Invité
Anonymous
Réveillée en sursaut par un bruit à côté d'elle, Aylin s'aperçut, dès lors, de deux choses : premièrement, il faisait déjà nuit à l'extérieur, alors qu'elle était arrivée ici avant le coucher du soleil. Ensuite, elle s'était effondrée sur l'holo-livre qu'elle tenait encore auparavant entre ses mains. Le sommeil la quittait la nuit, ne revenant que pour emplir son esprit de nouveau cauchemars. Elle se résignait à dormir par à-coups en journée, entre deux cours ou pendant l'heure du repas – qu'elle sautait souvent en ce moment. Elle vit du mouvement à sa droite ; ce qui l'avait réveillée. Un Jedi était affairé à faire des recherches. Il s'aperçut qu'elle l'observait, et lui fit gentiment signe de s'occuper de ses affaires. Bon, d'accord. Allez, il est l'heure de ranger ça.

Son ventre gargouilla, alors qu'elle se levait, prenait le document et se dirigeait vers l'endroit où elle l'avait pris. Il était peut-être temps de manger quelque chose, non ? Mais d'un autre côté, si elle mangeait, elle serait entourée de personnes qu'elle ne voulait pas voir : des petits surexcités, des gens de son âge qui n'auraient d'autre but que de lui parler ou la taquiner. Pour l'aider, sûrement. Mais elle ne voulait pas de leur aide. Elle ne la méritait pas. Elle chercha la rangée d'où venait le livre, persuadée que c'était ici qu'il avait été, et fouilla en vain pour retrouver la place adéquate.

 « GH-336... GH-337... Ah, ici ! GH-338 ! » murmura-t-elle.

Se hissant sur la pointe des pieds, elle parvint tant bien que mal à replacer l'objet à sa bonne et due place. Pourquoi avait-elle lu celui-ci, d'ailleurs ? Elle ne se rappelait déjà plus des textes ni du titre... Encore une preuve qu'elle était complètement à l'ouest ces derniers temps. Mais quoi de plus normal ? Elle passait son temps dans l'ombre, sans le moindre sourire, à cauchemarder quand elle dormait, à pleurer quand elle ne parvenait pas à dormir et à éviter les gens. Le seul moment où elle se sentait à peu près en forme et en sécurité, c'est quand elle se rendait dans le parc du Temple, et qu'elle observait les animaux et créatures sauvages y résidant. Eux la comprenaient, même s'ils ne parlaient pas. Ils compatissaient.

Elle quitta la bibliothèque, décidée à aller manger quand même quelque chose. Histoire d'avoir un truc dans l'estomac.

*Une heure plus tard...*

Aylin revint dans la bibliothèque. Sa vue l'avait quelque peu abusée, car la nuit venait en fait seulement de tomber. Elle n'avait vu qu'un côté assombri, sans lumière, du Temple lors de son réveil, et elle en avait déduit qu'il était déjà très – trop – tard. En réalité, c'était à peine l'heure du repas, et elle avait pu profiter d'un calme relatif durant son maigre repas. Elle revint s'asseoir à la même place que tout à l'heure, et, certaine d'être seule, elle sortit son datapad et l'activa. Directement, l'écran afficha un article sur la faune d'une lointaine planète : Felucia. Beaucoup de trucs dangereux, si je me souviens bien. J'ai déjà lu une partie de ce truc.

Elle zappa donc l'article, farfouillant un peu pour voir s'il n'y avait pas quelque chose de plus intéressant. A force de tenter des recherches au hasard, elle tomba sur quelque chose qui lui fit l'effet d'un coup de poing : le compte-rendu de son journal personnel, la veille de la mort de son maître. Elle posa vivement le datapad, secoua la tête en se tenant les tempes avec les mains. En vain. Elle fondit en larmes, silencieusement.

La scène se rejoua, dans son esprit, comme une volonté malsaine désirant impitoyablement lui remontrer l'horreur de ces jours. Elle revoyait l'avertissement, son action arrogante et stupide,et enfin sa tentative lamentable de le sauver. Je l'ai tué. Je l'ai tué, et je n'ai même pas été capable de m'en rendre compte avant qu'il ne soit trop tard.

Il lui fallut encore quelques temps pour se calmer, et revenir petit à petit à un état plus serein. Elle savait que son maître était retourné à la Force. Qu'il ne faisait qu'un avec elle, et qu'il n'y avait pas de place pour le chagrin. Il ne l'aurait pas voulu. Mais c'était trop difficile pour une pauvre fille de quinze ans.

Elle se leva, rangea son datapad, voulant partir et se réfugier dans sa chambre. Elle y serait tranquille, au moins. Et on ne la verrait pas pleurer comme une enfant. Un choc soudain l'arrêta, violemment. Elle venait de heurter, sans le voir, une femme.

 « Mes excuses... »

Elle leva quand même le regard, et s'aperçut qu'il s'agissait de quelqu'un qu'elle connaissait. Enfin, de vue, en tout cas. Une Jedi, Maître Jedi même. Merde, c'est quoi son nom déjà... Ca ne voulait pas lui revenir ! Bon, tant pis, elle s'excuserait un peu plus poliment quand même.

 « Pardon, Maître, je ne vous avais pas vu. Et, euh... je ne me souviens plus de votre nom. »
Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
Endormi,

    Laïkin l'était enfin après ce début de soirée difficile où le jeune métis avait enchaîné caprices sur caprices face au refus de sa mère de le laisser manger une barre chocolatée juste avant d'aller au lit. Tout aussi mignon soit il, le petit chenapan ne pouvait pas constamment faire ce que bon lui semblait sur le plan culinaire et s'il n'avait pas voulu manger sa soupe de pousse verte, il n'y avait aucune raison pour qu'il soit récompensé par une gourmandise et ce n'était pas un bisou qui allait changer ça !

    Évidement cela avait provoqué pleurs et cris, sans parler de la réaction immature de Jana qui était venue narguer son frère en usant de la Force pour faire voler autour de lui un lot complet de sucreries toutes plus délicieuses les unes que les autres avant de disparaître vers son dortoir en emportant son butin. Décidément depuis quelques temps cette jeune fille manquait de savoir vivre ! À croire que les missions réussies commençaient à lui monter à la tête et qu'elle retrouvait son goût passé pour les sottises, à moins que ce ne soit ces sorties archéologiques entre Padawan qui lui offraient de mauvaises idées ? Luuna en toucherait deux mots au Chevalier Laezea dès que possible, mais pour l'heure elle avait besoin de se changer les idées !

    Depuis son retour de Roon les choses étaient revenues à la normale, grâce à la présence de Lyrae à ses côtés, sans l'ombre d'un doute. La trentenaire avait un peu de mal à comprendre les raisons de ses changements d’humeurs passées tout comme ses peurs nocturnes, mais depuis que son amant passait ses nuits non loin d'elle, tout cela avait complètement disparu ! À présent que tout cela était loin d'elle, elle voulait comprendre ! Comprendre pourquoi elle avait autant de mal à rester loin de Lyrae, comprendre pourquoi elle ressentait un tel manque lorsqu'il était loin d'elle, mais surtout savoir comment lutter contre cela, car une chose était sûre, l'homme qu'elle aimait allait tôt ou tard repartir en mission loin d'elle...

    Incertaine quant à ce qu'il allait se passer à ce moment là, la jeune maman avait décidé de trouver quelques explications à son mal être passé afin d'y lutter et à enquêter premièrement en ciblant ses origines Zeltronnes ! Après tout son peuple était connu pour ses mœurs particulières, peut être que cela avait à voir avec ce manque cruel qu'elle souffrait lorsque Lyrae se trouvait loin d'elle ? C'est avec cette idée en tête qu'elle se dirigea sans plus attendre dans les couloirs du temple en direction de la bibliothèque de celui-ci. Quoi de mieux pour trouver des réponses que d'aller faire un tour à la bibliothèque afin d'engranger le plus d'informations possibles ? Évidement il serait bien plus simple de s'entretenir avec une personne de sa race, mais elle n'avait connaissance d'aucun autre Zeltron au temple...

    Évidement elle avait déjà épluchée les archives sur ceux de sa race de nombreuses fois, mais celles-ci étaient mises à jour régulièrement et cela faisait des années qu'elle ne s'était plus penchée sur ses origines. De plus elle pourrait aussi jeter un petit coup d’œil sur les informations concernant les Ombres Jedi qui, depuis son duel amical avec Alyria Von, l'intriguaient. Traversant le temple sans croiser grand monde, l'heure du repas expliquant sans doute cela, Luuna pénétra dans la bibliothèque à la recherche des allées consacrées aux diverses espèces dites intelligentes. Cela n'était pas véritablement difficile puisque tout ici était drastiquement classé, mais alors qu'elle avait les yeux rivés vers les indications plus spécifiques à sa recherche, elle heurta quelqu'un, ou plus exactement ce quelqu'un estima l'avoir heurté.


    " Non c'est moi, j'avais la tête ailleurs... "

    Si cette jeune fille pensait être coupable, Luuna l'était tout autant perdue dans ses pensées. Maître ? Hé bien, elle venait de prendre du grade pour passer de chevalier à Maître aussi rapidement ! Cela avait toujours fait sourire la Zeltronne que l'on puisse lui offrir ce statut ci, même s'il était courant que les Padawan appellent Maître, à la fois les Chevaliers et les véritables Maîtres Jedi !

    " Ce n'est rien... Shein, Luuna Shein. "

    Regardant le petit bout de femme qui se tenait devant elle, elle pencha la tête sur le côté avant d'ajouter sur un ton doux, pouvant sentir sans la moindre difficulté la peine de la jeune fille grâce à ses atouts raciaux pour le moins affûtés.

    " Est-ce que je peux t'aider ? "
Invité
Anonymous
Idiote, pas un Maître. Shein est juste Chevalier. Evidemment qu'elle avait fait l'erreur, comme toujours lorsqu'elle était distraite, ou encore lorsqu'elle ne parvenait pas à se souvenir de quelque chose. Plutôt que de se taire, il fallait qu'elle dise une bêtise. Ou du moins, quelque chose qui n'était pas la vérité. Même si, au sein du Temple, tout le monde respectait cette femme comme un Maître, ça ne changeait rien. Elle avait en plus heurté la madame, ce qui ne devait pas forcément faire une bonne première impression. Maintenant qu'elle y songeait, ce devait être la première fois qu'elle lui parlait. Elle ne parlait pas à grand monde de toute façon, ces derniers temps.

Elle avait l'air tout aussi perdue qu'elle, en vérité, à ceci près qu'il n'y avait pas de chagrin dans l'aura de la femme. Peut-être cherchait-elle aussi quelque chose dans la bibliothèque ? Si c'était le cas, elle pouvait peut-être l'aider aussi. Sauf qu'elle avait aussi proposé de l'aider, du coup il allait falloir répondre, ce n'était pas poli sinon. Et comment refuser poliment ? Je vais lui dire que non, tout va bien, faire un sourire, puis proposer mon aide. Comme ça, elle ne pourra pas dire que je suis pas serviable. Oui, c'était un bon plan.

 « Non, ça va, Maître. Madame, Maître... désolée. Je vais bien. »

Elle lui adressa un sourire, qui se voulait rassurant. Les muscles de son visage se tordirent d'une façon qu'elle estimait cependant bien moins rassurante que prévu. Tant pis. La suite du plan, maintenant, comme ça, elle serait tranquille avec ses soucis.

 « Vous avez l'air de chercher quelque chose, je peux vous aider ? Je connais bien la bibliothèque. »

Y compris certaines parties qui n'ont normalement aucun intérêt pour un padawan. Elle se demandait bien ce que pouvait chercher la Jedi. C'était une Zeltronne, et elle avait entendu parler du fait qu'elle avait deux bras artificiels. Impossible de savoir si c'était la vérité ou non, en revanche, et elle n'allait certainement pas lui demander. Après tout, ce n'était pas poli le moins du monde. Mais si elle souhaitait - enfin, acceptait – de l'aide, elle lui fournirait volontiers. En plus de pouvoir être bien vue de la Jedi, cela lui occuperait l'esprit et l'empêcherait de repenser à son défunt Maître. A cette pensée, elle sentit à nouveau une boule se former au niveau de sa gorge.

