Le RPG Star Wars par forum // Qualité RP, intrigues & évolution... Immergez-vous !

AccueilTableau de bordRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Besoin de vous ! (câlin d'Ewok à gagner)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Besoin de vous ! (câlin d'Ewok à gagner) _
MessageSujet: Besoin de vous ! (câlin d'Ewok à gagner)   Besoin de vous ! (câlin d'Ewok à gagner) Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 19:28

Salut à vous, peuple de la galaxie !

Comme l’indique le nom de ce topic, j’ai besoin d’un petit coup de main.

Voilà. Il y a deux ans, j’ai perdu la vue. Ça ne me dérange pas pour le RP. Lire, écrire, imaginer, c’est toujours à ma portée. Néanmoins, lorsque je veux créer un nouveau personnage, je me retrouve confronté à quelques petites difficultés. Or il se trouve justement que j’envisage de créer un nouveau personnage afin de remplacer ce grincheux d’Harn Carnock que j’ai décidément trop de mal à jouer.

N’étant pas très fan des Ewoks, j’aimerais changer de race. Après avoir consulté Holonet, j’ai sélectionné deux espèces qui pourraient correspondre à ce que je cherche :

- le Drall, qui a ma préférence (http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/espece-drall.html) ;
- et le Tynnien, en solution de secours (http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/espece-tynnien.html).

Le problème c’est que, contrairement aux Ewoks que j’ai vu dans les films SW, je ne sais pas à quoi ressemble exactement ces espèces. Les descriptions présentes dans leurs articles sont trop succinctes pour me permettre de les imaginer correctement. C’est pourquoi je fais appel à vous !

Tout d’abord, est-ce que vous pouvez me dire s’il existe des images de Dralls et de Tynniens susceptibles de servir d’avatar ? Pas d’image, pas d’avatar. Pas d’avatar, pas de personnage. À noter que je vais forcément jouer un individu de sexe masculin.

Ensuite, à partir des images, pouvez-vous me livrer une description aussi complète que possible d’un Drall et d’un Tynnien ? Ce sont des espèces à fourrure, certes, mais ont-elles une allure humaine ou animale ? Dans le second cas, font-elles penser à un animal existant ? Comment se tiennent-elles ? Quelque chose à dire sur la fourrure ? Possèdent-elles une queue ? Si oui, comment elle est ? Leurs oreilles sont comment ? Et leur nez ? Leurs yeux sont-ils de face, comme chez l’homme, ou pas ? Sont-elles plantigrades ou pas ? Au niveau vestimentaire, c’est comment ? Quelle genre d’impression générale délivrent-elles ? Etc.

Plus vous me direz de choses, mieux je pourrai me représenter ces espèces. Je pourrai ainsi savoir si j’opte effectivement pour l’une d’elles. La priorité est à donner au Drall. Je ne vais m’intéresser au Tynnien que si le Drall s’avère décevant ou s’il manque d’illustrations disponibles sur le web.

Un grand merci d’avance !
J’offre un câlin d’Ewok à tous ceux qui m’aideront !

Revenir en haut Aller en bas
Voyl Clawback
$_$ Homme d'affaire $_$
$_$ Homme d'affaire $_$
Voyl Clawback

Âge du perso : 63 ans
Race : Muun
Binôme : Besoin de vous ! (câlin d'Ewok à gagner) 65019a2fd85447d646ab0afbfd824925_w44_h40

Feuille de personnage
Activité actuelle: En pleine réflexion sur le sens de la vie
HP:
Besoin de vous ! (câlin d'Ewok à gagner) Left_b1156/56Besoin de vous ! (câlin d'Ewok à gagner) Empty_10  (56/56)
PF:
Besoin de vous ! (câlin d'Ewok à gagner) Left_bar_bleue0/0Besoin de vous ! (câlin d'Ewok à gagner) Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: Besoin de vous ! (câlin d'Ewok à gagner)   Besoin de vous ! (câlin d'Ewok à gagner) Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 20:21

Bonsoir Harn !

C'est un exercice atypique que tu demandes ici ! Very Happy
Je me porte volontaire pour essayer de t'aider dans cette quête. Voilà donc les descriptions que je te propose, à partir des images que j'ai trouvé :

Les Dralls :

Les Dralls font penser à de petits mammifères, un mélange de divers rongeurs... Ils apparaissent comme un mélange assez indéterminé de plusieurs de ces espèces là.
Ils sont bipèdes et possèdent une apparence entièrement animale, si ce n'est que leur faciès a été légèrement personnifié pour leur permettre d'interagir avec les autres espèces humanoïdes. Ils ont un museau triangulaire court dont la forme peut légèrement varier d'un individu à un autre, de petits yeux sombres, des incisives de rongeurs, de petites oreilles pointues sur un crâne arrondi. Ils sont entièrement recouvert de poils plus ou moins long selon la zone du corps, et dont le coloris est différent selon les individus, souvent entre le brun et le doré. Leurs membres sont relativement courts et trapus, pourvus de pattes griffues à quatre doigts. Seuls les membres supérieurs ont un pouce opposable. Sur les illustrations, il n'y a pas de queue apparente. Les Dralls se tiennent droit, parfois voûtés. Les mâles ont des moustaches plus longues que les femelles, et peuvent, l'âge venant, voir les poils de leur museau blanchir.

