La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Style de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aëlys Neraliel
~ Padawan ~
~ Padawan ~

Âge du perso : 15 ans
Race : Twi'lek
Binôme : sans maître :'(

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
61/61  (61/61)
PF:
74/74  (74/74)

MessageSujet: Style de combat   Mer 3 Juin 2015 - 12:30

Bonjour,

j'ai vu certains parler de leur style de combat au sabre laser, mais je n'ai rien vu de tel sur le forum. Il y a t'il des styles qui changerait par exemple les dégats mais baisse de la défense ou vice et versa ou pas du tout ? 

Ce serait peut-être quelque chose d'interessant ?
Revenir en haut Aller en bas
Darth Senjak
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Âge du perso : 45
Race : Togruta

Feuille de personnage
Activité actuelle: Surveiller la bordure de l'Empire Sith
HP:
92/92  (92/92)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Style de combat   Mer 3 Juin 2015 - 12:55

C'est un élément purement RP, aucun bonus au combat ^^
Aëlys Neraliel
~ Padawan ~
~ Padawan ~

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
61/61  (61/61)
PF:
74/74  (74/74)

MessageSujet: Re: Style de combat   Mer 3 Juin 2015 - 13:28

ah ok, bon ben comme ça je sais, merci ! 

je ne sais pas si cela peut apporter quelque chose de plus d'ajouter ça dans ce forum ou trop alourdir pour rien.

Âge du perso : 246 années standards
Race : Hutt
Binôme : Complice : Darth Velvet

Feuille de personnage
Activité actuelle: Faire chuter Borenga
HP:
80/80  (80/80)
PF:
25/25  (25/25)

MessageSujet: Re: Style de combat   Mer 3 Juin 2015 - 13:46

Aucune idée n'est bête, ce qui la rend caduque ou non c'est le contexte dans laquelle l'appliquer (ouais je suis philosophe à mes heures)

En fait, comme tous les calculs dans les combats sont réalisés "à la main" par les admins et les modo, nous préférons au possible disposer d'un système simple, qui ne multiplie pas de tout coté les malus ou bonus de dégats. Sinon on ne s'en sort pas, et en plus ca risque de générer des tensions si jamais on se gourre (tout le monde n'est pas toujours compréhensif, surtout dans le feu de l'action d'un event par exemple).

Les styles de combat, actuellement, comme il l'a été très bien précisé ne servent qu'à étoffer le background du personnage, l'immersion, de manière à donner toi-même une approche des combats à ton personnage que tu pourras jouer en RP.

Après nous restons tout de même ouverts... Si quelqu'un arrive à nous proposer un système simple à utiliser, nous pourrions en rediscuter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Style de combat   Mer 3 Juin 2015 - 14:28

j'avoue que je me suis posé la même question, mais ça peut paraitre compliquer. Déjà comme ça je prends des dégats fantomes (l'erreur est humaine) alors s'il faut ajouter la forme de combat. Après faut voir avec ceux qui combattent avec plusieurs formes car il faut pas que ça devienne trop abusif.

On pourrait avoir et ce n'est qu'un exemple qui me vient comme ça:

I: rien car c'est la forme de base.
II: -1 aux dés adverses si on les a déjà blessé, mais -1 en Force
III: +1 sur tous les jets de défenses (dextérité et agilité), mais -1 en agilité
IV: +1 en agilité, mais -1 sur tous les jets de défenses
V (djem so): +1 en force, mais -1 en agilité
V (shien): +1 en dextérité, mais -1 en Force
VI: diminution du coup en force des pouvoirs, mais -10% des dégats des attaque physique
VII: +20% des dégats, mais -1 sur tous les jets de défenses

Après il me semble que certaines formes n'existaient pas encore ou n'étaient pas utilisées et qu'il y a un certain niveau de maîtrise qui n'est pas pris en compte. De plus il faut réussir à équilibrer tout ça.
Aëlys Neraliel
~ Padawan ~
~ Padawan ~

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
61/61  (61/61)
PF:
74/74  (74/74)

MessageSujet: Re: Style de combat   Mer 3 Juin 2015 - 14:31

Dans mon idée, cela ferait un ajout + malus comme avec la skill de force pour augmenter les statistiques, on peut imaginer : 

Style offenssif niveau 1 : + 1 dégat - 1 en défense
Style offenssif niveau 2 : + 2 dégat - 2 en défense

etc ...

Style défensive niveau 1 : - 1 dégat +1 en défense
etc ...

Mais après, comme tu l'as dis, cela ne fait que rajouter encore un peu plus de calcule donc un risque de se tromper. Je m'imaginais genre un type balaise contre plein de mec moins fort, il passe en défenssif, ça peut aider, et genre on peut imaginer que un padawan à 0 ou 1 style, un chevalier 1 ou 2, un maitre 3, possible d'en faire un personnalisé, etc ...

je me rappel dans les star wars jedi académie ou il y avait plusieurs styles de combat de ce genre.
Darth Valeras
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Âge du perso : 53 ans
Race : Humain
Binôme : Autre compte : Ben Doyle
Autre compte : Sayla Kobarr
Ancien compte : Valerion Scalia (décédé)

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
58/110  (58/110)
PF:
73/100  (73/100)

MessageSujet: Re: Style de combat   Mer 3 Juin 2015 - 14:33

Personnellement, je trouve que cela ne ferait qu'alourdir le système que de mettre des avantages/inconvénients pour l'utilisation de telle ou telle forme. Le système est déjà suffisamment complexe, à mon avis.

Je pense que la maîtrise de telle ou telle forme doit rester quelque chose de purement propre au joueur et à son personnage. En plus, une forme est rarement utilisée seule, elle est la plupart du temps combinée à une autre. Ce qui aboutit régulièrement à ce que les personnages aient leur propre style, combinant un peu de ceci et un peu de cela. :) J'étais également favorable avant à des conséquences liées à l'usage d'une forme de combat. Mais parfois le mieux est l'ennemi du bien (tu n'es pas le seul qui soit philosophe Ragda Razz).

Âge du perso : 54 ans
Race : Humain
Binôme : Plus personne pour l'instant.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Officiellement suicidé.
HP:
86/86  (86/86)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Style de combat   Mer 3 Juin 2015 - 15:13

Je suis tout à fait d'accord avec Ragda et Val, personnellement.

Sans compter que certains joueurs choisissent tel ou tel mode de combat compte tenu de leur personnage, de leur physique ou de leur philosophie. Par exemple, j'ai choisi la technique Shien parce que mon perso est un cyborg, et que ça lui allait mieux de combattre ainsi, avec toute la lourdeur qui est celle de Vador, quoi.

Alors si on me disait après coup : "ah ben oui, mais la méthode que tu as choisie va te faire tel avantage et tel défaut", j'avoue que ça risque de me faire chier, parce que c'était totalement non prévu quand j'ai choisi ce type de combat.

(Bon, ok, on va me dire que mon perso ne combat jamais, et que la seule fois où c'est arrivé... Mais je dis ça à titre d'exemple.)
Darth Senjak
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Feuille de personnage
HP:
92/92  (92/92)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Style de combat   Mer 3 Juin 2015 - 16:25

J'avoue avoir un moment été pour aussi, mais finalement je ne pense pas que ça soit une bonne idée. Déjà pour les raisons cités mais aussi parce que ce système s'adapte mal à des bonus de ce genre.
Un bonus ou malus de un sur un dé à six faces est déjà considérable. Je pense que les habitués du système de combat s'accorderont à dire que entre 4, 5 et 6 en agilité, il y a un monde lorsque vient l'heure de faire rouler les dés. Et je préfère aussi que ce genre de choses restent purement RP, pour que chacun soit libre de les utiliser sans contrainte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Style de combat   Mer 3 Juin 2015 - 16:32

Je comprend totalement votre point de vue et je pense que ce serait ajuter un poids au jeu, mais ce serait cool :boua:

=>Denios: sauf erreur de ma part Dark Vador utilise le Djem so en ajoutant un petit peu de toutes les autres formes pour se battre. Et c'est le Djem so qui ce caractérise par la lourdeur (d'où le -1 en agilité Very Happy). Après je dis ça je dis rien :188:
Luuna Shein
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 39
Race : Zeltronne

Feuille de personnage
Activité actuelle: change des couches
HP:
8/80  (8/80)
PF:
35/105  (35/105)

MessageSujet: Re: Style de combat   Mer 3 Juin 2015 - 16:39

Il y a longtemps (vous pouvez le voir sur la fiche des anciens) il y avait un tel système sans que cela n'apporte le moindre bonus en combat.

Il fallait lors de la création de sa fiche dire quels styles de combats nous connaissions, mais juste ce détail rendait parfois la chose compliqué, car tous le monde n'a pas forcement les connaissances requises sur le sujet.

Au fil du temps nous avons tout simplement supprimer cette sorte "d'obligation", pour que chacun puisse décider s'il voulait la prendre en compte en rp pur :)

l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Feuille de personnage
HP:
92/92  (92/92)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Style de combat   Mer 3 Juin 2015 - 20:42

En fait le Djem So est plutôt rapide, il repose justement sur des contre-attaques soudaines après une parade.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Style de combat   

Style de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1