Elle refoula l'émotion qui menaçait de surgir, et se résolut à ne rien montrer de sa détresse devant Maître Shein. Ce n'était pas tant qu'elle refusait de l'aide, mais elle ne voulait pas passer pour quelqu'un d'immature se laissant submerger par le chagrin. Les Jedi n'étaient pas censés laisser de telles émotions détruire leur vie ou corrompre leur façon de vivre. Malheureusement, elle n'était pas tout à fait capable, pour l'instant, de vaincre ces accès d'émotions. Et elle acceptait mal l'idée qu'on puisse vouloir l'aider, sachant qu'elle n'aurait pas toujours quelqu'un pour lui dire que « ça va aller, tout ira bien » etc.
Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
Maître, Madame, Maître...

    Décidément ce n'était pas toujours évidement pour les plus jeunes de trouver la détermination adaptée à une situation ou une personne et cela fit sourire Luuna qui savait parfaitement ce que cela pouvait faire ! Lors de son arrivée au temple et malgré ses vingt cinq ans, elle avait dû affronter ces mêmes soucis et faire sans doute bien plus d'erreurs que la jeune fille devant elle. Elle se rappelait encore la première fois où elle avait rencontre Lyrae et comment elle avait demandé au jeune homme s'il pouvait dormir avec elle alors qu'il n'était encore qu'un Padawan tout intimidé par sa présence.


    " Appelles moi Luuna, tu sais je ne suis pas vraiment de celles qui se formalisent pour une titre ou un rang. "

    À vrai dire ce serait même stupide de la part de la Zeltronne qui malgré son âge avancé n'était de son propre point de vue que très loin de pouvoir postuler à un rang de Maître ! Par moment elle y pensait évidement, surtout lorsqu'elle se voyait confronté à ses anciennes connaissances ayant déjà pour la plus part obtenu une place dans le cercle très fermé les grands du temple. Alyria était le parfait exemple de cette réussite ! Maître Jedi, au talents multiples, Luuna avait du mal à imaginer que plus jeune elle partageait l’amitié, mais aussi la chambre de cette femme qui était un véritable exemple au cœur du temple Jedi !

    " Oui en effet. Cela fait plutôt longtemps que je ne suis pas venue ici et je recherche l'allée sur les Zeltrons. En fait, je voudrais surtout trouver tout ce qui concerne la natalité et la petite enfance. "

    La trentenaire marque une légère pause avant d'ajouter à cette demande qui pouvait paraître étrange une information pour le moins précise.

    " Il y a quelques temps j'ai eu un fils, et je voudrais savoir s'il y a des choses particulières que j'ai besoin de savoir. Concernant ses dons raciaux par exemple. "

    La jeune maman n'avait pas parlé de cela sans raisons, car c'était avec l'un de ces dons raciaux qu'elle pouvait lire dans les émotions de la jeune fille. Pourtant elle ne se décida pas a directement lui en faire part, préférant laisser la jeune fille se saisir d'une des diverses perche qu'elle comptait lui tendre au fil de leur conversation. Luuna avait apprit il y a bien longtemps qu'il fallait mieux laisser les gens s'exprimer sur un mal être que de les forcer à extérioriser celui-ci contre leur gré.

    " Comme son père est humain, je me questionne beaucoup sur le métissage de nos deux races et ce qui peut en résulter. "

    Évidement, la belle brune occulta volontairement les autres raisons de cet intérêt, comme son désir de savoir si son propre organisme avait été soumis à quelques changement depuis qu'elle avait donné naissance à Laïkin, ce qui pourrait sans doute expliquer ses divers soucis passés...


    " Mais j'oubliais, comment t’appelles tu?"
Invité
Anonymous
Il n'allait pas être difficile de lui indiquer ce qu'elle cherchait. Mais elle se doutait bien qu'elle cherchait aussi à lui donner une occasion de prouver la véracité de sa vantardise. Certes, elle connaissait très bien la bibliothèque Jedi, mais il allait quand même lui falloir fouiller dans sa mémoire – et dans les rayons – pour trouver ce qu'elle désirait. Elle laissa sa mémoire ranger le nom de Luuna dans la rubrique « Nom de gens importants » et lui adressa un léger sourire à sa dernière question.

 « Aylin, Aylin Myriil. Bougez pas, je reviens tout de suite avec ce que vous cherchez ! »

Elle était volontaire, même si elle fréquentait peu les autres. Aussi, elle était déterminée à faire de son mieux afin de trouver les holo-livres les plus appropriés à ce que désirait la Jedi. Elle commença par les rayons où elle pourrait trouver des ouvrages sur les différentes espèces de la Galaxie. Il y en avait pour tous les goûts, ici, mais tous ne seraient pas utiles, loin de là. Pour peu qu'elle cherchait un ouvrage spécifique, il allait lui falloir sélectionner. Elle trouva ceux destinés aux Zeltrons, et fut surprise d'en trouver si peu, en fait. Vu la fascination qu'exerçait cette race auprès des autres, dans le reste de la Galaxie, c'était un peu étonnant. Même si, à vrai dire, Aylin avait déjà remarqué que des races comme les Twi'leks fascinaient encore davantage, et que même ici, on pouvait trouver toute sorte d'holo-livres sur cette race. Des plus mauvais aux plus savants.

Mais pour en revenir aux Zeltrons, elle lut tous les titres, sélectionna deux ouvrages assez généraux, et alla les apporter à Luuna Shein. Elle les posa à côté d'elle, et lui indiqua une autre rangée d ela bibliothèque.

 « Je sais pas s'il y aura ce que vous voulez là-dedans, donc je repars chercher autre chose. Plus sur la natalité etc. Au pire, il y a sûrement moyen de trouver votre bonheur sur l'Holonet. Si y faut, j'peux vous y aider. »

La voilà qui repartait, encore. Il allait être difficile de trouver un ouvrage plus spécifique, concernant la maternité et ce genre de trucs, ici. Certes, les Jedi ne condamnaient pas l'union de deux êtres, certes, Aylin savait comment on faisait des bébés – ça va, à quinze ans, on est pas idiot à ce point – mais malgré ça, il y avait quand même peu d'holo-livres sur le sujet. Et encore moins qui ne soient spécifiques aux Zeltrons. Mais Luuna avait parlé de son conjoint, qui était humain, et sur les changements qu'apporteraient ce mélange des races. Peut-être devait-elle chercher dans ce sens, alors ? Et finalement, elle trouva ce qu'elle désirait : un holo-livre qui traitait des relations entre les humains et les non-humains. Voilà sûrement un ouvrage qui allait intéresser la femme.

Elle revint vers elle avec, et le posa à côté des autres. Elle s'assit, et activa une des consoles de données, et essaya d'établir une connexion avec l'Holonet.

 « Vu que vous voulez des choses spécifiques, je pense que l'Holonet sera indispensable. J'peux vous aider encore pour ça, si vous voulez. J'ai... j'ai pas très sommeil, en ce moment. Donc je vais pas dormir de suite. »

A vrai dire, elle ne pensait plus au sommeil ni à ses soucis émotionnels, pour l'instant. Chose étrange, étant donné que d'ordinaire ses problèmes ne la quittaient jamais. Mais peut-être le fait d'être l'esprit occupé l'aidait. Ca aidait bien les gens, des fois, donc peut-être qu'elle aussi.
Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
Aylin, Aylin Myrri...

    Luuna nota le prénom de son interlocutrice dans un coin de son esprit afin de se renseigner un peu plus en détail sur cette jeune Padawan dans un futur proche, si jamais cette soirée ne lui offrait évidement aucun renseignement digne d’intérêt ! En soit cette rencontre était déjà instructive, elle savait dors et déjà que le petit bout de femme devant elle ne voulait en rien partager sa peine...

    Mais la trentenaire avait appris grâce à Ferus que parfois il fallait fouiller un peu plus profondément afin de véritablement connaître les sentiments de quelqu'un. La tristesse tout comme la joie était parfois nécessaire pour grandir et cela elle l'avait comprit que trop tard. Dans le passé elle s'était contenté d'user de son don racial afin de venir en aide à Ferus et elle avait imaginé que cela avait suffit, mais la peine du jeune homme était bien plus profonde et tenace qu'elle ne l'avait imaginé et en voulant l'en soustraire elle n'avait rien fait de bon pour lui...

    Souriant à l'ordre de la Padawan, Luuna fit comme celle-ci l'avait dit et resta à sa place attendant de la revoir apparaître les bras occupés par deux livres faisant leur poids ! Le premier elle le reconnu sans le moindre mal puisqu'elle avait déjà passé de longues heures à en lire les moindres recoins lors de son arrivée au temple il y a quelques années de ça. Le second cependant semblait plus récent, ou alors il avait bénéficié de nombreuses mise à jours, car elle n'avait pas souvenir d'une ouvre de cette qualité !


    " Merci Aylin... C'est très gentil de ta part. "

    À peine le temps de la remercier que cette petite pille d’énergie était déjà repartie à la recherche de nouveaux holos concernant la natalité, chose qui ne devait pas être aisé. Luuna savait que Lyrae s'était penché sur la chose lorsqu'elle était enceinte, c'était un peu sa façon de se montrer utile, lui qui avait eut un peu de mal à se faire à l'idée qu'il n'était pas véritablement utile sur le plan grossesse. Elle avait trouvé son amant particulièrement touchant pendant toute cette période ci et le voir se démener afin de l'aider au mieux l'avait très largement conforté dans le choix qu'ils avaient prit tous deux d'avoir cet enfant qui, à l'origine, n'était en rien voulu.

    Il fallait bien avouer qu'à cette époque les choses n'étaient pas vraiment simple et déjà leur relation faisait parler au temple et ce à tous les niveaux ! Luuna se rappelait encore comment les maîtres avaient tenté de les séparer avec pour seul et unique résultat cette soirée clandestine sur Bakura. Rien que d'y repenser, la belle aux cheveux de jais sourit sans pouvoir se contrôler. Tant de choses avaient changés depuis cette période qu'elle avait du mal à s'imaginer avoir dû lutter pour conserver sa relation avec le bel humain. À ce jour personne n'osait plus remettre celle-ci en doute, comme si Laïkin avait su montrer à tous que l'amour pouvait offrir de somptueux cadeaux... Redressant la tête lorsque la Padawan refit son apparition, elle la remercia une nouvelle fois tout en examinant l'holo déniché.


    " Et bien ! Tu m'as l'air de connaître cet endroit comme ta poche en effet... Merci beaucoup Aylin c'est très aimable de m'aider comme ça. "

    Regardant autour d'elle afin de faire signe à un employé de la bibliothèque qu'elle allait prendre ses trois holos pour les lire plus au calme. Elle ajouta ensuite en direction de son assistante personnelle en matière de lecture.


    " Ce sera avec plaisir, mais avant de plancher sur des choses plus spécifiques je pense que je vais tout d'abord étudier les Holos que tu m'as trouvé. Comme le dirai un vieux Maître que je connais bien, c'est en commençant par la base que l'on peut comprendre les subtilités de chaque chose par la suite. "

    C'était sans doute pour cela qu'elle n'avait jamais su aider Ferus, trop occupée par son envie de bien faire et de soulager le garçon superficiellement plutôt que traiter le mal à sa source.

    " Mais par contre je serais ravie si tu voulais m'accompagner pour faire une petite balade nocturne, je dois avouer ne pas avoir très sommeil non plus. Et cela fait un moment que je n'ai pas eu la chance de promener dans le temple, tu pourrais peut être me parler un peu de ce qu'il s'y passe ces temps-ci ? J'imagine que la vie d'une Padawan doit être particulièrement intéressante..."

    Il y avait un peu de regrets dans la voix de la Zeltronne qui, pour sa part, n'avait aucun souvenir de cette périodes ci, du moins aucun autre que ceux qu'on avait bien voulu lui raconter...
Invité
Anonymous
Aylin adressa un dernier sourire à la Jedi, avant que celui-ci ne se fige l'espace d'une seconde. Elle se sentit prise au piège, par pure paranoïa. Mais c'était peut-être vrai, en plus. Après tout, elle n'était pas en bonne forme, ces derniers temps, et une Zeltronne Jedi saurait certainement le ressentir. L'idée s'ancra profondément dans la tête d'Aylin, qui observa Luuna d'un air un peu suspicieux. Tentait-elle de faire passer une simple proposition pour une tentative de lui parler de ses problèmes à elle ? C'était possible, mais d'un autre côté... pouvait-elle vraiment refuser sans éveiller des soupçons ?

Elle était prise au piège, dans sa tête aussi bien qu'en dehors. Elle devinait bien qu'elle allait devoir parler à un moment ou à un autre, mais elle savait aussi, au fond d'elle, que ce n'était que par compassion et non par nécessité. Luuna ne proposait pas ça pour contre son bien, au contraire. Mais la jeune fille ne se sentait absolument pas décidée à parler. Pas plus qu'elle ne souhaitait poursuivre cette discussion. Mais encore une fois, elle n'avait pas trop le choix. Elle lutta intérieurement pour savoir si oui ou non elle devait accepter. J'ai pas envie de parler. D'un autre côté, elle a sûrement davantage de sagesse et d’expérience que moi dans ce domaine. Et puis c'est pas comme si je me confiais vraiment. Si je réponds que à ses questions... ça ira. Oui, elle ferait ça.

Elle repeint son visage d'un nouveau sourire, plus forcé.

 « Comme vous voudrez, Maître. Et vous savez, la vie d'une Padawan n'est pas si intéressante. Mais si je peux me permettra une plaisanterie, vous devriez revenir dans les cours, si vous souhaitez tout savoir. Mais bon, allons-y alors. Il va pas tarder à se faire tard. »

Après avoir emprunté les holo-livres, en bonne et due forme, Luuna sortit de la Bibliothèque accompagnée de la jeune fille. Aylin, pour sa part, n'avait absolument aucune idée d'où ils pourraient aller. Elle n'était pas censée déambuler comme ça dans les couloirs, de ce qu'elle en savait, aussi eut-elle envie soudainement de le rappeler à la Zeltronne. Mais quelque chose retint sa langue. Sans doute le fait que pour beaucoup de raisons, elle s'efforçait de retenir ses mots, ne voulant parler que si c'était nécessaire de répondre. Pourtant, elle finit par parler toute seule, alors, qu'ils déambulaient sans destination précise. Plus particulièrement du parc.

 « J'aime beaucoup ce coin du Temple. Principalement parce que c'est là que je passe le plus clair de mon temps. J'aime me promener et observer la nature. En fait, je crois que j'adore tout ce qui concerne la nature. Les animaux et autres créatures de la Galaxie. Ça me fascine, beaucoup plus que les autres cours. C'est sûr, apprendre à manier un sabre-laser c'est chouette. Mais ça ne vaut pas le fait de pouvoir communiquer et dompter une créature. »

Du moins, tant qu'on y arrive. Pardon, Maître... J'ai essayé. Elle essaya de chasser cette pensée, en continuant de parler. Mais d'une voix un peu plus voilée.

 « Sinon, je passe le reste du temps dans ma chambre, ou en cours. Je vais manger, bien sur, mais je m'attarde pas. Les autres Padawans sont gentils, mais ils ne comprennent pas que je préfère être seule. En fait, je crois que c'est la première fois que je reste aussi longtemps en compagnie de quelqu'un. Sans vouloir vous offenser. »

Elle se mordit la lèvre, consciente d'en avoir trop dit, déjà. Et sans même que Luuna ne pose de questions. Imbécile, si tu ne voulais pas parler, il fallait te taire. Elle se mura alors dans le silence, continuant de marcher avec la Jedi à ses côtés. Qui, elle en était persuadée – à tort ou à raison – ne tarderait pas à profiter du fait qu'elle avait été imprudente et avait trop parlé. La dernière chose qu'elle souhaitait était bien que quelqu'un l'oblige à se confier.
Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
Rien de si intéressante,

    Se moquait elle d'elle en disant cela ? Luuna avait une fille qui était justement Padawan et si on l'écoutait, c'était la chose le plus incroyable au monde, du moins lorsque celle-ci avait encore envie de parler à sa mère de la façon dont se passait ses journées ! La Zeltronne avait envié sa fille adoptive pendant longtemps à ce sujet par ailleurs, celle-ci étant pendant longtemps revenue de chacun de ses cours avec un flot d'anecdotes toujours plus croustillantes les unes que les autres dont elle abreuvait le petit ménage.

    Cependant la trentenaire ne dit rien à ce sujet, préférant réfléchir aux paroles de la jeune Padawan tout en remplissant les contraintes administratives relative à l'emprunt d'Holo-livres à la bibliothèque du temple. Heureusement, la personne s'occupant de cette tâche pour le moins fastidieuse avait l'habitude des allées et venues passé de la belle brune et ce ne fut qu'une rapide formalité e qui leur permirent de rapidement se retrouver à déambuler dans le temple.

    Leurs pas les conduisirent rapidement vers le parc, un endroit que Luuna affectionnait tout particulièrement et ce depuis ses premiers pas au temple. Elle avait utilisé cet endroit à de multiples fois et pour de nombreuses raisons toutes bien différentes les unes des autres. Les toutes premières fois elle venait ici pour courir à s'en épuiser complètement afin de perdre toute forme d’énergie et enfin pouvoir dormir d'un sommeil sans rêves. Elle se rappelait de cette période à chaque fois qu'elle venait ici à présent, mais cela n'était plus qu'un mauvais souvenir, car depuis elle avait appris à faire face à ceux qui, par moment, continuaient à venir empiéter sur son sommeil.

    Non aujourd'hui ce parc était l'endroit où elle avait de bien meilleurs souvenirs, comme ses premiers rendez vous avec Lyrae, ses longues journées à y promener Laïkin à présent ou encore ses longues heures à s'y reposer de retour de mission. Apparemment c'était aussi un endroit particulier pour Aylin qui sans prévenir sorti de son mutisme pour expliquer à son accompagnatrice du soir les raisons qui faisaient qu’elle aimait cet endroit.


    " Cela ne m'offense en rien Aylin, au contraire. Parler des choses franchement ne peut être que bénéfique et je peux t'avouer en connaître un rayon dans ce domaine là... Même si j'ai encore, par moment, du mal à le faire moi même... "

    Luuna en connaissait en effet un rayon et principalement parce qu'elle avait mis relativement longtemps à comprendre cela et que les secrets qu'elle avait gardé pour elle pendant bien trop longtemps avait coûté la vie à plusieurs personnes innocentes dans le passé. Reprenant la parole, elle leva les yeux vers les étoiles qui commençaient à briller au dessus de leurs têtes tout en s'essayant dans l'herbe fraîche.


