Invité
Anonymous
Désordre.

Tout avait été laissé tel quel des mois auparavant, lorsque Lune avait été appelé pour une mission des plus spéciales. Tatooine, encore Tatooine et c'était bien pour cela qu'on l'avait expressément choisi. Un connaisseur de la langue et de la vie autochtone avec certaines capacités de pistage en dehors des normes, sans compter que le concerné n'avait pas d'attache ? Pas d'attache sauf une Padawan laissé au Temple sans trop d'explications. Mais qu'importe, le sacrifice en valait la peine selon la hierarchie toute puissante... Et surtout, impossible de désobéir à un Ordre d'urgence émanant de la République. Il s'agissait cette fois de retrouver un grand criminel Intergalactique suspecté d'être un Serial Killer sur diverses planètes. Atteindre Tatooine le rendait quasiment intouchable, tout du moins officiellement et surtout, c'était la passerelle pour un autre lieu reculé totalement inaccessible à la République. C'est pourquoi le Chevalier Jedi avait été envoyé en urgence et surtout en secret, son but étant de ramener discrètement le criminel en question, un Humain âgé de la quarantaine, as du déguisement, au point qu'il avait déjà filé entre les doigts de plusieurs représentants de la loi. Traîné en territoire républicain par le loup via un appât habilement posé où il avait fait croire à sa proie qu'elle était le chasseur, Lune avait finalement pu piéger le Serial Killer, bien entendu soutenu par une équipe de professionnels de profilage et d'agents secrets. Si les choses n'avaient pas fonctionné, alors il serait resté seul, méconnu des services, pouvant même finir en prison.

Malheureusement pour lui Ruben Devis avait succombé à l'appât du gain-non pas de l'argent, sinon un des trophées qu'il adorait collectionner, autant dire un profil de victime parfaite.-, se laissant guider jusqu'à Coruscant pour une mission soit-disant compliquée mais qui en valait la chandelle. Lui proposer un travail facile lui aurait mis la puce à l'oreille, ainsi c'était un jeu de piste grandeur nature qui avait été proposé à l'homme, minutieusement préparé pendant un mois avant que Lune ne puisse enfin entrer en action. Lui avait surtout servi à pister l'homme depuis Tatooine tandis que tout était mis en place jusqu'à son arrivée à la Ville Lumière. Plus tôt que prévu, Devis s'était rendu compte et avait tenté de fuir. L'exégète du crime avait flairé le coup, rageur de renoncer à une de ses magnifiques et si rares proies pour lesquelles il avait parcouru des dizaines de planètes pour fuir. Seulement, pas de chance ! Celui qui se présentait comme un chasseur de trophées de races pensantes rares -choisissant les représentants les plus exotiques.- était pourchassé par un de ceux qu'il aurait justement aimé accrocher à son mur. Un Shistavanéen, espèce connue mais rarissime car sortant très peu de sa planète isolée et non localisée. Le loup au pelage blanc l'avait flairé, suivi là où les appareils ou même la Force ne pouvaient plus faire grand chose... Pour le traper finalement après des mois de recherche.

Bien sûr, cette mission n'avait pas été sans conséquence, d'abord physiques, car se nourrissant peu et dormant encore moins, toujours en déplacement, Lune avait perdu du poids. Son pelage blanc était propre, totalement dépeigné et luisant de santé pour une seule bonne raison: la douche qu'il venait d'achever, sortant tout juste de sa chambre récupérée. En revanche, on voyait clairement qu'il avait perdu du poids, bien qu'il ne soit pas non plus à l'article de la mort comme il avait pu l'être. En revanche, sa riche fourrure cachait des blessures en train de cicatrisées ou à peine fermées selon les obstacles rencontrés tandis qu'il traquait Devis dans les pires bouges de Tatooine. Il n'avait d'ailleurs survécu que grâce à sa connaissance de la planète qu'il avait appris à ré-apprivoiser après l'avoir quitté à 9 ans après plusieurs missions là-bas. De même que les toits de Coruscant puis les bas-fonds ne l'avaient pas épargné non plus... Pour autant, alors que sa silhouette tout de même en majorité préservée se déplaçait silencieusement dans les couloirs, le loup pensait à une autre conséquence, pire que ces blessures "anodines" à son goût: Sa Padawan !

Le canidé avait essayé de communiquer fréquemment avec elle, rognant sur ses heures de sommeil déjà bien entamées ainsi que sa sécurité précaire. C'était une chose très importante pour lui que de suivre la formation d'Elsa, sa dernière élève, sachant le peu de chance que le loup avait avec ses derniers apprentis. Certains avaient abandonné en cours de route, un autre avait subi la même chose que la jeune humaine soit sa disparition pour une mission spéciale, le dernier enfin avait plongé du côté obscur. Du coup, Lune craignait beaucoup que son élève laissée à elle-même se dirige vers cette pente aussi tentante que glissante, surtout qu'il lui avait vu quelques aptitudes à se laisser prendre dans ces sables plus traîtres encore que ceux de Tatooine. Impétuosité, curiosité presque exagérée, une certaine maturité pour son âge et beaucoup d'ambition. Lune avait beau se dire que la gamine voulait toujours bien faire, qu'elle était jeune et surtout remplie de volonté, il ne pouvait s'empêcher d'éprouver un désagréable pressentiment à ce propos. Elsa lui avait paru distante durant leurs derniers échanges, réservée ou tout du moins différente.

Les oreilles rabattues en arrière, le Jedi affichait une mine contrariée malgré les éloges du siège de la République concernant la réussite de cette mission à long terme. Effectivement, il était préoccupé par la formation d'Elsa et surtout son état d'esprit malgré le fait qu'il ait toujours tenté de ne pas la délaisser, quitte à prendre des risques pour la contacter. D'un côté le loup se sentait coupable mais de l'autre il était surtout inquiet quant au caractère naturel de l'adolescente. Si cette dernière l'avait de prime abord soulagé de part son approche joyeuse et enfantine, il l'avait vu s'assombrir de manière effarante. Bien entendu, le chevalier ne la voyait pas comme une Sith en puissance, sinon comme une personne sans doute de plus en plus troublée dont il aimerait briser les inquiétudes et rendre d'avantage sereine. Après avoir eu plusieurs ratés avec des Padawans, autant dire que Lune avait de quoi être légèrement paranoïaque.

Chassant sa capuche d'un geste habile de la patte, le Shistavanéen s'arrêta dans les couloirs, laissant passer la personne qui venait en sens inverse. Peut-être pour profiter du jardin ou pour partir en mission. Respirant à plein museau, le loup finit par esquisser malgré lui un petit sourire en saluant celui ou celle qui de loin, était encore inconnu. Que c'était bon de rentrer à la maison.


-Bonjour.

La bonne éducation qui régnait normalement dans le Temple le rassurait. Il était soulagé de pouvoir enfin redevenir civilisé après avoir joué les prédateurs pendant des jours et des nuits sur Tatooine comme sur Coruscant. Il était temps de redevenir Jedi au-delà de cette douche qui l'avait déjà débarassé de sa chappe de saleté.


-Auriez-vous besoin d'aide ?

Signifia le Shistavanéen en voyant que celui qui allait le croiser en avait peut-être besoin.


[HJ: Ceci est donc un rp libre, j'ai tenté de rester vague pour laisser celui qui veut s'intégrer le faire facilement. Néanmoins, je suppose qu'il est plus logique que vous veniez avec des bouquins, un truc encombrant ou n'importe quoi qui justifie que Lune ait pensé que vous avez éventuellement besoin d'aide Very Happy]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn