La qualité RP dans votre univers Star Wars...
 
AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Épreuve anticipée ? [PV Dalla Tellura]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yashaan Kerin
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~
avatar


Nombre de messages : 65
Âge du perso : 30 ans
Race : Miraluka

Feuille de personnage
Activité actuelle: Chevalier dans l'Explocorps Jedi
HP:
65/70  (65/70)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Épreuve anticipée ? [PV Dalla Tellura]   Mar 5 Mai 2015 - 21:52

Prendre un padawan. Voilà quelque chose qui ne m’était jamais venu à l’esprit. J’étais bien à servir l’Explocorps, à vadrouiller la galaxie afin de tenter de repérer de nouvelles routes, de nouvelles planètes. C’était là que je me sentais le mieux. Alors rien que l’idée de prendre un padawan me semblait étrangère, absurde. Ne serait-ce pas contre-productif à ma mission ? J’avais l’habitude de travailler seul, et me faire prendre un padawan pourrait nuire à mon efficacité, surtout dans ces temps troublés.

C’était loin d’être une obligation pourtant, et les maîtres m’avaient conseillé de ne rien forcer, de simplement être ouvert à la possibilité et de laisser faire la Force. Alors j’étais au temple entre plusieurs missions, afin d’assister à l’entraînement des padawan. J’avais bien entendu demandé les informations sur les initiés qui s’entraînaient, mais rien ne m’avait particulièrement sauté aux yeux, façon bien sûr de parler. C’était pour ça que je m’étais décidé à assister à la séance d’entraînement, m’étant bien gardé de prévenir qui que ce soit de mes intentions.

Ce n’était pas dans une séance organisée où tout le monde ferait bien attention à chaque geste et chaque parole que je trouverais mon bonheur. Non, je les voulais nature, sans qu’ils se doutent de quoi que ce soit. Ce serait le plus pratique pour me faire une véritable idée de leurs forces et leurs faiblesses afin de pouvoir faire un choix.

C’était après tout une simple visite préliminaire, et je n’avais rien décidé sur si, oui ou non, je prendrais un padawan. Mais si je devais à un moment choisir un ou une padawan, ce serait somme ça que je le ferais.

J’ouvris la porte de la salle où s’entraînaient les jeunes initiés, mais ne rentrai pas, souriant simplement à l’instructeur et saluant les initiés silencieusement d’un hochement de la tête, avant de ressortir. Je m’installai dans une salle adjacente, laissant ma Vision de la Force me donner une vue privilégiée de leur entraînement. Oh, je ne tentai pas de le cacher, et l’instructeur pouvait le sentir, une ébauche de sourire apparaissant sur son visage. Non, c’était juste au niveau qu’un padawan pourrait détecter après avoir été accepté par un maître. En quelque sorte, non seulement je les observais, mais je leur faisais passer une Épreuve en même temps pour voir qui d’entre eux étaient prêts. N'étais-je pas généreux?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dalla Tellura
~ Padawan ~
~ Padawan ~
avatar


Nombre de messages : 213
Âge du perso : 14 ans
Race : Twi'lek

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
66/72  (66/72)
PF:
82/82  (82/82)

MessageSujet: Re: Épreuve anticipée ? [PV Dalla Tellura]   Mar 19 Mai 2015 - 22:07

Parfois, Dalla avait l'impression que tous les moments qu'elle passait hors de cette salle d'entraînement passaient en accéléré, et que les heures qu'elles passait avec un sabre d’entraînement dans les mains constituait l'essentiel de son existence. C'était comme si les heures passées à la bibliothèque, à méditer sur son lit, à écouter les chevaliers discuter de leurs aventures à la cantine ou dans le parc, tous ces moments qui faisaient qu'elle n'aurait abandonné son existence d'initiée pour rien au monde, n'étaient qu'un détail insignifiant de sa vie.
Et ces pensées n'étaient pas pour lui faire plaisir…

Son adversaire n'était même pas cet idiot de Bergar Miin pour une fois, L'Iktotchi se battait un peu plus loin. Mais elle avait déjà les jambes en coton, et malgré ses récentes résolutions de se concentrer plus sur l’apprentissage du maniement du sabre pour pouvoir plus tard défendre les innocents contre les terribles sith, en cet instant précis, elle en avait vraiment, vraiment marre !

Pour ajouter à son malaise, un chevalier était passé un peu plus tôt. Elle avait eu peur qu'il veuille assister à la séance d'entraînement. Certains Maîtres ou Chevalier faisaient cela parfois, souvent quand ils étaient à la recherche d'un apprenti. Dalla, bien sûr, comme tous ses camarades, voulait un jour devenir chevalier jedi, et souhaitait donc être remarquée par un jedi qui la prendrait comme apprentie et la préparerait aux épreuves… Mais elle était certaine que ce n'était pas par ses talents au sabre qu'elle se ferait remarquer… Pas dans le bon sens, en tout cas. Elle n'aimait pas qu'on la regarde se battre, parce qu'elle n'aimait pas qu'on la voit en situation d'infériorité, et elle aimait encore mois perdre ses chances d'être prise comme apprentie en se ridiculisant au combat…

Mais le chevalier n'avait fait que passer, et était reparti. Peut-être voulait-il s'entraîner, mais avait renoncé en voyant que la salle était déjà occupée -et bien occupée, vue la quantité de mini-jedi dispersés dans la pièce…
"Pfff ! songea Dalla. Il n'aurait pas pu se renseigner avant de venir ! Ce n'est pas comme ci nous n'avions pas cours ici toutes les semaines à la même heure depuis… Depuis toujours !"

Comme son adversaire l'avait désarmée, leur combat s'arrêta brièvement. Dalla en profita pour se demander pourquoi elle était d'aussi mauvaise humeur ce jour-là… Elle était loin d'avoir le dessus sur son adversaire, mais ce n'était pas à proprement parler un événement inhabituel.
Elle se frotta pensivement la base du lekku droit, là où elle une cicatrice témoignait de sa chute de la moto de son frère, jadis, à l'époque où elle n'avait à se soucier ni de sabre laser, ni de formes de combat...

-Quelque chose ne va pas, Dalla ? interrogea l'instructeur.
-Non, non, je…

Elle secoua doucement la tête et se mit en garde. Mais son esprit était ailleurs. Il lui arrivait souvent de perdre sa concentration quand elle se battait, mais cette fois c'était différent. C'était presque comme si quelqu'un l'observait. Pourtant l'instructeur s'était tourné vers un autre duo, et aucun initié, à part son adversaire, ne lui prêtait la moindre attention.

Dalla étouffa un cri quand l'arme de son adversaire s'abattit sur ses doigts.
"Ça t’apprendra à te concentrer." susurra dans sa tête la petite voix de la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yashaan Kerin
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~
avatar


Nombre de messages : 65
Âge du perso : 30 ans
Race : Miraluka

Feuille de personnage
Activité actuelle: Chevalier dans l'Explocorps Jedi
HP:
65/70  (65/70)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: Épreuve anticipée ? [PV Dalla Tellura]   Jeu 11 Juin 2015 - 12:01

Je ne pus m’empêcher de froncer les sourcils lorsque je considérai les émotions des initiés dans la salle adjacente à la mienne. Il y a une chose qui était claire pour moi dès les premières minutes de mon observation. Aucun et aucune d’entre eux n’étaient encore prêts émotionnellement. En même temps, il fallait aussi admettre que c’étaient tous des enfants encore, et en leur donnant un an ou deux de plus ils pourraient enfin envisager leur futur en tant que padawan.

Par exemple, la petite twi’lek. Elle n’était pas très douée au sabre, mais c’était loin d’être une fatalité, et la maitrise du sabre n’était pas la seule méthode pour devenir padawan, même si un minimum était nécessaire. Non, son plus gros souci était qu’elle n’arrivait pas à gérer sa frustration, et que cela influait sur ses performances.

Pourtant, je ne pus m’empêcher de sourire légèrement lorsque je vis sa déconcentration. Oh, elle était un tout petit peu plus perceptive que les autres. En tout cas, aucun autre initié n’avait encore repéré sa présence, donc la semi-réussite de la petite twi’lek était d’autant plus appréciable. Elle avait en tout cas déjà les rudiments d’une qualité primordiale pour être Jedi : une bonne intuition et un bon sens de l’observation.

Maintenant, il me fallait voir si elle avait assez confiance en elle-même pour considérer que ce n’était pas son imagination mais bien quelqu’un l’observait... Mais comment faire ça ? Oh, j’avais une petite idée sur la question.

Elle était en train de combattre, alors j’attendrais qu’elle se trouve dans une situation difficile, et j’influencerais le mouvement de son bras afin qu’elle puisse parer une attaque qu’elle n’aurait autrement pas pu éviter. Assez subtil pour que ça n’alarme pas tout le monde, mais assez évident aussi pour que la jeune fille commence à se poser des questions. Enfin, si elle ne croyait pas que ça venait uniquement d’elle. A cet âge parfois, les enfants avaient une trop grande impression d’eux même et de leurs capacités.

Ainsi lorsque le coup suivant arrivant, une frappe qui autrement lui aurait légèrement brûlé l’épaule, j’utilisai ma maitrise de la Force afin de modifier et d’accélérer la trajectoire de son bras. Oh, pas assez fort pour qu’elle ait l’impression que c’était forcé, mais le geste lui-même était trop… poli, propre par rapport à ses performances précédentes pour qu’elle ne se doute de rien. Ce serait intéressant de voir sa réaction.

Bien évidemment, l’instructeur savait ce que je faisais. Je ne savais pas s’il était d’accord ou non, mais il savait ce que je faisais, et sans doute aussi pourquoi je le faisais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dalla Tellura
~ Padawan ~
~ Padawan ~
avatar


Nombre de messages : 213
Âge du perso : 14 ans
Race : Twi'lek

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
66/72  (66/72)
PF:
82/82  (82/82)

MessageSujet: Re: Épreuve anticipée ? [PV Dalla Tellura]   Lun 12 Oct 2015 - 10:51

Les coupes sur les doigts, cela faisait toujours très mal ! Elle sentit les larmes lui monter aux yeux, sûrement un mélange de frustration et de douleur. Son bâton lui échappa des mains et elle courut le rattraper, avec l’impression que tout le monde l'observait. Elle reprit le combat, le cœur battant la chamade et avec l'impression que son visage était recouvert d'un masque qui la forçait à garder la tête de quelqu'un qui retient ses larmes. Elle essaya de se concentrer sur le combat, mais elle avait largement le dessous, jusqu'à ce que...
Elle effectua un paré impeccable. Pas simplement efficace. Non. IMPECCABLE. Elle sentit un sourire vainqueur éclairer son visage. Mais son adversaire ne se laissa pas déstabiliser par son coup de maître, et il continua d'attaquer au même rythme. Encouragée par son récent succès, Dalla reproduisit le même mouvement. Ou plutôt essaya.

-AÏE !

Le bâton de son adversaire s'était abattu sur son épaule avant qu'elle ait pu parer. Le choc lui fit une nouvelle fois lâcher son bâton.
"Bon, j'arrive à le faire du bras droit, mais pas du gauche, songea-t-elle. C'est logique, je suis droitière..."
Ils reprirent le combat, et quand l'occasion se représenta, elle para à nouveau, du bras droit, exactement comme elle l'avait fait un peu plus tôt. Mais là encore, sa tentative s'était soldée par un échec. Elle avait pourtant agi exactement de la même façon. Elle se concentra sur la Force et reprit le combat. Cette fois, elle resta concentrée sur la Force en tentant de parer. Son coup n'eut pas plus de succès, et elle était prête à penser que son premier succès était un coup de chance... Mais elle avait un drôle de pressentiment... Elle jeta un regard à sa main. Quand elle avait frappé en étant concentrée sur la Force, elle avait ressenti intensément chacun de ses gestes, chacune des inflexions de ses muscles. Et pourtant, cela n'avait rien de comparable avec la première fois, la seule fois où elle avait réussi le mouvement.

Elle se concentra sur cet instant, l'instant précis où son bras avait suivi l'arc parfait, juste avant que le sentiment du triomphe ne l'envahisse. Cela avait été un sentiment très... rassurant. L'impression que tout allait bien, qu'elle n'avait pas à s'en faire. Comme quand un professeur faisait la correction d'un exercice. Comme si...
Comme si on la guidait dans ses mouvements...
Elle ouvrit les yeux, juste à temps pour voir le bâton de son adversaire lui atterrir dessus !

-Hey ! Ça se fait pas ! On n'avait pas repris le combat ! Je ne m'étais même pas mise en garde !
-Si tu crois qu'un sith ou un brigand attendra que tu te mettes en garde pour t'attaquer ! La vie c'est pas comme les cours, Dalla ! Y a pas toujours un chevalier pour nous dire quoi faire et soigner nos petits bobos...
-Je le sais bien ! Mais là c'est un entraînement, un entraînement c'est fait pour nous faire apprendre à maîtriser des techniques...

Comme celle qu'elle avait réussi une fois, puis plus jamais. Ce n'était pas comme ça que ça fonctionnait, normalement. Normalement, on ratait au début, puis plus ça allait, plus on maîtrisait la technique...

-T'es peut-être bonne en classe, Dalla, mais dans la vraie vie hors du Temple, tu seras perdue !

Elle aurait bien répliqué, mais le souvenir de l'attaque du vaisseau rempli d'initiés par les sith, quatre ans plus tôt, et surtout le souvenir de sa propre peur et de son incapacité à réagir, à l'époque, lui revint.

-Je... je... Non, je...

Elle était sûre de bien réagir par rapport à l’enseignement jedi, mais la frustration qu'elle éprouvait avant sa réussite de tout à l'heure revenait et lui serrait la gorge, l'empêchant de dire tout ce qu'elle aurait voulu dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yashaan Kerin
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~
avatar


Nombre de messages : 65
Âge du perso : 30 ans
Race : Miraluka

Feuille de personnage
Activité actuelle: Chevalier dans l'Explocorps Jedi
HP:
65/70  (65/70)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: Épreuve anticipée ? [PV Dalla Tellura]   Sam 12 Déc 2015 - 14:51

Je souris lorsque la jeune Twi’lek comprit que je l’avais guidée, même si les attaques incessantes de son adversaire l’empêchèrent de pousser la réflexion un peu plus loin. C’en était presque agaçant. Elle avait du talent cette jeune fille, mais pas vraiment le contrôle et la maturité pour être apprentie, pas encore. Trop jeune. Enfin, sans faire de jeu de mot, j’allais garder un œil sur elle. Il était néanmoins nécessaire d’agir. Le comportement de son adversaire n’était pas acceptable de la part d’un initié, ni même de celle d’un Jedi, de quelque rang que ce soit. Cela sortait de l’entraînement et devenait presque du harcèlement. N’apprenaient-ils donc pas la compassion dans leur formation ? Et pourquoi est-ce que le Chevalier qui se chargeait d’eux n’étaient-il donc pas intervenu ?

Soupirant, je décidai de revenir vers la salle d’entraînement, une expression de mécontentement sur le visage. L’instructeur repéra immédiatement mon agitation et s’avança vers moi, une question sur son visage.

« Un souci Chevalier Kerin ? Vous n’êtes pas le genre à avoir cette expression sur votre visage. »

Je hochai de la tête avant de lui indiquer la sortie, afin que l’on puisse discuter sans être interrompus. Il acquiesça lui-même avant de se tourner vers les initiés.

« Faites une petite pause, on reprendra par la suite. »

Il me suivit à l’extérieur avant de me regarder, l’air inquisiteur.

« Je pense que vous êtes au courant de ce que je souhaite tester ici, et pour l’instant, seule la jeune Twi’lek a été assez sensible à la Force pour ressentir ma présence. »

Il sourit légèrement avant de répondre.

« La jeune Dalla, ça ne m’étonne pas plus que ça, elle est douée pour ça. Quel est le souci ? »

Je soupirai avant de continuer.

« Lors de l’entraînement, son adversaire était… brutal, et manquait singulièrement de compassion. La pauvre était dépassée, soit, mais les actes et mots de son camarades auraient dû la rassurer, pas la conduire au bord des larmes. J’ai conscience qu’elle doit maîtriser un peu plus ses émotions, et elle n’est à mon avis pas prête à devenir une apprentie, mais celui qu’elle combat l’est encore moins. »

Il fronça des sourcils, surpris.

« Je sais qu’il existe un peu de tension entre les initiés parfois, mais je n’ai pas fait attention à ce combat après votre intervention, et n’ai pas vu ce comportement déplorable. Je vais garder un œil sur lui et vais en discuter avec ses autres instructeurs. Il faut que ce genre de comportements cesse immédiatement. »

Je souris une fois de plus.

« Nous sommes d’accord donc. Il est encore assez jeune pour pouvoir changer. Je vais vous laisser à votre entraînement donc. »

Il montra la porte avant de me répondre.

« Vous souhaitez observer l’entraînement directement, lorsqu’ils vous voient ? Ils deviennent compétitifs dans ces cas-là, ça peut être utile pour repérer ce genre d’arrogance et de comportements malsains. »

Après quelques secondes de réflexion, je hochai de la tête et le suivis, rentrant dans la salle.

Il m’introduisit rapidement comme étant le Chevalier Kerin, intéressé par l’entraînement des initiés et en recherche d’un padawan, mais je ne l’écoutais plus que d’une oreille distraite, mes sens envahissant toute la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dalla Tellura
~ Padawan ~
~ Padawan ~
avatar


Nombre de messages : 213
Âge du perso : 14 ans
Race : Twi'lek

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
66/72  (66/72)
PF:
82/82  (82/82)

MessageSujet: Re: Épreuve anticipée ? [PV Dalla Tellura]   Ven 25 Déc 2015 - 19:01

Dalla accueillit avec un soulagement indicible la consigne de faire une pause. Son adversaire s'éloigna d'elle avec un petit sourire goguenard, et elle le suivit suspicieusement des yeux jusqu'à ce qu'il rejoigne son groupe de copains. Dalla n'avait pas envie de se joindre aux autres pour l'instant. D'abord, le danger de fondre en larmes n'était pas complétement passé, et puis elle avait besoin de réfléchir. Quelque chose lui échappait.
Elle ferma les yeux, inspira et expira à fond, et tenta de se concentrer à nouveau sur la Force.
Mais ses pieds commençaient à lui faire mal, et le sang battait encore à ses tempes.
Elle s'assit en tailleur au sol, comme pour méditer. Elle se replongea dans son ressenti du moment passé. La sensation du bâton entre ses mains, la présence de son adversaire…
Son adversaire qui riait bêtement avec ses copains assis sur un banc un peu plus loin.
Elle soupira et tenta de revenir au combat qui venait de s'achever, mais elle ne pouvait s'empêcher d'entendre les rires et les vagues bruits de voix. Elle ne parvenait pas à reconnaître de mots, mais une sorte de paranoïa s'empara d'elle, et elle ne parvint plus à se sortir de la tête l'idée que l'on se moquait d'elle.
Piquée et vexée, elle se releva avec une dignité forcée et se dirigea vers un groupe d'initiés qu'elle aimait bien, qui bavardaient près de la fontaine à eau.
Elle but un peu pour justifier son déplacement -et pour rafraichir une gorge qui s'avéra bien plus désséchée qu'elle ne l'aurait cru. Elle se passa de l'eau sur le front et sur le bout des lekkus. Puis elle se tourna nonchalamment vers le groupe d'initiés. Ils étaient cinq. Avec un peu de chance, elle réussirait à changer d'adversaire…

Elle avait réussi à se joindre à la discussion quand l'instructeur revint, accompagné du chevalier qui était déjà passé plus tôt. Cette fois, il avait décidé de rester pour assister à l'entraînement. Et ce chevalier Kerin (puisque c'était son nom) ne faisait pas de manière pour dire qu'il venait observer -juger, même, songea Dalla-, leurs capacités : il était là parce qu'il se cherchait un apprenti, les choses ne rigolaient pas. D'ailleurs, à l'annonce de l'instructeur, la pression monta d'un cran dans la salle.
Dalla aurait bien aimé rester avec le groupe avec qui elle discutait (d'autant qu'elle avait récemment aidé deux d'entre eux pour un exercice d'astro-physique à faire hors du temps scolaire, ce qui la mettrait sêrement en confiance, même en cas de défaite particuliérement cinglante), mais l'instructeur leur dit de reformer les groupes, et son ancien adversaire marcha vers elle d'un pas déterminé. Pedant qu'ils se mettaient en garde, elle ne put s'empêcher, comme presque tous les padawans, de dévisager le chevalier Kerin. Enfin dévisager était un bien grand mot, puisque le visage du jedi, et notamment ses yeux, partie expressive s'il en est, était cachée sous des sortes d'énormes lunettes à verres opaques.
La présence du chevalier eut au moins dans un premier temps l'avantage d'attirer l'attention de l'adversaire de Dalla :

-Tu crois qu'il a des yeux de mouche, derrière son masque, pour avoir besoin d'aussi grands verres ?

Dalla ne répondit pas. Elle avait l'étrange impression que le chevalier regardait assez souvent dans sa direction. Cela l'embêtait d'avoir cette impression, car rien ne l'énervait plus, quand un jeune jedi séduisant venait leur faire un exposé ou une conférence sur tel ou tel sujet, que de voir des initiées piailler d'aise et compter à qui avait eu droit au plus de regards, alors qu'elles étaient assises bien trop loin pour que l'orateur ait pu les distinguer les unes des autres.
Si elle avait l'impression qu'il la regardait plus que les autres, c'est parce qu'elle ne faisait attention qu'à cela, et pas à tous les moments où il regardait ailleurs. D'ailleurs toute présomption de savoir OÙ il posait les yeux était tout simplement ridicule, dans la mesure où elle ne pouvait pas voir ses yeux, à cause de ce fichu masque !

-T'as vu, on dirait qu'il a une sorte de tache sous le masque, à gauche. Comme une plaie.

Mais Dalla ne regarda pas pour voir la "tâche" de ses propres yeux. Elle venait d'apercevoir une faille dans la défense de son adversaire, trop occupé à scruter du coin de l'œil le chevalier. Cette faille lui permit précisément de mettre en pratique le coup que leur avait montré l'instructeur au début de la séance.
Elle réussit en même temps à désarmer son adversaire et à ramener toute son attention sur elle. Vexé d'avoir été désarmé devant un maître potentiel, il la foudroya du regard. Il ne restait plus à Dalla qu'à espérer que la séance se termine avant qu'elle ait été réduite en poussière sous les coups de bâton vengeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Épreuve anticipée ? [PV Dalla Tellura]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Épreuve anticipée ? [PV Dalla Tellura]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force - Le RPG Star Wars ! :: Zone RP - Ordre Jedi - Planète Ondéron :: Temple Jedi :: Centre d'Entraînement-