    " Peux être que je devrais suivre ton conseil tu sais... Enfin, je me vois mal venir assister aux cours de Maître Don ou bien de ceux de Maître Von sans faire un peu tâche dans le décors, mais enseigner ce que je sais pourrait sans doute être bénéfique. Autant pour moi que pour les Padawans qui voudraient suivre mes cours. "

    Après tout, elle avait les compétences requises pour enseigner et même si elle n'avait jamais animé de cours seule, puisque bien souvent en mission, l'idée d'enseigner n'était pas la plus déplaisante de toutes.

    " Cela ne risque pas de plaire à ma fille cela dit, surtout si elle se doit de m'avoir comme professeur... Tu sais, je regrette un peu le temps où, plus jeune, elle me parlait de ses cours et me faisait vivre des choses dont je n'ai plus aucun souvenir. "

    Il était connu de tous que Luuna avait eu un parcours difficile et si tout les détails n'étaient pas connus de la plus part, beaucoup la savait amnésique, du moins parmi les maîtres et les chevaliers.

    " Dis moi, toi aussi plus jeune tu t’amusais à faire tourner tes professeurs en bourriques ou alors ma fille est l'une des rares exceptions à avoir agit ainsi ? "
Invité
Anonymous
Oh qu'est-ce qu'elle la comprenait ! Parler franchement n'était pas le point d'Aylin, même si elle avait le sentiment de le faire depuis cinq bonnes minutes – à son insu. C'était agréable, cela dit, d'avoir quelqu'un qui vous comprenait. Quelqu'un qui sache que ce n'était pas facile d'avoir de la peine et des problèmes, et qui justement ne vous jugeait pas à cause de ça. La jeune fille, elle, avait constamment ce sentiment. Que ce soit auprès de ses camarades de cours ou des enseignants. Tous n'étaient pas aussi... compréhensifs, que Luuna. L'idée même que la femme puisse enseigner fit sourire Aylin.

 « Je pense que si on se sent capable d'enseigner, c'est qu'on l'est. Le plus difficile, en fait, j'ai l'impression que c'est de réussir à supporter toute une bande de gamins assoiffés de connaissances en tout genre. Mais évidemment, ça ne se fait pas comme ça. Et je suis certaine que Maître Von ou Maître Don seraient jaloux de vous voir prendre certains Padawans sous votre coupe. »

Elle adressa un petite sourire amusé, pour montrer qu'elle plaisantait avant tout, puis reprit sa marche. Quant à savoir si elle faisait tourner les gens en bourriques... non. Pas du tout. Elle avait toujours été une élève sage et disciplinée. Le chahut ne faisait pas parti de ce qu'elle appréciait. Bon, c'était toujours drôle de voir un élève faire le fanfaron, mais ce n'était pas pareil que de le faire soi-même. Elle n'aimait pas déranger les gens, encore moins depuis la mort de son mentor.

 « J'ai toujours été la petite élève sage au fond de la classe. Celle qui se tasse parce qu'elle a pas envie qu'on la remarque, et qui préfère du coup rester silencieuse afin d'étudier et d'apprendre. Non pas que ça change grand chose, Maître Von étant particulièrement précise sur ce point : tout le monde participe. Mais bon, on fait ce qu'on peut. J'ai toujours été comme ça, et même davantage... ces derniers temps. »

Elle ravala ses sombres pensées avant qu'elle ne la submerge encore. Elle détestait tout ça, normalement : se balader de nuit dans le Temple, parler avec une personne qu'elle ne connaissait pas, se confier, laisser ses émotions prendre le pas. Bon, pour ce dernier point, elle s'efforçait de le montrer encore moins, via un effort conscient. Chose qu'elle avait du mal à faire pour les autres choses. La présence de la Jedi à ses côtés la perturbait. Elle se sentait plus à même de parler, ce qu'elle savait être contradictoire avec son état d'esprit habituel. Elle lutta pendant de longues minutes, en silence, contre cet état de fait, avant de s'arrêter brusquement et de se tourner vers Luuna.

 « Je... je dois vous demander quelque chose, maître. Depuis tout à l'heure, avec votre présence, j'ai l'impression de me confier et de parler bien plus que d'ordinaire. Est-ce... est-ce que vous êtes au courant pour mon ancien maître ? Et que vous veniez me voir pour me forcer à parler ? Pardonnez mon impudence, c'est juste que... Je ne veux pas en parler. »

Elle leva des yeux larmoyants, ce qui n'était pas difficile car à nouveau, un fort accès d'émotion allait la submerger. Peut-être pas dans l'immédiat, mais elle était convaincue qu'avant la fin de la nuit, elle aurait fondu en larmes et aurait encore une fois culpabilisé pour la mort de son ancien mentor. Comme à peu près chaque soir depuis l'événement.
Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
Sans doute,

    Luuna n'était pas certaine à cent pour cent de sa décision, mais il était vrai qu'elle se voyait plutôt bien en professeur ! Distiller son savoir avait quelque chose de gratifiant et si elle pouvait sans l'ombre d'un doute faire des cours sur la guérison du plus jeune au plus âgé, au vu de son niveau dans le domaine, elle s'imaginait plutôt enseigner dans des cours spécifiquement centrés sur la survie. C'était un domaine qu'elle trouvait sous exploité et pourtant dans leur vie future, chaque Padawan se retrouverait sans l'ombre d'un doute confronté à des difficultés lui demandant de mettre à l'épreuve son sens de la survie.

    De plus, la Zeltronne avait véritablement apprécié les quelques années où elle avait eu à s'occuper de ses deux Padawan et si cela avait tourné au fiasco le plus total, son enseignement n'était pas vraiment à remettre en cause. Non, dans un premier temps c'était son passé qui avait posé de gros problèmes et dans un second temps c'était sa façon de faire qui avait posé problème. Son envie d'éviter à Ferus les épreuves qu'avaient pu subir Noct par sa faute, voilà ce qui avait conduit celui-ci a quitter le temps. Elle avait appris de ses deux échecs depuis et avait une fois même envisagé de prendre une autre Padawan en la personne d'Amalia Kel'en, mais les choses n'avaient pu se faire à son grand regret.


    " Rendre jaloux Maître Don ou Maître Von doit être plutôt compliqué tu une crois pas ? Mais être l'idole de quelques Padawan doit être particulièrement gratifiant j'imagine. Et sans doute envahissant s'ils s'amusent à remplir ma messagerie d'Holo ! "

    Imitant Aylin dans son sourire, la jeune maman écoutait avec sérieux les explications de la jeune fille quant au fait qu'elle était plutôt quelqu'un de studieux. Sans doute était elle ainsi plus jeune elle aussi, du moins elle s'imaginer l'être de ce qu'elle avait pu lire de son ancien dossier. Par contre elle savait parfaitement qu'elle n'avait jamais été du genre à se tasser pour que l'on ne la remarque pas... D'après ce qu'elle avait pu découvrir sur son passé elle était même plutôt le parfait opposé de cette description, cherchant à se mettre en valeur dès qu'un professeur avait besoin d'une assistante pour un cours ! Sans doute que ce côté sociable venait de ses origines Zeltronne et elle se doutait qu'il avait fallu bien des années d'apprentissages pour les atténuer un tant soit peu.

    Luuna comprenait parfaitement que certaines personnes n'aiment pas être mises en avant et se félicitait que les professeurs qu'elle avait eu l'oblige à participer aux leçons. Se sociabiliser était très important, peut être même plus important encore que d'être doué dans tel ou tel domaine. Rester seule n'est pas quelque chose de véritablement sain, la Jedi le savait et sans doute qu'au vu de ses explications actuelles, la jeune Padawan s'en rendait compte elle aussi.


    " Oui, je suis au courant pour ton ancien maître, mais en aucun cas je ne suis venu à la bibliothèque pour te forcer à parler. À vrai dire je ne savais même pas que tu te trouvais là et avant que tu ne te présentes je n'aurais pas même pu mettre un nom sur ton visage. "


    Le nombre de Padawan était tel qu'il était particulièrement difficile de tous les connaître et si le nom de la jeune Aylin avait forcement circulé suite à la mort de son maître, cela ne voulait en rien dire qu'elle savait exactement qui elle était.

    " Si tu ne veux pas parler de ce qu'il s'est passé avec ton maître, je ne vais pas t'obliger à le faire Aylin. Je serai bien mal placé pour le faire même... Je veux juste que tu saches que si jamais tu veux parler de quoi que ce soit, tu peux venir me voir à n'importe qu'elle heure du jour et de la nuit. C'est d'accord ? "

    Luuna espérait vraiment que la jeune Padawan comprenait l'importance de ne pas ressasser les même choses en boucle et surtout qu'elle prendrait conscience que si elle avait une telle facilité à parler avec elle c'était parce qu'au fond elle devrait en ressentir le besoin.

    " Tu sais, il y a longtemps lorsque je suis revenue au temple après avoir quitté Ertegas, j'ai été confronté à des problèmes similaires à ce que tu vis en ce moment. C'est sans doute pour cela que je comprends ce que tu traverses et c'est pour ça que je veux t'offrir mon aide... Parce que je sais que toute seule on ne sort que très difficilement de tout ça... "
Invité
Anonymous
Elles marchèrent pendant encore quelques dizaines de pas, en silence, Aylin beaucoup trop préoccupée par les paroles de la Jedi pour répondre dans l'immédiat. Elle voulait l'aider, qu'elle disait. Car elle comprenait, elle qui avait déjà traversé un truc de ce genre. Oh, elle n'avait pas de mal à le croire. Non, c'était connu que Luuna Shein avait eu une période très difficile dans sa vie. Mais elle, la jeune fille, elle ne pouvait pas simplement aller la trouver en plein milieu de la nuit pour lui parler. Ce n'était pas sa mère, et elle avait quinze ans. A cet âge-là, on est censé pouvoir régler ses problèmes seul ! Mais apparemment, ce n'était pas aussi facile qu'elle le pensait.

Elle finit par s'arrêter de nouveau, tapotant machinalement avec sa main sur sa jambe. Elle était stressée, et elle n'avait pas envie de continuer la balade. En fait, elle se rendait compte qu'elle n'avait jamais eu vraiment envie de la faire, mais qu'elle s'y était forcée un peu inconsciemment pour éviter de décevoir la Jedi. Ou tout simplement parce qu'elle savait, au fond, qu'elle avait besoin d'aide ? Peut-être. Elle aurait refusé de l'admettre, en temps normal, mais là... Luuna l'avait percée à jour sans la moindre difficulté, et n'avait même pas eu à la forcer à parler ; elle s'en était chargée toute seule. Elle aurait pu se traiter d'idiote et d'imprudente, mais les faits étaient là. Elle s'était confiée sans qu'on puisse établir si elle l'avait vraiment voulu ou non.

Elle s'assit sur un banc non loin, murée dans un mutisme boudeur. Contre elle-même. La Jedi n'y était pour rien, évidemment, mais tout son cerveau d'adolescente perturbée réclamait de trouver un coupable, de s'énerver et de haïr une injustice quelconque. En l'occurrence, Luuna. Mais elle ne pouvait pas le faire. La femme le prendrait mal, et cesserait sûrement de vouloir l'aider. Bon sang, ce qu'elle détestait avoir besoin des autres. N'en pouvant plus, elle se prit la tête entre les mains et laissa ses larmes couler. Au bout d'un moment, sa voix sortit toute seule, ponctuée de sanglots.

 « C'est ma faute s'il est mort. Je pensais pouvoir réussir sans lui, comme une vraie Jedi, mais j'étais idiote et il a été grièvement blessé. Et en voulant le sauver, je n'ai fait qu'aggraver son cas, et il est mort dans la souffrance. Tout est de ma faute. J'ai échoué et j'aurais pu lui éviter tout ça. Si j'avais été plus intelligente. »

Maintenant qu'elle l'avait dit, elle continuait de pleurer car elle ne savait pas quoi faire d'autre. Personne n'avait encore entendu, hormis les quelques maîtres qui s'étaient occupés d'elle après l'événement, toute l'histoire. Et là, elle la déballait à une personne qu'elle ne connaissait que de réputation.

 « Je sais qu'il n'y a que la Force, que la mort n'est pas si terrible et tout... Mais je peux pas passer outre. J'ai l'âge d'avoir un mentor, et pourtant je tues le premier qui me prend sous son aile. Comment je suis censée réagir ? Qu'est-ce que je dois dire ou faire pour recommencer à vivre normalement ? Ce n'est pas quelque chose qu'on nous apprend, ici. Des fois... »

Elle eut un hoquet, et se calma suffisamment pour continuer à parler.

 « Des fois, j'ai simplement envie de fuir, de tout arrêter. De quitter le Temple. Et de vivre sans la Force. »
Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
Le stress,

    Voilà quelque chose que Luuna connaissait parfaitement et ce n'était pas parce qu'elle était à présent une Jedi pour le moins décente que cela changeait quelque chose. Dans sa vie, elle avait eu à affronter le stress sous de nombreuses formes, mais les moments les plus stressant n'étaient pas forcement ceux que l'on pouvait imaginer. Avant d'avoir une fille adoptive, la Zeltronne s'était imaginé que déplaire à son maître était sans doute la chose le plus stressante au monde, adopter Jana avait changé cela du tout au tout !

    Rapidement la toute jeune maman s'était mise à stresser pour la bonne santé de sa fille qui, dans sa splendide habitude de ne pas écouter les conseils des adultes, avaient su se mettre dans des situations toutes plus folles les unes que les autres. Elle se rappellerait sans doute toujours les premiers pas de la jeune fille dans Ondéron puisqu'elle s'était fait kidnappé à peine deux minutes après avoir posé le pied au sol... Il y avait aussi eu toutes ces questions sur son rôle de Maître avec Noct et Ferus. Chaque choix qu'elle prenait pouvait avoir de grosses répercutions sur leur vie à eux deux et cela en avait eu, certains étant même désastreux par ailleurs ! Elle s'en était longtemps voulu, mais essayer de réparer ses erreurs n'avaient pas vraiment arrangé les choses...

    Pourtant là où Luuna pensait ne pouvoir affronter pire stress, elle déchanta lorsqu'elle apprit qu'elle était enceinte de Lyrae ! Sous ses airs calmes, des milliers de questions avaient envahi son esprit ! Comment le conseil allait il réagir, lui qui avait déjà tenté de les séparer ? Que se passerait il pour son enfant si jamais les maîtres n'acceptaient pas cette naissance ? Et qu'arriverait il si le fruit de son amour avec Lyrae avait un problème de santé durant la grossesse ? Que se passerait il si elle faisait une fausse couche ? Tant de questions et si peu de véritablement réponses ! Et cela n'avait fait qu'empirer depuis de nouvelles sources de stress faisant régulièrement leur apparition. Pourtant, depuis un certain temps tout cela la touchait bien moins, car elle avait décidé qu'il était impossible pour elle de tout contrôler, de tout prévoir !

    Évidement cela ne supprimait en rien le stress, mais cela lui permettait de relativiser. Par exemple lorsque Laïkin s'était sauvé quelques jours plus tôt alors qu'elle se trouvait à l'infirmerie, elle aurait pu être complètement stressé, mais elle avait tout simplement analysé les choses et relativiser. Son fils avait fuit sa surveillance certes, mais ils se trouvaient au temple Jedi et il n'y avait que peu de chance pour qu'il lui arrive quoi que ce soit. La preuve étant que maître Von l'avait récupéré et qu'à la suite de cela elle avait passé avec son amie une très belle journée. Son fils avait par ailleurs pu assister à un duel très intéressant entre les deux trentenaires et si l'issue de celui-ci n'avait pas été tel qu'il l'aurait voulu, cela ne changeait rien à sa qualité.

    Prenant place aux côtés de la jeune Padawan, Luuna la laissa pleurer sans intervenir, l'écoutant par la suite sans chercher à enrober les choses comme elle l'avait fait avec Ferus par exemple. La peine était quelque chose de dangereux oui, mais il valait mieux qu'elle puisse en faire l’expérience dans ce cadre contrôlé comme ici, plutôt que seule lors d'une sortie par exemple. La Zeltronne était tentée d'intervenir, mais elle rongeait son frein attendant une occasion acceptable, occasion qui arriva enfin.


    " Je me suis longtemps posée la même question tu sais Aylin. Que faire pour retrouver une vie facile ? "

    La trentenaire déposa une main délicate contre la joue de la jeune Padawan, essuyant celle-ci des larmes qui finissaient de couler, avant de diriger son visage vers elle.

    " Ce n'est pas une question facile et j'imagine que tout le monde à sa propre réponse, mais pour moi croire en ceux qui m’entourent ici est une parfaite réponse. "

    Oui c'était aussi simple que ça et il avait fallu que Lyrae apparaisse dans sa vie pour qu'elle ne comprenne ! Cela n'avait pas été facile et au début elle avait même eu l'impression de se servir de lui, mais au final elle avait compris que le bien qu'il lui faisait, elle le lui rendait elle aussi...


    " Quand je suis revenue au temple après avoir passé si longtemps loin je ne connaissais personne et je ne rappelais même pas d'avoir été un jour une Jedi. J'ai essayé de refaire ma vie en partant sur les bases que je connaissais, mais cela ne pouvait pas marcher tant la vie ici était différente que celle de l'esclave que j'étais à cette époque... Alors avec le temps et il m'en a fallut beaucoup je dois l'avouer, j'ai décidé de faire confiance aux gens, de les laisser approcher, d'accepter qu'ils puissent m'aider à porter ce poids qui appuyait si lourdement sur mes épaules... "

    Souriant, la Jedi continuait essayant de faire rayonner dans son aura tout le bien qu'elle avait reçu pour que la jeune fille puisse en ressentir au moins une partie.

    " J'ai moi aussi imaginé quitter le temple, retrouver ma vie d'avant, je l'ai même fais dans un sens puisque je suis retourné sur Ertegas, mais la Force en a décidé autrement. Ce jour là j'ai perdu tout ceux à qui je tenais depuis des années à l’exception de cette petite fille de huit ans qu'il m'a été offert d'adopter par la suite. Du moins je pensais avoir tout perdu et j'en ai voulu au monde entier, mais à présent je sais que c'était idiot, parce que de temps à autre je peux ressentir la présence de chaque être qui m'étais cher au travers de la Force. C'est comme s'ils me regardaient avec ce sourire chaleureux, si fier de ce que je suis devenue avec les années. "

    Écartant sa main, Luuna leva les yeux vers le ciel avant d'ajouter en espérant que ses mots feraient réfléchir la Padawan.

    " Parfois la Force est étrange et on a l'impression qu'elle agit contre nous, mais aujourd'hui je suis certaine que lorsque j'en viendrais à mourir, je pourrai admirer ma fille et mon fils continuer à vivre et qu'eux aussi, grâce à la Force, ils pourront ressentir le regard si fier de leur mère. "
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn