La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

les crédits !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aëlys Neraliel
~ Padawan ~
~ Padawan ~

Âge du perso : 15 ans
Race : Twi'lek
Binôme : sans maître :'(

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
61/61  (61/61)
PF:
74/74  (74/74)

MessageSujet: les crédits !   Dim 7 Juin 2015 - 10:14

bonjour,

Dans mes inspirations du jour, je me suis demandée pourquoi ne pas faire une gestion de l'argent au même titre que les statistiques dans la fiche, c'est à dire quelque chose de précis. On pourrait gagner de l'argent avec certaines missions ou autre et surtout avoir des boutiques ou acheter des objets précis, se faire un inventaire et tout ça.

J'ai peut-être loupé quelque chose, mais je crois qu'il n'y a pas de ça ici ?
Revenir en haut Aller en bas

Âge du perso : 246 années standards
Race : Hutt
Binôme : Complice : Darth Velvet

Feuille de personnage
Activité actuelle: Faire chuter Borenga
HP:
80/80  (80/80)
PF:
25/25  (25/25)

MessageSujet: Re: les crédits !   Dim 7 Juin 2015 - 11:52

Salut Aëlys,

Non tu n'as rien loupé, il n'y en a pas ici. Je laisserai un admin te répondre sur la raison fondamentale de ce choix... Mais pour ma part, très personnellement, je n'ai jamais été très friand de ce genre de systèmes, que je trouve assez réducteurs, et sans grands intérêts "rp", surtout à l'échelle d'une galaxie entière. A la limite, notre se forum se passerait dans une petite ville où tu pourrais aisément décrire les boutiques et les articles en vente... Mais là, en plus d'être un travail colossale à mettre en oeuvre, ce ne serait jamais représentatif de la complexité et de la diversité des biens en vente dans la galaxie.

Oui, les missions font gager des crédits. Mais il ne s'agit là que d'un élément "RP" de plus. Charge à toi de dépenser ces crédits comme tu le sens par la suite, en le jouant.

Et puis, certains personnages (dont le mien) disposent d'une fortune colossale. Difficile de suivre et gérer tout ça.

Néanmoins, si tu préfères jouer comme ça, rien ne t'empêche de gérer ton propre inventaire, avec les objets dont tu disposes et les crédits dans ta bourse. Tu peux même gérer ça à partir de la "Chronique des Héros".
Luuna Shein
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 39
Race : Zeltronne

Feuille de personnage
Activité actuelle: change des couches
HP:
8/80  (8/80)
PF:
35/105  (35/105)

MessageSujet: Re: les crédits !   Dim 7 Juin 2015 - 14:12

En effet il n'y a pas de système du genre sur le forum.

Cela dit, en passant par les évolutions, tu peux demander certaines possessions d'importances en les ayant par avant justifiées dans un rp ayant pour but de les obtenir. Certains on eut des vaisseaux de cette façon par exemple.

Pourquoi appliquer un système du genre? Tout simplement parce qu'il serait bien trop compliqué de gérer au cas par cas de façon constante un porte monnaie sur le forum pour chaque joueur, surtout vu le nombre de personnes inscrite sur les enfants de la force.

Pour ce qui est des dépenses courantes, on estime que les gens décident d'eux même en suivant la logique de leur personnage s'ils ont les moyens de faire ceci ou cela.

Pour les crédits gagné en mission c'est comme le dit Ragda, tu les dépense rp parlant vu qu'ils ne sont présentés nul part de façon chiffrés. Certains s'en sont servi pour alimenter un rp avec un mercenaire ou pour rénover un vaisseau ou trafiquer et réparer leurs armes ou armure par exemple.

~ Padawan ~
~ Padawan ~

Âge du perso : 15 ans
Race : Twi'lek
Binôme : sans maître :'(

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
61/61  (61/61)
PF:
74/74  (74/74)

MessageSujet: Re: les crédits !   Dim 7 Juin 2015 - 16:23

oui je vois, et les années rp ce sont les années réelles ?
Luuna Shein
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 39
Race : Zeltronne

Feuille de personnage
Activité actuelle: change des couches
HP:
8/80  (8/80)
PF:
35/105  (35/105)

MessageSujet: Re: les crédits !   Dim 7 Juin 2015 - 16:33

On change d'année en Rp tous les 8 mois.

MessageSujet: Re: les crédits !   

les crédits !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1