Il y a assez peu d'illustration, mais plusieurs races d'autres univers (fantastique) peuvent être détournées pour faire un Drall convainquant, puisqu'ils sont réputés ne pas porter de vêtements.

Les Tynniens :

Les Tynniens ressemblent grosso modo à des castors. Sur deux pattes eux aussi, ils on un visage plus plat que les Drall, et un air moins "intelligent", dû principalement à un écart plus grand entre leur deux yeux, très petits, ronds et entièrement noirs. Leurs deux incisives de rongeur sont très longues et dépasse largement de leur museau, assez gros et épaté. Deux oreilles triangulaires sont disposées de chaque côté du crâne, rond, au front effacé. Ils possèdent de longues moustaches blanches. De même que les Dralls, ils ont des mains griffues aux doigts courts, à quatre doigts pour les mains, et trois pour les pieds. Leur fourrure est marron, unie, leurs membres encore plus cours que ceux des Dralls et leur tronc relativement allongé par rapport au reste du corps. Il possède une queue de loutre. Ils se tiennent bien droit sur leurs postérieurs, à la manière des lémuriens. Aucun renseignement sur un éventuel dimorphisme sexuel.

Il n'y a quasiment aucune illustration pour les tynniens...

Voilà, en espérant que cela puisse t'être utile ! Bonne chance pour les recherches ! Razz

Dernière édition par Voyl Clawback le Lun 27 Juil 2015 - 21:22, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin de vous ! (câlin d'Ewok à gagner)   Besoin de vous ! (câlin d'Ewok à gagner) Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 21:20

Bonsoir Voyl Clawback,

Tu as amplement mérité ton câlin d’Ewok ! Very Happy

Tes descriptions sont instructives. Je me représente mieux les deux espèces. Du coup, je vais probablement me diriger vers un Drall. Au moment où j’écris ces lignes, je ne vois pas d’autre question à poser. Et puis, il est inutile de vraiment se mettre à chipoter sur des trucs insignifiants.

L’étape suivante, c’est l’avatar. J’ai toujours trouvé plus simple d’avoir l’avatar avant de rédiger la fiche car ainsi, il y a très peu de contrainte à tenir en compte pour sélectionner l’image. J’adapte le texte en fonction de celle-ci.

Pourrais-tu me fabriquer un avatar de Drall, ou à défaut, me fournir une image qui pourra servir de base à un avatar ? Mon personnage sera donc un mâle et il devrait avoir dans les 40 ans, environs. Je n’ai pas de préférence particulière. Si tu trouve une image qui convient, alors ça me convient aussi. Il faudra par contre me la décrire spécifiquement (toujours en détail) pour que je puisse en tenir compte dans la fiche et, plus directement, me l’imaginer.

Encore merci ! C’est vraiment sympa à toi d’être venu me faire ces descriptions !
Voyl Clawback
$_$ Homme d'affaire $_$
$_$ Homme d'affaire $_$
Voyl Clawback

Âge du perso : 63 ans
Race : Muun
Binôme : Besoin de vous ! (câlin d'Ewok à gagner) 65019a2fd85447d646ab0afbfd824925_w44_h40

Feuille de personnage
Activité actuelle: En pleine réflexion sur le sens de la vie
HP:
Besoin de vous ! (câlin d'Ewok à gagner) Left_b1156/56Besoin de vous ! (câlin d'Ewok à gagner) Empty_10  (56/56)
PF:
Besoin de vous ! (câlin d'Ewok à gagner) Left_bar_bleue0/0Besoin de vous ! (câlin d'Ewok à gagner) Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: Besoin de vous ! (câlin d'Ewok à gagner)   Besoin de vous ! (câlin d'Ewok à gagner) Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 21:38

Mais de rien, ça ne coûte pas grand chose et c'est plaisant à faire.

Pour ce qui est de l'avatar, je ne suis pas super doué avec les graphismes, en revanche je connais quelqu'un qui s'y connait bien et pourrait éventuellement te faire ça ( sous réserve d'acceptation de sa part). A voir si quelqu'un d'autre est disponible pour cette mission périlleuse, sinon, je lui dirais de te contacter par mp. Je vais m'absenter pour un temps malheureusement.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin de vous ! (câlin d'Ewok à gagner)   Besoin de vous ! (câlin d'Ewok à gagner) Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 21:54

Ok. Je vais tout simplement faire une petite demande d'avatar dans la section appropriée. N'étant ni pressée, ni exigeant, ça ne devrait pas poser trop de problème.

Bonne soirée !
Evengellyne Belluma
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~
Evengellyne Belluma

Âge du perso : 27 ans
Race : Zabrak
Binôme : Prête à en avoir un s'il en vaut la peine

Feuille de personnage
Activité actuelle: Médecin au Medcorps
HP:
Besoin de vous ! (câlin d'Ewok à gagner) Left_b1190/90Besoin de vous ! (câlin d'Ewok à gagner) Empty_10  (90/90)
PF:
Besoin de vous ! (câlin d'Ewok à gagner) Left_bar_bleue103/103Besoin de vous ! (câlin d'Ewok à gagner) Empty_bar_bleue  (103/103)

MessageSujet: Re: Besoin de vous ! (câlin d'Ewok à gagner)   Besoin de vous ! (câlin d'Ewok à gagner) Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 22:21

Alors pour l'avatar je veux bien tenter un petit truc avec mes maigres moyen que son phofiltre :). Par contre je suis un peu pas douer pour les description détaillé toussa toussa du coup si quelqu'un se dévoue pour décrire mon horreur je veux bien :) .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin de vous ! (câlin d'Ewok à gagner)   Besoin de vous ! (câlin d'Ewok à gagner) Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 7:25

Salut Evengellyne Belluma !

Je pense que je n’aurai aucun mal à trouver quelqu’un pour décrire ton avatar. Je peux aussi te fournir une sorte de mini questionnaire qui peut t’aider à le décrire (pas besoin de réfléchir, tu auras juste à répondre aux petites questions). Alors n’hésite pas à te lancer ! Very Happy

Je n’avais pas remarqué ta réponse, cette nuit. Du coup, j’ai posté une demande ici :
http://youngjedi.keuf.net/t5601-besoin-de-vous-le-retour
Utilise ce topic. Il est plus adapté aux productions graphiques.

En tout cas, merci de te porter volontaire !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin de vous ! (câlin d'Ewok à gagner)   Besoin de vous ! (câlin d'Ewok à gagner) Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 8:30

Rien à voir avec la choucroute, mais heureux de te retrouver sur ce forum, Harn ! Un bon retour à toi ici, et un bon courage pour ton nouveau personnage :

(PS : C'est Lord Janos, j'ai dû changé de nom en raison de quelques petites déconvenues.)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin de vous ! (câlin d'Ewok à gagner)   Besoin de vous ! (câlin d'Ewok à gagner) Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 9:49

Salut Lord Janos !

Les RP que j’ai fait en ta compagnie m’ont laissé un très bon souvenir. C’est aussi eux qui, paradoxalement, m’ont montré les limites d’Harn. Je suis bien décidé à rectifier le tir. Je compulse holonet et les infos dispos sur le forum pour ne pas louper ce second jet. Et ce sera avec plaisir que je recroiserai ton personnage qui en impose, autant politiquement que psychologiquement !

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin de vous ! (câlin d'Ewok à gagner)   Besoin de vous ! (câlin d'Ewok à gagner) Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 10:11

Euh, je n'en impose plus beaucoup politiquement et encore moins psychologiquement (Razz) mais, ce serait un plaisir !
Luke Kayan
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~
Luke Kayan

Âge du perso : 27 Ans
Race : Hapien
Binôme : Compagnon de Karm Torr.
Ancien Padawan de Saï Don.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
Besoin de vous ! (câlin d'Ewok à gagner) Left_b1172/80Besoin de vous ! (câlin d'Ewok à gagner) Empty_10  (72/80)
PF:
Besoin de vous ! (câlin d'Ewok à gagner) Left_bar_bleue94/94Besoin de vous ! (câlin d'Ewok à gagner) Empty_bar_bleue  (94/94)

MessageSujet: Re: Besoin de vous ! (câlin d'Ewok à gagner)   Besoin de vous ! (câlin d'Ewok à gagner) Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 9:13

Coucou désolé de ne pas avoir pu t'aider. J'étais très pris comme tu le savais. Pour moi les dralls ressemblent pas mal à des écureuils. Si Evengellyne cherche et accepte mon aide. Je vais aussi essayer pour l'avatar. Juste chercher.... je suis nulle en graphisme.

ps: désolé pour les fautes. Je suis sur téléphone. J'écris en noir sur fond noir.

Luke: Une fiche, Des chroniques et Une évolution
Besoin de vous ! (câlin d'Ewok à gagner) Luke11
Merci Vel pour cette sublime signature

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin de vous ! (câlin d'Ewok à gagner)   Besoin de vous ! (câlin d'Ewok à gagner) Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 10:47

Salut Luc ! :)

Aucun souci à mon niveau. Et j’ai déjà tout ce qu’il faut, que ce soit en image ou en informations.

Maintenant, la balle est dans mon camp. J’ai une fiche à réaliser, fiche qui avance bien dit en passant !

Bon courage pour tes activités et peut-être à bientôt en jeu !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de vous ! (câlin d'Ewok à gagner)   Besoin de vous ! (câlin d'Ewok à gagner) Icon_minitime

Besoin de vous ! (câlin d'Ewok à gagner)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1