Grendo S'orn
Grendo S'orn
Messages : 837
Eclats Kyber : 83
Une demi heure que le Neimoidien avait écouté le soporifique discours du Sénateur d'Ogem sur une potentielle aide accordée à la culture des nerfs. Un sujet qui le tenait particulièrement à coeur depuis plus de vingt-et-un ans contrairement à la plupart de ses confrères de la Rotonde qui n'y prêtaient plus du tout attention. A quoi bon s'attarder à ce genre de cause perdue ? S'orn avait beau essayer de trouver réponse à cette question il n'y était malheureusement jamais parvenu. A croire que l'homme se plaisait à solliciter le soutien de ses pairs qu'il savait d'avance, tout sauf intéressé à ce genre de question. Peu importe, Grendo bailla sans retenue en prenant soin de placer sa main devant sa bouche.

« ... comme vous le comprenez il est assez urgent de se pencher sur cette question ... » Urgent ? Où était l'urgence dans une aide accordée à la culture des nerfs ? Grendo n'en voyait aucune, mais il laissa malgré tout son interlocuteur terminer de parler.

« ... aussi j'aurais pensé qu'à la prochaine séance, la planète Neimoidia et ses colonies soutiendraient ma demande. » Nous y voilà. Presque trois quart d'heure que l'homme avait gaspillé sa salive pour en venir enfin au fait. Un soutien lors de la prochaine séance au Sénat. Laissant apparaître un léger sourire au coin de ses lèvres, le Neimoidien répondit vaguement :

« Sénateur, sans vouloir vous manquer de respect, cela fait combien de temps que vous souhaitez faire passer ce décret ? Plus d'une vingtaine d'années non ? » il marqua un temps d'arrêt afin d'observer la réaction de son interlocuteur « Ne pensez-vous pas que si ce décret n'a pas reçu assez de soutien, en plus de vingt ans ... c'est peut-être et je dis bien ... peut-être ... qu'il n'intéresse personne ? » l'homme haussa les sourcils, surpris par la réponse du Ministre.

« Il intéresse plus de monde que vous ne le pensez monsieur le Ministre. Chaque semaine de nouveaux Sénateurs décident de soutenir ce décret. » Mensonge, Grendo savait bien que le Sénateur d'Olgem mentait. En plus d'un an il n'avait récolté qu'une dizaine de soutien supplémentaire, pas suffisamment pour se garantir une victoire lors de la prochaine séance.

« Sénateur ... » soupira-t-il.

L'homme avait compris qu'il ne recevrait finalement aucun soutien de la part du Ministre de l'Economie. Beaucoup de politiciens refusaient tout simplement de rencontrer le Sénateur d'Olgem, sachant d'avance autour de quoi la conversation allait tourner. Mais dans son extrême bonté, S'orn avait décidé d'accepter l'entrevue, laissant le bénéfice du doute à son interlocuteur. Grosse erreur ...
Quelques secondes plus tard, la porte de son bureau s'ouvrit, dévoilant la tête de sa jeune assistante, Loohy Quee.

« Monsieur le Ministre, votre prochain rendez-vous est arrivé. » sauvé ! Sans l'intervention de son assistante, la conversation aurait pu encore continuer de longues minutes. Un temps précieux qu'il préférait utiliser de manière utile. Fort heureusement pour lui, son prochain rendez-vous était là, il ne savait d'ailleurs plus de qui il s'agissait. Plaçant délicatement ses petites lunettes devant ses yeux, il lu sans dire un mot le nom de son futur interlocuteur : Isalia Ciryindar, diplomate d'Alderaan. Ah oui il s'en souvenait à présent. La jeune femme avait désirée s'entretenir avec lui peu de temps après sa nomination au titre de Ministre du Trésor et de l'Economie. Malheureusement il n'avait jamais eu l'occasion d'accepter cet entretien, faute de temps. Après une seconde demande de sa part, il avait décidé par accepter, demandant à son assistante de l'intercaler entre deux rendez-vous ce qu'elle avait fait.

« Bien Sénateur, nous nous verrons dans la Rotonde pour la prochaine séance. Je reste évidemment à votre disposition pour toute question supplémentaire. » tout sauf la culture des nerfs se dit-il intérieurement.

L'homme quelque peu frustré de ne pas avoir réussis à obtenir le soutien du politicien, se leva et salua respectueusement le Ministre Neimoidien. Après avoir quitté le bureau, l'assistante Quee invita la diplomate à entrer.

« Je vous en prie, le Ministre S'orn va vous recevoir. » dit-elle en ouvrant largement la porte, une main en direction de l'intérieur l'invitant à entrer.

Invité
Anonymous
Je rentra dans le bureau du ministre de l'économie et du commerce,  sénateur de la planète Nemoidia qui paraissait au premier regard un membre important de la vie politique et économique,  j'ai entendu dire beaucoup de choses sur son compte... On le décrivait comme un individu froid et cupide, très porté sur l'argent.  Devrais-je me fier aux dires qui circulent à propos du peuple nemoidien ? Je ne côtoyais pas souvent ces êtres à vrai dire pour une raison inconnu,  le manque de temps par rapport a mon rôle politique et diplomatique... Ce n'était pas drôle tout les jours d'affronter les représentants etc. Je vais vous épargnez un monologue peu intéressant ! Pourquoi faisais-je cette démarche auprès de ce politicien ? J'aurais pu porter mon choisir autres parts,  mais d'après ce que je savais il avait des ressources financières confortables,  à l'abri de la faillite pour un bon bout de temps selon moi. 

 Néanmoins,  aussi riche soit-il il restait un individu comme vivant au même titre qu'un autre. Je ne portais aucun jugement pour le moment,  car on ne se connaissait pas encore et j'ignorais ce qui résulterait de nos échanges. Il avait la réputation d'être redoutable en politique et commerce,  c'était un peu son domaine de prédilection la gestion financière et commerciale. Très près de ces crédits peut-être,  mais un homme assez intelligent pour trouver son intérêt. Le but serait d'attirer son attention sur un projet économique nos planètes, un accord commercial lié au domaine pharmaceutique. Je ferais en sortes de contenter les deux partis,  du moins entamer les négociations me semblerait un début.  

- Bonjour Sénateur S'orn,  je me nomme Isalia Ciryindar,  diplomate de la délégation d'Alderaan et conseillère diplomatique aux relations avec Corellia. Je vous remercie de m'accorder un moment de votre précieux temps. 

- Je viens vous suggérer la négociation d'un échange économique entre nos planètes,  j'ai pu comprendre que vous vous spécialisé dans la fabrication de médicament. Il contribue à soigner de nombreux personnes et,  à ce titre on peut essayer d'entamer une discussion en ce sens,  êtes-vous intéressé ?

Dis-j'en posant la question au ministre de l'économie et du commerce d'un ton franc et diplomate,   je ne tournais pas autour du pot lors de ce rendez-vous qui promettait pensais-je. Il va découvrir que je ne suis pas seulement un beau minois. L'art de la politique résidait dans la façon  d'aborder les sujets intelligemment.
Grendo S'orn
Grendo S'orn
Messages : 837
Eclats Kyber : 83
Prenant soin de refermer la porte derrière elle, l'assistante Loohy Quee vint se positionner aux côtés du Ministre de l'Economie, un peu en retrait. La jeune femme avait l'habitude de participer à ce genre d'entretien, cela s'avérait être une bonne façon d'acquérir de l'expérience rapidement dans le domaine politique et commercial.

« Je vous en prie, Mademoiselle Ciryindar installez-vous. » dit-il en présentant le siège face à lui. « Veuillez servir quelque chose à boire à notre invité je vous prie. » Moins de temps qu'il ne fallait pour le dire, Loohy Quee était déjà de retour, portant un petit plateau sur lequel avait été servi deux verres de vin de fleur d'Alderaan. Une initiative repérée aussitôt par le Neimoidien qui remercia chaleureusement son employée.

« Bien, que puis-je faire pour vous ? » demanda-t-il intrigué par les raisons qui avaient poussés la diplomate à le rencontrer. Il avait l'habitude de s'entretenir avec toute sorte de personne, du Ministre en passant par le Sénateur, du dignitaire au fonctionnaire, de l'aristocrate au bourgeois, seul la plèbe était pour lui un interlocuteur qu'il préférait ne pas rencontrer directement. Il avait en parfait dédain les nombreux gueux dont était composée la galaxie toute entière.
Ecoutant attentivement la demande d'Isalia, Grendo S'orn posa lentement ses deux mains sur son bureau avant de s'exprimer à son tour :

« Mmmh, en effet. On peut dire que nous les Neimoidiens avons un talent inné en matière de conception pharmaceutique. Sans vouloir me vanter, S'ornPharma Corp augmente ses dividendes chaque année ! Il suffit d'observer notre dernière réalisation, le Droïde Infirmière Médical 2-2B se vend comme des petits pains à travers le noyau et jusqu'à la bordure intérieure. Une réussite ! Mais dites moi, quel genre de projet aviez-vous pensé ? » voyant la perspective d'un nouveau marché s'ouvrir à lui, S'orn n'hésita pas débuter les négociations en vantant les mérites de sa société.

« Sachez aussi que S'ornPharma Corp représente un gros recruteur de talents aussi divers que variés. Cela pourrait non seulement booster votre économie locale mais aussi diminuer dans une certaine mesure le chômage de votre planète, à voir quel type de projet vous allez me proposer et tout dépend évidemment de quel classe sociale de votre civilisation vous désirez viser. Nous disposons actuellement de trois types de bâtiment, un Centre Médical, une Clinique Spécialisée en chirurgie plastique et esthétique ou même de Cabinets médicaux et dentaires. A vous de faire votre choix. » le Ministre de l'Economie et du Trésor avait réussi en moins de cinq minutes à changer sa veste et à se transformer en véritable marchand de tapis oriental. Isalia, elle, était devenue sa cliente.

« Avant d'aller plus loin, soyez consciente qu'une telle entreprise ne se fera pas du jour au lendemain. Nous devrons faire appel à des hommes de métier spécialisés et nous vous demanderons la possibilité de réserver quelques hangars du spatioport le plus proche pour une plus grande rapidité et une meilleure efficacité. Vous comprenez ? » il bu une gorgée de son verre de vin, mmmmh un délice !

Invité
Anonymous
- Vous ne tournez pas autour du pot, signe que vous connaissez votre sujet. Je suis consciente de ce fait, et ainsi je ne ferais rien qui ne s'accorde pas avec mes valeurs.

- Je propose l'installation de laboratoire de recherches sur Alderaan, en collaboration avec vos équipes de chercheurs en médecine et nos services médicaux afin de concevoir des soins. Nous bénéficions d'une flore luxuriante et variée qui aide à la fabrication de médicaments.

- On trouvera le moyen de satisfaire les deux parties convenablement, vous pouvez me croire lorsque je dis ses mots. Si ça vous intéresse, je pourrais discuter avec mon gouvernement pour vous réserver des hangars du spatioport. Comme vous dites, on pourrait améliorer grandement l'économie pharmaceutique entre nos planètes.

Dis-j'en répondant à la question avec une argumentation réfléchie.

On pouvait dire beaucoup de choses sur son comptes : cupide, près de ses sous ou autre terminologie. Je ne niais pas qu'il savait prendre sa place quand il revêtait la casquette du marchand, du négociateur qui me percevait comme une cliente en ce moment.... Mais les apparences étaient souvent trompeuses, ne vous fiais pas a ce minois car je devenais une habile négociatrice lorsque je rentrais sur ce terrain. Je me doutais que ça ne serait pas un homme inexpérimenté, au contraire je m'adressais à un dirigeant d'entreprise pharmaceutique important, très influent dans ce domaine-ci. Leur système interne marchait grâce à l'argent, donc guère étonnant que ce soit leur atout principale, fructifier celui-ci intelligemment.

Je croisais les yeux du ministre de l'économie sans craindre ses propositions, je jaugeais ses réactions ; le langage du corps on disait énormément à propos de nos mimiques, la position qu'on allait adopter etc. J'ai entendu parler de l'entreprise "S'ornpharma Corps", un véritable empire pharmaceutique ! Je tachais d'exposer mon point de vue clairement, le timbre clair et suave je discutais avec le nemoidien en usant de charisme et intelligence, un soupçon de subtilité féminine pour agrémenter ce mélange.

- Que serez-vous près à apporter de votre côté ? Condition non négociable si ça devait être mis en place, le brevet devra être partagé entre les deux partis.

Dis-j'en ne perdant pas la discussion de vue, je lui adressa un léger sourire en guise d'amabilité. La phase de négociation commençait tel un jeu d'échec.
Grendo S'orn
Grendo S'orn
Messages : 837
Eclats Kyber : 83
Grendo S'orn écoutait attentivement les différents propos de son interlocutrice. Il reconnaissait bien le langage familier de tout diplomate de carrière. Une profession qu'il respectait mais qu'il méprisait tout autant. Les diplomates étaient des gens fourbes qui usaient et abusaient de manières hypocrites pour parvenir à leurs fins.

« Malheureusement Mademoiselle Ciryindar, S'ornPharma Corp dispose déjà d'un important Laboratoire sur Neimoidia. Tous nos médicaments, vaccins et autres produits pharmaceutiques y sont conçu par nos plus éminents chercheurs et scientifiques de la planète. »

La proposition d'Isalia ne semblait point convenir au politicien qui n'avait pas hésité à lui exprimer son point de vue. La création d'un second laboratoire de recherche était pour lui, inutile actuellement. Pire encore, cela représentait un investissement qu'il n'était pas près à prendre tout de suite. Les nombreux systèmes de sécurité, le matériel hors de prix sans oublier les risques pour la population en cas d'incident, la diplomate ne savait décidément pas ce qu'elle demandait à Grendo.

« Dois-je aussi rappeler que ce genre d'installation est très coûteux. La création d'un second laboratoire de recherche est certes un investissement envisageable dans l'avenir mais pas pour tout de suite. » il prit une pause avant de reprendre « Vous devez comprendre, l'économie étant instable, mon entreprise ne peut se permettre d'investir dans des projets aussi risqués que celui-ci. »

Soudain, une idée lui vint.

« Ce que nous pouvons en revanche faire, c'est réfléchir à des accords de coopération entre les universités ainsi que les laboratoires Alderaaniens et S'ornPharma Corp. L'occasion de partager notre savoir et le fruit de notre travail mutuel. Qu'en dites-vous ? »

Le Neimoidien sirotait lentement son vin de fleur tout en tapotant des doigts sur le bureau.

« Et pourquoi ne pas penser à des contrats avec certains de vos hôpitaux. Nos produits pharmaceutiques font partie des meilleurs sur le marché sans parler de notre réputation dans le milieu. Vous auriez tout intérêt à garantir les meilleurs soins à votre population qui vous en sera certainement très reconnaissante. »

De proposition en proposition, la conversation pouvait continuer, dans le calme et la sérénité.
Invité
Anonymous
- Je comprends ce point de vue, donc je suggère qu'on parte sur une coopération entre votre entreprise pharmaceutique et nos services médicaux. Nos laboratoires et hôpitaux pourraient accueillir l'une de vos équipes de chercheurs, et inversement dans la démarche d'une entraide mutuel.

- Je m'explique, je propose un échange culturel qui donnerait la possibilité à nos étudiants en médecine de faire un stage d'une période de un an, au sein de S'ornPharma Corps et ses laboratoires de recherches grâce à l'établissement d'ambassade sur nos planètes respectives, évidemment vous pourrez choisir nos meilleurs éléments selon vos critères. Néanmoins, cela demandera le partenariat à l'université d'Alderaan.

- D'autre part, vous aurez un hangar réservé sur le spatioport d'Alderaan afin d'entreposer vos marchandises de médicaments ainsi qu'un partage complet des recherches, études et activités a venir jusqu'au brevet. De façon à ne léser aucun parti, chacun pourra conserver ses travaux antérieurs.

Dis-j'en proposant une nouvelle possibilité qui s'appuyer sur ces dernières paroles.

- Je pense qu'on a beaucoup a apprendre l'un de l'autre, de ce fait un échange commercial me semble un argument susceptible d'attirer votre intérêt. Je pense que nos spécialités locales telle que le vin de fleurs ou les tartes alderaanienne peuvent être exporté sur Nemoidia. Peut-être même du marbre alderaanien si cela vous intéresse davantage.

Dis-j'en avançant des arguments commerciaux et culturels susceptible de plaire aux ministres, son gouvernement pourrait obtenir des rapports prospères avec le mien.

Je savais que ça ne saurait pas une partie de plaisir, il était un homme d'affaire coriace que je ne devais guère sous-estimer. Un connaisseur de la finance et du commerce se trouvait devant moi ainsi qu'un redoutable sénateur peu corruptible... Aux moins je m'adressais a lun de ses subordonnées, ce qui signifiait déjà une marque de considération dut à ma position dans le sénat, plutôt la vie politique sans jeu de mot. Modeste, je ne me reposais pas sur mes lauriers, car je pouvais toujours apprendre d'autrui. Néanmoins, je comptais vérifier que la composition de ses médicaments et vaccins soit au norme, respectueux de l'environnement. Étant alderaanienne, je respectais ce qui touchait à la préservation de l'écosystème. Était-il partisan de cette philosophie également ? Je découvrais cela en écoutant ses réponses.

- Avant de répondre, je sais qu'une proposition aussi généreuse demandera des débats entre nos gouvernements, des autorisations et compromis devront être mise en place. J'attends une contrepartie équitable suite à ce que je veux bien concéder.

- Pouvez-vous m'indiquer les ressources utiliser pour la fabrication des vaccins et médicaments de S'ornPharma Corps ? Notre planète respecte l'environnement, ainsi je tiens à m'assurer que vous suivez ce principe.

Dis-j'en me montrant une négociatrice face à au dirigeant d'entreprise, habile et intelligente en même temps.

Grendo S'orn
Grendo S'orn
Messages : 837
Eclats Kyber : 83
L'art de la négociation, ce petit jeu que Grendo appréciait fortement. Ce moment où chaque partie avançait ses arguments dans l'espoir de trouver un terrain d'entente réciproquement profitable. Et c'était bien ça la difficulté de ce processus. Faire des concessions n'était jamais facile, surtout pour un Neimoidien mais si il voulait un accord avec la diplomate alderaanienne cela s'avérait nécessaire.
Il écouta attentivement la fin des propositions de celle-ci et s'exprima :

« Vous êtes une véritable négociatrice dites moi. » dit-il en dévoilant un léger sourire sur son visage. Le politicien avait pris soin de prendre des notes au cours de la conversation, un aide mémoire bien utile qu'il relu à voix basse.

« Malheureusement si j'ai bien compris, vous souhaiteriez négocier certaines choses avec le Gouvernement Neimoidien. Je représente celui-ci mais la décision finale ne me revient pas. Soyez malgré tout convaincue que je porterai vos désirs au près du Grand Monarque du Commerce. » il se resservi un verre de vin de fleur « En revanche, en ce qui concerne S'ornPharma Corp je suis tout à fait apte à vous répondre. Vos propositions me semblent correctes et inspirent la confiance. » son regard vint en direction de son assistante.

« Mademoiselle Quee, envoyez un message au Gouvernement de Neimoidia et dites leurs que nous avons débuter les négociations avec Alderaan. » elle répondit « Oui Monsieur le Ministre. » avant de quitter le bureau discrètement.

« Les ressources utilisées pour la fabrication de nos produits médicaux sont tous inscrits en détails lors de nos commandes. Rassurez-vous, protéger l'environnement fait aussi partie de nos priorités. Aucun produit n'a été fabriqué en ne respectant pas celui-ci. Je vous en fais la promesse. » une promesse qu'il savait pertinemment fausse car nombre de médicaments de S'ornPharma Corp avaient été testés non seulement sur des sujets vivants sans leurs accords mais aussi fabriqués dans des circonstances très suspectes. Bien sur la diplomate n'en saurait jamais rien.

« Buvons à cette nouvelle alliance entre nos deux peuples ! Qu'elle nous soit profitable et bénéfique. » il fit tinter son verre contre celui d'Isalia et bu une petite gorgée de l'alcool fleuri d'Alderaan. « D'ailleurs peut-être pourrions nous envisager une rencontre avec votre Sénateur ? Autour d'un bon repas ? Dans un restaurant de la Capitale peut-être qui sait ... Qu'en pensez-vous ? » il fixa la jeune femme tout en jouant nerveusement avec son verre.
Invité
Anonymous
- Je vous retourne le compliment, vous vous débrouiller fort bien en ce domaine aussi, sans doute dut à votre position de sénateur et dirigeant d'entreprise. Vous avez développer le sens de la négociation parmi vos compétences propres. Je suppose que je dois me satisfaire de votre parole, je m'en contenterai ainsi.

- Je vous remercie pour cette entrevue qui a été riche en découverte, il faut toujours apprendre a connaître autrui avant de commencer une relation, que se soit en politique ou privée. Je vais prévenir le sénateur Seldon des résultats de la négociation, de cette première rencontre afin de finaliser les modalités correctement. Quand a votre proposition, je vous contacterai par le biais de votre assistante pour mettre ce repas en place, je serais ravie néanmoins d'y assister, pourquoi pas un restaurant de votre choix. J'espère également que cette alliance sera bénéfique pour chacun.

Dis-j'en buvant modérément avec un nouvel allié commercial et culturel, peut-être même politique lorsque cela sera nécessaire.

J'ai du faire des concessions satisfaisantes pour arriver a mes fins, cette accord scellera le rapprochement de nos planètes positivement, je croisais les doigts afin que ça fonctionne sur la durée, le commerce pharmaceutique aura un essor favorable à nos services médicaux, hôpitaux et laboratoires de recherches pourront développer des médicaments et vaccins qui seront aux normes, respectueuse de la préservation de l'environnement et l'écosystème naturel... Enfin de nombreux projets verraient le jour de cette coopération. Je demanda a mon assistante de noter les propos employés pour établir un compte-rendu complet devant le sénateur alderaanien. Le processus suivra son cours naturellement !

Sacré négociation en tous cas, voilà un ministre qui avait le sens de la répartie comme n'importe quel politicien, représentant de délégation etc. Je ne perdrais pas de temps car l'administration est bien longue parfois. Je remercia le ministre de l'économie et du trésor, sénateur de Nemoidia sous une note agréable. Ça m'aurait gêné que ce soit le contraire, personne m'aimait finir un rendez-vous comme ça !

- Vous aurez de nos nouvelles dans les meilleurs délais, je souhaites une bonne journée monsieur le ministre S'orn.

Dis-j'en sortant du bureau du senateur nemoidien calmement, assez contente de mon travail de négociation. Je rejoignis le sénateur Seldon à son bureau où je le tenais au courant du dénouement, au passage de l'invitation au restaurant de Grembo S'orn.


Terminé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn