'ailleurs Luke devait aller tous les mois une vieille humaine médecin. Elle était Jedi et s'occupait des petits t des gros problèmes de santé physique mais aussi mentaux chez les nouveaux arrivants au temple; certains comme Luke étaient en effet, arrivés dans un état pitoyable.

Elle continuait de le voir parce que l'enfant n'avait toujours pas rattrapé son retard, paraissant avoir 7 ans au lieu de ses 10...D'ailleurs aujourd'hui c'était son anniversaire et l'infirmière lui avait préparé un bon gâteau au chocolat. Il n'y avait pas à dire, le petit s'était régalé. La vieille infirmière désespérait que Luke lui parle de son passé, elle l'avait lu dans les dossiers mais aimerait que le petit lui raconte un peu à sa manière pour démêler tout ça. Certes il avait vécu un an de paix auprès de son père: le sénateur Grimm; de sa nouvelle femme et de leurs deux faux jumeaux âgés de 7 ans mais cela n'avait pas été suffisant; pas après 7 ans de malheur et de terreur...Mais pour l'instant elle laissait Luke tranquille car le petit garçon semblait heureux de vivre, suffisamment pour qu'elle ne s'inquiète plus que de sa santé physique.

En plus Irma était contente de ce qu'elle avait apprit, c'était maître Don qui allait s'occuper de Luke; la vieille femme aimait bien Saï...Luke avait vraiment eu beaucoup de chance! Espérons que le contraire soit aussi valable! Loin de tout ça le petit garçon s'amusait toujours avec l'eau. Il arrêta de la ramener à lui, assez mouillé comme ça et s'allongea plutôt sur le bord de cette dernière; sa longue natte d'apprenti -curieusement faite avec ses vrais cheveux, il les portait long en arrivant au temple- trempant joyeusement dedans. Il entreprit alors d'essayer de savoir ce qui l'entourait en bougeant le moins possible. Luke ferma les yeux et se servit de la Force pour déceler la vie qui fourmillait autour de lui, ainsi il devina qu'une petite cocinelle-sans savoir que s'en était une- grimpait sur sa tunique; l'enfant la laissa cavaler jusqu'à sa main puis cette dernière s'envola jusque sur son visage, faisant rire l'enfant qui aimait beaucoup sentir les guiliguili sur sa peau.

Soudain le padawan tourna la tête, faisant s'envoler la petite cocinnelle. Il avait bien senti quelque chose..Une aura...Maître Don. Quand Luke était de bonne humeur c'était un vrai farceur; or le vieil homme ne l'intimidant pas et lui plaisant beaucoup; le Hapan n'hésiterait pas à lui jouer un tour. Il voila sa présence dans la Force de son mieux-qu'à moitié évidemment- et se cacha dans les hautes herbes, puis il laissa s'approcher le vieux maître...Luke avait hâte de se jeter devant lui et de crier : BOUH !

Le petit garçon aphatique n'avait pas totalement disparu mais plus personne ne pouvait le prendre pour un enfant handicapé ou retardé mentalement maintenant. La différence était saisissante et nul doute que le Sénateur Grimm aurait du mal à reconnaître son fils; celui là même qui restait des heures devant les fenêtres sans rien faire d'autre que de savourer les rayons du soleil sur sa peau toute la journée. Ce Padawan là bien qu'il demeure très secoué était plein de vie et d'énergie qui ne demandaient qu'à s'éveiller enfin. Aujourd'hui Luke avait 10 ans et fêtait par la même occasion ses 2 ans au Temple; étant arrivé quelques jours après son 8 ème anniversaire ici...Et bie nqu'il n'eut pas conscience de ces dates il était très heureux aujourd'hui...


Saï Don
Saï Don
Messages : 6736
Eclats Kyber : 31
En cette fin de matinée, le soleil était radieux. Maître Don et Maître Caldin avaient tous deux quittés la Chambre du Conseil pour s’accorder quelques minutes de répit pour le repas. Comme d’habitude, les affaires n’avaient cessé de s’enchaîner les unes après les autres, et Saï était plutôt content de pouvoir enfin se libérer un peu. Il salua nombre de jeunes chevaliers et maîtres dans les couloirs du Temple avant d’arriver finalement dans le parc du Temple. Généralement, en effet, il attendait que la salle se fut un peu vidée de tous les padawans avant d’aller prendre lui-même son repas.

Ses pas le guidèrent le long d’un chemin caillouteux. Le parc s’était un peu vidé, à cette heure-ci. Il faisait chaud, et la bure claire du Maître s’agitait sous l’impulsion des légères bourrasques de vent. C’était apaisant, cette sensation. Aussi loin qu’il se souvenait, il avait toujours aimé sentir le vent sur son visage, dans ses cheveux. A cette pensée, il leva un sourcil, puis haussa les épaules avec un sourire : il n’avait quasiment plus de cheveux, mais tant pis. Il quitta le sentier qui menait au hangar où reposaient les vaisseaux spatiaux -engins étranges et étonnamment bruyants dont il préférait souvent se tenir à l’écart.

Dans les herbes hautes autour de la rivière, il ne semblait y avoir personne. Mais bien sûr, les apparences sont bien trompeuses et Maître Don ne put ignorer la présence de l’aura caractéristique de Luke à seulement quelques mètres de lui. Pour sûr, l’enfant tentait de se cacher. Cherchait-il à l’éviter ? Ou était-ce simplement pour s’amuser ? Le vieil homme ne fit pas de suppositions et poursuivit sa marche sans modifier ni sa direction, ni son allure. Une poignée de secondes plus tard…

- BOUH !!

Maître Don fit un écart dans une expression de surprise parfaitement feinte. Ainsi l’enfant ne cherchait pas à le fuir… Mais à faire de l’humour ! C’était plutôt une bonne nouvelle.

- Oh ! Luke !
S’exclama-t-il en souriant. Te voilà donc de bien bonne humeur !

Et ça tombait bien. Maître Don avait justement l’intention de passer un peu plus de temps avec lui, afin de véritablement commencer sa formation, et mieux valait que ce soit dans les meilleures conditions possibles.

- Figure-toi que je te cherchais mon garçon ! Fit-il en ébouriffant les cheveux du Hapan. Quelle coïncidence, n’est-ce pas ?

D’un regard, il constata l’apparence du padawan. Il semblait avoir meilleure mine que la semaine d’avant mais l’infirmière avait raison : il fallait qu’il prenne des forces. L’enfant était chétif, et ses traits fins ajoutaient encore à cette impression. Il était jeune et aurait le temps de changer, certes, surtout pendant son adolescence, mais il avait probablement pris trop de retard dans son développement pour que son corps soit un jour particulièrement musclé et imposant.
Maître Don jeta un œil sur ses propres mains. Lui-même avait toujours été un peu plus chétif que les autres padawans, et cela ne l’avait certainement pas empêcher de devenir un Maître Jedi.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Tout fier de lui et persuadé d'avoir réellement surprit son maître, le Padawan affichait l'un de ses rares sourires pour l'occasion. Encore plus étonnant le jeune Jedi s'approcha du vieux maître pour mieux recevoir la "caresse". Seul Saï pouvait obtenir ce résultat pour l'instant mais c'était déjà un prodige en soi. Ainsi son nouveau mentor le cherchait ? Comme toujours lorsqu'il était de bonne humeur le petit garçon était un grand curieux; il se demandait bien pourquoi Maître Don voulait le voir...L'entraînement peut-être ? Ce serait dommage, l'apprenti s'amusait si bien. Mais c'était un enfant obéissant qui savait que travailler était important et il était prêt à quitter ses jeux pour suivre docilement le vieil homme si ce dernier lui l'ordonnait.

Luke aimait bien les mains du Saï, elles étaient aussi légères que du vent et du coup le Hapan ne craignait pas les coups. Se relevant et prenant l'air sérieux d'un enfant bien sage le petit Jedi montrait qu'il était prêt à écouter son mentor. Comme toujours ses yeux visaient à peu prêt justes grâce à la Force mais son inexpérience faisait qu'il semblait regarder à côté de la personne. Depuis son arrivée ici Luke s'entraînait à faire semblant de regarder son/ses interlocuteur(s) pour avoir l'air d'être voyant et aussi parce que les autres pouvaient se sentir gênés face à quelqu'un qui ne les regardait pas. Les yeux de l'enfant, toujours vivants n'étaient pas vides; il semblait juste un peu trop fixes et mal dirigés si le Padawan essayait de "regarder".

Fatigué de cet exercice l'enfant finit par baisser légèrement la tête, sachant que eSaï ne se vexerait pas. Comme aucun mot ne venait de la bouche du vieil homme, Luke attendit patiemment avant de tout de même se demander si ce n'était pas à lui d'interroger son professeur décidément bien silencieux. Lui-même n'était pas spécialemnt bavard; même lorsqu'il était de bonne humeur mais si la Force l'aidait pour beaucoup de choses...Là elle ne pouvait pas lui faire deviner ce qu'avait maître Don en tête. Attendant un peu par politesse le petit garçon finit tout de même pas prendre la parole.

-Oui c'est une drôle de coïncidence ! Mais vous dites que vous me cherchiez...En quoi est-ce que je peux vous être utile alors ?

Fit-il avec douceur. C'était poli tout en restant enfantin de part l'expression et la tournure de phrase. Après tout Luke n'avait que 10 ans! 10 ans aujourd'hui, certes mais quand même. Patient l'élève attendit ensuite sans rechigner la réponse qui ne tarderait sûrement pas à venir. Ah ça pour être patient, Luke l'était! On pouvait le blâmer pour beaucoup de choses mais certainement pas cela. Habitué à rester immobile à attendre que les nuages se dégagent pour sentir les rayons du soleil sur sa peau tout une journée l'avait bien entraîné. Luke était imbattable sur ce terrain-là même si ce matin c'était un peu plus difficile car l'énergie fourmillait en lui.
Saï Don
Saï Don
Messages : 6736
Eclats Kyber : 31
La voix de l’enfant fit se rendre compte à Saï qu’il était resté silencieux, plongé dans l’observation du petit garçon menu. Alors le vieil homme s’assit avec lenteur dans l’herbe fraîche, tâchant probablement sa bure par endroit, mais il n’en avait cure. Ses jambes croisées et pliées, encerclées par ses bras, on aurait presque pu le confondre avec une vieille statue de bronze, si ces yeux ne brillaient pas ainsi.

- Aimes-tu les voyages, Luke ?

Depuis quelques temps, Maître Don n’utilisait plus la Force pour apaiser l’enfant lorsqu’il était présent. Il avait progressivement réduit cet effet jusqu’à ne plus l’utiliser du tout. Luke ne saurait d’ailleurs jamais qu’il l’avait utilisé. Désormais, leur confiance l’un en l’autre devait être, selon Maître Don, tout-à-fait authentique. Il n’était pas bon, d’après lui, de tromper l’enfant car en son absence, le vieil homme ne pourrait avoir aucune emprise sur Luke : l’enfant devait apprendre de lui-même à faire confiance à autrui. Mais le vieil homme était confiant quant à la force du lien qu’ils partageraient tous les deux.

- Tu te souviens de ce que j’ai raconté au Conseil, au sujet de Dagobah ? Hé bien, j’ai fait quelques recherches dans la bibliothèque, et je compte à présent retourner sur cette planète étrange, afin d’en savoir plus. Car, tout comme toi je crois, je suis très curieux… Et puisque tu es désormais mon padawan, hé bien, j’ai l’intention de t’emmener avec moi là-bas.

Maître Don ne craignait pas la réaction de l’enfant. Il savait pertinemment que même si le Temple avait été l’un des foyers les plus chaleureux qu’il ait connu, Luke n’était pas vraiment intégré parmi les autres padawans. Il se doutait de la difficulté qu’il pouvait éprouver à aller vers les autres ainsi qu’à suivre les entraînements, même si ces derniers temps les choses semblaient s’être un peu arrangées. Finalement, le vieil homme était persuadé que quitter le Temple et voyager un peu ne ferait pas de mal à Luke : ça le ferait mûrir un peu, sans aucun doute.

- Ce sera ta première mission en ma compagnie, mon garçon ! Peut-être même ta première mission tout court ? S’interrogea Maître Don. Quoiqu’il en soit, je suis venu ici pour que nous nous préparions un peu tous les deux à ce petit évènement.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
- Aimes-tu les voyages, Luke ?

Comme le vieil homme s'était assit, Luke l'avait imité; prenant l'air sage du maître. Ce n'était pas une moquerie ouverte, plutôt un brin de malice qui le poussait à faire comme son aîné, prenant la même pose qu'il imaginait que Saï avait en ce moment là. Le ton de son mentor étant sérieux le petit garçon avait vite deviné qu'il s'agissait d'une confidence. Tout content de partager en "secret" une conversation d'adulte Luke décida d'être à la hauteur et son visage fin se ferma dans une attitude de sérieux et de sévérité qu'on viendrait prsque à lui envier. Cependant il restait un enfant et à l'annonce de la question sur les voyages ses traits d'emprunt se défirent bien vite pour laisser la spontanéité et la joie toute enfantine revenir au galop.

-Oh oui, j'adore les nouveaux endroits, même si ça fait un peu peur des fois -finit-il tout de même pas confier, sa voix étant un peu plus inquiète mais non moins enthousiaste curieusement-

Pour lui tout était voyage; même l'autre bout de la ville. Parce que les paysages lui étaient interdits d'accès mais pas la Force qui évoluait de manière différente... C'était un peu comme récupérer un tas d'informations jusque là inconnues et les emmagasiner et les garder en soi comme un enrichissement. Le petit aveugle n'était pas bien difficile; il ne demandait pas les cocotiers, les plages de sable fin et les grandes étendues d'eau turquoise. Tout endroit nouveau, même à 100 mètres du Temple était un grand voyage.

- Tu te souviens de ce que j’ai raconté au Conseil, au sujet de Dagobah ?

Luke hocha la tête, bien sûr qu'il s'en souvenait. En tant que personne atteinte de cécité il avait dû apprendre à retenir la conception des lieux pour se guider, le nombre de portes à passer pour arriver à sa chambre. Il longeait les murs, ses doigts passant alors sur le bois de la porte d'une autre habitation. 1...2...3...4...et voilà la sienne. Ou bien les endroits où il vallait tourner, quel sens, quel moment. Et puis surtout apprendre à retenir les "auras". Celui qu'il avait déjà croisé ou parlé avait sa propre présence dans la Force que le garçon associait à un nom et un visage imaginé; voir même des couleurs grâce à ses anciens souvenirs, lorsque l'enfant voyait encore. Alors en plus cette histoire le passionnait...Aucune inquiétude à avoir donc, le Padawan avait une excellente mémoire et un esprit vif, bien que ce dernier avait eu beaucoup de mal à s'éveiller.

Hé bien, j’ai fait quelques recherches dans la bibliothèque, et je compte à présent retourner sur cette planète étrange, afin d’en savoir plus. Car, tout comme toi je crois, je suis très curieux… Et puisque tu es désormais mon padawan, hé bien, j’ai l’intention de t’emmener avec moi là-bas.

L'apprenti faillit sauter de joie avant de se rappeler pourquoi ils y allaient...La Force était malade, alors finalement ce n'était pas un voyage très joyeux. Pauvre Force; sa grande amie était affaiblie et personne sauf Saï Don ne semblait vouloir l'aider. Car oui, pour Luke la Force était non seulement vivante mais capable de ressentir des émotions, se faire amie avec quelqu'un ou se fâcher. C'était un peu comme une nouvelle maman qui prenait soin de lui et à qui il fallait bien obéir pour ne pas la décevoir. Mais c'était aussi une "gentille" présence qui savait s'amuser avec lui comme tout à l'heure. Bref Luke respectait cette lumière qui, il en était sûr, l'avait aidé à survivre toutes ces années là-bas. Elle, elle ne lui en avait pas voulu de le voir amorphe et peut-être d'avoir été un méchant garçon. Car si sa mère lui avait fait du mal, c'était bien que le petit avait fait des bêtises non ? D'ailleurs Maria lui disait toujours:" les autres ont de la chance, moi j'ai un demeuré de fils, pourquoi tu fais rien pourquoi tu ne réussis pas, pour me faire tourner en bourrique...Oui c'est ça hein, sale gosse, fils du diable, comme ton père". Bref tout ça pour dire que la Force ne l'avait jamais abandonné et que le gamin n'était pas prêt de l'abandonner à son tour.

-C'est super, comme ça on pourra aider la Force, si elle est malade non ?

Saï avait dû être prévenu de toutes façons, ce gamin était comment dire...Etrange en restant gentil! Beaucoup ne comprenaient pas sa relation avec la Force; autant Luke avait peur du monde qui l'entourait et de sa puissance, autant il entretenait une relation amicale avec la Force dont le pouvoir était démesuré et donc plutôt inquiétant normalement pour un enfant si fragile...

- Ce sera ta première mission en ma compagnie, mon garçon ! Peut-être même ta première mission tout court ? Quoiqu’il en soit, je suis venu ici pour que nous nous préparions un peu tous les deux à ce petit évènement.

-Euh oui, la première-
Il baissa un peu la tête parce que beaucoup avaient refusés de le laisser partir...Luke était inapte disaient-ils, gentiment certes mais ils le disaient- MaisJe ferai de mon mieux promis !

Luke avait hâte de savoir ce qu'allait lui demander Maître Don pour se préparer. Mais cela lui rappela aussi la phrase du monsieur en costume noir qui était venu le voir et lui avait dit: "Luke il faut que nous nous préparions un peu tous les deux". Exactement la même phrase, mais pour le tribunal. Le Padawan n'avait dit à aucun maître que le monsieur était venu hier; l'administration n'avait pas eu le temps de les prévenir et Luke croyait que de toutes façons son secret serait bien gardé, il avait très peur d'aller là-bas... Car tout le monde disait que le tribunal jugeaient les personnes méchantes pour être ensuite mises en prison et qu'il y était convoqué, de plus il avait peur de revoir sa mère. Et pourtant Saï lui inspira suffisamment confiance pour qu'il lui parle, de façon détournée mais quand même.

Le problème était que Maria avait obtenu que le père n'approche pas l'enfant à moins de 50 mètres et qu'une fois malade le médecin à qui elle en avait confié la garde, le croyant de son bord avait brisé l'ordre de justice en amenant le petit à son père. La justice avait suivi son cours mais elle était lente car beaucoup d'autres cas étaient à gérer. C'était donc 3 ans après que tout lui retombait dessus, que son passé revenait alourdir ses frêls épaules. Maria était en détention, mais provisoire seulement, il faudrait bien prouver que Luke avait été battu pour la mettre en prison. Et même si le Sénateur Grimm savait que cela ferait du mal à son fils il avait tenu à porter plainte; car 7 ans d'horreurs ne devaient pas demeurées impunies.

-Dites Maître, est-ce quand on dit à une personne d'aller au tribunal c'est parce qu'elle a été méchante ? Et après la personne, elle va en prison ?

Au fond de lui, résidait l'espoir que ce n'était qu'une erreur et que le tribunal s'était trompé de personne. Surtout que le monsieur en noir, l'avocat était imposant et si impressionant, même sans le voir Luke avait deviné qu'il portait du noir et rien que ça, cela ne pouvait être autrement. Il avait été gentil avec Luke mais quand même... C'était un avocat, l'un de ceux qui s'occupait des méchants.
Saï Don
Saï Don
Messages : 6736
Eclats Kyber : 31
L’espace d’une seconde ou deux, Maître Don resta interloqué. Il ne s’attendait pas du tout à une telle question ! Probablement que l’enfant se faisait du souci au sujet de sa mère dont Maître Don savait qu’elle serait bientôt jugée. Il tenta de lui répondre avec justesse, mais les rouages de la justice n’étaient pas faciles à expliquer à un si jeune enfant.

- Hé bien, les tribunaux sont là pour rendre la justice, Luke. Des gens vont au tribunal lorsqu’ils ont un problème entre eux et qu’il faut le régler. Là-bas, des juges essaieront de savoir qui a tort et qui a raison, afin de prendre des mesures pour régler le problème. Lorsqu’une personne fait du mal à une autre, l’on considère qu’on doit rendre justice à la victime en la dédommageant, et qu’on doit punir le coupable. Cette punition, oui, ça peut être la prison. Mais ça peut aussi être une amende, ou simplement des mesures pour que le coupable ne puisse pas recommencer son crime.

Il s’arrêta un petit instant. Il regrettait un peu que Luke soit déjà confronté au système judiciaire de la République. Tous ces discours, cette paperasse, ces lois, ces gens qui vous questionnaient, tout ça n’avait pas d’âme. Tout ça n’était pas grand-chose comparé à la terreur de ceux qui voient la mort de leurs yeux, tout ceux qui subissent les coups, la faim, tous ceux qui risquent leurs vies pour protéger leurs proches, tous ceux qui se battent pour des causes telles que la Liberté ou la Justice. Là-dessus, pourtant, la civilisation se sentait obligée de sortir les stylos, les lois, et les années de discussion pour décider de ce qu’il adviendrait. Entre temps, bien sûr, la vie avait poursuivi son cours sans se soucier beaucoup de ce qu’aurait décidé un comité au seul pouvoir représentatif. Tout cela n’avait pas d’âme, comparé à l’honneur que pourrait éprouver Luke en devenant un jour une Chevalier Jedi.

- Laisse les juges, les avocats, et les politiciens faire leur métier… Ils ont l’habitude. Mais pourquoi cette question soudaine, Luke ?

Maître Don était venu ici pour faire doucement commencer l’enfant à s’entraîner. Mais il ne le brusquerait pas. S’il y avait besoin de mettre certaines choses au clair dans son esprit pour qu’il se sente plus tranquille, alors il serait patient.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Luke écouta attentivement les dires de Saï mais les mots prison et punition s'ancrèrent bien dans sa tête. Sa mère l'avait punit parce qu'il était un méchant garçon avant et le tribunal allait le faire aussi. Luke ne comprnait pas, il avait beau chercher, jamais le petit garçon pensait mériter d'aller en prison! Ne fallait-il pas commettre un meurtre pour y aller ? Or l'enfant n'avait tué personne, c'était même le contraire...Elle l'avait tué à petit feu. Mais Luke se disait que si les autres Padawans pleuraient leurs maman en arrivant au Temple, attristés par leur absence c'est qu'une maman était une personne au grand coeur. Maria disait de l'appeler maman et il le faisait mais ne pleurait pas son absence car elle l'avait beaucoup puni. Les autres enfants décrivaient la leur comme douce et chaleureuse. Toute sa bonne humeur s'envola d'un coup alors que le papier que lui avait laissé le "monsieur en noir" en lui précisant bien: le Temple devrait être bientôt au courant, donne ça à ton maître" lui revenait en tête et qu'il le sentait alourdir sa poche intérieure. Luke se demanda si Maître Don se fâcherait et serait en colère d'avoir un apprenti convoqué au Tribunal.

- Laisse les juges, les avocats, et les politiciens faire leur métier… Ils ont l’habitude. Mais pourquoi cette question soudaine, Luke ?

Le gamin s'entoura timidement de la chaleureuse présence de la Force pour se couper un peu du monde et se recroqvilla légèrement sur soi. Maintenant Saï ne voudrait sûrement pas de lui pour aller en voyage; il l'abandonnerait et Luke devrait retourner là-bas ou alors dans un endroit encore pire qui sait ? Un endroit où la Force ne serait pas présente! Peut-être même qu'elle le laisserait aussi. Le petit garçon se maudit d'avoir eut confiance en Saï car il allait beaucoup le décevoir. Non Luke n'était pas vraiment courageux, il s'en voulait car lorsque l'avocat lui avait demandé de raconter son histoire; le petit avait détourné la tête et refusé simplement...

*Pfft tu parles d'un Jedi*

Pour se donner contenance l'enfant retint ses pleurs et ne laissa perler qu'une unique larme tandis que sa petite main fouillait dans sa poche pour en sortir le papier administratif que lui avait donné l'avocat. L'enveloppe était close car Luke n'avait pas cherchée à l'ouvrir, le monsieur lui avait bien dit que c'était pour son maître. Il baissa légèrement la tête et tendit le papier à Maître Don en disant d'une petite voix fragile.

-Un monsieur est venu me voir à l'accueil du Temple. Il...Il a dit que je devais aller là-bas; mais moi je ne veux pas y aller, et non plus en prison. Je n'étais pas un gentil garçon comme elle disait mais je n'ai blessé personne, c'est promis.

Et oui pour un gamin de dix ans à qui l'on a sans cesse répété que c'était un bon à rien, un demeuré, un débile...Et qui voyait ces enfants lors des grandes réceptions: si vifs et joyeux...Arrogants même mais fiers. Eux avaient bonne allure alors que lui ferait un mauvais héritier et les Kayan perdraient tout leur honneur si il continuait. Alors Luke avait essayé de s'améliorer mais ce n'était jamais assez bien pour Maria. C'était peut-être pour ça qu'il allait être puni, qui sait ?
Saï Don
Saï Don
Messages : 6736
Eclats Kyber : 31
Saï était resté immobile en écoutant Luke. Que voulait-il dire ? Intrigué, le vieil homme s’empara du papier que lui tendait l’enfant et le parcourut rapidement. Une convocation au tribunal, pour le procès de sa mère… Et Luke se croyait fautif ?! Intérieurement, le vieil homme pesta contre la femme qui avait fait tant de mal à ce pauvre petit garçon et contre tous ceux qui élevaient des enfants pour en faire des souffre-douleurs. Certains d’entre eux ne s’en remettraient jamais. Dans son malheur, Luke avait encore eu la chance d’être récupéré par des Jedi. Sa formation lui permettrait au moins de retrouver confiance en lui.
Maître Don chassa toute colère pour parler à l’enfant de manière posée.

- Luke. Tu n’iras pas en prison. Seuls les adultes vont en prison. Je sais que tu n’as blessé personne, ce n’est pas pour toi que ce procès a lieu.

Il essayait toujours de parler de façon simple à Luke, histoire que tout soit bien clair entre eux. Mais il refusait la plupart du temps de lui parler comme à un « pauvre petit ». Il lui parlait presque comme à un adulte, sans niaiserie, en choisissant des mots à sa portée. Inutile, selon lui, de l’inciter à être imbécile.

- Ta mère, tu le sais, a eu à ton égard des réactions violentes. La façon dont elle t’a traité est interdit par la loi. Au sein de la république, il est interdit de maltraiter qui que ce soit, encore moins un enfant. Quelles que soient les raisons qui ont poussé ta mère à avoir ce comportement, la République t’a retiré à sa garde pour te protéger d’elle, mais les coutumes de la Justice veulent que cela ne suffise pas. Au tribunal, il sera décidé du sort de ta mère, de la punition qu’elle recevra pour t’avoir traité ainsi.

C’était la première fois qu’ils abordaient ce sujet délicat. Maître Don avait songé qu’il leur faudrait probablement plusieurs années à véritablement faire cicatriser cette blessure plus intérieure que physique. C’était sans doute un démon qui poursuivrait Luke jusqu’à la fin de ses jours, tout comme le fantôme de son frère suivait Saï chaque nuit dans ses songes.

- Tu ne dois pas avoir peur d’aller là-bas. La République te demande seulement de témoigner. Ils veulent savoir ce qui s’est passé précisément… Je sais que tu n’en as pas envie… Mais je t’accompagnerai, et je te promets que nous reviendrons ensemble au Temple quelques heures plus tard. Et alors, tu pourras enfin tirer un trait sur cette histoire.

Cela ne suffirait peut-être pas à atténuer les craintes de l’enfant, mais il ne pouvait faire plus. Il ne pouvait témoigner à sa place, il ne pouvait pas non plus refuser que Luke soit confronté au monde extérieur. Il ne pouvait que l’accompagner, comme un maître accompagne son padawan au cours d’une épreuve.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
- Luke. Tu n’iras pas en prison. Seuls les adultes vont en prison. Je sais que tu n’as blessé personne, ce n’est pas pour toi que ce procès lieu.

Le Padawan sentit un poids immense quitter sa poitrine. Il n'était pas un "grand" et ne pouvait pas aller en prison! En plus maître le croyait; il l'avait dit " je sais que tu n'as blessé personne". Cependant le Hapan se demandait pourquoi cette convocation si le procès n'était pas pour le juger lui. Peut-être comme le Jedi l'avait rêvé: une erreur ? Mais non c'était impossible, l'homme en noir, l'avocat l'avait interpellé lui et lui avait bien dit de se tenir prêt en l'appelant Luke. Donc ce n'était pas une erreur. Mais si la bouffée d'espoir de l'enfant s'amoindrit elle ne disparu pas totalement. Saï était toujours là à deviser avec lui sans s'être fâché...C'était déjà là!

- Ta mère, tu le sais, a eu à ton égard des réactions violentes. La façon dont elle t’a traité est interdit par la loi. Au sein de la république, il est interdit de maltraiter qui que ce soit, encore moins un enfant. Quelles que soient les raisons qui ont poussé ta mère à avoir ce comportement, la République t’a retiré à sa garde pour te protéger d’elle, mais les coutumes de la Justice veulent que cela ne suffise pas. Au tribunal, il sera décidé du sort de ta mère, de la punition qu’elle recevra pour t’avoir traité ainsi.

Sa mère punie ? Le Padawan peinait à le croire. maria Kayan était solide; personne ne pouvait la renverser à ses yeux, elle était un monstre aussi puissant qu'hideux. Son père le sénateur Grimm lui avait vaguement expliqué comment son ex-femme avait réussi à se retourner contre lui en manipulant le jury; elle avait fait en sorte de lui voler la moitié de sa fortune ne profitant de sa condition de femme enceinte blessée dans son estime et également, le fait que le Sénateur Grimm n'approche pas Luke à moins de 50 mètres. Si Maria était capable de défier la justice, de la tromper qui pourrait l'arrêter ? Mieux valait fuir non ... Bien sûr Luke ne connaissait rien aux pots-de-vins, il croyait juste que Maria s'était battue ardamment sans tomber et qu'elle avait vaincue, ce qui la rendait si forte pour lui. Mais si le gamin avait eu connaissance de l'existence des pots-de-vins il aurait été certainement encore plus effrayé et choqué. Cela signifierait que n'importe qui pouvait mettre à mal la justice et que Maria était encore plus puissante, en plus d'être combattante le Padawan la découvrirait manipulatrice. Pour un gamin qui croyait en la force de la vérité et de l'honnêteté ce serait un énorme chamboulement...Heureusement Luke ne svaait rien de tous ces rouages étranges et répugnants à la fois.


- Tu ne dois pas avoir peur d’aller là-bas. La République te demande seulement de témoigner. Ils veulent savoir ce qui s’est passé précisément… Je sais que tu n’en as pas envie… Mais je t’accompagnerai, et je te promets que nous reviendrons ensemble au Temple quelques heures plus tard. Et alors, tu pourras enfin tirer un trait sur cette histoire.

-Alors je devrais tout dire devant plein de gens qui ne me connaissent pas ?

Les yeux vairons de l'enfant s'aggrandirent de frayeur mais la suite des paroles du maître le rassurèrent grandement. Saï serait avec lui, il serait à ses côtés et Luke n'avait pas besoin de faire sa valise, c'était certain il restait au Temple. A la question "qui peut battre ma mère si puissante" une réponse s'infiltra dans les pensées du jeune apprenti...Maître Sai Don. Tout soulagé Luke lui offrit un petit sourire timide mais se retint de lui sauter dans les bras, il n'était pas encore près pour un contact physique trop proche. Maintenant la question était réglée alors le Padawan se dit qu'il était temps de parler d'autre chose que de sa petite personne! Saï l'aiderait et merci à lui franchement...Maintenant à lui d'aider la Force. Elle aussi serait avec lui au Tribunal et cela réchaufa un peu le coeur trempé de larmes du Padawan

-Merci Maître, merci merci...

Murmura Luke en posant son regard fixe mais étincelant d'émotions sur Saï qui venait de lui offrir son plus beau cadeau d'anniversaire. Puis l'enfant se reprit et reprit la parole, d'une voix un peu plus assurée à présent.

-Et pour la mission Maître ? Que vouliez vous me dire ?-Il rougit un peu, gêné d'avoir amputé la conversation tout à l'heure avec ses histoires
Saï Don
Saï Don
Messages : 6736
Eclats Kyber : 31
[HRP: dsl pour le retard…]


- Alors je devrais tout dire devant plein de gens qui ne me connaissent pas ? Demanda l’enfant, les yeux agrandis par l’émotion.

- Mmh, c’est un peu ça, répondit simplement Maître Don. Mais il est inutile de te mettre martel en tête avant l’heure, Luke.

Il n’était en effet pas vraiment souhaitable que Luke angoisse de trop à l’idée des épreuves qui l’attendaient au tribunal. A chaque jour suffit sa peine, et la priorité serait d’abord à l’entraînement qui permettrait à Luke de pouvoir se défendre un minimum sur Dagobah. Maître Don ne savait s’il parviendrait à lui faire prendre son sabre aujourd’hui ou non, et s’ils auraient le temps. Il avait prévu une réunion au Conseil pour le soir même, et l’équipe désignée partirait le plus tôt possible en direction de l’étrange planète. Peut-être dans le vaisseau auraient-ils le temps de peaufiner la leçon d’aujourd’hui ?

- Pour la mission,
reprit le vieil homme lorsqu’une autre question de Luke le tira de ses pensées, je voudrais t’apprendre quelques bases, afin que tu ne te perdes pas sur Dagobah, et que tu saches te défendre en cas de danger.

Le vieux maître s’appuya sur ses genoux noueux pour se relever.

- Je voudrais que tu apprennes à visualiser les mouvements d’une créature qui se trouverait en face de toi. Imagine donc qu’elle t’attaque ! Si tu peux voir ses mouvements, alors tu peux l’esquiver sans crainte. Bien sûr, tu devines déjà beaucoup des gestes et des mouvements qui se produisent autour de toi, mais il va falloir aller plus vite…

Maître Don regarda autour de lui, à la recherche d’un endroit où les herbes hautes ne les gêneraient pas.

- Viens, suis-moi,
chuchota-t-il.

Il se dirigea sans se presser en amont de la rivière et finit par s’arrêter non loin du vieil arbre sous lequel il aimait tant à rêvasser, à l’endroit même où avait eu lieu le premier cours de philosophie de Maître Don. Prenant une grande inspiration, puis relâchant l’air de ses poumons comme s’il n’avait respiré depuis des siècles, le vieil homme attendit que Luke arrive à sa hauteur.

- Bien, place-toi face à moi. Nous allons commencer par un petit exercice très simple. Par des gestes réguliers, je vais approcher mes mains de ton corps. Et toi, sans jamais ni avancer, ni reculer, tu devras faire en sorte que jamais je ne te touche. C’est compris ?

Et le vieil homme, les mains à plat et les doigts serrés, la position du corps légèrement de côté comme un maître en art martial, commença à effectuer de gestes lents et très réguliers. Les bras, les jambes, les mains, le ventre, l’oreille ou la joue, il venait déposer rapidement le tranchant de chaque main sur une partie du corps du padawan.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
[hj: ben moi aussi, désolé pour le retard Razz Embarassed ]

Luke écoutait attentivement maintenant, n'ayant plus cette histoire de tribunal en tête. Déjà ?! Me direz-vous...Et bien oui mais cela n'avait rien d'étonnant; il est très facile de faire sortir ses soucis de la tête d'un enfant si jamais vos l'intéressez, même les plus difficiles d'entre eux. Luke, l'esprit occupé par l'exercie et rassuré par Saï précedemment pensait donc à ce qu'il devait faire, ce n'était pas inquiétant comme le sabre-laser et c'était un "jeu" avec la Force...Tout donc dans la consigne l'intriguait et rien ne l'inquiétait. Au début, le Padawan ne se mit pas suffisamment vite en route et fut touché par son maître. Mais assez vite le jeune garçon se reprit en main bien qu'il n'en avait pas l'air, laissant son maître l'atteindre sans faire de difficultés. Mais en réalité il analysait tout, l'air passant entre les mains de Saï et son corps, ce que produisait le toucher sur son corps et quelle rythme avait imposé le vieux Jedi. En réalité Luke n'était pas plus intelligent qu'un autre mais ce calcul était naturel pour lui car depuis trois ans c'était sa seule façon d'appréhender de nouveaux obstacles.

Au bout d'un moment, ayant saisit la chose il n'hésita plus beaucoup et entra dans la danse; un petit sourire éclairant son visage tandis qu'il laissait courir son amie la Force qui ne se faisait pas prier pour l'aider et le guider. Luke pensa que sans doute la Force s'amusait autant que lui; c'était sûrement la raison de son obéissance au petit garçon. Le Hapan laissait toujours le choix à cette grande puissance mystique comme si elle était douée de paroles et d'envie. C'est ainsi que de son propre gré elle écoutait le padawan. Notion de la Force un peu étrange, un peu comme une amie imaginaire pas si imaginaire que cela finalement.

Luke finit bientôt à genoux pour éviter que Saï ne touche ses cheveux; il se releva un peu trop tard quand les doigts de son maître purent frôler ses genoux. Mais l'enfant demeurait vif et très attentif; c'est ainsi qu'il réussissait la plupart du temps même si certains gestes de Saï lui échappaient parfois; après tout ce n'était qu'un padawan n'est-ce pas ? Luke ayant parfaitement situé le corps de Saï se méfiait désormais de ses mains dont il connaissait mieux la localisation. Il lui avait fallu du temps pour relier les bras de l'homme au centre, c'est à dire le corps mais cela facilitait maintenant sa tâche car le Padawan savait toujours d'où les gestes partaient désormais. Il suffisait de suivre les mouvements des épaules puis des bras comme un fil d'ariane maintenant. Le Hapan "trichait" un peu en s'aidant de la Force; n'essayant plus de trouver ce qu'allait faire Saï dans l'instant mais les indices qui montraient ce qu'il allait faire bientôt, une anticipation centrée sur les mouvements du haut de son corps.

Luke s'était prit au jeu très vite et s'amurait beaucoup en fin de compte bien que ce soit un exercice très sérieux. Le padawan avait conscience que ce n'était pas seulement pour rire mais tant qu'à faire, s'il pouvait en retirer du plaisir en même temps qu'un apprentissage...Pourquoi pas après tout. Ses yeux vairons se mirent à suivre à peu près les mouvements de Saï par anticipation. Ayant déjà vu dans le passé son regard avait gardé l'habitude de suivre les gestes; comme s'il voulait encore voir. Sans se fatiguer grâce au rythme adapté de ce grand pédagogue de Saï le Padawan continuait sans se lasser du jeu...Il avait toujours eu une patience à faire pâlir d'envie les maîtres les plus anciens. C'était deux des principales caractéristiques et qualités de Luke: La patience mêlée à une grande volonté.
Saï Don
Saï Don
Messages : 6736
Eclats Kyber : 31
[HRP : Je réitère mes excuses. Décidément, ça va finir par devenir une habitude ! ^^’ ]



En silence, le padawan s’éxecutait, les yeux perdus dans le vague. Maître Don remarqua avec satisfaction que l’enfant concentrait son esprit entier pour l’exercice. Pour une fois qu’il n’était pas distrait par un quelconque élément extérieur ou qu’il ne ressassait pas ses peurs sempiternelles ! Enfin Luke trouvait suffisamment de stabilité pour avoir la tête à ce qu’il faisait. C’était le genre d’exercice qu’il faudrait répéter, car Luke apprendrait bientôt lui-même à ne se concentrer que sur l’instant présent. Le passé avait pris une place trop importante dans sa vie et il était temps de passer définitivement temps de passer à autre chose. Quant à l’avenir, Maître Don ne connaissait que peu de padawans dont le futur était aussi incertain que celui de son propre apprenti. Pour l’instant, mieux valait lui épargner la confrontation directe avec cette incertitude que l’enfant devait lui aussi pressentir.

Lentement, le vieil homme accéléra ses gestes, variant les endroits à toucher, jusqu’à ce que l’exercice requiert une attention plus qu’intense au jeune padawan ; Luke se débrouillait à merveille malgré quelques petites maladresses. Saï nota un léger manque d’équilibre, mais rien de méchant : il était vif, et sa crainte du monde extérieur semblait lui avoir appris les bases de l’orientation et de l’anticipation par la Force.
De loin, l’on voyait un vieil homme dont la bure volait sous les bourrasques prendre d’étranges postures en tournant autour d’un minuscule hapan qui gesticulait au rythme d’une danse plus que bizarre. Quiconque les aurait vu aurait trouvé le spectacle bien étrange…

Le temps avait défilé lorsque Saï signifia à Luke que l’exercice était terminé et qu’il pouvait enfin se reposer. Le soleil était haut dans le ciel, déjà la fin de l’après-midi approchait. Le vieil homme s’assit dans l’herbe et ferma les yeux. Luke n’avait plus besoin d’aucune aura de Force de la part de Saï Don pour pouvoir l’approcher. Bien sûr, bien qu’il semblait avoir gagné la confiance du padawan, le plus dur restait à venir. Il faudrait apprendre à Luke à retrouver confiance en lui, confiance en l’Ordre Jedi, l’accompagner au tribunal où il subirait une terrible épreuve, puis surmonter tous les obstacles que sa formation impliquerait. Maître Don serait-il vivant assez longtemps pour voir l’enfant devenir un Chevalier Jedi ?

Le vieil homme était assis en tailleur dans l’herbe à ressentir la vie autour de lui. L’air, les hauts arbres du parc, l’herbe haute et les insectes tout autour de lui, le petit hapan émotif qui respirait un peu bruyamment après son exercice, d’autres padawans qui jouaient un peu plus loin, des animaux dans la jungle proche, la ville d’Iziz grouillante de créatures pressées… Une galaxie immense, abritant des mondes entiers, au milieu de laquelle il n’était qu’un grain… Qu’une poussière…
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
[hj: aucun souci I love you]

Sans dire un mot Saï arrêta l'exercice. Luke resta encore un petit moment concentré au cas où si son maître avait voulu le piéger en lui faisant croire à une pause pour le surprendre. Mais ce n'était pas le cas et heureusement car le Padawan commençait à fatiguer quand même, il rejoignit donc le vieil homme en utilisant la Force pour le situer. Sa petite main descendit maladroitement à côté de lui, dans le vide pour découvrir ce que la Force ne pouvait lui apprendre...Ses doigts fins finirent enfin par toucher Saï; c'était un contact léger mais suffisant pour comprendre à l'enfant que Saï s'était assit. L'élève fit de même sans un mot, intrigué par le silence du Jedi mais toujours patient, infiniment patient...Préférant attendre la réponse plutôt que de la demander.

Il imita Saï et se laissa tomber dans l'herbe fraîche assit; ses genoux repliés sur le côté. Silencieux mais pas aussi immobile que son professeur le Padawan se mit à suivre dans la Force le cheminement d'un insecte qui passait tout prêt d'eux. C'était un jeu régulier chez l'enfant qui aimait beaucoup suivre les petites bébêtes avec la Force, et avec un peu de chances, réussir à les attrapper pour les poser dans sa main et sentir le chatouilli que provoquaient leurs minuscules pattes. L'animal ne se déplaçait pas "normalement". Il se mouvait de façon bien étrange, un coup il était là puis sa présence en mouvement disparaissait du champ de vision du petit garçon pour réapparaître plus loin peu de temps à prêt. Cet insecte se déplaçait en sautant, c'était évident...Une sauterelle sûrement !

Luke sourit quand la bébête sauta sur le dos de sa main; il la sentait marcher et surtout son saut, c'était comme un ressort, amusant...Oui Luke était patient mais il restait un enfant ayant besoin de jouer après s'être beaucoup concentré. Sage le padawan demeurait bien à sa place et veillait à ne pas déranger Saï, ce qui ne l'empêchait pas de jouer à observer son environnement avec la plus grande attention pour découvrir des choses intéressantes comme la sauterelle qu'il aurait bien essayé d'attraper s'il avait pu bouger...Mais encore une fois Luke n'osait pas déranger Maître Don.

Finalement lassé au bout de plusieurs minutes le petit Hapan resta immobile, pensif, presque en méditation sans l'être complètement car il était trop jeune pour se plonger dans ces transes Jedi. Lui échappait encore cette subtilité et cette capacité à faire abstraction de tout; Luke n'avait pas apprit à méditer, l'enfant connaissait les bases: rester sage et tranquille mais ne pouvait pas aller plus loin. Aussi finit-il par rouvrir les yeux même si c'était plutôt inutile, disons qu'il s'agissait d'un réflexe. Tout comme c'était un réflexe pour ses yeux aveugles de bouger légèrement pour fixer Saï, guidés par la Force pour viser ce qu'ils auraient pu normalement voir d'eux-même.

Après un sacré bout de temps cependant, même la patience proverbiale de Luke avait faiblit. Il s'approcha de Maître Don et s'amusa a dessiner le contour de sa silhouette avec la Force, puis de mêler ses ondes à celles du professeur, ne pensant pas que ça le dérangeait peut-être. En fait le padawan reculait le moment de parler de son mieux parce qu'en fait ça le démangeait vraiment. Luke n'était pas un bavard mais il ne fallait pas non plus exagérer; au bout de tout ce temps un petit garçon de 10 ans ne pouvait pas continuer à rester immobile comme une statue; quittant donc cette station immobile le Padawan s'approcha de Saï et se remit assit mais tout près du vieil Homme.

-Qu'est-ce qu'on fait maintenant Maître ?

Fit-il d'une voix douce et enfantine, toute timide à l'idée d'embêter son mentor. Ce dernier était si calme que Luke commençait à se demander s'il ne s'était pas endormi.
Saï Don
Saï Don
Messages : 6736
Eclats Kyber : 31
Il n’y avait rien de plus agréable pour le vieil homme que ce repos entouré de nature qu’était les méditations dans le parc. Bien sûr, Luke était trop jeune et trop impatient pour comprendre et apprécier une telle pratique. Pourtant, un peu de calme ne lui ferait pas de mal après son exercice. Mais au bout de quelques minutes déjà, le padawan montrait des signes d’impatience, et Saï attendit patiemment qu’il s’exprimât.

- Qu’est-ce qu’on fait maintenant, Maître ?


Le vieil homme posa son index sur sa bouche.

- Shhh… Ecoute… Tu entends ?


Quelques secondes s’écoulèrent en silence, seulement troublé par le bruissement du vent qui jouait dans les herbes.

- C’est Maître Caldin,
murmura le vieil homme qui savait bien que Luke ne comprendrait pas encore une telle subtilité. Elle est rentrée, et elle n’est pas au meilleur de sa forme. Tu sais, il s’est passé de drôle de choses pour elle ces derniers temps. Quelqu’un a essayé de lui faire du mal, et elle est parti enquêter. La voilà revenue maintenant…

Saï était curieux de savoir comment tout cela s’était déroulé. Il avait pris soin de prévenir Jacen des dangers que couraient Maître Caldin, et lui aussi devait sûrement être rentré au Temple, à présent. Le vieil homme irait leur rendre visite dès que possible, mais il se demandait s’il fallait ou non emmener Luke avec lui. Cela pouvait être formateur… Après tout, il allait bientôt falloir que Luke suive Saï dans ses missions, et cela serait autrement plus difficile.

- Je vais aller lui rendre visite,
déclara-t-il doucement. Tu peux venir si tu le veux, mais il faudra rester sage. Et tu n’es pas obligé.

Le vieil homme rouvrit les yeux et s’appuya sur ses genoux pour se relever. D’un geste affectueux, il ébouriffa les cheveux de Luke avant de reprendre :

- Je suis content que nous ayons pu travailler tous les deux sérieusement, Luke. Il ne fait pas de doute que tu seras un brillant padawan ! De temps à autre, aide-toi des droïdes de la bibliothèque pour faire des recherches au sujet des pouvoirs qu’il t’intéressera d’apprendre prochainement. Comme ça, je pourrais te donner d’autres bases à notre prochain entraînement.

Maître Don n’évoqua pas encore le sabre laser. Le moment opportun pour familiariser Luke avec un tel outil serait difficile à saisir, il ne fallait surtout pas précipiter les choses. Pour l’instant, Luke progressait à son rythme. Lorsqu’il aurait le goût de la connaissance, alors il serait plus facile encore de le former… Les premiers pas, dit-on, sont toujours les plus laborieux.
Le vieil homme ajusta sa bure délavée de Maître autour de ses épaules et prit la direction du Temple.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
-Quoi ?

Luke avait une excellente perception de la Force mais uniquement dans son environnement immédiat; il était incapable d'étendre sa vision dans tout le parc bien trop grand pour lui; alors bien sûr, capter quelque chose dans une salle du temple il ne fallait pas trop rêver. Le Padawan savait entendre un appel à l'aide projeté dans la Force de très loin par contre mais uniquement si ce dernier était puissant et brutal, résultant d'une souffrance subie sur le moment, ce qui enclenchait un pic impressionant dans la Force. Un état comateux se fondait dans la masse des ondes qu'il percevait; il devait être tout près de la personne pour sentir sa faiblesse. L'enfant redressa aussitôt la tête néanmoins. Il savait que Maître Don était un "grand" et que les "grands" ne se trompaient pas sur ça eux.

La sauterelle repassa par là mais l'enfant n'y prêta aucune attention, occupé à écouter son professeur. Le petit Hapan hocha la tête pour le travail demandé, il serait tout content de s'éxécuter. En effet la demande était très polie et amicale, ce n'était en rien un ordre comme ui lançait sa mère si impérieusement avec la menace d'une punition au bout. Saï lui proposait ça pour l'aider et du coup Luke avait d'autant plus envie de lui faire plaisir en s'appliquant; ce n'était pas plus compliqué que ça. Il laissa la vieille main ridée de son mentor ébouriffer ses cheveux châtains ondulés mêlés de mèches d'or qui leur donnait leur beauté toute Hapan

- Je vais aller lui rendre visite Tu peux venir si tu le veux, mais il faudra rester sage. Et tu n’es pas obligé.

-Je viens ! Je serai très très sage, c'est promis

Et il se tu d'un coup comme pour prouver sa bonne volonté. L'enfant était un peu dissipé lors des plus longues leçons naturellement mais jamais auprès d'un malade qu'il respectait toujours. Aux côtés de quelqu'un d'affaibli, par peur de le déranger, et sans doute aussi très impressionné le Padawan pouvait rester au moins une heure en bougeant le moins possible, seulement la tête de temps à autre. Le petit garçon n'avait peut-être pas toujours envie d'aller voir ces personnes mais se disait que les malades passant leur temps dans un lit avaient peut-être envie de compagnie. Que lui-même aimerait bien ne pas être seul alors qu'il fallait être gentil avec ces personnes et leur offrir une distraction. Même en étant très sage et en ne parlant pas une présence rassurait parfois.

- Je suis content que nous ayons pu travailler tous les deux sérieusement, Luke. Il ne fait pas de doute que tu seras un brillant padawan ! De temps à autre, aide-toi des droïdes de la bibliothèque pour faire des recherches au sujet des pouvoirs qu’il t’intéressera d’apprendre prochainement. Comme ça, je pourrais te donner d’autres bases à notre prochain entraînement.

Il rougit sous le compliment car c'était très rare qu'on lui en fasse autrement que pour son physique de petit prince. Lui n'était pas sûr de devenir un élève si brillant que ça mais il promit de toujours faire de son mieux pour ne pas le décevoir et s'améliorer pour lui-même aussi.

-Moi aussi je suis très content. Oui j'irai à la bibliothèque dès ce soir!

Fit-il tout enthousiaste. La sauterelle quant à elle, toujours dans les parags bondit et attérit...Sur la main de Luke qui traînait par là. Surprit l'enfant resta un moment sans bouger avant de s'accroupir dans l'herbe pour que la bébête s'en aille. Il n'avait plus le temps de jouer maintenant. C'était important! Il fallait aller voir Maître Caldin -d'ailleurs, qui était-ce ?- pour lui tenir compagnie et peut-être l'aider un peu. La bestiole qu'il avait tant cherché à attraper s'en alla donc après un dernier saut dès que Luke eut posé sa main dans l'herbe. Se redressant le petit garçon "regarda" son maître et suivant son aura, il commença à le suivre comme son ombre...Sagement.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn