Grendo S'orn
Grendo S'orn
Messages : 837
Eclats Kyber : 83
Bordure extérieure - Orbite de Bespin - Vaisseau d'exploration Neimoidien de classe Choka

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Cinq mois que le vaisseau d'exploration de classe Choka avait décollé de Neimoidia. A son bord, un petit droïde astromech et trois neimoidiens qui s'étaient fièrement proposés pour participer à l'une des nombreuses missions d'explorations lancées par le gouvernement de la planète. Après avoir quitté le système voisin Lutrillia qui ne représentait aucun avantage stratégique, l'équipage fît route vers Bespin. Géante gazeuse d'environ 118.000 kilomètres de diamètre selon les dernières estimations, la planète avait autrefois été colonisée pour y installer des petites raffineries de gaz. Malheureusement, elles furent en partie détruite lors des guerres Mandaloriennes, laissant toutes les installations à l'abandon.
Comme la plupart des Géantes Gazeuses, Bespin avait un noyau solide en métal (rethin) suivi par des couches de gaz métalliques. La plupart de ces couches étaient toxiques, et la pression, ainsi que la température qui y régnaient, sont bien inférieur à ce qu'un être humain pouvait supporter.

« Capitaine Canay, nous arriverons dans la zone de vie d'ici une quinzaine de minutes. »

« Parfait, toujours rien sur le scanner ? »

« Non rien, si ... attendez ... trois cibles non identifiés en approche. »

« Et bien qu'attendez-vous pour les identifier espèce d'idiot ?! »

« Elles ont disparues Capitaine, » répondit le co-pilote abasourdi.

« Disparues ?! Ne soyez pas stupides, ces choses ne peuvent pas disparaître du scanner comme par magie. »

Le vaisseau d'exploration de classe Choka continuait sa longue descente à travers les nuages. Une visibilité quasi-nulle, il fallait se fier entièrement aux scanners. Un bruit suspect et une légère turbulence vinrent perturber la sérénité de l'équipage.

« Qu'est-ce que c'était ?! » cria Canay.

« Les cibles non identifiées sont à nouveau là Capitaine, il semblerait que ..., » le copilote n'avait pas finit sa phrase qu'une énorme forme volante apparue à travers les nuages pour re-disparaître ensuite.

« Vous avez vu ça ? Qu'est ce que c'était ?! »

« Oui ça doit faire au moins plusieurs centaines de mètres ! »

« Combien de temps avant la surface de vie ? »

« Sept minutes. »

Une nouvelle turbulence, beaucoup plus forte que la première. Si bien que le co-pilote fût projeté en arrière contre la cloison qui séparait le cockpit de la salle de communication. Derrière l'écoutille fermée, le troisième membre d'équipage demanda :

« Qu'est ce qu'il se pa ..., » avant d'être interrompu par une nouvelle secousse qui envoya l'homme heurter brutalement l'accoudoir de son siège. Le Capitaine Canay, lui, avait pris soin de s'attacher pour éviter de perdre le contrôle de l'appareil. Son co-pilote, toujours au sol, fit un mouvement pour s'appuyer sur une console à ses côtés, il se releva avant de reprendre sa place aux commandes du vaisseau. Pendant ce temps, une alarme s'était déclenchée tout comme l'éclairage d'urgence qui clignotait, les aérosols au plafond qui provoquaient des cascades de mousse anti incendie.

« Vous allez-bien ? Il faut nous sortir de ce merdier ! Envoyez un signal de détresse au plus vite. »

« Oui Capitaine. Ici vaisseau d'exploration de classe Choka TXB-331, demandons assistance en orbite de Bespin. Je répète, ici vaisseau d'exploration de classe Choka TXB-331, demandons assistance en orbite de Bespin. Nous avons subi des grosses perturbations causées par des créatures non identifiées et ... »

Mais une brutale décharge électrique venue de l'extérieure vint mettre fin à toute activité électronique, tout comme les communications. Le vaisseau n'avait plus aucun moyen de navigation. La zone de vie approchait à grande vitesse. Il descendait à une allure affolante. Par la verrière en transparacier du Cockpit, Canay et le co-pilote pouvaient suivre la progression descendante de leur boîte de métal.

« T-X30 répare nous les systèmes de navigation sinon on y passe tous ! » hurla le pilote au droïde qui tentait d'ouvrir la porte derrière lui pour libérer le troisième membre d'équipage qui ne répondait plus.

Impuissant, et ne pouvant qu'accepter son sort, Canay toujours installé dans l'un des deux sièges du cockpit lança un rapide regard à son fidèle compagnon à ses côtés. Les deux hommes étaient terrifiés.

« Une minute ! »

-------------------------------------------------------------------------------

Noyau - Coruscant - Sénat Galactique

Le regard fixé vers le paysage urbain de Coruscant, Grendo S'orn réfléchissait aux derniers événements qui avaient eu cours au sein de la Rotonde. Une journée de plus à avoir participé à l'une de ses longues séances interminables, tout ça pour quoi ? Pour répondre à des Sénateurs incapables, des politiciens véreux et querelleurs. Et bien qu'il avait l'habitude de fréquenter ce genre d'individu, aujourd'hui cela l'avait exaspéré. Il avait même pensé quitter la séance plus tôt mais s'était ravisé pour ne pas mettre le gouvernement dans l'embarras.

« Monsieur le Ministre, excusez-moi de vous déranger. Nous avons reçu un message important de Neimoidia. »

« Oui ? Entrez Mademoiselle Ornfray, que se passe-t-il ? »

La jeune femme approcha du bureau où le Neimoidien avait reprit sa place et diffusa le message envoyé quelques heures plus tôt par la navette d'exploration de classe Choka. Il resta un moment silencieux.

« J'imagine qu'il est impossible de le rendre plus clair ? »

« Non monsieur le Ministre, trop d'interférences. Nos spécialistes ont déjà fais leur maximum. »

« Bien, repassez le moi. »

Il observa chaque détail du message.

« Je vais contacter la Chancelière Suprême pour m'entretenir avec elle de ce petit incident. Avec un peu de chance, l'ExploCorp aura une navette de disponible dans la région pour aller vérifier ce qu'il s'est réellement passé. »

« Et secourir nos hommes. »

« Evidemment. »

Grendo enclencha aussitôt une conversation Holographique sur un canal sécurisé avec la Chancelière Von.

« Chancelière, excusez-moi de vous déranger à une heure aussi tardive. Je viens d'être mis au courant d'un léger incident qui a eu lieu en orbite de Bespin. C'est une planète gazeuse qui se situe dans la bordure extérieure, non loin de la Voie Marchande Corellienne. Il semblerait qu'un vaisseau d'exploration Neimoidien de classe Choka ai subi des problèmes sur place. Je vous diffuse le message que j'ai moi-même reçu à l'instant : »

« Ici vaisseau d'exp******* de *****sse Choka TX*****31, demandons assista***** en o***ite de Bespin. Je répète, ici vaiss****u d'explora****n de classe Choka TXB-331, dem****ns assistance en orbite de ****pin. Nous av*****subi des gro**** pert****ions causées par des ***** non iden****ées et ... »
Invité
Anonymous
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



Temps Standard Galactique (TSG) : 19h27
Expéditeur : Cabinet de la Chancelière Suprême
Destinataire : Bureaux du Ministre de l'économie

! Priorité : Haute !

# Niveau de Sécurité : Maximal #





Monsieur le Ministre,

Je vous prie de bien vouloir m’excuser de ne pas avoir répondu en personne à votre appel, étant en réunion à ce moment-là avec le Vice-Chancelier Bresancion. Néanmoins, il m’a été relayé aussi rapidement que possible.

Cet incident à la bordure de notre frontière pourrait se révéler aussi fâcheux qu’inquiétant. Sans plus d’informations sur ces causes, nous ne pouvons rien faire. Or, si nos yeux sont actuellement rivés sur le nord, il serait imprudent de négliger la sécurité des autres marches de la République.

Heureusement, l’Explocorps jedi a dispersé ses vaisseaux pour soutenir la surveillance de la Bordure Extérieure et tenter de pénétrer vers d’autres territoires encore méconnus. Je vais informer de ce problème le Conseil au plus vite, afin de voir si une navette est disponible pour secourir ces hommes. Au cas où ce ne serait pas possible, alors nous pourrons envisager le détournement du bâtiment républicain le plus proche, même si le contretemps serait possiblement dangereux pour l’équipage, étant donné le temps nécessaire à une intervention.

Cordialement,

Alyria Von, Chancelière Suprême de la République




Temps Standard Galactique (TSG) : 19h21
Expéditeur : Cabinet de la Chancelière Suprême
Destinataire : Conseil jedi

! Priorité : Haute !

# Niveau de Sécurité : Maximal #




A l’attention du Conseil jedi,

Maîtres,

Le Ministre de l’économie et sénateur de Neimodia, Grendo S’orn, m’a fait parvenir dans la journée un message de détresse émis par une navette d’exploration de sa planète, en orbite de Bespin, en dehors des frontières républicaines, la source de ces troubles étant inconnue.

Bien qu’un détournement de vaisseaux républicains soit possible pour porter secours à l’équipage, vous comprendrez aisément qu’en de tels temps, et à l’extérieur de la République, je préfère n’envisager ce recours que comme une solution de dernière extrémité. En revanche, j’ai cru comprendre que quelques vaisseaux de l’Explocoprs patrouillaient dans cette partie de la galaxie, accomplissant leur devoir habituel de surveillance et de cartographie.

Je vous demande donc respectueusement de transmettre le message de détresse ci-après aux équipes sur place, afin d’éviter des pertes en matière d’informations et de vies de citoyennes républicains.

Respectueusement,

Maître Alyria Von, Chancelière Suprême de la République


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn